| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Robbb | Reprise du message précédent : --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 17:14:12 ![]() ![]() |
tounsiman |
Faluja Désanusseur de moules | la config auto a déjà du les mettre en small ou alors elle est vraiment à la ramasse --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
lapin | en SMALL c'est dans l'ampli page 43 du manuel de ton amplificateur. |
lapin |
|
lapin |
|
headquaker | Vu la qualitance que nous avons sur HFR, je suis certain que l'un de vous connait un bon moyen d'organiser le cabling du home cine. Message cité 2 fois Message édité par headquaker le 08-01-2016 à 17:32:30 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Publicité | Posté le 08-01-2016 à 18:00:00 ![]() ![]() |
NGCubeur alias SuperBiquet |
|
Robbb |
Message édité par Robbb le 08-01-2016 à 18:28:43 --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
lapin |
grao The visitor |
--------------- Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre. |
lapin | T relou là!!!! |
keke boum boum Imbécile heureux |
bitubo GT Turbo Addict |
Message édité par bitubo le 08-01-2016 à 19:41:46 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
LibreArbitre La /root est longue | Les gens, demain je dois aller acheter une Samsung UE50JU6800 (qui ne me sera livrée que dans 15 jours) et je voulais avoir votre avis, notamment si quelqu'un la possède ici...
Edit : C'est pas ici que je voulais poster désolé Message édité par LibreArbitre le 08-01-2016 à 22:32:54 --------------- Hebergement d'images |
TriniTa_911 |
Perso, j'ai dédié un de mes placards (maison) pour cette fonction, les gaines passe par les combles perdu. Edit : c'est pas fini, mais fonctionnel ! Message édité par TriniTa_911 le 08-01-2016 à 20:58:50 |
tounsiman | Chez moi c'est Spaghetti Message cité 1 fois Message édité par tounsiman le 08-01-2016 à 21:13:40 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Concours de bite en attente. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
zoidberg Gloire au crapaud Hypno!! |
|
tounsiman | mais normalement pour du 5.1 les surronds ne sont pas sensés être sur le coté et non derrière? |
bitubo GT Turbo Addict |
moi j'ai tout suspendu pour la poussière c'est plus pratique le Starsat Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 08-01-2016 à 22:15:37 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
LibreArbitre La /root est longue | Petit question ampli HC : Comme dit plus haut, demain je vais acheter ma Samsung UE50JU6800 et le souci est que bien que ma source soit 4K (NSATV) mon ampli lui ne l'est pas du tout. Si je comprend bien, n'ayant pas sortie optique sur ma NSATV, je vais devoir utiliser la sortie optique de nouvelle TV mais le son multicanal sera de ce fait transmis en PCM 2.0 à mon ampli, qui lui, pourra utiliser le mode ALC ou générer un son mutlicanal issu du PCM 2.0. Sachant que j'ai un système 3.0 (2 Eltax Monitor III en stéréo et une Eltax Monitor Center en centre), j'aurais aimé savoir ce que valait en général la restitution de la voie centrale (les dialogues donc) et si cela restait intelligible et pas aussi brouillon qu'avec le mode ALC, sachant que j'ai un ampli d'entrée de gamme (un Pioneer VSX-S500) ? Je sais que vous n'êtes pas medium mais peut-être vous êtes-vous retrouvé dans ma situation...
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-01-2016 à 22:42:18 --------------- Hebergement d'images |
lapin |
Message édité par lapin le 08-01-2016 à 22:53:07 |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour ta réponse. Ma TV supporte le DTS Premium Sound 5.1 (entre autre) et tu veux dire que si je branche ma source (ici une Nvidia Shield Android TV) sur un des ports HDMI 2.0 de ma TV et que j'utilise le port HDMI ARC de ma TV (en HDMI 1.4) vers mon ampli alors je pourrais transmettre un signal PCM 2.0 à mon ampli (voir plus selon les capacités de ma TV ?), sans avoir besoin de recourir à la sortie optique de ma TV ? Ça m'éviterais donc d'avoir à utiliser un cordon optique Toslink entre ma TV et mon ampli, et de pouvoir utiliser les décodages prix en charge par ma TV, sans être cantonné au PCM 2.0, c'est bien ça ? Dernière question : Si j'ai bien compris, si j'ai ampli FullHD (non 4K même pass-through), une TV 4K et des sources 4K mais aussi FullHD, je ne pourrais avoir un signal 5.1 natif que si ma source est en FullHD sur mon ampli et si ma source 4K est connectée à ma TV 4K alors je n'aurais qu'un signal PCM 2.0 envoyé à mon ampli (par le port ARC ou le Toslink) ? Selon la qualité de restitution ou de génération du surround (depuis la source 2.0), je peux donc me passer d'un ampli 4K ? J'imagine que l'intérêt de l'ampli 4K est de pouvoir bénéficier d'un son multicanal 5.1 natif mais également des fonctions de scaling sous réserve que le scaling de la TV ne soit pas meilleur... Désolé d'être un profane et de ne pas utiliser les bons termes mais je suis un peu perdu (et fatigué
Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 08-01-2016 à 23:39:52 --------------- Hebergement d'images |
lapin | oui pas besoin de cable optique, tu connecte les deux appareil TV et Ampli au bon connecteur, pour l'ampli c'est simple c'est le port HDMI out, pour la TV c'est plus subtile c'est le port HDMI avec entre parenthèse ARC marquer dessus chez moi c'est le port HDMI 2.
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 09-01-2016 à 00:25:41 |
LibreArbitre La /root est longue | Merci pour ta réponse très complète qui répond totalement à mes questions et effectivement, comme tu le relèves ma nouvelle question est de savoir si je peux avoir de la 4K en branchant ma Shield non pas sur l'ampli mais sur la TV et en utilisant le Toslink... Sinon, toujours pour cette histoire de HDCP 2.2, ma TV pourra tout de même upscaler en 4K les signaux en FullHD venant de l'ampli ou pas du tout ? Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 09-01-2016 à 00:16:30 --------------- Hebergement d'images |
lapin |
|
LibreArbitre La /root est longue | Ah donc si j'utilise comme media source sur ma Shield une vidéo de mes vacances filmée en 4K qui n'utilise pas la protection HDCP 2.2 alors je pourrais bien afficher de la 4K sur ma TV même si mon ampli ne prend en charge que le HDMI 1.4a et le HDCP 1.1 ?
--------------- Hebergement d'images |
tounsiman |
calcifer |
|
calcifer |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
calcifer | Mais complètement, je peux comprendre qu'on aime l'objet vinyle, tout comme les amplis à lampes pour le coté bel objet, rétro, toussa, tant qu'on évite de vanter leurs supposées qualités musicales. Message cité 1 fois Message édité par calcifer le 09-01-2016 à 14:39:22 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |