Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3856 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2368747
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 14-03-2025 à 10:29:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut que tu changes l écran, ça va pas du tout pour un usage film

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 10:29:17  profilanswer

n°2368748
rionsnoir
Posté le 14-03-2025 à 10:30:58  profilanswer

Faut que je regarde l'installation, j'ai pas l'impression de pouvoir installer un écran plus large... :/

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°2368752
e_esprit
Posté le 14-03-2025 à 11:28:36  profilanswer

Surtout pour un UST :D
En plus il est ultra crado :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2368753
e_esprit
Posté le 14-03-2025 à 11:29:38  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Faut que je regarde l'installation, j'ai pas l'impression de pouvoir installer un écran plus large... :/

Il te faudra à minima des bandes noires sur le haut de la toile, et si possible une toile adaptée à une projection UST.

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2368756
rionsnoir
Posté le 14-03-2025 à 12:13:51  profilanswer

e_esprit a écrit :

Surtout pour un UST :D
En plus il est ultra crado :o

Pourquoi "surtout" pour un UST ?  

Et oui je crois qu'il a pas été utilisé depuis 3 ans...minimum

---------------
n°2368757
btbw03
Posté le 14-03-2025 à 12:19:37  profilanswer

C est un écran 4:3, c est degueulasse

n°2368763
ours02
Posté le 14-03-2025 à 14:38:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En effet, mais on a acheté l'appart et on a découvert l'écran installé, on s'est dit que c'était trop con de pas en profiter :D (mais du coup je sais pas comment ils se demerdaient les précédents)

comme dis avant, l'écran est nul.
donc ça te fait pas mal d'investissement (écran + VP), pour un résultat non garanti.  
avec une TV au moins tu te poses pas de questions.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2368766
rionsnoir
Posté le 14-03-2025 à 15:26:45  profilanswer

Certes mais on a pas vraiment de mur pour une télé, (et on a pas une grosse conso)le salon est assez petit, donc on aimait bien l'idée du combo écran/VP.

Mais on va peut être pas trop investir, on a déjà un benq1080 qui peut faire le taf pour l'instant en le posant sur une table basse.

---------------
n°2368768
ours02
Posté le 14-03-2025 à 16:08:00  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Certes mais on a pas vraiment de mur pour une télé, (et on a pas une grosse conso)le salon est assez petit, donc on aimait bien l'idée du combo écran/VP.  

Mais on va peut être pas trop investir, on a déjà un benq1080 qui peut faire le taf pour l'instant en le posant sur une table basse.

il est trés bien le BenQ1080. installe le au plafond (pas de soucis avec les enfants) et reprend ton écran, ou si tu projetais sur un mur, tu refais enduit et peinture pour avoir quelque chose de projetable.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2368790
rionsnoir
Posté le 15-03-2025 à 13:57:16  profilanswer

Dans cette disposition, un VP posé en haut de l'étagère pourrait il projeter une image centrée sur le mur du fond, après ajustement ?
L'utilisation du mur a droite (que ce soit pour projeter ou placer un VP)  n'est pas possible, on a le projet de le faire tomber.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/378280

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-03-2025 à 13:57:16  profilanswer

n°2368809
neo world
Posté le 16-03-2025 à 00:30:18  profilanswer

Ça me paraît difficile de faire autant de correction même si avec des lentilles motorisées modernes on peut faire beaucoup . En plus le mur du fond me paraît petit. Il fait quelle largeur ?

Alternatives :
TV (meilleur contraste, moins cher à qualité égale, pas très difficile de faire passer les câbles dans le mur si c’est pas porteur pendant les travaux)
Remplacer le mur que vous souhaitez démolir par une fausse poutre pour y passer un écran de projection escamotable
Installer un vidéo projecteur UST sur un meuble collé au mur du fond si l’emplacement est idéal pour la projection  
Installer le vidéo projecteur traditionnel au plafond (avec ou sans ascenseur) en profitant des travaux pour faire passer des gaines pour faire disparaître les câbles  

Dans tous les cas je te conseille de ne pas projeter sur le mur « nu » : la lumière va refléter partout si le mur est blanc en réduisant énormément le contraste. En plus le niveau de finition du mur ne sera jamais comparable à un bon écran de projection (un mur parfaitement lisse et plat est plutôt rare dans l’ancien voir même en neuf :o

n°2368810
btbw03
Posté le 16-03-2025 à 00:43:03  profilanswer

pour moi il te faut une grand TV là, la piece, la disposition, le fait que ok elle est en rectable mais que ça sera pas dédié : no go projo

n°2368837
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-03-2025 à 20:22:04  profilanswer

Le trapèze oui ça se corrige mais le mur est tout petit, donc l'intérêt de mettre un VP pour un équivalent 65", bof....

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2368839
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2025 à 20:54:13  profilanswer

Nono a écrit :

Une TV sinon :O :ange:

Heum :D

n°2368857
rionsnoir
Posté le 17-03-2025 à 11:32:21  profilanswer

:jap:

L'option TV n'est pas possible mais je vais suivre vos conseils et en effet, ça ne sert a rien d'investir.  
Je pense qu'on placera le Benq sur une table basse à chaque fois qu'on veut se poser. On a une utilisation très rare de la TV. Et à repenser une fois le mur tombé :jap:

---------------
n°2368882
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-03-2025 à 15:09:34  profilanswer

J'ai pas compris pourquoi option TV pas possible en fait ?

n°2368883
rionsnoir
Posté le 18-03-2025 à 15:24:12  profilanswer

Parce qu'on a une utilisation ultra rare, et on trouve pas ça esthétique.  
et on a pris l'habitude du projo, on a passé 5 ans a l'utiliser contre un mur blanc dans notre ancien appart sans pb.

---------------
n°2368887
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 18-03-2025 à 17:42:08  profilanswer

Ok parce qu'avec un oled type G4 ou un The Frame, t as un truc esthétique (avec des vrais noirs et un contraste de fou) fixé au mur ultra plat et le côté utilisation rare n'est pas vraiment un soucis, ca evite de bouger des trucs dans le salon pour se faire la séance ciné de la semaine.
Mais ok

Message édité par Nono le 18-03-2025 à 17:42:29
n°2368898
sirius25
Posté le 19-03-2025 à 08:35:10  profilanswer

On peut mettre un lien LBC de son matos en vente ici ? :o

n°2368900
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-03-2025 à 09:13:14  profilanswer

rionsnoir a écrit :

L'option TV n'est pas possible mais je vais suivre vos conseils et en effet, ça ne sert a rien d'investir.
Je pense qu'on placera le Benq sur une table basse à chaque fois qu'on veut se poser. On a une utilisation très rare de la TV. Et à repenser une fois le mur tombé :jap:

placer le VP et faire les réglages à chaque utilisation, j'imagine bien que ça va être une utilisation rare, ultra rare même :D
perso ça me saoulerais tellement que le VP sortirait plus de son carton et j'utiliserai mon smartphone si je veux voir un truc  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2368908
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 19-03-2025 à 10:02:27  profilanswer

Dakans a écrit :

placer le VP et faire les réglages à chaque utilisation, j'imagine bien que ça va être une utilisation rare, ultra rare même :D
perso ça me saoulerais tellement que le VP sortirait plus de son carton et j'utiliserai mon smartphone si je veux voir un truc  :pt1cable:

Clairement, sacré galere

n°2368909
btbw03
Posté le 19-03-2025 à 10:15:37  profilanswer

Oui mais une tv c est moche que voulez vous  [:julm3]  

:o

n°2368912
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-03-2025 à 10:43:17  profilanswer

Hello petite question,

J'ai refait un calibrage audissey via mon Denon suite changement de mes hp par des klipsch.
J'ai eu le caisson réglé à -9.5 , d'après mes nombreuses lectures sur des forums c'est dans la fourchette pour un calibrage correct.

Bon par contre j'ai perdu beaucoup de basse (je test sur l'épisode 8 saison 2 de GoT avec les bateaux qui explosent) par rapport à mon ancien calibrage.

J'ai remonté l'ampli à -5db (apparemment faut pas plus pour éviter un écretement), mais je ne retrouve toujours pas cette descente dans les basses que j'avais.

J'ai mis à contrecoeur le réglage Dynamic EQ et là c'est ok mais le soucis c'est que ça balance autant de basse à faible volume qu'à haut volume...

Est ce que je peux augmenter le volume directement via le potar du sub au lieu d'utiliser le Dynamic EQ où ça va me foirer tous le calibrage ?
Merci

n°2368914
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2025 à 11:08:21  profilanswer

Tu peux adapter ta calibration avec l'appli Odyssey MultiEq non?

---------------
n°2368915
Bourinatto​r
Posté le 19-03-2025 à 11:16:24  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/379393

Bonjour  :hello:  

Voici ma configuration actuel de mon HC.

Enceintes focal Sib en bleu avec caisson en violet.

Je pensais upgrader pour mettre des colonnes, Dali oberon5 (question de taille) et une centrale donc je n'ai pas encore déterminé le modèle. C'est vite gros en centrale.

Le Mur gris c'est l'écran de projection.

Je vais garder les sib arrière pour le 5.1 mais je ne sais pas trop quoi faire des 2 avant sur le plafond. Mon ampli est uniquement 5.1... Je pourrais le changer pour de l'atmos? Ou essayer de trouver une solution avec le reste de la pièce pour une 7.1? Sinon c'est possible d'avoir deux canaux "avant" pour de l'écoute de musique avoir les sib en renfort des colonnes? Par sur que ce soit intéressant mais bon.

Ca vouss parait cohérant comme projet? Ce qui le chagrine le plus c'est la centrale qui est malheureusement un peu grosse. Surtout par rapport a la sib...

n°2368918
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-03-2025 à 11:37:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux adapter ta calibration avec l'appli Odyssey MultiEq non?

C'est à dire?

J'ai utilisé l'application mais qu'est ce que tu entends par adapter la calibration ? Désolé je connais pas trop les possibilités de l'appli, jusque maintenant je ne l'utilisais pas  :sweat:

n°2368920
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-03-2025 à 11:38:07  profilanswer

Tu peux éditer les courbes par exemple

---------------
n°2368921
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-03-2025 à 11:39:54  profilanswer

Bourinattor a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/379393

Bonjour :hello:

Voici ma configuration actuel de mon HC.

Enceintes focal Sib en bleu avec caisson en violet.

Je pensais upgrader pour mettre des colonnes, Dali oberon5 (question de taille) et une centrale donc je n'ai pas encore déterminé le modèle. C'est vite gros en centrale.

Le Mur gris c'est l'écran de projection.

Je vais garder les sib arrière pour le 5.1 mais je ne sais pas trop quoi faire des 2 avant sur le plafond. Mon ampli est uniquement 5.1... Je pourrais le changer pour de l'atmos? Ou essayer de trouver une solution avec le reste de la pièce pour une 7.1? Sinon c'est possible d'avoir deux canaux "avant" pour de l'écoute de musique avoir les sib en renfort des colonnes? Par sur que ce soit intéressant mais bon.

Ca vouss parait cohérant comme projet? Ce qui le chagrine le plus c'est la centrale qui est malheureusement un peu grosse. Surtout par rapport a la sib...

Garde pour éventuellement de l'atmos oui mais il faudra les déplacer  :D

n°2368922
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-03-2025 à 11:42:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu peux éditer les courbes par exemple

Ah je me doutais que tu parlais de ça, mais j'y connais rien en édition de courbes et j'aimerais pas faire n'importe quoi et foiré toute la calibration

Actuellement ce que j'ai avec mon sub:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379404

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379405

Message édité par angelusdeus le 19-03-2025 à 11:46:45
n°2368923
sirius25
Posté le 19-03-2025 à 11:54:09  profilanswer

n°2368936
Bourinatto​r
Posté le 19-03-2025 à 18:47:41  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Garde pour éventuellement de l'atmos oui mais il faudra les déplacer  :D

Oui... Pas de miracle quoi ou plus simplement un usage qui m'aurait échapper.

Sinon pour la centrale chez Dali il y a pas trop de choix :

Spektor ou Oberon  j'ai jamais eu de centrale dédier, ça me parait énorme. L'Oberon c'est 10cm de plus en profondeur et 300€ de plus !
Du coup j'hésite un peu  :sweat: Venant d'une sib en centrale qui faisait le café (une fois bien calibré) il y a des chance que la spektor fasse l'affaire mais je change pas de matos tous les 3 mois donc jke me pose la question.

La puissance en plus est inutile...

https://www.son-video.com/article/e [...] okal-noyer

https://www.son-video.com/article/e [...] oyer-fonce

n°2368948
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 19-03-2025 à 22:18:09  profilanswer

Et à ce tarif là pourquoi tu regardes pas du côté de chez klipsch avec leur central type rc62mk2 ?

n°2368961
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2025 à 09:16:41  profilanswer

La taille ! 45cm de large c'est déjà beaucoup avoir une centrale plus grosse que les colonnes c'est étrange. Ensuite j'ai regarder chez Dali pour avoir un minimum de cohérence. C'est les seules colonnes que j'ai trouver en 16,2 cm de large et elle ont bonne presse. Reste le choix de la centrale.

Ils ont ce modèle aussi chez Dali mais pour le coup c'est vraiment petit et je me demande si il vaut mieux pas resté sur une focal sib que j'ai dans ce cas là.
https://www.son-video.com/article/e [...] vokal-noir

D'autres idées/piste?  
En élargissant un peu il y a la Klipsch R-50C (47cm) et surement d'autre...

Reste la question du panachage...

n°2368962
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 20-03-2025 à 09:53:54  profilanswer

Bourinattor a écrit :

La taille ! 45cm de large c'est déjà beaucoup avoir une centrale plus grosse que les colonnes c'est étrange. Ensuite j'ai regarder chez Dali pour avoir un minimum de cohérence. C'est les seules colonnes que j'ai trouver en 16,2 cm de large et elle ont bonne presse. Reste le choix de la centrale.

Ils ont ce modèle aussi chez Dali mais pour le coup c'est vraiment petit et je me demande si il vaut mieux pas resté sur une focal sib que j'ai dans ce cas là.

D'autres idées/piste?  

Vrai question !

Je ne comprend pas l'intéret de certaines marques à sortir des enceintes avec un si faible rendement  :heink:  84 dB !!

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2368991
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 20-03-2025 à 21:25:08  profilanswer

Bourinattor a écrit :

D'autres idées/piste?

Après y'a ptet 80% du son qui vient de la centrale, faut pas viser trop petit ou léger.
Perso j'ai la centrale klipsh rc62-2 et mes colonnes sont en HP de 13.3 je crois. La taille des hp ne veut pas forcément dire grand chose.

n°2368997
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2025 à 23:32:22  profilanswer

Oui la dernière référence c'était un peu petit du coup. Mais je n'excluait aucunes possibilités :p

Pas d'avis sur le panachage? Vous l'avez fait sans scrupules? Autant pour les surround et le caisson je m'en fiche mais la centrale j'ai des scrupules d'un coup :D

n°2369004
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-03-2025 à 12:09:14  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Oui la dernière référence c'était un peu petit du coup. Mais je n'excluait aucunes possibilités :p

Pas d'avis sur le panachage? Vous l'avez fait sans scrupules? Autant pour les surround et le caisson je m'en fiche mais la centrale j'ai des scrupules d'un coup :D

Panachage dans les frontales j'éviterai. Perso c'est pour ça que j'ai changé mes colonnes focal pour des klipsch, le timbre entre la centrale et mes colonnes étaient trop différentes même si la calibration audissey avait bien corrigé.

n°2369005
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2025 à 12:18:51  profilanswer

Pour le coup je dirais que le panachage avec une centrale plus péchue que les frontales, ça va, dans l'autre sens beaucoup moins.

---------------
n°2369009
Bourinatto​r
Posté le 21-03-2025 à 13:47:17  profilanswer

Merci pour le retour.

Je regarderai la calibration audissey ca a l'air un poil usine à gaz quand même  :lol:

Et pas certains de comprendre comment c'est implanté dans l'ampli mais vu que j'ai déjà le matos...

n°2369011
tchek8
Posté le 21-03-2025 à 14:26:08  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Panachage dans les frontales j'éviterai. Perso c'est pour ça que j'ai changé mes colonnes focal pour des klipsch, le timbre entre la centrale et mes colonnes étaient trop différentes même si la calibration audissey avait bien corrigé.  

Bizarre après calibration et un petit +1 sur la centrale , c'est vraiment top sur mon ensemble focal mais toutes les enceintes sont de même diamètre. Pourtant c'est un viel ampli pioneer de 2015.

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°2369017
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-03-2025 à 19:55:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Pour le coup je dirais que le panachage avec une centrale plus péchue que les frontales, ça va, dans l'autre sens beaucoup moins.

Ah dans panachage j'avais compris de marque différentes pas juste plus puissante.

Bourinattor a écrit :

Merci pour le retour.

Je regarderai la calibration audissey ca a l'air un poil usine à gaz quand même :lol:

Et pas certains de comprendre comment c'est implanté dans l'ampli mais vu que j'ai déjà le matos...

Bah j'ai envie de te dire que la calibration est plus que conseiller avec quelques modif derrière (coupure 80hz, enceintes en small, et remonter un peu les db sur le caisson), ça permet d'avoir un truc relativement propre quelques soit l'acoustique de ta pièce.

tchek8 a écrit :

Bizarre après calibration et un petit +1 sur la centrale , c'est vraiment top sur mon ensemble focal mais toutes les enceintes sont de même diamètre. Pourtant c'est un viel ampli pioneer de 2015.

Oui mais moi j'avais depuis peu la centrale klipsch et des colonnes focal. Outre la sensibilité bien différente elles avaient pas le même timbre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2379  2380  2381  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)