Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6888 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2279028
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-05-2021 à 15:21:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En hi-fi, il n'y a de pire sourd que celui qui veut entendre.  :D

Edit : je viens seulement de réaliser qu'on est sur le topic HC, pas hi-fi, vlà le HS. :o

Message édité par BoraBora le 19-05-2021 à 15:22:43

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 15:21:16  profilanswer

n°2279030
namuris
Posté le 19-05-2021 à 15:59:31  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai 2 questions pour mon installation home cinema à la maison  :jap:  
Même si avec une barre de son, certains diront que ce n'est pas du vrai HC, je fais avec ce que j'ai :)  

Tout d'abord, est ce que vous me confirmer que les émetteurs HDMI sans fil, c'est à éviter comme la peste?
J'étais prêt à craquer pour un émetteur trouvé sur internet après quelques recherches sur les sites de test, tout en restant circonspect sur le fait que, malgré un intérêt évident, il était difficile d'en trouver des récents. Et un vendeur en magasin avec qui je discutais m'a dit que la qualité n'était pas au rendez vous. Vous en pensez quoi?

Du coup, seconde question liée à la première, qu'est ce que vous me conseillez pour une longueur de câble HDMI de minimum 8 mètres ( et oui parce que du coup il faudra revenir à la bonne vieille goulotte...)? A nouveau, je lis partout qu'au delà de 7 mètres, le signal sera dégradé. Quelle solution du coup?

Merci beaucoup pour ceux qui prendront le temps de me répondre, mais comme je ne m'y connais pas, j'ai peur de faire des achats et d'être décu.

:hello:

n°2279032
lapin
Posté le 19-05-2021 à 16:16:59  profilanswer

y des câbles HDMI norme ULTRA PREMIUM actif en Fibre Optic dans les 140€ les 7 mètres environs, par contre pour du HDMI ULTRA HIGH SPEED soit compatible 2.1 en câble HDMI Fibre Optic soit y en à pas soit c'est encore dans les 250€ les 7 mètres.

n°2279033
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-05-2021 à 16:20:14  profilanswer

Sur ma config en 3.0, est ce qu'il y a un intérêt à installer 2 enceintes atmos sur les frontales?

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2279034
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2021 à 16:38:23  profilanswer

Non

En HC tu gagneras 1000 fois plus à avoir un caisson ou des surrounds que de l'atmos.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2279035
lapin
Posté le 19-05-2021 à 16:41:33  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Sur ma config en 3.0, est ce qu'il y a un intérêt à installer 2 enceintes atmos sur les frontales?

[:chacal31]...oui, oui, oui et re-oui...!!!!

tester validé et approuver, même en source 2.0, même si idéalement c'est mieux à partir de 5.0 ou 5.1 et plus.

tester par tout, TNT, Jeux vidéos PC, SVOD, Blu-Ray, Blu-ray UHD.

que ce soit en upmix ou en source nativement Dolby Atmos c'est excellent.

Message édité par lapin le 19-05-2021 à 16:43:17
n°2279036
jeffk
Posté le 19-05-2021 à 16:41:58  profilanswer

[:jeffk:6]

n°2279038
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-05-2021 à 17:07:11  profilanswer

[:vince_astuce]

---------------
n°2279047
thibault00​7
Posté le 19-05-2021 à 18:25:13  profilanswer

Leica a écrit :

Passons outre la mauvaise foi manifeste* de cette réponse, je ne suis même pas d'accord avec le truc quoté en gras : l'écrasante majorité des écoutes d'aujourd'hui, c'est en stream sur Spotify ou autres ; ce sont des équivalents MP3 bien encodés (lossy donc pour plus de 90% de l'offre) . ;)

Et +1 avec BoraBora, la différence entre un MP3 320 et un FLAC, tu ne la feras pas... (Et entre un CD et un SACD, si c'est d'après le même master, aucun être humain ne la fait...)

Spoiler :

* En quelques messages, admirez le changement :  

• "par contre coté musical je n’écoute quasi qu'en FLAC (je fais parfois écouter le même morceau en mp3 128 kbps puis en FLAC a des amis, la différence est saisissante sur des bonnes enceintes)"
  • "Évidemment qu'avec un mp3 320 rippé correctement depuis un SACD je ne ferai pas a coup sûr la différence avec un FLAC.."

[:el silencio]

ma réponse n'est aucunement de mauvaise foi j'ai passé l'age et la stupidité d'agir ainsi merci. J'écris ce que je pense sincèrement sans essayer d'avoir absolument raison.

je suis surement dans l'erreur concernant les utilisations car je n'utilise pas les outils de streaming musicaux d’aujourd’hui, je suis à l'ancienne donc autant pour moi  :jap:  

par contre avec les fichiers à ma disposition je suis toujours convaincu de la différence entre les qualités, ce qui ne m’empêchera pas d'avouer sans la moindre difficulté mon échec au test proposé ci-dessus dès que j'ai un moment pour le faire.

Vos réponses étant quasi si ce n'est encore plus péremptoires que les miennes  :p  avez vous des sources fiables (données scientifiques, articles de recherches, etc) pour indiquer que personne (ou quasi) ne saurait faire la différence entre un 128 et un flac par exemple ? scientifiquement cela m’intéresserait !

n°2279056
mister_slo​whand
Posté le 19-05-2021 à 19:10:05  profilanswer

Disons que pas entendre la différence entre un MP3 128k et un Flac (ou un CD original c'est idem), faut soit écouter sur un poste radio des années 40 (radio paris ment...), soit avoir les oreilles défoncées. Rien que sur le spectre, on perd toutes les harmoniques hautes.
Cf par exemple cette étude, premier truc trouvé à l'arrache avec quelques graphes https://www.researchgate.net/public [...] 0/download. Et on parle là de ce qui est facile à entendre, juste les fréquences, je ne parle pas des défauts inhérents à la technique de compression qui sont beaucoup plus difficiles à détecter, car basés sur les défauts de l'oreille justement.  

Et quand je dis "Je pense qu'en voiture ou avec un casque en extérieur, c'est compliqué de remarquer une différence avec un bitrate de 256 au moins. A la maison avec un bon matériel, ça sera plutôt à partir de 320. ", "je pense" c'est "voilà ce que j'entends avec MON matériel et MES expériences". Bien sûr qu'au final j'encode en MP3 pour la mobilité, mais en VBR c'est plus efficace je trouve. J'ai tout en FLAC sur le serveur à la maison pour lecture locale, mais au final, je ressors la galette quand je veux vraiment écouter. (y'a le côté cérémonial qui joue aussi pour le plaisir)

Aujourd'hui, on a assez de place de stockage pour ne pas se poser de question : t'as le CD d'origine, tu en veux une version dématérialisée, tu mets en FLAC (ou carrément en WAV). Point.  
Si t'es limité en déplacement, tu réencodes en MP3.

Quant à mon audiogramme, je suis resté bien au-delà des 20kHz après 40 ans, mais maintenant ça chute. Je m'estime chanceux car j'avais une bonne oreille, j'ai tout fait pour la détruire (pas volontairement mais on ne prenait pas les même précautions il y a 20 ans que maintenant) et je ne suis pas (encore) complètement sourd contrairement à beaucoup d'autres sondiers.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2021 à 19:10:05  profilanswer

n°2279061
lapin
Posté le 19-05-2021 à 19:39:12  profilanswer

je viens de faire le test donnée en lien j'ai fait 100% d'erreur au teste ABXYZ et je n'ai pas sur faire la différence entre un WAV et un MP3 320 ou un MP3 128, après mon audition n'est plus ce qu'elle était.

j'ai un ensemble HC voir Config.

n°2279062
RiderCrazy
Posté le 19-05-2021 à 19:46:59  profilanswer

lapin a écrit :

je viens de faire le test donnée en lien j'ai fait 100% d'erreur au teste ABXYZ et je n'ai pas sur faire la différence entre un WAV et un MP3 320 ou un MP3 128, après mon audition n'est plus ce qu'elle était.

j'ai un ensemble HC voir Config.

[:quoted]  [:quoted] pour la postérité :o

n°2279063
lapin
Posté le 19-05-2021 à 19:48:26  profilanswer

RiderCrazy a écrit :

[:quoted]  [:quoted] pour la postérité :o

pourquoi faire ça !!!??

n°2279064
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 19-05-2021 à 19:52:15  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non

En HC tu gagneras 1000 fois plus à avoir un caisson ou des surrounds que de l'atmos.

Oui je sais mais j'ai clairement pas la place pour un caisson et ma salle est mal foutue pour installer des surrounds.
Je me disais que l'atmos pouvait apporter un petit plus en attendant de déménager et pouvoir passer sur du 5.1 ou plus

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2279068
foudres
Posté le 19-05-2021 à 19:59:49  profilanswer

thibault007 a écrit :

Merci pour tous vos retours très enrichissants !

je vais donc d'abord partir sur un ensemble 2.1 HC puis surement 4.1 par la suite, mais pas forcement plus c ar en effet la majorité de mes sources vidéo sont de qualité moyenne (netflix etc)

par contre coté musical je n’écoute quasi qu'en FLAC (je fais parfois écouter le même morceau en mp3 128 kbps puis en FLAC a des amis, la différence est saisissante sur des bonnes enceintes) et je suis assez à cheval sur la qualité de la restitution et la proximité avec le son "d'origine".

par contre je constate bien que si j’écoute du classique avec les triangle très performantes en aigus et en medium alors je passe un moment exceptionnel, par contre si j'écoute du rock irlandais sans mettre le loudness ça sort un peu fade car les basses ne sont pas le point fort des triangle de cette génération...(ou alors je vieillis et mes capacités auditives diminuent :lol: )

bref je me dis qu'au final une solution 2.1 voire 4.1 serait nickel pour combiner une écoute audio améliorée (caisson venant en soutien quand les enceintes souffrent à basse fréquence) ainsi qu'un meilleur rendu dans les films dont la plupart seront au pire en stéréo au mieux en 5.1.

:jap:

Flack ou pas, tu fais ce que tu veux, de toute façon un HC récent supporte à peu prés tous les formats imaginable sans s'embéter. Il supporteraz wifi/blutooth, le DNLA, du 7.1 non compressé sans perte via le HDMI et à peu prés tout ce qu'on peut imaginer donc bon.

Le caisson apporte énormément sur des enceintes un peu faiblardes en basses, en plus il soulage l'ampli des basses fréquences vu qu'il souvent actif. Vers 400€, je pense que ta des trucs trés correct. Et le gain est valable pour la musique ET l'expérience cinéma.

L'avantage du 2.1 c'est que tu en profite tout le temps. Un 7.1 ou du atmos, au moins pour l'instant c'est rarement exploité et vu que l'ampli va remixer pour adapter à ton setup, bah, ça ira trés bien. Et si l'envie te prend tu peux passer toujours upgrade plus tard avec plus d'enceintes.

n°2279069
lapin
Posté le 19-05-2021 à 20:05:57  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui je sais mais j'ai clairement pas la place pour un caisson et ma salle est mal foutue pour installer des surrounds.
Je me disais que l'atmos pouvait apporter un petit plus en attendant de déménager et pouvoir passer sur du 5.1 ou plus

C'est très bien le DOLBY ATMOS par réflexion ça fonctionne hyper bien.

n°2279072
foudres
Posté le 19-05-2021 à 20:15:18  profilanswer

thibault007 a écrit :

Il est évident que je parle des mp3 téléchargé dont la qualité est parfois douteuse mais représente la majorité du volume écouté !!! Évidemment qu'avec un mp3 320 rippé correctement depuis un SACD je ne ferai pas  a coup sûr la différence avec un FLAC..

La majorité du volume écouté, c'est youtube avec ou sans les pubs, deizer et spotify et un paquet de gens qui ont encore des CDs.

Perso j'ai du spotfiy, je paye pour et ça fait 320kb. Je me fous de payer plus pour du lossless. Le mp3 128kb réencodé 20 fois et illégal en plus bof, j'ai plus 15 ans. Toutes les plateformes proposent au moins 128kb encodé au petits oignons et souvent plus.

On arrive parfois à noter la différence de qualité entre des mp3 pourri et des format top qualité, mais si t'entends pas un soufle ou une corde qui grince à partir du même master, tu peux jeter ton encodeur, c'est une daube immode et je l'utiliserai pas non plus pour un autre format.

Et entre des format lossy à 256Kb/320kb, un CD ou du High Rez, y'a pas de différence audible. A la fin c'est de la segmentation de marché. En gratuit ta du 128/160Kb et des pubs, en payant de base, ta pas de pub et du 320kb et les offres les plus chéres proposent du High Rez...

Perso je suis prêt à payer pour pas avoir de pub, mais par pour avoir un gain que je n'entends pas.

Dans tous les cas encore une fois le HC supportera tout. Bon par contre tes oreilles et tes enceintes ne suivront pas, mais c'est une autre histoire.

Message édité par foudres le 19-05-2021 à 20:24:15
n°2279073
thibault00​7
Posté le 19-05-2021 à 20:24:41  profilanswer

foudres a écrit :

Flack ou pas, tu fais ce que tu veux, de toute façon un HC récent supporte à peu prés tous les formats imaginable sans s'embéter. Il supporteraz wifi/blutooth, le DNLA, du 7.1 non compressé sans perte via le HDMI et à peu prés tout ce qu'on peut imaginer donc bon.

Le caisson apporte énormément sur des enceintes un peu faiblardes en basses, en plus il soulage l'ampli des basses fréquences vu qu'il souvent actif. Vers 400€, je pense que ta des trucs trés correct. Et le gain est valable pour la musique ET l'expérience cinéma.

L'avantage du 2.1 c'est que tu en profite tout le temps. Un 7.1 ou du atmos, au moins pour l'instant c'est rarement exploité et vu que l'ampli va remixer pour adapter à ton setup, bah, ça ira trés bien. Et si l'envie te prend tu peux passer toujours upgrade plus tard avec plus d'enceintes.

dans ce cas si je pars sur une config de ce type serait ce un bon départ en 2.1 avant d'aller plus loin ?

https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x1600h

https://www.son-video.com/article/c [...] sch/r-12sw

et conserver mes enceintes Antal 202 (120w, 91db, 50hz-20khz, 1 tweeter, 1x 13 et 2x16cm)

Message cité 2 fois
Message édité par thibault007 le 19-05-2021 à 20:25:19
n°2279081
foudres
Posté le 19-05-2021 à 20:45:08  profilanswer

thibault007 a écrit :

dans ce cas si je pars sur une config de ce type serait ce un bon départ en 2.1 avant d'aller plus loin ?

https://www.son-video.com/article/c [...] sch/r-12sw

et conserver mes enceintes Antal 202 (120w, 91db, 50hz-20khz, 1 tweeter, 1x 13 et 2x16cm)

Oui je pense c'est des valeurs sures.

n°2279086
thibault00​7
Posté le 19-05-2021 à 21:21:13  profilanswer

foudres a écrit :

Oui je pense c'est des valeurs sures.

merci  :jap:

n°2279091
namuris
Posté le 19-05-2021 à 21:50:20  profilanswer

lapin a écrit :

y des câbles HDMI norme ULTRA PREMIUM actif en Fibre Optic dans les 140€ les 7 mètres environs, par contre pour du HDMI ULTRA HIGH SPEED soit compatible 2.1 en câble HDMI Fibre Optic soit y en à pas soit c'est encore dans les 250€ les 7 mètres.

D'accord, merci pour cette réponse. Donc il existe quelques câbles pour une grosse distance ( moi je suis à mini 8M), mais on abandonne l'HDMI pour de l'optique.

Et donc, désolé d'insister sur ce point, mais pour vous, faire passer l'HDMI par émetteur/récepteur sans fil, c'est faisable ou non (sans obstacle et en ligne droite)?

n°2279094
lapin
Posté le 19-05-2021 à 22:14:09  profilanswer

y aura toujours des interférences quelconques, ne serait-ce que compte tenu de la fréquence pour supporter la bande passante nécessaire, ça limite la distance, de plus y aura de la latence, très gros inputlag à prévoir.

déjà en 1080P ça risque d'être limite, pire en 4K@60hz.

n°2279098
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 19-05-2021 à 22:36:09  profilanswer

Pour du HDMI en fibre optique, t’as des bons câbles chinois pour pas trop cher.

En 2.1 : https://www.aliexpress.com/item/4000305467475.html

En 2.0 : https://www.amazon.fr/dp/B07L2YGG68/

Ce sont deux exemples parmi d’autres, on trouve moins cher parfois (pour ces refs comme pour d’autres) mais c’est pour te donner une idée sur le fait qu’on peut trouver des câbles d’un bon rapport qualité / prix.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°2279111
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-05-2021 à 00:40:38  profilanswer

thibault007 a écrit :

Vos réponses étant quasi si ce n'est encore plus péremptoires que les miennes  :p  avez vous des sources fiables (données scientifiques, articles de recherches, etc) pour indiquer que personne (ou quasi) ne saurait faire la différence entre un 128 et un flac par exemple ? scientifiquement cela m’intéresserait !

J'ai dit que tu n'y arriverais pas avec "beaucoup" de MP3 128 kbps en musique surproduite (donc sans référent au son réel d'un instrument précis). Pas que personne ou quasi ne saurait faire la différence. C'est à 192 kbps que ça devient un exercice périlleux, à 256 kbps un exploit et à 320 kbps mission impossible.

C'est celui qui affirme un phénomène qui doit le prouver, c'est le principe de la science, toi qui veut des données scientifiques. Toute cette polémique a commencé quand tu t'es vanté de la facilité avec laquelle toi et tes potes identifiez un MP3 (c'est "saisissant", carrément) alors que comme tous les détracteurs pavloviens du lossy tu n'as jamais fait un ABX pour vérifier tes dires.

Mon hypothèse, à moins que tous tes MP3 piratés soient pourris (totalement improbable à moins qu'ils datent tous de l'époque Napster), et outre ton protocole de comparaison inexistant donc invalide, c'est qu'en plus tu compares des pommes et des oranges, des éditions de CD différentes, masterisées différemment. Quand tu dis que tu as le même fichier en MP3 à différents bitrates (ce qui est un peu bizarre, d'ailleurs) plus le FLAC, tu peux avoir 3 fichiers issus de trois éditions différentes.

mister_slowhand a écrit :

Disons que pas entendre la différence entre un MP3 128k et un Flac (ou un CD original c'est idem), faut soit écouter sur un poste radio des années 40 (radio paris ment...), soit avoir les oreilles défoncées. Rien que sur le spectre, on perd toutes les harmoniques hautes.
Cf par exemple cette étude, premier truc trouvé à l'arrache avec quelques graphes https://www.researchgate.net/public [...] 0/download. Et on parle là de ce qui est facile à entendre, juste les fréquences, je ne parle pas des défauts inhérents à la technique de compression qui sont beaucoup plus difficiles à détecter, car basés sur les défauts de l'oreille justement.

Juger les pertes audio sur l'analyse spectrale dans un modèle de compression basé sur la psycho-acoustique est ridicule, mais passons. Encore une fois, je n'ai pas dit qu'il était impossible de distinguer du 128 kbps d'un original mais que c'était souvent le cas avec de la pop. Les graphes de ton lien montrent qu'il n'y a plus grand chose au-dessus de 15 KHz en 128 kbps. Soit, mais les 9/10èmes de la population audiophile a plus de 35/40 ans et n'entend plus grand chose non plus au-dessus de ces 15 KHz, à volume plus bas que le reste du spectre. Pas la peine de sortir le dernier audiogramme qui ne prouve rien dans le contexte d'un contenu musical ou l'extrême aigu, qui commence à 10 KHz est minoritaire, très atténue et composé en partie de souffle.

C'est d'ailleurs le seul moyen de comparer un fichier haute résolution et le même converti en 16/44 : le fichier Hi-Rez comporte un poil plus de souffle, audible dans les moments de silence.

Après, je n'ai jamais conseillé le 128 kbps à personne, hein. Mes MP3 sont encodés en V0, soit ~245 kbps.

Citation :

Et quand je dis "Je pense qu'en voiture ou avec un casque en extérieur, c'est compliqué de remarquer une différence avec un bitrate de 256 au moins. A la maison avec un bon matériel, ça sera plutôt à partir de 320. ", "je pense" c'est "voilà ce que j'entends avec MON matériel et MES expériences".

C'est aussi ce que te diront les idiophiles qui distinguent à l'oreille des câbles, des DACS ou des disques durs (si si, même des disques durs). Et si toi t'entends rien c'est que t'es sourd ou que tu as une chaîne Tokai en plastique. On connaît, hein. ;) Tout le monde affirme, personne ne prouve. En 7 ans, le topic ABX a pris 7 pages et deux forumeurs seulement ont fait avancer le schmilblick en faisant l'expérience eux-mêmes puis en postant le résultat. Et encore l'un d'entre eux est-il un vieux routier de ce type d'écoute analytique qui a contribué à sa manière au développement de LAME.

Citation :

Aujourd'hui, on a assez de place de stockage pour ne pas se poser de question : t'as le CD d'origine, tu en veux une version dématérialisée, tu mets en FLAC (ou carrément en WAV). Point.

"Ou carrément en WAV", n'importe quoi. PPGarcia, sors de ce corps !  :D Puis à la place de ton catégorique "Point", j'aurais plutôt mis une virgule en pensant à tous ceux qui n'ont pas envie d'empiler les disques durs, ou de payer 4 fois plus cher au Go pour un SSD, ou qui n'ont qu'un ordi portable avec un HD de 500 Go ou qui simplement se foutent d'avoir des fichiers qui sonnent exactement pareils et qui prennent 3 fois plus de place.

Citation :

et je ne suis pas (encore) complètement sourd contrairement à beaucoup d'autres sondiers.

Tu es un pro du son et tu sors des énormités sur un "bon vieux Pink Floyd" qui régale les oreilles en montant à 30 KHz ? Sérieux ? :heink:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2279122
thibault00​7
Posté le 20-05-2021 à 07:34:13  profilanswer

BoraBora a écrit :

Mon hypothèse, à moins que tous tes MP3 piratés soient pourris (totalement improbable à moins qu'ils datent tous de l'époque Napster), et outre ton protocole de comparaison inexistant donc invalide, c'est qu'en plus tu compares des pommes et des oranges, des éditions de CD différentes, masterisées différemment. Quand tu dis que tu as le même fichier en MP3 à différents bitrates (ce qui est un peu bizarre, d'ailleurs) plus le FLAC, tu peux avoir 3 fichiers issus de trois éditions différentes.

je pense que dans mon cas le "problème" vient de la, j'ai en effet parfois plusieurs versions d'un même morceau a des bitrate différents car historiquement obtenu à différentes périodes et jamais supprimés donc il est tout à fait possible que l'écart que je perçois sans difficultés provienne en grande partie d'une mauvaise qualité du rip plus que d'une bonne qualité de mes oreilles  :whistle: j'en conviens sans mal et je vais dès que possible faire le fameux test (je commence à douter  :lol:  [:thibault007:1] )
je vais également ripper le même cd en plusieurs bitrate et voir si je perçois une différence histoire d'avoir un protocole plus solide

n°2279125
toto_67
Posté le 20-05-2021 à 08:25:17  profilanswer

Boitier commandé !  ;)  :hello:

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2279145
namuris
Posté le 20-05-2021 à 10:29:46  profilanswer

sebnec a écrit :

Pour du HDMI en fibre optique, t’as des bons câbles chinois pour pas trop cher.

En 2.1 : https://www.aliexpress.com/item/4000305467475.html

En 2.0 : https://www.amazon.fr/dp/B07L2YGG68/

Ce sont deux exemples parmi d’autres, on trouve moins cher parfois (pour ces refs comme pour d’autres) mais c’est pour te donner une idée sur le fait qu’on peut trouver des câbles d’un bon rapport qualité / prix.

@Lapin @Sebnec Merci les gars  :jap:  Je m'en vais tester ça.
Bonne journée

n°2279396
thibault00​7
Posté le 23-05-2021 à 22:46:42  profilanswer

thibault007 a écrit :

https://www.son-video.com/article/h [...] ch/r-120sw

j'ai acheté ces éléments et pour l'instant même si je n'ai pas terminé les réglages le son est excellent pour les films et la tv ! concernant la hifi il y a encore des choses a améliorer mais c'est deja bien

petite question concernant les fameux réglages LFE etc...

j'ai réglé mes éléments ainsi :

sur le caisson pas de limite en fréquence (c'est l'ampli qui pilote)
sur l'ampli :
mode LFE + Main
Enceintes : Grandes
LPF pour LFE : 120 hz
Crossover : il était par défaut à 40 !! je l'ai passé à 60 (à voir pour 80)
mes enceintes colonnes sont actives sur la plage 50hz - 20khz

si j'ai bien compris dans cette config tous les graves sont envoyés sur toutes les enceintes ( frontales + sub) toutefois sous 60hz rien n'est envoyé aux frontales et au delà de 120hz rien n'est envoyé au caisson, donc seules les fréquences entre 60 et 120hz sont "doublées" ?

les antal étant réputées pour être faiblardes en grave et à l'inverse très dynamiques en medium et aigus j'ai choisi le lfe + main... j'avais au début testé lfe seul mais le caisson ne se déclenchait jamais ou très rarement, en tout cas le rendu sonore n'était pas du tout "immersif"

:hello:

Message édité par thibault007 le 23-05-2021 à 22:49:57
n°2279410
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 08:53:50  profilanswer

Les enceintes configurées en Large (grande) reçoivent tout le spectre.

---------------
n°2279411
makinoe
Posté le 24-05-2021 à 09:16:06  profilanswer

Pourquoi envoyer le LFE+Main :??:

n°2279412
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 09:28:07  profilanswer

Il le dit dans son message, ses colonnes sont bof dans les graves. Quand t'écoutes de la musique et qu'il n'y a pas de signal LFE, bah t'es content d'envoyer le Main au caisson.

---------------
n°2279415
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-05-2021 à 09:56:00  profilanswer

J'ai acheté une paire d'enceintes Tangent Spectrum Atmos, j'ai configuré mon Denon X2700H avec Audyssey mais je ne trouve pas l'effet probant (j'ai testé sur une piste Atmos, le dernier Mortal Kombat en VO la propose).

Vous auriez des conseils de configuration ? Du genre je laisse la distance sur 4m20 dans les menus ou je la double ? Il faudrait activer quelques options ? J'ai tout réglé mais peut-être zappé un détail. Puis j'ai un faux plafond en brique, peut-être moins conseillé pour un rebond du son.

Merci d'avance pour vos conseils.

---------------
n°2279416
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 10:00:24  profilanswer

Elles sont bien configurées en Dolby sp? Tu es censé indiqué la distance avec le plafond, le reste est calculé par audyssey, il n'y a rien à doubler.

Mais une fois de plus, l'Atmos est destiné à créer une ambiance sonore diffuse, c'est pas supposé être "whaouh" et pouvoir localiser les sons.

Le faux plafond en brique je dirais au contraire c'est meilleur pour le rebond.

---------------
n°2279418
thibault00​7
Posté le 24-05-2021 à 10:08:27  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les enceintes configurées en Large (grande) reçoivent tout le spectre.

Je pensais aussi mais lors de mes réglages j'entends la différence si je change la fréquence de crossover quand je suis en lfe + main

La documentation n'est pas hyper claire :

Le paramètre “Crossover” peut être réglé lorsque le réglage du paramètre “Mode subwoofer” est “LFE+Main” ou lorsque l’une des enceintes est réglée sur “Petite”.  

Le son en­dessous de la fréquence de croisement est coupé de la sortie des enceintes définies dans “Petite”. Cette fréquence de coupure des graves est émise par le subwoofer ou par les enceintes avant.

Les enceintes qui peuvent être réglées quand l’option “Individuel” est sélectionnée sont différentes selon le réglage du paramètre “Mode subwoofer”. lien

Quand “LFE” est sélectionné, les enceintes réglées sur “Petite” pour “Config.Enceintes” peuvent être réglées. Si les enceintes sont réglées sur “Grande”, “Total” s’affiche et le réglage ne peut pas être effectué. lien

Lorsque “LFE+Main” est sélectionné, les enceintes peuvent être réglées peu importe le réglage “Config.Enceintes”. lien

Les premiers et derniers paragraphes semblent confirmer mon ressenti alors que celui ibtermediaire semble dire que seules les petites sont impactées ?

En tout cas comme tu dis si je ne mets pas lfe + main j'ai plusieurs modes sonores ou je n'ai quasi plus de basses car le caisson ne s'active pas.

n°2279420
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-05-2021 à 10:23:12  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elles sont bien configurées en Dolby sp? Tu es censé indiqué la distance avec le plafond, le reste est calculé par audyssey, il n'y a rien à doubler.

Mais une fois de plus, l'Atmos est destiné à créer une ambiance sonore diffuse, c'est pas supposé être "whaouh" et pouvoir localiser les sons.

Le faux plafond en brique je dirais au contraire c'est meilleur pour le rebond.

Oui, elles sont bien configurées et j'ai bien réglé la hauteur par rapport au plafond (ainsi que la distance réelle par rapport au canapé, bien que certains conseillent de la doubler).

Je testerai la chose pendant 15 jours, si je n'y vois pas plus d'immersion sonore (je m'attendais en effet à un rendu plus vertical), je pense que je m'en tiendrai à mon 5.1 de base. Je verrai à l'usage.

Merci pour ton message. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sebnec le 24-05-2021 à 10:24:03

---------------
n°2279421
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 10:28:43  profilanswer

thibault007 a écrit :

Je pensais aussi mais lors de mes réglages j'entends la différence si je change la fréquence de crossover quand je suis en lfe + main

L'un n'empêche pas l'autre :D

En LFE, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais ne sont pas top en basses.  
En LFR+main, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais le caisson aussi (le crossover joue )  

---------------
n°2279422
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 10:30:02  profilanswer

sebnec a écrit :

Oui, elles sont bien configurées et j'ai bien réglé la hauteur par rapport au plafond (ainsi que la distance réelle par rapport au canapé, bien que certains conseillent de la doubler).

Je testerai la chose pendant 15 jours, si je n'y vois pas plus d'immersion sonore (je m'attendais en effet à un rendu plus vertical), je pense que je m'en tiendrai à mon 5.1 de base. Je verrai à l'usage.

Merci pour ton message. :jap:

Si t'as déjà un 5.1 la différence est effectivement moins sensible que si t'arrives d'un 3.0 [:mrbrelle]

Après sur une seule démo c'est peut-être pas révélateur non plus

---------------
n°2279425
lapin
Posté le 24-05-2021 à 10:38:27  profilanswer

sebnec a écrit :

J'ai acheté une paire d'enceintes Tangent Spectrum Atmos, j'ai configuré mon Denon X2700H avec Audyssey mais je ne trouve pas l'effet probant (j'ai testé sur une piste Atmos, le dernier Mortal Kombat en VO la propose).

Vous auriez des conseils de configuration ? Du genre je laisse la distance sur 4m20 dans les menus ou je la double ? Il faudrait activer quelques options ? J'ai tout réglé mais peut-être zappé un détail. Puis j'ai un faux plafond en brique, peut-être moins conseillé pour un rebond du son.

Merci d'avance pour vos conseils.

augmente les niveaux munie toi d'une applications sonomètre sur ton smartphone, puis lorsque tu es assis à ta position normal d'écoute, active le bruit rose de signal de l'amplificateur tu l'active puis rend toit dans le menu des niveaux de chaque enceintes, là quand tu choisis un enceintes le bruit rose devrait sortir de l'enceintes sélectionner, si par exemple tu choisis la Frontal droit ou gauche et qu'à un volume sur l'amplificateur le bruit rose est à 60 dB, quand tu sélectionne la Dolby Atmos Enhabled SP de gauche est ce que le niveau est égale soit 60 dB à noté que j'ai préférer pour plus d'effet atmos faire en sorte que si Frontal droite et gauche indépendamment émettent un signal de bruit rose de 60 dB à un volume sonore précis alors les Enceintes Dolby Atmos Enhabled SP seront à 68 dB.

en gros ça fait:

Frontal Gauche à 60dB à un volume général à l'amplificateur de -23,5dB.
Frontal Droit     à 60dB à un volume général à l'amplificateur de -23,5dB.
Dolby Atmos Enhabled SP gauche à 68dB à un volume général à l'amplificateur de -23,5dB.
Dolby Atmos Enhabled SP droite   à 68dB à un volume général à l'amplificateur de -23,5dB.

j'ai fait la même chose dans les surrounds car si non dans les films on entend que dalle aucun effet, chose étonnant dans une démo genre Dolby Leaf y a pas besoin d'avoir plus de niveau sonore sur les surrounds que dans les films.

après bon je ne sais pas peut être suis-je sourds, mais les Atmos et surrounds si le bruit rose est au même niveau que les frontales, je n'entends aucun effet surrounds ou Atmos.

n°2279426
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 24-05-2021 à 10:41:59  profilanswer

Merci à vous deux !

Merci pour le conseil, lapin, je ferai ça rapidement.

---------------
n°2279428
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-05-2021 à 10:46:02  profilanswer

Heu, n'applique pas ses réglages non plus... et si tu montes trop les dB des Atmos, il vont te parvenir comme des frontales, c'est pas forcément mieux.

---------------
n°2279430
thibault00​7
Posté le 24-05-2021 à 10:47:13  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre :D

En LFE, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais ne sont pas top en basses.  
En LFR+main, les enceintes en Large reçoivent tout (le crossover ne joue pas) mais le caisson aussi (le crossover joue )  

Mais dans ce cas cela veut dire que si je passe de 40 à 60hz en crosover le caisson le recevra plus les très basses fréquences ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2245  2246  2247  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)