| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
alexreunion | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par alexreunion le 05-11-2020 à 19:02:29 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 19:02:12 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
tonymontana2013 | mon salon est une pièce fermée. il doit faire ~20m2 Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:05:37 --------------- rou-rou |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
alexreunion |
Leica James bonds furieux |
--------------- Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com |
tonymontana2013 |
j'étais plutot parti sur une barre 5.1 à vrai dire Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:32:35 --------------- rou-rou |
alexreunion |
tonymontana2013 | disons autour de 400€ ? Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 19:38:49 --------------- rou-rou |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 19:37:58 ![]() ![]() |
alexreunion |
pob |
|
lapin |
|
alexreunion |
R-jac | Pas oublier l'occasion
Je suis curieux mais flemme de parcourir tous les postes sans savoir si c'est encore là |
rody | Avec les enceintes devant la tv ? Niveau 3.1, vous conseillez quoi comme matos ? (800 € environ pour ampli + enceintes ) Message édité par rody le 05-11-2020 à 21:49:13 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
headripper666 |
C'est bizarre une installation avec 4 caissons de basse et 1 enceinte atmos Pour la centrale, depuis que j'ai remplacé mes colonnes Jamo S426 par des Klipsch RP6000 j'ai viré ma centrale (Jamo aussi) car elle n'était pas du tout à la hauteur des colonnes. J'attends une bonne affaire pour une centrale Klipsch RP, mais en attendant je fais sans, et je confirme (avec une nuance tout de même) les dires de pob, la centrale est surtout utile quand tu n'es pas parfaitement au milieu des 2 colonnes. Mais, selon les amplis, la seule façon de booster un peu le volume des voix, c'est d'augmenter le volume de la centrale, et là du coup c'est impossible. Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 06-11-2020 à 08:59:39 --------------- SteamID : NoForgiv |
alexreunion |
headripper666 |
Franchement j'ai pas eu de "wow effect" au début. J'entendais que c'était plus sympa, les enceintes sont magnifiques, mais je m'attendais à un plus grand gap. Mais en fait, je n'utilisais pas les bonnes "démo" pour tester le son, j'ai principalement utilisé les passages que j'aime tester pour optimiser le placement ou les réglages de mes caissons de basse. C'était complètement con j'en conviens Sauf qu'en écoute réelle, j'ai vraiment senti la différence sur pas mal de passages. J'ai revu les game of throne ces derniers mois, certaines musiques sont vraiment transcendées avec ces enceintes, surtout quand il y a de la contrebasse, le son est beaucoup mieux soutenu et plus "profond". Idem dans les aigus, à fort volume, avec mes Jamo parfois c'était désagréable (genre je plissais les yeux tellement ça "brillait" quoi Au final je suis content d'avoir investi, mais je le suis également de ne les avoir payé que 550€. J'aurais été beaucoup plus sévère si je les avais payées le prix normal. A mon avis, la différence doit s'entendre beaucoup plus dans une installation sans caisson, mon ampli avait réglé la fréquence de coupure à 40 Hz, j'ai remonté à 60 Hz, j'ai pas 2 caissons juste pour la déco Message cité 1 fois Message édité par headripper666 le 06-11-2020 à 09:36:10 --------------- SteamID : NoForgiv |
alexreunion |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
poddestroy |
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Romf | Je sais pas si ça donne une indication mais j'ai mis en place mon setup il y a peu et au début on entendait pas assez les dialogues, j'ai dû augmenter le son de la centrale. |
Deton@tor |
Finition du carrelage, passage des câbles HP dans les combles Câblage en étoile et montage en RT2012 (spots BBC clos et capots SOPREMA étanches adaptés pour les HP) Ça marche Préparation et montage des in-celing C'était vraiment pas facile de rester symétrique, tout en évitant les fermettes, les rails métaliques et les spots LED Je les teste depuis plusieurs semaines, le rendu est pas mal et s'améliore de jour en jour (rodage ?). Message cité 2 fois Message édité par Deton@tor le 08-11-2020 à 15:21:50 --------------- Mon matos | Mon Feedback |
makinoe |
merlin_67 Arrangeur d'angles farfelus | ça fait beaucoup de spots --------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
DTSman Keep Of The Sound | Très beau chantier. Curieux de voir la suite! --------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
gus84 Old school gamer |
Message cité 1 fois Message édité par gus84 le 09-11-2020 à 21:45:12 --------------- Gus |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Deton@tor | Oui je comprends, justement il y a des variateurs mais j'aurai aimé trouvé des ampoules avec la surface opaque pour limiter l'éblouissement.
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
--------------- Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles. |
yoyo4259 | Salut quelqu'un pourrait me dire ce que vaut la marque polk audio? Je recherche une barre de son qui fonctionne comme un ampli HC, avec plusieurs entrées HDMI car j'ai un VP focale longue et je n'ai pas envie d'avoir 3 cable de 10m qui se balade au plafond Message édité par yoyo4259 le 10-11-2020 à 16:25:02 |
lopengl | Bonjour le topic Question sûrement bête pour certains mais un ampli home cinéma 5.1 sait il naturellement faire du 3.1? --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
lopengl |
Merci de ta réponse. J'aimerais équipé ma chambre avec un 3.0 voir 3.1 L'utilisation sera uniquement pour regarder des films et séries , qui sortiront d'une nvidia Shield vers un vidéoprojecteur. --------------- mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :) |
DTSman Keep Of The Sound | Hello,
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |