Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1358 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2254760
Romf
Posté le 11-10-2020 à 10:36:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :


 
teste à bas volume voir si ça s'éteint toujours, puis remonte doucement le Volume Sonore, si ça le fait même à de très faibles Volume Sonore alors ça n'est pas un problème de puissance de l'amplificateur mais un énorme Bug.
 
à Minima les HP dans les Enceintes ce son des résistances, à maxima des Hauts Parleurs ce son des moteurs, y a deux choses l'appel de tension à fort Volume, le courant de retour renvoyer par les HP quand ils repassent en position neutre celui-ci revoie une petite partie de l'électricité à l'amplificateur, ce qui est le comportement normal du HP en fait il faut voir la partie mobile du HP un peut comme une balançoire qui serait pousser vers l'avant, ce pendant à un moment la balançoire revient à ce position initial au repos et pour cela elle va revoyer de l'électricité à l'amplificateur.
 
peut tu tester en mode 4 à 6 Ohms, car je présume que ton amplificateur est en 8 Ohms par défaut.
 
à je viens de voir et les Enceintes sont des 4 à 6 Ohms, donc déjà est ce que ton amplificateur est en mode 4 à 6 Ohms et moins !!!??
 
al puissance recommander est 25 - 75 W, donc ça n'est pas un problème d'appelle de Courant car ton amplificateur va bien plus haut que 75 Watts.
 
c'est surement un problème de Tension, c'est à dire qu'il faut mettre l'amplificateur en 4 à 6 Ohms, pour renvoyer aux HP une tension supérieur à celle par défaut dans l'amplificateur.
 
voici le manuel de ton amplificateur: http://assets.denon.com/DocumentMa [...] IM_v00.pdf
 
ce rendre à la Page 36 de ton manuel pour ton amplificateur:
 
il faut aussi précisé qu'en mode 6 Ohms et 4 Ohms la tension de retour n'est pas la même, car dans le cas l'amplificateur renverra le courant de retour plus important dans plus de résistance interne, à savoir le facteur d'amortissement est plus faible lorsque l'amplificateur est en 8 Ohms et plus, alors que le Facteur d'amortissement courant de retour est plus fort en 6 Ohms.
 
il faut que tu mets l'amplificateur en mode 6 Ohms ceci afin d'augmenter la tension envoyer par l'amplificateur au Enceintes, mais aussi d'augmenter le Facteur d'amortissement de l'amplificateur, ce sont les résistances interne de l'amplificateur qui vont absorber le courant de retour provoquer par les HPs des Enceintes.


 

getget a écrit :


Ça le fait a tout volume ?


 :hello: Merci pour ces réponses très complètes  :D En effet, l'ampli était en 8O.
 
-Je l'ai passé en 6, pas de changement
-Je l'ai passé en 4, j'ai l'impression que la scène problématique passe avec un niveau plus élevé qu'avant, mais si je pousse le son (sans que ce soit n'importe quoi, cad que c'est un volume que je pourrais utiliser) ça replante. :(
 
Si je laisse le son faible, la scène passe sans pb.
 
 
Un détail qui a peut-être en fait son importance: quand je rallume l'ampli après ça, il m'affiche qu'il s'est mis en "speaker protection mode" et me dit de checker les connexions de cable (ce dont je parle dans mon point 2 dans mon post initial). Je ne sais pas s'il a un moyen de voir que le problème, c'est forcément 2 cables qui se touchent et que c'est pour ça qu'il affiche ce message, ou si comme le laisse penser la notice c'est plutôt un message générique qui s'affiche dans tous les cas lorsqu'il se met en protection.
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 10:36:59  profilanswer
 

n°2254761
lapin
Posté le 11-10-2020 à 10:46:48  profilanswer
 

Romf a écrit :


 :hello: Merci pour ces réponses très complètes  :D En effet, l'ampli était en 8O.
 
-Je l'ai passé en 6, pas de changement
-Je l'ai passé en 4, j'ai l'impression que la scène problématique passe avec un niveau plus élevé qu'avant, mais si je pousse le son (sans que ce soit n'importe quoi, cad que c'est un volume que je pourrais utiliser) ça replante. :(
 
Si je laisse le son faible, la scène passe sans pb.
 
 
Un détail qui a peut-être en fait son importance: quand je rallume l'ampli après ça, il m'affiche qu'il s'est mis en "speaker protection mode" et me dit de checker les connexions de cable (ce dont je parle dans mon point 2 dans mon post initial). Je ne sais pas s'il a un moyen de voir que le problème, c'est forcément 2 cables qui se touchent et que c'est pour ça qu'il affiche ce message, ou si comme le laisse penser la notice c'est plutôt un message générique qui s'affiche dans tous les cas lorsqu'il se met en protection.
 
 :hello:


 
peut être que toutes ces mises en protections à abimer l'amplificateur.
 
si non pense tu que le problème puisse venir d'une des Enceintes en particulier !!!??
 
Teste avec les deux Frontal Seul, puis mets en tant que Frontal seul d'autres Enceintes.
 
c'est à dire que sur les amplificateurs bas de gamme tu es à minima obliger d'utiliser les sorties Frontales.
 
tu teste avec les Frontales seul voir si l'amplificateur ce met en protection.
 
puis à tu branche sur la sortie Frontale les Surrounds en tant que Frontal et tu teste ton film, pour voir si l'amplificateur ce mets toujours en protection.
 
puis tu rajouter l'Enceintes Centrale voir si ça plante pendant le film.
 
autre possibilités l'amplificateur était déjà en Panne à tu à disposition d'autres Enceintes d'une autre marque et qui serai des 8 Ohms.

n°2254763
Romf
Posté le 11-10-2020 à 10:55:51  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
peut être que toutes ces mises en protections à abimer l'amplificateur.
 
si non pense tu que le problème puisse venir d'une des Enceintes en particulier !!!??
 
Teste avec les deux Frontal Seul, puis mets en tant que Frontal seul d'autres Enceintes.
 
c'est à dire que sur les amplificateurs bas de gamme tu es à minima obliger d'utiliser les sorties Frontales.
 
tu teste avec les Frontales seul voir si l'amplificateur ce met en protection.
 
puis à tu branche sur la sortie Frontale les Surrounds en tant que Frontal et tu teste ton film, pour voir si l'amplificateur ce mets toujours en protection.
 
puis tu rajouter l'Enceintes Centrale voir si ça plante pendant le film.
 
autre possibilités l'amplificateur était déjà en Panne à tu à disposition d'autres Enceintes d'une autre marque et qui serai des 8 Ohms.


 :jap: Je crois que je suis bon pour le test enceintes par enceintes en effet.
 
Un truc qui m'intrigue c'est que j'ai cet ampli depuis le début de l'année, je n'ai jamais eu ce problème.
Récemment on a changé le meuble TV donc j'ai dû tout débrancher puis rebrancher. C'est "depuis ça" que j'ai ce problème.
D'un autre côté, je n'avais jamais testé la scène en question avant, mais j'ai ce problème sur d'autres scènes.
J'avoue avoir eu un peu de mal avec les connecteurs des cables d'enceintes. Est-ce que je les ai trop dénudés ou mal branchés, et le problème pourrait venir de là?
 
Encore merci :)
 
https://i.postimg.cc/K1GY2PjZ/IMG-4453.jpg

n°2254764
makinoe
Posté le 11-10-2020 à 10:57:29  profilanswer
 

J'ai pas d'avis outre mesure sur ton problème.
Par contre je trouve que tu les a trop dénudés :jap:

n°2254765
lapin
Posté le 11-10-2020 à 11:00:30  profilanswer
 

oui un peut trop dénudé, coupe un peux de manière à ce que les câbles ne dépasse plus autant, surtout le - Front R et les + et - Front L qui sont trop dénuder et surtout pire que tout les + et - Surround L, c'est hyper dangereux.

n°2254766
Romf
Posté le 11-10-2020 à 11:06:28  profilanswer
 

Merci, je vais faire ça   :jap:

n°2254812
HPIR40
Posté le 11-10-2020 à 18:11:32  profilanswer
 

et surtout il faut les étamer donc un coup de fer à souder vite fait bien fait.

n°2254828
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-10-2020 à 23:27:53  profilanswer
 

HPIR40 a écrit :

et surtout il faut les étamer donc un coup de fer à souder vite fait bien fait.


tu as vue le niveaux du dénudage ?! tu veux qu'il foute le feu a sa maison ?  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2254839
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 10:04:29  answer
 

HPIR40 a écrit :

et surtout il faut les étamer donc un coup de fer à souder vite fait bien fait.


 
Pas d'accord, la résistance de contact reste meilleurs avec du fil souple dans ce genre de borne, en étamant le bout du fil il y a moins de surface de contact.

n°2254843
kmara2
Posté le 12-10-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

Bajour,
 
Il y a 2-3 j'ai récupéré à vil prix un kit Bose Lifestyle 2.1, un v35 il me semble, il faudrait que je vérifie.
 
Depuis mon déménagement il y a 1 ans il est dans un carton. Je viens d'acheter mon écran PC qui me servira de TV, écran sans son donc il va me falloir vite remédier à cela.  
 
Le caisson Bose est très voire trop imposant c'est ce qui m'embête le plus dans ce kit et je suis en appart avec maintenant des voisins en dessous donc il va me falloir éviter au max les boom boom, avant j'étais au rdc donc j'en avais un peu ràf  :o  
 
Bref ma question : je poursuis avec ce kit qui est tout de même de belle facture ou je m'oriente vers un produit tout en 1 style barre de son pour gagner en compacité ?


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 12-10-2020 à 10:36:03  profilanswer
 

n°2254844
lapin
Posté le 12-10-2020 à 10:45:41  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bajour,
 
Il y a 2-3 j'ai récupéré à vil prix un kit Bose Lifestyle 2.1, un v35 il me semble, il faudrait que je vérifie.
 
Depuis mon déménagement il y a 1 ans il est dans un carton. Je viens d'acheter mon écran PC qui me servira de TV, écran sans son donc il va me falloir vite remédier à cela.  
 
Le caisson Bose est très voire trop imposant c'est ce qui m'embête le plus dans ce kit et je suis en appart avec maintenant des voisins en dessous donc il va me falloir éviter au max les boom boom, avant j'étais au rdc donc j'en avais un peu ràf  :o  
 
Bref ma question : je poursuis avec ce kit qui est tout de même de belle facture ou je m'oriente vers un produit tout en 1 style barre de son pour gagner en compacité ?


 
 
l'idéal se serai avec l'aide du voisin, de tester soit avec les Enceintes et si y a avec le caisson de basse, quels sont les Fréquences qui sont le plus susceptible de ce propager vers chez lui, il me semble que la fréquence de résonnance du béton armé c'est aux environ des 30 Hz, et que plus tu monte en fréquences 60 Hz et plus moins les ondes ce propage, il suffit grâce à un égaliseur de diminué les fréquences entre 1 Hz et 40 Hz d'environ -12 dB sur cet plage de Fréquences.

n°2254853
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2020 à 11:30:16  profilanswer
 

kmara2 a écrit :

Bajour,
 
Il y a 2-3 j'ai récupéré à vil prix un kit Bose Lifestyle 2.1, un v35 il me semble, il faudrait que je vérifie.
 
Depuis mon déménagement il y a 1 ans il est dans un carton. Je viens d'acheter mon écran PC qui me servira de TV, écran sans son donc il va me falloir vite remédier à cela.  
 
Le caisson Bose est très voire trop imposant c'est ce qui m'embête le plus dans ce kit et je suis en appart avec maintenant des voisins en dessous donc il va me falloir éviter au max les boom boom, avant j'étais au rdc donc j'en avais un peu ràf  :o  
 
Bref ma question : je poursuis avec ce kit qui est tout de même de belle facture ou je m'oriente vers un produit tout en 1 style barre de son pour gagner en compacité ?


 
1) https://www.bose.fr/fr_fr/support/a [...] sv-35.html
 
2) https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Avec ça t'es tranquille


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2254863
Romf
Posté le 12-10-2020 à 11:57:15  profilanswer
 

makinoe a écrit :

J'ai pas d'avis outre mesure sur ton problème.
Par contre je trouve que tu les a trop dénudés :jap:


 

lapin a écrit :

oui un peut trop dénudé, coupe un peux de manière à ce que les câbles ne dépasse plus autant, surtout le - Front R et les + et - Front L qui sont trop dénuder et surtout pire que tout les + et - Surround L, c'est hyper dangereux.


 :hello:  
 
Et bien je vais vous dire un grand merci :D
J'ai repris tous mes cables d'enceinte et coupé pour qu'ils soient tous dénudés juste comme il faut
D'ailleurs je pense avoir au passage trouvé le coupable, j'ai des prises murales d'enceintes pour les arrière, mais ce sont des prises à petite section et j'ai des cables plus épais. Avec en plus des cables bien trop dénudés, ils se touchaient au niveau des prises arrières (je ne sais pas si c'est clair).
Bref j'ai bien fait attention en rebranchant, testé paires d'enceintes par paires et tout marche à nouveau, la scène ne fait plus planter l'ampli même à très fort volume :D
Encore merci :jap:  
 
Question connexe: du coup les connexions au niveau de ces prises murales (pour info il s'agit de ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1 ) sont trop petites pour les cables que j'ai. J'ai réussi quand même à les y brancher, mais ce n'est pas optimal: en gros le cable s'écrase aussi un peu autour des trous de connexion.
La solution simple serait d'utiliser des cables plus fins. Est-ce que ça pose problème de mixer? (sachant que le cable qui passe dans le sol est un cable à plus grosse section)
 
 :hello:

n°2254867
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-10-2020 à 12:12:52  profilanswer
 

Non pas de problème.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2254868
Romf
Posté le 12-10-2020 à 12:13:13  profilanswer
 

Merci :)

n°2254889
kmara2
Posté le 12-10-2020 à 16:32:45  profilanswer
 


 
Coussinets à mettre sous le caisson ? Pourquoi pas  [:biiij:1]


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°2254920
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2020 à 20:14:44  profilanswer
 

question à propos des barres ambio
 
j'ai lu récemment que certaines barres haut de gamme étaient vraiment convaincantes en terme de rendu et de spatialisation, genre la ambeo qui coûte un œil mais y'en a sûrement d'autres
 
aujourd'hui, j'ai un système 2.0 hifi (pré amp amp et deux cabasses), le lecteur BR (99% de mes visionnages de contenus via des BRs), c'est un UB9000, il est relié en analogique
j'adore dans les films, le son est excellent évidemment mais j'ai pas de spatialisation et d'avoir entendu parler de ces barres qui font bien le job ambio, ça me tente
il est pas question pour moi de mettre des enceintes surround et dans le plafond ni d'investir dans un pré amp AV et son bloc de puissance d'où mon intérêt
 
donc les questions :  
 
vous avez testé ? ça rend vraiment sympa ?  
 
est ce que c'est possible d'intégrer les deux enceintes hifi avec la barre de son ? je veux dire, que les deux enceintes hifi s'occupent du L et R et que la barre gère tout le reste
c'est un genre de config qu'on peut faire ? ou ça n'a aucun intérêt ?  
j'ai l'impression que ça pourrait être sympa de conserver la qualité des enceintes hifi dans le dispositif (notamment pour qu'elle restitue les pistes musicales principales des films) et d'avoir la barre qui fait toute la partie ambio et les voix
 
une reco sur les barres à considérer ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2254921
alexreunio​n
Posté le 12-10-2020 à 20:17:39  profilanswer
 

daaadou a écrit :

question à propos des barres ambio
 
j'ai lu récemment que certaines barres haut de gamme étaient vraiment convaincantes en terme de rendu et de spatialisation, genre la ambeo qui coûte un œil mais y'en a sûrement d'autres
 
aujourd'hui, j'ai un système 2.0 hifi (pré amp amp et deux cabasses), le lecteur BR (99% de mes visionnages de contenus via des BRs), c'est un UB9000, il est relié en analogique
j'adore dans les films, le son est excellent évidemment mais j'ai pas de spatialisation et d'avoir entendu parler de ces barres qui font bien le job ambio, ça me tente
il est pas question pour moi de mettre des enceintes surround et dans le plafond ni d'investir dans un pré amp AV et son bloc de puissance d'où mon intérêt
 
donc les questions :  
 
vous avez testé ? ça rend vraiment sympa ?  
 
est ce que c'est possible d'intégrer les deux enceintes hifi avec la barre de son ? je veux dire, que les deux enceintes hifi s'occupent du L et R et que la barre gère tout le reste
c'est un genre de config qu'on peut faire ? ou ça n'a aucun intérêt ?  
j'ai l'impression que ça pourrait être sympa de conserver la qualité des enceintes hifi dans le dispositif (notamment pour qu'elle restitue les pistes musicales principales des films) et d'avoir la barre qui fait toute la partie ambio et les voix
 
une reco sur les barres à considérer ?


Il y a un topik barre de son  ;)  
Sur ce topik les barres de son, on en a pas généralement, donc difficile de t'aider  [:airforceone]


---------------
Mon feedback
n°2254922
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2020 à 20:26:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Il y a un topik barre de son  ;)  
Sur ce topik les barres de son, on en a pas généralement, donc difficile de t'aider  [:airforceone]


ok [:cerveau dawa noel:3]  
je m'en vais :o


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2254923
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 20:28:38  answer
 

Ce que tu cherches c'est une voie centrale, donc une enceinte et pas une barre ...
J'ai eu à faire ce choix cet achat comme toi et j'ai choisi une centrale de même marque mais d'un peu plus haut de gamme que les avants
Et aussi un ampli. homme-ciné pour elle, puis j'y ai adjoint des arrières (de récupération mais de bonne gamme mais d'une autre marque) plus tard

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-10-2020 à 20:32:48
n°2254925
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2020 à 21:04:57  profilanswer
 


je vois où tu veux en venir mais acheter une enceinte centrale, je la fous où ? il lui faut de la puissance, il faut un pré amp av pour la gérer elle et les deux autres (point positif, le pré amp hifi peut être asservi par un pré amp av dans une config hc)
puis après faudra d'autres enceintes, du câble de partout, etc
en fait, j'ai pas la place mais surtout c'est un budget enceinte + électronique juste pour avoir la spatialisation
disons que moi je me contente pas trop mal de mon système stéréo pour les films, j'entends parler de barre qui vont offrir les effets de spatialisation de façon simple, je suis intéressé vu que je ne peux pas partir sur le délire complet même si c'est ça que je kifferai :D
mais peut être que je prends mal le problème, n'hésite pas à me corriger si c'est mon approche est une connerie et qu'il faut que je reconsidère


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2254927
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2020 à 21:41:04  answer
 

La spatialisation doit être physique, la virtualiser ça n'est plus de la spatialisation
C'est de la virtualisation
Après, les barres font leur petit effet mais ça n'en reste pas moins un pis-aller ...
Ponctuellement pourquoi pas, c'est à chacun de voir :o

n°2254933
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2020 à 23:01:53  profilanswer
 

t'as sans doute raison [:paydaybear:5]  
:D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2254936
Spaune
Cordialement
Posté le 12-10-2020 à 23:26:53  profilanswer
 

daaadou a écrit :

t'as sans doute raison [:paydaybear:5]  
:D


Y’a btbw qui en a acheté une si tu veux

n°2254939
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 12-10-2020 à 23:48:29  profilanswer
 

Spaune a écrit :


Y’a btbw qui en a acheté une si tu veux


bon ok j'arrête avec mes histoires de barre de son [:lergo:3]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2254940
Spaune
Cordialement
Posté le 13-10-2020 à 00:18:41  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bon ok j'arrête avec mes histoires de barre de son [:lergo:3]


Nan mais c’est pas une blague :D
Après, à 2500 euros, essaye de la tester quelque part pour te rendre compte.
 
Ou y’a aussi la possibilité de tester et de renvoyer si ça te plaît pas.
 
Je pense pas que ce soit si nul que ça.

n°2254943
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2020 à 01:05:00  answer
 

Une barre c'est bien mais ça s'utilise seule ...
Sinon, des éléments séparés donneront un meilleur résultat
C'est physiquement nettement plus cohérent que la virtualisation


Message édité par Profil supprimé le 13-10-2020 à 01:06:17
n°2254948
BadShot_79
Posté le 13-10-2020 à 06:38:00  profilanswer
 

Tu peux prendre des infos sur hcfr, le testeur "le loup céleste" a fait la transition système 5.1 de qualité vers la ambeo.

 

Il semble très content du résultat, à condition d avoir la pièce adéquat, pas de salon ouvert par ex.

n°2254952
Romf
Posté le 13-10-2020 à 08:28:03  profilanswer
 

Vous avez des endroits où on peut télécharger des fichiers de démo pour le home cinema?
J'en ai trouvé sur le site de Dolby mais c'est bof bof, y'en a beaucoup de très vieux, très courts.... :/ :hello:

n°2254955
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 13-10-2020 à 08:34:54  profilanswer
 

glabouni a écrit :

:hello:  
 
J'avais posé une question sur le showroom de Futureland mais je n'ai pas eu de retour.  
 
J'élargis ma question. :)
 
Quels sont les showrooms qui valent le déplacement en IDF et jusqu'à Lyon/Lille en gros. (Si je peux caser ça sur un déplacement pro ou un week-end).  
 
J'ai mis dans ma liste de visite :
Futureland
SonVideo Friedland
Elecson
 
Il y en a d'autres?


Pas très loin de FutureLand tu as un showroom avec un gros mordu projection
J'ai bouffé le nom, mais chez FutureLand ils pourront te dire. Le monsieur est en fauteuil roulant

Le Profanateur a écrit :

'Soir ! ptit retour sur ma recherche de petites enceintes à pas cher un peu avant, et surtout gros remerciements à la personne qui m'a parlé de Nubert :d
Fait des mois (avant le confinement) que je cherchais de petites colonnes avec un cdc bien précis
Tofs cliquables.
Donc commande de petites Nuvero 140 mercredi à 0h40 en paiement CB directement chez le fabricant qui ne vend qu'en circuit direct.
Impossible de choisir son mode de transport.
Réception mercredi 7 via transporteur Ducros (qui a très bonne presse :o²)
Tite palette de 110kg bien emballée :
https://reho.st/thumb/self/9fa4166c [...] 1a759f.jpg
 
Sans le film :  
https://reho.st/thumb/self/d3154bb3 [...] 6986f9.jpg
Donc content pour le moment, tout est en bon état, les ref sont bonnes [:bakk38]
 
Tite tof de la boite du dessus :  
https://reho.st/thumb/self/0ac0ab18 [...] cae89d.jpg
Les pieds massifs/réglables, 4 bouchons d'évent etc.... Tout bien emballée
 
 
Plus qu'à déballer les enceintes !  
Pas de tofs, mais là aussi vraiment super bien emballées, la méthode de déballage ET réemballage est sur une feuille (par enceinte, avec paires de gants). :d
 
Une fois monté (emplacement provisoire) :
https://reho.st/thumb/self/8e802230 [...] 9721b8.jpg
 
Avec une superbe peinture rouge métallisée (et non un placage plastique pour faire HIGH GLOSS comme on voit souvent. C'est d'ailleurs le cas des 908)
https://reho.st/thumb/self/00c02ac6 [...] d760ca.jpg
 
Et avec grille :
https://reho.st/thumb/self/d5d50e7a [...] 6cbd7c.jpg
https://reho.st/thumb/self/542b46c2 [...] 577849.jpg
 
Superbe finition (et pourtant je suis jamais content de coté là d'habitude.. Cf la réception des 908 à la grande époque ou la CM faisait sa pub tranquille ici)
Pas mal de réglages sur les filtres dispos.
Coté son, c'est comme je le pensais hyper neutre (comme les 908, je ne suis pas dépaysé) mais avec un poil plus de basses :miam:
 
Deux points noirs : les grilles. Celles si sont en métal souple et l'ajustement avec les trous femelles des enceintes n'est vraiment pas bon, et fait alors gondoler les grilles par endroit. Faut que je revois légèrement l'emplacement des tétons pour améliorer ça. Des grilles magnétiques auraient été bien mieux (plus jolies sans marques sur l'enceinte et bien plus faciles à mettre/enlever) mais le prix n'aurait pas été le même :o
Ainsi que l'absence de traducteur chez Nubert. Tout mais alors tout est en teuton (site, notice, etc...) le sul truc que j'ai vu en anglais c'est l'autocollant «Made in Germany» sur les enceintes :d
Le lien constructeur de l'enceinte : https://www.nubert.de/nuvero-140/p2 [...] D=Rubinrot
 
Donc Merci à toi forumeur qui m'a parlé de ce fabricant !  [:flagadadim]
 
(ou alors c'était sur le topik HIFI, je ne sais plus [:transparency])


Tu as reçu les HP séparément et tu as du les monter/visser ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2255028
Agnin
Euh...
Posté le 13-10-2020 à 14:15:56  profilanswer
 

Je lance une bouteille a la mer... si quelqu'un vend un ampli Onkyo TX-NR696 voir éventuellement un TX-RZ840 / 830 et TX-RZ740 / 730, je cherche à remplacer mon bon vieux TX-RN509 qui me comble depuis près de 10ans :love:


---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°2255068
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-10-2020 à 19:01:50  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Tu as reçu les HP séparément et tu as du les monter/visser ?


Fous toi de ma gueule :d :d
C'est normal et fait exprès le coup des medium et tweeters non symétriques :o
 
Quant aux supports d'enceintes à monter soit même, c'est très souvent le cas sur les colonnes :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2255131
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-10-2020 à 17:05:25  profilanswer
 

[:roxelay] ah non mais même pas !
 
C'était une vraie question :d
Pour mes ADS j'avais le choix déjà montés ou en "kit"


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2255194
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 15-10-2020 à 12:53:08  profilanswer
 

Re- [:cerveau drapal]

 

Je vais profiter de l'arrivée de la nextgen (Series X me concernant) pour commencer à migrer mon installation aux nouvelles normes (4k, dolby atmos, etc).

 

Pour l'instant, ça donne:
Ampli HC 1080p: Pioneer LX75 (avec du 5.1 en enceintes)
écran Viewsonic 32" pour le daily :o
Vidéoproj 1080p Sanyo PLV-Z700
Ecran Kimex portable 2m de base (je suis en location et c'est donc le seul truc qui me permet la vidéoproj sans faire de trous au plafond [:le colonel moutarde] )

 

Je vais faire construire une maison dans l'année qui vient et prévoir les passages de câbles pour garder un bon WAF tout en basculant sur un système plus ample (atmos au plafond, écran TV plus grand accroché au mur et écran de proj de 2m50 ou 3m de base).

 

Le chantier est important, le budget ne pourra pas permettre de tout changer à la fois et donc je me retrouve à regarder chaque appareil en me demandant lequel dégagera en premier. :D

 

J'attends donc le blackfriday et autres promos ou matos récent d'occaz pour saisir les meilleures opportunités et je viens à la pêche aux infos d'ici là pour me remettre en jour en terme de technique et d'évolution (je ne pense pas rechanger mon matos avant au moins 5 ans voir 10 si tout le monde veut bien tenir jusque là /obsolescence programmée, craquage SFBA/geek,  tout ça :o ).

 

[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 15-10-2020 à 12:55:01

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2255199
rab68
Posté le 15-10-2020 à 14:03:15  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Re- [:cerveau drapal]

 

Je vais profiter de l'arrivée de la nextgen (Series X me concernant) pour commencer à migrer mon installation aux nouvelles normes (4k, dolby atmos, etc).

 

Pour l'instant, ça donne:
Ampli HC 1080p: Pioneer LX75 (avec du 5.1 en enceintes)
écran Viewsonic 32" pour le daily :o
Vidéoproj 1080p Sanyo PLV-Z700
Ecran Kimex portable 2m de base (je suis en location et c'est donc le seul truc qui me permet la vidéoproj sans faire de trous au plafond [:le colonel moutarde] )

 

Je vais faire construire une maison dans l'année qui vient et prévoir les passages de câbles pour garder un bon WAF tout en basculant sur un système plus ample (atmos au plafond, écran TV plus grand accroché au mur et écran de proj de 2m50 ou 3m de base).

 

Le chantier est important, le budget ne pourra pas permettre de tout changer à la fois et donc je me retrouve à regarder chaque appareil en me demandant lequel dégagera en premier. :D

 

J'attends donc le blackfriday et autres promos ou matos récent d'occaz pour saisir les meilleures opportunités et je viens à la pêche aux infos d'ici là pour me remettre en jour en terme de technique et d'évolution (je ne pense pas rechanger mon matos avant au moins 5 ans voir 10 si tout le monde veut bien tenir jusque là /obsolescence programmée, craquage SFBA/geek, tout ça :o ).

 

[:ignition]


Comme tu construis, change l'écran en premier pour avoir un truc adapté à ta pièce.
Avec un truc fixé ou déroulant histoire de prévoir tous les câbles et de positionner le projecteur au bon endroit.
L'ampli tu peux garder le même, le dolby atmos tu peux voir ça après, c'est pas ce qui va révolutionner ton installation.

n°2255294
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 16-10-2020 à 18:50:59  profilanswer
 

Bonjour, j'ai une LG C9 et un ampli Yamaha VX481 (oui il y a un écart de gamme je sais [:tinostar]).
Le but de l'ampli était surtout pour l'audio mais je m'en sers aussi pour augmenter le nombre d'entrées HDMI de ma télé.  
Le problème, c'est que quand je connecte quelque chose sur l'ampli qui diffuse sur la télé, l'image est dégueulasse.
Par exemple :  
Je connecte ma Switch (donc 1080p) en HDMI direct sur la télé (le son sort pas l'ampli via une sortie HDMI Arc) > l'image est belle est nette (pour une Switch :o)
Je connecte ma Switch sur une entrée de l'ampli > l'image est vraiment une bouillie de pixel à côté. La TV détecte pourtant bien une source en 1080p d'après les infos.
J'éteins l'ampli, l'image arrive en "passthrough" > même image dégueulasse.
Est-ce que c'est parce que mon ampli est merdique (il est sensé être 4K / HDMI 2.0a / HDR) ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans les réglages ?
Si oui, je pense que je vais virer l'HDMI Arc pour me libérer une prise HDMI et le brancher en optique... En attendant d'acheter un vrai ampli.
 
Merci pour votre aide !

n°2255299
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-10-2020 à 21:13:00  profilanswer
 

quand tu branche ta Switch a l'ampli, regarde dans les réglages de la Switch qu'elle est bien en 1080p


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255301
lapin
Posté le 16-10-2020 à 22:31:02  profilanswer
 

Funky Max a écrit :

Bonjour, j'ai une LG C9 et un ampli Yamaha VX481 (oui il y a un écart de gamme je sais [:tinostar]).
Le but de l'ampli était surtout pour l'audio mais je m'en sers aussi pour augmenter le nombre d'entrées HDMI de ma télé.  
Le problème, c'est que quand je connecte quelque chose sur l'ampli qui diffuse sur la télé, l'image est dégueulasse.
Par exemple :  
Je connecte ma Switch (donc 1080p) en HDMI direct sur la télé (le son sort pas l'ampli via une sortie HDMI Arc) > l'image est belle est nette (pour une Switch :o)
Je connecte ma Switch sur une entrée de l'ampli > l'image est vraiment une bouillie de pixel à côté. La TV détecte pourtant bien une source en 1080p d'après les infos.
J'éteins l'ampli, l'image arrive en "passthrough" > même image dégueulasse.
Est-ce que c'est parce que mon ampli est merdique (il est sensé être 4K / HDMI 2.0a / HDR) ? Est-ce que j'ai loupé quelque chose dans les réglages ?
Si oui, je pense que je vais virer l'HDMI Arc pour me libérer une prise HDMI et le brancher en optique... En attendant d'acheter un vrai ampli.
 
Merci pour votre aide !


 
 
Éventuellement change de câble, et vérifie dans le menu de l'amplificateur que l'amplificateur est en mode direct sur la sortie HDMI.
 

n°2255322
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2020 à 09:32:37  profilanswer
 

rab68 a écrit :

Comme tu construis, change l'écran en premier pour avoir un truc adapté à ta pièce.  
Avec un truc fixé ou déroulant histoire de prévoir tous les câbles et de positionner le projecteur au bon endroit.
L'ampli tu peux garder le même, le dolby atmos tu peux voir ça après, c'est pas ce qui va révolutionner ton installation.

:jap:
 
Ah mais l'installation est pensée en amont, avec un écran déroulant de 3m de base idéalement. Ça restera néanmoins un salon et pas une salle dédiée donc l'écran TV sera là pour le daily et quand on aura pas envie de se mettre en place tout le bazar pour un petit épisode d'une série voir pour jouer. J'ai posé un drapeau sur le topic écran OLED pour parler de ce point.
 
Pour l'instant, j'essaye de me mettre à jour sur les différentes technologies disponibles et leur apport (tant qu'à faire un update, autant essayer de viser le futur-proof /ce qui est évidemment impossible dans les faits :o ).
 
J'ai vu l'arrivée des amplis Denon 4700h comme peut-être le bon choix au vu de mes envies/besoins, je cherche à faire un truc aussi cohérent que possible: pas la peine que la console fasse du 4k et que la TV soit capable de l'afficher mais que l'ampli HC entre les deux viennent à faire redescendre le tout à 1080p. [:le colonel moutarde:1]  
 
Mais ça n'est qu'un début de réflexion, à moins d'une grosse surprise au black friday et/ou solde. [:mme michu:4]  
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2255389
Romf
Posté le 18-10-2020 à 06:27:29  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
Éventuellement change de câble, et vérifie dans le menu de l'amplificateur que l'amplificateur est en mode direct sur la sortie HDMI.
 


Tiens d'ailleurs, niveau image y'a un intérêt à choisir autre chose que passthrough sur l'ampli?
J'ai plein d'options sur mon Denon, mais je me dis que le mieux est de mettre l'image en passthrough et de régler l'image par les menus de la tv ensuite. Le seul point négatif c'est que ça empêche d'avoir les infos de l'ampli en surimpression de l'image (par exemple quand on monte ou baisse le son) mais au final pas super gênant

n°2255400
lapin
Posté le 18-10-2020 à 10:07:20  profilanswer
 

Franchement non, reste en PASSTHROUGH HDMI, car c'est au Téléviseur de faire l'UPSCAL, à la limite sur un vidéo Projecteur un peux ancien ça pourrait avoir un intérêt.
 
pour le faite d'avoir l'affichage ou pas en PASSTHROUGH HDMI, ça va énormément dépendre du modèle de gamme de l'amplificateur, car chez moi j'ai mis en THROUGH et j'ai toujours l'OSD.


Message édité par lapin le 18-10-2020 à 10:19:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2196  2197  2198  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR