Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2280292
poddestroy
Posté le 04-06-2021 à 09:47:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hola!

Je souhaitais attendre la nouvelle gamme Onkyo pour changer mon ampli qui a 10 ans et par lequel je ne passe pas plus l'image pour profiter du HDR et format supp'suite à changement TV 4K + lecteur Bluray 4K.

Malheureusement, on se dirige plus vers une disponibilité en 2022 et je n'ai pas envie de prendre un modèle actuel impacté par le bug des cartes HDMI 4k/120hz.

Savez-vous quelle marque à sorti un modèle équivalent Denon 2700H et non impacté par ce bug? y a t il des séries récentes qui auraient leur puce MAJ sans le bug?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2021 à 09:47:49  profilanswer

n°2280350
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 04-06-2021 à 19:23:09  profilanswer

Salut,

pour résoudre le "HMDI 2.1 gate" Yamaha a récemment communiqué sur le fait que les amplis RX-V6A et RX-A2A pourraient bénéficier d'un changement de carte HMDI sur demande.

Est-ce qu'il y a une chance que les modèles produits récemment (ou à partir de cet été par exemple) embarquent d'office le bon composant HDMI ?
Une sorte de V2 qui serait mentionnée dans la fiche descriptive ?

Car j'envisage l'achat d'un de ces 2 modèles, mais je peux patienter qq mois si ça évite un retour en SAV pour changement du composant...

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2280351
foudres
Posté le 04-06-2021 à 19:42:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

La centrale est essentielle, plus que les enceintes arrière.

De mon XP perso, je dirai l'inverse.

En HC, j'entends pas la différence, et ça fait un encombrement et budget suplémentaire. J'ai pourtant une frontale du coup. Si tu n'a pas de centrale, le HC va répartir son signal sur les frontales, et ça sort bien de mon XP perso.

Par contre, les enceintes arriéres vont être vraiment utiles dans 2 cas opposés:
- en HC, tu pourra dans les films ressentir que le son vient de derriére à gauche/droite et avoir donc quelque chose de plus immersif.
- en musique sur une grande piéce, ça permet de passer en mode "sonorisation"/"party" pour que le son soit partout et semble pas venir de la scéne avant là ou sont tes frontales. La centrale apporte peu en musique.

Le seul truc que j'ai retenu est que certaines personnes utilisent les frontale pour tricher sur le volume sonore des voix. S'ils entendent mal les voix, il peuvent artificiellement augmenter le volume de la centrale pour à la fois bien entendre les voix et pas être assourdis par les bruitages. Mais ta aussi un mode "nuit" sur la plupart des HC qui compresse la dynamique.

n°2280354
lapin
Posté le 04-06-2021 à 20:00:20  profilanswer

je trouve que la central est utile pour plusieurs points:

1/-Centrer le son au niveau du diffuseurs, car parfois certains contraintes d'installation font que les Frontales pourraient ne pas être placé de manière optimal.
2/- rendre la voix humaine plus intéligible.
3/- rendre la voix humaine de manière plus précise en terme de spatialisation du son, rendre la voix humaine moins large et fantomatique.

en tout cas ce n'est que mon ressentie avec mon installation que j'ai chez moi !!!!

n°2280378
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2021 à 05:56:04  profilanswer

utile<>essentielle

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2280380
lapin
Posté le 05-06-2021 à 08:25:19  profilanswer

à chacun ces priorités et son budget, avant je n'avais qu'un 2.0, puis je suis passer au 3.0 et c'est vrai que la voix humaine était plus intéligible et mieux centré après être passer à un 3.0.

parce que bon une enceintes centrale c'est tout de même dans les 250€ minimum, la mienne m'aura couter 449€.

n°2280387
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-06-2021 à 09:25:32  profilanswer

Arrête d’enfoncer des portes ouvertes. Évidemment que la centrale est utile, je suis le premier à le dire. Mais d’un point de vue immersion/HC s’il doit y avoir un arbitrage à faire, c’est moins essentiel que des surrounds.

Tu saisis la différence entre utile et essentiel ou on la refait?

---------------
n°2280393
R-jac
Posté le 05-06-2021 à 10:08:35  profilanswer

Mon appart avance (projet neuf, livré en septembre) et j'ai des coupons d'achats valables jusque fin juin, je me disais que je pourrais les utiliser dans les enceintes :D

Pour un 5.1 avec les surrounds qui seront suspendues au mur, j'aime bien les Dali Oberon On-Wall.

Du coup un peu au dessus du budget que je m'étais dit mais un kit Oberon ça peut être pas mal. Ça vaut quoi? C'est de bonnes enceintes/un bon choix? Je me tâte aussi entre Oberon 5 ou 7 pour les colonnes du coup [:clooney2]  

Il y a les Kef T101 aussi qui ont un look pas mal en surround, par contre je ne mettrais pas du Kef T en scène avant. Ce serait moins bon peut-être niveau homogénéité ?

Utilisation 50% HC/50% Musique

n°2280394
makinoe
Posté le 05-06-2021 à 10:10:57  profilanswer

Me semble que quelqu'un ici en a acheté des Oberon filtre sur le mot tu devrais trouver :jap:

n°2280454
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 06-06-2021 à 08:15:53  profilanswer

Hello, je vous partage une video de présentation de la salle d'un copain pour laquelle nous avons encore amélioré les réglages audio et vidéo ces dernières semaines.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le 06-06-2021 à 08:15:53  profilanswer

n°2280469
foudres
Posté le 06-06-2021 à 15:17:31  profilanswer

lapin a écrit :

je trouve que la central est utile pour plusieurs points:

1/-Centrer le son au niveau du diffuseurs, car parfois certains contraintes d'installation font que les Frontales pourraient ne pas être placé de manière optimal.
2/- rendre la voix humaine plus intéligible.
3/- rendre la voix humaine de manière plus précise en terme de spatialisation du son, rendre la voix humaine moins large et fantomatique.

en tout cas ce n'est que mon ressentie avec mon installation que j'ai chez moi !!!!

Mes frontales sont parfaitement centrées, c'est 2 enceintes colones, trés correctes (Dali Zensor 7). Je dirais qu'on sur 2,5-3m de distance entre les 2 frontales avec la TV au milieu. Je suis  à un peu peu plus de 3m de distance pour l'écoute. La centrale à l'inverse je trouve ça chiant à caser, vu mon salon. Je l'ai mise au dessus de la TV. Ca ajoute aussi 300€ en gros à la config.

La ou je comprend le truc, c'est en fonction de l'angle de tes frontales. Si elles sont super écartées et que t'es proche tu dois plus ressentir le probléme que si ta des frontales trés proches. et que tu écoute de loin.

J'ai jamais eu perso de probléme des paroles non intelligible en tout. Bon j'ai gardé la centrale, vu que je l'ai achetée, mais voila quoi.

Dans tous les cas, je trouve les enceintes arriére plus intéréssantes, ça permet de vraiment faire la différence sur le positionnement du son en film + emplir tout la piéce de vie en musique.

Aprés au final, chacun vois midi à sa porte. Mais pour moi quelqu'un qui a un bon 2.1 à moins d'être à fond va déjà profiter énormément dans tous les cas. Passer en 4.1 va aider un peu, 3.1 moins... Et les configs au delà de 5.1 me paraissent assez peu utiles.

n°2280525
Modération
Posté le 07-06-2021 à 10:08:25  answer

Exact lapin, il n'y a rien de déplacé à ton égard dans les propos d'ObsydianKenobi [:spamafoote]

n°2280526
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 10:11:57  profilanswer

wat

---------------
n°2280534
lapin
Posté le 07-06-2021 à 11:52:53  profilanswer

Modération a écrit :

Exact lapin, il n'y a rien de déplacé à ton égard dans les propos d'ObsydianKenobi [:spamafoote]

Et le ton employé!!??
 dénigrer systématiquement tout ce que je dis, uniquement parce que c'est moi qui le dit et que tout ce que  je dis ne lui revient pas !!!!

parce qu'il est toujours hyper agressif contre moi et la modération comme de par hasard ne voit strictement rien à redire la dessus bravos, la modération c'est facile suffit juste de ne pas employer de mots grossier et ça passe crème !!!!

à chaque fois que je donne une opinion il remet en cause tout ce que je dis systématiquement, je suis désolé mais j'y vois une forme larvée de harcèlement au final assez maligne à mon encontre et je trouve ça hyper relou à force !!!!!

Je n'ai même plus le droit d'émettre une opinion et à chaque fois ObsydianKenobi vient commenter mes propos sur un ton Hyper agressif( cert sans insulter c'est très malin de sa part!!!) et méchant remettant systématiquement en cause ce que je dis, en plus d'argument d'autorité ObsydianKenobi  [:cerveau pfff]  [:rabzorgt:1]  [:somberlain_12]  [:cerveau du chaos] qu'il faudrait forcément boire sur parole alors qu'il ne fait que donner son opinions qui en réalité ne vaut pas plus que la mienne mais qu'il faudrait prendre pour parole d'évangiles ben oui parce que c'est lui qui le dit donc c'est forcément la vérité vrai alors qu'en fait il ne fait qu'émettre une opinion random systématiquement contraire à la mienne dans le but de ma rabaisser et de me dénigrer, son but me faire partir du topic, même si ça ça n'a pas l'air de trop fonctionner !!!!

Sont but c'est que je m'énerve et m'emporte dans le but de me faire ban du forum!!!!

Sans compter que certains vont le croire uniquement parce qu'il s'exprime mieux que moi!!!
 sous prétexte que mon opinion n'aurait aucun valeur ou un valeurs inférieur à la sienne sous prétexte que mon français serait approximatif et qu'il paraît évident que si je fais des fautes de grammaire et d'orthographe ce serait forcément un manque de respect de ma part, je ne peux pas passer trois heure à corriger tout les fautes de grammaire à chacun de mes messages!!!!

La dernière fois il à attaquer le fait que mettre des niveaux de sortie d'enceintes supérieur sur les surrounds dénaturerait le volume sonore de l'ensemble de l'installation, sauf qu'en pratique je ne l'ai pas constater, et pour cause j'ai beaucoup de films/séries ou dans une scène au départ un acteur/actrice passe dans le champs de l'image donc voix dans la central, vers l'extérieurs du champ de l'image soit à droit ou à gauche et en pratique le volume sonore reste le même que ce soit sur la voie central ou sur l'une des deux Frontales !!!!

Il me fait le même reproche avec les niveaux des enceintes surrounds ou Dolby Atmos enabled SP ou au finale en pratique en vrai en situation dans les Films/séries/jeux vidéos, ça ne change strictement rien que ces enceintes soit à 3 voir 7 dB de plus que les Frontales dans la pratique ça n'a jamais changer quoi que ce soit dans les Films/séries/jeux vidéos sauf que l'immersion est bien meilleur avec que sans!!!!!!

Bon je pourrais aussi argumenter du fait que les amplificateurs Home Cinéma ne prennent jamais en compte le niveau de surdité de leurs utilisateurs et de leurs audiogrammes( bon faudrait faire une moyenne sur tout la famille ce ne serait pas simple).

la seul fois ou j'ai constaté un défaut récurent dans mon installation c'est qu'à cause d'une commode un peu trop large j'ai la Frontal gauche à un angle non approprié ce qui créer sur cet partie un champ beaucoup trop large ce qui sur des milliers d'heures de films ou ta une fois ou ça va donner une sensation étrange comme si le bruit était exagérément à droite beaucoup trop à l'extérieur de l'image, mais c'est juste une fois pendant quelques secondes.

surtout lu il ce base sont son installation dans une pièce dédiée avec un traitement acoustique de la pièce, sauf qu'en vrai le nombre de personne étant dans ce cas de figure est très faible, en pratique la plupart se contente de leurs salon/salle à manger dans une pièce non traitée acoustiquement et non prévue pour, du coup son argumentation tombe à l'eau il prends son cas pour des généralités, sauf que mon cas est bien plus répandu que le sien.

( s'il y a encore de faute je suis désolée, mais Google Docs ne sait pas tout et moi encore moins!!)

Message édité par lapin le 07-06-2021 à 12:26:40
n°2280537
kenrio
Posté le 07-06-2021 à 12:25:22  profilanswer

Lapin c'est toi qui n'a pas de caisson de basse ?

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2280538
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 12:29:40  profilanswer

Houla, du calme tu vas te faire du mal.

J’ai fait beaucoup d’efforts récemment justement pour répondre à tes messages comme s’ils s’agissaient de n’importe qui, donc ton argumentaire est un peu en retard.

Je peux même faire encore plus d’efforts pour les prochains !

Mais ça marche dans les deux sens: arrête de dire des bêtises régulièrement.

PS: ma salle n’est pas dédiée ni traitée acoustiquement!

Bisous

---------------
n°2280540
lapin
Posté le 07-06-2021 à 12:31:38  profilanswer

kenrio a écrit :

Lapin c'est toi qui n'a pas de caisson de basse ?

oui c'est d'ailleurs pour ce que je m'abstiens sur le sujet, bien que j'ai trouver une astuce assez marrante, c'est de faire croire quelques secondes que j'ai un caisson de basse puis d'augmenter le volume du LFE de +3,00dB tout les Enceintes étant en larges puis( désactivé la présence du caisson de basse) d'enregistré le Mode Scène, et d'activé Extras Graves même si ça ne concerne que les Enceintes avant ça dépote énormément, je l'ai fait pour tout les modes Scènes ou s'était possible.

n°2280541
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 07-06-2021 à 12:33:40  profilanswer

makinoe a écrit :

Me semble que quelqu'un ici en a acheté des Oberon filtre sur le mot tu devrais trouver :jap:

J'ai des oberon 7 à la maison.
Déjà elles sont assez classes en blanc.
Difficile d'être objectif parce que j'aime beaucoup cette marque, et j'ai pas trop de points de comparaison avec du matériel similaire.
En HC comme en musique je les trouve très bien. J'ai aussi fortement réduit les basses sur l'ampli pour les voisins, mais elles restent percutantes et le son est bien détaillé.
Je suis en 3.0 avec la centrale de la même gamme et l'ampli c'est un denon x3500h. J'ai une petite zone d'écoute donc c'est un poil sur dimensionné mais à bas volume ça reste agréable.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2280542
lapin
Posté le 07-06-2021 à 12:35:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais ça marche dans les deux sens: arrête de dire des bêtises régulièrement.

ça c'est ton affirmation ce qui ne vaut en définitive pas grand chose !!!!!

n°2280544
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 07-06-2021 à 12:45:07  profilanswer

lapin a écrit :

As tu testé en augmentant un peu les niveaux !!!??

Je reviens à ta question : je n'ai pas pu prendre le temps de faire des tests, je verrai ça dans les semaines à venir. :jap:

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2280550
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 13:36:35  profilanswer

lapin a écrit :

ok, bon ben j'arrête mes efforts alors.

---------------
n°2280555
Modération
Posté le 07-06-2021 à 14:07:15  answer

lapin a écrit :

Te faire remarquer encore et encore que tu racontes beaucoup de choses inexactes ne veut pas dire qu'on soit "méchant" avec toi. T'as essayé twitter pour savoir ce qu'est la "méchanceté" ?
Si te satisfaire c'est acquiescer avec enthousiasme tes propos, je pense que tu ne seras jamais satisfait ici. Soit tu acceptes les efforts du topic et tu acceptes que le topic débatte de ressenti et qu'il corrige les *inexactitudes* techniques, soit cet endroit n'est pas pour toi.

n°2280558
lapin
Posté le 07-06-2021 à 14:19:42  profilanswer

Modération a écrit :

le topic débatte de ressenti et qu'il corrige les *inexactitudes* techniques, soit cet endroit n'est pas pour toi.

encore une fois les quels !!!??

je lis beaucoup d'affirmation très très rarement voir jamais argumenté, qui même argumenté dans les faits quand on regarde films/séries/ jeux vidéos font pchit!!!!

n°2280559
Ferero Roc​her
Posté le 07-06-2021 à 14:30:37  profilanswer

:hello: Hello, question bête pour la communauté  :)  

Je veux acheter une TV avec HDMI 2.1 (profiter du VRR/AALM tout le bazar gaming, PS5 PC). Actuellement j'ai un ampli mais avec HDMI 2.0 arc (pas eArc).  

Pour avoir tous les avantages mais quand même avoir le son sur mon HC, je pensais brancher par exemple la PS5 sur le téléviseur en direct et mettre un autre HDMI entre la TV et le home cinéma pour tout le reste.  

Si je regarde la source PS5 est-ce que la TV peut envoyer le son en ARC via l'autre HDMI  à l'ampli ? ou bien il faut que l'aller retour soit sur le même ? (donc utilité du ARC uniquement pour les applis embarquées dans la TV).

Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ferero Rocher le 07-06-2021 à 14:30:49

---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2280561
lapin
Posté le 07-06-2021 à 14:56:59  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

:hello: Hello, question bête pour la communauté  :)  

Je veux acheter une TV avec HDMI 2.1 (profiter du VRR/AALM tout le bazar gaming, PS5 PC). Actuellement j'ai un ampli mais avec HDMI 2.0 arc (pas eArc).  

Pour avoir tous les avantages mais quand même avoir le son sur mon HC, je pensais brancher par exemple la PS5 sur le téléviseur en direct et mettre un autre HDMI entre la TV et le home cinéma pour tout le reste.  

Si je regarde la source PS5 est-ce que la TV peut envoyer le son en ARC via l'autre HDMI  à l'ampli ? ou bien il faut que l'aller retour soit sur le même ? (donc utilité du ARC uniquement pour les applis embarquées dans la TV).

Merci  :jap:

tu va être limiter à du DD+ 5.1, ou du Dolby Atmos mais via DD+ donc Lossy, et à du DTS mais que chez SONY pour le DTS car en 2021 SONY est la seul marque qui gère le DTS.

tu peux envoyer quelques signaux sonores (DD+, Dolby Atmos en DD+ et DTS) externe HDMI via l'ARC.

n°2280562
Ferero Roc​her
Posté le 07-06-2021 à 15:01:56  profilanswer

Ah ben justement c'est pour envoyer du DTS venant de la PS5 via une TV LG et vers mon ampli Denon. Du coup si pas de TV Sony ça pourra pas faire le transfert de DTS ?

Mais dans l'esprit mon montage marcherai ? envoyer le son en ARC venant d'une autre prise HDMI ?

---------------
n°2280563
lapin
Posté le 07-06-2021 à 15:08:51  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

Ah ben justement c'est pour envoyer du DTS venant de la PS5 via une TV LG et vers mon ampli Denon. Du coup si pas de TV Sony ça pourra pas faire le transfert de DTS ?

Mais dans l'esprit mon montage marcherai ? envoyer le son en ARC venant d'une autre prise HDMI ?

alors je dois mal m'exprimer, si c'est le cas désolé, je vais faire simple.

sont compatible DTS

les Téléviseurs LG de 2019( vont jusqu'au DTS-X MA implique DTS-HD), les Téléviseurs SONY de 2021.

chez LG la compatibilité DTS à sauter en 2020 et après.

chez Samsung y a plus de compatibilité DTS à partir de 2015.

chez Panasonic c'est de gros radins c'est DD+ et basta.

chez LG en 2018 et 2019 si tu envoie un signal DTS-HD MA via HDMI par exemple, tu envoie via HDMI de la PS4 ou PS5 en HDMI au téléviseur LG de 2018 et 2019 du DTS-HD MA alors ce sera envoyer en HDMI ARC en DTS simple c'est à dire le core DTS( précisons que dans un signal DTS-X MA et DTS-HD MA tu a le Core DTS 5.1 c'est à dire le signal sonore du codec DTS de 1993).

Message édité par lapin le 07-06-2021 à 15:10:14
n°2280566
Prince DeL​U
Posté le 07-06-2021 à 15:14:04  profilanswer

En même temps la différence entre dolby et dts à niveau sonore égal faut être costaud pour les différencier.

---------------
n°2280567
Prince DeL​U
Posté le 07-06-2021 à 15:16:34  profilanswer

Ferero Rocher a écrit :

En théorie oui ça devrait fonctionner, l'arc c'est plutôt standard. Après selon ton installation sonore tu resteras sur une version core de dolby et dts mais ça peut être suffisant.

---------------
n°2280568
lapin
Posté le 07-06-2021 à 15:18:30  profilanswer

peut être à tu quelque films ou séries qui ne sont que DTS et PCM Stéréo et peut être voulait-ils profité de la spatialisations du DTS ne serait-ce que 5.1.

n°2280569
Prince DeL​U
Posté le 07-06-2021 à 15:23:56  profilanswer

lapin a écrit :

peut être à tu quelque films ou séries qui ne sont que DTS et PCM Stéréo et peut être voulait-ils profité de la spatialisations du DTS ne serait-ce que 5.1.

Il n'a pas précisé son installation sonore :o

---------------
n°2280570
Ferero Roc​her
Posté le 07-06-2021 à 15:48:51  profilanswer

Dac merci pour vos retour, je vais voir car mon ampli Denon X2400 ne gère que HDMI 2.0 donc ce qui veut dire 4K à 60fps max et pas de VRR juste AALM je crois (j'ai un 5.1 Q Acoustics derrière). Pour ça que je voulais coller la PS5 au cul de la TV pour le HDMI 2.1 120fps et VRR (même si pas super utile en ce moment vu les jeux). ET donc renvoyer le son bitstream DTS des jeux (osef du bluray) vers mon ampli denon sur l'autre prise HDMI.  
Depuis l'ampli j'aurai toutes les autres sources en direct (Shield TV par exemple).

Donc en gros faut que la TV gère le DTS pour au moins faire le ARC si je comprends bien, sinon ce sera du DD ou bien du PCM j'imagine ?  

Je crois je vais finir par coller la PS5 direct à l'ampli en attendant et rester en 60 fps du HDMI 2.0 :o  puis ya pas de VRR pour l'instant. Enfin tout ça c'était pour m'éviter de changer d'ampli  :D

---------------
n°2280571
lapin
Posté le 07-06-2021 à 15:54:09  profilanswer

oui et l'ARC est limité au Stéréo en PCM( même si l'UPMIXER de certains amplificateur peu laissez croire le contraire).

n°2280573
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 16:03:01  profilanswer

Non, l’Arc n’est pas limité au 2.0 mais au 5.1 compressé (donc y compris du dolby atmos de netflix par exemple)

Message cité 2 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 07-06-2021 à 16:04:34

---------------
n°2280574
kenrio
Posté le 07-06-2021 à 16:09:46  profilanswer

lapin a écrit :

oui et l'ARC est limité au Stéréo en PCM( même si l'UPMIXER de certains amplificateur peu laissez croire le contraire).

ObsydianKenobi a écrit :

Non, l’Arc n’est pas limité au 2.0 mais au 5.1 compressé (donc y compris du dolby atmos de netflix par exemple)

[:skylvind:8] vu la discussion de ce matin c'est balot

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2280575
lapin
Posté le 07-06-2021 à 16:10:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

à oui donc en fait tu ne sais pas lire, tu lis en diagonal et puis tu sur réagit !!!!!

lapin a écrit :

d'autant qu'en plus j'ai affirmé partout au dessus que l'ARC permettait le DD+ en 5.1 et le DTS en 5.1 et le Dolby Atmos via DD+ donc tu prouve que tu ne lis pas tu réagis après avoir lu en diagonal, Pro-tips lire en diagonal ça n'est pas lire, car en réalité on ne comprends pas ce qu'on lit, il vaut mieux lire mots à mots c'est plus sur !!!!

lapin a écrit :

tu va être limiter à du DD+ 5.1, ou du Dolby Atmos mais via DD+ donc Lossy, et à du DTS mais que chez SONY pour le DTS car en 2021 SONY est la seul marque qui gère le DTS.

tu peux envoyer quelques signaux sonores (DD+, Dolby Atmos en DD+ et DTS) externe HDMI via l'ARC.

Message édité par lapin le 07-06-2021 à 16:14:07
n°2280576
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 16:11:31  profilanswer

Y a eu déjà cette discussion (PS5 etc) de Cougy récemment, suffit de retrouver les messages

---------------
n°2280577
lapin
Posté le 07-06-2021 à 16:12:30  profilanswer

kenrio a écrit :

[:skylvind:8] vu la discussion de ce matin c'est balot

je voulais juste précisé qu'en PCM l'ARC est limiter à du Stéréo, d'autant que tout mes poste plus haut parle d'un ARC en DD+ 5.1 et DTS 5.1( j'ai même précis le DTS de 1993) !!!!

n°2280578
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2021 à 16:15:18  profilanswer

[:blackballoon:3]

---------------
n°2280579
kenrio
Posté le 07-06-2021 à 16:16:28  profilanswer

lapin a écrit :

je voulais juste précisé qu'en PCM l'ARC est limiter à du Stéréo, d'autant que tout mes poste plus haut parle d'un ARC en DD+ 5.1 et DTS 5.1( j'ai même précis le DTS de 1993) !!!!

effectivement j'avais pas lu ta réponse plus haut.

---------------
n°2280602
KaaKa13
Posté le 08-06-2021 à 08:52:36  profilanswer

Bonjour à tous,  

Dans un mois, mon appartement sera vendu et je serai (enfin) en maison individuel. Je vais (enfin) pouvoir me faire plaisir en home cinema.

J'ai actuellement une OLED C8 55" avec une centrale, deux colonnes Q Acoustics et un vieux ampli Onkyo TX-NR636.  

La TV va être remplacée par une LG C1 65". Je dois encore acheter un ampli HC et un premier caisson de basses.  
Dans un futur proche, des enceintes surround et des enceintes atmos à poser sur les colonnes.  

Vu la période et la pénurie actuelle, quel ampli choisir ?
- Denon X2700h
- Denon X3700h
- Yamaha RX-A2A
- Yamaha RX-V6A
Utilisation à 80% Cinéma, et 20% de Hifi. Je ne joue absolument pas, mais j'aimerais quelque chose d'assez futur proof.  
La question, c'est surtout Yamaha ou Denon avec du Q Acoustics ?
Budget pour l'ampli : Max 1000€ environ

Choix pour la caisson : SVS SB-1000 Pro

Que pensez-vous de mes choix ?  

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2247  2248  2249  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)