Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2373445
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-07-2025 à 13:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

dazouille a écrit :

J’hésite entre le Marantz cinema 60 ou le zr 230 de chez Onkyo… ? :O

Y’a le dirac avec le Onkyo c’est vraiment indispensable ?

J’ai déjà un vieux Onkyo le Marantz a l’air sympa et bien réputé aussi

J'ai le Onkyo NR7100, donc le même mais avec moins de sortie.
Je ne l'ai que depuis 4jours. Donc l'avis sera limité. Ça fonctionne bien. Sans trop de difficulté. Direct live est hyper complet. Presque trop pour moi. A voir quand j'aurai du temps pour affiner.
Mais déjà en mode j'ai fait une config rapide sans me prendre la tête cela fonctionne très bien.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2025 à 13:59:13  profilanswer

n°2373452
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-07-2025 à 15:54:56  profilanswer

Donc 2 personnes me disent gentiment que le rodage d’enceintes n’existe pas et est de la pure idiophilie, c’est ça ?
Dont keke qui avait déjà subtilement insinué que les différents amplis offrent tous le même profil de son ?

Hé ben…

Message cité 2 fois
Message édité par Grosbaf le 23-07-2025 à 15:55:30
n°2373454
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2025 à 16:08:31  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Donc 2 personnes me disent gentiment que le rodage d’enceintes n’existe pas et est de la pure idiophilie, c’est ça ?
Dont keke qui avait déjà subtilement insinué que les différents amplis offrent tous le même profil de son ?

Hé ben…

Ca non

Les DSP d'origine peuvent différer, le facteur d’amortissement aussi.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2373455
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2025 à 16:39:26  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Hé ben…

Evidemment que le rodage n'existe pas. C'est suffisamment documenté sur le net. Ca démarre vers 15 min. Par ex: https://youtu.be/x6kkm4rJpcA
Y'a des gens qui ont fait des mesures. Avant ou après "rodage".
La seule vérité, c'est que le son se modifie au bout de quelques secondes d'utilisation par rapport au premier signal envoyé. Mais redevient ensuite identique à l'enceinte "froide" une fois l'arrêt du système.
Sinon, un ampli (hi-fi) donc sans DSP, correctement dimensionné, enverra le même courant dans les enceintes qu'un autre et ne créera aucun son.  
Y'a pas d'ampli chaud, rond ou froid et toutes les conneries qu'on lit sur le net. Si on parle d'ampli à transistors ou numérique. Les merdes à tubes, vu comme ça pourrit le signal, oui, eux, peuvent avoir des différences.
C'est le rôle des enceintes de faire du son.
Pour un ampli HC, c'est différent, car il y a des modes qui vont modifier le rendu si tu utilises les DSP et cie. Mais si tu laisses en flat, ou stéréo de base, ils auront tous le même rendu.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2373457
Bourinatto​r
Posté le 23-07-2025 à 16:55:00  profilanswer

Ma théorie pour le rodage c'est surtout l'oreil utilisateur qu'on entraîne.

Souvent ont a gardé un système audio des années avant de le changer et c'est pas en 5' qu'on va apprécier les qualités de sont nouveau système. Surtout si ont avait quelque chose de mal qualibré avec un son bourré de basse des aiguë criard et des médium absent.

n°2373458
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-07-2025 à 16:55:26  profilanswer

Et bien on n’est toujours pas d’accord mais c’est mieux une réponse un poil documentée plutôt qu’un gif moqueur alors qu’on ne se connaît pas.
Je trouve pour ma part que les enceintes gagnent en grave après quelques heures d’utilisation, je trouve d’ailleurs ça encore plus flagrant avec les subs neufs.  

Pour le rendu, j’ai déjà pu tester sur des mêmes enceintes plusieurs sources et ça changeait beaucoup pour certaines.

On a le droit de ne pas être d’accord et à l’origine je donnais mon avis sur les enceintes comme un autre membre l’avait demandé, je ne voulais pas lancer un débat sur l’idiophilie.

Bonne continuation

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 23-07-2025 à 16:56:46
n°2373473
Bourinatto​r
Posté le 23-07-2025 à 17:09:31  profilanswer

Oula je voulais pas te vexer, ni te faire passer pour un "idiophile".

Ma remarque c'était plus un point de vu qu'on souligne assez peu.

C'est quand même difficiles a documenté et au final es-ce bien grave ? L'important c'est de se faire plaisir et de partager. C'est plus sympa, d'autant qu'aujourd'hui c'est plus vraiment d'actualité.

Bref merci pour ton comte rendu ;)

n°2373474
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2025 à 17:17:20  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Et bien on n’est toujours pas d’accord mais c’est mieux une réponse un poil documentée plutôt qu’un gif moqueur alors qu’on ne se connaît pas.
Je trouve pour ma part que les enceintes gagnent en grave après quelques heures d’utilisation, je trouve d’ailleurs ça encore plus flagrant avec les subs neufs.

Pour le rendu, j’ai déjà pu tester sur des mêmes enceintes plusieurs sources et ça changeait beaucoup pour certaines.

On a le droit de ne pas être d’accord et à l’origine je donnais mon avis sur les enceintes comme un autre membre l’avait demandé, je ne voulais pas lancer un débat sur l’idiophilie.

Bonne continuation

Faut pas le prendre mal mais en quelques années d'HFR, ça devient un running gag le rodage. Moi-même j'y croyais étant donné le nombre de mensonges à ce sujet sur les sites de vente et les avis d'utilisateurs. On m'a expliqué et envoyé des liens. J'en ai pas spécialement mais sur le sujet "chronique de l'idiophilie", il y a beaucoup à lire. Si le sujet t'intéresse, il y a des tas de sites sérieux et de gens comme jipihorn qui expliquent bien pourquoi c'est faux. Et c'est assez logique au final. Surtout sur les hp modernes en composites à base de plastoc. Si ça se rodait réellement, ça s'userait et le son se dégraderait à terme.

Message édité par keke boum boum le 23-07-2025 à 17:17:54

---------------
n°2373567
poiuytr
\o/
Posté le 26-07-2025 à 23:50:46  profilanswer

:hello:  
Je m'intéressais à un ampli Denon/Marantz de la gamme X3800h/X4800h et les prix ont littéralement explosé depuis fin juin.
Le 3800 est passé de 1000 à 1600 balles dans les boutiques françaises, et le 4800 a pris tranquillement 1000€ dans la gu---e  en passant de 1600 à 2600€ ?! :ouch:  
J'ai raté un truc, il se passe quoi sur les ampli ? :??:

n°2373568
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-07-2025 à 00:58:23  profilanswer

Trump ?

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2025 à 00:58:23  profilanswer

n°2373574
saturator
Born to be relou
Posté le 27-07-2025 à 09:35:41  profilanswer

poiuytr a écrit :

Je m'intéressais à un ampli Denon/Marantz de la gamme X3800h/X4800h et les prix ont littéralement explosé depuis fin juin.
Le 3800 est passé de 1000 à 1600 balles dans les boutiques françaises, et le 4800 a pris tranquillement 1000€ dans la gu---e en passant de 1600 à 2600€ ?! :ouch:
J'ai raté un truc, il se passe quoi sur les ampli ? :??:

J'avais pris un Marantz Cinema 50 à 1152€ fin décembre. Il est à 1990€ maintenant, c'est un truc de fou !

n°2373579
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-07-2025 à 11:54:41  profilanswer

J'en parlais déjà en 2021 :o

Le Profanateur a écrit :

Mon NR1607 a rendu l'âme sans raison....
Led de surchauffe (alors que j'étais à faible volume en stéréo sur un ampli déporté), débranché, refroidi, rebranché sans éléments autre que le cordon, ràz, changement de cordon et de prise secteur (autre phase), il ne veut rien savoir. [:carbonim]
Je tenterai demain de le réouvrir (j'avais déjà dépanné la prise casque, voir avant) avec peu d'espoir...

Je viens de regarder les taifs d'ampli comparables, wtf :hebe: c'est quoi ce bin's ???? la crise sanitaire à bon dos... :o déjà que je trouvais ça ultra cher y'à 4 ans (400€in neuf)....   Plus qu'à partir sur de l'occaz, tombe bien je me fout du hdmi 2, et du dolby vision 'n co :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2373582
dazouille
ex dazi
Posté le 27-07-2025 à 20:57:55  profilanswer

Après faut demander un devis

Genre le Marantz cinéma 60 que j’envisage tu peux l’avoir à 890€ sur home cine solution au lieu de 1190€ afficher un peu partout

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2373583
poiuytr
\o/
Posté le 27-07-2025 à 20:58:41  profilanswer

Avec un peu de chance au black friday, les prix repasseront à leur niveau du mois de juin... :o

n°2373878
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-08-2025 à 12:15:28  profilanswer

Quelqu'un à un bon plan ou un conseil pour les fils d'enceintes ?  
J'ai besoin de longueur en plus et j'ai toujours fait avec du câble électrique qui trainais. Mais la j'ai plus de stock. Donc j’achète un truc au rabais sur amazon ou il y a vraiment un gain à prendre un poils plus gros/qualitatif ?

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2373887
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-08-2025 à 13:14:17  profilanswer

Premier prix 100% cuivre sur amazon c'est parfait. En 2,5mm. Par ex: https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] &sp_cr=DUB

Message cité 2 fois
Message édité par keke boum boum le 03-08-2025 à 13:15:35

---------------
n°2373901
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-08-2025 à 19:05:04  profilanswer

et "qualitatif" ne signifie pas "de bonne qualité"  [:grammar nazi]  

Un objet n'est jamais qualitatif, c'est une étude qui peut être qualitative.

---------------
n°2373907
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 03-08-2025 à 23:59:39  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Premier prix 100% cuivre sur amazon c'est parfait. En 2,5mm. Par ex: https://www.amazon.fr/sspa/click?ie [...] &sp_cr=DUB

:jap:  

---------------
Oui. Non. Peut être...
n°2373985
jeffk
Posté le 05-08-2025 à 15:30:27  profilanswer

dazouille a écrit :

Curieux d’avoir ton avis j’envisage un cinema 60 perso pour remplacer mon vieux Onkyo et j’ai quasi le même ensemble Klipsch :jap:

dazouille a écrit :

Après faut demander un devis

Genre le Marantz cinéma 60 que j’envisage tu peux l’avoir à 890€ sur home cine solution au lieu de 1190€ afficher un peu partout

Autant prendre du Denon, c'est pareil que Marantz avec 5w de moins à chaque canal pour une gamme équivalente (vérifier la version d'Audyssey) et 20% moins cher.
Marantz Cinema 60 DAB 1300€ vs Denon AVR-X2800H 990€. (je parle des prix affichés, pas des trucs cheaté Home cinema solution car c'est applicable à Denon aussi à ce petit jeu là)

Toi qui est dans le coin (toujours à Niort ?) tu peux regarder les Stock-B/Bonne affaire de Toponil.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-08-2025 à 15:53:08

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2373986
jeffk
Posté le 05-08-2025 à 15:38:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Y'a des experts en caisson de basse ici ?  [:theorie des lavabos]  
Concernant les modèles/gammes.
Je n'ai pas trouvé de topik spécifique :/

Velodyne ou SVS, merci au revoir :o

Bon après pour Velodyne faut regarder un peu plus en détail car avec leurs jeux de partir d'europe / revenir / repartir etc je ne sais plus si c'est vraiment "des vrais" vélodyne.

---------------
n°2373987
Leilu
Posté le 05-08-2025 à 15:46:35  profilanswer

jeffk a écrit :

[…] Denon AVR-X2800H 990€ […]

[:fl0odaj_progressiv:9]
La chance que j'ai eu de commander le miens en avril pour 550€.

---------------
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC | Logiciels utiles
n°2373990
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-08-2025 à 16:26:18  profilanswer

Je viens de regarder :D

Mon 4500H acheté 950€ en 2020

Le remplaçant actuel est le 4800H = l'évolution se situe dans les hdmi 8k au lieu de 4k, la partie amplification est 100% identique au 4500H, le tarif = 2590  [:hahaguy]

---------------
n°2373991
jeffk
Posté le 05-08-2025 à 16:31:44  profilanswer

C'est pour ça que c'est un bon plan de regarder les gammes des années précédente en promo ou les stocks B.

Ou attendre les nouveaux (autour du CES) pour prendre les anciens.

Fin' bon c'était déjà le cas ya 15ans :o Même si là ya eu une hausse intra année pas très compréhensible*.

*Fin c'est les tarrifs à priori.

Message édité par jeffk le 05-08-2025 à 16:40:04

---------------
n°2373992
jeffk
Posté le 05-08-2025 à 16:44:07  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Ca tombe bien celui que tu link n'est pas 100% cuivre  [:danslerespect:4]

---------------
n°2374037
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-08-2025 à 22:34:56  profilanswer

jeffk a écrit :

Ca tombe bien celui que tu link n'est pas 100% cuivre  [:danslerespect:4]

Je reformule alors. Le premier 100% pas cher  :jap:

---------------
n°2374154
david42fr
Posté le 09-08-2025 à 21:36:54  profilanswer

Hello,

Par suite de la création d'un espace musique à la maison, j'ai dû utiliser les 2 enceintes colonne qui nous servaient en HC jusqu'à présent. Il ne nous reste donc que l'ampli (YAMAHA-HTR-4071), une centrale Pioneer assez basique (S-CR24-W) et 2 satellites Logitech (on en a aussi 2 Pioneer issus du kit initial).

On hésite entre racheter simplement 2 colonnes et lesquels, ou changer l'ensemble mais par quoi? Comme on a du plancher au sol, je ne suis pas sur qu'un caisson de basse soit une très bonne idée (vibrations). On n'est pas cinéphiles et regardons plutôt sports et séries mais le son de la TV, no way!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 11-08-2025 à 13:17:14

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2374167
libussa
Posté le 10-08-2025 à 23:04:56  profilanswer

SirGallahad a écrit :

Quelqu'un à un bon plan ou un conseil pour les fils d'enceintes ?
J'ai besoin de longueur en plus et j'ai toujours fait avec du câble électrique qui trainais. Mais la j'ai plus de stock. Donc j’achète un truc au rabais sur amazon ou il y a vraiment un gain à prendre un poils plus gros/qualitatif ?

Reprend du câble électrique, tu es quasi sûr que c'est du cuivre et c'est moins cher
1.5mm2 suffisant pour la plupart des applications, 2.5 éventuellement

n°2374169
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 11-08-2025 à 00:48:30  profilanswer

libussa a écrit :

Reprend du câble électrique, tu es quasi sûr que c'est du cuivre et c'est moins cher
1.5mm2 suffisant pour la plupart des applications, 2.5 éventuellement

2.5mm² c'est pas dans le cas d'une certaine longueur ?

n°2374174
remix84
Posté le 11-08-2025 à 09:35:18  profilanswer

Hello,

Mon ampli de caisson Klipsch (SPL-150) est décédé récemment (Heartbeat sound) (si j'avais vu à l'époque ce problème récurrent, j'aurai certainement pris une autre marque de sub...).
Bref, j'ai tenté de le réparer sans succès, après lecture je décide de transformer le caisson en passif avec un ampli externe.

Je suis parti sur un Crown XLS 1002, que j'ai branché en bridge (700w 8 Ohms), sachant que le caisson était donné pour 400w RMS / 800w crête 8 Ohms

J'utilise le pre out de mon Denon X3600H, en RCA vers le Crown (en 1.4vrms) puis vers le caisson.

J'ai relancé la calibration Audyssey, le Crown est à 2 crans du max pour que la calibration soit dans le vert. Première écoute, en relevant un peu le niveau sur le Denon (celui me le règle à -12db), j'ai bien les basses, pas de soucis.

Cependant, sur ma scène test avec Midway, j'entends clairement un son "électronique" lors des grosses explosions, que je n'avais pas avec l'ampli d'origine.
En fouillant sur internet, c'est exactement ce son si on tend bien l'oreille sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=rNADwsO1Q4U à 21s et 24s par exemple.

Je suis novice, en lisant internet, je comprends qu'un caisson ouvert, comme le mien, doit avoir une securité avec un filtre subsonic/passe haut pour ne pas endommager le haut parleur.

J'active donc le filtre passe haut du Crown à 30hz, et je n'ai plus ce bruit. Cependant je perds les basses profondes que je sentais auparavant ...

Qu'est ce que je peux faire au plus simple pour retrouver cette plage de 18-30Hz que je perds en activant le filtre sur le Crown ? (Le caisson pouvant descendre à 18hz selon la fiche). Ca parle de miniDSP etc... mais ca me parait overkill et sans savoir comment configurer tout ca, juste pour gagner cette plage de filtre passe haut.

Merci pour votre aide  :hello:

Edit :

La courbe Audyssey. En attenuant le pic du début (20hz ?), ca règlerait pas le soucis ? C'est possible de faire ca avec l'editeur de courbe de l'app ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/423891

Message édité par remix84 le 11-08-2025 à 13:43:31
n°2374179
david42fr
Posté le 11-08-2025 à 13:21:49  profilanswer

david42fr a écrit :

Hello,

Par suite de la création d'un espace musique à la maison, j'ai dû utiliser les 2 enceintes colonne qui nous servaient en HC jusqu'à présent. Il ne nous reste donc que l'ampli (YAMAHA-HTR-4071), une centrale Pioneer assez basique (S-CR24-W) et 2 satellites Logitech (on en a aussi 2 Pioneer issus du kit initial).

On hésite entre racheter simplement 2 colonnes et lesquels, ou changer l'ensemble mais par quoi? Comme on a du plancher au sol, je ne suis pas sur qu'un caisson de basse soit une très bonne idée (vibrations). On n'est pas cinéphiles et regardons plutôt sports et séries mais le son de la TV, no way!

Je regardais ce qu'il existait et dans notre budget, ça ne laisse pas forcément beaucoup de choix...  

Sur notre budget, on hésite entre plusieurs solutions :

• kit Focal Sib evo 5.1
  • Cabasse Alcyone  
  • ou en partant sur des colonnes, un ensemble Magnat comme celui-ci : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html ?
  • En moins cher, conserver les 2 arrières (ou remplacer par les Magnat Monitor Supreme 102) et ne prendre que les colonnes et la centrale du kit au dessus

Une petite aide serait la bienvenue !

Question subsidiaire : peut on enquiquiner Boulanger pour leur produit : https://www.boulanger.com/ref/1095740 ? Le titre est un système avec 2 surround alors qu'ils vendent un simple 5.1 (400€ plus cher que Darty, soit le 5.1 au prix du 5.1.2)...

Message édité par david42fr le 11-08-2025 à 14:13:38

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°2374182
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-08-2025 à 15:14:58  profilanswer

Ben tout dépend de ton budget et de la place que tu as !
Je préfère toujours des colonnes aux petits satellites car même si le sub envoie tu sens quand même que ça manque de bande passante dans les satellites, et c’est de la simple physique ils ne peuvent pas faire de miracle.
Pour le reste à voir quelle importance tu attaches à la sonorité des différentes marques (réponse neutre, ou flatteuse…).
Sinon si t’es pas loin de l’Alsace je peux te refourguer mon vieux 5.1 studio labs pour vraiment pas cher

n°2374184
david42fr
Posté le 11-08-2025 à 15:35:47  profilanswer

Ces kits sont dans le budget que je ne voudrais pas dépasser. Je me doute que des colonnes devraient mieux rendre que des satellites, c'est ce que j'avais avant donc la place devrait être OK (elles sont par contre proches l'une de l'autre). Pour la sonorité, venant d'un kit Pioneer, je ne pense pas être déçu?

---------------
n°2374188
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 11-08-2025 à 18:12:14  profilanswer

Oui je pense que tous les kits de ta liste ne te décevront pas  :)  
À part focal je n’ai jamais possédé les autres marques (mais j’avais un pote qui avait un sub magnat) mais leurs réputations sont bonnes.

n°2374190
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 11-08-2025 à 21:49:29  profilanswer

Longtemps que je n'ai pas posté ici, et pour cause... Je cherche à faire estimer du matos (VP BenQ W1090 + Ampli Onkyo TX-NR636 + Kit 5.1 Focal Sib & Cub 3).  
Un coup de main pour fixer un prix serait fort apprécié : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3776_1.htm
Merci !

n°2374200
david42fr
Posté le 12-08-2025 à 12:18:07  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Oui je pense que tous les kits de ta liste ne te décevront pas  :)
À part focal je n’ai jamais possédé les autres marques (mais j’avais un pote qui avait un sub magnat) mais leurs réputations sont bonnes.

Sur le forum homecinema-fr, on me dit que l'ampli actuel ne sera pas suffisant pour les colonnes? c'est un YAMAHA-HTR-4071.

Seconde interrogation : sur les S80ATM, il y a 2 borniers. Sur la documentation, il est dit :

Citation :

RACCORDEMENT : L’enceinte possède deux terminaux de raccordement à l’arrière. Celui du bas est
associé au haut-parleur principal, celui du haut au tweeter (illustration 3)

Est ce à dire que mon 5.1 ne diffusera pas sur les 2 Atmos et qu'il faut forcément un 5.x.2? Et si oui, pourquoi cet ampli est compatible Atmos :https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/home_cinema/ampli_home_cinema/onkyo_tx-sr3100_dab.html

Message édité par david42fr le 12-08-2025 à 13:17:15

---------------
n°2374203
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-08-2025 à 14:08:41  profilanswer

Il sait décoder l'Atmos, et tu peux connecter des enceintes "height", mais à la place des surrounds :D donc bullshit marketing quoi

---------------
n°2374206
david42fr
Posté le 12-08-2025 à 14:12:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Il sait décoder l'Atmos, et tu peux connecter des enceintes "height", mais à la place des surrounds :D donc bullshit marketing quoi

Ok, donc changement d'ampli si on veut l'atmos? Ce genre de bête : https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s770h ?

Et pour la puissance, ce sera vraiment juste (petite pièce 20/25m²)?

---------------
n°2374207
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-08-2025 à 14:20:05  profilanswer

L'ampli saura faire du Atmos

75w par canal c'est correct mais pas hyper puissant, donc ça va dépendre des enceintes.

Pour des S80ATM ça me parait juste, d'expérience elles ont une faible sensibilité et donc mangent pas mal de puissance, mais bon si tu comptes profiter des effets sans chercher la grosse puissance qui tape, ça ira.

---------------
n°2374209
david42fr
Posté le 12-08-2025 à 14:34:18  profilanswer

On n'est pas adepte du son qui fait saigner les oreilles des voisins et écoutons à volume plutôt modéré.

Pour le moment, on s'oriente sur le kit Magnat sur le Yamaha en conservant dans un coin de la tête le besoin de changement d'ampli...

EDIT : 75W, tu parlais du DENON, pas de notre Yamaha actuel :/ ça va vraiment être juste?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 12-08-2025 à 14:35:11

---------------
n°2374211
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-08-2025 à 15:07:49  profilanswer

Ton Yam n'est pas Atmos

La puissance est identique entre les 2

Mais ça sera suffisant pour ton usage :)

---------------
n°2374212
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-08-2025 à 15:11:46  profilanswer

david42fr a écrit :

On n'est pas adepte du son qui fait saigner les oreilles des voisins et écoutons à volume plutôt modéré.  

Pour le moment, on s'oriente sur le kit Magnat sur le Yamaha en conservant dans un coin de la tête le besoin de changement d'ampli...

EDIT : 75W, tu parlais du DENON, pas de notre Yamaha actuel :/ ça va vraiment être juste?

Ne t'inquiètes pas, ce sera bien suffisant pour une pièce d'une superficie de20/25m² comme tu le cites plus haut  :jap:  
Avec un bon caisson de basse pour épauler le tout tu auras de belles soirées ciné en vue ces prochaines années  [:tozwarrior]  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)