Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5928 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2280707
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-06-2021 à 10:07:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

gus84 a écrit :

Très belle salle!
j'aimerais bien avoir la même scène sonore à l'avant! :love:  

Par contre, je comprendrais jamais ce délire de se faire la salle de cinéma ultime et d'y entasser des ramasses poussières de partout... :sweat:  
On retrouve ça dans 100% des salles de particuliers.

Tu fais allusion aux statuettes?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 09-06-2021 à 10:07:18  profilanswer

n°2280715
KaaKa13
Posté le 09-06-2021 à 10:32:13  profilanswer

Salut à tous,  

Après l'ampli, le caisson  :pt1cable:  

Achat de mon premier caisson de basses, je veux un SVS SB-1000.  

Mais SB-1000 ou le nouveau SB-1000 Pro ? Sachant que je peux avoir le SB-1000 pour moins cher.  

Merci d'avance  :jap:

n°2280764
R-jac
Posté le 09-06-2021 à 18:33:22  profilanswer

makinoe a écrit :

Me semble que quelqu'un ici en a acheté des Oberon filtre sur le mot tu devrais trouver :jap:

:jap:

Prince DeLU a écrit :

J'ai des oberon 7 à la maison.
Déjà elles sont assez classes en blanc.
Difficile d'être objectif parce que j'aime beaucoup cette marque, et j'ai pas trop de points de comparaison avec du matériel similaire.
En HC comme en musique je les trouve très bien. J'ai aussi fortement réduit les basses sur l'ampli pour les voisins, mais elles restent percutantes et le son est bien détaillé.
Je suis en 3.0 avec la centrale de la même gamme et l'ampli c'est un denon x3500h. J'ai une petite zone d'écoute donc c'est un poil sur dimensionné mais à bas volume ça reste agréable.

J'ai été faire mumuse dans un magasin d'hifi ce weekend, elles sonnent pas mal! Mes préférées dans ce qu'il y avait (dans mon budget, pas touché aux trucs aussi chers qu'une petite voiture :o) avec les Kef Q550.
Surpris de l'énorme différence entre les amplis (hifi) par contre :/ J'espère qu'avec un ampli home cinema et la calibration je peux m'attendre à ce que ça donne bien par défaut

Message édité par R-jac le 09-06-2021 à 18:39:06
n°2280765
R-jac
Posté le 09-06-2021 à 18:37:58  profilanswer

Du coup j'hésite entre ces deux packages :

Dali :
Colonnes: Dali Oberon 7 (1100€)
Centrale: Dali Oberon Vokal (350€)
Surrounds: Dali Oberon On-Wall (500€)
=1950€

Kef :
Colonnes: Kef Q750 (1000€)
Centrale: Kef Q250C (500€)
Surrounds: Kef T101 (400€)
= 1900€

Message cité 2 fois
Message édité par R-jac le 09-06-2021 à 18:41:41
n°2280769
gus84
Old school gamer
Posté le 09-06-2021 à 19:35:17  profilanswer

DTSman a écrit :

Tu fais allusion aux statuettes?

Oui.

Après chacun ses gouts et ses couleurs, mais je remarque que c'est quelque chose qu'on retrouve dans 100% des salles de particuliers.

perso, si je devait me faire une salle dédié, elle ressemblerai juste a une salle de ciné, sans bibelot.
et surtout, sans la lumière verte "sortie de secours". :D

---------------
Gus
n°2280790
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 10-06-2021 à 00:27:11  profilanswer

R-jac a écrit :

Dali :
=1950€

Kef :
= 1900€

Pour les Dali on m'a conseillé sur ce topik de passer par https://www.toponil-hifi.com/
Il vaut mieux les appeler pour voir s'ils ont du stock, au pire ils commandent (notamment pour les oberon 7 qui sont assemblées au Danemark je crois), j'ai fait de belles économies :)

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2280795
makinoe
Posté le 10-06-2021 à 07:44:48  profilanswer

R-jac a écrit :

Dali :
=1950€

Kef :
= 1900€

Pour ce que ça vaut, je trouve les Dali plus jolie :o

n°2280805
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-06-2021 à 08:55:35  profilanswer

J'aime bien Kef parce qu'ils savent faire de très bon produits avec de sacrés rendements, mais celles-ci, bof

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2280829
KaaKa13
Posté le 10-06-2021 à 14:15:02  profilanswer

KaaKa13 a écrit :

Salut à tous,  

Après l'ampli, le caisson  :pt1cable:  

Achat de mon premier caisson de basses, je veux un SVS SB-1000.  

Mais SB-1000 ou le nouveau SB-1000 Pro ? Sachant que je peux avoir le SB-1000 pour moins cher.  

Merci d'avance  :jap:

Je me réponds  :pt1cable:  

Ca va partir sur un PB-1000 Pro vu mon utilisation  ;)

n°2280882
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 11-06-2021 à 11:36:51  profilanswer

gus84 a écrit :

Oui.

Après chacun ses gouts et ses couleurs, mais je remarque que c'est quelque chose qu'on retrouve dans 100% des salles de particuliers.

perso, si je devait me faire une salle dédié, elle ressemblerai juste a une salle de ciné, sans bibelot.
et surtout, sans la lumière verte "sortie de secours". :D

J'ai pas de déco dans ma salle dédiée, à part l'étagère bluray en fond de salle qui fait aussi office de panneau refractant.

Même la lumière verte tu aurais vite fait de la couper. Plus une salle tant vers le noir pour booster le contraste et la qualité de l'image et plus chaque petite lumière vient parasiter le rendu ;)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 11:36:51  profilanswer

n°2280900
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2021 à 20:13:07  profilanswer

Oui mais comme dans les cinés, les petites lumières baissent en intensité jusqu'à s'éteindre complétement.
Et ça aussi je trouve que cela fait partie de l'ambiance "sortie ciné"  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2281079
gus84
Old school gamer
Posté le 14-06-2021 à 18:25:26  profilanswer

La lumière verte des évacuations de secours ne s’éteint jamais.
Et c'est dans tous les cinémas.
Perso je ne supporte pas ces lumières.

---------------
Gus
n°2281081
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-06-2021 à 18:49:59  profilanswer

gus84 a écrit :

La lumière verte des évacuations de secours ne s’éteint jamais.
Et c'est dans tous les cinémas.

Ainsi que dans tous les lieux publics, c'est un peu l'utilité, hein. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2281099
kiolings
Posté le 14-06-2021 à 22:30:43  profilanswer

:hello:
Voici ma réflexion du weekend.
Je cherchais à déporter le traitement du son hors de mon PC.  
Si j'ai bien compris le PCM brut multicanal ne peut sortir uniquement par un câble HDMI.
J'en suis donc venu à la conclusion qu'il me fallait un ampli HC.
Je voudrais brancher un hdmi de ma carte graphique sur un ampli pour le son et un display port de ma carte graphique pour l'image sur mon écran.

Vous me confirmez qu'un ampli peut travailler qu'avec le son sans rien brancher sur HDMI OUT ? Vous savez si une carte graphique peux envoyer du son via HDMI tout en envoyant simultanément de l'image par son display port ?

Pour uniquement du son, je peux me brancher sur n'importe quel entrée HDMI de l'ampli ?

Le but final -> Jouer avec un son 7.0.4 pour voir ce que ça fait et le niveau d'immersion si vraiment c'est wahoo comme ça a l'air dans ma tête  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par kiolings le 14-06-2021 à 22:32:36
n°2281104
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2021 à 23:33:31  profilanswer

Oui

---------------
n°2281107
kenrio
Posté le 15-06-2021 à 00:06:12  profilanswer

kiolings a écrit :

:hello:
Voici ma réflexion du weekend.
Je cherchais à déporter le traitement du son hors de mon PC.  
Si j'ai bien compris le PCM brut multicanal ne peut sortir uniquement par un câble HDMI.
J'en suis donc venu à la conclusion qu'il me fallait un ampli HC.
Je voudrais brancher un hdmi de ma carte graphique sur un ampli pour le son et un display port de ma carte graphique pour l'image sur mon écran.

Vous me confirmez qu'un ampli peut travailler qu'avec le son sans rien brancher sur HDMI OUT ? Vous savez si une carte graphique peux envoyer du son via HDMI tout en envoyant simultanément de l'image par son display port ?

Pour uniquement du son, je peux me brancher sur n'importe quel entrée HDMI de l'ampli ?

Le but final -> Jouer avec un son 7.0.4 pour voir ce que ça fait et le niveau d'immersion si vraiment c'est wahoo comme ça a l'air dans ma tête  :pt1cable:

Mon ordi sort sur en hdmi sur mon ampli et oui y a bien le son, par contre ma sortie n'affiche que 7.1 sur windows alors je crois pas que du 7.0.4 soit géré et pour le moment j'ai rarement vue des jeux gérés ça vraiment bien...

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2281114
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2021 à 06:45:46  profilanswer

Sur Windows 10 il faut installer le composant Dolby pour envoyer de l’Atmos sur la sortie HDMI. Je crois qu’il est devenu payant (0.99€)

---------------
n°2281118
Godyfou
Posté le 15-06-2021 à 07:53:50  profilanswer

Salut a tous. J'ai une question qui n'est pas directement liée au HC mais...

Je viens d'emménager dans une maison récente. Il y a 3 prises RJ45 dans le coin de certaines pièces : internet, téléphone, et TV.
Oui mais voilà : comment on branche une TV dessus ? Sur cette prise je vais récupérer internet, ou bien la TNT issue de l'antenne râteau ?

Bref, comment je fais pour récupérer la TNT hertzienne (sans passer par la box fai) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Godyfou le 15-06-2021 à 07:54:25
n°2281122
headripper​666
Posté le 15-06-2021 à 09:02:41  profilanswer

Salut tout le monde :)
J'ai une petite question, j'ai 2 PC dans mon salon, un sur mon ampli, l'autre sur un moniteur PC. Je me demandais s'il existait des matrices ou des amplis qui permettent de "simuler" un écran partagé, avec l'image d'un PC à gauche et l'image de l'autre à droite. En gros un mode PiP mais avec l'image de la même taille. J'ai bien vu des matrices chinoises qui le faisaient, mais difficile de trouver un test et surtout d'avoir les chiffres de l'input lag. De même je ne sais pas si le son passe bien via ces matrices. Si vous avez des idées je suis preneur, merci d'avance :)

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2281123
jyves93
Posté le 15-06-2021 à 09:13:56  profilanswer

Godyfou a écrit :

Je viens d'emménager dans une maison récente. Il y a 3 prises RJ45 dans le coin de certaines pièces : internet, téléphone, et TV.  
Oui mais voilà : comment on branche une TV dessus ? Sur cette prise je vais récupérer internet, ou bien la TNT issue de l'antenne râteau ?

Bref, comment je fais pour récupérer la TNT hertzienne (sans passer par la box fai) ?

la TNT hertzienne c'est forcément une antenne et du coaxial pas du rj45

n°2281124
kenrio
Posté le 15-06-2021 à 09:16:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Sur Windows 10 il faut installer le composant Dolby pour envoyer de l’Atmos sur la sortie HDMI. Je crois qu’il est devenu payant (0.99€)

exacte !!
j'étais resté sur l'atmos pour casque payant, là il m'a rien demandé.
https://i.imgur.com/STzrO0G.png

Message édité par kenrio le 15-06-2021 à 10:50:19

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2281127
lazer127
Posté le 15-06-2021 à 09:41:45  profilanswer

jyves93 a écrit :

la TNT hertzienne c'est forcément une antenne et du coaxial pas du rj45

Non, tu n'es plus à la page, regarde la norme VDI, ça existe depuis plus de 10 ans.
Même si c'est rare... Faut dire que la plupart des gens ne branchent même plus l'antenne hertzienne maintenant.

Il faut utiliser un câble adaptateur coax/RJ45, et il faut que le câble passé dans le mur soit en Grade 3 pour supporter les fréquences de la TV.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2281130
kiolings
Posté le 15-06-2021 à 09:52:38  profilanswer

Apparemment quelque derniers jeux AAA supportent l'Atmos. En tout cas de plus en plus, et au pire, j'aurais un 7.0 alors que là je suis en 2.0

Pour l'ampli ce sera le X3700H de Denon.

Pour les enceintes, je pense partir sur du JAMO Studio 8 pour l'ensemble afin de rester cohérent.
Donc 2 x S809 en frontale. Pour les surround 4 x S803 et en centrale la S83CEN. Tout les hauts parleurs ont la même taille sur ces 7 enceintes (5 pouces).  
Pour les atmos, ce sera donc les S8 ATM.
Si je peux avoir des retours supplémentaires sur cette gamme de Jamo qui ont 3 ans maintenant en passant ?

Pour les enceintes j'hésite avec le combo de chez Son video Focal 726 HCM pour avoir du Français (Chorus 726 x2 + CC700+ 706x4). Mais il ne font pas d'atmos donc ce sera dans une autre marque pour les enceintes atmos. (je cherche uniquement avec le système de réflexion car je suis en loc et en appart).

Voilà ou j'en suis.

Il me reste 2 semaines pour choisir, le but étant d'acheter pendant les soldes d'été en espérant des promo sur ces produits.

n°2281131
lapin
Posté le 15-06-2021 à 10:47:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Faux Dolby Atmos For Home Theater il est gratuit et intégrer à Windows 10, le truc à 17,99€ c'est le module pour avoir le Dolby Atmos dans le Casque et il est pas à 0,99€.

0,99€ c'est le faux décodeur HEVC software qui releve de l'arnaque et qui est vendu par microsoft sur le playstore, sauf que tu à le codec nommé:

hevc extension du fabricant de l'appareil

qui est à 0€ soit gratuit et parfaitement fonctionnel, suffit d'aller dans le Microsoft store et de rechercher avec la phrase suivante:

ou encore

hevc video extensions from device manufacturer

bon comme par hasard quand je fait la recherche que ce soit avec:

ou

il ne le trouve pas, peut être est-ce dû au fait que je l'ai déjà installer, ou Microsoft la planquer en lui donnant un autre nom.

édit: à elle est là l'extension gratuit HEVC: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/h [...] verviewtab

reédit: ha en fait il faut être connecter à son compte Microsoft store sur le Web via un navigateur si on clic sur installer depuis le navigateur internet et là elle est visible sur le Microsoftstore.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-06-2021 à 11:08:07
n°2281132
lazer127
Posté le 15-06-2021 à 11:20:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Non, tu n'es plus à la page, regarde la norme VDI, ça existe depuis plus de 10 ans.
Même si c'est rare... Faut dire que la plupart des gens ne branchent même plus l'antenne hertzienne maintenant.

Il faut utiliser un câble adaptateur coax/RJ45, et il faut que le câble passé dans le mur soit en Grade 3 pour supporter les fréquences de la TV.

Godyfou a écrit :

En complément de ma réponse précédente, voici quelques liens, pas difficile à trouver :
https://www.amazon.fr/cable-rj45-co [...] 45+coaxial
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 88292.html

Perso j'ai viré les câbles Coax et recâblé ma maison en Grade 3S en prévision du futur, pour faire passer soit de l'Ethernet, soit du signal TV/Satellite dedans, sauf que comme je n'ai pas de TV, je n'ai évidemment jamais testé les câbles adaptateurs mentionnés juste au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 15-06-2021 à 11:22:09
n°2281134
Godyfou
Posté le 15-06-2021 à 11:50:48  profilanswer

lazer127 a écrit :

En complément de ma réponse précédente, voici quelques liens, pas difficile à trouver :
https://www.amazon.fr/cable-rj45-co [...] 45+coaxial
https://www.leroymerlin.fr/produits [...] 88292.html

Perso j'ai viré les câbles Coax et recâblé ma maison en Grade 3S en prévision du futur, pour faire passer soit de l'Ethernet, soit du signal TV/Satellite dedans, sauf que comme je n'ai pas de TV, je n'ai évidemment jamais testé les câbles adaptateurs mentionnés juste au dessus.

Merci, je vais regarder ça. J'espère que c'est effectivement raccordé à l'antenne râteau.
J'ai un gros doute parce que dans le garage il y a l'arrivée de la fibre, l'emplacement prévu pour la box, et 3 câbles rj45 étiquetés TV, téléphone et LAN. Du coup si c'est bien ça, je ne comprends pas ce que transporte le câble RJ45 étiqueté "TV". La box TV des FAI, elle prend juste une connexion Internet, pas un signal dédié TV...

En plus dans d'autres pièces (chambres) il y a en plus une prise coaxiale qui est à tous les coups connectée à l'antenne râteau, elle.
Du coup
- ils ont prévu l'emplacement de la TV du salon sans arrivée du signal de l'antenne râteau ?
- quelle différence de signal entre la prise "LAN" et la prise"TV" ?

n°2281135
lazer127
Posté le 15-06-2021 à 12:04:12  profilanswer

Je ne suis pas certain de bien comprendre ton installation, mais dans la norme VDI, tu as un coffret de communication (dans ton garage apparemment)

Et c'est à toi de faire le brassage qui t'intéresse, donc avec les bons adaptateurs aux 2 extrémités, tu peux faire passer réseau/TV/téléphone, au choix (ou bien les 3 en même temps si tu limites le réseau à 100 Mbps)
Évidemment après faut brancher sur un switch Ethernet, sur l'antenne du toit, ou un ampli/répartiteur d'antenne, etc.

Quand tu dis "3 câbles rj45 étiquetés TV, téléphone et LAN", tu es certain que c'est 3 câbles ?
Ou juste 3 prises RJ45 murales.
Parce que ce n'est pas du tout la même chose.
Déjà un câble RJ45 ça n'existe pas, c'est un (mauvais) abus de langage.
C'est un câble à paires torsadées (4 paires).

Du coup, comme je le disais au dessus, si ça se trouve, tu as un seul câble, avec 3 connecteurs au bout. Et impossible de faire passer du réseau 1 Gbit/s (ou 10G) dedans.

C'est un peu bizarre ton installation, car tu dis avoir des prises Coax dans les chambre, je trouve étonnant de ne pas avoir mis du RJ45 partout.

Bref, faut que tu trouves quel câble va où, et que tu fasses le brassage proprement (attention à ne pas brancher le port Coax d'une TV sur le port RJ45 d'un switch IP à l'autre bout....)

n°2281136
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2021 à 12:41:02  profilanswer

lapin a écrit :

Faux Dolby Atmos For Home Theater il est gratuit et intégrer à Windows 10, le truc à 17,99€ c'est le module pour avoir le Dolby Atmos dans le Casque et il est pas à 0,99€.

Non

Il faut installer et payer Dolby Access, que ce soit pour casque ou pour un ampli HC c'est pareil. Effectivement c'est pas 0.99€ mais 17.99€ (t'as au moins ça de juste)

https://cosmo-games.com/dolby-atmos-windows-10/

lapin a écrit :

0,99€ c'est le faux décodeur HEVC software qui releve de l'arnaque et qui est vendu par microsoft sur le playstore, sauf que tu à le codec nommé:

qui est à 0€ soit gratuit et parfaitement fonctionnel, suffit d'aller dans le Microsoft store et de rechercher avec la phrase suivante:

ou encore

bon comme par hasard quand je fait la recherche que ce soit avec:

ou

il ne le trouve pas, peut être est-ce dû au fait que je l'ai déjà installer, ou Microsoft la planquer en lui donnant un autre nom.

édit: à elle est là l'extension gratuit HEVC: https://www.microsoft.com/fr-fr/p/h [...] verviewtab

reédit: ha en fait il faut être connecter à son compte Microsoft store sur le Web via un navigateur si on clic sur installer depuis le navigateur internet et là elle est visible sur le Microsoftstore.

Pour l'avoir gratuitement il fallait utiliser des codes fournis par les fabricants, mais ça n'est plus disponible et c'est remplacé par la version à 0.99€

Il existe des astuces avec des commandes à taper pour bénéficier du téléchargement gratuit qui exploite l'ancienne version, mais officiellement c'est bien 0.99€.

---------------
n°2281139
headripper​666
Posté le 15-06-2021 à 13:09:48  profilanswer

Désolé de te contredire Obsydian mais l'Atmos for Home Theater est bien gratuit. Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans environ (et je n'ai jamais utilisé de code d'activation), il faut juste installer le logiciel Dolby Atmos (ou Dolby Access je ne sais plus, c'est le logiciel qui a des démos techniques en Atmos) qui est gratuit, et après tout roule (enfin presque, une fois sur 2 je dois réactiver l'Atmos dans mes paramètres audios windows). Par contre l'Atmos pour casque est payant en effet.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 15-06-2021 à 13:12:18

---------------
n°2281140
lapin
Posté le 15-06-2021 à 13:15:29  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non

Il faut installer et payer Dolby Access, que ce soit pour casque ou pour un ampli HC c'est pareil. Effectivement c'est pas 0.99€ mais 17.99€ (t'as au moins ça de juste)

https://cosmo-games.com/dolby-atmos-windows-10/

je n'ai pas eut à payer pour Dolby Access qui est gratuit, et je n'ai pas eut à payer pour Dolby Atmos for Home Theater, tu ne comprends rien du tout ma parole, Dolby Atmos fait partis intégrant de Windows 10 point final, et il me semble que les dernières mise à jour de Windows 10 y a même pas besoin d'installer Dolby Access pour avoir Dolby Atmos For Home Theater qui est inclus gratuitement dans Windows 10 et de toute façon même si il faut installer Dolby Access y a pas besoin de payer de Licence Dolby Atmos For Home Theater, tout confond tout.

et je ne m'informe pas sur un obscur site à la con.

va installer un Windows 10 et tu aura Dolby Atmos For Home Theater et y a pas besoin de payer c'est inclus dans la licence.

n°2281143
kenrio
Posté le 15-06-2021 à 13:34:15  profilanswer

Mais vous voyez pas mon Screen ? J ai rien payé et il est bien proposé lol

---------------
n°2281145
lapin
Posté le 15-06-2021 à 13:46:26  profilanswer

kenrio a écrit :

Mais vous voyez pas mon Screen ? J ai rien payé et il est bien proposé lol

si si on est même d'accord avec toi, c'est juste ObsydianKenobi qui encore une fois raconte n'importe quoi et qui confond tout, surtout qu'encore une fois il vient de démontré qu'il ne lis pas entièrement les messages poster il lis en diagonal, hors lire ne diagonale c'est n'est pas lire et surtout ça n'a jamais permis à quelques de comprendre un message, surtout si on lis pas la fin.

Dolby Access à toujours été gratuit.
Dolby Atmos For Home Theater est gratuit et fait partis intégrante de Windows 10 même si il me semble qu'il faut installer Dolby Access.

donc oui tu à parfaitement raison KENRIO, c'est juste que ObsydianKenobi  qui raconte n'importe quoi confond tout même les Tarifs.

de plus hevc video extensions from device manufacturer ou hevc extension du fabricant de l'appareil, c'est encore possible de l'installer gratuitement, c'est juste qu'il d'abord aller là:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/h [...] verviewtab

puis ce connecter à son compte Microsoft store depuis cet page, en suite cliquer sur installer et là l'application Microsoft store démarre sur la page de l'applications et enfin on peut cliquer sur installer gratuitement:

donc toujours présent toujours gratuit, mais difficile à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-06-2021 à 13:47:56
n°2281146
headripper​666
Posté le 15-06-2021 à 13:48:22  profilanswer

Si je le vois bien, c'est Obsy qui pense que c'est payant mais ce n'est pas le cas :)

Edit : je me demande si Obsy ne confond pas avec le DTS qu'il faut payer pour pouvoir le décoder sur Raspberry Pi, et dans ce cas c'est bin un code à renseigner.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 15-06-2021 à 13:50:34

---------------
n°2281147
Godyfou
Posté le 15-06-2021 à 13:53:07  profilanswer

Je crois que je prendrai des photos ce soir, ce sera plus parlant. Merci à tous pour votre aide.

n°2281150
lapin
Posté le 15-06-2021 à 14:06:26  profilanswer

headripper666 a écrit :

Si je le vois bien, c'est Obsy qui pense que c'est payant mais ce n'est pas le cas :)

Edit : je me demande si Obsy ne confond pas avec le DTS qu'il faut payer pour pouvoir le décoder sur Raspberry Pi, et dans ce cas c'est bin un code à renseigner.

oui DTS est payant c'est DTS Sound Unbound, Pro-tips si vous payer la Licence Casque ça inclus la Licence DTS X: ULTRA pour Home Cinéma et Barre de Son compatible DTS-X.

plusieurs problème DTS X: ULTRA ne semble pas vouloir fonctionner du moins chez moi en HDMI, c'est peut être du à l'Age de ma carte graphique une RADEON RX-VEGA56, si j'active la puce sonore de ma carte mère un ASUS ROG STRIX TR40-E GAMING dans le Setup du Bios; j'ai accès à DTS-X: ULTRA mais pas sur que ça fonctionne en HDMI avec ma Carte Graphique.

deuxième problème du DTS-X: ULTRA je n'ai pas ou trop peut de jeux vidéo compatible DTS-X: ULTRA du coup je ne peux pas Tester et j'ai beau le Tester avec FORZA Horizon 4 mon amplificateur me signal que je suis en Stéréo, donc il ce peux que le DTS-X: Ultra ne fonctionne que sur la puce son intégré à la carte mère et pas en HDMI via ma Carte Graphique Radon RX-VEGA56.

de toute façon pour les vidéos avec les Player vidéo suffit de sortir en Bitstream et là pas besoin de décodeur.

quand à moi j'ai fait la connerie d'acheter deux fois la même licence comment j'ai fait j'ai acheter la licence pour DTS-X: ULTRA, puis j'ai re payer derrière pour la licence DTS-X for Headphone hors cet dernière inclus DTS-X: ULTRA.

ce qui fait fort cher au final pour un truc qui de toute façon ne fonctionne pas.

même si dernièrement à force de mise à jour de Windows 10 et de DTS Sound Unbound ça semble fonctionne un peux mieux,
car maintenant je peux sélectionner DTS-X: ULTRA à condition d'activé la puce sonore de la carte mère, mais je reste en Stéréo en HDMI.

Message édité par lapin le 15-06-2021 à 14:08:20
n°2281151
lsage
Le sage des forums
Posté le 15-06-2021 à 14:11:08  profilanswer

lapin a écrit :

de plus hevc video extensions from device manufacturer ou hevc extension du fabricant de l'appareil, c'est encore possible de l'installer gratuitement, c'est juste qu'il d'abord aller là:

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/h [...] verviewtab

puis ce connecter à son compte Microsoft store depuis cet page, en suite cliquer sur installer et là l'application Microsoft store démarre sur la page de l'applications et enfin on peut cliquer sur installer gratuitement:

donc toujours présent toujours gratuit, mais difficile à trouver.

Chez moi, installer gratuitement n'est pas proposé. J'ai eu juste la possibilité de saisir un code recu avec mon équipement pour l'installation, mais ca ne va pas plus loin. Donc pas d'installation possible si tu n'as pas acheté un ampli ou un autre truc neuf.

n°2281153
lapin
Posté le 15-06-2021 à 14:17:11  profilanswer

lsage a écrit :

Chez moi, installer gratuitement n'est pas proposé. J'ai eu juste la possibilité de saisir un code recu avec mon équipement pour l'installation, mais ca ne va pas plus loin. Donc pas d'installation possible si tu n'as pas acheté un ampli ou un autre truc neuf.

édit; il faut que tu te connecte à ton compte Microsoft Store et normalement pas de code du moins cher moi !!!!!
aurai tu une capture d'écran, après j'ai une RX-VEGA56 donc sur que AMD à payer la Licence du Codec HEVC et je n'ai pas eut à payer j'ai juste cliquer sur installer et ça c'est installer directement.

mais peut être est-ce que ça à changer depuis un certains temps.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 15-06-2021 à 14:18:22
n°2281155
kenrio
Posté le 15-06-2021 à 14:20:18  profilanswer

Bon en tout cas j'ai hate de voir ce que donne de l'atmos maintenant que je l'ai sélectionné à la place du 7.1 :D
A voir quel jeu le gère vraiment...

---------------
n°2281159
headripper​666
Posté le 15-06-2021 à 14:37:40  profilanswer

C'est pas incroyable l'atmos sur les jeux malheureusement :/ . La plupart des jeux récents Ubi le gèrent, les jeux Resident Evil aussi (au moins les 2 et 3 Remake) et Cyberpunk 77 également. Mais c'est loin d'être probant, très peu d'effets passent dans les enceintes hautes au final.

---------------
n°2281160
kenrio
Posté le 15-06-2021 à 14:40:14  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est pas incroyable l'atmos sur les jeux malheureusement :/ . La plupart des jeux récents Ubi le gèrent, les jeux Resident Evil aussi (au moins les 2 et 3 Remake) et Cyberpunk 77 également. Mais c'est loin d'être probant, très peu d'effets passent dans les enceintes hautes au final.

Je suis pas étonné a vrai dire, peut etre qu'avec la nouvelle génération de console ça va se démocratiser... genre flight simulator et forza horizon 5 :D

---------------
n°2281161
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-06-2021 à 14:40:30  profilanswer

headripper666 a écrit :

Désolé de te contredire Obsydian mais l'Atmos for Home Theater est bien gratuit. Je l'utilise quotidiennement depuis 2 ans environ (et je n'ai jamais utilisé de code d'activation), il faut juste installer le logiciel Dolby Atmos (ou Dolby Access je ne sais plus, c'est le logiciel qui a des démos techniques en Atmos) qui est gratuit, et après tout roule (enfin presque, une fois sur 2 je dois réactiver l'Atmos dans mes paramètres audios windows). Par contre l'Atmos pour casque est payant en effet.

Oui mais plus aujourd'hui pour les nouveaux

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2249  2250  2251  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)