Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2279430
thibault00​7
Posté le 24-05-2021 à 10:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre :D

En LFE, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais ne sont pas top en basses.  
En LFR+main, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais le caisson aussi (le crossover joue )  

Mais dans ce cas cela veut dire que si je passe de 40 à 60hz en crosover le caisson le recevra plus les très basses fréquences ?

mood
Publicité
Posté le 24-05-2021 à 10:47:13  profilanswer

n°2279434
lapin
Posté le 24-05-2021 à 10:59:54  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, n'applique pas ses réglages non plus... et si tu montes trop les dB des Atmos, il vont te parvenir comme des frontales, c'est pas forcément mieux.

non, en tous cas pas chez moi et pourtant un mes "Atmos par réflexions" sont en réalité des Frontales d'une ancienne configuration monobloc Dolby Prologic, de mon point de vu j'arrive à voir là majeur partie des HPs de chaques enceintes et ça n'est pas pour autant que j'entends les sons atmos à la position des Frontales.

et je n'ai même pas eut besoin de modifier l'égalisation des canaux atmos pour prendre en compte le fait que je vois 75% des HP Graves et 85% des HPs aigues des enceintes placé en tant qu'atmos par réflexion, si je les vois en théorie je devrais les entendre, sauf que c'est achris faux quand j'ai un effet atmos il est bien en hauteur, genre les oiseau dans Dolby Leaf le bruit du Vole de l'oiseau est bien au plafond et le pic est bien tout en haut à droite sur le mure du font avant dans Dolby Leaf( chose étonnante je n'ai pas de HP à c'est endroit), de même le vole d'oiseau dans Dolby Amaze, et bien d'autres encore.

j'ai bien les orages au plafond, et tout les bruits qui devrait être en hauteur le son.

édit en fait je pense qu'il faut juste que l'enceintes soit au dessus de la tête du spectateur quand il est assis, par exemple si je suis assis mes oreilles sont à 1 mètres 09 centimètres quand je suis assis, hors mes Atmos leurs HPs de médium-grave est physiquement à 1 mètres 27 et 1 M 30 et 1 Mètres 40 pour les Tweeter.

reédit ne pas croire la pub SVS ce ne sont que des conneries marketing pour vendre leurs HP de Présences avant hautes.

Message édité par lapin le 24-05-2021 à 11:05:30
n°2279442
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 11:37:48  profilanswer

Non mais lapin, tes oreilles, ta config, ce ne sont pas des références, désolé
Content que ça te plaise, mais ça n'est pas applicable ailleurs.

Les enceintes Atmos sont spécifiques pour limiter la bande passante aux fréquences non localisables. En mettant des frontales normales, tu te retrouves avec des hautes fréquences qui ne devraient pas y être, et qui sont fortement localisables. Alors probablement que ton ouïe ne les entends pas, du coup t'es content, mais ça n'est pas transposable...

Citation :

vous risquez d’entendre les enceintes d’effet Atmos beaucoup trop clairement. Alors que le rôle de ces enceintes est totalement inverse.

D’abord utilisez des enceintes plafond les plus larges possibles. Car plus le cône est large, plus le son est propagé largement. Vous pouvez aussi utiliser le bouton de réglage qui se trouve sur beaucoup de ces enceintes afin d’atténuer les aigus. Les aigus étant les sons les plus directifs.

Bref, l'Atmos c'est immersif, pousser les réglages c'est comme pousser la netteté à mort sur une image cinéma...

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2279488
kenrio
Posté le 24-05-2021 à 20:15:20  profilanswer

sebnec a écrit :

Merci à vous deux !

Merci pour le conseil, lapin, je ferai ça rapidement.

Pour info j ai monté mon atmos aussi y a un moment et comme toi c est pas probant comme changement, en gros c est pas comme mettre des enceintes arrières.
Mais on ressent comme le dit Obsydian le son vertical, on a juste une impression.
A refaire je suis pas sur de le faire mais c est pas dans mon salon alors je m'en fou m XD

Message édité par kenrio le 24-05-2021 à 20:16:26

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2279489
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-05-2021 à 20:19:40  profilanswer

Oui, c'est ce que je me dis : ça devrait apporter un léger plus mais ne pas révolutionner mon écoute.

J'aurais pensé la spatialisation verticale plus probante, d'où mon hésitation à conserver les deux enceintes après quelques tests (en mode c'est bon, maintenant elles sont là ou à récupérer les 250€)...

Je verrai bien après moult essais. D'un autre côté, ça apporte toujours deux enceintes à mon installation, c'est toujours ça de prix pour bien entendre sans avoir à monter le son (on écoute tout à volume vraiment modéré).

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2279492
kenrio
Posté le 24-05-2021 à 20:52:54  profilanswer

Après moi elle sont encastré dans le plafond donc je sais que je peux pas paramétrer mieux la chose XD

Message édité par kenrio le 24-05-2021 à 20:53:05

---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°2279495
lapin
Posté le 24-05-2021 à 21:49:14  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, c'est ce que je me dis : ça devrait apporter un léger plus mais ne pas révolutionner mon écoute.

J'aurais pensé la spatialisation verticale plus probante, d'où mon hésitation à conserver les deux enceintes après quelques tests (en mode c'est bon, maintenant elles sont là ou à récupérer les 250€)...

Je verrai bien après moult essais. D'un autre côté, ça apporte toujours deux enceintes à mon installation, c'est toujours ça de prix pour bien entendre sans avoir à monter le son (on écoute tout à volume vraiment modéré).

A tu testé en augmentant un peu les niveaux !!!??

n°2279520
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-05-2021 à 14:51:15  profilanswer

Hello :o
J'ai récupéré une paire de Dynaudio Image MK II, mais je ne sais pas avec quel ampli les associer ?
On me conseille un NAD C316 BEE, mais je n'y connais rien, et déjà que ce ne sont pas les enceintes que j'aurai aimé prendre (ou plutôt, on m'a mit devant le fait accompli, "elles sont chez toi, voilà" ), j'aimerai éviter d'être à côté de la plaque sur l'ampli.

Quels sont les éléments à regarder/prendre en compte pour avoir un ampli au poil pour tirer le meilleur d'enceintes ?

Message édité par lazarock le 25-05-2021 à 14:51:37

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°2279547
BoraBora
Dilettante
Posté le 25-05-2021 à 17:07:35  profilanswer

C'est pour du HC ? Sinon tu es sur le mauvais topic. :o

- De quels branchements/fonctionnalités tu as besoin ?

- Quelle est la sensibilité de tes enceintes ?

A part ça, ce que produit NAD depuis 10 ans a une sale réputation côté fiabilité et le modèle que l'on te recommande joue la carte ampli-à-la-papy avec uniquement des entrées analogiques (c'est pas comme si toutes les sources depuis 30 ans étaient numériques  :sarcastic: ), pas de sans-fil, une telco Playmobil... Si tu as passé les 60 ans, ça peut te rappeler ta jeunesse mais sinon...  [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2279612
thekiller3
Posté le 26-05-2021 à 15:45:42  profilanswer

l'autre jour, regardais comme ça un peu les ampli home cinéma...

et je me suis rendu compte que la marque onkyo à disparue !  :ouch:  :sweat:  :??:

y en a plus nul part... :(

que se passe t il ?  :??:

ya plus que denon/marantz/yamaha. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 26-05-2021 à 15:45:59
mood
Publicité
Posté le 26-05-2021 à 15:45:42  profilanswer

n°2279613
kenrio
Posté le 26-05-2021 à 15:49:11  profilanswer

ils arrivent :
https://www.avcesar.com/actu/id-336 [...] ay-fi.html

Ils ont pris leur temps et a mon avis ils ont bien fait :o

---------------
n°2279614
lapin
Posté le 26-05-2021 à 15:52:55  profilanswer

thekiller3 a écrit :

l'autre jour, regardais comme ça un peu les ampli home cinéma...

et je me suis rendu compte que la marque onkyo à disparue !  :ouch:  :sweat:  :??:  

y en a plus nul part... :(  

que se passe t il ?  :??:  

ya plus que denon/marantz/yamaha. [:spamafote]

Onkyo/Pioneer ont quelques difficulté financière, Yamaha n'est pas au mieux de sa forme aussi et préfère vendre des barres de sons car le marchés des amplificateur Home Cinéma est ridicules en comparaisons des barres de sons.

n°2279615
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2021 à 15:53:06  profilanswer

Onkyo/Pioneer est au bord du dépôt de bilan et a des dettes colossales qu'il ne peut payer. Il n'est pour l'instant plus distribué en occident. Ils s'en remettront peut-être...

---------------
n°2279617
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-05-2021 à 15:56:20  profilanswer

kenrio a écrit :

ils arrivent :
https://www.avcesar.com/actu/id-336 [...] ay-fi.html

Ils ont pris leur temps et a mon avis ils ont bien fait :o

C'est pas comme s'ils avaient eu le choix. :lol: L'article ne mentionne d'ailleurs que leurs problèmes exogènes sans dire qu'ils étaient déjà au bord de la banqueroute avant la pandémie, l'incendie et la pénurie de composants.

---------------
n°2279624
makinoe
Posté le 26-05-2021 à 17:14:31  profilanswer

n°2279642
lazarock
Posté le 26-05-2021 à 20:22:07  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est pour du HC ? Sinon tu es sur le mauvais topic. :o

- De quels branchements/fonctionnalités tu as besoin ?

- Quelle est la sensibilité de tes enceintes ?

A part ça, ce que produit NAD depuis 10 ans a une sale réputation côté fiabilité et le modèle que l'on te recommande joue la carte ampli-à-la-papy avec uniquement des entrées analogiques (c'est pas comme si toutes les sources depuis 30 ans étaient numériques  :sarcastic: ), pas de sans-fil, une telco Playmobil... Si tu as passé les 60 ans, ça peut te rappeler ta jeunesse mais sinon...  [:spamafoote]

Euh bah, je crois, oui :o

Mettre ça dans le salon, avoir enfin du son pour regarder des films/séries/documentaires et en profiter, j'imagine que ça rentre dans le HC, non ?

Pour les branchements/fonctionnalités, je n'y connais que dalle, soyons clair. Je ne suis pas vieux, mais pas loin :o
En gros, j'ai juste besoin de pouvoir, au besoin, pouvoir avec du son quand je mets un fichier audio, quelle qu'en soit la nature (cf ci dessus et plus occasionnellement pourquoi pas des lives ou des CD :o ).
Si je peux contrôler l'ampli à distance, c'est un plus, mais j'ai grandi avec un ampli de tourne-disque à boutons, je serai pas dépaysé si je trouve pas mieux [:lazarock]  

Je récupère le matos ce week end, j'ai juste eu la "fiche technique" (mais pas de la version mkII :o ) et des photos où on ne voit pas les branchements.

J'ai réussi à retrouver des photos de l'arrière du modèle en fouillant en ligne, ça ressemble à ça :
https://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/1751495-c31ce384-dynaudio-image-mk2-bookshelf-speaker.jpg

Et de face :
https://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/1751492-2720920e-dynaudio-image-mk2-bookshelf-speaker.jpg

Pour la sensibilité, le constructeur affiche 89dB.

Mais justement, ton avis m'intéresse ! Vu que c'est visiblement un ampli de vieux, qu'est-ce que tu conseillerais pour accompagner ces bidules ?

---------------
n°2279648
mister_slo​whand
Posté le 26-05-2021 à 21:19:56  profilanswer

Je pense que tu devrais relire avec un peu de recul (ou de précision) ce que j'ai écrit parce que tu comprends exactement l'inverse il me semble ?!

Sur le papier que j'ai cité, c'est justement ce qu'ils utilisent comme algorithme pour reconnaître l'encodage d'un MP3 : les fréquences perdues. Et avec un taux de réussite de 99%. Tant que ton matériel le restitue et que ton oreille l'entend, tu devrais pouvoir faire pareil. Aucun entraînement ou connaissance des artefacts du MP3.
Ce que je dis par contre, c'est que l'environnement et le matériel vont limiter la différenciation. D'où le "j'entends difficilement la différence entre un 320 et un FLAC sur mon HC, alors que je l'entends avec un 128 ou 256" et que par ailleurs 'en voiture ou sur un smartphone, à partir d'un 256, c'est pas différentiable". Je pense que tu as lu l'inverse ! Et les tests que tu cites, c'est entre le 320 et le FLAC, ce qui n'est plus la même.

Ce qui nous ramène à mon exemple du Floyd... De par mon époque, c'est une référence connue pour une production soignée et une captation de dingue, même si je suis pas un fan absolu. Donc j'ai cité eux, mais j'aurais pu parler de Bjork ou d'enregistrement limite expérimentaux (on dira "contemporain"  :o ). Ma comparaison est de dire que oui, là tu vas avoir une perte avec le MP3, qui rendra la différence plus audible. Ce que tu n'auras pas (ou moins, ou peu) avec les productions à la chaîne actuelles destinées au streaming, donc avec compression (analogique) et normalisation à outrance pour mieux s'adapter à la compression (format numérique) et aux modes d'écoute.
Note je jette pas la pierre à ces productions, on a eu le même travers dès les années 80 avec les CD. (le fameux DDD symbole de qualité vs AAD/ADD/DAD)

Pour le volume de stockage, prenons des chiffres. J'ai environ 600 "albums" (simples, doubles, triples...), les trucs que j'ai en CD, auxquels je tiens, y compris à la qualité. Je pense que c'est un nombre relativement élevé, la discothèque "qualitative" moyenne doit être moins fournie que ça (je parle pas du stock de MP3 que t'écoutes pour découvrir un truc, faire un blind test ou par élan de nostalgie). Tout encodé en FLAC, ça fait environ 250Go. Les mêmes encodés en MP3 VBR (pour les coller sur mon tel), 50Go. Tu crois vraiment qu'aujourd'hui au prix du Go, pour écouter les musiques que tu préfères, c'est significatif de gagner 200Go ? On parle en gros de 30€ non ? Donc pour un utilisateur qui aurait 100 CD ou moins, c'est plus que négligeable. Y compris en les laissant au plus simple, en WAV...

BoraBora a écrit :

Juger les pertes audio sur l'analyse spectrale dans un modèle de compression basé sur la psycho-acoustique est ridicule, mais passons. Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il était impossible de distinguer du 128 kbps d'un original mais que c'était souvent le cas avec de la pop. Les graphes de ton lien montrent qu'il n'y a plus grand chose au-dessus de 15 KHz en 128 kbps. Soit, mais les 9/10èmes de la population audiophile a plus de 35/40 ans et n'entend plus grand chose non plus au-dessus de ces 15 KHz, à volume plus bas que le reste du spectre. Pas la peine de sortir le dernier audiogramme qui ne prouve rien dans le contexte d'un contenu musical ou l'extrême aigu, qui commence à 10 KHz est minoritaire, très atténue et composé en partie de souffle.

C'est d'ailleurs le seul moyen de comparer un fichier haute résolution et le même converti en 16/44 : le fichier Hi-Rez comporte un poil plus de souffle, audible dans les moments de silence.

Après, je n'ai jamais conseillé le 128 kbps à personne, hein. Mes MP3 sont encodés en V0, soit ~245 kbps.

Citation :

Et quand je dis "Je pense qu'en voiture ou avec un casque en extérieur, c'est compliqué de remarquer une différence avec un bitrate de 256 au moins. A la maison avec un bon matériel, ça sera plutôt à partir de 320. ", "je pense" c'est "voilà ce que j'entends avec MON matériel et MES expériences".

C'est aussi ce que te diront les idiophiles qui distinguent à l'oreille des câbles, des DACS ou des disques durs (si si, même des disques durs). Et si toi t'entends rien c'est que t'es sourd ou que tu as une chaîne Tokai en plastique. On connaît, hein. ;) Tout le monde affirme, personne ne prouve. En 7 ans, le topic ABX a pris 7 pages et deux forumeurs seulement ont fait avancer le schmilblick en faisant l'expérience eux-mêmes puis en postant le résultat. Et encore l'un d'entre eux est-il un vieux routier de ce type d'écoute analytique qui a contribué à sa manière au développement de LAME.

Citation :

Aujourd'hui, on a assez de place de stockage pour ne pas se poser de question : t'as le CD d'origine, tu en veux une version dématérialisée, tu mets en FLAC (ou carrément en WAV). Point.

"Ou carrément en WAV", n'importe quoi. PPGarcia, sors de ce corps !  :D Puis à la place de ton catégorique "Point", j'aurais plutôt mis une virgule en pensant à tous ceux qui n'ont pas envie d'empiler les disques durs, ou de payer 4 fois plus cher au Go pour un SSD, ou qui n'ont qu'un ordi portable avec un HD de 500 Go ou qui simplement se foutent d'avoir des fichiers qui sonnent exactement pareils et qui prennent 3 fois plus de place.

Citation :

et je ne suis pas (encore) complètement sourd contrairement à beaucoup d'autres sondiers.

Tu es un pro du son et tu sors des énormités sur un "bon vieux Pink Floyd" qui régale les oreilles en montant à 30 KHz ? Sérieux ? :heink:

n°2279663
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2021 à 01:02:03  profilanswer

lazarock a écrit :

Euh bah, je crois, oui :o

Mettre ça dans le salon, avoir enfin du son pour regarder des films/séries/documentaires et en profiter, j'imagine que ça rentre dans le HC, non ?

Toutafé mais tu parles d'une seule paire d'enceintes et d'un ampli stéréo donc pas d'un HC. Le doute était permis [:spamafoote]

Citation :

Pour les branchements/fonctionnalités, je n'y connais que dalle, soyons clair. Je ne suis pas vieux, mais pas loin :o

Je suis sans doute plus vieux que toi, c'est pas une question d'âge mais d'intérêt pour un sujet ou un autre (personne ne s'intéresse à tout). ;)

Citation :

En gros, j'ai juste besoin de pouvoir, au besoin, pouvoir avec du son quand je mets un fichier audio, quelle qu'en soit la nature (cf ci dessus et plus occasionnellement pourquoi pas des lives ou des CD :o ).
Si je peux contrôler l'ampli à distance, c'est un plus, mais j'ai grandi avec un ampli de tourne-disque à boutons, je serai pas dépaysé si je trouve pas mieux [:lazarock]

Quand je disais "branchements", je parlais de tes sources, ce qui va envoyer le son et l'image. Un PC, une console, un lecteur BR, une platine vinyle, un NAS, un smartphone, un baladeur, un décodeur TV... ? Il te faut le bluetooth, le wi-fi ?

Citation :

Pour la sensibilité, le constructeur affiche 89dB.

Mais justement, ton avis m'intéresse ! Vu que c'est visiblement un ampli de vieux, qu'est-ce que tu conseillerais pour accompagner ces bidules ?

Tes enceintes ont une sensibilité correcte, tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance. Ce qu'il te faut pour monter un home-cinema est un ampli home-cinema (oui, je sais, mais bon... :o ) donc qui gère au minimum 6 canaux (ce qu'on appelle un 5.1), a des prises HDMI, peut décoder les formats image et son modernes.

Ensuite, outre tes Dynaudio qui feront office de "frontales" (les enceintes principales, face à toi, à gauche et à droite, comme en hi-fi) il te faudra une enceinte dite "centrale" qui rend les dialogues plus intelligibles (face à toi, sous la TV) et de préférence un caisson de basses pour restituer les très basses fréquences présentes dans beaucoup de bandes son de films. Après, deux petites enceintes arrière (en pratique, plus souvent sur les côtés du canapé) pour restituer les sons complètent le 5.1. Ca fait 5 enceintes dites "passives" parce qu'elles sont alimentées par l'ampli plus le caisson de basses qui a sa propre amplification.

Je suis pas sûr que c'est ce que tu avais en tête, donc on va en rester au B-A-BA en attendant confirmation.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 27-05-2021 à 01:10:52

---------------
n°2279664
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2021 à 01:09:50  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Je pense que tu devrais relire avec un peu de recul (ou de précision) ce que j'ai écrit parce que tu comprends exactement l'inverse il me semble ?!

Non, j'ai parfaitement compris, et expliqué clairement et en détail pourquoi la quasi-totalité de ce que tu dis est faux. Tu viens d'ailleurs de redire la même chose (en omettant la plus grosse ânerie, les pics à 30KHz d'un "master" de Pink Floyd, stupéfiante de la part d'un pro du son) et c'est toujours aussi faux. Je vais pas copier-coller mes réponses, tu peux les relire, fin de la discussion, d'autant qu'en plus c'est totalement HS sur ce topic. Si tu veux continuer, viens sur le topic idiophilie.

---------------
n°2279670
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-05-2021 à 08:47:43  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

....

Tu perds ton temps avec ce loustic  :o c'est juste quelqu'un de frustré car il n'a pas les moyens de tester du matériel de qualité assez longtemps ! donc tous son discours est basé sur du vent, en gros il ne sait absolument pas de quoi il parle, sauf à ânonner un discours pioché dans la littérature stérile objectiviste.

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2279672
Leica
James bonds furieux
Posté le 27-05-2021 à 09:03:49  profilanswer

olioops a écrit :

Tu perds ton temps avec ce loustic  :o c'est juste quelqu'un de frustré car il n'a pas les moyens de tester du matériel de qualité assez longtemps ! donc tous son discours est basé sur du vent, en gros il ne sait absolument pas de quoi il parle, sauf à ânonner un discours pioché dans la littérature stérile objectiviste.

Ha c’est marrant, vu de l’extérieur, ce que dit BoraBora fait sens, est argumenté et étayé… Personne ne lui répond sur l’ânerie des 30 kHz par exemple…
Alors que ton troll gratuit qui vient de nulle part, avec zéro argument, lui sent bien fort la frustration. Allez hop, un guignol de plus en ignore list…

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2279674
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 27-05-2021 à 09:22:56  profilanswer

Si un jour tu t'intéresses un minimum au monde de l'audio avec une approche intellectuellement honnête, tu comprendras assez rapidement à quel point le baratin de certains est totalement arbitraire et ne sert qu'à masquer leur incapacité ( physique ou matériel ) à distinguer des différences audibles.
Après oui c'est HS dans le sens où on peut trouver du matos qui conviennent ( ça c'est le maître mot ) à tous les prix et que chacun est libre de promouvoir telle ou telle approche. Mais le discours qui consiste à dire vous êtes des idiots et des illuminés, parce que MOI je ne fais pas la différence, devrait être proscris des forums audio ( c'est d'ailleurs parfois le cas avec un veto total et très rapide ).

Message édité par olioops le 27-05-2021 à 09:44:04

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°2279683
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2021 à 10:26:37  profilanswer

Leica a écrit :

Ha c’est marrant, vu de l’extérieur, ce que dit BoraBora fait sens, est argumenté et étayé… Personne ne lui répond sur l’ânerie des 30 kHz par exemple…
Alors que ton troll gratuit qui vient de nulle part, avec zéro argument, lui sent bien fort la frustration. Allez hop, un guignol de plus en ignore list…

Tu te souviens pas d'olioops ? :D Nombreuses interventions énervées d'idiophile au stade terminal, y compris sur le topic idiophilie (câbles, rodage, straps d'enceintes etc. tout y passe). Bonne idée, l'ignore-list. :jap:

Message édité par BoraBora le 27-05-2021 à 10:26:51

---------------
n°2279686
kenrio
Posté le 27-05-2021 à 11:03:58  profilanswer

par contre ici c'est pas audiophile, c'est HC on aime les basses c'est tout :o

---------------
n°2279703
headripper​666
Posté le 27-05-2021 à 12:26:28  profilanswer

Faut que je raconte ma péripétie en cours avec Iacono. J'en suis extrêmement déçu, je pensais qu'ils étaient pro, j'avais vraiment un bon a priori sur eux, mais là ils se foutent de ma gueule.

Mi février, je passe une commande d'une enceinte centrale Klipsch RP-500C Vinyl, négociée (via le bouton sur le site) à 299€. Sur la page produit, c'est écrit "livré sous 10 à 15 jours". Pas de souci, je suis patient, le prix est très sympa pour un produit pas forcément dispo partout. Bref je patiente, mais toujours pas de nouvelles après 3 semaines.

Le 05/03 : Je leur envoie un 1er message pour savoir quand ma commande sera envoyée, pas de réponse.

Le 11/03 : je repose la même question, on me répond qu'ils sont en attente de livraison fournisseur, et que c'est pour le moment prévu pour fin avril. Bon ça ne me dérange pas, avec le covid je sais que les réappro sont parfois compliquées.

Le 25/04 : je vois l'article "en stock" sur le site ! Joie !

Le 27/04 : ma commande n'a pas avancé, l'article est encore en stock d'après la page web, je leur demande quand va être expédiée ma commande. On me répond :

Citation :

Bonjour,
Pour répondre à votre demande concernant votre commande, nous sommes dans le regret de vous annoncez que nous attendons un réapprovisionnement de la part de la marque.
Malheureusement nous n’avons, à ce jour, aucune date à vous communiquer.
Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement

On se fout de ma gueule ou comment ça se passe là ? Bon ils ont mis les formes c'est déjà pas mal, mais quand même... Je répond illico pour demander pourquoi l'article est "en stock" sur le site, pas de réponse...

Le 27/05 (aujourd'hui) : l'article est repassé en "livraison sous 10 à 15 jours" depuis plusieurs semaines, mais ça me saoule vraiment d'avoir vu l'article "en stock" pendant presque une semaine du coup je leur demande

Citation :

Bonjour, j'ai passé ma commande il y a plus de 3 mois et elle n'a toujours pas été expédiée alors que l'article est repassé en stock sur le site il y a un mois. Si vous n'êtes pas en mesure de me vendre cet article, pouvez-vous me proposer un bon prix sur la Klipsch RP-600C Ebony ?

Et la réponse :

Citation :

Bonjour,
La 500C est prevu pour mi juillet.
Les 600c sont à 499€

Donc, bonne nouvelle, mi juillet j'aurais peut-être mon enceinte (5 mois de délai au lieu des 10 à 15 jours). Mais me rappeler le prix des 600c (que je connais pertinemment) c'est quand même vachement abrupte, et pas du tout commerçant. J'aurais largement préféré une phrase qui m'explique qu'ils ne peuvent pas baisser le prix de ce produit, au lieu de me balancer ça comme ça.

Je vais attendre patiemment d'avoir mon enceinte, je ne suis pas pressé, mais c'est la 1ère et dernière commande que je fais chez eux. Pas pour le problème de stock (c'est indépendant de leur volonté quelque part, même s'ils ont été très optimistes sur les délais pour continuer à vendre), mais pour leurs réponses froides (quand j'en avais), les "retours en stock" sur la page de l'article qui ne déclenchent pas la préparation de ma commande malgré mes demandes et l'absence de geste commercial sur un article de remplacement en stock alors qu'ils me baladent depuis 3 mois.

Moralité : attention, si un article est "livré sous 10 à 15 jours" chez iacono, c'est peut-être pas forcément le cas, et leur service client est pas très sympa :o

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 27-05-2021 à 12:29:51

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2279704
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-05-2021 à 12:32:40  profilanswer

Ha ptain oui pas cool

Je ne commande que des articles en stock, et que chez HCS ou SV (donc ultra rapides), pas folle la guêpe :o

Message édité par ObsydianKenobi le 27-05-2021 à 12:32:59

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2279705
kenrio
Posté le 27-05-2021 à 12:53:58  profilanswer

headripper666 a écrit :

Faut que je raconte ma péripétie en cours avec Iacono. J'en suis extrêmement déçu, je pensais qu'ils étaient pro, j'avais vraiment un bon a priori sur eux, mais là ils se foutent de ma gueule.

Mi février, je passe une commande d'une enceinte centrale Klipsch RP-500C Vinyl, négociée (via le bouton sur le site) à 299€. Sur la page produit, c'est écrit "livré sous 10 à 15 jours". Pas de souci, je suis patient, le prix est très sympa pour un produit pas forcément dispo partout. Bref je patiente, mais toujours pas de nouvelles après 3 semaines.

Le 05/03 : Je leur envoie un 1er message pour savoir quand ma commande sera envoyée, pas de réponse.

Le 11/03 : je repose la même question, on me répond qu'ils sont en attente de livraison fournisseur, et que c'est pour le moment prévu pour fin avril. Bon ça ne me dérange pas, avec le covid je sais que les réappro sont parfois compliquées.

Le 25/04 : je vois l'article "en stock" sur le site ! Joie !

Le 27/04 : ma commande n'a pas avancé, l'article est encore en stock d'après la page web, je leur demande quand va être expédiée ma commande. On me répond :

Citation :

Bonjour,
Pour répondre à votre demande concernant votre commande, nous sommes dans le regret de vous annoncez que nous attendons un réapprovisionnement de la part de la marque.
Malheureusement nous n’avons, à ce jour, aucune date à vous communiquer.
Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée.
Nous restons à votre disposition.
Cordialement

On se fout de ma gueule ou comment ça se passe là ? Bon ils ont mis les formes c'est déjà pas mal, mais quand même... Je répond illico pour demander pourquoi l'article est "en stock" sur le site, pas de réponse...

Le 27/05 (aujourd'hui) : l'article est repassé en "livraison sous 10 à 15 jours" depuis plusieurs semaines, mais ça me saoule vraiment d'avoir vu l'article "en stock" pendant presque une semaine du coup je leur demande

Citation :

Bonjour, j'ai passé ma commande il y a plus de 3 mois et elle n'a toujours pas été expédiée alors que l'article est repassé en stock sur le site il y a un mois. Si vous n'êtes pas en mesure de me vendre cet article, pouvez-vous me proposer un bon prix sur la Klipsch RP-600C Ebony ?

Et la réponse :

Citation :

Bonjour,
La 500C est prevu pour mi juillet.
Les 600c sont à 499€

Donc, bonne nouvelle, mi juillet j'aurais peut-être mon enceinte (5 mois de délai au lieu des 10 à 15 jours). Mais me rappeler le prix des 600c (que je connais pertinemment) c'est quand même vachement abrupte, et pas du tout commerçant. J'aurais largement préféré une phrase qui m'explique qu'ils ne peuvent pas baisser le prix de ce produit, au lieu de me balancer ça comme ça.

Je vais attendre patiemment d'avoir mon enceinte, je ne suis pas pressé, mais c'est la 1ère et dernière commande que je fais chez eux. Pas pour le problème de stock (c'est indépendant de leur volonté quelque part, même s'ils ont été très optimistes sur les délais pour continuer à vendre), mais pour leurs réponses froides (quand j'en avais), les "retours en stock" sur la page de l'article qui ne déclenchent pas la préparation de ma commande malgré mes demandes et l'absence de geste commercial sur un article de remplacement en stock alors qu'ils me baladent depuis 3 mois.

Moralité : attention, si un article est "livré sous 10 à 15 jours" chez iacono, c'est peut-être pas forcément le cas, et leur service client est pas très sympa :o

J'ai eu le soucis avec mon caisson chez eux, ils ont pas forcément le stock mais le Mettent quand même car ils font du dropshipping...

---------------
n°2279714
lazarock
Posté le 27-05-2021 à 13:49:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Toutafé mais tu parles d'une seule paire d'enceintes et d'un ampli stéréo donc pas d'un HC. Le doute était permis [:spamafoote]

Citation :

Je suis sans doute plus vieux que toi, c'est pas une question d'âge mais d'intérêt pour un sujet ou un autre (personne ne s'intéresse à tout). ;) [/quote]
Oui oui, clairement c'est pas un domaine dans lequel j'ai eu l'occasion de mettre le nez :D

[quotemsg=2279663,89857,180495]
Quand je disais "branchements", je parlais de tes sources, ce qui va envoyer le son et l'image. Un PC, une console, un lecteur BR, une platine vinyle, un NAS, un smartphone, un baladeur, un décodeur TV... ? Il te faut le bluetooth, le wi-fi ?[/quote]
Console, décodeur TV, PC.
Si possible un smartphone, j'avoue que ça serait confort :jap:

[quotemsg=2279663,89857,180495]
Tes enceintes ont une sensibilité correcte, tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance. Ce qu'il te faut pour monter un home-cinema est un ampli home-cinema (oui, je sais, mais bon... :o ) donc qui gère au minimum 6 canaux (ce qu'on appelle un 5.1), a des prises HDMI, peut décoder les formats image et son modernes.

Ensuite, outre tes Dynaudio qui feront office de "frontales" (les enceintes principales, face à toi, à gauche et à droite, comme en hi-fi) il te faudra une enceinte dite "centrale" qui rend les dialogues plus intelligibles (face à toi, sous la TV) et de préférence un caisson de basses pour restituer les très basses fréquences présentes dans beaucoup de bandes son de films. Après, deux petites enceintes arrière (en pratique, plus souvent sur les côtés du canapé) pour restituer les sons complètent le 5.1. Ca fait 5 enceintes dites "passives" parce qu'elles sont alimentées par l'ampli plus le caisson de basses qui a sa propre amplification.

Je suis pas sûr que c'est ce que tu avais en tête, donc on va en rester au B-A-BA en attendant confirmation.  ;)

Alors, là on attaque les questions cons de ma part, que je vais poser telles quel :
- Pourquoi faut-il que l'ampli puisse décoder les formats image ? J'imagine qu'il y a une raison toute con, mais laquelle ?
- Comment jauger de la compatibilité des différents éléments ? Vu que là je vais partir avec un socle qui n'est pas pour un HC mais pour de la HiFi, en tous cas dans sa conception, je ne risque pas d'avoir de problème ?

Je pense prendre les autres éléments au fur et à mesure, mais effectivement, j'avais en tête d'avoir, à terme, deux enceintes "sur pied" situées derrière le canap', et un caisson de basse au centre dans le meuble, genre une disposition comme ça :
https://i.imgur.com/WdArOSX.png
En vert, l'emplacement des enceintes que j'ai, en jaune ce que je pensais acheter à terme

Ouais j'suis un artiste :o

---------------
n°2279717
KaaKa13
Posté le 27-05-2021 à 14:06:43  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je vais déménager très prochainement dans une maison et je vais devoir changer mon ampli de 2014 (Onkyo TX-NR636...).  
Je reviens sur votre conversation du dessus, par la pénurie des amplis en ce moment.  
Est-ce le bon moment pour changer, car j'ai l'impression que tous les prix ont été revus à la hausse ?

Sacré galère, ça fait 3 ans que j'attendais de pouvoir le changer, et j'arrive pile au moment des pénuries, la poisse ...  :cry:  

n°2279735
makinoe
Posté le 27-05-2021 à 17:20:14  profilanswer

lazarock a écrit :

Alors, là on attaque les questions cons de ma part, que je vais poser telles quel :
- Pourquoi faut-il que l'ampli puisse décoder les formats image ? J'imagine qu'il y a une raison toute con, mais laquelle ?
- Comment jauger de la compatibilité des différents éléments ? Vu que là je vais partir avec un socle qui n'est pas pour un HC mais pour de la HiFi, en tous cas dans sa conception, je ne risque pas d'avoir de problème ?

Je pense prendre les autres éléments au fur et à mesure, mais effectivement, j'avais en tête d'avoir, à terme, deux enceintes "sur pied" situées derrière le canap', et un caisson de basse au centre dans le meuble, genre une disposition comme ça :
En vert, l'emplacement des enceintes que j'ai, en jaune ce que je pensais acheter à terme

Si tu peux éloigner les surround fait le.
Et prend un caisson si tu le peux aussi :jap:

n°2279740
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-05-2021 à 17:53:31  profilanswer

lazarock a écrit :

Parce que tout va passer par ton ampli HC, c'est le but.  ;) Tu y raccorderas toutes tes sources audio et vidéo, il est fait pour ça, et tu sortiras de l'ampli par HDMI vers ta TV.

Citation :

Non, aucun. Des enceintes des années 90 comme les tiennes sont identiques en conception aux enceintes vendues aujourd'hui. Les branchements sont les mêmes. Le truc, c'est juste de ne pas acheter un ampli stéréo hi-fi comme on te l'a (mal) conseillé. Mais pour l'instant tu n'as que les enceintes frontales, donc pas de souci.

Citation :

La centrale est essentielle, plus que les enceintes arrière. Le caisson, tu peux le déporter ailleurs pour mettre la centrale à la place, les basses sont très peu directionnelles, ça fera boum-boum partout où que soit le caisson (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de meilleurs endroits que d'autres pour le placer mais on n'en est pas là  ;) ).

Après, comme le rappelle KaaKa13 juste au-dessus, c'est vraiment pas la bonne période pour acheter un ampli HC. Entre les effets COVID et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, on ne trouve plus qu'un choix réduit, surtout dans les prix raisonnables. Le premier prix sur sonvideo.com est un Denon à 549 € et ce sera sans doute à peu près la même chose chez Boulanger, Darty, FNAC & co : https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s750h .

Message cité 2 fois
Message édité par BoraBora le 27-05-2021 à 17:54:43

---------------
n°2279762
thekiller3
Posté le 27-05-2021 à 21:04:14  profilanswer

BoraBora a écrit :

Onkyo/Pioneer est au bord du dépôt de bilan et a des dettes colossales qu'il ne peut payer. Il n'est pour l'instant plus distribué en occident. Ils s'en remettront peut-être...

ha zut... :(  :(  :(  

:sweat:   dommage.

n°2279921
Axlrose40
Posté le 30-05-2021 à 23:31:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

La centrale est essentielle, plus que les enceintes arrière. Le caisson, tu peux le déporter ailleurs pour mettre la centrale à la place, les basses sont très peu directionnelles, ça fera boum-boum partout où que soit le caisson (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de meilleurs endroits que d'autres pour le placer mais on n'en est pas là  ;) ).

Après, comme le rappelle KaaKa13 juste au-dessus, c'est vraiment pas la bonne période pour acheter un ampli HC. Entre les effets COVID et la pénurie mondiale de semi-conducteurs, on ne trouve plus qu'un choix réduit, surtout dans les prix raisonnables. Le premier prix sur sonvideo.com est un Denon à 549 € et ce sera sans doute à peu près la même chose chez Boulanger, Darty, FNAC & co : https://www.son-video.com/article/h [...] /avr-s750h .

ça fait pas mal de temps que j'ai viré ma centrale et les voix sont bien plus claires maintenant

n°2279922
BoraBora
Dilettante
Posté le 31-05-2021 à 00:22:13  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

ça fait pas mal de temps que j'ai viré ma centrale et les voix sont bien plus claires maintenant

Il était temps que tu te fasse opérer de cette oreille au milieu du front, elle faisait flipper tout le monde.  :o

---------------
n°2279924
saturator
Born to be relou
Posté le 31-05-2021 à 01:34:40  profilanswer

BoraBora a écrit :

Il était temps que tu te fasse opérer de cette oreille au milieu du front, elle faisait flipper tout le monde. :o

:D

n°2280278
Fano 974
Posté le 03-06-2021 à 22:51:10  profilanswer

Bonsoir,

J’ai mon ampli Yamaha RX-V2700 qui ne s’allume plus du premier coup, obligé de débrancher/rebrancher la prise pour l’allumer, ça sent le sapin vu que j’ai changer de TV aussi récemment je l’ai remplacer par un Denon X2700.

Maintenant quoi faire de mon Yamaha?
Est ce que ça vaut le coup que j’aille le faire réparer pour le revendre et est ce que ça se revends encore à l’heure du 4K?
Merci pour les conseils.

n°2280287
makinoe
Posté le 04-06-2021 à 08:51:10  profilanswer

Je ne connais pas l'âge de ton ampli, mais a pas le vendre pour pièce :heink:

n°2280289
Fano 974
Posté le 04-06-2021 à 09:02:20  profilanswer

Il à plus de dix ans 2008-09, un vénérable 1080p.
Donc j'oublie les frais de réparation et vente pour pièce directement.

Message édité par Fano 974 le 04-06-2021 à 09:05:48
n°2280290
makinoe
Posté le 04-06-2021 à 09:06:08  profilanswer

Deja faut trouver un réparateur,faut trouver les pièces...
Sinon si t'as du temps a perdre tu peux chercher la cause de la panne toi même et tenter de le réparer :jap:

n°2280291
Fano 974
Posté le 04-06-2021 à 09:15:23  profilanswer

Trouver l'origine de la panne et la réparer, je préfère confier ça à un pro, je n'ai pas le matos, la compétence et l'envie de le faire ^^
Des réparateurs une recherche google m'en donne quelque un je peux toujours leurs demander un devis et si ça se revend encore.

n°2280292
poddestroy
Posté le 04-06-2021 à 09:47:49  profilanswer

Hola!

Je souhaitais attendre la nouvelle gamme Onkyo pour changer mon ampli qui a 10 ans et par lequel je ne passe pas plus l'image pour profiter du HDR et format supp'suite à changement TV 4K + lecteur Bluray 4K.

Malheureusement, on se dirige plus vers une disponibilité en 2022 et je n'ai pas envie de prendre un modèle actuel impacté par le bug des cartes HDMI 4k/120hz.

Savez-vous quelle marque à sorti un modèle équivalent Denon 2700H et non impacté par ce bug? y a t il des séries récentes qui auraient leur puce MAJ sans le bug?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2246  2247  2248  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)