Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1743 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2362239
Bourinatto​r
Posté le 05-11-2024 à 09:35:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Essaye au minimum de partir sur un 3.1 la centrale pour le HC c'est très confortable.

J'essayerai aussi de rajouter des suround, au plafond ça peut parfaitement convenir et tu peux trouver des formats discrets.

Tu penses a des colonnes ou des enceintes bibliothèque ?

Pour l'ampli regarde le nombre d'entrées qu'il te faut pour brancher tes appareils. Regarde en fonction de ton matériel si tu as besoin d'une norme HDMI particulière (4k 60fps etc.). Mais globalement même en entré de gamme tu devrais être servi.

L'atmos qui se pose sur les enceintes, ça me semble gadget. Si c'est dans un kit pourquoi pas mais sinon je chercherai plutôt a mettre quelque chose au plafond. Même entré de gamme; ça sera sans doute plus probant que d'espérer que le rebond de l'onde sonore te fasse ressentir que le sont vient d'en haut. Bref te bloque pas la dessus.

Pour tout ce qui est marque et matos, globalement prends un produit dans ton budget et qui te plaise. Soigne le placement de l'installation règle bien l'ampli et la gestions des basses si tu as un caisson et tu devrais être bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-11-2024 à 09:35:58  profilanswer

n°2362280
pomme-d'ap​i
Posté le 06-11-2024 à 12:09:16  profilanswer

Hello!

Merci pour ton retour !
Je pensais partir sur des enceintes bibliothèque, pas par rapport a l’encombrement car finalement cela prend autant de place que des colonnes, mais plus par rapport a la puissance. Je cherche qqchse de mesuré, étant donné l’espace que j’ai.

Ok dommage pour les atmos, si effectivement c’est gadget. Mais malheureusement je ne peux pas les accrocher, c’est trop compliqué pour moi d’installer proprement au plafond.

Pour l’ampli, j’ai juste besoin de raccorder ma nvidia shield, mon pc et lecteur blu ray. Donc en earc.
J’ai vu des amplis dans mon budget des amplis tels que le denon avr x2800h et le marantz cinema 70s. Esthétiquement je prefere ce dernier mais les avis ont l’air partagé.

Tu vois d’autres amplis dans ce tarif? Je pensais trouver plus de références dans ce prix mais on grimpe tres vite apres dans la gamme supérieure.

Vu mon besoin (3.1 max pendant quelques temps et apres 5.1.2 quand j’aurai une piece de vie plus grande), est-ce que les deux références sont correctes? Ou dois-je mettre un peu plus, pour le « futur proof »? (Meme si tout évolue tres vite).

Quant aux enceintes, je sais que je devrais essayer de les ecouter mais il n’y a pas du tout de magasin pres de chez moi malheureusement, donc je cherche des valeurs « sures» et équilibrées par rapport a mon besoin (pas trop basseux, une bonne maitrise des aigus).

J’ai entendu parler des kef q350 mais elles ne sont plus vendues. Est-ce que les q3 meta seraient bien? Apres je trouve que la centrale est vraiment chere, donc on depasserait mon budget. Je peux la prendre apres et commencer par un 2.1 si besoin.

Moins cher il y a les triangle borea,  est-ce qu’il s’agit aussi d’une bonne valeur? J’ai vu aussi les monitor audio silver mais la c’est bien plus cher.

J’en oublie plein bien sur, aussi je suis ouvert a toute proposition.

Merci!

n°2362282
Upal
Posté le 06-11-2024 à 13:25:25  profilanswer

pomme-d'api a écrit :

Hello!

Vu mon besoin (3.1 max pendant quelques temps et apres 5.1.2 quand j’aurai une piece de vie plus grande), est-ce que les deux références sont correctes? Ou dois-je mettre un peu plus, pour le « futur proof »? (Meme si tout évolue tres vite).

Petite question, pourquoi tu privilégies autant l'ATMOS plutot qu'un surround "classique" 7.1 ?  

---------------
δύναμη και τιμή
n°2362296
Bourinatto​r
Posté le 06-11-2024 à 21:28:31  profilanswer

Je penses qu'a la base c'est l'idée de pouvoir ajouter le petit truc sur les colonnes pour profiter de l'atmos en 3.1.2 ...

L'évolution c'est pour dans combien de temps? Car parfois c'est pas facile de prédire la dernière lubie indispensable  :O mais globalement les modèles que tu propose ont l'air très bien. Qu'es ce qui est reprocher au marantz cinema 70s?

J'ai un Yamaha 5.1 sans atmos basique. Réglage fait niveau son c'est impeccable. Si je change c'est parceque j'ai une configuration particulière et qui se prêterai bien a un 7.1 voir 7.1.2 et je m'en suis rendu compte a l'usage. Typiquement en écoute musicale les deux enceintes supplémentaires permettrait de bien sonoriser la pièce, et j'ai un plafond haut donc c'est facile de mettre un atmos... Bref, parfois c'est difficile d'anticiper et même un ampli très basique fait parfaitement l'affaire. Ce que tu vises en ont sous le capot et t'as de la marge  :D tu pourrais même gratter du budget pour du 3.1,.je ne sais pas ce que les autres du topic en pensent ...

Les colonnes ça me semble un bon ensemble  :) au final il te resterait a trouver un caisson ?

n°2362304
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-11-2024 à 23:06:57  profilanswer

Bourinattor a écrit :

L'évolution c'est pour dans combien de temps? Car parfois c'est pas facile de prédire la dernière lubie indispensable  :O

C'est surtout que s'il y a de la marge pour progresser en image, il n'y en a quasiment plus pour le son. Déjà que l'Atmos relève un peu de l'enculage de mouches, c'est quoi la suite ? Le son qui vient d'en-dessous, avec des HP à encastrer dans le plancher ?  :pt1cable:  

En stéréo, la qualité sonore n'a pas évolué d'un iota depuis plus de 40 ans. On fait plus compact, beaucoup moins cher, moins gourmand en watts, mais le résultat audible est le même depuis l'arrivée du CD. Pour le son HC et la musique multicanal, on a multiplié les diffuseurs, mais il y a quand même un moment où ça n'apportera plus rien, même pour ceux qui pourront se permettre d'acheter et disposer 14 enceintes devant, derrière, en haut, en bas et DTC. :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 06-11-2024 à 23:07:42

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2362314
pomme-d'ap​i
Posté le 07-11-2024 à 10:42:17  profilanswer

Oui voila, l’atmos a poser sur des colonnes, c’etait juste le petit truc en plus quoi mais c’est pas du tout une obligation, je préfère me concentrer deja sur les enceintes frontales.  
Pas possible 7.1, deja j’ai pas la place pour les surround.

J’ai entendu tellement de choses positives sur les home cinema, meme un « simple «  3.1 qui serait bien plus efficace que les meilleures barres de son. Et c’est vrai que j’ai connu que ca, des barres de son, donc j’ai vraiment hate de tester tout ca! :love:  

Pour le marantz, de ce que j’ai lu sur les différents forums anglais, il lui est reproché un manque de puissance? :??: que le denon ferait mieux (memes composants) meilleure correction de la piece, qu’on paie la « marantz tax » mais la ca me depasse  :sweat:  

Apres vu mes besoins je pense que ce sera plus que suffisant.

Me reste donc le caisson, effectivement la je sais pas trop, il doit forcément etre compact lui aussi mais j’ai pas envie de prendre un truc sous dimensionné non plus. Mais apres je vais ptet choquer mais je peux tres bien m’en passer au début, je viens de loin deja avec les barres de son  :o  

Et quelqu’un a un guide sur le type de cables des enceintes ? Quel type, epaisseur, quel prix, connecteur…etc. C’est le sujet qui me rend le plus perplexe, je maitrise pas du tout et je suis confus quand je vois le prix parfois délirant  :sweat:  

Merci a tous en tout cas, c’est sympa de prendre du temps pour moi !

n°2362316
Upal
Posté le 07-11-2024 à 11:01:46  profilanswer

pomme-d'api a écrit :

Oui voila, l’atmos a poser sur des colonnes, c’etait juste le petit truc en plus quoi mais c’est pas du tout une obligation, je préfère me concentrer deja sur les enceintes frontales.  
Pas possible 7.1, deja j’ai pas la place pour les surround.

J’ai entendu tellement de choses positives sur les home cinema, meme un « simple «  3.1 qui serait bien plus efficace que les meilleures barres de son. Et c’est vrai que j’ai connu que ca, des barres de son, donc j’ai vraiment hate de tester tout ca! :love:  

Pour le marantz, de ce que j’ai lu sur les différents forums anglais, il lui est reproché un manque de puissance? :??: que le denon ferait mieux (memes composants) meilleure correction de la piece, qu’on paie la « marantz tax » mais la ca me depasse  :sweat:  

Apres vu mes besoins je pense que ce sera plus que suffisant.

Me reste donc le caisson, effectivement la je sais pas trop, il doit forcément etre compact lui aussi mais j’ai pas envie de prendre un truc sous dimensionné non plus. Mais apres je vais ptet choquer mais je peux tres bien m’en passer au début, je viens de loin deja avec les barres de son  :o  

Et quelqu’un a un guide sur le type de cables des enceintes ? Quel type, epaisseur, quel prix, connecteur…etc. C’est le sujet qui me rend le plus perplexe, je maitrise pas du tout et je suis confus quand je vois le prix parfois délirant  :sweat:  

Merci a tous en tout cas, c’est sympa de prendre du temps pour moi !

Pour répondre en vrac, sachant que je suis débutant, j'ai mon premier système HC depuis un peu mois d'un an.

Pour info, ma config c'est

Pour la disposition des enceintes, fait au mieux suivant ta configuration de pièce et tes envies, comme tu le dis si le positionnement est réfléchi ca sera toujours bien meilleur qu'une barre de son.
Dans mon pack j'ai des enceintes d'effets que tu peux placer sur les colonnes pour le rebond au plafond. Après tests ca m'a pas convaincu (aucune sensation d'avoir un son venant d'au dessus), je les ai accrochées au mur derrière le canap pour avoir un 7.1 classique, et c'est largement mieux.

Je ne connais pas le Marantz dont tu parles, mais la question de puissance d'un ampli pour un particulier est souvent non pertinente : si tu ne cherches pas à regarder ton film dans un hall d'église tu auras largement de quoi faire avec n'importe quel ampli correct, surtout avec un nombre d'enceintes limité.

Ca serait dommage de se passer d'un caisson, pour moi c'est vraiment LE plus que te change l'expérience par rapport à un visionnage classique.

Ne crois pas aux cables plaqués or du sahara à 250 € / cm qui restituent un meilleur son que des cables "basiques". Pour un pièce normale, du cuivre entre 1,5 et 2,5 mm² de diamètre sera ce qu'il faut. J'ai acheté CE GENRE et ça marche très bien.

---------------
δύναμη και τιμή
n°2362317
Upal
Posté le 07-11-2024 à 11:05:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est surtout que s'il y a de la marge pour progresser en image, il n'y en a quasiment plus pour le son. Déjà que l'Atmos relève un peu de l'enculage de mouches, c'est quoi la suite ? Le son qui vient d'en-dessous, avec des HP à encastrer dans le plancher ?  :pt1cable:

Ca c'est sur qu'on va y arriver dans pas longtemps  :D  :D  

---------------
δύναμη και τιμή
n°2362328
Bourinatto​r
Posté le 07-11-2024 à 14:10:38  profilanswer

Citation :

Me reste donc le caisson, effectivement la je sais pas trop, il doit forcément etre compact lui aussi mais j’ai pas envie de prendre un truc sous dimensionné non plus. Mais apres je vais ptet choquer mais je peux tres bien m’en passer au début, je viens de loin deja avec les barres de son

Si tu as un caisson de basse avec la barre de son ça risque de manquer si c'était un truc un peu sympa :)

Sinon le reste est dit, câble standard, puissance osef. Donc hormis un design que tu préfères prends l'ampli le moins chère.

Vise quand même un caisson et une centrale et tu sera au petit oignons. Si le budget est serré, change de gammes. Tu aura quand même du bon matos. Comme l'as dit bora bora ont révolutionne pas l'audio, donc un bloc de bois et une membrane même bas de gamme, aujourd'hui, c'est du très bon matos.

n°2362329
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 07-11-2024 à 14:14:42  profilanswer

Et ne pas oublier l'occasion pour les enceintes, on trouve couramment d'excellents ensembles pour des prix dérisoires.

Faut juste faire attention aux suspensions, celles en caoutchouc tiennent bien mieux que celles en mousse.

Message édité par pomponazzo le 07-11-2024 à 14:16:10
mood
Publicité
Posté le 07-11-2024 à 14:14:42  profilanswer

n°2362411
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-11-2024 à 08:05:00  profilanswer

Y’a le bass kicker ou espèce d’objet qui transforme ton canapé en caisson de vibration, je suis d curieux de voir si ça vaut le coup pur les gens qui ne peuvent avoir un caisson de basses expressif ( les gens en appartement

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2362413
Dakans
pouet pouet
Posté le 09-11-2024 à 09:52:00  profilanswer

ce n'est pas la même chose, les Butt Kicker servent à faire ressentir les basse vibrations et un caisson sert à les entendre
en gros les Butt Kicker complete un caisson mais ça ne le remplace pas

et pour les appartements, AMHA un BK ça doit envoyer pas mal de vibrations dans le sol, sachant que ça s'occupe surtout des très basse fréquences (a partir de 1Hz) je doute que les voisins apprécie plus un BK qu'un gros caisson  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2362419
lazer127
Posté le 09-11-2024 à 12:51:16  profilanswer

J'ai ça, enfin pas un Butt Kicker, mais une autre marque.
C'est posé au sol, ça transmet autant les vibrations au sol que dans le canapé.
Et comme ce sont des bruits solidiens, ça circule très bien dans le bâti... pas du tout adapté à des appartements à mon avis.

Sinon je confirme, c'est un bon complément du caisson de basse (qu'il faudrait mettre beaucoup trop fort pour ressentir les mêmes effets sur le corps, ça en serait désagréable, fatigant pour les oreilles)

n°2362463
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 10-11-2024 à 22:34:24  profilanswer

Quelqu’un aurait la connaissance d’un écran cadre pas trop onéreux pour vidéo projecteur courte focale ? Et si oui où se le procurer ? Merci d’avance :)

---------------
Discord Call of Duty-Battlefield-Diablo : https://discord.gg/P3R5d8CdHk -
n°2362468
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-11-2024 à 10:09:57  profilanswer

demande sur le topic Vidéo Projecteur, tu aura certainement plus de bonne réponse ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2362469
saturator
Born to be relou
Posté le 11-11-2024 à 10:16:11  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir une ps5 pro et pour profiter du 120 Hz, je dois la brancher sur le hub de la Samsung 65 S95D. En faisant cela, je perd le DTS, ce qu est franchement dommage et le son en dolby digital est bien moins bon.
J'ai actuellement un Marantz SR6010 qui me convient toujours mais après 9 ans de vie et loyaux services, il n'a pas les dernières technologies indispensables en gaming : ALLM et VRR et la 4K 120 Hz.

Y a t'il un moyen en branchant différemment de retrouver du DTS ou l'acquisition d'un Marantz Cinéma 50 est la solution futur proof.
J'aime beaucoup le son en Audissey MT32 et j'aimerais le garder et les Marantz Cinéma 70 et 60 ne l'ont pas hélas. J'aimerais rester sur cette marque que j'aime beaucoup.

Merci d'avance pour vos retours.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 11-11-2024 à 10:16:31
n°2362476
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 11-11-2024 à 12:20:36  profilanswer

Dakans a écrit :

demande sur le topic Vidéo Projecteur, tu aura certainement plus de bonne réponse ;)

Bonne idée, merci  :jap:

---------------
Discord Call of Duty-Battlefield-Diablo : https://discord.gg/P3R5d8CdHk -
n°2362487
Rambo95
Posté le 11-11-2024 à 17:52:24  profilanswer

saturator a écrit :

Bonjour à tous

En faisant cela, je perd le DTS, ce qu est franchement dommage et le son en dolby digital est bien moins bon.

C'était vrai a l'époque du DVD parce le DTS proposait de meilleurs débits.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui, et le DTS tend a mourir,  tout ce que propose DTS, Dolby le propose avec des codecs plus efficaces.

Te formalise pas sur le logo ecrit sur l'ampli quand tu consommes du contenu.

n°2362491
mulanee
Posté le 11-11-2024 à 19:04:59  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Ce n'est plus vrai aujourd'hui, et le DTS tend a mourir,  tout ce que propose DTS, Dolby le propose avec des codecs plus efficaces.  

J'entends quand même une différence en sélectionnant DTS au lieu du Dolby sur mes DVD

n°2362495
saturator
Born to be relou
Posté le 11-11-2024 à 20:40:28  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Ce n'est plus vrai aujourd'hui, et le DTS tend a mourir, tout ce que propose DTS, Dolby le propose avec des codecs plus efficaces.

J'entends franchement la différence entre les deux.
Même sans regarder l'ampli, je sais si c'est du DTS ou non.
Je pense que je vais le changer pour aussi profiter d'autres techniques pour les gamers.

Merci pour le retour :D

n°2362497
jungledede
Posté le 11-11-2024 à 21:02:24  profilanswer

c'est pas juste le mixage ou le réglages des dsp de l'ampli qui font ça ?

comme le dd+ de Netflix qui est fade vs le dolby de dvd ?

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°2362509
mulanee
Posté le 12-11-2024 à 09:57:33  profilanswer

jungledede a écrit :

Je suis en passthrough donc c'est du natif.
Il est possible que l'éditeur mixe différemment, c'est son choix pas le mien.

n°2362536
Rambo95
Posté le 12-11-2024 à 18:14:19  profilanswer

jungledede a écrit :

Mixage ou post traitement en effet. Mais nullement le codec utilisé. Tout ce qui est mis dans un DTS MA ou DOLBY TRUE HD est bit pour bit identique.

n°2362544
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-11-2024 à 20:18:43  profilanswer

ils ne parlent pas des codec sans perte mais des codecs compressé Dolby Digital et DTS

dans les fait le DTS permet une meilleur qualité grâce a un débit max plus de 2x plus élevé que le max en DD (1500 vs. 640kbps), du moins ça c'est du débit max possible mais qui n'est pas toujours utilisé
après pour ce qui d'entendre la différence entre ces 2 codecs, je sais que DTS a toujours mis en avant ça plage dynamique alors que Dolby des le début a pensé a la compressé

---------------
n°2362556
saturator
Born to be relou
Posté le 13-11-2024 à 06:38:49  profilanswer

Dakans a écrit :

ils ne parlent pas des codec sans perte mais des codecs compressé Dolby Digital et DTS

dans les fait le DTS permet une meilleur qualité grâce a un débit max plus de 2x plus élevé que le max en DD (1500 vs. 640kbps), du moins ça c'est du débit max possible mais qui n'est pas toujours utilisé
après pour ce qui d'entendre la différence entre ces 2 codecs, je sais que DTS a toujours mis en avant ça plage dynamique alors que Dolby des le début a pensé a la compressé

J'entends clairement une différence sonore entre le DTS bien plus qualitatif que le Dolby digital. La dynamique est aussi différente, le DTS est plus péchu.

n°2362559
Rambo95
Posté le 13-11-2024 à 07:46:41  profilanswer

Dakans a écrit :

Ces codecs ne sont presque plus utilisés. Aujourd'hui c'est DD+ voir AC4.

Le DTS n'existe plus que sous sa forme lossless a moins de ressortir de vieux DVD.

n°2362561
mulanee
Posté le 13-11-2024 à 08:13:56  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Le DTS n'existe plus que sous sa forme lossless a moins de ressortir de vieux DVD.

C'est à dire?
Ils ont mis à jour les dvd avec les dernières nouveautés video et son??

n°2362562
Rambo95
Posté le 13-11-2024 à 08:42:10  profilanswer

mulanee a écrit :

C'est à dire?
Ils ont mis à jour les dvd avec les dernières nouveautés video et son??

Non. Le codec DTS de l'époque des DVD n'est plus utilisé sur les Blu Ray ou consoles. Sauf si on consomme le core par exemple avec un ancien ampli. Dans ce cas le DTS est une bonne alternative.

n°2362563
mulanee
Posté le 13-11-2024 à 08:47:59  profilanswer

Le terme vieux dvd est ambigu, il vaut mieux parler de bluray vs dvd

n°2362573
francis125​6
Posté le 13-11-2024 à 12:16:02  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Non. Le codec DTS de l'époque des DVD n'est plus utilisé sur les Blu Ray ou consoles. Sauf si on consomme le core par exemple avec un ancien ampli. Dans ce cas le DTS est une bonne alternative.

Tu parles de lecteurs ? Bordel, que c'est confus.

n°2362575
mulanee
Posté le 13-11-2024 à 12:17:58  profilanswer

francis1256 a écrit :

Tu parles de lecteurs ? Bordel, que c'est confus.

Je pense qu'il parle des supports bluray ou dvd
Parler d'un vieux dvd c'est comme dire un nouveau bluray

n°2362835
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 00:10:05  profilanswer

Bonjour à la communauté !

J'ai besoin de votre aide pour acheter un caisson de basse. Pouvez-vous me venir en aide ?

Je m'apprête à remplacer mon lecteur bluray 5.1 Samsung à 300€ par un DENON AVR-S970h et 5 enceintes encastrables au plafond de marque B&W, CCM 663. Il me faut un caisson de basse, et je n'y connais rien.

Dans ma maison, ma pièce salon - séjour - cuisine en L fait 50m², la partie salon entre 15 et 18m² environ.

Que me recommanderiez-vous ? Usage essentiellement musique, films et séries, comme beaucoup de gens j'imagine. Et j'aimerais bien un caisson vertical, car plus compacte. Mais j'ai l'impression que c'est plus rare.

Merci !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Sparkus le 18-11-2024 à 06:47:34
n°2362845
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-11-2024 à 09:03:15  profilanswer

Ma recommandation c'est que le placement du caisson sera plus important que le choix du caisson lui-même.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2362849
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-11-2024 à 10:10:38  profilanswer

ouai le placement c'est important

dans le genre plat il y a
- Q Acoustics 3060S, 280€, HP 20cm 35~200Hz 150W RMS Classe D
- Cabasse Lipari 21, 550€, 21cm 33~160Hz 200W RMS (400W en pointe) Classe D
- KEF T2, 750€, 25cm 30~250Hz 250W RMS Classe D
- Lyngdorf BW-2, 1550€, 20cm 25~200Hz ou 800Hz, 400W RMS Classe D

perso si je ne devait en choisir qu'un je partirais sûrement sur le T2 pour son 25cm, mais si j'ai la place ça serait sûrement 2 3060S

---------------
n°2362856
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 13:21:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ma recommandation c'est que le placement du caisson sera plus important que le choix du caisson lui-même.

Ah, OK.

Sauf que je n'aurai pas tellement le choix, car il y a des meubles/baies partout. Ce sera sur le côté le long du mur, à 1m50 du canapé.

n°2362857
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 14:04:02  profilanswer

Dakans a écrit :

ouai le placement c'est important

dans le genre plat il y a
- Q Acoustics 3060S, 280€, HP 20cm 35~200Hz 150W RMS Classe D
- Cabasse Lipari 21, 550€, 21cm 33~160Hz 200W RMS (400W en pointe) Classe D
- KEF T2, 750€, 25cm 30~250Hz 250W RMS Classe D
- Lyngdorf BW-2, 1550€, 20cm 25~200Hz ou 800Hz, 400W RMS Classe D

perso si je ne devait en choisir qu'un je partirais sûrement sur le T2 pour son 25cm, mais si j'ai la place ça serait sûrement 2 3060S

Super, Merci !
Je vais suivre les conseils les yeux fermés, car je n'y connais rien.
Je vois juste qu'il n'y a pas de trou dans les fréquences prises en charge par le caisson et mes enceintes. Voilà, mes connaissances s'arrêtent là.
J'hésite entre le Cabasse et le KEF, car le Lyngdorf est hors de prix, et le Q Acoustics n'a pas les connexions sur la bonne façade.

Merci !

n°2362858
ratibus
Posté le 18-11-2024 à 14:24:50  profilanswer

Sparkus a écrit :

Bonjour à la communauté !  

J'ai besoin de votre aide pour acheter un caisson de basse. Pouvez-vous me venir en aide ?

Je m'apprête à remplacer mon lecteur bluray 5.1 Samsung à 300€ par un DENON AVR-S970h et 5 enceintes encastrables au plafond de marque B&W, CCM 663. Il me faut un caisson de basse, et je n'y connais rien.  

Dans ma maison, ma pièce salon - séjour - cuisine en L fait 50m², la partie salon entre 15 et 18m² environ.

Que me recommanderiez-vous ? Usage essentiellement musique, films et séries, comme beaucoup de gens j'imagine. Et j'aimerais bien un caisson vertical, car plus compacte. Mais j'ai l'impression que c'est plus rare.

Merci !!!

Salut

SVS fait des super produits au niveau des caissons de basse.
J'ai un SVS PB-1000 Pro qui dépote :D
T'as des modèles moins chers qui ont de super avis : https://www.son-video.com/rayon/hom [...] 1270%22%5D

Pour un budget de 750€ SB 1000 pro qui est excellent, qui descend à 20 Hz et qui fait environ 35cm de côté : https://www.son-video.com/article/h [...] -bois-noir

Message édité par ratibus le 18-11-2024 à 14:29:18
n°2362859
Sparkus
Posté le 18-11-2024 à 14:34:08  profilanswer

Merci.

Mais je pense que si on part sur les cubiques, sans budget plus précis, on peut remplir des pages de forum. :D
Dakans s'est restreint aux caissons verticaux qui prennent moins de place en surface, j'aime autant. C'est ce que j'ai sur mon pack Samsung, et la perspective d'un gros cube ne m'enchante pas spécialement. Donc je pense que je vais rester sur un plat.

Mais merci quand même. :D

n°2362861
ratibus
Posté le 18-11-2024 à 14:39:45  profilanswer

Ca dépend si tu veux de la qualité sonore ou de l'esthétique :o
J'avais pas vu ton souhait de caisson vertical :D

Message cité 1 fois
Message édité par ratibus le 18-11-2024 à 14:40:15
n°2362863
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-11-2024 à 16:01:57  profilanswer

Sparkus a écrit :

Super, Merci !
Je vais suivre les conseils les yeux fermés, car je n'y connais rien.
Je vois juste qu'il n'y a pas de trou dans les fréquences prises en charge par le caisson et mes enceintes. Voilà, mes connaissances s'arrêtent là.
J'hésite entre le Cabasse et le KEF, car le Lyngdorf est hors de prix, et le Q Acoustics n'a pas les connexions sur la bonne façade.

Merci !

je ne comprend pas trop ce passage parce que sur ce caisson les câbles sont caché et passe par une ouverture sous le caisson, et les branchements sont caché par une trappe magnétique qui ne laisse voir que les 2 gros boutons

http://www.ave.fr/photos/690/B636008-4.JPG

---------------
n°2362864
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 18-11-2024 à 16:33:58  profilanswer

poddestroy a écrit :

Si tes sources passent par le HC, oui

Ok merci, du coup je vais prendre un Sony TA-AN1000 quand le prix baissera un peu mais faute de budget je vais garder les enceintes du kit actuel (Sony HT-DDWG800) pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2369  2370  2371  2372  2373  2374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR