Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2243547
sirius25
Posté le 11-06-2020 à 09:33:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai actuellemnt un ampli Onkyo TX-NR676E et j'aimerai lui ajouter 2 enceintes atmos.
Je suis tombé sur une annonce pour des Klipsch R-41SA.
Es-ce compatible ? c'est une bonne ref ? Par rapport à des enceintes Onkyo @130€ neuves...

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 09:33:30  profilanswer
 

n°2243550
lapin
Posté le 11-06-2020 à 09:53:47  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

J'ai actuellemnt un ampli Onkyo TX-NR676E et j'aimerai lui ajouter 2 enceintes atmos.
Je suis tombé sur une annonce pour des Klipsch R-41SA.
Es-ce compatible ? c'est une bonne ref ? Par rapport à des enceintes Onkyo @130€ neuves...


 
 
c'est compatible avec tous, je pense que tu paie une partie de la puissance RMS des Enceintes et leurs compacticité donc le WAF.
 
sache qu'en bidouillant un chouïa tu peut mettre n'importe quels frontales, faudra juste les pencher vers le plafond donc si tu a des enceintes en stocks ça devrai le faire.

n°2243551
makinoe
Posté le 11-06-2020 à 09:59:11  profilanswer
 

Vue à quoi sert pour le moment les enceintes atmos... :o

n°2243558
lapin
Posté le 11-06-2020 à 11:09:55  profilanswer
 

makinoe a écrit :

Vue à quoi sert pour le moment les enceintes atmos... :o


 
 
grâce au UPMIXER ça sert tous le temps et bien plus souvent que les surrounds et Back-surrounds qui en comparaison ne sont jamais utiliser, et l'Atmos c'est utiliser dès une source 2.0.

n°2243568
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 11-06-2020 à 12:49:23  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


grâce au UPMIXER ça sert tous le temps et bien plus souvent que les surrounds et Back-surrounds qui en comparaison ne sont jamais utiliser, et l'Atmos c'est utiliser dès une source 2.0.


 [:clooney8]

n°2243569
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-06-2020 à 12:55:12  profilanswer
 

[:tibo2002]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2243574
lapin
Posté le 11-06-2020 à 13:30:58  profilanswer
 

les Surrounds et Back Surrounds, ne sont réellement utiliser que dans les jeux vidéos et les démos technologique de Dolby et de DTS, tous le reste c'est très frontale tous les sons sont à l'avant de la scène.
 
dans Star Trek Sans limite( qui est un film de merde au passage, rien ou trop peu pour dire que y a quelque chose.
- JUMANJI de 2017 peut être une ou deux fois pendant quelques secondes si non rien même le Atmos est plus utilisé que ça.
- Wonder Woman ( le film est bien dans l'ensemble, bon le méchant à été tiré à la loterie, genre fallait choisir un méchant), ben hors mis l'exploit d'une VF en Dolby Atmos/DTHD toute la scène est très frontale rien en Surrounds et rien en Back-surrounds.
- Mission Impossible FALLOUT( film nul à chier une vrai merde que je dé-conseil au passage), ben encore pire que le néant question spatialisation on dirait un film en mono.
 
bref je trouve que niveau utilisation des Back-surrounds et Surrounds les jeux vidéos les utilisent bien mieux et bien plus souvent, même une Série comme ARCHER arrive à les utilisés très bien et très souvent et poutant c'est du D.A.
 

n°2243575
Spaune
Cordialement
Posté le 11-06-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

Donc t'es en train de dire que le 5.1 ça sert à rien et du 3.1 suffit?

n°2243576
vinko
Posté le 11-06-2020 à 13:44:19  profilanswer
 

:hello:  dans l'optique de changer d'ampli dans quelques mois, est ce qu'il y aurait des best seller à rechercher dans de l'occasion dans les marques disons classique (onkyo/denon ont ma préférence) pour une utilisation 5.1 et écran 4k ?
Par exemple est ce que un Tx-RZ820 à 500€ serait un bon prix ?  :??:


---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2243577
lapin
Posté le 11-06-2020 à 13:45:54  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Donc t'es en train de dire que le 5.1 ça sert à rien et du 3.1 suffit?


 
 
non je suis en train de dire que les Réalisateurs et ingénieurs sont ce foutent de notre gueule.
 
truc curieux avant y avait plus de sons des les Back surrounds alors que s'était souvent du Dolby Surround de 1977 ou du DTS ou Dolby Digital 5.1.
 
de nos jour sur les 9/10 des films y a rien ou quasiment rien en Surrounds ou Back-Surrounds.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2020 à 13:45:54  profilanswer
 

n°2243578
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 11-06-2020 à 13:47:01  profilanswer
 

Normal que la plupart du son soit en frontal, les surround ça sert surtout pour des effets environnementaux/d'ambiance il me semble.
Mais du coup c'est pareil pour les atmos non ?

 

Quand j'en avais j'étais très content d'en profiter, c'est pas aussi important qu'une bonne centrale mais ça participe à l'immersion


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2243579
Headripper​666
Posté le 11-06-2020 à 13:47:21  profilanswer
 

lapin a écrit :

 


non je suis en train de dire que les Réalisateurs et ingénieurs sont ce foutent de notre gueule.

 

truc curieux avant y avait plus de sons des les Back surrounds alors que s'était souvent du Dolby Surround de 1977 ou du DTS ou Dolby Digital 5.1.

 

de nos jour sur les 9/10 des films y a rien ou quasiment rien en Surrounds ou Back-Surrounds.

 

En VF ou en VO ?


Message édité par Headripper666 le 11-06-2020 à 13:47:35

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2243581
ours02
Posté le 11-06-2020 à 13:52:55  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Normal que la plupart du son soit en frontal, les surround ça sert surtout pour des effets environnementaux/d'ambiance il me semble.  
Quand j'en avais j'étais très content d'en profiter, c'est pas aussi important qu'une bonne centrale mais ça participe à l'immersion


 
+1
aprés certain préfèrent utiliser le DTS Neo truc muche pour utiliser tout le temps les surround. :sarcastic:  
perso le but c'est pas de rentabiliser tes enceintes, mais bien d'avoir l'effet qui surprend au bon moment (explosion, tir de balles, dialogue, hélico, galop de cheval, etc,etc)


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2243582
lapin
Posté le 11-06-2020 à 13:54:01  profilanswer
 

vinko a écrit :

:hello:  dans l'optique de changer d'ampli dans quelques mois, est ce qu'il y aurait des best seller à rechercher dans de l'occasion dans les marques disons classique (onkyo/denon ont ma préférence) pour une utilisation 5.1 et écran 4k ?
Par exemple est ce que un Tx-RZ820 à 500€ serait un bon prix ?  :??:


 
 
oui c'est très très bien.
 
éventuellement va voir sur le site de Onkyo si ce modèle à reçus une mise à jour pour avoir l'E-ARC, car c'est une fonctionnalité Hyper intéressante et futures Proof.
 
si non un RX-V583 ou un YAMAHA RX-V685 devrait aussi faire le job.
 
si tu veux rester chez Onkyo le ONKYO TX-RZ840-S est compatible E-ARC.
 
https://eu.onkyo.com/fr-FR/c/tx-rz840/p/243987

n°2243586
lapin
Posté le 11-06-2020 à 14:01:48  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :

Normal que la plupart du son soit en frontal, les surround ça sert surtout pour des effets environnementaux/d'ambiance il me semble.  
Mais du coup c'est pareil pour les atmos non ?
 
Quand j'en avais j'étais très content d'en profiter, c'est pas aussi important qu'une bonne centrale mais ça participe à l'immersion


 
 
non en Atmos, quand un Piaf ... Piaf tu l'entend légèrement en hauteur un peu au dessus du Téléviseur même si la source 2.0 est un chat YouTube avec Jean Marc JANCOVICI, en UPMIX la scène de hauteur est excellemment bien représenté, en Atmos/ DTS X tu a les Orages, les Avions, Les hélicoptères, dans certaines scènes les vaisseaux spatiaux, même parfois les Cascades et cetera ... qui sont en hauteur à condition que ce soit cohérent avec la scène visuel, car en UPMIX parfois ils ce trompe de hauteur ça arrive mais de l’expérience que j'en ai c'est Hyper rare.

n°2243588
lapin
Posté le 11-06-2020 à 14:07:54  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
+1
aprés certain préfèrent utiliser le DTS Neo truc muche pour utiliser tout le temps les surround. :sarcastic:  
perso le but c'est pas de rentabiliser tes enceintes, mais bien d'avoir l'effet qui surprend au bon moment (explosion, tir de balles, dialogue, hélico, galop de cheval, etc,etc)


 
 
je trouve ça beaucoup trop subtile à mon gout, alors qu'un FORZA MOTORSPORT 7 ou un FORZA HORIZON 4 j'ai l'effets surrounds tous le temps c'est le pieds.
 
je pense qu'ils ne l'utilisent pas assez souvent et de façon trop rare et par hyper bien utiliser, que ce soit les sons Avant vers arrière ou inversement Arrière vers avant c'est beaucoup trop rarement utilisé !!!
 
c'est pas DTS Neo, c'est soit DTS NEURAL X, mais en vrai ce sont les DSP genre Adventure ou SCI-FI ou ENHANCED ou le DSP STANDARD, mais dernièrement y le DSP Surround AI qui est très performant en comparaison des décodeurs DSU et DTS NEURAL X et autres Décodeurs.

n°2243589
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 11-06-2020 à 14:08:50  profilanswer
 
n°2243590
Sparkus
Posté le 11-06-2020 à 14:15:47  profilanswer
 

ours02 a écrit :


 
+1
aprés certain préfèrent utiliser le DTS Neo truc muche pour utiliser tout le temps les surround. :sarcastic:  
perso le but c'est pas de rentabiliser tes enceintes, mais bien d'avoir l'effet qui surprend au bon moment (explosion, tir de balles, dialogue, hélico, galop de cheval, etc,etc)


Ou la pluie, tout simplement.
Hier soir, j'ai revu Shutter Island de Scorsese. Pas d'effets spéciaux ni de scène d'action de taré, mais une ambiance terrible obtenue notamment par la musique et les bruitages comme le vent, la pluie, les vagues. Tous ces sons d'ambiance améliorés grâce au 5.1.

n°2243592
lapin
Posté le 11-06-2020 à 14:22:21  profilanswer
 

oui effectivement j'ai oublier y a la pluie et le vent aussi tu a raison Sparkus et même en UPMIX ça peut fonctionner.

n°2243598
sirius25
Posté le 11-06-2020 à 15:07:08  profilanswer
 

bon du coup ... Me voila pas plus avancé :o

n°2243613
gus84
Old school gamer
Posté le 11-06-2020 à 16:08:30  profilanswer
 

Copie de mon post du topic "Réparations de vos appareils électroniques & electromenager", un topic d'interet général!
Pour info, si d'autre on rencontré le problème.
 
Réparation Caisson de basse CABASSE avec ampli TSA250: Furio / Jupiter / Largo / Orion / Santorin 21 / Santorin 25 / Thor I et II / etc...
 

gus84 a écrit :

Salut les bricoleurs,
 
Tout d'abord bravo pour ce topic! j'en peux plus de jeter des trucs et de rien réparer, j'ai décidé que ça allait changer.
 
J'ai mon caisson de basse du home cinéma qui ne marche plus depuis une éternité, vous me donneriez un coup de main?
en gros, il s'allume toujours (loupiote verte) mais il ne produit pas de son.
J'ai testé le HP, c'est pas lui le coupable.
 
Je vais faire des photos de électronique, et vous me direz si vous voyez un truc.
Mon niveau de bricolage est juste légèrement au dessus du HB, je sais souder/dessouder des trucs pas trop petits. :o


 
J'avais laissé tombé!
 
J'avais demandé à Cabasse un devis de réparation, on dépassait les 300€ pour changer la platine d'amplification complète. lol.
 
J'étais en train de chercher le même caisson en occasion sur le bon coin, histoire de garder la cohérence esthétique de l'ensemble, quand tout a coup, je tombe sur une annonce: "Kit de réparation pour caisson Cabasse 6€"  :ouch:  
Je contacte le mec, qui m'explique que c'est une panne super connue, sur tous les caissons Cabasse qui utilise l'ampli TSA 250.
Il suffit de changer un condo et l'ampli repart comme avant.
 
Pour 6€, le gars te vends un petit sachet qui contient 7 condos (tant qu'a ouvrir autant tous les changer) et une notice avec des instructions très claires pour faire la réparation.
Y'a une photo du circuit imprimé, avec les polarités repérées, impossible de se tromper.
 
Bref, j'ai réparé mes deux caissons pour 12€.
 
J'avais presque rien soudé depuis les cours de techno du collège, mais avec un fer a souder de chez LIDL et une pompe a dessouder acheté sur Amazon, ça s'est bien passé. :o  
 
Très déçu de Cabasse par contre, qui est forcément au courant de cette panne récurrente, et qui prends ses clients pour des cons.
Merci l’obsolescence programmée pour vendre des caissons neufs. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2243622
makinoe
Posté le 11-06-2020 à 17:16:31  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Donc t'es en train de dire que le 5.1 ça sert à rien et du 3.1 suffit?

 

3.1.2/4  :O

n°2243635
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 11-06-2020 à 18:06:42  profilanswer
 

makinoe a écrit :


 
3.1.2/4  :O


 
Avec centrale derrière le téléviseur bien sur  :o  c'est surement ce qui donne toutes les subtilités sonores chez Lapin  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2243643
gus84
Old school gamer
Posté le 11-06-2020 à 19:48:01  profilanswer
 

Avec un bon DSP, tu corrige tout ça. [:casediscute]  
 
Vivement le DTS X PRO, qu'on puisse foutre la centrale sur la cuvette des chiottes. :o


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°2243654
makinoe
Posté le 11-06-2020 à 21:08:52  profilanswer
 

:D  
 

lapin a écrit :


 
 
grâce au UPMIXER ça sert tous le temps et bien plus souvent que les surrounds et Back-surrounds qui en comparaison ne sont jamais utiliser, et l'Atmos c'est utiliser dès une source 2.0.


 
Nan mais sérieux passe ton Ampli de stéréo à DTS/Dolby et me dit pas que tu n'entend pas la différence [:hansaplast]  

n°2243656
lapin
Posté le 11-06-2020 à 21:17:09  profilanswer
 


 

makinoe a écrit :


 
Nan mais sérieux passe ton Ampli de stéréo à DTS/Dolby et me dit pas que tu n'entend pas la différence [:hansaplast]  


 
 
je n'entends pas la différence fin.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 11-06-2020 à 21:17:21
n°2243668
emppapy
Posté le 11-06-2020 à 23:37:30  profilanswer
 

Hello,

 

Jai manifestement un problème avec mon kit 5.1. Ce sont des Focal Sib et l'enceinte avant droite a une tonalité plus grave que toutes les autres, et notamment que les autres frontales.
Elle fait étouffée en gros.

 

C'est un problème matériel ? Je ne trouve pas trace de reglages particuliers avec mon ampli...

 

Peut être que je rêve et que c'est normal.

 

Pour vous donner une idée, c'est le 3eme son sur la vidéo, à 8s.
https://youtu.be/VzuNWuZJk3E

Message cité 2 fois
Message édité par emppapy le 11-06-2020 à 23:51:22
n°2243674
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-06-2020 à 04:03:48  profilanswer
 

Effectivement.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2243685
jyves93
Posté le 12-06-2020 à 09:39:04  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Hello,  
 
Jai manifestement un problème avec mon kit 5.1. Ce sont des Focal Sib et l'enceinte avant droite a une tonalité plus grave que toutes les autres, et notamment que les autres frontales.
Elle fait étouffée en gros.
 
C'est un problème matériel ? Je ne trouve pas trace de reglages particuliers avec mon ampli...
 
Peut être que je rêve et que c'est normal.
 
Pour vous donner une idée, c'est le 3eme son sur la vidéo, à 8s.
https://youtu.be/VzuNWuZJk3E


tu as essayé d'intervertir les avant gauche et droite? ça te permettra de savoir si ça vient de l'enceinte ou de l'ampli ...  
le plus probable est que ce soit l'enceinte ... possiblement le tweeter HS

n°2243756
jcb84
Posté le 12-06-2020 à 12:47:54  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
je n'entends pas la différence fin.


Il le fait exprès  :ouch:

n°2243811
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-06-2020 à 17:02:33  profilanswer
 

fin


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2243815
emppapy
Posté le 12-06-2020 à 17:27:57  profilanswer
 

jyves93 a écrit :


tu as essayé d'intervertir les avant gauche et droite? ça te permettra de savoir si ça vient de l'enceinte ou de l'ampli ...
le plus probable est que ce soit l'enceinte ... possiblement le tweeter HS


Tu as raison je vais essayer  :jap:
Si c'est l'enceinte, ça peut se réparer ou vaut mieux en acheter une neuve ?

n°2243910
emppapy
Posté le 13-06-2020 à 18:54:06  profilanswer
 

J'ai interverti et ça vient bien de l'enceinte. Ça reste acceptable comme différence mais j'en ai commandé une neuve.
Je me souviens qu'on a fait du karaoké sur le home cinéma il y a quelques temps. Ça aurait pu endommager l'enceinte ? Je faisais attention à la puissance du signal en entrée qui était parfois un peu fort, mais je pensais que s'il y avait un risque d'endommagement c'était pour l'ampli et non les enceintes.

 

Édit : je me suis planté, j'ai pris une Focal Sib-T en lieu et place des Focal Sib classiques (https://www.son-video.com/article/enceintes-satellites/focal/sib-noir).
Ça risque de poser un problème d'intégration avec le reste des enceintes ? J'avais un pack 5.1 Focal Sib + Cub3.

 

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par emppapy le 13-06-2020 à 19:10:40
n°2243913
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 13-06-2020 à 19:45:07  profilanswer
 

emppapy a écrit :

J'ai interverti et ça vient bien de l'enceinte. Ça reste acceptable comme différence mais j'en ai commandé une neuve.
Je me souviens qu'on a fait du karaoké sur le home cinéma il y a quelques temps. Ça aurait pu endommager l'enceinte ? Je faisais attention à la puissance du signal en entrée qui était parfois un peu fort, mais je pensais que s'il y avait un risque d'endommagement c'était pour l'ampli et non les enceintes.

 

Édit : je me suis planté, j'ai pris une Focal Sib-T en lieu et place des Focal Sib classiques (https://www.son-video.com/article/enceintes-satellites/focal/sib-noir).
Ça risque de poser un problème d'intégration avec le reste des enceintes ? J'avais un pack 5.1 Focal Sib + Cub3.

 

Merci :jap:


Y'a pas l'air d'avoir de grosses différences. Sinon l'abus de conemara est nocif pour les enceintes :o


---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2243916
emppapy
Posté le 13-06-2020 à 19:59:42  profilanswer
 

Prince DeLU a écrit :


Y'a pas l'air d'avoir de grosses différences. Sinon l'abus de conemara est nocif pour les enceintes :o


 :lol:
Je la mettrai à la place de la centrale, ça sera sûrement un peu plus homogène  :jap:

n°2243927
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-06-2020 à 22:07:54  profilanswer
 

a ce que je voie cette Sib-T est une 100v, ce type d'enceinte est utilisé pour sonoriser des espaces publique comme des restaurants, bar, musée, magasin, etc
j'sais pas si une enceinte 100v fonctionne sur un ampli standard  :??:  
 
 
https://www.majorcom.fr/files/pmedia/public/r359_9_image_le_principe_100v-2.png


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2243945
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 14-06-2020 à 09:37:26  profilanswer
 

emppapy a écrit :

Hello,

 

Jai manifestement un problème avec mon kit 5.1. Ce sont des Focal Sib et l'enceinte avant droite a une tonalité plus grave que toutes les autres, et notamment que les autres frontales.
Elle fait étouffée en gros.

 

C'est un problème matériel ? Je ne trouve pas trace de reglages particuliers avec mon ampli...

 

Peut être que je rêve et que c'est normal.

 

Pour vous donner une idée, c'est le 3eme son sur la vidéo, à 8s.
https://youtu.be/VzuNWuZJk3E

Tu ne rêves pas.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2243959
jyves93
Posté le 14-06-2020 à 11:02:52  profilanswer
 

emppapy a écrit :

J'ai interverti et ça vient bien de l'enceinte. Ça reste acceptable comme différence mais j'en ai commandé une neuve.
Je me souviens qu'on a fait du karaoké sur le home cinéma il y a quelques temps. Ça aurait pu endommager l'enceinte ? Je faisais attention à la puissance du signal en entrée qui était parfois un peu fort, mais je pensais que s'il y avait un risque d'endommagement c'était pour l'ampli et non les enceintes.
 
Édit : je me suis planté, j'ai pris une Focal Sib-T en lieu et place des Focal Sib classiques (https://www.son-video.com/article/enceintes-satellites/focal/sib-noir).
Ça risque de poser un problème d'intégration avec le reste des enceintes ? J'avais un pack 5.1 Focal Sib + Cub3.
 
Merci  :jap:


il semble qu'il y ait un commutateur pour ne pas utiliser le transfo en entrée ... donc tu pourras la brancher comme une enceinte normale sur position 4 ohms  
 
https://media.ldlc.com/r1600/ld/products/00/05/50/94/LD0005509417_2.jpg


Message édité par jyves93 le 14-06-2020 à 11:06:12
n°2244215
remix84
Posté le 15-06-2020 à 17:32:25  profilanswer
 

J'ai avancé sur ma future salle, et ca sera dans le sens de la longueur. J'aurai finalement suffisamment de recul pour le projecteur, avec la possibilité d'avoir au max une hauteur d'écran de 150cm en 16/9, quitte à avoir des mini bandes noires en 2.35.
 
https://i.imgur.com/gYj70yH.png
 
J'ai vu me rendre chez un revendeur à son compte, qui a un auditorium et une salle dédiée à domicile, avec une base d'écran de 4m. J'ai vu voir marcher un HW45ES et un VW270ES en alternance, et la version 1080p n'a rien à envier à son grand frère. Pour un premier projecteur, je vais m'orienter vers celui-ci ou le HW65ES. J'ai été notamment conquis par la fluidité et le contraste. Le seul point négatif sera de faire la mise au point manuellement pour switcher du 2.35 au 16/9, je ferai avec.
 
Question sur l'isolation des murs :
Est-ce vraiment à "proscrire" de partir uniquement sur des plaques de platre BA13 (classique ou phonique) + 80/100mm d'isolant polystyrène expansé ? Ou cela marche aussi bien que 100mm de laine de roche avec une plaque de BA13 ?
 
Dans le cas où je dois plutôt partir sur la laine de roche, y a t'il une grande difference à mettre du placo BA13 standard plutot qu'une phonique ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°2244222
Teto
Ligne de fuite
Posté le 15-06-2020 à 17:40:45  profilanswer
 

Perso, à vue de nez, mais je ne suis pas spécialiste donc si ça se trouve je dis bien de la merde, :jap: mais ce qui me gène dans ta salle, c'est le toit , avec poutres apparentes, qui risquent à mon sens de poser problème pour le son. Perso je suggèrerais bien de faire un faux plafond au niveau des poutres (du milieu) pour avoir un truc plat.
mais peut-être qu'on s'en fiche, et que la forme du toit n'a pas d'impact. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Teto le 15-06-2020 à 17:41:21

---------------
I am Moanaaaaaaa !!! (et en version legit!)
n°2244225
alexreunio​n
Posté le 15-06-2020 à 17:44:03  profilanswer
 

remix84 a écrit :

J'ai avancé sur ma future salle, et ca sera dans le sens de la longueur. J'aurai finalement suffisamment de recul pour le projecteur, avec la possibilité d'avoir au max une hauteur d'écran de 150cm en 16/9, quitte à avoir des mini bandes noires en 2.35.
 
https://i.imgur.com/gYj70yH.png
 
J'ai vu me rendre chez un revendeur à son compte, qui a un auditorium et une salle dédiée à domicile, avec une base d'écran de 4m. J'ai vu voir marcher un HW45ES et un VW270ES en alternance, et la version 1080p n'a rien à envier à son grand frère. Pour un premier projecteur, je vais m'orienter vers celui-ci ou le HW65ES. J'ai été notamment conquis par la fluidité et le contraste. Le seul point négatif sera de faire la mise au point manuellement pour switcher du 2.35 au 16/9, je ferai avec.
 
Question sur l'isolation des murs :
Est-ce vraiment à "proscrire" de partir uniquement sur des plaques de platre BA13 (classique ou phonique) + 80/100mm d'isolant polystyrène expansé ? Ou cela marche aussi bien que 100mm de laine de roche avec une plaque de BA13 ?
 
Dans le cas où je dois plutôt partir sur la laine de roche, y a t'il une grande difference à mettre du placo BA13 standard plutot qu'une phonique ?


J’ai un HW45 dans un carton dans ma salle dédiée. :d


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2185  2186  2187  ..  2358  2359  2360  2361  2362  2363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR