Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2255400
lapin
Posté le 18-10-2020 à 10:07:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement non, reste en PASSTHROUGH HDMI, car c'est au Téléviseur de faire l'UPSCAL, à la limite sur un vidéo Projecteur un peux ancien ça pourrait avoir un intérêt.
 
pour le faite d'avoir l'affichage ou pas en PASSTHROUGH HDMI, ça va énormément dépendre du modèle de gamme de l'amplificateur, car chez moi j'ai mis en THROUGH et j'ai toujours l'OSD.


Message édité par lapin le 18-10-2020 à 10:19:13
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 10:07:20  profilanswer
 

n°2255401
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-10-2020 à 10:20:12  profilanswer
 

Dakans a écrit :

quand tu branche ta Switch a l'ampli, regarde dans les réglages de la Switch qu'elle est bien en 1080p


Je vais retest effectivement il me semble que j'étais en auto, mais je m'étais déjà fait la réflexion avec une autre source (même si c'était moins flagrant).

 
lapin a écrit :

 


Éventuellement change de câble, et vérifie dans le menu de l'amplificateur que l'amplificateur est en mode direct sur la sortie HDMI.

 



C'est le câble HDMI d'origine de la PS4pro donc à priori c'est au moins du 1.4 ça devrait pas poser de soucis. Je vais tenter avec un autre câble.
Par contre de quel mode direct tu parles ? Sur mon ampli ce mode fait uniquement référence à l'audio.

n°2255402
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-10-2020 à 10:20:54  profilanswer
 

Romf a écrit :


Tiens d'ailleurs, niveau image y'a un intérêt à choisir autre chose que passthrough sur l'ampli?
J'ai plein d'options sur mon Denon, mais je me dis que le mieux est de mettre l'image en passthrough et de régler l'image par les menus de la tv ensuite. Le seul point négatif c'est que ça empêche d'avoir les infos de l'ampli en surimpression de l'image (par exemple quand on monte ou baisse le son) mais au final pas super gênant


Le problème si je suis en passthrough c'est que l'ampli est éteint du coup je n'en profite pas pour le son.

n°2255448
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 17:52:44  profilanswer
 

J'ai 4 enceintes avec à peu près les mêmes specs donc ok pour la cohérence
les deux de devant ont un bloc de puissance stéréo, je pourrais en prendre un pareil pour celles de derrière  
 
question, j'ai besoin d'un pré amp AV pour driver tout ce petit monde, ok mais pour la centrale, je fais comment ? en terme de caractéristique ? je peux prendre un truc différent ou faut aussi qu'elle ait des specs du même genre ? et pour les alimenter ? vaudrait mieux prendre un ampli de puissance pour les deux derrières et la centrale ?
 
c'est prospectif, j'ai pas la place de positionner les deux derrière, je les conserve en attendant d'avoir une plus grande pièce de vie mais au moins savoir comment faire niveau matos


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255466
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-10-2020 à 21:08:09  profilanswer
 

tu prend un ampli intégré qui a des sorties pré-out et voila plus de soucis pour amplifier les enceintes arrière et la central, et en prime ça coute moins de  [:vidadoe:8] qu'un pré-amp  :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255478
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 22:17:18  profilanswer
 

L'idéal serait ampli de puissance pour les voies avant, un autre pour les voies arrière, le tout branché sur un intégré :o


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2255484
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 22:46:44  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

L'idéal serait ampli de puissance pour les voies avant, un autre pour les voies arrière, le tout branché sur un intégré :o


ça, c'est comme ça que je vais faire, vu la dimension des enceintes, je vais leur dédier un ampli de puissance 2.0 comme à l'avant  
mais comment je fais pour la centrale ? pcq je me retrouve avec un 4.0 alimenté par deux blocs stéréo et la 5ème je fais comment ? d'ailleurs, obligé le sub ? je veux dire, faudrait pas que je perde de l'info des graves dans le canal sub si j'en ai pas (j'en ressens pas le besoin avec mes frontales)
évidemment le pré amp 5.1 vient piloter tout ça, mon pré amp hifi peut même être asservi à celui qui fera le 5.1
 
d'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si ça existe mais tant qu'à faire je pose la question
je n'ai qu'une seule source, mon lecteur blu ray et je ne suis pas intéressé d'envoyer la vidéo dans le pré amp AV, juste qu'il s'occupe de driver les enceintes, j'ai une sortie hdmi audio, la vidéo allant direct dans le oled, y'a ce genre de matos dispo ?  
j'ai pensé à des pré pour el  sacd mais qui ferait aussi HC, j'ai trouvé que des réfs qui ont 15 ans chez atoll, tag mclaren etc, ça semble complètement tombé en désuétude comme config, genre l'ampli AV voit tout le monde passé, il centralise tout
alors que je suis plus dans la logique d'avoir un pré hifi qui gère le 5.1, tant qu'à faire je me séparerai du pré hifi stéréo qui serait inutile
 
d'ailleurs, à quoi ça sert de faire passer la vidéo dans l'ampli AV si ta source est de qualité ? surtout quand tu n'en as qu'une seule...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255486
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 22:55:11  profilanswer
 

daaadou a écrit :


ça, c'est comme ça que je vais faire, vu la dimension des enceintes, je vais leur dédier un ampli de puissance 2.0 comme à l'avant  
mais comment je fais pour la centrale ? pcq je me retrouve avec un 4.0 alimenté par deux blocs stéréo et la 5ème je fais comment ? d'ailleurs, obligé le sub ? je veux dire, faudrait pas que je perde de l'info des graves dans le canal sub si j'en ai pas (j'en ressens pas le besoin avec mes frontales)
évidemment le pré amp 5.1 vient piloter tout ça, mon pré amp hifi peut même être asservi à celui qui fera le 5.1
 
d'ailleurs à ce propos, je ne sais pas si ça existe mais tant qu'à faire je pose la question
je n'ai qu'une seule source, mon lecteur blu ray et je ne suis pas intéressé d'envoyer la vidéo dans le pré amp AV, juste qu'il s'occupe de driver les enceintes, j'ai une sortie hdmi audio, la vidéo allant direct dans le oled, y'a ce genre de matos dispo ?  
j'ai pensé à des pré pour el  sacd mais qui ferait aussi HC, j'ai trouvé que des réfs qui ont 15 ans chez atoll, tag mclaren etc, ça semble complètement tombé en désuétude comme config, genre l'ampli AV voit tout le monde passé, il centralise tout
alors que je suis plus dans la logique d'avoir un pré hifi qui gère le 5.1, tant qu'à faire je me séparerai du pré hifi stéréo qui serait inutile
 
d'ailleurs, à quoi ça sert de faire passer la vidéo dans l'ampli AV si ta source est de qualité ? surtout quand tu n'en as qu'une seule...


 
 
C'était une plaisanterie. Un bon ampli AV serait suffisant. Si ton plaisir passe par un ampli de puissance en plus, fais toi plaisir. Ca sera pas moins bien dans tous les cas. Pour le caisson c'est (pour moi) totalement obligatoire en HC. Même en hi-fi stéréo d'ailleurs mais c'est pas le sujet. Les caissons disposent en général, pour les modèles communs, de leur propre amplification. Pas de problème de ce coté là.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2255487
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 23:05:39  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :


 
 
C'était une plaisanterie. Un bon ampli AV serait suffisant. Si ton plaisir passe par un ampli de puissance en plus, fais toi plaisir. Ca sera pas moins bien dans tous les cas. Pour le caisson c'est (pour moi) totalement obligatoire en HC. Même en hi-fi stéréo d'ailleurs mais c'est pas le sujet. Les caissons disposent en général, pour les modèles communs, de leur propre amplification. Pas de problème de ce coté là.


ouais je comprends pour l'immersion avec les infra basses, c'est vrai
mais ça bouffe quand même de la place... plus le budget, les svs sympa, c'est 1200 et j'ai déjà 4 30 cms sur les 4 enceintes
bon ça fait pas sub je te l'accorde
je suis moins boum boum que fut une époque même si ça m'empêche pas d'aimer du grave vibrant sur du high visators :D
 
sinon, en admettant que je fasse une config partielle pour démarrer, juste deux frontales et deux à l'arrière, l'ampli AV va répartir tous les canaux sur les 4 dispo ? genre fondre la centrale dans les deux frontales et le canal sub dans les 4 enceintes ?


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255491
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 18-10-2020 à 23:10:58  profilanswer
 

Ben oui. C'est tout l'intérêt d'un ampli HC. Il se démerdera même avec deux enceintes. Ça permet de se constituer une installation multi-voies peu à peu avec un minimum de frustration en cours de route.

Message cité 1 fois
Message édité par pomponazzo le 18-10-2020 à 23:11:50
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 23:10:58  profilanswer
 

n°2255492
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 23:12:34  profilanswer
 

ok :jap:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255494
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-10-2020 à 23:25:20  profilanswer
 

pomponazzo a écrit :

Ben oui. C'est tout l'intérêt d'un ampli HC. Il se démerdera même avec deux enceintes. Ça permet de se constituer une installation multi-voies peu à peu avec un minimum de frustration en cours de route.


et par rapport au fait que je voudrais juste envoyer l'audio dans l'ampli hc, c'est mongol ou quoi ?  
je vois pas l'intérêt qu'il fasse le pont entre la platine et la télé mais je me trompe peut être, je ne connais pas la bonne façon de monter ce type de config
 
et tant qu'à faire selon cette logique, je me demande si je peux pas trouver un pré ampli hifi qui gère les formats audio ciné et toutes les voies (en plus je pourrais me séparer du pré amp hifi stéréo)
pcq le truc avec 8 entrées hdmi, qui gère 13.4.4, euh... surtout quand tu vois que c'est dans ce modèle là que les mecs ont mis un design hifi, je suis un peu dépité, genre tout le monde a un cinoche chez lui


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255495
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-10-2020 à 23:29:15  profilanswer
 

Pour le grave, même si tu as de bonnes enceintes en 30 cm, je doute qu'elles descendent aussi bas que des bons caissons du même diamètre. L'infra c'est pas que du boum boum, ce sont des sensations en plus dans l'immersion. Surtout dans un film avec de gros effets. Le kiff sur mon premier HC quand j'ai mis Star Wars et les courses de pods  :love:
Les vaisseaux et leur son complètement fou entre les montagnes.
Sinon chez Klipsch tu as de très bons caissons pour bien moins cher. Un R115SW ou l'équivalent actuel (je ne suis plus les gammes, ça se renouvelle tous les 15 jours) ça doit coûter moins de 800€...
En moins encombrant mais qui fait le taf (j'en ai un) tu as le R112SW. Sub de 30 cm et de belles qualités de son et specs techniques. 400€ en ce moment.


Message édité par keke boum boum le 18-10-2020 à 23:33:41

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2255505
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-10-2020 à 07:20:45  profilanswer
 

@daaadou: non c'est pas mongole, aucun problème à ne passer que l'audio.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2255508
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-10-2020 à 08:15:25  profilanswer
 

C'est pas mongole mais faut-il que la platine en soit capable
 
Un intégré HC avec pré-out
Tu alimentes ta (future) centrale avec, ou tu te passes d'une centrale
Pré-out à tes amplis stéréo
 
Je vois pas pourquoi tu veux te faire chier autant
Tu vas brancher tous tes appareils en vidéo à la TV et le son à l'intégré HC ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2255512
remix84
Posté le 19-10-2020 à 08:59:15  profilanswer
 

Hello,

 

Ma salle est enfin finie hormis quelques finitions.
Hier premier test et le rendu est satisfaisant au premier abord.

 

J'ai voulu faire la calibration audyssey, et je n'arrive pas à finir le process, il se bloque à 85% lors du calcul de la correction de la pièce après avoir pris les 8 points de mesure. J'ai essayé d'attendre 5 minutes je pense et rien n'y fait. J'ai essayé de faire plusieurs factory reset aussi (ch+ ch- et off), sans succès. J'ai ensuite installé sur mon smartphone l'appli Heos, et il m'a fait une mise à jour sur l'ampli. J'ai regardé ensuite les mises à jour firmware via les menus de l'option directement, et il me dit qu'il est à jour.

 

Est-ce qu'il faut que j'attende + que 5min, ou il y a un problème quelque part ? J'ai vu quelques cas similaires sur des forums UK.

 

J'ai relancé la calibration 3-4 fois et ca bloque toujours à 85%, lorsqu'on demande de débrancher le micro. Le boutton suivant reste grisé.
J'ai essayé de placer différemment le micro à chaque tentative, plus ou moins proche sous les 60cm.

 

C'est un ampli denon X3600H


Message édité par remix84 le 19-10-2020 à 09:04:26

---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°2255515
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2020 à 09:09:12  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est pas mongole mais faut-il que la platine en soit capable
 
Un intégré HC avec pré-out
Tu alimentes ta (future) centrale avec, ou tu te passes d'une centrale
Pré-out à tes amplis stéréo
 
Je vois pas pourquoi tu veux te faire chier autant
Tu vas brancher tous tes appareils en vidéo à la TV et le son à l'intégré HC ?


