Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  876  877  878  879  880  881
Auteur Sujet :

Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...

n°2255262
breezer79
Team Rampant
Posté le 16-10-2020 à 15:16:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Team Oled aussi.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 15:16:53  profilanswer
 

n°2255265
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-10-2020 à 15:24:07  profilanswer
 

breezer79 a écrit :

Team Oled aussi.


 
EN même je doute que quelqu'un ici lui dise de prendre la Samsung  :o  
ce serait une hérésie sur un topic OLED  :o

n°2255267
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 15:31:49  answer
 

Oui voilà :d

n°2255268
BadShot_79
Posté le 16-10-2020 à 15:33:38  profilanswer
 

Surtout qu en plus, le CX est freesync gsync, donc parfait pour une utilisation principale jeux.

 

Pas d hésitation  :D

n°2255270
Chicago Bo​y
Posté le 16-10-2020 à 15:35:35  profilanswer
 

BadShot_79 a écrit :

Surtout qu en plus, le CX est freesync gsync, donc parfait pour une utilisation principale jeux.

 

Pas d hésitation  :D

 

:jap:

 

Merci pour vos réponses !


Message édité par Chicago Boy le 16-10-2020 à 15:35:55

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°2255271
alb
Chaotic Good
Posté le 16-10-2020 à 15:47:27  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :

Ok merci pour vos réponses :jap: Je dois avouer que j'y connais vraiment pas grand chose, j'suis bloqué avec ma Full HD de 2013 que je pensais satisfaisante mais qui m'a donné l'impression d'être un moniteur de PC de 1994 après avoir vu tourner la C9 55 d'un pote, j'ai un peu raté le coche des dernières techno :D


Tu vas clairement kiffer la CX, bel upgrade :D

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 16-10-2020 à 15:47:41
n°2255272
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-10-2020 à 15:56:09  profilanswer
 

alb a écrit :


Tu vas clairement kiffer la CX, bel upgrade :D


 
 
tout dépend  :o  
https://public.carjager.com/content/2014/05/CX-04-Pallas.jpg

n°2255273
Chicago Bo​y
Posté le 16-10-2020 à 16:00:18  profilanswer
 

alb a écrit :


Tu vas clairement kiffer la CX, bel upgrade :D


 
C'est un peu pour kiffer avec la PS5 qui arrive j'avoue :D


---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°2255274
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-10-2020 à 16:04:59  profilanswer
 

Bon plan – Le téléviseur Oled Sony 65A8 à 2500 €
Les numériques : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 55893.html

Citation :


L'excellent téléviseur Oled Sony Bravia KD-65A8 est actuellement vendu 2500 € chez Fnac, Darty, Boulanger et Ubaldi pour ce week-end jusqu'à dimanche soir, un prix encore jamais vu pour ce téléviseur Oled de Sony.
Lancé à 3200 € et habituellement proposé aux alentours de 2800 €, le téléviseur Sony Bravia 65A8 est vendu seulement 2500 € durant ce week-end chez de nombreux marchands français dont Fnac, Darty, Boulanger et Ubaldi, soit un prix inférieur de 300 € par rapport au meilleur constaté sur notre comparateur. Il faudra probablement attendre le Black Friday 2020 qui aura lieu à la fin du mois de novembre pour obtenir une plus belle offre.
 
Ce téléviseur bénéficie de la meilleure qualité d'image chez Sony puisqu'il embarque le processeur X1 Ultimate. Il affiche une image parfaitement calibrée en SDR et HDR. La mise à l'échelle de qualité convient à tous les goûts alors que le moteur de compensation de mouvement est enfin au niveau de la concurrence. Le fabricant a également soigné le rendu audio qui fait partie des meilleurs du marché, et Android TV à la sauce Sony est plaisant à utiliser. À l'exception de l'absence du HDMI 2.1, c'est un sans-faute pour l'Oled Sony A8.

n°2255276
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 16:18:44  answer
 

C'est un bon plan ça ?

mood
Publicité
Posté le 16-10-2020 à 16:18:44  profilanswer
 

n°2255278
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-10-2020 à 16:23:31  profilanswer
 


 
Je sais pas je partage, je ne suis pas intéresser par la sony mais cela peut en intéresser certain donc je partage ^^

n°2255279
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2020 à 16:31:22  answer
 

2500€ pour du 65" ça ne me semble pas donné  ^^

n°2255280
dobermann7​8
Demqin
Posté le 16-10-2020 à 16:32:07  profilanswer
 

Sur le topic Oled, heureusement qu'on recommande des Oled. :D


---------------
Demqin
n°2255281
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-10-2020 à 17:00:17  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :

Ok merci pour vos réponses :jap: Je dois avouer que j'y connais vraiment pas grand chose, j'suis bloqué avec ma Full HD de 2013 que je pensais satisfaisante mais qui m'a donné l'impression d'être un moniteur de PC de 1994 après avoir vu tourner la C9 55 d'un pote, j'ai un peu raté le coche des dernières techno :D


C'est tout à fait l'impression que ça fait  :D  
 
C'est pas grave, il est jamais trop tard et au moins tu paies un peu trop cher !


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2255282
BSG
Posté le 16-10-2020 à 17:00:21  profilanswer
 

Chicago Boy a écrit :


 
C'est un peu pour kiffer avec la PS5 qui arrive j'avoue :D


 
À quelques semaines près, pourquoi ne pas attendre le Black Friday ?

n°2255284
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-10-2020 à 17:16:41  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Bon plan – Le téléviseur Oled Sony 65A8 à 2500 €
Les numériques : https://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] 55893.html

Citation :


L'excellent téléviseur Oled Sony Bravia KD-65A8 est actuellement vendu 2500 € chez Fnac, Darty, Boulanger et Ubaldi pour ce week-end jusqu'à dimanche soir, un prix encore jamais vu pour ce téléviseur Oled de Sony.
Lancé à 3200 € et habituellement proposé aux alentours de 2800 €, le téléviseur Sony Bravia 65A8 est vendu seulement 2500 € durant ce week-end chez de nombreux marchands français dont Fnac, Darty, Boulanger et Ubaldi, soit un prix inférieur de 300 € par rapport au meilleur constaté sur notre comparateur. Il faudra probablement attendre le Black Friday 2020 qui aura lieu à la fin du mois de novembre pour obtenir une plus belle offre.
 
Ce téléviseur bénéficie de la meilleure qualité d'image chez Sony puisqu'il embarque le processeur X1 Ultimate. Il affiche une image parfaitement calibrée en SDR et HDR. La mise à l'échelle de qualité convient à tous les goûts alors que le moteur de compensation de mouvement est enfin au niveau de la concurrence. Le fabricant a également soigné le rendu audio qui fait partie des meilleurs du marché, et Android TV à la sauce Sony est plaisant à utiliser. À l'exception de l'absence du HDMI 2.1, c'est un sans-faute pour l'Oled Sony A8.



Beaucoup trop cher surtout pour une tv PAS futureproof, pas de HDMI 2.1 pour les nouvelles consoles... :/


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2255292
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-10-2020 à 18:15:27  profilanswer
 

Surtout que le 65CX est a 2600e je crois au dernière nouvelle

n°2255293
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 16-10-2020 à 18:37:48  profilanswer
 

Faites comme moi, une KD65 AG9 pour les films et les séries, et une 48 CX pour l'ordi/Console  :o  :D

n°2255295
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 16-10-2020 à 19:19:17  profilanswer
 

seu a écrit :

Faites comme moi, une KD65 AG9 pour les films et les séries, et une 48 CX pour l'ordi/Console  :o  :D


T'es fou 48 c'est trop petit pour jouer :o


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°2255296
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-10-2020 à 19:24:11  profilanswer
 

Je matte Star Trek Discovery en ce moment en alternant sur l'appli Netflix PC en journée quand j'ai un moment et le soir sur l'appli Netflix de la LG.
Niveau réglages j'utilise exactement les mêmes (mode utilisateur), les seuls trucs qui différent c'est le HDR sur PC vs le Dolby vision en mode natif, y a aussi probablement le mode "jeu" qui déconnecte tout les effets "invisibles" de la TV quand je suis sur PC.
Et ben la différence du rendu est vachement impressionnante quand même, il doit y avoir un paquet de trucs qui tournent en arrière plan.
Pour faire court impression PC vs Natif qui me saute direct aux yeux : j'ai l'impression de regarder la série sur une dalle super mate en mode PC et super glossy en natif.
Sur PC j'ai l'impression de plus de grains dans l'image contre une image super lisse en natif, ça ressemble plus à un rendu "ciné" sur PC et plus "docu" en natif, j'aime bien les 2 avec une préférence pour le rendu natif quand même (je suis fan du HFR (high frame rate) de base) :D.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2255303
lapin
Posté le 16-10-2020 à 23:10:33  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

Je matte Star Trek Discovery en ce moment en alternant sur l'appli Netflix PC en journée quand j'ai un moment et le soir sur l'appli Netflix de la LG.
Niveau réglages j'utilise exactement les mêmes (mode utilisateur), les seuls trucs qui différent c'est le HDR sur PC vs le Dolby vision en mode natif, y a aussi probablement le mode "jeu" qui déconnecte tout les effets "invisibles" de la TV quand je suis sur PC.
Et ben la différence du rendu est vachement impressionnante quand même, il doit y avoir un paquet de trucs qui tournent en arrière plan.
Pour faire court impression PC vs Natif qui me saute direct aux yeux : j'ai l'impression de regarder la série sur une dalle super mate en mode PC et super glossy en natif.
Sur PC j'ai l'impression de plus de grains dans l'image contre une image super lisse en natif, ça ressemble plus à un rendu "ciné" sur PC et plus "docu" en natif, j'aime bien les 2 avec une préférence pour le rendu natif quand même (je suis fan du HFR (high frame rate) de base) :D.


 
 
déjà sur PC pas de HDR, même pas PQ alors que WINDOWS 10 et les driver de la carte graphique son compatible HDR de type PQ, et certainement pas de Dolby vision sur PC, y parait même que sur l'application NETFLIX sur PC pas de 4K, en tous cas sous Google Chrome c'est Full HD uniquement.
 
en suite pour une qualité d'image optimal que ce soit en Dolby vision ou autre, il faut utiliser le mode Accueil Cinéma bon qui si il avait été correctement traduit en Home Cinéma, si non y le mode d'image Cinéma et évite d'utiliser le mode VIF qui est à proscrire.
 
l'image normal est celle sur l'application WEB OS du Téléviseur.
 
ce qui peut faire ressortir le Grain sur PC c'est un contraste et/ou une dynamique trop important, et éventuellement un niveau de noir trop élevé.
 
surtout que si la source est de base en Dolby Vision le niveau de noir de l'image source à été conçus pour un niveau de noir faible ou Moyen, d'autant qu'en Dolby Vision on ne peux pas touché au niveau de noir c'est bloquer sur Faible ou Moyen.
 
je pense que tu a du augmenter le niveau de contraste et/ou de luminosité de ton ordinateur et que celui-ci est trop élevé, aussi ce qui est possible c'est que sur PC bien que NETFLIX ne soit pas en HDR ni sur l'application WINDOWS 10 ni sur Web, ton Windows 10 à été programmer pour convertir les sources SDR en HDR, hors y a moyen d'augmenter la Dynamique de la Source SDR vers HDR dans Windows 10 et ça fait ressortir le Grain/Bruit, rend toi dans paramètre puis Système puis affichage puis Windows HD Color puis vers le bas tu a un curseur équilibre de luminosité HDR/SDR baisse un peu le curseur de façon à baisse le grain de l'image.
 
aussi quand tu es sur PC si tu regarde des Films il vaut mieux baisser la Netteté de l'image à entre 10 et 15 surtout si y a du Grain/Bruit, et l'augmenter entre 23 et 28 en Jeu vidéo, pour cela tu a plusieurs mode d'image un mode d'image cinéma, un mode d'image Accueil Cinéma qui est en fait le mode Home cinéma ce sont les deux modes à privilégié pour regarder un film, et en suite un mode jeu pour le jeu vidéo qui permet de diminuer la latence, pour chacun de ses modes tu peux déterminé une netteté d'image approprié à ce que tu regarde.

n°2255308
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-10-2020 à 00:34:45  profilanswer
 

Ah oui malgré que j'ai le petit logo HDR qui s'affiche quand je suis en mode PC l'appli Netflix sort pas du HDR/4K???
Je suis sceptique quand même car quand je suis sous Chrome, effectivement quand je suis sur une fiche série j'ai pas les logos HD (vu que c'est cantonné au 720p même pas en FHD) mais sous Edge ou l'appli Netflix j'ai bien les logos HDR (quand c'est dispo en 4k) ou même le HD quand c'est dispo en 1080p.
Même si les plus "gros" réglages contraste/lum/lum oled sont les mêmes j'avais pas pensé aux propres réglages sur mon PC en effet, je regarderai.
M'enfin le truc c'est pas de retrouver le même rendu sur l'un comme sur l'autre mais en fait c'était juste qu'en touchant quasi à rien le rendu de l'image était carrément différent.


Message édité par Kroma X amorK le 17-10-2020 à 00:35:24

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2255309
lapin
Posté le 17-10-2020 à 00:58:21  profilanswer
 

Pour avoir du HDR et même la 4K, il faut le bon processeur et le bon GPU, plus précisément il faut le bon DRM, et même souvent il est exigé que le GPU utilisé soit le iGPU interne au processeur et que le processeur soit un intel avec DRM SGX et probablement d'autres DRM.
 
Je rajouterai que chez moi sur ma configuration PC, voir config, sur l'application NETFLIX pour WINDOWS 10, les films et séries et documentaires sont limité à HD et SDR, par contre j'ai le droit au pistes sons en DOLBY ATMOS.
 
Je viens de vérifier sous le navigateur  internet edge NETFLIX aucun films,  séries ou documentaires n'indiquent quel définition de l'image est utilisée donc je par du principe que c'est de la HD 720P tout comme sur l'application NETFLIX pour WINDOWS 10, de même sous edge il n'est fait nul part mention du HDR ou du type de codec audio ou du nombre de canaux.


Message édité par lapin le 17-10-2020 à 01:08:07
n°2255310
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-10-2020 à 01:08:00  profilanswer
 

J'ai un 4790K et une GTX 1080 (donc pas récent) et une carte son externe Sennheiser quand je vais sur l'appli Netflix j'ai bien les logos HDR/4K(quand c'est pas un contenu HDR) et c'est vrai par contre j'ai pas le logo Atmos.


Message édité par Kroma X amorK le 17-10-2020 à 01:08:36

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2255311
lapin
Posté le 17-10-2020 à 01:10:21  profilanswer
 

Donc a prori SGX d'intel ou geforce te permet d'avoir la 4k et le HDR sur ton ordinateur, apparemment il faut une geforce récente.

n°2255312
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-10-2020 à 01:12:20  profilanswer
 

En gros ça veut dire qu'ils font un gros fuck au matos AMD???  
Pas cool moi qui voulait prendre un Ryzen comme futur proco. :o


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2255313
lapin
Posté le 17-10-2020 à 01:22:31  profilanswer
 

Kroma X amorK a écrit :

En gros ça veut dire qu'ils font un gros fuck au matos AMD???  
Pas cool moi qui voulait prendre un Ryzen comme futur proco. :o


 
 
À vérifié mais ça va dépendre du modèle de la carte graphique, c'est a dire toutes les geforce à partir de la GEFORCE 1060 et supérieurs ont la 4K et le HDR sur NETFLIX.
 
Et pour AMD il faudra vérifier à partir de RADEON RX6700 et RADEON RX6900 soit les prochaines cartes graphiques de AMD, mais ce sera au bon vouloir de NETFLIX et surtout des ayants droits, qui décideront si les prochaines nouvelles RADEON pourront avoir la 4K et le HDR sur l'application NETFLIX pour WINDOWS 10.
 
Après pour cet histoire de DRM SGX cela s'applique surtout pour les BLU-RAY UHD sur Pc WINDOWS 10.


Message édité par lapin le 17-10-2020 à 01:25:04
n°2255314
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 17-10-2020 à 01:30:21  profilanswer
 

Ah oué non les bluray 4K sous Windows c'est mort c'est super compliqué avec toutes leur sécurité, je m'étais renseigné à une époque pour acheter un lecteur UHD pour PC c'est méga galère.
Le pire c'est que c'est presque plus facile à ripper qu'à regarder.


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°2255317
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2020 à 08:59:57  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

 

Avec l'arrivée d'une console nextgen à la maison, j'envisage la montée en gamme de mon installation home-ciné/gaming avec enfin l'arrivée d'un écran OLED (j'avoue que la qualité de l'image et la profondeur des noirs me font baver d'envie depuis que cette techno existe [:vapeur_cochonne] ).

 

Mais cet écran ne restera que secondaire dans le sens où je vise une diagonale raisonnable d'environ 50 pouces et que je ne jure pour une séance ciné de qualité que par la vidéo-proj et son immense écran. [:le colonel moutarde]  

Spoiler :

[:transparency]
...ou alors il me faudrait un écran OLED de 180 pouces mais le banquier risquerait une attaque cardiaque en voyant passer la note, et, que voulez-vous, il m'est sympathique, étant le seul bipède dont j'accepte les sodomies régulières à base d'Agio/gravier ou de frais divers/vaseline, je ne lui veux pas tant de mal que ça. [:osweat]


Donc ça sera pour une utilisation quotidienne et le jeu, d'où la dimension plutôt en dessous des normes actuelles qui fleurtent avec les 65/70 pouces (j'exagère à peine :whistle: ), la cinquantaine de pouces permettant un recul moins important et un coût plus approprié à mes finances.

 

Bref, je viens ici à la pêche aux infos avec l'idée de trouver un compromis entre un budget contenu (je ne pense pas mettre 2000euros dans un écran secondaire [:spamafoote] ) mais à peu près à jour des différentes technos:

  • 4k, HDR, dolby-vision, cafetière thermo-nucléaire,
  • faible latence, g sync/VRR (pour la xbox Series X)
  • pas ou peu de rémanence et autres ghosting


Le graal à pas cher quoi. [:theorie des lavabos]  

 

[:ignition]


Message édité par john_tgv le 17-10-2020 à 09:02:33

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2255318
phantom62
Posté le 17-10-2020 à 09:08:08  profilanswer
 

Une LG CX 48 pouces au black Friday serait selon moi parfait pour tes besoins

Message cité 3 fois
Message édité par phantom62 le 17-10-2020 à 09:09:26
n°2255320
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2020 à 09:13:03  profilanswer
 

Je vais commencer avec une question de n00b :whistle: :
vous parlez de g-sync pour les jeux (que ça soit avec un PC ou une Xbox) mais ça ne fonctionne qu'en branchement direct avec la TV ou est-ce que le passage par un ampli home-ciné permet de garder cette fonction?
 
J'ai de nombreuses sources vidéos (Switch, Shield, PS3, Xbox360, WiiU et bientôt la Series X), un ampli qui reçoit tout ça et redistribue l'image ensuite soit vers un écran TV, soit vers un vidéo-projecteur.
Je me vois mal devoir me passer du confort apporté par cette installation à un truc plus baroque dont je n'imagine même pas la mise en place et la complexité, tout ça pour profiter d'une seule fonction dans une seule utilisation (XsX => TV) me privant au passage de tout le système audio.
Ou alors, j'ai pas tout compris au truc, ce qui est une possibilité largement envisageable. [:ddr555]  
 
[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2255321
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 17-10-2020 à 09:14:25  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Une LG CX 48 pouces au black Friday serait selon moi parfait pour tes besoins

:jap:
Oui, j'avoue que le black friday est attendu cette année par ma carte bleue qui a déjà surchauffé avec la préco de la console. D'où le fait que je viens ici me renseigner pour éviter l'achat impulsif face à ce qui me semblerait une bonne affaire. :sarcastic:


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°2255323
MiB75
PSN : MiB_75 - GT : MiB75One
Posté le 17-10-2020 à 09:44:56  profilanswer
 

Pour l'ampli j'imagine que ça fonctionne si tu as un modèle avec HDMI 2.1 aussi, comme les derniers Denon et Marantz.


---------------
Feed-back - Ventes Jeux & Hardware
n°2255324
Pierre7878
Posté le 17-10-2020 à 10:52:53  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une télévision ultra haut de gamme pour 1300 euros maximum.
 
que puis-je avoir pour 1300 euros maximum ?
 
C’est pour changer de mon lg 43 lf5100-za
 
L’écart entre la télé et mon canapé est de 3M  
 
quelle taille d’écran dois-je choisir ? J’y connais strictement rien sauf en écran gaming.

n°2255326
alb
Chaotic Good
Posté le 17-10-2020 à 11:18:41  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Je vais commencer avec une question de n00b :whistle: :
vous parlez de g-sync pour les jeux (que ça soit avec un PC ou une Xbox) mais ça ne fonctionne qu'en branchement direct avec la TV ou est-ce que le passage par un ampli home-ciné permet de garder cette fonction?
 
J'ai de nombreuses sources vidéos (Switch, Shield, PS3, Xbox360, WiiU et bientôt la Series X), un ampli qui reçoit tout ça et redistribue l'image ensuite soit vers un écran TV, soit vers un vidéo-projecteur.
Je me vois mal devoir me passer du confort apporté par cette installation à un truc plus baroque dont je n'imagine même pas la mise en place et la complexité, tout ça pour profiter d'une seule fonction dans une seule utilisation (XsX => TV) me privant au passage de tout le système audio.
Ou alors, j'ai pas tout compris au truc, ce qui est une possibilité largement envisageable. [:ddr555]  
 
[:ignition]


J'étais comme toi un intégriste du passage de toutes les sources par l'ampli.
Mais depuis l'arrivée de l'e-arc, les choses sont en train de changer, les fonctions vidéos avancées des sources/tv relégant les amplis à la simple gestion du son (ce qui au final parait plus cohérent, chacun son job : la source envoie, la tv affiche, l'ampli gère le son). Et si tu veux bénéficier pleinement de ta Series X je te conseille de la brancher en direct sur ta TV, qui renverra le son sur ton ampli sans aucune perte.
Ca suppose d'avoir un ampli récent par contre, et j'ai du repasser à la caisse, mais je le regrette pas.
 
Dans les deux cas sans ampli récent tu perdras des fonctions :
- Si tu relis ta console directement à ta tv, et que ton ampli ne supporte pas l'e-arc la tv ne pourra renvoyer le dolby atmos, et dans ce cas là tu n'auras "que" du Dolby Digital (non HD et compressé).
- Si tu relis ta console à l'ampli avant d'aller à la TV, il faut que ton ampli soit compatible hdr10/dolby vision, et VRR (hdmi 2.1) sinon tu perdras ces fonctions.
 
Ne plus intégrer l'ampli dans la chaine video, c'est se prémunir contre un futur format video qui le rendra obsolète et t'obligeras à le changer encore alors qu'il gère toujours bien tous les formats audio.

n°2255327
alb
Chaotic Good
Posté le 17-10-2020 à 11:19:36  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Bonjour, je cherche une télévision ultra haut de gamme pour 1300 euros maximum.
 
que puis-je avoir pour 1300 euros maximum ?
 
C’est pour changer de mon lg 43 lf5100-za
 
L’écart entre la télé et mon canapé est de 3M  
 
quelle taille d’écran dois-je choisir ? J’y connais strictement rien sauf en écran gaming.


En oled ? Rien. Ou de l'occas bas/vielle gamme.
Le ticket d'entrée en haut de gamme c'est du 48" à 1800€.
Pour la taille je dirai au moins du 55", idéalement du 65" (voir 77" ), mais c'est une question de préférence (à moins d'avoir 1m50 de recul tu ne trouveras jamais une TV trop grande).
Mais là il faut multiplier ton budget par deux.

Message cité 2 fois
Message édité par alb le 17-10-2020 à 11:23:01
n°2255328
Arnros
Posté le 17-10-2020 à 11:34:05  profilanswer
 

alb a écrit :


J'étais comme toi un intégriste du passage de toutes les sources par l'ampli.
Mais depuis l'arrivée de l'e-arc, les choses sont en train de changer, les fonctions vidéos avancées des sources/tv relégant les amplis à la simple gestion du son (ce qui au final parait plus cohérent, chacun son job : la source envoie, la tv affiche, l'ampli gère le son). Et si tu veux bénéficier pleinement de ta Series X je te conseille de la brancher en direct sur ta TV, qui renverra le son sur ton ampli sans aucune perte.
Ca suppose d'avoir un ampli récent par contre, et j'ai du repasser à la caisse, mais je le regrette pas.
 
Dans les deux cas sans ampli récent tu perdras des fonctions :
- Si tu relis ta console directement à ta tv, et que ton ampli ne supporte pas l'e-arc la tv ne pourra renvoyer le dolby atmos, et dans ce cas là tu n'auras "que" du Dolby Digital (non HD et compressé).
- Si tu relis ta console à l'ampli avant d'aller à la TV, il faut que ton ampli soit compatible hdr10/dolby vision, et VRR (hdmi 2.1) sinon tu perdras ces fonctions.
 
Ne plus intégrer l'ampli dans la chaine video, c'est se prémunir contre un futur format video qui le rendra obsolète et t'obligeras à le changer encore alors qu'il gère toujours bien tous les formats audio.


 
Merci pour le résumé, car je suis encore à l'ancienne (TV PANASONIC TX-P50ST50E + Ampli Denon 3312) et toutes mes sources passent par l'ampli et je n'ai qu'un câble HDMI vers la TV.
 
Comme d'autre j'envisage le changement de la TV avec les futurs consoles (PS5 dans mon cas), mais également mon ampli si j'ai bien suivi. Pour bien comprendre, aujourd'hui vous branchez tout en HDMI sur la TV puis vous avez un seul câble HDMI vers l'ampli. Sur la TV vous configurez pour que le son soit en passthrough vers l'ampli ?

n°2255329
alb
Chaotic Good
Posté le 17-10-2020 à 12:10:34  profilanswer
 

Oui c'est bien ça.
Je conseille vraiment d'en profiter pour passer à un ampli gérant l'e-arc ( https://blog.son-video.com/2020/06/ [...] e-demploi/ ).

 

A ceci s'ajoute que les apps des smart TV sont enfin convaincantes (j'aurai jamais cru dire ça, moi qui était aussi un défenseur des lecteurs externes).

 

Le meilleur rendu sur netflix / prime video, je l'ai pas sur la shield ou sur ma console, mais bien par l'appli LG. Ce qui rend le retour son encore plus interessant.

 

Enfin il y'a pas de règle immuable non plus, ma shield qui ne gère que le hdr10 et ne me sers qu'à lire des films en 24p, je l'ai toujours au cul de l'ampli par simplicité de cablage, car je sais que l'ampli ne la bridera pas (donc laisser une 360 ou une switch sur l'ampli c'est pas un drame, une series X ça me parait beaucoup moins pertinant).


Message édité par alb le 17-10-2020 à 12:12:00
n°2255331
BadShot_79
Posté le 17-10-2020 à 12:42:52  profilanswer
 

Juste attention aux app interne et eArc, c est très limité. L eArc est utilisé au max de ses capacités uniquement si la source est externe en hdmi. En tout cas sur les TV LG.

n°2255332
tcho_natha​n
Posté le 17-10-2020 à 13:02:03  profilanswer
 

Pierre7878 a écrit :

Bonjour, je cherche une télévision ultra haut de gamme pour 1300 euros maximum.
 
que puis-je avoir pour 1300 euros maximum ?
 
C’est pour changer de mon lg 43 lf5100-za
 
L’écart entre la télé et mon canapé est de 3M  
 
quelle taille d’écran dois-je choisir ? J’y connais strictement rien sauf en écran gaming.


Ultra haut de gamme a 1300€  :lol:

n°2255333
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-10-2020 à 13:13:13  profilanswer
 

tcho_nathan a écrit :


Ultra haut de gamme a 1300€  :lol:


Redescendez un peu... J'ai chopé ma C9 quasi à ce prix-là il y a un an...
Elle n'est pas en or mais perso pour moi c'est du HDG.
Après c'est sûr qu'à ce budget ça sera pas plus grand que 55".


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  876  877  878  879  880  881

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La garantie et le SAV sur les écrans LCDHesitation entre 3 ecrans LCD, je ne m'y connais pas...
Ecrans Plasma/LCD > plafond de paiementsAttendre les écrans SED, ça vaut le coup?
UPSCALING des DVD et écrans appropiés3 écrans hd ready, aidez moi à faire le bon choix, merci
Ecrans LCD "presque donnés" : que choisir : LG, Samsung, Sharp,ToshibaDiffusion de contenus sur écrans
Bureau étendu sur 4 ecrans.quels ecrans lcd ?????
Plus de sujets relatifs à : Les écrans OLED - Panasonic - Philips - Lg -Sony ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR