Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4931 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2257095
lapin
Posté le 01-11-2020 à 10:04:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

jluc2808 a écrit :

bonjour, je relai ici pour complément un post sur HCFR,

bonjour, j'ai quelques interrogations quand aux réglages et fonctions de l'avr 2600h dont un souci avec la zone2, je n'ai pas forcément compris comment on faisait les paramétrages pour avoir zone main et zone2 indépendantes.

la config est la suivante :
TV: Sony KD65XH905 sur la TV en earc HMDI3 et sur l'ampli HDMI out monitor1 arc/earc
ampli: denon 2600H
shield 2019 (branché sur media player)
5 enceintes elipson 14F/6B/11C en 6ohms sur Front/Center/Suround
2 enceintes 4ohms sur surround back

Pour l'instant je n'ai pas de son sur zone 2

question1 : comme j'ai des enceintes 4ohms et 6ohms comment dois-je faire le réglage des impédances? parce que j'ai lu (après coup) dans la notice qu'on devait faire un réglage 4ohms : Sélectionnez lorsque l’impédance pour l’une des enceintes connectées est de 4 Ω ==> si je fais cela, est-ce que ça va diminuer la capacité des enceintes 6ohms ?

question 2: je n'ai pas compris comment on fait pour avoir : main ==>5.1 canaux , zone2 ==> 2 canaux (sortie enceinte), affectation des amplis réglage ==> ZONE2 (Défaut)
je tombe sur un premier menu : Surround arrière : Réglage de la lecture 7.1 canaux avec des enceintes surround arrière.
c'est là que je coince
je vois aussi qu'il y a un endroit dans la doc ==> Config. enceintes Surr. arrière : 2 enceintes (Défaut) :Réglage à utiliser lorsqu’il y a deux enceintes arrière surround. je n'ai pas compris ou ça se trouve ?

question 3: quand tout cela sera OK, est-ce que peux diffuser en même temps internet radio sur zone2 et regarder la TV sur MAIN?
parce que quand j'allume la TV l'ampli démarre et prend le son de la TV (ce que je cherche), mais en même temps quand j’appuie sur Setup de l'ampli je n'ai pas les menus de l'ampli affichés, et si j'appuie sur zone2 je n'ai pas d'afficher sur le poste TV de la sélection des sources ou de la sélection du volume ?

en résumé:  

j'ai un 5.0 en Main et j'ai du 2.0 en zone2 (en plus du 5.0)
d'une part je me demande comment on fait si l'impédance du 5.0 et 2.0 n'est pas la même - question 1

d'autre part comment je paramètre la zone 2 - question 2

et en bout comment j’utilise pour avoir une zone avec 1 source et l'autre avec une autre source - question 3

merci de vos propositions, commentaires, remarques

je pense que le Topic du 2600H devrais être ne capacité de répondre à ta question:
[2019] Denon AVR-2600H et AVR-X2600H DAB
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 96317.html

mood
Publicité
Posté le 01-11-2020 à 10:04:49  profilanswer

n°2257096
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-11-2020 à 10:17:58  profilanswer

lapin a écrit :

je pense que le Topic du 2600H devrais être ne capacité de répondre à ta question:
[2019] Denon AVR-2600H et AVR-X2600H DAB
https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 96317.html

justement j'ai posté là et le premier retour est semble t il pas dans les compétences de celui qui post/répond le plus sur le thread

n°2257097
lapin
Posté le 01-11-2020 à 10:20:31  profilanswer

jluc2808 a écrit :

justement j'ai posté là et le premier retour est semble t il pas dans les compétences de celui qui post/répond le plus sur le thread

et moi j'ai chercher le manuel du 2600H et je n'ai rien trouver c'est comme si le modèle n'existait pas c'est bien un DENON !!??

parce que bon en règle général j'arrive bien à comprendre les manuels, donc j'aurai peut être pu t'aider mais sans le manuel je ne sais rien.

n°2257099
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-11-2020 à 10:35:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

J’ai testé, c’est pas ouf non plus, je vois plus ça comme une tentative de faire genre on continue à trouver des innovations, mais en vrai, bon.

Et les effets sonores trop directionnels ou identifiables, ça casse l’immersion.

Quand on parle de HC, pour ma part ( je vais enfoncer des portes ouvertes) je pense que pour une bonne expérience cinéma il vaut mieux privilégier une bonne qualité de son (puissance, rendement), un bon caisson, et une grande surface de projection.

Combien on voit de gens vouloir mettre du atmos alors que côté image ils visionnent leurs films sur un LCD 55"...

Désolé mais un bon 5.1 avec un VP même 720p ca sera toujours une meilleure expérience HC que 15.000 enceintes inutiles autour d’une télé.

Tu prêches un convaincu. :jap:
J'ai prévu de partir sur un 65" pour l'utilisation quotidienne du système, jeux-vidéos, etc mais il y aura bien sûr un proj et son écran de bonne dimension pour les séances cinoche.
C'est le côté sonore qui m'occupe pour le moment. A vrai dire, plus par curiosité au vu des possibilités de ce nouvel ampli qui vient d'arriver. :whistle:  
Un bon geek doit savoir geeker sans trop geeker mais quand même un peu, si tu vois ce que je veux dire. [:vingtcent] :o

edit: c'est bien parce que j'ai un doute sur le côté trop directionnel du truc que je voudrais tester avant de prévoir un truc inutile dans ma future construction. :D

lapin a écrit :

pour les surrounds des Dipolaire/Bipolaires place à une hauteur de 61 Centimètres au dessus des Oreilles quand le spectateur le plus en Face est assis devant le Diffuseur.

par exemple quand je suis Assis mes Oreilles sont à une hauteur de 1 Mètres 10 centimètres, donc j'ai placer les surrounds à une hauteur de 1 mètres 71, je les ait mi en mode BiPolaires via le switch.

si tu a 4 Surrounds, en  configuration surround bipolaire et back-surround dipolaire alors il faudra inverser la surround bipolaire droite de la gauche.

pour les enceintes au plafond je ne sais pas trop, mais sache que du Dolby Atmos Enhabled est déjà suffisamment précis Alors si les Enceintes au plafond on été conçus pour ça et que l'amplificateur à été bien penser alors ça devrait être encore mieux.

pour du 9.1.4 il faudrait partir sur un DENON AVC-X8500H NOIR à 3999€

https://www.son-video.com/article/h [...] 8500h-noir

pour les surrounds j'ai des Monitor Audio Silver FX
MONITOR AUDIO SILVER FX BLANC MAT (LA PAIRE) à 790€ bon là ils n'ont que du blanc mais peut être qu'un jour ils auront d'autres couleur:
https://www.son-video.com/article/e [...] -blanc-mat

pour de l'encastrable là je sèche je passe mon chemin car je n'y connais strictement rien, mais si chez moi de bête Enceintes en mode Dolby Atmos Enabled donne de très très bons résultats pour sur 4 Enceintes encastré au plafond ne peuvent qu'être meilleur ne serait-ce qu'en terme de spatialisation du son.

du reste le liens pour les Enceintes encastré est là: https://www.son-video.com/rayon/enc [...] les?page=6

aussi pour te faire ton opinion sur le 9.1.4 et l'Atmos et DTS-X MA en Général je te recommande d'aller sur le topic du Denon AVC-X8500H & HA intégré HC 13.2 cx (voir post 1), à mon avis ils en savent bien mieux que nous sur le sujet.

https://www.homecinema-fr.com/forum [...] 84089.html

Je suis également sur HCFR et je n'ai pas l'intention de changer d'ampli, merci néanmoins pour tes conseils. :jap:
Pour le reste, j'essaye de comprendre ce que tu as voulu me dire. :gratgrat:

Spoiler :

Je comprends mieux le titre du topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 01-11-2020 à 10:37:52

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2257102
lapin
Posté le 01-11-2020 à 11:07:36  profilanswer

john_tgv a écrit :

Je suis également sur HCFR et je n'ai pas l'intention de changer d'ampli, merci néanmoins pour tes conseils. :jap:  
Pour le reste, j'essaye de comprendre ce que tu as voulu me dire. :gratgrat:  

je ne fais que d'écrire ce qu'il y a dans le manuel en PDF des monitor audio pour une installation dipolaire/bipolaire.

après oui l'Atmos est testable et fonctionne très très bien en Dolby Enhabled et même avec des Enceintes pas conçus à cet effet, mais comme tu voulais un truc pas directif j'avais penser que du Dipolaire/Bipolaire en Surround et back surround était préférable avant de passer à l'Atmos.

perso j'ai pris des vielles Frontales AIWA que j'ai penché vers le plafond en direction du spectateur qui est le plus en face du téléviseur, et ça fonctionne Hyper bien en terme de spatialisation.

n°2257106
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥
Posté le 01-11-2020 à 11:13:56  profilanswer

Merci pour la reformulation. :jap:
ça va m'en faire des tests à faire. [:dracula]

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°2257110
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 01-11-2020 à 11:48:50  profilanswer

lapin a écrit :

et moi j'ai chercher le manuel du 2600H et je n'ai rien trouver c'est comme si le modèle n'existait pas c'est bien un DENON !!??

parce que bon en règle général j'arrive bien à comprendre les manuels, donc j'aurai peut être pu t'aider mais sans le manuel je ne sais rien.

le lien vers le manuel : http://manuals.denon.com/AVRX2600H [...] phnnez.php

en général moi aussi, mais là j'ai des doutes sur les manip et surtout je ne comprends pas comment on va sur certains des menus / sous-menus à partir de l'interface disponible, il doit y avoir des raccourcis qui ne sont pas là et le fait de faire des liens hyper-texte ne montre pas comment on va d'un sous-menu à un autre ou dans quel sou-menu on a le paramètre en question.
(comme les points d'entrées ne sont les plus intuitifs, je galère pour me balader d'un paramètre à l'autre, en plus ils se ressemblent ou semblent faire la même chose, mais c'est pas dit.....)

Message édité par jluc2808 le 01-11-2020 à 11:55:57
n°2257178
toto_67
Posté le 02-11-2020 à 09:52:30  profilanswer

- Sony KD 65XE9005  
- Ampli Denon AVC-X6700H noir configuré en 7.1.4
- Pack d'enceintes Jamo 5.0 S606HCS3
   Colonnes: 2x S606
   Surround: 2x S602
   Cenrtrale: 1x S60 CEN
- 4x Jamo ATM50
- 2X Jamo C9-SUR
- Caisson de basse Jamo SUB 210H

Ma config assez proche...

john_tgv a écrit :

Puisque le sujet est lancé, je suis aujourd'hui en 5.1 et mon nouvel ampli 6700H permet beaucoup plus, en allant jusqu'au 7.1.4 ou 9.1.2.

Je vais commencer par élargir la scène avant en testant le 7.1 avec une paire d'enceintes à accrocher en hauteur, simplement pour en voir l'apport.
Et je me demande si l'atmos est "testable" sans devoir faire des trous au plafond car je suis actuellement en location. :gratgrat:
La solution pourrait passer par des enceintes d'effet atmos, comme les eltax, à poser sur les colonnes...  

Je vais faire construire, je ne sais pas si je prévois le salon en 7.1.4 , en 7.1 voir en 9.1.2 (je précise que ça ne sera pas pour autant une salle dédiée [:spamatounet]) et si je place des HP au plafond ou pas, etc...

Faudrait que j'arrive à tester chaque config pour voir quelle solution me plaît le plus. [:transparency]  
Ce reconfinement va au moins me permettre de me faire une idée de la question. [:spamafoote]

---------------
Iphone 15 PRO Max 256Go "Orange"  / Denon AVC-X6700H noir
n°2257372
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 03-11-2020 à 15:38:08  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bonjour, je relai ici pour complément un post sur HCFR,

bonjour, j'ai quelques interrogations quand aux réglages et fonctions de l'avr 2600h dont un souci avec la zone2, je n'ai pas forcément compris comment on faisait les paramétrages pour avoir zone main et zone2 indépendantes.

la config est la suivante :
TV: Sony KD65XH905 sur la TV en earc HMDI3 et sur l'ampli HDMI out monitor1 arc/earc
ampli: denon 2600H
shield 2019 (branché sur media player)
5 enceintes elipson 14F/6B/11C en 6ohms sur Front/Center/Suround
2 enceintes 4ohms sur surround back

Pour l'instant je n'ai pas de son sur zone 2

question1 : comme j'ai des enceintes 4ohms et 6ohms comment dois-je faire le réglage des impédances? parce que j'ai lu (après coup) dans la notice qu'on devait faire un réglage 4ohms : Sélectionnez lorsque l’impédance pour l’une des enceintes connectées est de 4 Ω ==> si je fais cela, est-ce que ça va diminuer la capacité des enceintes 6ohms ?

question 2: je n'ai pas compris comment on fait pour avoir : main ==>5.1 canaux , zone2 ==> 2 canaux (sortie enceinte), affectation des amplis réglage ==> ZONE2 (Défaut)
je tombe sur un premier menu : Surround arrière : Réglage de la lecture 7.1 canaux avec des enceintes surround arrière.
c'est là que je coince
je vois aussi qu'il y a un endroit dans la doc ==> Config. enceintes Surr. arrière : 2 enceintes (Défaut) :Réglage à utiliser lorsqu’il y a deux enceintes arrière surround. je n'ai pas compris ou ça se trouve ?

question 3: quand tout cela sera OK, est-ce que peux diffuser en même temps internet radio sur zone2 et regarder la TV sur MAIN?
parce que quand j'allume la TV l'ampli démarre et prend le son de la TV (ce que je cherche), mais en même temps quand j’appuie sur Setup de l'ampli je n'ai pas les menus de l'ampli affichés, et si j'appuie sur zone2 je n'ai pas d'affichage sur le poste TV de la sélection des sources ou de la sélection du volume ?

en résumé:  

j'ai un 5.0 en Main et j'ai du 2.0 en zone2 (en plus du 5.0)
d'une part je me demande comment on fait si l'impédance du 5.0 et 2.0 n'est pas la même - question 1

d'autre part comment je paramètre la zone 2 - question 2

et en bout comment j’utilise pour avoir une zone avec 1 source et l'autre avec une autre source - question 3

merci de vos propositions, commentaires, remarques

bien j'ai avancé et je peux me répondre pour ceux qui auraient les mêmes interrogations
question1 : si on a au moins 1 enceinte en 4 ohms alors il faut régler l'ensemble sur 4 ohms et la manip est à faire avec les boutons sur la façade du denon: http://manuals.denon.com/AVRX2600H/NA/F ... oargxb.php

je n'ai pas su si cela avait une incidence sur le rendu du reste - ç'est à voir avec le temps

question 2: il faut régler dans "affectation des amplis" à zone2 et ça suffit : http://manuals.denon.com/AVRX2600H/NA/F ... scamxo.php

question3: quand tout est réglé on peut parfaitement écouter internet radio sur zone2 et avoir la TV via HDMI sur zone Main, pour cela on appui (mise en route) sur le bouton zone2 et ensuite on sélectionne la source que l'on veut, le réglage du volume se fait de la même manière par zone de manière indépendante. Si une fois zone2 et tous les réglages fait on appui sur Miain , alors on bascule sur Main sans arrêter zone2, pour stopper il faut selectionner zone2 et appuyer sur ON/OFF

n°2257374
mahprod
Ezequiel 25 verset 17
Posté le 03-11-2020 à 15:49:03  profilanswer

@jluc2808
le pilotage de mon ampli DENON est plus intuitif via l'appli smartphone que via la télécommande.
Les deux sont a chier mais je préfère encore l'appli , surtout pour les zones  

Sinon, je me permet une petite relance :

je cherche une solution sans fil pour mes enceintes arrière.  
J'ai souvenir de solutions il y 15ans avec du souffle, du son pas top et de gros boitiers.

On a mieux aujourd'hui ? C'est uniquement pour les deux enceintes ARG et ARD , le reste étant en filaire.
Il y a environs 7m entre l'ampli et les enceintes et une cloison en placo.

Spoiler :

A toutes fins utiles :

Enceintes JBL SCS-178 Merisier
Ampli Denon AVR-X1300W

merci !

Message édité par mahprod le 03-11-2020 à 15:49:21

---------------
Mon topic Achat/Vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18383479
mood
Publicité
Posté le 03-11-2020 à 15:49:03  profilanswer

n°2257387
kmara2
Posté le 03-11-2020 à 17:32:43  profilanswer

Bajour,

J'ai un écran avec une Nvidia Shield intégré dedans je regarde donc mes films et je joue à quelques jeux vidéos directement sur l'écran. Jusqu'à présent je jouais avec un casque, là je veux rebrancher mon bose lifestyle, mais je mets quel cable entre l'écran et le bose ?

HDMI, display port, optique ?

:jap:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2257392
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 17:55:22  profilanswer

Salut à tous,

Petite question sur mon humble setup.
Ampli Yamah RX V379, en 3.1.

Sur ma TV Samsung pour le format Audio HDMI j'ai deux options :

PCM ou Bistream

Ensuite, j'ai le choix ("format audio" ) ensuite entre PCM, ou DTS (et DD ou DTS Neo 2.5 mais qui sont parfois grisés)

Quel est le meilleur réglage ? Et par la suite, quel est le meilleur réglage sur l'ampli si certains ont du Yamaha ?

J'utilise à la fois Molotov pour la TV, Netflix pour séries/films, et Plex pour certains films également.

Merci :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par moi et moi le 03-11-2020 à 17:56:05
n°2257395
lapin
Posté le 03-11-2020 à 18:14:26  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

PCM ou Bistream

Ensuite, j'ai le choix ("format audio" ) ensuite entre PCM, ou DTS (et DD ou DTS Neo 2.5 mais qui sont parfois grisés)

Quel est le meilleur réglage ? Et par la suite, quel est le meilleur réglage sur l'ampli si certains ont du Yamaha ?

J'utilise à la fois Molotov pour la TV, Netflix pour séries/films, et Plex pour certains films également.

si tu a un amplificateur Home Cinéma ou Barre de son le mieux c'est le Bitstream, fais en sorte que si le flux est du DTS de rester en DTS et si le Flux est DD+ de rester en DD+, l'amplificateur mangera tout ses vieux format.

n°2257402
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2020 à 18:41:57  profilanswer

moi et moi a écrit :

Salut à tous,

PCM ou Bistream

En bitstream, le lecteur envoie le signal tel quel et l'ampli le décode
En PCM, le lecteur décode le signal puis l'envoie a l'ampli

Avec un bon ampli HC, vaut généralement mieux utiliser le bitstream.

Par contre sur ta télé (quel modèle ?) L'option de choix de format apparaît quel que soit le réglage ou uniquement pour le PCM ?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2257406
kmara2
Posté le 03-11-2020 à 19:01:00  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bajour,

J'ai un écran avec une Nvidia Shield intégré dedans je regarde donc mes films et je joue à quelques jeux vidéos directement sur l'écran. Jusqu'à présent je jouais avec un casque, là je veux rebrancher mon bose lifestyle, mais je mets quel cable entre l'écran et le bose ?

HDMI, display port, optique ?

:jap:

J'ai essayé pas mal de possibilité rien ne fonctionne. Je sens que ça va me prendre la tête  [:kabouk]  

La j'en suis à brancher une megaboom via un cable jack sur l'écran  :lol:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2257413
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 19:44:33  profilanswer

lapin a écrit :

si tu a un amplificateur Home Cinéma ou Barre de son le mieux c'est le Bitstream, fais en sorte que si le flux est du DTS de rester en DTS et si le Flux est DD+ de rester en DD+, l'amplificateur mangera tout ses vieux format.

C'est fait. Par contre en Bitstream j'ai un bug assez étrange, lorsqu'il n'y a pas de son, j'ai un bruit qui sort des enceintes toutes les secondes, et au niveau de l'ampli ça se met à clignoter, notamment les symboles correspondant aux enceintes... C'est pour ça que j'étais repassé en PCM :(

ObsydianKenobi a écrit :

En bitstream, le lecteur envoie le signal tel quel et l'ampli le décode
En PCM, le lecteur décode le signal puis l'envoie a l'ampli

Avec un bon ampli HC, vaut généralement mieux utiliser le bitstream.

Par contre sur ta télé (quel modèle ?) L'option de choix de format apparaît quel que soit le réglage ou uniquement pour le PCM ?

Voici le modèle : SAMSUNG UE49JU6450UXZF
L'option apparait quelque soit le choix (PCM ou Bitstream), et les options diffèrent en fonction de l'appli utilisée j'ai l'impression (certaines options sont parfois grisées).

n°2257418
lapin
Posté le 03-11-2020 à 20:26:41  profilanswer

Si c'est un amplificateur HOME CINEMA, quel est la marque et le modèle !!??

n°2257423
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 20:46:55  profilanswer

lapin a écrit :

Si c'est un amplificateur HOME CINEMA, quel est la marque et le modèle !!??

Yamah RX V379, je l'avais mis dans mon premier post :jap:

n°2257425
lapin
Posté le 03-11-2020 à 21:17:59  profilanswer

moi et moi a écrit :

Désolé je n'avais pas lu, mets toi en mode DSU ou Automatique en appuyant plusieurs fois sur SUR. DECODE.

peux tu faire une photographie de derrière l'amplificateur YAMAHA pour voir le câblage ?

Normalement quand tu appuie sur le bouton MUTE, les canaux des enceintes s'éteignent et le voyant MUTE CLIGNOTE.

autre question y a-t-il un appareil type téléphone portable ou smartphone près de l'amplificateur ou des câbles.

L'amplificateur YAMAHA est-il sur une multiprise si oui il faut une de qualité qui a un PFC ACTIF pour filtrer les perturbations du secteur et notamment des autres appareils présents sur la même multiprise.

Aussi est-ce qu'une des enceintes par exemple l'enceinte centrale n'est pas trop près de l'amplificateur YAMAHA?

n°2257426
moi et moi
Posté le 03-11-2020 à 21:33:10  profilanswer

lapin a écrit :

Désolé je n'avais pas lu, mets toi en mode DSU ou Automatique en appuyant plusieurs fois sur SUR. DECODE. Je n'ai pas ce bouton, ni sur l'ampli ni sur la télécommande :(

peux tu faire une photographie de derrière l'amplificateur YAMAHA pour voir le câblage ? Oui j'envoie ça demain, rien de bien fou normalement

Normalement quand tu appuie sur le bouton MUTE, les canaux des enceintes s'éteignent et le voyant MUTE CLIGNOTE. Tout à fait

autre question y a-t-il un appareil type téléphone portable ou smartphone près de l'amplificateur ou des câbles. Pas du tout

L'amplificateur YAMAHA est-il sur une multiprise si oui il faut une de qualité qui a un PFC ACTIF pour filtrer les perturbations du secteur et notamment des autres appareils présents sur la même multiprise. Pas de multiprise

Aussi est-ce qu'une des enceintes par exemple l'enceinte centrale n'est pas trop près de l'amplificateur YAMAHA? Le compartiment du dessus dans le meuble TV

n°2257427
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2020 à 21:39:22  profilanswer

moi et moi a écrit :

C'est fait. Par contre en Bitstream j'ai un bug assez étrange, lorsqu'il n'y a pas de son, j'ai un bruit qui sort des enceintes toutes les secondes, et au niveau de l'ampli ça se met à clignoter, notamment les symboles correspondant aux enceintes... C'est pour ça que j'étais repassé en PCM :(

moi et moi a écrit :

Voici le modèle : SAMSUNG UE49JU6450UXZF
L'option apparait quelque soit le choix (PCM ou Bitstream), et les options diffèrent en fonction de l'appli utilisée j'ai l'impression (certaines options sont parfois grisées).

Si je comprends bien, la seule source c’est la télé ? Si oui, reste en PCM.

---------------
n°2257429
lapin
Posté le 03-11-2020 à 22:07:05  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Si je comprends bien, la seule source c’est la télé ? Si oui, reste en PCM.

Et ainsi perdre le 5.1, retour à année fin 1997, c'est cool au mieux il aura droit à du DOLBY SURROUNDS via le matricage.

n°2257431
lapin
Posté le 03-11-2020 à 22:09:52  profilanswer

moi et moi a écrit :

Tu devrais mettre le plus de périphériques HDMI, box tv des FAI et consoles de jeux vidéos directement sur l'amplificateur YAMAHA RX-V379, ce sera bien mieux.

Par contre ça va t'obliger n'avoir qu'une source pour l'image.

n°2257435
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-11-2020 à 22:27:33  profilanswer

lapin a écrit :

Et ainsi perdre le 5.1, retour à année fin 1997, c'est cool au mieux il aura droit à du DOLBY SURROUNDS via le matricage.

N’importe quoi

Déjà il est en 3.1

Ensuite on peut très bien passer du 7.1 en PCM

En PCM la télé va décoder les formats qu’elle connait et les envoyer à l’ampli. Le bitstream serait intéressant pour les formats qu’elle ne sait pas décoder, mais je doute que ça soit le cas, c’est pas un lecteur bluray...

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 03-11-2020 à 22:28:20

---------------
n°2257442
lapin
Posté le 03-11-2020 à 23:55:28  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

N’importe quoi

Déjà il est en 3.1

Ensuite on peut très bien passer du 7.1 en PCM

En PCM la télé va décoder les formats qu’elle connait et les envoyer à l’ampli. Le bitstream serait intéressant pour les formats qu’elle ne sait pas décoder, mais je doute que ça soit le cas, c’est pas un lecteur bluray...

En ARC le PCM ne permet que la stéréophonie, c'est aussi pour cela que je lui ai dit de connecter directement les périphériques HDMI: box internet FAI et consoles de jeux vidéos directement sur l'amplificateur YAMAHA RX-V379.

donc si y a des bruits bizarres en DD+, il peut connecter les appareils HDMI directement sur l'amplificateur YAMAHA, mais pour les programmes TNT si il ce mets en PCM l'ARC ne transmettra que du stéréo.

peut-être qu'il a mis trop de gain audio en entrée HDMI, et peut-être aussi trop de gain en sortie HDMI ce n'est pas bien de mettre trop de gain en sortie du téléviseur et trop de gain en entrée sources HDMI cela génère du bruit parasite.

Donc déjà quel est le gain en entrée sources HDMI sur l'amplificateur !!!???

n°2257448
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2020 à 07:18:16  profilanswer

Ha putain c’est de l’ARC
Donc non faut rester en bitstream et laisser bosser l’ampli, comme proposé initialement...

---------------
n°2257452
moi et moi
Posté le 04-11-2020 à 08:46:50  profilanswer

Merci pour vos retours.

Concernant les périphériques, je n'ai pas de box TV, j'ai juste une Xbox à laquelle je joue rarement, mais que je connecte directement sur la TV car l'ampli ne gère pas la 4k.

J'ai cherché le "gain" dans les options, à priori je n'ai rien de configuré à part "niveau DSP" à +3dB, mais de ce que j'ai compris je ne suis pas sûr que vous me parliez de ça.

n°2257458
lapin
Posté le 04-11-2020 à 09:26:17  profilanswer

moi et moi a écrit :

Merci pour vos retours.

Concernant les périphériques, je n'ai pas de box TV, j'ai juste une Xbox à laquelle je joue rarement, mais que je connecte directement sur la TV car l'ampli ne gère pas la 4k.

J'ai cherché le "gain" dans les options, à priori je n'ai rien de configuré à part "niveau DSP" à +3dB, mais de ce que j'ai compris je ne suis pas sûr que vous me parliez de ça.

pour l'amplificateur YAMAHA c'est dans Option puis Réglage Volume et là tu a l'option Réglage entrée et tu peu augmenter, mais il ne fait pas mettre plus de +1 dB de plus car ça dénature le son.

aussi les Téléviseurs HDMI via l'ARC on un Gain de sortie donc regarde sur le Téléviseur si y a pas une option Volume Fort ou élever qui ferrait que la sortie renvoie des bruits parasites.

n°2257468
moi et moi
Posté le 04-11-2020 à 10:12:59  profilanswer

lapin a écrit :

pour l'amplificateur YAMAHA c'est dans Option puis Réglage Volume et là tu a l'option Réglage entrée et tu peu augmenter, mais il ne fait pas mettre plus de +1 dB de plus car ça dénature le son.

aussi les Téléviseurs HDMI via l'ARC on un Gain de sortie donc regarde sur le Téléviseur si y a pas une option Volume Fort ou élever qui ferrait que la sortie renvoie des bruits parasites.

J'étais bien à 0 côté ampli, côté TV je n'ai à priori pas d'option de ce type, ou alors elle n'est pas configurée :jap:

n°2257483
lapin
Posté le 04-11-2020 à 10:59:33  profilanswer

moi et moi a écrit :

J'étais bien à 0 côté ampli, côté TV je n'ai à priori pas d'option de ce type, ou alors elle n'est pas configurée :jap:

alors là je sèche, soit l'amplificateur à un problème, soit un souci dans le câblage, soit éventuellement la centrale n'est pas blinder et du coup des bruit parasites sont envoyer par la centrale à l'amplificateur.

n°2257494
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 04-11-2020 à 12:25:29  profilanswer

Ceci dit l'ARC devrait pouvoir au moins transmettre le 5.1 en compressé.

moi et moi, quand tu configures en PCM, et que tu te mets sur une source 5.1 (netflix ou autre) côté ampli il détecte quoi? stereo ou 5.1 ?

---------------
n°2257620
kmara2
Posté le 05-11-2020 à 08:16:55  profilanswer

Bon, j'ai remballé le Bose lifestyle. Trop de câbles et pas compris comment le faire fonctionner (pas trop envie de chercher non plus)...

Je m'oriente donc vers une barre de son, pourquoi pas équipée d'un caisson sans fil. La yamaha YAS 209 est pas mal ?

---------------
n°2257637
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-11-2020 à 09:28:31  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bon, j'ai remballé le Bose lifestyle. Trop de câbles et pas compris comment le faire fonctionner (pas trop envie de chercher non plus)...

Je m'oriente donc vers une barre de son, pourquoi pas équipée d'un caisson sans fil. La yamaha YAS 209 est pas mal ?

On parle Home Cinema ici ; il y a un topic spécial pour les pauvres et leur barre de son :whistle:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2257675
lapin
Posté le 05-11-2020 à 13:42:46  profilanswer

Leica a écrit :

On parle Home Cinema ici ; il y a un topic spécial pour les pauvres et leur barre de son :whistle:

quand tu vois le prix outrancier des barres de son, pauvre n'est pas le terme que j'emploierais, mais plus  [:sashock:4]  [:zorro561].

autant connecter une seul enceintes à un amplificateur monophonique.

n°2257676
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-11-2020 à 13:47:55  profilanswer

lapin a écrit :

quand tu vois le prix outrancier des barres de son, pauvre n'est pas le terme que j'emploierais, mais plus  [:sashock:4]  [:zorro561].

C'est pas faux... Les pauvres + les riches qui gèrent très mal le WAF alors  [:aloy]  [:zebra33]

---------------
n°2257718
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 17:35:19  profilanswer

Leica a écrit :

C'est pas faux... Les pauvres + les riches qui gèrent très mal le WAF alors  [:aloy]  [:zebra33]

ça se gère le WAF ;)
Il suffit de se débrouiller pour avoir de bonnes enceintes et de bien les planquer :o

https://reho.st/medium/self/2341a4f2e63229f890fe0f09684c589bef4ef412.jpg
https://reho.st/medium/self/2dbf954a8c92b4a226e7e5d370b94a7373b27efb.jpg

Le caisson de basse n'est plus le même, c'est un Klipsch SPL 120 maintenant.

---------------
Mon feedback
n°2257719
Leica
James bonds furieux
Posté le 05-11-2020 à 17:39:37  profilanswer

Superbe  [:volta]
Et oui le WAF ça se gère... J'ai une install pas très "esthétique" (des monitorings sur pied dans le salon), mais elle aime la musique autant que moi... Et on a organisé notre salon autour coin musique/ciné, et on en profite beaucoup ensemble ! De toute façon, avec la pièce et nos moyens, pas beaucoup moyen de faire mieux à l'heure actuelle... On verra à la prochaine maison.

Message édité par Leica le 05-11-2020 à 17:46:23

---------------
n°2257720
BoraBora
Dilettante
Posté le 05-11-2020 à 17:48:38  profilanswer

alexreunion a écrit :

ça se gère le WAF ;)
Il suffit de se débrouiller pour avoir de bonnes enceintes et de bien les planquer :o

C'est normal que la bibliothèque soit vide ?  :o  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2257722
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 17:56:39  profilanswer

BoraBora a écrit :

C'est normal que la bibliothèque soit vide ?  :o  

C'est une vieille photo, je venais de finir de poser les meubles. Pour te dire les façades du meuble TV n'étaient pas encore posées.
Et j'ai la flemme de faire une photo ce soir  [:sirjeannot]

---------------
Mon feedback
n°2257731
tonymontan​a2013
Posté le 05-11-2020 à 18:49:13  profilanswer

lapin a écrit :

ca démarre a partir de combien un système 5.1 correct (genre mieux que les barres que vous décriez) ? :o il y a des options sans fil ?

pas taper, je suis novice et j'ai pas trouvé ces infos sur le FP :o l'avantage de la barre de son je le vois sur le coté pratique / gain de place, quand t'as un salon dans un appart et pas une pièce dédiée...

j'ai l'image du home cinema "à l'ancienne" avec des grosses enceintes et des fils partout pour relier chaque haut-parleur à l'ampli + a la prise électrique, mais ca a peut etre évolué ?

Message cité 2 fois
Message édité par tonymontana2013 le 05-11-2020 à 18:52:05

---------------
rou-rou
n°2257732
alexreunio​n
Posté le 05-11-2020 à 19:02:12  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ca démarre a partir de combien un système 5.1 correct (genre mieux que les barres que vous décriez) ? :o il y a des options sans fil ?

pas taper, je suis novice et j'ai pas trouvé ces infos sur le FP :o l'avantage de la barre de son je le vois sur le coté pratique / gain de place, quand t'as un salon dans un appart et pas une pièce dédiée...

j'ai l'image du home cinema "à l'ancienne" avec des grosses enceintes et des fils partout pour relier chaque haut-parleur à l'ampli + a la prise électrique, mais ca a peut etre évolué ?

Franchement dans un salon reste en 3.1 sauf si ton salon est une pièce fermée.
Pour avoir essayé pendant des années le 5.1 dans différents salons (déménagement oblige), j'ai du me rendre à l'évidence que la spatialisation c'est efficace dans une pièce fermée. Dans un salon ouvert un bon 3.1 donne de très bons résultats sans avoir à sacrifier l'esthétique de la pièce.
Chez moi c'est 3.1 pour le TV dans le salon, Barre de son pour le TV dans la chambre d'ami et 7.4.1 dans la salle dédiée avec VP.

Message cité 3 fois
Message édité par alexreunion le 05-11-2020 à 19:02:29

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2199  2200  2201  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)