Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5155 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2293081
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 04-12-2021 à 10:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jorisc a écrit :

Justement dans ma tête : + gros = moins de contraintes techniques donc meilleur son à prix équivalent, sinon on pourrait avoir du bon son dans une TV ou avec des HP minuscules, ce n'est pas le cas ?

Tu veux dire qu'à prix total identique le pack 2 biblios + caisson sera meilleur que les 2 colonnes seules car même si les biblios sont moins bonnes que les colonnes (ça doit être surtout dans les graves j'imagine), le caisson va compenser ?

Si c'est ça je comprends mais je préférerais quand même 2 bonnes colonnes quitte à rajouter un bon caisson ensuite (pour un prix global + élevé on est d'accord) pour avoir un truc + qualitatif au final.

J’ai deux énormes colonnes de 40 kilos chacune, boomers de 30cms, ça ne vaut pas un sub pour les basses, suffisant en hifi néanmoins  
Biblio et sub dominent en reproduction une enceinte colonne  
Sauf peut être quand tu tapes dans du super haut de gamme et encore
Avoir grave et haut du spectre dans la même enceinte, c’est avoir du couplage  
En les déliant, tu peux rendre leur articulation plus propre  
Ça risque d’être fait automatiquement par le dsp de ton ampli et sa section de bass management
Il faudra veiller aussi à bien positionner ton sub  
Et un sub c’est avoir de l’infra basse, très satisfaisant en hc  

Jorisc a écrit :

Donc quand on passe de 500 à 1000€ sur un ampli c'est surtout une histoire de volume max possible en gardant une bonne qualité ? Et éventuellement + d'entrées/sorties, des features en + (BT, etc), + de canaux ?
Ca ne changera globalement rien à volume faible ou moyen ?

Les amplis en classe D (c’est rapport à la façon dont la puissance est produite) sont de qualité et très efficaces, ça ne coûte pas très cher et ça tient la route si c’est bien conçu
Sur les marques qui sont bien et peu cher, j’ai pas de conseil, moi j’ai du rotel qui coûte cher, je pense pas que je referai le même choix si je devais m’équiper à nouveau  
D’autres pourront te dire

mood
Publicité
Posté le 04-12-2021 à 10:18:10  profilanswer

n°2293082
daaadou
Posté le 04-12-2021 à 10:22:29  profilanswer

Jorisc a écrit :

C'est bien les Aria 7xx ?
En allant chez Focal je me serais + imaginé partir sur des 9xx en fait.

Concernant les AR j'ai la gaine de l'AR G qui est derrière le fermacell dans une sorte de niche que j'avais faite pour les raisons suivantes : en cas d'enceinte AR elle sortirait un peu moins de la contre-cloison et si pas d'enceinte AR ça nous plaisait quand même esthétiquement^^

Un pote à un Focal SIB du coup j'aurais moyen de me le faire prêter mais l'idée ça serait plutôt de ne pas percer le mur et d'essayer ça avec le câble qui court dans la pièce le temps du test :)

Il faudra pas mal de longueur de câble par contre.

D'ailleurs je n'ai pas encore creusé le sujet concernant les câbles. Il faut partir sur quoi pour avoir quelque chose de potable ?

Du câble électrique de 1.5mm² ça peut faire l'affaire si c'est juste pour tester la spatialisation avec les surround ?

Jorisc a écrit :

En fait dans un 1er temps je m'imaginais bien acheter de bonnes colonnes + ampli pour déjà dégager la bouse que j'ai. Et certainement avec la centrale.
Ensuite caisson très très certainement et pourquoi pas surround.

Le câble ça vaut que dalle, du Amazon basics de 2.5mm2 blanc pour le plaquer sur les plinthes, ça fait le job  

Faut tout prévoir depuis le début, le dimensionnement de ton ampli est important, il doit pouvoir s’adapter à ta config finale  
Le sub, je l’achèterai jour 1 avec deux biblio et l’ampli  
Comme ça déjà tu vas t’amuser  
Et tu chopes 3 biblio supplémentaires quand t’as re des sous

Pour les enceintes, j’y connais rien non plus, je m’y connais qu’en vieilles cabasse vintage :o

n°2293084
Godyfou
Posté le 04-12-2021 à 10:42:20  profilanswer

Jorisc a écrit :

Ok, il me semblait bien qu'il était à côté de la plaque complet et j'avais bien vu l'info dans le nom du topic mais je pensais que c'était une private joke destinée aux habitués du topic :)

Jorisc a écrit :

Ok, ça me semblait effectivement un peu plus logique de mettre + d'argent dans de bonnes enceintes car j'imagine que ça évolue beaucoup moins que les amplis. Déjà la connectique reste la même et ensuite je ne pense pas qu'il y ait des évolutions très importantes en peu de temps.

Pour ton FDA SMSL AD18, si je le rajoutais j'aurais donc 2 amplis ? Un pour le HC et un pour la Hifi ?

Et j'utiliserais soit l'un soit l'autre ?
Ca veut dire que mes 2 enceintes avant et éventuellement le caisson auraient un double câblage pour être amplifiées à la fois depuis l'ampli et à la fois depuis le FDA SMSL AD18 ?

Ou alors le FDA SMSL AD18 se met entre l'ampli et les enceintes mais du coup je ne comprends pas bien comment ça fonctionne. Il faudrait que l'ampli puisse faire du passthrough des enceintes avant et éventuellement du caisson vers le FDA SMSL AD18, c'est bien ça ? Et c'est possible ?

Jorisc a écrit :

Justement dans ma tête : + gros = moins de contraintes techniques donc meilleur son à prix équivalent, sinon on pourrait avoir du bon son dans une TV ou avec des HP minuscules, ce n'est pas le cas ?

Tu veux dire qu'à prix total identique le pack 2 biblios + caisson sera meilleur que les 2 colonnes seules car même si les biblios sont moins bonnes que les colonnes (ça doit être surtout dans les graves j'imagine), le caisson va compenser ?

Si c'est ça je comprends mais je préférerais quand même 2 bonnes colonnes quitte à rajouter un bon caisson ensuite (pour un prix global + élevé on est d'accord) pour avoir un truc + qualitatif au final.

Jorisc a écrit :

Donc quand on passe de 500 à 1000€ sur un ampli c'est surtout une histoire de volume max possible en gardant une bonne qualité ? Et éventuellement + d'entrées/sorties, des features en + (BT, etc), + de canaux ?
Ca ne changera globalement rien à volume faible ou moyen ?

L'AD18 c'est vraiment au cas où tes oreilles saignent en écoutant ta musique sur ton ampli HC.  Mais ça n'arrivera pas, sois sans crainte.
Si jamais tu y avais recours, il faudrait débrancher les enceintes du HC pour les brancher sur le stéréo : vive les fiches bananes, mais c'est chiant quand même. Cela dit il doit exister des boitiers interrupteurs pour switcher de l'un à l'autre.

Mais c'est très théorique. Prends un ampli home cinéma et ta musique dessus sera très bien. Si tu n'as qu'une paire d'enceintes, c'est la solution la plus polyvalente.

n°2293088
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 04-12-2021 à 11:16:07  profilanswer

Jorisc a écrit :

En fait dans un 1er temps je m'imaginais bien acheter de bonnes colonnes + ampli pour déjà dégager la bouse que j'ai. Et certainement avec la centrale.
Ensuite caisson très très certainement et pourquoi pas surround.

Je parle du caisson mais j'ai une config en 3.0 avec 2 colonnes (Dali Oberon 7) et une centrale  
Pour le moment j'ai pas trop la place de mettre un caisson mais je n'en ressens pas le besoin.
Pour la config complète avec ampli (denon x3500 d'occasion) j'en ai eu pour moins de 2000€.

La difficulté actuellement c'est plus les approvisionnements d'amplis à cause de la pénurie de composants électroniques.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2293130
gus84
Old school gamer
Posté le 04-12-2021 à 21:19:56  profilanswer

daaadou a écrit :

Le câble ça vaut que dalle, du Amazon basics de 2.5mm2 blanc pour le plaquer sur les plinthes, ça fait le job  

Faut tout prévoir depuis le début, le dimensionnement de ton ampli est important, il doit pouvoir s’adapter à ta config finale  
Le sub, je l’achèterai jour 1 avec deux biblio et l’ampli  
Comme ça déjà tu vas t’amuser  
Et tu chopes 3 biblio supplémentaires quand t’as re des sous

Pour les enceintes, j’y connais rien non plus, je m’y connais qu’en vieilles cabasse vintage :o

Rien a voir, mais il est trop beau ton chat. :love:

---------------
Gus
n°2293131
daaadou
Posté le 04-12-2021 à 21:28:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Rien a voir, mais il est trop beau ton chat. :love:

:D  
Je lui dis tous les jours :o

n°2293134
mister_slo​whand
Posté le 04-12-2021 à 22:46:00  profilanswer

TomSpring a écrit :

:hello:  

2) en câble pour enceinte en section de 2.5mm ?

:jap:

Jorisc a écrit :

D'ailleurs je n'ai pas encore creusé le sujet concernant les câbles. Il faut partir sur quoi pour avoir quelque chose de potable ?

Du câble électrique de 1.5mm² ça peut faire l'affaire si c'est juste pour tester la spatialisation avec les surround ?

Franchement, si c'est pour encastrer, vous compliquez pas la vie : câble électrique, 1.5 mini, 2.5 pour être (très) large, ça sera toujours moins cher que n'importe quel câble hifi de section identique et votre électricien aura le stock qui va bien. Seul avantage d'un câble HiFi, c'est son apparence, donc ça se discute en visible.
Je suis aussi d'avis de ne pas mettre de borniers mais de laisser du mou dans un boîtier, avec une sortie câble et brancher directement à l'enceinte et à l'ampli. Notamment pour une pièce dédiée c'est pas gênant. Forcément, comme pour les câbles, dans une pièce de vie, c'est plus élégant d'avoir un boîtier avec des connecteurs. Ca peut faire perdre en qualité si la connectique est bas de gamme.

Prince DeLU a écrit :

Pour un usage ciné le caisson c'est quand même très sympa, tu auras un meilleur résultat avec, car il descendra plus bas en fréquence que des colonnes.  
Pour autant avec de bonnes colonnes tu auras un rendu de basses tout à fait satisfaisant.

Des bonnes colonnes ET un ampli capable de les tenir, surtout en bas. Car un caisson, c'est ampli + HP adapté, ça soulage d'autant l'ampli principal d'une grosse consommation.
Laisser les basses dans les colonnes, si c'est bien fait, ça a pas mal d'avantages. D'ailleurs, cette solution serait plutôt à comparer à un système avec 2 caissons...

n°2293135
makinoe
Posté le 04-12-2021 à 22:55:03  profilanswer

Jorisc a écrit :

C'est bien les Aria 7xx ?
En allant chez Focal je me serais + imaginé partir sur des 9xx en fait.

C'était pour l'exemple après si t'as vraiment envie de claquer 5000€, tu peux partir sur des 938/948 + un denon 4/6700 :o (Tu n'es pas obligé aussi de prendre que du focal  :jap: )

Jorisc a écrit :

Un pote à un Focal SIB du coup j'aurais moyen de me le faire prêter mais l'idée ça serait plutôt de ne pas percer le mur et d'essayer ça avec le câble qui court dans la pièce le temps du test :)

Il faudra pas mal de longueur de câble par contre.

Me semblait que ça recommandait du 2.5mm pour les fronts et 1.5mm pour le reste, après c'est peut être de l'idiophilie :o  

n°2293205
katkar
Posté le 05-12-2021 à 19:31:11  profilanswer

Pour les fronts où y pas forcement besoin de beaucoup de longueur, les câbles tout fais c'est pas mal aussi !!!  

https://www.amazon.fr/gp/product/B01M0B9GEO

n°2293227
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 06-12-2021 à 09:20:28  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je sais pas ce que dit lapin parce que je l'ai mis en ignore list (t'as pas vu l'avertissement dans le titre du topic ?) mais 5K/6K pour l'ampli et 2 colonnes nécessaires pour "commencer à avoir un truc vraiment bon", c'est juste naouak.  [:spamafoote]

Jorisc a écrit :

Ok, il me semblait bien qu'il était à côté de la plaque complet et j'avais bien vu l'info dans le nom du topic mais je pensais que c'était une private joke destinée aux habitués du topic :)

Vous me mettez le doute sur le conseil de câbles d'enceintes donné par monsieur lapin du coup !

mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 09:20:28  profilanswer

n°2293228
jyves93
Posté le 06-12-2021 à 09:39:31  profilanswer

TomSpring a écrit :

Vous me mettez le doute sur le conseil de câbles d'enceintes donné par monsieur lapin du coup !

non c'est bon ... il ne dit pas toujours des niaiseries

n°2293384
dazouille
ex dazi
Posté le 07-12-2021 à 20:02:01  profilanswer

J’ai acheté des fiches bananes mais c’est chiant d’avoir un souffle dans les enceintes quand y’a pas de son, aucun moyen d’éviter ça ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2293386
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-12-2021 à 20:44:25  profilanswer

dazouille a écrit :

J’ai acheté des fiches bananes mais c’est chiant d’avoir un souffle dans les enceintes quand y’a pas de son, aucun moyen d’éviter ça ?

:heink:  
Des fiches bananes, mêmes si elles ne servent pas à grand chose, ne provoquent pas spécialement du souffle sur tes enceintes  :pt1cable:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2293389
dazouille
ex dazi
Posté le 07-12-2021 à 21:00:58  profilanswer

Je suis pas en train de dire que ça vient de ça :O

Bah c’est utile quand tu veux débrancher les enceintes plus facilement en cas de besoin :jap:

Non mais le souffle dans les enceintes c’est relou  [:la chancla:5]

---------------
n°2293390
Snev
Posté le 07-12-2021 à 21:04:59  profilanswer

Bah tu l'entends depuis le canapé ? A 30cm tout le monde entend du souffle, surtout si les enceintes sont sensibles >90db.

n°2293398
dazouille
ex dazi
Posté le 07-12-2021 à 22:00:19  profilanswer

D’accord merci :jap:

Ça vaut le coup de passer sur un nouvelle ampli pour avoir le hdmi 2.1 et le earc ?

J’ai une tv hdmi 2.1  

Actuellement la ps5 est connecté à la tv et retour son en arc  

J’utilise Apple TV+ depuis l’os de la tv donc son en arc aussi, mais le débit audio est limité ? Ai-je quand même le dolby digital plus de Apple TV + ?  

Ça fait chier de changer d’ampli juste pour ça :O

---------------
n°2293399
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-12-2021 à 22:20:31  profilanswer

Snev a écrit :

Bah tu l'entends depuis le canapé ? A 30cm tout le monde entend du souffle, surtout si les enceintes sont sensibles >90db.

J'ai des RF82 branchées sur un HK980 et quand j'allume ma chaine par exemple sur cd ou AUX sans mettre aucun cd ou source en marche, je n'entend aucun souffle venant des enceintes en restant à un volume résorbable bien sur.  :jap:  
Volume du style à écouter bien fort mais sans faire chier les voisins en appart :D  

---------------
n°2293400
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 07-12-2021 à 22:25:17  profilanswer

Pareil. 0 souffle avec mon vénérable PMA1500R. Ca vient de l'ampli le souffle, jamais des enceintes.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2293409
Snev
Posté le 08-12-2021 à 08:47:01  profilanswer

Bien sûr que ça vient de l'ampli, les enceintes passives n'ont pas d'électronique.

J'ai un Yamaha RX-A 2080, si je me mets à 5-10cm des tweeters j'entends un souffle. C'est tout à fait normal. Le volume du souffle dépend du volume de l'ampli également. Même souffle sur mon Yamaha haut de gamme précédent.

Si vous n'avez pas de souffle même à 5cm du tweeter c'est que votre ampli possède un gate. Sur le matos pro c'est très rare, sur le matos grand public je ne sais pas. Le gate apporte son lot d'inconvénients (latence à l'ouverture du signal même si c'est quasi imperceptible mais c'est certainement la raison pour laquelle y'en a pas sur du matos pro) mais pour ce qui est du souffle oui c'est sûr ça masque. En général si l'ampli possède un gate c'est que le constructeur a déterminé que le souffle est trop imposant sur l'ampli et donc préfère le "cacher".

Message édité par Snev le 08-12-2021 à 08:57:34
n°2293413
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 08-12-2021 à 09:23:32  profilanswer

bonjour, En parlant de souffle , j'ai depuis 1 mois du souffle / bruit sourd permanent avec mon caisson Sunfire HRS-12, qu'il soit branché ou pas avec l'ampli, avec ou sans l'anti-mode  

ça viendrait de quoi et qu'est-ce que je peux tester / faire.

n°2293414
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-12-2021 à 09:31:06  profilanswer

J'ai eu le cas ou c'était la sortie sub coté ampli qui me faisait ça. Réparé avec un élastique. Pas ton cas donc. Certainement l'ampli interne du caisson. Pas bon. Si t'as des compétences en électronique, ouvrir et regarder.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2293415
headripper​666
Posté le 08-12-2021 à 09:42:17  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, En parlant de souffle , j'ai depuis 1 mois du souffle / bruit sourd permanent avec mon caisson Sunfire HRS-12, qu'il soit branché ou pas avec l'ampli, avec ou sans l'anti-mode

ça viendrait de quoi et qu'est-ce que je peux tester / faire.

Essaie de le mettre sur une autre prise électrique, directement sur la prise murale (sans passer par une multiprise), pour voir si ça le fait toujours. Essaie avec des autre câbles (raccordement électrique et ampli) aussi, on sait jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 08-12-2021 à 09:42:52

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2293457
duriangris
Posté le 08-12-2021 à 15:13:30  profilanswer

katkar a écrit :

Elles sont orientés comment tes B&W ?

Desole j'avais rate ton message.

Les B&W sont positionnees de part et d'autre de la TV dans le meme sens que celle-ci, face au canape - tout ce qu'il y a de plus standard.

n°2293465
webzeb
Posté le 08-12-2021 à 18:37:05  profilanswer

Bonsoir topic,

Une idée du prix de revente d'un Denon AVR-X3400H noir.

Particularité, il n'est plus garanti...mais n'a jamais servi. :pt1cable:

n°2293486
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 09-12-2021 à 08:31:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai eu le cas ou c'était la sortie sub coté ampli qui me faisait ça. Réparé avec un élastique. Pas ton cas donc. Certainement l'ampli interne du caisson. Pas bon. Si t'as des compétences en électronique, ouvrir et regarder.

headripper666 a écrit :

Essaie de le mettre sur une autre prise électrique, directement sur la prise murale (sans passer par une multiprise), pour voir si ça le fait toujours. Essaie avec des autre câbles (raccordement électrique et ampli) aussi, on sait jamais.

merci de vos retours, j'ai toujours ce bruit (plus qu'un souffle) sourd même lorsque le cable LFE est débranché du côté caisson, donc ça peut pas venir ni de l'anti-mode ni de l'ampli puisque plus raccordé dans ce cas.  

Je vais le mettre sur une autre prise pour voir, cependant je crains que le câblage des prises du salon/salle à manger soit sur la même ligne électrique, ça risque d'avoir le même effet qu'une multi-prise, je vais aussi tester avec une rallonge sur une pièce qui est sur une autre ligne (disjoncteur).  
je vous tiens au courant.  

Pour ce qui est d'ouvrir le ventre je vois pas comment je peux repérer un composant défaillant hormis si c'est un condo qui a gonflé, mais j'y crois pas trop, pour le reste c'est au dessus de mes compétences de tester tous les composants.

n°2293546
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 10-12-2021 à 10:50:49  profilanswer

Existe-t-il un appareil HiFi qui puisse prendre du SPDIF/optique et décoder aussi bien du 2.0 en PCM mais aussi du Dolby et consorts en 5.1 ?
J'ai un Yamaha DDP-2, mais il ne veut pas bouffer du simple PCM. C'est pénible de basculer la TV en pass-through / pcm en fonction de ce que je regarde.

Ou alors les amplis HC récents savent faire ?

Merci pour vos suggestions :jap:

n°2293570
R-jac
Posté le 10-12-2021 à 20:52:16  profilanswer

Je suis en train de choisir les habillages de fenêtre pour mon nouvel appartement.  

Dans le salon j'ai deux grandes fenêtres et une baie vitrée.

Est-ce que j'aurais une grosse différence acoustique entre des stores californiens et un rideau classique?

J'entends souvent que les rideaux sont importants pour limiter la réflexion des vitres, mais je n'entends pas spécialement de différence dans mon logement actuel entre rideaux ouverts ou fermés. :??:

n°2293572
Axlrose40
Posté le 10-12-2021 à 22:56:07  profilanswer

letrouveur a écrit :

Existe-t-il un appareil HiFi qui puisse prendre du SPDIF/optique et décoder aussi bien du 2.0 en PCM mais aussi du Dolby et consorts en 5.1 ?
J'ai un Yamaha DDP-2, mais il ne veut pas bouffer du simple PCM. C'est pénible de basculer la TV en pass-through / pcm en fonction de ce que je regarde.

Ou alors les amplis HC récents savent faire ?

Merci pour vos suggestions :jap:

n importe quel ampli home cinema fera ça

n°2293602
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 11-12-2021 à 16:38:36  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

n importe quel ampli home cinema fera ça

C'est ce que je me disais, donc je suis bon pour me trouver un nouvel ampli HC. Ça tombe bien le vieux Yamaha que j'ai recup avait un signal sur bruit pourri :D

:jap:

n°2293603
katkar
Posté le 11-12-2021 à 16:51:23  profilanswer

duriangris a écrit :

Desole j'avais rate ton message.

Les B&W sont positionnees de part et d'autre de la TV dans le meme sens que celle-ci, face au canape - tout ce qu'il y a de plus standard.

Essais de les orientés vers toi, pour voir si cela améliore inintelligibilité des dialogues :)

n°2293618
Megalo
Posté le 11-12-2021 à 19:38:23  profilanswer

Salut,

Pour la prochaine maison je veux remplacer et upgrader le système HC

Mon choix se porte pour l’ampli sur un Denon X3700H.
Comme Il y aura des saignées à faire pour cacher les câbles des surrounds,je suis parti pour mettre 4 hauts-parleurs encastrés au plafond pour profiter du Dolby Atmos.

Pour le reste, j’aimerai des enceintes design, et ma femme aussi.
J’aime beaucoup le design des Elipson Planet L (pour les frontales) et trois Planet M (pour la centrale et les surround).
Si mon choix se porte sur les planet, les encastrées au plafond seraient des Elipson IC. Mais quelle taille ? 4, 6 ou 8 pouces ?

D’autres idées d’enceintes design qui ne soient pas parallélépipèdiques ? Ou au moins design ?

n°2293619
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-12-2021 à 19:44:46  profilanswer

Megalo a écrit :

Salut,

Pour la prochaine maison je veux remplacer et upgrader le système HC

Mon choix se porte pour l’ampli sur un Denon X3700H.
Comme Il y aura des saignées à faire pour cacher les câbles des surrounds,je suis parti pour mettre 4 hauts-parleurs encastrés au plafond pour profiter du Dolby Atmos.

Pour le reste, j’aimerai des enceintes design, et ma femme aussi.
J’aime beaucoup le design des Elipson Planet L (pour les frontales) et trois Planet M (pour la centrale et les surround).
Si mon choix se porte sur les planet, les encastrées au plafond seraient des Elipson IC. Mais quelle taille ? 4, 6 ou 8 pouces ?

D’autres idées d’enceintes design qui ne soient pas parallélépipèdiques ? Ou au moins design ?

Un design bien beau, à mon gout pour des frontales :love:  

https://www.sonorplus.com/11-large_default/nautilus-reference.jpg

---------------
n°2293620
Megalo
Posté le 11-12-2021 à 19:56:47  profilanswer

Faut rester dans la gamme de prix des Elipson Planet :-).
Si ça peut être moins cher c’est même mieux :-)

n°2293621
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-12-2021 à 19:59:27  profilanswer

Megalo a écrit :

Faut rester dans la gamme de prix des Elipson Planet :-).
Si ça peut être moins cher c’est même mieux :-)

Tu prends un crédit en parallèle de celui de ta maison  :o   :D

---------------
n°2294272
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 20-12-2021 à 11:27:10  profilanswer

Bonjour  
J ai un Ampli Denon x1300 dont je suis très content mais que je vais donner à ma belle-mère.
Du coup je cherche un équivalent actuel. Le Yamaha Rx-v4a me fait de l œil ?
Qu en pensez vous.
C est pour une utilisation en 3.1.
L Atmos je m en fiche.
Par contre le wifi 5ghz, connexion Spotify, AirPlay et Webradio m interesse. Il sera connecté à un lecteur Blu-ray 4K, des consoles anciennes generaltions (wii u et ps4 pro) ainsi que le décodeur TV Bouygues.

n°2294274
lapin
Posté le 20-12-2021 à 11:34:37  profilanswer

alriad a écrit :

Bonjour  
J ai un Ampli Denon x1300 dont je suis très content mais que je vais donner à ma belle-mère.
Du coup je cherche un équivalent actuel. Le Yamaha Rx-v4a me fait de l œil ?
Qu en pensez vous.
C est pour une utilisation en 3.1.
L Atmos je m en fiche.
Par contre le wifi 5ghz, connexion Spotify, AirPlay et Webradio m interesse. Il sera connecté à un lecteur Blu-ray 4K, des consoles anciennes generaltions (wii u et ps4 pro) ainsi que le décodeur TV Bouygues.

c'est bien, m'enfin entre YAMAHA, DENON, Marantz, Onkyo, y a pas de mauvaise marques.

d'autant que YAMAHA à résolut tout les problèmes lié au bug du HDMI 2.1 bon bug qui concernait sur la X BOX Séries X en 4K@120hz et en 8K et les PC pour les mêmes raisons, mais la PS5 n'était pas touche car la PS5 ne compresse pas le Signal HDMI via DSC.

voici un topic sur le YAMAH RX-V4a:
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180829452

n°2294323
alriad
Posté le 20-12-2021 à 17:26:01  profilanswer

lapin a écrit :

c'est bien, m'enfin entre YAMAHA, DENON, Marantz, Onkyo, y a pas de mauvaise marques.

d'autant que YAMAHA à résolut tout les problèmes lié au bug du HDMI 2.1 bon bug qui concernait sur la X BOX Séries X en 4K@120hz et en 8K et les PC pour les mêmes raisons, mais la PS5 n'était pas touche car la PS5 ne compresse pas le Signal HDMI via DSC.

voici un topic sur le YAMAH RX-V4a:
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] p180829452

Hello merci

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2294352
webzeb
Posté le 20-12-2021 à 20:13:37  profilanswer

webzeb a écrit :

Bonsoir topic,

Une idée du prix de revente d'un Denon AVR-X3400H noir.

Particularité, il n'est plus garanti...mais n'a jamais servi. :pt1cable:

Personne n'aurait une idée ?

Je ne sais oas du tout à combien mettre l'annonce et j'ai du mal à trouver des références de prix...

Merci. :)

n°2294355
alriad
Posté le 20-12-2021 à 20:26:04  profilanswer

webzeb a écrit :

Personne n'aurait une idée ?

Je ne sais oas du tout à combien mettre l'annonce et j'ai du mal à trouver des références de prix...

Merci. :)

Le 3400 a fini sa vie alentour de 670 €.. donc je pense entre 400 et 500… mais je suis pas un grand connaissant en ampli.

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2294384
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 21-12-2021 à 07:52:56  profilanswer

bonjour, j'ai posté https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6243_1.htm
mais comme je n'ai pas trop de retour, je pense que ce fil est plus exposé et peu amener d'autres réactions.  

Suite aux demandes d'explications auprès du SAV, il m' a été demandé de faire quelques mesures (ou faire faire), notamment des impédances des câblages des enceintes et de revoir mon câblage.  

j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 actions :  
- il m' a été demandé de revoir les longueurs de câbles entre droite et gauche d'un même type (front ou surround ou back ou zone2) qui doivent être strictement identiques (à max 50cm près), d'après le SAV ceci peu expliquer les erreurs constatées : 118 défauts décelés et répertoriés dans la mémoire système dû a un surplus de puissance dans la section des étages de puissance

- tester l’impédance des câbles  ???  ==> on fait ça comment ?  
remarques :  toutes mes enceintes sont en 6ohms (dois-je faire quelquechose sur le denon avr-2600H , si c'est le cas j'ai pas vu ou et comment ?)  

- lors de la calibration, j'ai eu le message comme quoi les polarités +/- étaient inversées sur certaines des enceintes, je suis certains de ne pas avoir inverser les fils qui sont bien distincts carrés et ronds, j'ai fait ce qui m'a été demandé par la calibration (donc inverser les connectiques) et je n'ai plus eu de message. ==> dois-je revenir au câblage d'origine dans lequel je suis certains que + et - entre ampli et enceinte sont sur le même fils ou dois-je laisser ce que m'a demandé la calibration en inversant les polarités ?  

merci de vos retours, je ne voudrais pas faire de bêtises

Message cité 1 fois
Message édité par jluc2808 le 21-12-2021 à 07:58:11
n°2294385
katkar
Posté le 21-12-2021 à 08:17:39  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, j'ai posté https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6243_1.htm
mais comme je n'ai pas trop de retour, je pense que ce fil est plus exposé et peu amener d'autres réactions.  

Suite aux demandes d'explications auprès du SAV, il m' a été demandé de faire quelques mesures (ou faire faire), notamment des impédances des câblages des enceintes et de revoir mon câblage.  

j'aimerai avoir votre avis sur ces 2 actions :  
- il m' a été demandé de revoir les longueurs de câbles entre droite et gauche d'un même type (front ou surround ou back ou zone2) qui doivent être strictement identiques (à max 50cm près), d'après le SAV ceci peu expliquer les erreurs constatées : 118 défauts décelés et répertoriés dans la mémoire système dû a un surplus de puissance dans la section des étages de puissance

- tester l’impédance des câbles  ???  ==> on fait ça comment ?  
remarques :  toutes mes enceintes sont en 6ohms (dois-je faire quelquechose sur le denon avr-2600H , si c'est le cas j'ai pas vu ou et comment ?)  

- lors de la calibration, j'ai eu le message comme quoi les polarités +/- étaient inversées sur certaines des enceintes, je suis certains de ne pas avoir inverser les fils qui sont bien distincts carrés et ronds, j'ai fait ce qui m'a été demandé par la calibration (donc inverser les connectiques) et je n'ai plus eu de message. ==> dois-je revenir au câblage d'origine dans lequel je suis certains que + et - entre ampli et enceinte sont sur le même fils ou dois-je laisser ce que m'a demandé la calibration en inversant les polarités ?  

merci de vos retours, je ne voudrais pas faire de bêtises

C'est ce qu'il faut faire ! Les "erreurs" de polarité vu par la calibration, c'est la résultante de l’interaction entre ton enceinte et ta pièce , écarte plus l'enceinte des murs, tu devrais ne plus avoir de problème de "polarité" !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2265  2266  2267  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)