J’ai une platine blu ray (95% de mon utilisation) et un pc
La platine allume et éteint la télé donc à part si ça améliore l’image, j’aime autant économiser un passage dans l’ampli HG et un câble hdmi 4K


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255523
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-10-2020 à 10:03:14  profilanswer
 

Si tu veux des pré-out tu vas de toutes façons taper dans du moyenne gamme
 
C'est peut être pas ton utilisation mais l'ampli HC sert aussi de concentrateur
Tu achètes une Shield ou un truc équivalent ? Ça le fera
Brancher la box TV ? Idem
Une console ? Pareil
Etc.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2255525
Spaune
Cordialement
Posté le 19-10-2020 à 10:17:07  profilanswer
 

Après, si tu as différents réglages d'image par source, le fait de tout centraliser sur l'ampli ça va compliquer un peu la tache.
 
Je pense pas que ce soit un vrai problème, mais faut le savoir :o

n°2255540
lapin
Posté le 19-10-2020 à 11:50:40  profilanswer
 

vive le E-ARC, par contre seulement 4 Port HDMI sur le Téléviseur ça commence à faire chiche.

n°2255541
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2020 à 12:12:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu veux des pré-out tu vas de toutes façons taper dans du moyenne gamme
 
C'est peut être pas ton utilisation mais l'ampli HC sert aussi de concentrateur
Tu achètes une Shield ou un truc équivalent ? Ça le fera
Brancher la box TV ? Idem
Une console ? Pareil
Etc.


bah j'ai pas vraiment l'utilité de tout ce matériel, je lis uniquement des BR et des DVDs, zéro démat pour la vidéo donc pas besoin de shield ni de box tv, j'ai mm pas la télé dans mon abo internet, ça me sert à rien, j'ai juste la delta s
et je joue depuis mon pc une fois de temps en temps donc pas de console
 
et en effet, comme le dit spawn, j'ai un réglage particulier sur ma télé pour le pc et un pour la platine en mode technicolor etc que j'ai réglé
donc bah ouais, si je pouvais trouver un ampli hifi qui gère les formats ciné et les config d'enceintes multivoies, ce serait idéal


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255552
Romf
Posté le 19-10-2020 à 14:08:22  profilanswer
 

Funky Max a écrit :


Le problème si je suis en passthrough c'est que l'ampli est éteint du coup je n'en profite pas pour le son.


Ha ok, moi j'ai une option pour n'envoyer que la vidéo en passthrough quand l'ampli est allumé

n°2255559
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 19-10-2020 à 14:58:41  profilanswer
 

daaadou a écrit :


bah j'ai pas vraiment l'utilité de tout ce matériel, je lis uniquement des BR et des DVDs, zéro démat pour la vidéo donc pas besoin de shield ni de box tv, j'ai mm pas la télé dans mon abo internet, ça me sert à rien, j'ai juste la delta s
et je joue depuis mon pc une fois de temps en temps donc pas de console
 
et en effet, comme le dit spawn, j'ai un réglage particulier sur ma télé pour le pc et un pour la platine en mode technicolor etc que j'ai réglé
donc bah ouais, si je pouvais trouver un ampli hifi qui gère les formats ciné et les config d'enceintes multivoies, ce serait idéal


J'ai bien compris, c'était un paragraphe à part
Mais pour avoir des préout sur un intégré on tape déjà sur du milieu de gamme amha  
 
C'est quoi ta platine ?
 
Sur mes vieilles Oppo et Pana ainsi que sur mon actuelle Oppo j'ai des sorties RCA
Donc avec que des blocs ou des amplis stéréo je peux me passer de mon intégré


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2255567
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-10-2020 à 15:33:30  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


J'ai bien compris, c'était un paragraphe à part
Mais pour avoir des préout sur un intégré on tape déjà sur du milieu de gamme amha  
 
C'est quoi ta platine ?
 
Sur mes vieilles Oppo et Pana ainsi que sur mon actuelle Oppo j'ai des sorties RCA
Donc avec que des blocs ou des amplis stéréo je peux me passer de mon intégré


j'ai aussi sur la ub9000
mais vu qu'on peut pas contrôler le volume, je pense qu'elle a besoin d'un pré ampli


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255599
glabouni
Posté le 19-10-2020 à 18:34:41  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Pas très loin de FutureLand tu as un showroom avec un gros mordu projection
J'ai bouffé le nom, mais chez FutureLand ils pourront te dire. Le monsieur est en fauteuil roulant


 
Je vais voir ça merci. :)
 :jap:

n°2255646
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2020 à 00:17:39  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Je vois pas pourquoi tu veux te faire chier autant


Je crois que c'est son but. :o De toute façon, quel que soient les conseils donnés ici, il n'en tiendra pas compte. [:neokill@h]  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2255652
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2020 à 06:48:02  profilanswer
 

[:ezekiel-:1] , c'est plus simple :o


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255656
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2020 à 10:08:04  profilanswer
 

j'ai trouvé des choses qui correspondent chez parasound (genre le P7) j'ai l'impression


Message édité par daaadou le 20-10-2020 à 10:15:00

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255657
Spaune
Cordialement
Posté le 20-10-2020 à 10:18:38  profilanswer
 

3000 euros le machin :lol:

 

Rappelle moi ce que tu cherches à faire ?

n°2255658
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-10-2020 à 10:19:31  profilanswer
 

3K€ pour un engin qui n'a même pas une entrée HDMI  [:mcsouss:2]


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2255659
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2020 à 10:29:10  profilanswer
 

nan il est à moins de 1000 balles d'occaze, c'est un produit qui a 10 ans en fait
je pourrais relier la platine directement dans ses entrées analogiques et gérer les amplis de puissance
j'ai pas vraiment besoin de l'entrée hdmi en fait
mais c'est un produit discontinué
donc bon, vous aviez raison, faut prendre les gros merdiers marantz emotiva n co pour le multivoie sinon t'as pas les nouveaux formats ni rien
y'a pas d'offre multivoie purement audio

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 20-10-2020 à 10:29:33

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255660
Borabora
Dilettante
Posté le 20-10-2020 à 10:41:31  profilanswer
 

daaadou a écrit :

y'a pas d'offre multivoie purement audio


Si si, ça s'appelle un ampli HC et ça fait tout dans un volume réduit. Ce qu'on te conseillait il y a 6 mois avant que tu achètes ton ampli de sono de salle des fêtes. :lol: Mais c'était trop simple, trop compact et pas assez cher.  [:azylum]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2255663
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2020 à 10:51:40  profilanswer
 

mwarf :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255664
Spaune
Cordialement
Posté le 20-10-2020 à 11:06:21  profilanswer
 

Il a pas tort :D
Si tu veux vraiment claquer beaucoup d'argent, vends ton ampli stéréo et achète ça à la place : https://www.son-video.com/article/a [...] -1562-noir

n°2255666
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2020 à 11:27:30  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Il a pas tort :D
Si tu veux vraiment claquer beaucoup d'argent, vends ton ampli stéréo et achète ça à la place : https://www.son-video.com/article/a [...] -1562-noir


c'est plus ce genre de trucs qui répondent au besoin que je décrivais  
https://www.hificine.com/boutique/3 [...] dio-videos
 
mais oui il a pas tort, j'en fais qu'à ma tête, je veux pas d'intégré, j'ai voulu absolument stéréo et pas surround ultra connecté
à ma décharge, ma config actuelle ne peut accepter que de la stéréo en terme de place, je me posais la question des pré amp surround pour savoir comment c'était gaulé une config hc
je peux à la rigueur ajouter un caisson aujourd'hui mais ça me manque pas vu mes frontales mais j'ai noté ce que disait ke du boum, c'est vrai que ça manque sans doute pendant les moments de spectacle des films
mais caisson, antimode.... pffff


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°2255668
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 20-10-2020 à 11:39:21  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Je commence à moderniser mon installation en vue de la PS5, et je souhaite changer d'ampli pour un YAMAHA RXV6A, en attendant j'espère une offre pour le BF.  
 
Pouvez-vous me confirmer que bien qu'il soit 7.2, il passera du 5.1 sans broncher ? Je préfère être sûr qu'il n'y aura pas de message d'erreur du genre "branchez les enceintes restantes et après je marcherai".
 
J'investirai sans doute plus tard dans du 7.2 (quand j'aurai un logement plus grand, voire rêvons un peu une salle dédiée), mais en attendant je voudrais juste lui mettre aux fesses mes 5 enceintes actuelles et mon caisson, et surtout arrêter de me prendre la tête avec la 4K qui ne marche pas bien sur mon ampli actuel (YAMAHA RX-V373) et faciliter l’accès aux sources, car jongler avec les télécommandes c’est bien relou.
 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par El_Mariachi le 20-10-2020 à 11:48:51
n°2255669
Spaune
Cordialement
Posté le 20-10-2020 à 11:44:03  profilanswer
 

daaadou a écrit :


c'est plus ce genre de trucs qui répondent au besoin que je décrivais  
https://www.hificine.com/boutique/3 [...] dio-videos
 
mais oui il a pas tort, j'en fais qu'à ma tête, je veux pas d'intégré, j'ai voulu absolument stéréo et pas surround ultra connecté
à ma décharge, ma config actuelle ne peut accepter que de la stéréo en terme de place, je me posais la question des pré amp surround pour savoir comment c'était gaulé une config hc
je peux à la rigueur ajouter un caisson aujourd'hui mais ça me manque pas vu mes frontales mais j'ai noté ce que disait ke du boum, c'est vrai que ça manque sans doute pendant les moments de spectacle des films
mais caisson, antimode.... pffff


 
Si tu ne peux mettre que de la stéréo, pourquoi te prendre la tête alors?

n°2255670
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 20-10-2020 à 11:47:41  profilanswer
 

El_Mariachi a écrit :

Hello à tous,

 

Je commence à moderniser mon installation en vue de la PS5, et je souhaite changer d'ampli pour un YAMAHA RXV6A, en attendant j'espère une offre pour le BF.

 

Pouvez-vous me confirmer que bien qu'il soit 7.2, il passera bien du 5.1 sans planter ? Je préfère être sûr qu'il n'y aura pas de message d'erreur du genre "branchez les enceintes restantes et après je marcherai".

 

J'investirai sans doute plus tard dans du 7.2 (quand j'aurai un logement plus grand, voire rêvons un peu une salle dédiée), mais en attendant je voudrais juste lui mettre aux fesses mes 5 enceintes actuelles et mon caisson, et surtout arrêter de me prendre la tête avec la 4K qui ne marche pas bien sur mon ampli actuel (YAMAHA RX-V373) et faciliter l’accès aux sources, car jongler avec les télécommandes c’est bien relou.

 

Merci beaucoup pour votre aide :jap:


J'ai denon 7.2 et je suis en 3.0,aucun souci d'enceintes manquantes, ça se paramètre dans les réglages et la calibration.


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2255671
Spaune
Cordialement
Posté le 20-10-2020 à 11:48:39  profilanswer
 

El_Mariachi a écrit :

Hello à tous,
 
Je commence à moderniser mon installation en vue de la PS5, et je souhaite changer d'ampli pour un YAMAHA RXV6A, en attendant j'espère une offre pour le BF.  
 
Pouvez-vous me confirmer que bien qu'il soit 7.2, il passera bien du 5.1 sans planter ? Je préfère être sûr qu'il n'y aura pas de message d'erreur du genre "branchez les enceintes restantes et après je marcherai".
 
J'investirai sans doute plus tard dans du 7.2 (quand j'aurai un logement plus grand, voire rêvons un peu une salle dédiée), mais en attendant je voudrais juste lui mettre aux fesses mes 5 enceintes actuelles et mon caisson, et surtout arrêter de me prendre la tête avec la 4K qui ne marche pas bien sur mon ampli actuel (YAMAHA RX-V373) et faciliter l’accès aux sources, car jongler avec les télécommandes c’est bien relou.
 
Merci beaucoup pour votre aide :jap:


 
Aucun problème :jap:
 
Les amplis s'adaptent au nombre d'enceintes que tu y mets, le 7.2 c'est le maximum que tu puisses faire

n°2255672
El_Mariach​i
ID PSN : frodounet
Posté le 20-10-2020 à 11:49:55  profilanswer
 

Super merci à vous, ça confirme ce que je pensais mais le changement d’installation commence à chiffrer, donc je ne veux pas faire d’erreur :D

n°2255673
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-10-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

Spaune a écrit :


 
Si tu ne peux mettre que de la stéréo, pourquoi te prendre la tête alors?


On déménage fin de l’année prochaine dans un grand truc, je regardais ce qui est proposé


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2197  2198  2199  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR