Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2479 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2290906
yoli
Posté le 09-11-2021 à 21:39:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kenrio a écrit :


Déjà qu'avec des atmos chez moi physique au plafond je trouve l'interet plus que discutable et quasiment jamais utilisé nativement par les films...  
JE sais pas si c'est une bonne idée  :o


Moi non plus, mais j'ai une fâcheuse tendance à l'approche empirique pour pas mal de chose, dont celle là  :D  


---------------
Ω Quand même
mood
Publicité
Posté le 09-11-2021 à 21:39:56  profilanswer
 

n°2290920
katkar
Posté le 10-11-2021 à 07:01:21  profilanswer
 

katkar a écrit :

:hello:  
 
J'ai commandé chez le nîmois casseur de prix, une paire de Klipsch R41m ...  
Et chez ikea une colonne Kalax :)
 
Du coup je vais filer mes colonnes Tannoy (voir le topic Basse Normandie sur Achat Vente)


 
 :hello:  
 
J'ai reçus mes R41m, elles sont minuscules, elles fonctionnent pas mal en tant qu'enceintes "surround" :)  
 
https://i.ibb.co/1bYjYDJ/IMG-20211110-065603.jpg
 
Je pense du coup en coller une autre paire derrière de la canapé entre mes futurs Basstrap GIK et passer en 7.1 :)
 
PS faut que je planque le câble et que je remplis la colonne avec des trucs :o


Message édité par katkar le 10-11-2021 à 07:09:01
n°2290992
Electrocut
Electro Addict
Posté le 10-11-2021 à 23:35:08  profilanswer
 

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre accueil sur ce topic :hello:  
 
Mon ensemble multimédia est composé d'une TV (1080p) + Barre de son + Boîtier multimédia sous CoreElec.
 
Je souhaiterais améliorer cette installation, et m'équiper d'un ampli Home Cinema + Enceintes.
Je regarde le marché de l'occasion.
 
Si j'ai bien compris, il y a aura plusieurs façons de câbler tout ça :
 

  • Câblage 1

STB ---(HDMI)--- Ampli ---(HDMI)--- TV

  • Câblage 2

STB ---(HDMI)--- TV
 `----(S/PDIF)-- Ampli

  • Câblage 3

STB ---(HDMI)--- TV ---(HDMI-ARC) --- Ampli

  • Câblage 4

STB ---(HDMI)--- TV ---(S/PDIF)-- Ampli


Ma question : quel impact si Ampli non compatible 4k, et que l'on souhaite regarder un contenu 4k sur la TV, envoyé par le boîtier multimédia (STB) ?
 
Mon intuition :
- Câblage 1 : forçage en 1080p
- Câblages 2,3,4 : fonctionnement OK en 4k
 
J'ai bon ?
 
D'avance merci, en espérant que n'est pas une question récurrente ...

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 10-11-2021 à 23:36:44
n°2290994
Borabora
Dilettante
Posté le 11-11-2021 à 00:09:59  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Je souhaiterais améliorer cette installation, et m'équiper d'un ampli Home Cinema + Enceintes.
Je regarde le marché de l'occasion.
(...)
Ma question : quel impact si Ampli non compatible 4k, et que l'on souhaite regarder un contenu 4k sur la TV, envoyé par le boîtier multimédia (STB) ?


Ce n'est pas une question récurrente, c'est plutôt une question bizarre. :o Tu parles de la 4K alors que ta TV n'est qu'HD et si tu prévois de changer un jour pour une TV 4K (ce qui arrivera un jour à tout le monde), l'idée d'acheter un ampli non compatible 4K aujourd'hui, même d'occase, est encore plus bizarre. [:gratgrat]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2290996
Electrocut
Electro Addict
Posté le 11-11-2021 à 00:35:41  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu parles de la 4K alors que ta TV n'est qu'HD et si tu prévois de changer un jour pour une TV 4K (ce qui arrivera un jour à tout le monde), l'idée d'acheter un ampli non compatible 4K aujourd'hui, même d'occase, est encore plus bizarre. [:gratgrat]


Tu as pourtant tout à fait compris ;)
 
Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de 4k (car TV incompatible).
Mais si dans 5 ans j'achète une TV 4k, je souhaiterai ne pas avoir mon ampli à changer.
 
Je souhaite donc bien comprendre les futurs incompatibilités auquelles je pourrais avoir à faire face à l'avenir, et choisir en connaissance de cause ;)
 
Si c'est uniquement lorsqu'on utilise l'ampli en tant que "switch" qu'il y a incompatibilité, ça ne sera pas bien grave.
Un ampli 1080p d'occase pourra tout à fait faire l'affaire (pour 100-150 € on trouve des occasions qui ont l'air de tenir là route).
 
En fouillant un peu dans l'historique du topic, je crois comprendre que c'est un peu plus subtile que je croyais :

lapin a écrit :

oui si le code cryptage est HDCP 2.2, si un appareil envoy un signal HDCP 2.2, alors tu sera résolut au FullHD et pas de 4K à partir du moment ou ton Ampli n'est pas HDCP 2.2.
 
en fait même en HDMI ARC tu es limiter à du HDCP 1.1, donc si NETFLIX utilise de la UHD en HDCP 2.2 ou alors un blue-ray en HDCP 2.2, ou Nvidia Shield Android TV , alors tu ne pourrai le lire que en FullHD à cause de l'ampli, même si les appareils sont brancher en priorité à la TV, il faut que toute la chaine soit HDCP 2.2 ampli compris.


 
Donc ça serait :
- Câblage 1 : forçage en 1080p
- Câblage 2 : fonctionnement OK en 4k
- Câblage 3 : forçage en 1080p si source HDCP 2.2 (ex : Lecteur Bluray). Sinon fonctionnement OK.
- Câblage 4 : fonctionnement OK en 4k

n°2291000
lapin
Posté le 11-11-2021 à 07:57:08  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Tu as pourtant tout à fait compris ;)
 
Aujourd'hui, je n'ai pas besoin de 4k (car TV incompatible).
Mais si dans 5 ans j'achète une TV 4k, je souhaiterai ne pas avoir mon ampli à changer.
 
Je souhaite donc bien comprendre les futurs incompatibilités auquelles je pourrais avoir à faire face à l'avenir, et choisir en connaissance de cause ;)
 
Si c'est uniquement lorsqu'on utilise l'ampli en tant que "switch" qu'il y a incompatibilité, ça ne sera pas bien grave.
Un ampli 1080p d'occase pourra tout à fait faire l'affaire (pour 100-150 € on trouve des occasions qui ont l'air de tenir là route).
 
En fouillant un peu dans l'historique du topic, je crois comprendre que c'est un peu plus subtile que je croyais :


 

Electrocut a écrit :


 
Donc ça serait :
- Câblage 1 : forçage en 1080p
- Câblage 2 : fonctionnement OK en 4k
- Câblage 3 : forçage en 1080p si source HDCP 2.2 (ex : Lecteur Bluray). Sinon fonctionnement OK.
- Câblage 4 : fonctionnement OK en 4k


 
c'est pas le Câblage qui va forcé quoi que ce soit.
 
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que c'est le HDCP de l'appareil ayant le HDCP 1.4 qui va limité la définition, soit si le Téléviseur est HDCP 1.4, alors les autres appareils devront est configurer en HDCP 1.4!!!!
 
un cas chiant que j'ai vu sur les Forums, c'est le cas ou une personne vient d'acheter neuf un amplificateur Home Cinéma récent.
 
 Alors que le Téléviseur n'est compatible qu'avec le HDCP 1.4, hors l'amplificateur était configuré par défaut en HDCP 2.3, du coup quand il à envoyer un signal même 1080P depuis sa platine il c'est retrouver avec un écran bleu du son mais pas d'image.
 
 Il a fallut forcer l'amplificateur Home cinéma à du HDCP 1.4, chose étrange la platine datait de la même époque que le téléviseur et était déjà HDCP 1.4.

 
si tu à un Téléviseur HDCP 1.4, il suffit juste de dire à tout la chaine de périphériques HDMI ainsi connecter à ton téléviseur de ce mettre en HDCP 2.2.
 
et c'est ce HDCP 1.4 qui va déterminé la définition maximal de sortie des périphériques HDMI.
 
ainsi si sur ta platine Blu-Ray tu va dans le menu et tu force HDCP 1.4, ainsi c'est le faite de mettre la platine Blu-Ray en HDCP 1.4 qui va limiter sa définition de sortie à 1080P.
 
le câblage HDMI c'est des bout de cuivre ils ne décident de rien, c'est juste un bête câble, à la marge un câble peut avoir un Certification exemple:
 
HDMI PREMIUM HIGH SPEED, ceux-ci permettant de Garantir un bande passante de 18 Gbit/s.
HDMI ULTRA HIGH SPEED, ceux-ci permettant de Garantir une bande passante de 48 Gbit/s.
 
il est à noté que beaucoup de Téléviseurs et d'amplificateur Home Cinéma bien que compatible HDMI 2.1 ce limite à du 40 Gbit/s.
 
bien sûr si entre la platine Blu-Ray vous passer par un amplificateur Home cinéma très récent c'est à dire 2016 et après 2016 c'est à dire compatible HDCP 2.2 et superieur, il conviendra d'aller dans le menu de l'amplificateur Home cinéma pour Forcé le HDCP 1.4 si votre téléviseur est limiter à la compatibilité HDCP 1.4.
 
si par contre votre téléviseur est compatible HDCP 2.2 vous n'aurez strictement rien à changer, car le HDCP 2.2 est compatible avec le HDCP 2.3, parce que y avait plus de Clé de cryptage HDCP 2.2 qu'ils en sont très rapidement venu à proposer le HDCP 2.3.
 
édit: pour mes phrases que vous aviez mi en quote dans le contexte je répondais à cet question spécifique:
 

LibreArbitre a écrit :

Merci pour ta réponse.  
 
Ma TV supporte le DTS Premium Sound 5.1 (entre autre) et tu veux dire que si je branche ma source (ici une Nvidia Shield Android TV) sur un des ports HDMI 2.0 de ma TV et que j'utilise le port HDMI ARC de ma TV (en HDMI 1.4) vers mon ampli alors je pourrais transmettre un signal PCM 2.0 à mon ampli (voir plus selon les capacités de ma TV ?), sans avoir besoin de recourir à la sortie optique de ma TV ?
 
Ça m'éviterais donc d'avoir à utiliser un cordon optique Toslink entre ma TV et mon ampli, et de pouvoir utiliser les décodages prix en charge par ma TV, sans être cantonné au PCM 2.0, c'est bien ça ?
 
Dernière question : Si j'ai bien compris, si j'ai ampli FullHD (non 4K même pass-through), une TV 4K et des sources 4K mais aussi FullHD, je ne pourrais avoir un signal 5.1 natif que si ma source est en FullHD sur mon ampli et si ma source 4K est connectée à ma TV 4K alors je n'aurais qu'un signal PCM 2.0 envoyé à mon ampli (par le port ARC ou le Toslink) ?
 
Selon la qualité de restitution ou de génération du surround (depuis la source 2.0), je peux donc me passer d'un ampli 4K ? J'imagine que l'intérêt de l'ampli 4K est de pouvoir bénéficier d'un son multicanal 5.1 natif mais également des fonctions de scaling sous réserve que le scaling de la TV ne soit pas meilleur...
 
Désolé d'être un profane et de ne pas utiliser les bons termes mais je suis un peu perdu (et fatigué :o)
 
:jap:


 
 
au quel j'ai réponde par ceci:
 

lapin a écrit :

oui pas besoin de cable optique, tu connecte les deux appareil TV et Ampli au bon connecteur, pour l'ampli c'est simple c'est le port HDMI out, pour la TV c'est plus subtile c'est le port HDMI avec entre parenthèse ARC marquer dessus chez moi c'est le port HDMI 2.
 
chez moi j'ai bien du Dolby digital IIx d'après mon ampli quand je connecte ma TV en HDMI ARC à mon ampli, pour infos le programme TV est élément de taré(je sais c'est Elementary) sur M6 qui est en Dolby Digital.
 
oui si le code cryptage est HDCP 2.2, si un appareil envoy un signal HDCP 2.2, alors tu sera résolut au FullHD et pas de 4K à partir du moment ou ton Ampli n'est pas HDCP 2.2.
 
en fait même en HDMI ARC tu es limiter à du HDCP 1.1, donc si NETFLIX utilise de la UHD en HDCP 2.2 ou alors un blue-ray en HDCP 2.2, ou Nvidia Shield Android TV , alors tu ne pourrai le lire que en FullHD à cause de l'ampli, même si les appareils sont brancher en priorité à la TV, il faut que toute la chaine soit HDCP 2.2 ampli compris.
 
mais il peut y avoir des signaux UHD ou 4K qui pourront avoir un Cryptage en HDCP 1.1, c'est la discrétion des ayant droits.
 
par contre peut être que tu pourrait éventuellement profite de la 4K, si par exemple l'ampli en branché en Toslink et que les diffèrent appareil autre que l'ampli soit connecter directement à la TV.
 
dans certains configuration tu peux te passer de 4K pour l'ampli, en fait le vrai soucis c'est le HDCP 2.2 qui est vraiment relou.
 
note que dans le Haut de gamme seul Marantz/Denon offre des amélioration de qualité d'image et d'UPSCAL et d'autres fonction en UHD, exemple SR6010 et SR7010 de Marantz on des qualité de traitement que n'a pas le Yamaha RX-A1050 alors que se dernier est plus cher que le SR6010 de Marantz.


Message édité par lapin le 11-11-2021 à 08:10:07
n°2291145
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 14-11-2021 à 08:07:25  profilanswer
 

Suite nouveau déménagement, je vais ressortir mon ensemble Home Cinéma avec Focal Aria 926 à l'avant, centrale CC900 et Sub kivabien.
Par contre j'avais revendu mes Surround et du coup je vais devoir réinvestir ! Vous me conseillez simplement les Focal Aria 905/6 pour l'arrière ou vous avez d'autres idées/associations ? Mon ampli est un Denon AVR-4100. Merci pour vos conseils ;)


---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2291146
Godyfou
Posté le 14-11-2021 à 08:42:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.

 

J'ai un souci avec ma box TV Sosh.
J'ai un ampli home cinéma qui peut prendre comme son l'entrée HDMI1 (où est branché le décodeur TV Sosh), l'entrée HDMI2 (où est branchée la XBOX), ou le son du tuner de la TV, via l'ARC de la sortie HDMI branchée sur la TV.

 

Or quand je regarde la TV d'orange, via HDMI1 donc, à chaque fois que je change de chaîne l'ampli rebascule sur l'entrée "télévision" donc le son provenant de la TV via le câble HDMI, alors que l'image reste bien celle du décodeur Sosh. Donc je n'ai plus de son. Obligé de forcer l'ampli sur l'entrée HDMI1.

 

L'ampli est un Yahama Aventage RX A-2010, et la télévision est une Panasonic plasma P50ST50. Le pire c'est que j'étais branché pareil avant un déménagement mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce comportement.

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 14-11-2021 à 08:43:37
n°2291150
lapin
Posté le 14-11-2021 à 09:58:05  profilanswer
 

jergoku a écrit :

Suite nouveau déménagement, je vais ressortir mon ensemble Home Cinéma avec Focal Aria 926 à l'avant, centrale CC900 et Sub kivabien.
Par contre j'avais revendu mes Surround et du coup je vais devoir réinvestir ! Vous me conseillez simplement les Focal Aria 905/6 pour l'arrière ou vous avez d'autres idées/associations ? Mon ampli est un Denon AVR-4100. Merci pour vos conseils ;)


 
 
si ton amplificateur Home Cinéma est récent, genre un YAMAHA de 2017 et après par exemple: j'ai des Monitor AUDIO SILVER FX en accompagnement de mes deux FOCAL CHORUS 826V.
 
Monitor Audio Silver FX 7G Black Gloss
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] lack-gloss
 
 
ou alors des  
 
Focal Aria SR 900 noir satin
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-satin
 
 
La calibration en 8 Points ainsi que l'égalisation paramétrique de chaque canaux va permettre à l'ensemble d'avoir un timbre très très proche voir identique.

n°2291151
lapin
Posté le 14-11-2021 à 10:06:12  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai un souci avec ma box TV Sosh.
J'ai un ampli home cinéma qui peut prendre comme son l'entrée HDMI1 (où est branché le décodeur TV Sosh), l'entrée HDMI2 (où est branchée la XBOX), ou le son du tuner de la TV, via l'ARC de la sortie HDMI branchée sur la TV.
 
Or quand je regarde la TV d'orange, via HDMI1 donc, à chaque fois que je change de chaîne l'ampli rebascule sur l'entrée "télévision" donc le son provenant de la TV via le câble HDMI, alors que l'image reste bien celle du décodeur Sosh. Donc je n'ai plus de son. Obligé de forcer l'ampli sur l'entrée HDMI1.
 
L'ampli est un Yahama Aventage RX A-2010, et la télévision est une Panasonic plasma P50ST50. Le pire c'est que j'étais branché pareil avant un déménagement mais je n'ai pas souvenir d'avoir eu ce comportement.
 
Quelqu'un a déjà eu ça ?


 
désactive le HDMI-CEC sur Box TV SOSH ou sur le Téléviseur Panasonic Plasma P50ST50.
 
chez Panasonic le HDMI-CEC c'est VIERA LINK.
 
sur le Box TV SOSH soit il ce nomme CEC ou HDMI CEC ou tout simplement Controle HDMI.
 
sur l'amplificateur YAMAHA le HDMI-CEC ce notre Control HDMI.
 
 
peut tu tenté une chose, va sur le menu OSD du YAMAHA( sans flux en entrée de l'amplificateur) de manière à afficher l'entrée source 001, à un moment je ne sais ni comment ni pourquoi mais l'amplificateur va décider de renommer 001 en BROADCAST, c'est la sortie son du ARC.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2021 à 10:06:12  profilanswer
 

n°2291154
Godyfou
Posté le 14-11-2021 à 10:33:09  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

désactive le HDMI-CEC sur Box TV SOSH ou sur le Téléviseur Panasonic Plasma P50ST50.

 

chez Panasonic le HDMI-CEC c'est VIERA LINK.

 

sur le Box TV SOSH soit il ce nomme CEC ou HDMI CEC ou tout simplement Controle HDMI.

 

sur l'amplificateur YAMAHA le HDMI-CEC ce notre Control HDMI.

 


peut tu tenté une chose, va sur le menu OSD du YAMAHA( sans flux en entrée de l'amplificateur) de manière à afficher l'entrée source 001, à un moment je ne sais ni comment ni pourquoi mais l'amplificateur va décider de renommer 001 en BROADCAST, c'est la sortie son du ARC.


Merci beaucoup Lapin, en effet ça marche. J'ai coupé le CEC sur la box SOSH et je n'ai plus cet effet à la con. De toutes façons je n'ai jamais pu changer de chaîne Sosh avec la télécommande de la TV. Seul l'allumage/extinction de toute en même temps marchait.

n°2291247
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 15-11-2021 à 19:16:31  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
si ton amplificateur Home Cinéma est récent, genre un YAMAHA de 2017 et après par exemple: j'ai des Monitor AUDIO SILVER FX en accompagnement de mes deux FOCAL CHORUS 826V.
 
Monitor Audio Silver FX 7G Black Gloss
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] lack-gloss
 
 
ou alors des  
 
Focal Aria SR 900 noir satin
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-satin
 
 
La calibration en 8 Points ainsi que l'égalisation paramétrique de chaque canaux va permettre à l'ensemble d'avoir un timbre très très proche voir identique.


 
Merci mon Lapin pour ta réponse, je vais regarder ça :)  :jap:
 
Autre question, tu conseilles quel câblage pour "driver" tout ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par jergoku le 15-11-2021 à 19:18:02

---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2291248
lapin
Posté le 15-11-2021 à 19:29:30  profilanswer
 

jergoku a écrit :


 
Merci mon Lapin pour ta réponse, je vais regarder ça :)  :jap:
 
Autre question, tu conseilles quel câblage pour "driver" tout ça ?


 
du 2*2,5mm² basique ça ne change rien en pratique, si passage dans les goulottes des câbles ou via des saigner tu prend du câble électrique 240 Volts 16A à Castorama ou Brico-dépôt.
 
l'idéale c'est que l'isolant soit en Silicone avec anti-oxygène pour que la gaine isolante reste souple.
 
j'avais acheté ceci:
 
KabelDirekt – 50m Câble d'enceinte (2x2,5 mm² câble Haut-Parleur HiFi Made in Germany, du cuivre Pur, avec marquage de polarité) Pro Series à 40,33€
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] ONIC_CABLE
 
marrant y a quelques années de cela je l'avais payer dans les 30€ pour la même longueur, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-11-2021 à 19:30:26
n°2291254
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 15-11-2021 à 20:05:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
du 2*2,5mm² basique ça ne change rien en pratique, si passage dans les goulottes des câbles ou via des saigner tu prend du câble électrique 240 Volts 16A à Castorama ou Brico-dépôt.
 
l'idéale c'est que l'isolant soit en Silicone avec anti-oxygène pour que la gaine isolante reste souple.
 
j'avais acheté ceci:
 
KabelDirekt – 50m Câble d'enceinte (2x2,5 mm² câble Haut-Parleur HiFi Made in Germany, du cuivre Pur, avec marquage de polarité) Pro Series à 40,33€
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] ONIC_CABLE
 
marrant y a quelques années de cela je l'avais payer dans les 30€ pour la même longueur, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.


 
Ah wi ça m'a l'air pas mal du tout, de très bons conseils  :jap:  
 


---------------
Discord MW : https://discord.gg/P3R5d8CdHk - Mon Feed-back Achats-Ventes -
n°2291257
gus84
Old school gamer
Posté le 15-11-2021 à 20:55:38  profilanswer
 

J'ai testé aujourd'hui l'application Audissey multi EQ pour mon ampli Denon.
La calibration est vraiment excellente, mais j'ai du mal a voir ce que cela apporte par rapport à la calibration faite par l'ampli directement.

 

Et c'est quoi cette bosse dans les médium?
Ya une option compensation des médium, vous l'activez ce truc?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2291347
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 16-11-2021 à 17:15:53  profilanswer
 

Bonjour, j'envisage de changer mon vénérable plasma Samsung 50" de 10 ans d'âge, bien qu'il refuse de mourir et marche comme au premier jour...
Mon instal actuelle est la suivante :
Nvidia Shield, Switch, Orange TV  
    |
Entrées HDMI de l'ampli
    |  
Ampli Yamaha RX-V675 (enceintes 3.1)  
    |
Sortie HDMI de l'ampli vers entrée HDMI de l'Epson
    |
Epson WirelessHD Transmitter  --- Transmission sans fil vers le projo Epson EH-TW6700W (1080p)
    |
Sortie TV HDMI du boitier Epson
    |
TV
 
Deux problématiques :
- Visiblement mon ampli limite au 4k 30Hz, donc il est nécessaire de le changer? Pas possible de brancher les sources sur la TV et de brancher l'ampli en optique par exemple, ou en ARC?
- Le boitier Epson WirelessHD Transmitter a donc une sortie TV, et permet d'envoyer le flux soit vers la TV, soit vers le projo en wireless. Je n'arrive pas à trouver pour le moment quelles sont les limites de ce boitier si le flux ampli HC -> TV transite par lui. Au pire il me faut un ampli avec deux sorties HDMI et je n'utilise plus la fonction "switch sortie" de ce boitier, vous validez?
Je dois dire que le budget ampli m'embête, au niveau audio je n'ai pas besoin de mieux...


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°2291677
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-11-2021 à 21:50:20  profilanswer
 

:hello:  
 
J'aimerais remplacer mes enceintes colonnes par quelque chose de plus compact sans trop perdre en "qualité"/"profondeur de son"
 
Actuellement j'ai:
 
- un ampli Pioneer VSX-933
- une centrale Jamo Center 200
https://img.super-h.fr/images/6677d1e6e53c2579504b43b0389d7157.th.jpg
- 2 frontales Jamo Classic 8 pimpée en blanc
 https://img.super-h.fr/images/adf64cd4f5aa1f201f9fdd2bd56091d3.th.jpg
- un sub Jamo J10
 
Est-ce que c'est du domaine du possible (et accessible financièrement)? :o
et dans l'idéal avec un évent en façade (pour pouvoir les rapprocher au max du mur)


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°2291844
svkignole
Posté le 22-11-2021 à 11:17:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage de remplacer mes frontales Triangle Antal TZX achetées d'occaz il y a 5ans (elles doivent en avoir 15 ou 20).
Pour infos les caractéristiques que j'ai pu trouver sur le net :

Spoiler :

Enceinte 3 voies bass reflex  
Haut parleur grave : T16 DR100C  
Haut parleur médium : T13 PP70C  
Tweeter : TZ 20  
Sensibilité : 91 db
Bande passante : 40 Hz -20 KHz
Puissance admissible :100 watts
Puissance crête : 200 watts
Impédance : 4 Ohms
Fréquence de coupure grave : 400 Hz
Fréquence de coupure aigu : 4,2 KHz
Dimensions : 1020*220*294 (mm)  
Poids: 20 kg pièce
Dimensions (mm) : H - L - P : 1045 - 220 - 280


 
L'ampli est un Onkyo TX-NR646 et l'enceinte centrale est une triangle voce EX.
Caractéristiques :

Spoiler :

Enceinte centrale 2 voies Bass Reflex
Compatible bi-câblage
 
Haut-parleurs :
Aigu TZ2500
Médium T13EF84MSR1
 
Sensibilité : 92 dB (2,83 V/m) / Impédance nominale : 8 ohms
Bande passante : 60 Hz - 20 kHz (+/- 3 dB)
Puissance admissible : 80 W (crête : 160 W)
Fréquence de coupure aiguë : 2300 Hz / 24 dB / Oct
 
Dimensions (L x H x P) : 535 x 190 x 310 mm - Poids : 10 kg


 
2 Focal sib font les surround.
 
J'ai trouvé des Focal Chorus 836v, du coup j'ai plusieurs questions :
_ Est-ce un bon choix ?
_ Est-ce que l'ampli va être suffisant ?
_ Est-ce que je dois impérativement remplacer la centrale par une Focal aussi, ou la triangle peut convenir ?
 
Merci pour votre aide.

n°2291849
katkar
Posté le 22-11-2021 à 12:16:06  profilanswer
 

Je suis pas sûr que tu ai un gros gain du fait de passer des antal au Chorus... Pour la centrale oui faut mieux qu elle ai les mêmes transducteurs, que tes frontales !
Par contre tu gagnerais a passer sur un ampli plus musclé

n°2291902
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-11-2021 à 19:05:31  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je suis pas sûr que tu ai un gros gain du fait de passer des antal au Chorus... Pour la centrale oui faut mieux qu elle ai les mêmes transducteurs, que tes frontales !
Par contre tu gagnerais a passer sur un ampli plus musclé


 
 :ange:   :pt1cable:  
Tu as vu déjà le bestiau ?!!
Consommation en marche : 570 W
Puissance : 120 W sur les canaux frontaux (8 ohms)
https://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Onkyo/ONKTXNR646SR/Onkyo-TX-NR646-Silver_D_600.jpg
 
Ce n'était clairement pas de l'entré de gamme Onkyo à l'époque  :jap:  
Il y avait les séries 3, 4, 5 puis la 6 et ensuite 8 si mes souvenirs sont bons.


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2291906
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 22-11-2021 à 19:24:43  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Je n'ai pas posté sur ce topic depuis un bail.

 

Je viens vers vous pour une petite problématique concernant mon installation Home-Cinéma.
Tout d'abord, un listing du matériel :
-ampli Onkyo TX NR515
-TV Sony 4K
-Lecteur UHD Sony
-Freebox Révolution

 

J'ai préparé un schéma vite fait pour piger comment tout ça est branché (il y a peut-être l'une ou l'autre erreur mais dans l'ensemble ça doit être juste).
https://i.ibb.co/zh48c7C/Home-Cinema.png
Le tout est piloté par une Logitech Harmony Ultimate et fonctionne plutôt correctement.
Le lecteur UHD a été relié à la fois à la TV et à l'ampli pour pouvoir bénéficier de la 4K (l'ampli n'est pas compatible 4K).

 

Mon souci est le suivant : j'aimerai bénéficier de l'HDMI ARC pour avoir le son de la TV Sony en mode SmartTV sur le HC, mais pas moyen d'arriver au paramétrage adéquat.
J'ai du louper un truc ou ne pas piger quelque chose.
Toujours est-il qu'à force de bricoler, j'ai fait apparaitre un autre problème : lorsque je regarde la TV en mode SmartTV (donc via Android), je dois dorénavant switcher le mode Haut Parleurs dans les options de la TV (et refaire l'opération inverse en sélectionnant "système externe" pour toute autre visionnage : FBX, 4K...).

 

Donc en gros 2 questions :
Le paramétrage que je souhaite faire est-il possible avec ces équipements et cette configuration ?
Quels sont les paramètres que j'ai mal configuré et qui m'oblige maintenant à jongler avec des points de configuration ce qui n'était pas le cas avant ?

 

Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mes petits soucis :jap:

 

EDIT : souci résolu, je m'y suis penché hier soir avec un peu d'attention.
Au final j'avais 2 points : j'avais utilisé le mauvais port HDMI côté TV (le HDMI ARC est l'HDMI 3), et je n'avais pas activé Bravia Sync, qui apparemment est indispensable pour que l'ARC s'active.
Une fois ces modifications effectuées, tout fonctionne comme je le souhaitai ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Loom the Gloom le 26-11-2021 à 09:20:46

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2291916
katkar
Posté le 22-11-2021 à 20:22:50  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
 :ange:   :pt1cable:  
Tu as vu déjà le bestiau ?!!
Consommation en marche : 570 W
Puissance : 120 W sur les canaux frontaux (8 ohms)
https://www.son-video.com/images/dy [...] _D_600.jpg
 
Ce n'était clairement pas de l'entré de gamme Onkyo à l'époque  :jap:  
Il y avait les séries 3, 4, 5 puis la 6 et ensuite 8 si mes souvenirs sont bons.


 
Un bestiau c'est ça : (23 kg)
 
https://www.rotel.com/fr/product/rap-1580
 
https://www.rotel.com/sites/default/files/rap1580_guts.png
 
Le Onkyo-TX-NR646 (10 kg) :lol:
 
https://www.av-online.hu/pictures/gallery/onkyo-tx-nr646_2015-12-21/big/Onkyo-TX-NR646-inside-top_big.jpg
L'étage d'alimentation, c'est quand même plus léger ... :o
 
Un ptit BASX A2 en complément ça serais pas mal :)
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2048/0819/products/a2_top_web_1024x1024_c05f059c-dba6-41ee-b2b2-bbb9b4b0ab88_1024x1024.jpg
 
https://www.emotiva-france.com/coll [...] 1308484717

Message cité 2 fois
Message édité par katkar le 22-11-2021 à 20:25:27
n°2291919
Borabora
Dilettante
Posté le 22-11-2021 à 20:43:04  profilanswer
 

N'importe quoi.  [:prozac]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2291924
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 22-11-2021 à 21:43:43  profilanswer
 

katkar a écrit :


 
Un bestiau c'est ça : (23 kg)
 
https://www.rotel.com/fr/product/rap-1580
 
https://www.rotel.com/sites/default [...] 0_guts.png
 
Le Onkyo-TX-NR646 (10 kg) :lol:
 
https://www.av-online.hu/pictures/g [...] op_big.jpg
L'étage d'alimentation, c'est quand même plus léger ... :o
 
Un ptit BASX A2 en complément ça serais pas mal :)
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/2 [...] 4x1024.jpg
 
https://www.emotiva-france.com/coll [...] 1308484717


 
Tu peux arrêter tes conneries stp  :o  
 
Tu nous présente un ampli à près de 4000€ !! normal que cela soit un monstre de puissance.
Moi je te parle du Onkyo qui à sa sortie était déjà bien positionné dans la gamme de la marque et qui tournait au alentour de 800/900€ à l'époque bénie ou les prix étaient encore sensés  :lol:  
Donc pour moi il est très largement suffisant pour une utilisation normal stéréo/HC  :jap:  dans une belle pièce déjà.
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2291928
Snev
Posté le 22-11-2021 à 22:09:50  profilanswer
 

Dites-moi, dans mon salon je n’ai pas d’autre choix que de mettre mon caisson au milieu du mur le plus long de la pièce.
 
N’est-ce pas précisément à cet endroit qu’il faut éviter de le mettre sous peine de perdre énormément en « puissance » ? Enfin le pire c’est le centre de la pièce que je sache, mais du coup quid du milieu d’un mur ?
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_168076b42bf0431ccf4a4.md.jpg


Message édité par Snev le 22-11-2021 à 22:19:56
n°2291938
katkar
Posté le 22-11-2021 à 23:06:24  profilanswer
 

Il n'y a qu'en testant sa position à différent endroits que tu sauras quel est le meilleur et le pire :)

n°2291941
Snev
Posté le 22-11-2021 à 23:37:34  profilanswer
 

Bah je peux pas le mettre ailleurs cf. schéma, donc… ça sera là :o
 
C’est un cube de 50cm d’arrête et 45kg (DB1D de B&W), ça rentre pas dans l’angle sans bouger la TV mais je veux le canapé en face et le canapé je peux pas le bouger.

Message cité 1 fois
Message édité par Snev le 22-11-2021 à 23:39:43
n°2291953
svkignole
Posté le 23-11-2021 à 10:20:47  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Et par rapport à la centrale, est-ce jouable d'associer la Triangle avec les colonnes Focal ? ou faut-il nécessairement changer la centrale également ?
 
Merci
 
Edit : Je ne connait pas bien les gammes Focal, vous prendriez quoi entre Chorus 836v (occasion) et Aria 926 (neuf) pour approximativement le même prix (200€ de plus pour les aria) ?


Message édité par svkignole le 23-11-2021 à 10:30:49
n°2291955
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-11-2021 à 10:32:54  profilanswer
 

Snev a écrit :

Bah je peux pas le mettre ailleurs cf. schéma, donc… ça sera là :o
 
C’est un cube de 50cm d’arrête et 45kg (DB1D de B&W), ça rentre pas dans l’angle sans bouger la TV mais je veux le canapé en face et le canapé je peux pas le bouger.


mais vu que tu sais déjà où tu vas le mettre et que tu sais que ton choix n'est pas optimal, c'est quoi ta question en fait ?

n°2291959
katkar
Posté le 23-11-2021 à 10:41:11  profilanswer
 

Je prendrais les enceintes avec le moins et les plus gros transducteurs (HP) !  
Ça fait des filtres plus simple, plus efficace et moins de résonances.
:)
 
oes => c'est dommage de compromettre le placement d'un SUB de ce niveau de prix ! Sinon y des gars qui les pendent au murs avec des chaines, tu pourrais essayer ce te libérais la place au sol :o

n°2291961
Snev
Posté le 23-11-2021 à 11:15:14  profilanswer
 

daaadou a écrit :


mais vu que tu sais déjà où tu vas le mettre et que tu sais que ton choix n'est pas optimal, c'est quoi ta question en fait ?


Je cherche à savoir quel est l'emplacement idéal dans une pièce et quel est le pire vis à vis des ondes stationnaires. Pour l'idéal c'est souvent situé autour du 3/4 de la longueur de la pièce. L'angle permet d'amplifier le plus possible mais c'est au détriment de la qualité. Selon ma logique mettre le caisson au milieu et le pire des scénarios car là où s'annulent les ondes stationnaires, mais ça c'est valable pour le point d'écoute de mon expérience, pour ce qui concerne l'émission du son je n'en ai aucune idée et l'intérêt de ma demande ici et de me faire confirmer cela.
 
ça vaut en réalité pour toutes les enceintes, pas que les caissons de basse.

n°2291962
Snev
Posté le 23-11-2021 à 11:18:41  profilanswer
 

katkar a écrit :

Je prendrais les enceintes avec le moins et les plus gros transducteurs (HP) !  
Ça fait des filtres plus simple, plus efficace et moins de résonances.
:)
 
oes => c'est dommage de compromettre le placement d'un SUB de ce niveau de prix ! Sinon y des gars qui les pendent au murs avec des chaines, tu pourrais essayer ce te libérais la place au sol :o


A vrai dire il est doté d'une calibration EQ automatique qui marche assez bien et le volume qu'il est capable de délivrer me convient très bien. En bref j'en suis très satisfait mais ma question porte plus sur de la curiosité, en gros si mon expérience aurait été transcendée à un autre emplacement plus optimal ou si son emplacement actuel n'est pas véritablement une épine dans le pied pour lui.
 
Plus facile de demander sur un forum d'experts que de déplacer le truc et bouger mes câbles et meubles pour une simple histoire de curiosité je dois vous avouer :D

n°2291963
Snev
Posté le 23-11-2021 à 11:22:15  profilanswer
 

Ah ben tiens, pile quand je poste mon dernier message je reçois ça en privé de la part d'HCFR : https://www.homecinema-fr.com/wp-co [...] n-HCFR.pdf

 

Document intéressant sur le positionnement des enceintes.

 

Alors ça ne répond pas vraiment à ma question mais :

 

1) ça peut intéresser du monde ici
2) on note quand même très souvent que le caisson (SW) est sur des trois quarts de longueur de mur, jamais au milieu :D


Message édité par Snev le 23-11-2021 à 11:22:28
n°2291974
katkar
Posté le 23-11-2021 à 13:23:16  profilanswer
 

Moi comme d hab ...
je vais te dire d utiliser le Room Simulator de REW , qui te permettra de simuler l Impact du positionnement de ton caisson , dans ton salon virtuel

n°2292275
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 26-11-2021 à 09:14:59  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Bonsoir à tous,  
Je n'ai pas posté sur ce topic depuis un bail.
 
Je viens vers vous pour une petite problématique concernant mon installation Home-Cinéma.
Tout d'abord, un listing du matériel :
-ampli Onkyo TX NR515
-TV Sony 4K
-Lecteur UHD Sony
-Freebox Révolution
 
J'ai préparé un schéma vite fait pour piger comment tout ça est branché (il y a peut-être l'une ou l'autre erreur mais dans l'ensemble ça doit être juste).
https://i.ibb.co/zh48c7C/Home-Cinema.png
Le tout est piloté par une Logitech Harmony Ultimate et fonctionne plutôt correctement.
Le lecteur UHD a été relié à la fois à la TV et à l'ampli pour pouvoir bénéficier de la 4K (l'ampli n'est pas compatible 4K).
 
Mon souci est le suivant : j'aimerai bénéficier de l'HDMI ARC pour avoir le son de la TV Sony en mode SmartTV sur le HC, mais pas moyen d'arriver au paramétrage adéquat.
J'ai du louper un truc ou ne pas piger quelque chose.
Toujours est-il qu'à force de bricoler, j'ai fait apparaitre un autre problème : lorsque je regarde la TV en mode SmartTV (donc via Android), je dois dorénavant switcher le mode Haut Parleurs dans les options de la TV (et refaire l'opération inverse en sélectionnant "système externe" pour toute autre visionnage : FBX, 4K...).
 
Donc en gros 2 questions :  
Le paramétrage que je souhaite faire est-il possible avec ces équipements et cette configuration ?
Quels sont les paramètres que j'ai mal configuré et qui m'oblige maintenant à jongler avec des points de configuration ce qui n'était pas le cas avant ?
 
Merci d'avance pour le temps que vous voudrez bien accorder à mes petits soucis :jap:


 
Enlèves le lien HDMI direct entre ton Sony et ta TV, et passes tout via l'ampli ?


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°2292279
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 26-11-2021 à 09:21:29  profilanswer
 

Zolomion a écrit :


 
Enlèves le lien HDMI direct entre ton Sony et ta TV, et passes tout via l'ampli ?


 
Merci pour ton retour. Je viens d'éditer mon post, j'ai réglé mon souci hier soir ;)
 
Au final j'avais 2 points à corriger : j'avais utilisé le mauvais port HDMI côté TV (le HDMI ARC est l'HDMI 3), et je n'avais pas activé Bravia Sync, qui apparemment est indispensable pour que l'ARC s'active.
Une fois ces modifications effectuées, tout fonctionne comme je le souhaitai ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°2292326
le_pere_no​el2
Jeux de merde
Posté le 26-11-2021 à 16:19:35  profilanswer
 

Bon j'ai finalement fait marché le 4k 120hz sur mon onkyo, je suis officiellement une buse il n'y a qu'une entrée compatible et j'étais pas sur la bonne.  
Je confirme donc que les dernier Denon n'ont plus besoin du boîtier, plus de bug 4k 120hz dv

Message cité 1 fois
Message édité par le_pere_noel2 le 26-11-2021 à 20:08:00

---------------
Profil D3 -  D4 incoming - Profil Wow
n°2292334
wazany
Posté le 26-11-2021 à 17:28:22  profilanswer
 

maintenant va falloir attendre que les prix baisses :D. Car pas de promo chez les caribou :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2292366
poddestroy
Posté le 26-11-2021 à 20:01:12  profilanswer
 

J'ai vite fait regardé et pas grand chose d intéressant en ampli "bas de gamme", ça laisse le temps aux nouveaux Onkyo de sortir :o


---------------
Always look on the right side of life
n°2292370
wazany
Posté le 26-11-2021 à 20:31:22  profilanswer
 

le_pere_noel2 a écrit :

Bon j'ai finalement fait marché le 4k 120hz sur mon onkyo, je suis officiellement une buse il n'y a qu'une entrée compatible et j'étais pas sur la bonne.  
Je confirme donc que les dernier Denon n'ont plus besoin du boîtier, plus de bug 4k 120hz dv


 
 
au final c'est un onkyo ou un denon? :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2292410
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-11-2021 à 10:54:18  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :


 
Merci pour ton retour. Je viens d'éditer mon post, j'ai réglé mon souci hier soir ;)
 
Au final j'avais 2 points à corriger : j'avais utilisé le mauvais port HDMI côté TV (le HDMI ARC est l'HDMI 3), et je n'avais pas activé Bravia Sync, qui apparemment est indispensable pour que l'ARC s'active.
Une fois ces modifications effectuées, tout fonctionne comme je le souhaitai ;)


 
 [:nekromanttik]  


---------------
ben oui, encore moi :o) |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2263  2264  2265  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR