| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
SirGallahad Girouette Pro | Reprise du message précédent :
--------------- Oui. Non. Peut être... |
Publicité | Posté le 23-07-2025 à 13:59:13 ![]() ![]() |
Grosbaf Nerd inside | Donc 2 personnes me disent gentiment que le rodage d’enceintes n’existe pas et est de la pure idiophilie, c’est ça ?
Message cité 2 fois Message édité par Grosbaf le 23-07-2025 à 15:55:30 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Grosbaf Nerd inside | Et bien on n’est toujours pas d’accord mais c’est mieux une réponse un poil documentée plutôt qu’un gif moqueur alors qu’on ne se connaît pas.
Message cité 1 fois Message édité par Grosbaf le 23-07-2025 à 16:56:46 |
Faut pas le prendre mal mais en quelques années d'HFR, ça devient un running gag le rodage. Moi-même j'y croyais étant donné le nombre de mensonges à ce sujet sur les sites de vente et les avis d'utilisateurs. On m'a expliqué et envoyé des liens. J'en ai pas spécialement mais sur le sujet "chronique de l'idiophilie", il y a beaucoup à lire. Si le sujet t'intéresse, il y a des tas de sites sérieux et de gens comme jipihorn qui expliquent bien pourquoi c'est faux. Et c'est assez logique au final. Surtout sur les hp modernes en composites à base de plastoc. Si ça se rodait réellement, ça s'userait et le son se dégraderait à terme. Message édité par keke boum boum le 23-07-2025 à 17:17:54 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
BoraBora Dilettante | Trump ? --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 27-07-2025 à 00:58:23 ![]() ![]() |
saturator Born to be relou |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | J'en parlais déjà en 2021
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
dazouille ex dazi | Après faut demander un devis
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
poiuytr \o/ | Avec un peu de chance au black friday, les prix repasseront à leur niveau du mois de juin... |
keke boum boum Imbécile heureux | Premier prix 100% cuivre sur amazon c'est parfait. En 2,5mm. Par ex: https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] &sp_cr=DUB Message cité 2 fois Message édité par keke boum boum le 03-08-2025 à 13:15:35 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ObsydianKenobi peloton suicida | et "qualitatif" ne signifie pas "de bonne qualité" --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
SirGallahad Girouette Pro |
--------------- Oui. Non. Peut être... |
jeffk |
Autant prendre du Denon, c'est pareil que Marantz avec 5w de moins à chaque canal pour une gamme équivalente (vérifier la version d'Audyssey) et 20% moins cher. Toi qui est dans le coin (toujours à Niort ?) tu peux regarder les Stock-B/Bonne affaire de Toponil. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 05-08-2025 à 15:53:08 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Leilu |
--------------- Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles |
ObsydianKenobi peloton suicida | Je viens de regarder --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
jeffk | C'est pour ça que c'est un bon plan de regarder les gammes des années précédente en promo ou les stocks B. Ou attendre les nouveaux (autour du CES) pour prendre les anciens. Fin' bon c'était déjà le cas ya 15ans *Fin c'est les tarrifs à priori. Message édité par jeffk le 05-08-2025 à 16:40:04 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
david42fr | Hello, Par suite de la création d'un espace musique à la maison, j'ai dû utiliser les 2 enceintes colonne qui nous servaient en HC jusqu'à présent. Il ne nous reste donc que l'ampli (YAMAHA-HTR-4071), une centrale Pioneer assez basique (S-CR24-W) et 2 satellites Logitech (on en a aussi 2 Pioneer issus du kit initial). On hésite entre racheter simplement 2 colonnes et lesquels, ou changer l'ensemble mais par quoi? Comme on a du plancher au sol, je ne suis pas sur qu'un caisson de basse soit une très bonne idée (vibrations). On n'est pas cinéphiles et regardons plutôt sports et séries mais le son de la TV, no way! Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 11-08-2025 à 13:17:14 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
libussa |
|
angelusdeus BlobUmad |
|
remix84 | Hello,
Message édité par remix84 le 11-08-2025 à 13:43:31 |
david42fr |
Je regardais ce qu'il existait et dans notre budget, ça ne laisse pas forcément beaucoup de choix...
Message édité par david42fr le 11-08-2025 à 14:13:38 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
david42fr | Ces kits sont dans le budget que je ne voudrais pas dépasser. Je me doute que des colonnes devraient mieux rendre que des satellites, c'est ce que j'avais avant donc la place devrait être OK (elles sont par contre proches l'une de l'autre). Pour la sonorité, venant d'un kit Pioneer, je ne pense pas être déçu? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Funky Max And then, I woke up. |
|
david42fr |
Seconde interrogation : sur les S80ATM, il y a 2 borniers. Sur la documentation, il est dit :
Est ce à dire que mon 5.1 ne diffusera pas sur les 2 Atmos et qu'il faut forcément un 5.x.2? Et si oui, pourquoi cet ampli est compatible Atmos Message édité par david42fr le 12-08-2025 à 13:17:15 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ObsydianKenobi peloton suicida | Il sait décoder l'Atmos, et tu peux connecter des enceintes "height", mais à la place des surrounds --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ObsydianKenobi peloton suicida | L'ampli saura faire du Atmos
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
david42fr | On n'est pas adepte du son qui fait saigner les oreilles des voisins et écoutons à volume plutôt modéré. Pour le moment, on s'oriente sur le kit Magnat sur le Yamaha en conservant dans un coin de la tête le besoin de changement d'ampli... EDIT : 75W, tu parlais du DENON, pas de notre Yamaha actuel Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 12-08-2025 à 14:35:11 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
ObsydianKenobi peloton suicida | Ton Yam n'est pas Atmos
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |