Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388  2389
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2372558
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2025 à 12:25:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Tu as parfois une option HDMI pour envoyer un signal permanent et limiter les déconnexions intempestives, je regarderais par là déjà.

Ah ? J'ai jamais entendu parler de cette option, ça m'intrigue merci beaucoup de la piste !
Ca peut porter un autre nom ?

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 09-07-2025 à 12:25:55  profilanswer

n°2372564
e_esprit
Posté le 09-07-2025 à 13:53:08  profilanswer

Sur Nvidia Shield, c'est l'option "Play comfort noise on HDMI", à voir selon ce que propose ta TV.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2372566
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-07-2025 à 14:11:17  profilanswer

e_esprit a écrit :

Sur Nvidia Shield, c'est l'option "Play comfort noise on HDMI", à voir selon ce que propose ta TV.

Ah OK c'est plutôt au niveau de la source qu'il faut chercher ça ?
Merci beaucoup je vais fouiller dans les options de la TV :jap:  

---------------
Retraité de discussions
n°2372615
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-07-2025 à 09:22:21  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ah OK c'est plutôt au niveau de la source qu'il faut chercher ça ?
Merci beaucoup je vais fouiller dans les options de la TV :jap:

Je m'autoréponds: je n'ai pas trouvé grand chose dans les menus de mon android TV.
Et ma piste d'allumer d'abord l'ampli c'était bof mais je m'en dourais :D

Allez dès que j'ai le temps je teste différents câbles :o
Config minimaliste juste la TV, l'ampli et les HP et on voit :o

Message édité par ChtiGariX le 10-07-2025 à 09:23:21

---------------
Retraité de discussions
n°2372619
Dakans
pouet pouet
Posté le 10-07-2025 à 10:09:29  profilanswer

AMHA changer les câbles ne vas servir à rien

en faite ton problème c'est un comportement normal  [:ogmios]
en HDMI ARC le TV peut envoyer à l'ampli différents type de son, du PCM, Dolby Digital, DTS, et ton ampli ne sait pas à l'avance ce qu'il va recevoir alors pour éviter d'envoyer n'importe quoi au enceintes, il mute le temps de savoir quel type de son il reçoit

une solution possible c'est de fixer le type de sortie du TV, mais ça dépend du TV
soit PCM, là c'est le TV qui décode et l'envoi en PCM à l'ampli, mais en ARC ça limite à du 2.0 et il faut le eARC pour avoir +
soit Dolby Digital ou DTS, mais là il faut que le TV soit capable d'encoder dans un de ces formats

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2372647
ChtiGariX
Retraité
Posté le 10-07-2025 à 14:07:29  profilanswer

Dakans a écrit :

AMHA changer les câbles ne vas servir à rien

en faite ton problème c'est un comportement normal  [:ogmios]  
en HDMI ARC le TV peut envoyer à l'ampli différents type de son, du PCM, Dolby Digital, DTS, et ton ampli ne sait pas à l'avance ce qu'il va recevoir alors pour éviter d'envoyer n'importe quoi au enceintes, il mute le temps de savoir quel type de son il reçoit

une solution possible c'est de fixer le type de sortie du TV, mais ça dépend du TV
soit PCM, là c'est le TV qui décode et l'envoi en PCM à l'ampli, mais en ARC ça limite à du 2.0 et il faut le eARC pour avoir +
soit Dolby Digital ou DTS, mais là il faut que le TV soit capable d'encoder dans un de ces formats

[:csvop:1]  

OK je pense mieux comprendre !
Donc même en achetant un ampli 4K ça ne marcherait pas mieux en utilisant android TV (mais par contre via la XBOX ou le bluray connectés à l'ampli ce serait ok). Je pense que si j'utilisais plus souvent les sources en direct sur l'ampli (switch et xbox 360) je m'en serais rendu compte :)
Pour appliquer ce que tu dis: j'ai forcé le type de sortie en passthrough, j'ai testé rapidement avec un film, j'ai du son qui est envoyé à l'ampli en DTS et décodé par l'ampli, donc à minima c'est pas pire qu'avant. Ce soir je teste plus longuement pour voir si j'ai ce phénomène :)

Merci beaucoup, HFR c'est quand même  [:julian33:4]

---------------
Retraité de discussions
n°2372735
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-07-2025 à 22:10:15  profilanswer

Bon CR de mes tests.
L'envoi du son en passthrough n'a pas vraiment amélioré la situation.
Pour confirmer l'analyse, j'ai visionné 2h de vidéo depuis un appareil connecté à l'ampli. Zéro souci de clic/mute.
Je vais voir si je trouve un ampli 4K pas cher sur leboncoin, la seule chose qui me manquerait ce serait de regarder quelque chose directement depuis la TV, genre mycanal en 4k, je n'ai pas d'autre appareil qui le permette. A moins que ça soit différent avec du e arc ?

Mais du moment que je puisse me faire plaisir à regarder un bluray 4K sans les clics c'est pas mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 12-07-2025 à 22:57:38

---------------
Retraité de discussions
n°2372742
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-07-2025 à 23:11:05  profilanswer

Y'a des experts en caisson de basse ici ?  [:theorie des lavabos]
Concernant les modèles/gammes.
Je n'ai pas trouvé de topik spécifique :/

Message cité 3 fois
Message édité par Le Profanateur le 12-07-2025 à 23:16:28

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2372745
dazouille
ex dazi
Posté le 13-07-2025 à 00:57:33  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Bon CR de mes tests.
L'envoi du son en passthrough n'a pas vraiment amélioré la situation.
Pour confirmer l'analyse, j'ai visionné 2h de vidéo depuis un appareil connecté à l'ampli. Zéro souci de clic/mute.
Je vais voir si je trouve un ampli 4K pas cher sur leboncoin, la seule chose qui me manquerait ce serait de regarder quelque chose directement depuis la TV, genre mycanal en 4k, je n'ai pas d'autre appareil qui le permette. A moins que ça soit différent avec du e arc ?

Mais du moment que je puisse me faire plaisir à regarder un bluray 4K sans les clics c'est pas mal :/

Je vais peut-être vendre mon ampli si jamais, pas tout récent mais 4k 60hdr  

Onkyo tx nr656 :jap:

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2372770
ChtiGariX
Retraité
Posté le 13-07-2025 à 18:40:24  profilanswer

dazouille a écrit :

Je vais peut-être vendre mon ampli si jamais, pas tout récent mais 4k 60hdr  

Onkyo tx nr656 :jap:

Je suis pas pressé mais à l'écoute :) :o :D

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 13-07-2025 à 18:40:24  profilanswer

n°2372787
Bourinatto​r
Posté le 14-07-2025 à 04:57:54  profilanswer

Tu as tester avec la TV une source ? Toujours des clicks intempestif ?

Vu que le click c'est pour l'allumage, tu n'as pas une option de veille automatique sur la TV? Essaye de virer tout ce qui est économie d'énergie.

Sinon les câbles hdmi sont grand, 10 m ou plus ? Tes écrans c'était des 4K ? J'avais eu un problème de câble a une époque et le changement avait réglé les problèmes. Par contre c'était surtout l'ampli qui n'envoyait pas un signal suffisamment fort (car sur pc 0 problèmes avec ce câble) j'avais des pertes de signal et pas d'affichage. Pas de mise en veille de l'ampli.

Bon courage!

n°2372794
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-07-2025 à 13:30:01  profilanswer

Bon je crois que l’ampli de puissance de des enceintes front a rendu l’âme sur mon denon 2500h.
Du coup j’ai commandé un Marantz cinéma 50, première infidélité à denon depuis 21 ans.
Je devrais aussi recevoir 5 enceintes Klipsch (rp8000f 2, centrale 504, arrières 600) - je garde mon sub SVS dont je suis très satisfait.

Ça devrait faire un bon up en partant de mes studio labs de 2003.

n°2372796
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-07-2025 à 13:44:32  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Tu as tester avec la TV une source ? Toujours des clicks intempestif ?  

Vu que le click c'est pour l'allumage, tu n'as pas une option de veille automatique sur la TV? Essaye de virer tout ce qui est économie d'énergie.  

Sinon les câbles hdmi sont grand, 10 m ou plus ? Tes écrans c'était des 4K ? J'avais eu un problème de câble a une époque et le changement avait réglé les problèmes. Par contre c'était surtout l'ampli qui n'envoyait pas un signal suffisamment fort (car sur pc 0 problèmes avec ce câble) j'avais des pertes de signal et pas d'affichage. Pas de mise en veille de l'ampli.

Bon courage!

Hello !
Comme je disais, j'ai essayé avec une source directement branchée sur l'ampli: fonctionnement nickel, pas un seul clic en 1h30 :jap:
Je vais regarder la piste de la veille automatique et économie d'énergie, merci de l'idée :)
L'écran est 4K, et le câble HDMI doit faire 2 ou 3 mètres... Ca ne coûte rien d'essayer un autre câble, je prévoyais de le faire prochainement :) Et aussi vérifier qu'il n'y a pas eu des trucs bêtes genre câble qui s'entortille...

---------------
Retraité de discussions
n°2372798
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-07-2025 à 13:59:58  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Bon je crois que l’ampli de puissance de des enceintes front a rendu l’âme sur mon denon 2500h.
Du coup j’ai commandé un Marantz cinéma 50, première infidélité à denon depuis 21 ans.
Je devrais aussi recevoir 5 enceintes Klipsch (rp8000f 2, centrale 504, arrières 600) - je garde mon sub SVS dont je suis très satisfait.

Les 2 ont fusionné en 2002 sous le nom D+M Group; c'est pas vraiment une infidélité... :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2372801
dazouille
ex dazi
Posté le 14-07-2025 à 15:27:12  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Curieux d’avoir ton avis j’envisage un cinema 60 perso pour remplacer mon vieux Onkyo et j’ai quasi le même ensemble Klipsch :jap:

---------------
n°2372802
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-07-2025 à 15:31:30  profilanswer

Oui je sais que c’est le même groupe, avec le même Heos dont je ne me sers pas, mais à priori les chaînes de production sont distinctes. J’ai pris le ciné 50 au lieu d’un 4800h mieux fourni sur le papier car ce dernier a toujours du mal avec les hdmi handshakes apparemment et paraît que le son du marantz est plus rond…

Je ferai un retour dans quelques semaines (le temps des vacances plus celui du rodage des enceintes !)

n°2372806
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 14-07-2025 à 18:14:55  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je suis pas expert mais je m'étais pas mal renseigné avant d'acheter le mien :o

J'ai pris un Polk audio hts 12 niveau qualité prix qui me paraissait correct et pas déçu du tout :o

n°2372821
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 15-07-2025 à 02:32:14  profilanswer

Ah tiens je rejoins la Conv sur les Caissons de basse. Bon c'est pas tant pour du HC, mais j'ai pris une paire de KEF LSX2 LT pour mon Mac Studio, mais j'aimerai bien les compléter par un caisson de basse, idéalement pas un truc qui coute un bras non plus (ça remplace un Bose Companion 50, donc autant dire qu'en terme de caisson de basse, ça sera forcement mieux même avec un budget restreint), et surtout relativement compact (il sera sous mon bureau donc un truc de 50cm de large c'est pas génial).  

Si vous avez des conseils je suis preneur, j'allais me diriger vers le Focal Cub Evo en soldes, mais apparemment il est pas si fou. J'ai vu un Klipsch R-12SW en soldes qui ferait surement largement le boulot, mais pas forcément envie d'un truc aussi enorme. Ah et quitte à faire dans le chiant, s'il peut être blanc pour s'accorder avec les enceintes, ça m'irait bien  :whistle:

n°2372824
dazouille
ex dazi
Posté le 15-07-2025 à 09:15:51  profilanswer

c compact askip

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] DnEALw_wcB

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 15-07-2025 à 09:16:08

---------------
n°2372825
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 15-07-2025 à 09:22:00  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

J’ai acheté un SVS SB 2000 pro l’an dernier.

Tip top pour mon salon de 25m2. Chez SVS les SB sont sans évents pour des basses percutantes et sèches, et les PB sont avec évent pour des basses longues et soutenues. Je dois dire que le mien se débrouille aussi bien pour les basses soutenues dans les films, mais je voulais favoriser le rendu des percussions dans la musique et je ne suis pas déçu.

n°2372829
dazouille
ex dazi
Posté le 15-07-2025 à 10:23:23  profilanswer

v'la le prix aussi :O

---------------
n°2372830
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 15-07-2025 à 11:22:14  profilanswer

Oui c’était pas pour le collègue qui remplace son bosse compagnon

n°2372834
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 15-07-2025 à 11:41:00  profilanswer

Ouep, il était déjà dans mon panier Amazon en attendant de trouver des reviews dessus, ainsi que son grand frère le 301 qui semble relativement compacte aussi.  

Merci du retour!  :jap:

n°2372838
ChtiGariX
Retraité
Posté le 15-07-2025 à 12:16:17  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Hello !
Comme je disais, j'ai essayé avec une source directement branchée sur l'ampli: fonctionnement nickel, pas un seul clic en 1h30 :jap:
Je vais regarder la piste de la veille automatique et économie d'énergie, merci de l'idée :)
L'écran est 4K, et le câble HDMI doit faire 2 ou 3 mètres... Ca ne coûte rien d'essayer un autre câble, je prévoyais de le faire prochainement :) Et aussi vérifier qu'il n'y a pas eu des trucs bêtes genre câble qui s'entortille...

Hello,
je m'auto réponds pour dire qu'en changeant le câble, ça a bien changé les choses :D
J'ai mis 3h de vidéo hier, j'ai du avoir un clic. Si ça reste comme ça c'est acceptable  :sol:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé :jap:

edit: bon les clics commencent à revenir :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiGariX le 15-07-2025 à 15:04:22

---------------
Retraité de discussions
n°2372842
_Druss_
Posté le 15-07-2025 à 12:50:01  profilanswer

Dites, pour un petit salon d'un peu plus de 15m carré, ou je vais surement prendre une petite barre son, type Klipsch Flexus 200, ou la Senheiser Ambeo, donc sortie RCA, mieux vaut un caisson de basse clos ou basse volume, a faible volume ?

Vers 500e, pour le caisson, de petite "taille", 40x40 max, j'hésite entre :
- Klipsch SPL 100
- Velodyne Deep blue 8 voir 10, en occasion
- SVS SB 1000 ( en occasion) et donc avec event
- Focal Sub 600P
- GoldenEar ForceFiled 30

Le but est un "mix", HC de base, et "hifi".

Message cité 1 fois
Message édité par _Druss_ le 15-07-2025 à 16:25:47
n°2372881
dazouille
ex dazi
Posté le 15-07-2025 à 16:22:12  profilanswer

Sinon de la même game flexus tu as le caisson aussi

https://www.son-video.com/article/h [...] QtEALw_wcB

---------------
n°2372883
_Druss_
Posté le 15-07-2025 à 16:26:33  profilanswer

dazouille a écrit :

Sinon de la même game flexus tu as le caisson aussi

https://www.son-video.com/article/h [...] QtEALw_wcB

Merci, mais justement je pense que il vaut mieux mettre plus de "budget" dedans, pour le "garder" par la suite, si la Flexus Core ne suffit pas.

n°2372920
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 15-07-2025 à 23:51:16  profilanswer

Pour mon histoire de caisson... Attention ça va être long et plein de disgressions :o

Je n'ai toujours pas remplacer mon D600 (15"/38cm, clos qui m'allait très bien) Mort sans raison, j'en avais parlé ici.... Et déjà la question du remplaçant se posait alors...
Enfin si je l'ai remplacé si on peut dire, j'avais repris mon vieux SVS SB12NSD que j'avais mis au grenier pour utiliser le D600 à la place.... Je trouvais le SVS bien trop jouet... Pour Un Z5500 ça peut aller, mais en HC.. heuhhhhhhh
SB12 qui a connu plein de soucis avec réception du SAV de platine ampli..... J'en avais parlé ici avec tofsssss

Donc là, ça fait des mois que j'hésite entre le SB5000 (qui chapeaute les gammes 1k/2k/3k/4k) et le SB16 (ancien fleuron, remplacé actuellement par le SB17 hors de prix), tout deux dans les mêmes prix à 100€ d'écart, avec la même garantie.

D'après un représentant SVS sur un fofo US, le 5000 serait le remplaçant (sans trop préciser pourquoi) du SB16, mais j'ai du mal à y croire....
En effet, j'ai l'impression que tout a était fait sur ce 5000 pour réduire les couts de fabrication et d'expédition.... Plus 10 kgs plus léger, bien moins volumineux, pas d'écran en façade, descend moins bas, HP plus petit. etc..... Le seul truc qui va pour le 5000 c'est son amplification supérieure (2k vs 1.5 kW) et sa grille de protection moins volumineuse.
Bref je ne vois pourquoi prendre le 5000.... [:transparency]
J'aurais bien voulu un test https://www.audioholics.com/subwoof [...] sb16-ultra du même calibre mais pour le 5000 mais ils ne l'ont pas testé :/

J'aurai bien pris des PB, mais bien trop hauts, et profonds pour mon intérieur.....
Et ailleurs que SVS, je ne vois rien de bien folichon ou alors à tarifs astronomiques.

Edit : et pas de possibilités pour metre deux caisson de classe inférieure.

Message cité 2 fois
Message édité par Le Profanateur le 16-07-2025 à 00:09:55

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2372921
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2025 à 23:51:27  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Oui je sais que c’est le même groupe, avec le même Heos dont je ne me sers pas, mais à priori les chaînes de production sont distinctes. J’ai pris le ciné 50 au lieu d’un 4800h mieux fourni sur le papier car ce dernier a toujours du mal avec les hdmi handshakes apparemment et paraît que le son du marantz est plus rond

Je ferai un retour dans quelques semaines (le temps des vacances plus celui du rodage des enceintes !)

[:france_insoumise:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2372934
morphus888
Posté le 16-07-2025 à 08:57:35  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pour mon histoire de caisson... Attention ça va être long et plein de disgressions :o

Je n'ai toujours pas remplacer mon D600 (15"/38cm, clos qui m'allait très bien) Mort sans raison, j'en avais parlé ici.... Et déjà la question du remplaçant se posait alors...
Enfin si je l'ai remplacé si on peut dire, j'avais repris mon vieux SVS SB12NSD que j'avais mis au grenier pour utiliser le D600 à la place.... Je trouvais le SVS bien trop jouet... Pour Un Z5500 ça peut aller, mais en HC.. heuhhhhhhh
SB12 qui a connu plein de soucis avec réception du SAV de platine ampli..... J'en avais parlé ici avec tofsssss

Donc là, ça fait des mois que j'hésite entre le SB5000 (qui chapeaute les gammes 1k/2k/3k/4k) et le SB16 (ancien fleuron, remplacé actuellement par le SB17 hors de prix), tout deux dans les mêmes prix à 100€ d'écart, avec la même garantie.

D'après un représentant SVS sur un fofo US, le 5000 serait le remplaçant (sans trop préciser pourquoi) du SB16, mais j'ai du mal à y croire....
En effet, j'ai l'impression que tout a était fait sur ce 5000 pour réduire les couts de fabrication et d'expédition.... Plus 10 kgs plus léger, bien moins volumineux, pas d'écran en façade, descend moins bas, HP plus petit. etc..... Le seul truc qui va pour le 5000 c'est son amplification supérieure (2k vs 1.5 kW) et sa grille de protection moins volumineuse.
Bref je ne vois pourquoi prendre le 5000.... [:transparency]
J'aurais bien voulu un test https://www.audioholics.com/subwoof [...] sb16-ultra du même calibre mais pour le 5000 mais ils ne l'ont pas testé :/

J'aurai bien pris des PB, mais bien trop hauts, et profonds pour mon intérieur.....
Et ailleurs que SVS, je ne vois rien de bien folichon ou alors à tarifs astronomiques.

Perso j'ai pris un SVS SB-3000 depuis début de l'année et j'en suis ravi. C'est bien suffisant & le fait de pouvoir le gérer par l'app est pratique.
Cela accompagne un denon X4800H, Klipsch RC-64 ; Klispch THX-504-L & Klipsch Reference Premiere RP-500SA en Atmo.

Mon salon fait 60m²  & le sub est tout a fait assez puissant.

Message édité par morphus888 le 16-07-2025 à 08:58:08
n°2372935
tchek8
Posté le 16-07-2025 à 09:03:52  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Dites, pour un petit salon d'un peu plus de 15m carré, ou je vais surement prendre une petite barre son, type Klipsch Flexus 200, ou la Senheiser Ambeo, donc sortie RCA, mieux vaut un caisson de basse clos ou basse volume, a faible volume ?

Vers 500e, pour le caisson, de petite "taille", 40x40 max, j'hésite entre :
- Klipsch SPL 100
- Velodyne Deep blue 8 voir 10, en occasion
- SVS SB 1000 ( en occasion) et donc avec event
- Focal Sub 600P
- GoldenEar ForceFiled 30

Le but est un "mix", HC de base, et "hifi".

J'ai un svs PB1000(avec event) depuis 2021 et il envoie toujours bien. J'ai à peu près la même surface espace tv (14m²). C'est celui-là : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3022038646 Limite, demande la date d'achat, ils sont garantie 5 ans

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 16-07-2025 à 09:05:38

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2372936
_Druss_
Posté le 16-07-2025 à 09:19:48  profilanswer

tchek8 a écrit :

J'ai un svs PB1000(avec event) depuis 2021 et il envoie toujours bien. J'ai à peu près la même surface espace tv (14m²). C'est celui-là : https://www.leboncoin.fr/ad/photo_a [...] 3022038646 Limite, demande la date d'achat, ils sont garantie 5 ans

Merci.
Dommage, pas d'envoi pour la grosse majorité des sub..

Autrement un collègue me peut me vendre un Kef R400 pour 450€, caisson clos donc, mais à voir si ça passe bien avec une barre son.

n°2372937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-07-2025 à 09:41:33  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Je profite pour préciser que 2 caissons n'est pas synonyme de 2 fois plus de basses/puissance, c'est surtout utile pour bien remplir la pièce et limiter les "trous" dans le placement.

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 16-07-2025 à 17:47:29

---------------
n°2372943
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 16-07-2025 à 10:50:04  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je profite pour préciser que 2 caissons n'est pas synonyme de 2 fois plus de basses/puissances, c'est surtout utile pour bien remplir la pièce et limiter les "trous" dans le placement.

Je sais bien mais je tenais à le préciser pour les "ptits malins" :d

Et pas de 3000 non plus. Trop jouet, pour l'avoir vu et entendu chez un ami...

'fin bref, je vais toujours me poser la question donc, vu que jamais j'aurais l'occasion d'écouter ces deux caissons....  [:xeen]

Message édité par Le Profanateur le 16-07-2025 à 10:53:58

---------------
n°2372945
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 16-07-2025 à 11:58:59  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

edit: bon les clics commencent à revenir :lol:

le temps de rodage du câble  [:ex-floodeur:5]  

Spoiler :

:o

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2372962
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-07-2025 à 16:55:30  profilanswer

merlin_67 a écrit :

le temps de rodage du câble  [:ex-floodeur:5]

Spoiler :

:o

Il était même pas neuf le câble que j'utilise pour le remplacement :o :D

N'empêche que ça arrive beaucoup moins souvent (allez une fois l'heure pour donner une valeur au pif) ça casse moins l'immersion :D
Avant j'arrivais des fois à du 2* par minute

Message édité par ChtiGariX le 16-07-2025 à 16:58:18

---------------
Retraité de discussions
n°2373378
dazouille
ex dazi
Posté le 22-07-2025 à 20:14:24  profilanswer

J’hésite entre le Marantz cinema 60 ou le zr 230 de chez Onkyo… ? :O

Y’a le dirac avec le Onkyo c’est vraiment indispensable ?

J’ai déjà un vieux Onkyo le Marantz a l’air sympa et bien réputé aussi

---------------
n°2373434
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 23-07-2025 à 09:47:32  profilanswer

Salut tous,

Premier retour sur l’ensemble Klipsch + marantz cinéma 50.
Les enceintes ne sont pas rodées dont ça sonne encore très « brillant ». Le son est quand même déjà beaucoup mieux défini et percutant que sur mon ancien ensemble studio labs et avr 2500h. Le sub (SVS SB 2000 pro) qui écrasait l’ancienne config est maintenant juste bien dimensionné pour ne pas être éclipsé par les 2 colonnes.
Bref, content de mon achat, je vous referai un retour quand les enceintes auront quelques dizaines d’heures au compteur et produiront leur son définitif.

L’ampli gère bien mieux le lien hdmi avec l’Apple TV, fini les transitions longues à chaque changement de fréquence ou de mode hdr. Je ne sais pas si c’est lié à la marque ou au fait qu’il soit plus récent.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosbaf le 23-07-2025 à 09:49:10
n°2373435
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2025 à 09:49:43  profilanswer

[:france_insoumise:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2373441
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 23-07-2025 à 11:54:54  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Salut tous,

Premier retour sur l’ensemble Klipsch + marantz cinéma 50.
Les enceintes mes oreilles ne sont pas rodées dont ça sonne encore très « brillant ». Le son est quand même déjà beaucoup mieux défini et percutant que sur mon ancien ensemble studio labs et avr 2500h. Le sub (SVS SB 2000 pro) qui écrasait l’ancienne config est maintenant juste bien dimensionné pour ne pas être éclipsé par les 2 colonnes.
Bref, content de mon achat, je vous referai un retour quand les enceintes mes oreilles auront quelques dizaines d’heures au compteur et produiront seront habituées à leur son définitif.

L’ampli gère bien mieux le lien hdmi avec l’Apple TV, fini les transitions longues à chaque changement de fréquence ou de mode hdr. Je ne sais pas si c’est lié à la marque ou au fait qu’il soit plus récent.

FYP

---------------
n°2373445
SirGallaha​d
Girouette Pro
Posté le 23-07-2025 à 13:59:13  profilanswer

dazouille a écrit :

J’hésite entre le Marantz cinema 60 ou le zr 230 de chez Onkyo… ? :O

Y’a le dirac avec le Onkyo c’est vraiment indispensable ?

J’ai déjà un vieux Onkyo le Marantz a l’air sympa et bien réputé aussi

J'ai le Onkyo NR7100, donc le même mais avec moins de sortie.
Je ne l'ai que depuis 4jours. Donc l'avis sera limité. Ça fonctionne bien. Sans trop de difficulté. Direct live est hyper complet. Presque trop pour moi. A voir quand j'aurai du temps pour affiner.
Mais déjà en mode j'ai fait une config rapide sans me prendre la tête cela fonctionne très bien.

---------------
Oui. Non. Peut être...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388  2389

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)