Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1744 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2361461
mulanee
Posté le 17-10-2024 à 15:22:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

mulanee a écrit :

Bonjour,
Pour un souci d'adressage de port, j'ai acheté un splitter Feintech VSW04202
Globalement satisfait, sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'image du bluray ne s'affiche pas à travers ce switch; le son passe mais pas l'image, alors que ma freebox et ma shield toutes les deux en 2160p 60Hz passent.
J'ai fait tous les croisements possibles, rien à faire, et quand je mets le BR en direct sur la même entrée TV je vois l'image.
Le lecteur bluray est un Sony BDP-S6200

up

mood
Publicité
Posté le 17-10-2024 à 15:22:59  profilanswer

n°2361462
indiana77
:o
Posté le 17-10-2024 à 15:54:44  profilanswer

C’est pas un topic de vente ici, si personne n’a répondu c’est que tous ceux qui sont passés ici depuis ton message ne savent pas répondre.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°2361466
sharshar
PLO Style
Posté le 17-10-2024 à 16:38:04  profilanswer

Hello ici!

Me suis pris une paire de triangle BR03 ACTIVE que j'ai brancher en optique sur la TV histoire d'avoir un meilleur son que les hp intégrés.  

Ma question est comment faire évolué l'installation et surtout rendre les voix plus intelligibles. Si j'ajoute un caisson de basse, les basses fréquences continueront de sortir sur les BR03 ?

En choisissant des enceintes actives dans l'idée c'était plus pratique mais cela limite l'évolution on dirait bien.

---------------
PSN : aLka94/Sharshar_Bling
n°2361469
mulanee
Posté le 17-10-2024 à 17:50:29  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,
Pour un souci d'adressage de port, j'ai acheté un splitter Feintech VSW04202
Globalement satisfait, sauf que je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'image du bluray ne s'affiche pas à travers ce switch; le son passe mais pas l'image, alors que ma freebox et ma shield toutes les deux en 2160p 60Hz passent.
J'ai fait tous les croisements possibles, rien à faire, et quand je mets le BR en direct sur la même entrée TV je vois l'image.
Le lecteur bluray est un Sony BDP-S6200

Vraiment bizarre.
J'ai mis un splitter hdmi qui rentre dans le second splitter Feintech et ça marche...

n°2361518
ver de vas​e
Posté le 18-10-2024 à 17:02:17  profilanswer

Hello,

je ne sais pas si ça a sa place ici mais je caresse le projet d'upgrader mon système son pour l'ensemble du salon.

j'ai aujourd'hui un home cinema 5:1 pioneer de base acheté à vil prix sur lbc connecté à ma smart tv et qui me sert à la musique et aux films (spotify sur la smart tv).

Je considère l'upgrade pour un système hifi connecté qui me permettrait 1/ de mettre de la musique avec des formats plus qualitatifs que Spotify (TIDAL ou autre)

2/ de connecter une platine vinyle (wifi de préférence)

3/ de profiter d'un son surround de qualité pour la TV

Est-ce que ce genre de setup existe ? Des idées, recommandations ?

A noter que je n'y connais RIEN :o

Merci !

n°2361521
Rambo95
Posté le 18-10-2024 à 17:33:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Hello,

je ne sais pas si ça a sa place ici mais je caresse le projet d'upgrader mon système son pour l'ensemble du salon.

j'ai aujourd'hui un home cinema 5:1 pioneer de base acheté à vil prix sur lbc connecté à ma smart tv et qui me sert à la musique et aux films (spotify sur la smart tv).

Je considère l'upgrade pour un système hifi connecté qui me permettrait 1/ de mettre de la musique avec des formats plus qualitatifs que Spotify (TIDAL ou autre)

J'ai essayé les Tidal et Qobuz, je ne sais pas ce que tu attends de mieux par rapport a Spotify, on revient souvent a Spotify, pour la puissance de l'algo de suggestion, et la compatibilité très étendue, devoir passer par des applications tordues à la HEOS, pour streamer de la musique, pour un apport impossible a discerner, c'est se faire mal pour rien.
Si tu veux j'ai deux entraits de 30s, un en lossless et un en 320 OGG (format de spotify) que j'ai remis en Flac sinon ce n'est pas de l'aveugle, je parierai gros que tu serais incapable d'identifier lequel est en lossless.

ver de vase a écrit :

Connecter une platine en bluetooth ca se fait bien, même si philosophiquement c'est étrange comme démarche, mais en WIFI ça me parait plus compliqué à moins de passer par AirPlay, sinon le bluetooth fera très bien le boulot, la bande passante permise par le bluetooth même à débit modéré surpasse ce que le vinyle propose de toute façon.

ver de vase a écrit :

N'importe quel ampli multicanal te permettra d'avoir du surround avec ta TV, en HDMI ARC ou en optique, "de qualité" ça ça dépendra de tes hauts parleurs, et aussi dans une moindre mesure de ton ampli. D'ailleurs même une chaîne stéréo améliore significativement la qualité et l'immersion par rapport aux HP de la TV.

ver de vase a écrit :

Des dizaines de set up existent, du 2.0 au 13.4.6, ça dépend de pleins de facteurs, si tu es a 90% musique et peu de films, une bonne chaîne stéréo serait indiquée et plus facile à intégrer, si tu es très films et jeux vidéos, alors le home cinema sera plus polyvalent.
Tu peux ajouter un streamer à ton ampli actuel, acheter un ampli qui a déjà la fonction streamer, utiliser un récepteur bluetooth, ton PC en HDMI, en remote ou non, bref des tas de solution.
Mais déjà commence à réfléchir à la taille de ton système, en adéquation avec la pièce, le budget, le facteur WAF, l'ergonomie que tu en attends, contraintes de positionnement, peux-tu mettre des colonnes, ou bilbliothèques maximum, quelles contraintes à l'arrière, des bibliothèques peuvent elles être installés, ou alors c'est au maxi des satellites.
Es tu en appartement ou en habitat individuel ? Des colonnes + subwoofer à moins de vivre dans un penthouse, c'est la meilleure façon de t'engueller avec tes voisins.

Message édité par Rambo95 le 18-10-2024 à 17:44:34
n°2361529
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-10-2024 à 19:35:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Hello,

Merci !

Un exemple parmi d'autres : https://www.son-video.com/article/h [...] /avc-s670h Tu rajoutes les enceintes et la platine, un abonnement à une plate-forme de streaming pour pigeons comme Tidal, et voilà.  [:spamafoote] Sinon, si tu vises juste la qualité sonore, tu restes sur Spotify et tu oublies la platine vinyle (à moins que tu aies déjà une grosse collection de vinyles rares, évidemment). Beaucoup moins cher et moins d'emmerdements. :D )

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2361581
crashray
Posté le 20-10-2024 à 11:19:25  profilanswer

https://i.imgur.com/ALcd9ww.png
https://i.imgur.com/c8xkyi9.png
Des avis sur ces deux packs ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2361639
ni4vlys
Posté le 21-10-2024 à 12:10:57  profilanswer

Salut à tous,  

J'ai une petite question, je viens de récupérer des enceintes Atmos Klipsch RP-500SA II que je souhaite mettre au plafond. Quelle taille de cable est nécéssaire ? Ayant deja les goulottes bien chargées, du 1,5mm ferait l'affaire ou je perdrais en qualité vis à vis de de cables en 2.5mm ?

Merci pour vos retour

n°2361640
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 21-10-2024 à 12:22:52  profilanswer

ni4vlys a écrit :

Salut à tous,  

J'ai une petite question, je viens de récupérer des enceintes Atmos Klipsch RP-500SA II que je souhaite mettre au plafond. Quelle taille de cable est nécéssaire ? Ayant deja les goulottes bien chargées, du 1,5mm ferait l'affaire ou je perdrais en qualité vis à vis de de cables en 2.5mm ?

Merci pour vos retour

Salut.

Du 1.5 fera très bien l'affaire, pas besoin de plus gros  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2024 à 12:22:52  profilanswer

n°2361650
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 21-10-2024 à 13:45:57  profilanswer

A condition de bien le rôder.

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°2361654
mulanee
Posté le 21-10-2024 à 15:21:14  profilanswer

Citation :

Une platine vinyl sans fil?????

Comment gérer les MC/MM?

Un prépré sans fil ça existe?

n°2361655
mulanee
Posté le 21-10-2024 à 15:23:14  profilanswer

3615Buck a écrit :

A condition de bien le rôder.

:pt1cable:

n°2361656
dazouille
ex dazi
Posté le 21-10-2024 à 15:29:38  profilanswer

Le premier pack est " théoriquement " au dessus mais les deux ce valent je dirais :O

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2361658
RiderCrazy
Posté le 21-10-2024 à 15:30:07  profilanswer

Je ne me prononcerai pas pour la différence entre les amplis mais si t'as la budget, go sur le pack avec les références première. La série R fait la blague mais y'a un bon gap avec la série RP.

n°2361666
crashray
Posté le 21-10-2024 à 16:56:41  profilanswer

Ok merci. Je pense que je vais remplacer la deux colonnes devant par deux bibliothèques. Le format sera mieux pour ma pièce et cela réduira un peu le budget.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°2361684
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2024 à 22:59:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

Hello,

Merci !

Je comprendrai jamais les gens qui demandent des conseils puis se foutent des réponses.

---------------
n°2361685
jyves93
Posté le 21-10-2024 à 23:06:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je comprendrai jamais les gens qui demandent des conseils puis se foutent des réponses.

Et le pire ceux qui demandent des conseils après avoir acheté leur matos!  :pt1cable:

n°2361686
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-10-2024 à 23:27:22  profilanswer

jyves93 a écrit :

Et le pire ceux qui demandent des conseils après avoir acheté leur matos!  :pt1cable:

Ah oui, ils sont bien aussi. :D Puis il y a ceux qui posent des questions mais se sont déjà persuadés des réponses avant et donc te disent que tu racontes des conneries si ce n'est pas ce qu'ils voulaient entendre. :pt1cable:

---------------
n°2361689
ni4vlys
Posté le 22-10-2024 à 08:14:34  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Salut.

Du 1.5 fera très bien l'affaire, pas besoin de plus gros  :o

Merci pour la réponse :)

n°2361693
crashray
Posté le 22-10-2024 à 08:24:38  profilanswer

Je pense que je vais partir sur ce pack : Monitor Audio MASS 5.1
https://image.son-video.com/images/article/monitor-audio/MONAUDMASS2G51BC/mass-5-1-blanc-mist_5c79140fe7a5f_900.jpg?p=600
ou si je veux casser la tirelire un pack JBL Stage 2. Mais pas trop envie d'avoir des grosses colonnes. Je pensais prendre 2 bibliothèques devant et deux Stage 240H derrière. Voir peut-être la centrale avec le caisson et 4 Stage 240H. Je sais pas si c'est faisable.
https://media.ldlc.com/r374/ld/products/00/06/16/19/LD0006161939.jpg

Banc d'essai JBL MA510 / Stage 2

Il existe aussi les Stage : https://fr.jbl.com/stage-series/ qui seront peut-être moins chère.

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 22-10-2024 à 08:40:46

---------------
n°2361728
Rambo95
Posté le 22-10-2024 à 22:02:36  profilanswer

crashray a écrit :

Je pense que je vais partir sur ce pack : Monitor Audio MASS 5.1
https://image.son-video.com/images/ [...] .jpg?p=600
ou si je veux casser la tirelire un pack JBL Stage 2. Mais pas trop envie d'avoir des grosses colonnes. Je pensais prendre 2 bibliothèques devant et deux Stage 240H derrière. Voir peut-être la centrale avec le caisson et 4 Stage 240H. Je sais pas si c'est faisable.
https://media.ldlc.com/r374/ld/prod [...] 161939.jpg

Banc d'essai JBL MA510 / Stage 2

Il existe aussi les Stage : https://fr.jbl.com/stage-series/ qui seront peut-être moins chère.

Fais donc. Mais ne prends pas les 3 par contre.  :D

n°2361731
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-10-2024 à 22:48:16  profilanswer

Y’a des gens qui ont vécu avec plusieurs home cinéma dans plusieurs appartements ?
Comment choisir son appartement pour exploiter uk oeu plus intensément son home cinéma ?

Je cherche à identifier les astuces pour les prochains achats (logement, amplificateur et caisson)

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2361743
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 23-10-2024 à 09:41:31  profilanswer

Une bonne isolation pour les voisins.
Ça passe par un doublement des cloisons mitoyennes par un revêtement spécifique. Idem pour les plafonds et sols (vibrations)
Malgré tout, tu ne pourras pas envoyer les watts (et encore plus si tu as un système de chauffage commun avec des tuyaux qui parcourent tout le bâtiment..)

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°2361797
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-10-2024 à 09:35:35  profilanswer

prendre des biblios à la place de colonne pour gagner en place, oki mais seulement si les biblios sont installé sur étagère ou fixation murale, si c'est sur des pieds c'est tout aussi encombrant que des colonnes

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2361802
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2024 à 11:30:02  profilanswer

Le 2ème pack est moins "costaud" mais plus cohérent.

Sur le premier, il serait plus logique d'avoir des colonnes en 8000...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2361804
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-10-2024 à 11:32:51  profilanswer

Dzama a écrit :

Y’a des gens qui ont vécu avec plusieurs home cinéma dans plusieurs appartements ?
Comment choisir son appartement pour exploiter uk oeu plus intensément son home cinéma ?

Je cherche à identifier les astuces pour les prochains achats (logement, amplificateur et caisson)

Duplex en dernier étage, avec le HC en haut.

Ca laisse un étage de tampon avec le voisin.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2361816
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-10-2024 à 17:10:06  profilanswer

(re) vu Dune hier (mycanal)

Son faible pendant les dialogues calmes.
Son assourdissant pendant les gros effets (musiques / explosions / etc).

J'ai mis +5 aux dialogues côté ampli (ca doit booster de 5db la centrale) et ca allait un peu mieux, mais obliger de jongler avec le volume dès que ca tabasse trop ..

Ca peut venir du film en lui même ? Car j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ce soucis (Disney+, mycanal ou fichiers locaux) sur d'autre contenus.
Mes enceintes sont pourtant bien calibrées ...

Bref, ya un moyen de fixer ca "à la demande" côté ampli (rien vu côté mycanal pour normaliser le volume ou autre) ?

Merci :jap:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | MakerWorld
n°2361818
poddestroy
Posté le 24-10-2024 à 19:03:10  profilanswer

bixibu a écrit :

J'ai mis +5 aux dialogues côté ampli (ca doit booster de 5db la centrale) et ca allait un peu mieux, mais obliger de jongler avec le volume dès que ca tabasse trop ..

Ca peut venir du film en lui même ? Car j'ai pas le souvenir d'avoir déjà eu ce soucis (Disney+, mycanal ou fichiers locaux) sur d'autre contenus.

Bref, ya un moyen de fixer ca "à la demande" côté ampli (rien vu côté mycanal pour normaliser le volume ou autre) ?

Très sincèrement, le mixage dépend d'une source à l'autre, donc niveau "de référence" différent selon les films / plateformes.
Sinon tu peux atténuer la dynamqiue avec ton ampli, sur mon Denon c'est Audissey Dynamic Volume il me semble.

Message édité par poddestroy le 24-10-2024 à 19:04:36
n°2361819
lazer127
Posté le 24-10-2024 à 19:58:04  profilanswer

bixibu a écrit :

Il se trouve que je l'ai justement revu la semaine dernière, mais depuis la source Bluray UHD 4K, donc avec la piste VFF en Dolby TrueHD Atmos.
Aucun problème de voix, j'ai au contraire trouvé la bande son bien équilibrée et je n'ai pas eu besoin de remonter le niveau des dialogues comme cela m'arrive sur certains films.
Après, effectivement, sur ce film les basses sont puissantes...

En streaming clairement tu n'as pas eu le même mixage, à ma connaissance déjà aucun service de streaming ne diffuse le codec TrueHD, donc tu as certainement eu une piste EAC3 / Dolby Digital Plus (avec Atmos ?), mais au delà du codec d'encodage, c'est bien le mixage qui doit différer à la source, d'où le rendu différent.

Message édité par lazer127 le 24-10-2024 à 19:58:37
n°2361820
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-10-2024 à 20:11:44  profilanswer

---------------
n°2361840
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 25-10-2024 à 12:47:12  profilanswer

Vu Dune 2 hier, toujours avec le même setup et sur mycanal.
Aucun soucis de son, c'etait parfait. (en Dolby Atmos) :jap:

---------------
n°2362072
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-10-2024 à 17:47:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Je possède depuis 20 ans ! un pack home cinéma KEF KHT 2005.2
https://www.cnet.com/a/img/resize/76cbe562a059442a69306f91eab18209465b5ef3/hub/2010/08/03/b85c12fa-bb7b-11e2-8a8e-0291187978f3/31232148-2-440-overview-1.gif?frame=1&width=768
Le caisson (l'électronique) a lâché il y a 3 ans, j'ai racheté un petit SUB Cambridge audio pour le remplacer.
Mon souci est que j'ai changé la déco du salon, et ma compagne n'en peux plus des "oeufs" gris argent de KEF :D
Elle veut que ça dégage et donc je suis à la recherche d'un pack 5.0 (je vais garder le sub Cambridge qui est neuf ou presque), d'aussi bonne qualité (car oui je suis toujours satisfait de ce pack KEF :) ). Mais plutôt en noir et de taille comparable, et une forme plus "classique" voire discrète.
Qu'est ce que vous me conseilleriez ? Pour info j'ai un ampli HC Marantz NR1510 pour driver tout ça.
Merci :hello:

Message édité par bernardo le 31-10-2024 à 17:48:57
n°2362078
Bourinatto​r
Posté le 31-10-2024 à 21:11:14  profilanswer

Tu as un budget ? C'était quoi le positionnement tarifaire de ces enceintes ?

n°2362079
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 31-10-2024 à 21:21:22  profilanswer

Ça valait 1000€ je crois à l' époque et je voudrais rester dans ces eaux là  ;)

n°2362080
Bourinatto​r
Posté le 31-10-2024 à 21:40:01  profilanswer

Les sib de focal c'est une valeur sûr, j'ai vu yahama qui fait des petits trucs rond...

Après si tu veux du rectangle pas trop gros, ça a l'air pas gros ce que tu as, ça va devenir un peu plus spécifique. Dali as des petits formats en colonne, regarde leurs enceintes... Les Oberon 1 par exemple.

Niveau kit un 5.0 ça me semble compliqué en général ils refourguent tous des caissons.

n°2362118
kimkafwan
Posté le 02-11-2024 à 08:16:37  profilanswer

Toujours chez kef, les kht.

n°2362219
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 04-11-2024 à 17:24:00  profilanswer

:hello:  
 Question de noob : J'ai remplacé ma télé par un modèle 4K mais mon HC est un vieux Sony HT-DDWG800 (non 4k), du coup le HC "downgrade" l'image en full HD au passage ou ça ne change rien ?

n°2362222
poddestroy
Posté le 04-11-2024 à 18:43:31  profilanswer

remchar a écrit :

:hello:  
 Question de noob : J'ai remplacé ma télé par un modèle 4K mais mon HC est un vieux Sony HT-DDWG800 (non 4k), du coup le HC "downgrade" l'image en full HD au passage ou ça ne change rien ?

Si tes sources passent par le HC, oui

n°2362227
pomme-d'ap​i
Posté le 04-11-2024 à 21:06:47  profilanswer

Bonjour a tous,

Je cherche a acquerir un petit hc pour mon petit salon et je souhaitais disposer de vos conseils et expertises, etant totalement novice dans le domaine.

Jusqu’à présent, je dispose d’un ensemble sonos, qui me convenait plutot pour le cinéma casual. Mais comme j’aime bien ecouter de la musique, sans etre audiophile, le système est assez médiocre. De plus, je me dis que je loupe peut-etre quelque chose aussi en termes de qualité audio pour la partie cine, notamment au niveau des voix, donc autant partir sur quelque chose d’autre!

Je dispose d’un petit salon (17m2) mais suffisamment large pour bien espacer les deux enceintes. Je n’ai pas ou plus large place pour mettre des enceintes surround et dans tous les cas, je ne pense pas que ce serait adapté.  

Aussi je pensais partir au depart sur un 2.1. Et apres ajouter une enceinte centrale.  
Comme je dispose d’un petit espace, je cherche quelque chose de mesuré. Surtout qui soit ecoutable et appréciable a un volume sonore modéré (je vis en appartement, je ne voudrais pas devenir l’ennemi de mes voisins).idem pour le sub, j’en cherche un petit adapté aux petits espaces ?  

J’ai vu que certains fabricants proposaient des enceintes atmos a poser sur les enceintes et j’ai trouvé ca le concept interessant car je ne pourrai jamais installer des enceintes atmos au plafond. Aussi, est-ce qu’un système 3.1.2 est viable? Dans un premier temps ?  

Le cas echeant sauriez-vous me conseiller une marque en particulier ? Je préfèrerais tout acheter du meme fabricant ? (Sauf le sub). Mais il y a beaucoup de marques,  je suis un peu perdu et je n’ai pas vraiment de magasins ou les tester. J’ai vu des marques telles que kef,  triangle, monitor audio…et . Je sais que chacun a ses préférences mais je cherche une valeur sure.

Idem pour l’ampli, je suis assez confus sur la multitude de références, sans trop savoir par ou partir.

Quant au budget, je pense partir sur une somme de 1500-1800 max pour le 3.1. Je ne suis pas du tout fermé a l’occasion au contraire.  
Pouvez-vous m’aider à repartir le budget et a creer une config équilibrée ?

Et enfin, est-ce qu’il y a un tuto/guide sur les cables a acheter? S’il y a bien un sujet qui me rend encore plus perplexe, ce sont les cables. Il y a de tous les prix et j’avoue que ca en est effrayant  :pt1cable:  

Merci de votre aide  :jap:

n°2362239
Bourinatto​r
Posté le 05-11-2024 à 09:35:58  profilanswer

Essaye au minimum de partir sur un 3.1 la centrale pour le HC c'est très confortable.

J'essayerai aussi de rajouter des suround, au plafond ça peut parfaitement convenir et tu peux trouver des formats discrets.

Tu penses a des colonnes ou des enceintes bibliothèque ?

Pour l'ampli regarde le nombre d'entrées qu'il te faut pour brancher tes appareils. Regarde en fonction de ton matériel si tu as besoin d'une norme HDMI particulière (4k 60fps etc.). Mais globalement même en entré de gamme tu devrais être servi.

L'atmos qui se pose sur les enceintes, ça me semble gadget. Si c'est dans un kit pourquoi pas mais sinon je chercherai plutôt a mettre quelque chose au plafond. Même entré de gamme; ça sera sans doute plus probant que d'espérer que le rebond de l'onde sonore te fasse ressentir que le sont vient d'en haut. Bref te bloque pas la dessus.

Pour tout ce qui est marque et matos, globalement prends un produit dans ton budget et qui te plaise. Soigne le placement de l'installation règle bien l'ampli et la gestions des basses si tu as un caisson et tu devrais être bien  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2368  2369  2370  2371  2372  2373

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR