Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2257732
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:02:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tonymontana2013 a écrit :

ca démarre a partir de combien un système 5.1 correct (genre mieux que les barres que vous décriez) ? :o il y a des options sans fil ?

pas taper, je suis novice et j'ai pas trouvé ces infos sur le FP :o l'avantage de la barre de son je le vois sur le coté pratique / gain de place, quand t'as un salon dans un appart et pas une pièce dédiée...

j'ai l'image du home cinema "à l'ancienne" avec des grosses enceintes et des fils partout pour relier chaque haut-parleur à l'ampli + a la prise électrique, mais ca a peut etre évolué ?

Franchement dans un salon reste en 3.1 sauf si ton salon est une pièce fermée.
Pour avoir essayé pendant des années le 5.1 dans différents salons (déménagement oblige), j'ai du me rendre à l'évidence que la spatialisation c'est efficace dans une pièce fermée. Dans un salon ouvert un bon 3.1 donne de très bons résultats sans avoir à sacrifier l'esthétique de la pièce.
Chez moi c'est 3.1 pour le TV dans le salon, Barre de son pour le TV dans la chambre d'ami et 7.4.1 dans la salle dédiée avec VP.

Message cité 3 fois
Message édité par alexreunion le 05-11-2020 à 19:02:29

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:02:12  profilanswer

n°2257733
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-11-2020 à 19:03:48  profilanswer

alexreunion a écrit :

Pour avoir essayé pendant des années le 5.1 dans différents salons (déménagement oblige), j'ai du me rendre à l'évidence que la spatialisation c'est efficace dans une pièce fermée. Dans un salon ouvert un bon 3.1 donne de très bons résultats sans avoir à sacrifier l'esthétique de la pièce.
Chez moi c'est 3.1 pour le TV dans le salon, Barre de son pour le TV dans la chambre d'ami et 7.4.1 dans la salle dédiée avec VP.

ça fait une si grosse diff la centrale ?

n°2257734
tonymontan​a2013
Posté le 05-11-2020 à 19:04:29  profilanswer

mon salon est une pièce fermée. il doit faire ~20m2

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:05:37

---------------
rou-rou
n°2257736
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 05-11-2020 à 19:14:37  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est indispensable en HC. Et pas juste pour les dialogues.

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2257737
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:16:06  profilanswer

daaadou a écrit :

Moi j'aime bien mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il est en stéréo et que la centrale est dispensable. Selon les enceintes les différences peuvent aussi être très marquées. Moi je prends du Klipsch parce que j'aime bien leur punch par exemple mais avec d'autres systèmes tu pourrais rajouter 20 enceintes que ce serait toujours aussi plat et désagréable.
Il faut essayer c'est le meilleur moyen de se faire une idée. Ensuite demander à quelqu'un de brancher / débrancher la centrale à l'aveugle pour toi et constater si tu entends ou pas une amélioration dans ton utilisation de tous les jours.

---------------
Mon feedback
n°2257739
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:19:33  profilanswer

mon salon est une pièce fermée. il doit faire ~20m2

Alors ça peut valoir le coup. Par contre la qualité de la retranscription sonore dépendra énormément de la qualité de tes enceintes. Tu as déjà décidé des modèles d'enceintes que tu voulais mettre?

---------------
Mon feedback
n°2257741
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-11-2020 à 19:27:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

Alors ça peut valoir le coup. Par contre la qualité de la retranscription sonore dépendra énormément de la qualité de tes enceintes et de ta pièce. Tu as déjà décidé des modèles d'enceintes que tu voulais mettre?

FYP  [:aloy]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257742
tonymontan​a2013
Posté le 05-11-2020 à 19:32:12  profilanswer

alexreunion a écrit :

Alors ça peut valoir le coup. Par contre la qualité de la retranscription sonore dépendra énormément de la qualité de tes enceintes. Tu as déjà décidé des modèles d'enceintes que tu voulais mettre?

non je me renseigne :o d'ou mes questions dans le post d'avant

j'étais plutot parti sur une barre 5.1 à vrai dire :o mais si vous me convainquez que je peux avoir mieux pour le même prix ou moins cher et sans avoir des cables qui se baladent partout dans mon salon, je suis ouvert à tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:32:35

---------------
rou-rou
n°2257744
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:34:41  profilanswer

non je me renseigne :o d'ou mes questions dans le post d'avant  

j'étais plutot parti sur une barre 5.1 à vrai dire :o mais si vous me convainquez que je peux avoir mieux pour le même prix ou moins cher et sans avoir des cables qui se baladent partout dans mon salon, je suis ouvert à tout :o

C'est quoi ton budget?

---------------
Mon feedback
n°2257745
tonymontan​a2013
Posté le 05-11-2020 à 19:37:58  profilanswer

disons autour de 400€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:38:49

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 05-11-2020 à 19:37:58  profilanswer

n°2257747
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:42:06  profilanswer

disons autour de 400€ ?

Prends une barre de son mais par contre à ce prix ne t'attend pas à quelque chose d'extraordinaire.

---------------
Mon feedback
n°2257760
pob
Posté le 05-11-2020 à 20:35:08  profilanswer

daaadou a écrit :

aucune si t es parfaitement centre.
la centrale ça sert a centrer le son ou que tu sois dans la pièce.

n°2257761
lapin
Posté le 05-11-2020 à 20:43:54  profilanswer

ca démarre a partir de combien un système 5.1 correct (genre mieux que les barres que vous décriez) ? :o il y a des options sans fil ?

pas taper, je suis novice et j'ai pas trouvé ces infos sur le FP :o l'avantage de la barre de son je le vois sur le coté pratique / gain de place, quand t'as un salon dans un appart et pas une pièce dédiée...

j'ai l'image du home cinema "à l'ancienne" avec des grosses enceintes et des fils partout pour relier chaque haut-parleur à l'ampli + a la prise électrique, mais ca a peut etre évolué ?

AMPLIFICATEURS HOME CINEMA plus pack d'enceintes 5.0 faut bien compter près de 830€.

Le surrounds fonctionne très très bien même dans un salon avec trois portes,  j'ai même les sons derrière moi alors que mes surrounds ne sont que sur les côtés.

Le sans fil notamment surrounds sans-fil coûte beaucoup plus cher tout en ayant un son nettement moins bien.

Un pack d'enceintes 5.0 coûte environ dans les 375€, un amplificateurs HOME CINEMA coûte facilement dans les 390€.

n°2257762
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 20:49:09  profilanswer

lapin a écrit :

AMPLIFICATEURS HOME CINEMA plus pack d'enceintes 5.0 faut bien compter près de 830€.

Le surrounds fonctionne très très bien même dans un salon avec trois portes,  j'ai même les sons derrière moi alors que mes surrounds ne sont que sur les côtés.

Le sans fil notamment surrounds sans-fil coûte beaucoup plus cher tout en ayant un son nettement moins bien.

Un pack d'enceintes 5.0 coûte environ dans les 375€, un amplificateurs HOME CINEMA coûte facilement dans les 390€.

J'ai encore des frissons quand je repense aux photos de ton installation que tu avais posté il y a quelques années  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°2257764
R-jac
Posté le 05-11-2020 à 20:55:24  profilanswer

Pas oublier l'occasion

alexreunion a écrit :

J'ai encore des frissons quand je repense aux photos de ton installation que tu avais posté il y a quelques années :sweat:

Je suis curieux mais flemme de parcourir tous les postes sans savoir si c'est encore là :D

n°2257765
rody
Posté le 05-11-2020 à 21:01:39  profilanswer

Avec les enceintes devant la tv ? :o

Niveau 3.1, vous conseillez quoi comme matos ? (800 € environ pour ampli + enceintes )

Message édité par rody le 05-11-2020 à 21:49:13

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2257780
headripper​666
Posté le 06-11-2020 à 08:59:21  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est bizarre une installation avec 4 caissons de basse et 1 enceinte atmos :o

Pour la centrale, depuis que j'ai remplacé mes colonnes Jamo S426 par des Klipsch RP6000 j'ai viré ma centrale (Jamo aussi) car elle n'était pas du tout à la hauteur des colonnes. J'attends une bonne affaire pour une centrale Klipsch RP, mais en attendant je fais sans, et je confirme (avec une nuance tout de même) les dires de pob, la centrale est surtout utile quand tu n'es pas parfaitement au milieu des 2 colonnes. Mais, selon les amplis, la seule façon de booster un peu le volume des voix, c'est d'augmenter le volume de la centrale, et là du coup c'est impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-11-2020 à 08:59:39

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2257782
alexreunio​n
Posté le 06-11-2020 à 09:17:17  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est bizarre une installation avec 4 caissons de basse et 1 enceinte atmos :o

Pour la centrale, depuis que j'ai remplacé mes colonnes Jamo S426 par des Klipsch RP6000 j'ai viré ma centrale (Jamo aussi) car elle n'était pas du tout à la hauteur des colonnes. J'attends une bonne affaire pour une centrale Klipsch RP, mais en attendant je fais sans, et je confirme (avec une nuance tout de même) les dires de pob, la centrale est surtout utile quand tu n'es pas parfaitement au milieu des 2 colonnes. Mais, selon les amplis, la seule façon de booster un peu le volume des voix, c'est d'augmenter le volume de la centrale, et là du coup c'est impossible.

Ah oui j'ai tapé trop vite  :lol:  
Et sinon tu en penses quoi de la différence entre tes Klipsch et tes anciennes Jamo?

---------------
Mon feedback
n°2257786
headripper​666
Posté le 06-11-2020 à 09:34:50  profilanswer

alexreunion a écrit :

Ah oui j'ai tapé trop vite  :lol:
Et sinon tu en penses quoi de la différence entre tes Klipsch et tes anciennes Jamo?

Franchement j'ai pas eu de "wow effect" au début. J'entendais que c'était plus sympa, les enceintes sont magnifiques, mais je m'attendais à un plus grand gap. Mais en fait, je n'utilisais pas les bonnes "démo" pour tester le son, j'ai principalement utilisé les passages que j'aime tester pour optimiser le placement ou les réglages de mes caissons de basse. C'était complètement con j'en conviens :o

Sauf qu'en écoute réelle, j'ai vraiment senti la différence sur pas mal de passages. J'ai revu les game of throne ces derniers mois, certaines musiques sont vraiment transcendées avec ces enceintes, surtout quand il y a de la contrebasse, le son est beaucoup mieux soutenu et plus "profond". Idem dans les aigus, à fort volume, avec mes Jamo parfois c'était désagréable (genre je plissais les yeux tellement ça "brillait" quoi :o ), là c'est confortable en toutes circonstances. En ce qui concerne les medium, c'est plus punchy mais là j'ai trouvé que la différence n'était pas flagrante.

Au final je suis content d'avoir investi, mais je le suis également de ne les avoir payé que 550€. J'aurais été beaucoup plus sévère si je les avais payées le prix normal. A mon avis, la différence doit s'entendre beaucoup plus dans une installation sans caisson, mon ampli avait réglé la fréquence de coupure à 40 Hz, j'ai remonté à 60 Hz, j'ai pas 2 caissons juste pour la déco :D

Message cité 1 fois
Message édité par headripper666 le 06-11-2020 à 09:36:10

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2257788
alexreunio​n
Posté le 06-11-2020 à 10:12:46  profilanswer

headripper666 a écrit :

Franchement j'ai pas eu de "wow effect" au début. J'entendais que c'était plus sympa, les enceintes sont magnifiques, mais je m'attendais à un plus grand gap. Mais en fait, je n'utilisais pas les bonnes "démo" pour tester le son, j'ai principalement utilisé les passages que j'aime tester pour optimiser le placement ou les réglages de mes caissons de basse. C'était complètement con j'en conviens :o

Sauf qu'en écoute réelle, j'ai vraiment senti la différence sur pas mal de passages. J'ai revu les game of throne ces derniers mois, certaines musiques sont vraiment transcendées avec ces enceintes, surtout quand il y a de la contrebasse, le son est beaucoup mieux soutenu et plus "profond". Idem dans les aigus, à fort volume, avec mes Jamo parfois c'était désagréable (genre je plissais les yeux tellement ça "brillait" quoi :o ), là c'est confortable en toutes circonstances. En ce qui concerne les medium, c'est plus punchy mais là j'ai trouvé que la différence n'était pas flagrante.

Au final je suis content d'avoir investi, mais je le suis également de ne les avoir payé que 550€. J'aurais été beaucoup plus sévère si je les avais payées le prix normal. A mon avis, la différence doit s'entendre beaucoup plus dans une installation sans caisson, mon ampli avait réglé la fréquence de coupure à 40 Hz, j'ai remonté à 60 Hz, j'ai pas 2 caissons juste pour la déco :D

Moi j'ai surtout sent la différence quand je regardais des concerts, le son était moins brouillon, tout était plus défini, les voix ressortaient plus. Alors qu'avec mes Jamo S606 on entendait assez peu les chanteurs.

---------------
Mon feedback
n°2257791
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 06-11-2020 à 10:33:39  profilanswer

alexreunion a écrit :

pour ma part, après m'être fait un petit HC (5.1.2) en bas avec VP, dans mon salon, je m'oriente plutôt pour une barre de son pour la TV de tous les jours. Pour l'instant, elle est reliée à une vieille chaîne hifi (mais avec des enceintes faites par un artisan  [:jibidi]. Mais depuis qqs temps j'ai un parasite du réseau sur une enceinte que je n'arrive pas à enlever  [:canardeur]. Une barre de son connectée permettrait aussi de gagner pas mal de place, mais Madame "n'aime pas les fils", alors rien qu'une barre avec 2 câbles qui sortent derrière elle fait la gueule  [:kleia], difficile de lui ressortir un ensemble 7.4.2  ;) .

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2257794
poddestroy
Posté le 06-11-2020 à 10:53:25  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi j'ai surtout sent la différence quand je regardais des concerts, le son était moins brouillon, tout était plus défini, les voix ressortaient plus. Alors qu'avec mes Jamo S606 on entendait assez peu les chanteurs.

Je suis passé d'un kit Jamo 606 (donc colonne) à un kit R28-F, la plus grosse amélioration que j'ai constaté c'est sur la centrale, sur les colonnes j'estime un léger gain à écoute "basse", sur les surround ca me semble plus défini quand c'est autre chose que des "boom boom". Il faudrait que je retente un BR de concert.

n°2257917
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-11-2020 à 08:23:00  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi j'aime bien mais il y aura toujours quelqu'un pour te dire qu'il est en stéréo et que la centrale est dispensable. Selon les enceintes les différences peuvent aussi être très marquées. Moi je prends du Klipsch parce que j'aime bien leur punch par exemple mais avec d'autres systèmes tu pourrais rajouter 20 enceintes que ce serait toujours aussi plat et désagréable.
Il faut essayer c'est le meilleur moyen de se faire une idée. Ensuite demander à quelqu'un de brancher / débrancher la centrale à l'aveugle pour toi et constater si tu entends ou pas une amélioration dans ton utilisation de tous les jours.

Jouer avec les canaux de l'ampli plutôt  
Parce que sinon ça va vite se sentir :d

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2258025
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-11-2020 à 08:22:39  profilanswer

brancher/débrancher la centrale ça me semble foireux comme test, pour qu'elle fournisse du son il faut soit utiliser un DSP ou une piste 5.1, donc forcément si on débranche l'enceinte on supprime quelque chose et ça rendra moins bien

un bon test sur l'utilité de l'enceinte centrale c'est simplement d'écouter de la musique stéréo rendu en 2.x, si on a la sensation que la centrale donne du son c'est qu'elle n'est pas indispensable

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2258036
Romf
Posté le 08-11-2020 à 10:19:30  profilanswer

Je sais pas si ça donne une indication mais j'ai mis en place mon setup il y a peu et au début on entendait pas assez les dialogues, j'ai dû augmenter le son de la centrale.

n°2258069
Deton@tor
Posté le 08-11-2020 à 15:19:24  profilanswer

Deton@tor a écrit :

:hello:
Pour ma part, le chantier de construction est à l'arrêt à cause du confinement car je ne suis pas sur place :cry:

Ma cible théorique (5.1.4 + BK) :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 286663.png

La pratique :
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 319502.jpg

Pour le matos :

Les 4x Yahama pour l'Atmos in-celling
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 433634.jpg

2x 30m de câble 2,5mm² OFC
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 844426.jpg

J'ai passé un canal supplémentaire pour alimenter un BK fixé sous le canapé..
Le réseau est en CAT6A SSTP, avec 4x RJ45 pour le coin TV.
Le tout part dans le garage dans une baie 12U avec NAS HP Proliant, Switch manageable 24p, etc.
Les cloisons du fond sont en BA13 acoustique et Sinat SOLIDROC pour accrocher la TV sans risque.

Pour le reste ça sera la récup mon ancienne config dans un 1er temps :
- TV LCD Samsung 46D5700
- Ampli Marantz SR7500
- Klipsch RF62 + RC62 + RS52
- Velodyne CHT12R

Puis je changerai l'ampli pour un Atmos, et une TV plus grande (pas de VP prévu mais les gaines sont réservées)

Ah au fait, j'étais pas revenu depuis...
Le salon est loin d'être fini mais j'ai monté tous les trucs en plafond :

Finition du carrelage, passage des câbles HP dans les combles :sweat:
https://i.ibb.co/YpgHxbQ/20200410-140458.jpg https://i.ibb.co/VxMnYmM/20200410-140302.jpg

Perçage des spots :
https://i.ibb.co/88G3MKF/20200410-140329.jpg https://i.ibb.co/S003YPz/20200620-123224.jpg

Câblage en étoile et montage en RT2012 (spots BBC clos et capots SOPREMA étanches adaptés pour les HP)
https://i.ibb.co/F3JzbrL/20200620-133524.jpg https://i.ibb.co/XXmyhc0/20200620-180154.jpg

Ça marche :D on peut continuer (blanc neutre pour la salle, blanc chaud pour le mur TV, le tout en "dimmable" et connecté)
https://i.ibb.co/BqLkSSQ/20200627-093708.jpg https://i.ibb.co/MGWS4Fn/20200705-170954.jpg

Préparation et montage des in-celing
https://i.ibb.co/FWhFdgs/20200704-092845.jpg https://i.ibb.co/Lhh82ZG/20200704-093539.jpg

C'était vraiment pas facile de rester symétrique, tout en évitant les fermettes, les rails métaliques et les spots LED :/
J'ai du refaire plusieurs fois les tracés et tester la présence des rails avec un aimant. Découpe à la perceuse (pleins de trous pour le contour) puis lame de scie à métaux et finition à la lime en demi cercle.
https://i.ibb.co/jGspkVy/20200704-093616.jpg https://i.ibb.co/2qH4SBb/20200704-164910.jpg

Je les teste depuis plusieurs semaines, le rendu est pas mal et s'améliore de jour en jour (rodage ?).
Je m'en sers pour la musique d’ambiance tous les jours, elles ne serviront pas que d'Atmos.
Leur rendement n'est pas super en pratique, il faudra bien calibrer tout ça mais ça reste qualitatif et parfait pour leur mini prix :)

Message cité 2 fois
Message édité par Deton@tor le 08-11-2020 à 15:21:50

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2258117
makinoe
Posté le 09-11-2020 à 08:12:51  profilanswer

Ça avance bien :jap:

n°2258131
merlin_67
Posté le 09-11-2020 à 09:42:56  profilanswer

ça fait beaucoup de spots  :pt1cable:  

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2258137
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 09-11-2020 à 11:31:24  profilanswer

Très beau chantier. Curieux de voir la suite!

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2258235
gus84
Old school gamer
Posté le 09-11-2020 à 21:43:53  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Ah au fait, j'étais pas revenu depuis...
Le salon est loin d'être fini mais j'ai monté tous les trucs en plafond :

Finition du carrelage, passage des câbles HP dans les combles :sweat:  
https://i.ibb.co/YpgHxbQ/20200410-140458.jpg https://i.ibb.co/VxMnYmM/20200410-140302.jpg

Perçage des spots :
https://i.ibb.co/88G3MKF/20200410-140329.jpg https://i.ibb.co/S003YPz/20200620-123224.jpg

Câblage en étoile et montage en RT2012 (spots BBC clos et capots SOPREMA étanches adaptés pour les HP)
https://i.ibb.co/F3JzbrL/20200620-133524.jpg https://i.ibb.co/XXmyhc0/20200620-180154.jpg

Ça marche :D on peut continuer (blanc neutre pour la salle, blanc chaud pour le mur TV, le tout en "dimmable" et connecté)
https://i.ibb.co/BqLkSSQ/20200627-093708.jpg https://i.ibb.co/MGWS4Fn/20200705-170954.jpg

Préparation et montage des in-celing
https://i.ibb.co/FWhFdgs/20200704-092845.jpg https://i.ibb.co/Lhh82ZG/20200704-093539.jpg

C'était vraiment pas facile de rester symétrique, tout en évitant les fermettes, les rails métaliques et les spots LED :/
J'ai du refaire plusieurs fois les tracés et tester la présence des rails avec un aimant. Découpe à la perceuse (pleins de trous pour le contour) puis lame de scie à métaux et finition à la lime en demi cercle.
https://i.ibb.co/jGspkVy/20200704-093616.jpg https://i.ibb.co/2qH4SBb/20200704-164910.jpg

Je les teste depuis plusieurs semaines, le rendu est pas mal et s'améliore de jour en jour (rodage ?).  
Je m'en sers pour la musique d’ambiance tous les jours, elles ne serviront pas que d'Atmos.  
Leur rendement n'est pas super en pratique, il faudra bien calibrer tout ça mais ça reste qualitatif et parfait pour leur mini prix :)

Beau boulot, ça ressemble beaucoup a ma config. Tu auras la cuisine dans le dos quand tu regarde l'écran?
Quelle taille fait le mur qui accueille l'écran?
La pièce va rester blanche?
Et c'est quoi le rectangle au milieux? un ascenseur pour le VP?

Message cité 1 fois
Message édité par gus84 le 09-11-2020 à 21:45:12

---------------
Gus
n°2258236
Phenix21
Posté le 09-11-2020 à 21:46:25  profilanswer

:hello: salut tout le monde

J'ai revendu des colonnes davis matisse pour cause de waf.
Que me conseilleriez vous en biblio chez davis du coup, pour aller avec la centrale que j'ai gardée ? Je suis sur un 3.0, à voir si ça évolue vers un 3.1 à terme

Merci  :jap:

n°2258247
Deton@tor
Posté le 10-11-2020 à 00:46:58  profilanswer

makinoe a écrit :

Ça avance bien :jap:

Pas aussi vite que je voudrais car j'ai le waf qui me force à faire le reste de ma maison en priorité  :cry:

merlin_67 a écrit :

ça fait beaucoup de spots :pt1cable:

Oui c'est vrai mais l'éclairage est assez homogène, et ça fait un peu ciel étoilé quand tout est allumé :D
Pour la grande pièce on a pour 55m² :
4 spots mur TV (blanc chaud)
7 coin salon
7 coin salle à manger
5 coin cuisine
1 couloir

DTSman a écrit :

Très beau chantier. Curieux de voir la suite!

Merci  :wahoo:
Je fais ce que je peux par rapport au waf, le but est d'intégrer un peu de matos mais on sera loin d'une installation optimale.
Mais comme la priorité est de finir les autres pièces c'est pas facile d'avancer le salon...

gus84 a écrit :

Beau boulot, ça ressemble beaucoup a ma config. Tu auras la cuisine dans le dos quand tu regarde l'écran?
Quelle taille fait le mur qui accueille l'écran?
La pièce va rester blanche?
Et c'est quoi le rectangle au milieux? un ascenseur pour le VP?

Oui la cuisine et salle à manger est derrière.
Le mur fait 3m60 de large et en déduisant le caisson avec les spots 2m25 de haut.
La pièce devrait prendre des couleurs mais c'est ma femme qui doit choisir. Ça restera pastel je pense. Seul le mur écran sera en parement de pierre ou de bois.
Le rectangle au milieu c'est la clim.

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2258270
merlin_67
Posté le 10-11-2020 à 08:56:24  profilanswer

Citation :

Citation :

merlin_67 a écrit :

ça fait beaucoup de spots :pt1cable:

Oui c'est vrai mais l'éclairage est assez homogène, et ça fait un peu ciel étoilé quand tout est allumé :D
Pour la grande pièce on a pour 55m² :
4 spots mur TV (blanc chaud)
7 coin salon
7 coin salle à manger
5 coin cuisine
1 couloir

non c'est juste que j'avais un appart' comme ça, au début on trouvait ça cool, mais ça nous a vite lassé  :sweat: Il faut pas mettre trop puissant, ou mettre un variateur

---------------
n°2258326
Deton@tor
Posté le 10-11-2020 à 13:34:25  profilanswer

Oui je comprends, justement il y a des variateurs mais j'aurai aimé trouvé des ampoules avec la surface opaque pour limiter l'éblouissement.
Je ne sais pas si ça existe des plexi que l'on peut ajouter entre la tête du spot et l'ampoule justement pour un éclairage plus diffus :??:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2258342
merlin_67
Posté le 10-11-2020 à 14:27:11  profilanswer

Deton@tor a écrit :

Oui je comprends, justement il y a des variateurs mais j'aurai aimé trouvé des ampoules avec la surface opaque pour limiter l'éblouissement.
Je ne sais pas si ça existe des plexi que l'on peut ajouter entre la tête du spot et l'ampoule justement pour un éclairage plus diffus :??:

non, pas à ma connaissance, c'est au niveau de l'acaht de tes ampoules où tu as le choix entre lumière froide ou chaude. Je te conseille "chaude" pour un salon, et "froide" pour la cuisine. Lumière "froide" dans un salon, plus carrelage, ça peut être horrible (éclairage supermarché en exagérant).

---------------
n°2258369
yoyo4259
Posté le 10-11-2020 à 16:00:07  profilanswer

Salut quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la marque polk audio? Je recherche une barre de son qui fonctionne comme un ampli HC, avec plusieurs entrées HDMI car j'ai un VP focale longue et je n'ai pas envie d'avoir 3 cable de 10m qui se balade au plafond :D . J'ai vu la polk audio magnifi 2 qui semble être bien faite pour ça mais je connais pas la marque. Merci.

Message édité par yoyo4259 le 10-11-2020 à 16:25:02
n°2258463
lopengl
Posté le 11-11-2020 à 09:30:44  profilanswer

Bonjour le topic  :hello:

Question sûrement bête pour certains mais un ampli home cinéma 5.1 sait il naturellement faire du 3.1?

:jap:

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2258466
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-11-2020 à 09:35:04  profilanswer

lopengl a écrit :

Question sûrement bête pour certains mais un ampli home cinéma 5.1 sait il naturellement faire du 3.1?

Oui bien sûr :jap:
config en 3.0 chez moi sur un ampli 7.2 :D

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2258468
lopengl
Posté le 11-11-2020 à 09:48:21  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Oui bien sûr :jap:
config en 3.0 chez moi sur un ampli 7.2 :D

Merci de ta réponse.

J'aimerais équipé ma chambre avec un 3.0 voir 3.1

L'utilisation sera uniquement pour regarder des films et séries , qui sortiront d'une nvidia Shield vers un vidéoprojecteur.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°2258475
merlin_67
Posté le 11-11-2020 à 10:32:03  profilanswer

lopengl a écrit :

qui peut le plus, peut le moins. J'ai un onkyo NR686 qui peut faire du 7.2.XXX et mais je ne suis "qu'en" 5.1.2

---------------
n°2258650
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-11-2020 à 10:49:55  profilanswer

Hello,

N'oubliez pas de mettre à jour vos intégrés ou preampli Denon/Marantz. :bounce:  

Il y a eu une grosse mise à jour hier qui apporte des nouveauté intéressantes suivant les modèles (DTS X Pro, DSU avec Front Wide, Dolby Center Spread etc...). Chez moi l'upgrade a mis plus de 30min.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2200  2201  2202  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)