Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6371 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2237626
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2020 à 17:52:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fisheyes a écrit :

:hello:
Bon et bien voilà c'est l'heure :love:

Alors déjà, voici la pièce

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 095093.jpg

4m entre l'écran et l'oreille.

Bon et bien voilà, je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Le budget est revu à la baisse, du coup je ne sais même pas si je suis sur le bon topic :D, disons 1000€ au total [:sweatv]  

-Barre de son HDG ?
-Barre de son HDG + 2 satellites (sans fil !) ?
-Ampli + 2.1 ?
-Ampli + 5.1 ? (J'y crois moyen vu l'emplacement de la TV)

Je continue mes recherches et je reviens voir ce que vous m'avez trouvé. Vous avez 2 heures :o

Merci les gars :jap: :hello:

Edit : Ha oui concernant l'utilisation, pas de musique.
Disons, 75% TV, 25% films

Y'a la barre JBL qui vient de sortir : https://fr.jbl.com/equipment-audio- [...] BLKEP.html

Sinon à moins cher  : https://www.darty.com/nav/achat/hif [...] rique_awin

mood
Publicité
Posté le 20-04-2020 à 17:52:44  profilanswer

n°2237627
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2020 à 17:53:11  profilanswer

glabouni a écrit :

Pour parler FLAC en nomade.  :)

Hifi ca ira bien je pense. Ou alors idiophilie :o

n°2237629
gus84
Old school gamer
Posté le 20-04-2020 à 17:58:28  profilanswer

Fisheyes a écrit :

Bon et bien voilà c'est l'heure :love:

Alors déjà, voici la pièce

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 095093.jpg

4m entre l'écran et l'oreille.

Bon et bien voilà, je ne sais pas vers quoi m'orienter.
Le budget est revu à la baisse, du coup je ne sais même pas si je suis sur le bon topic :D, disons 1000€ au total [:sweatv]

-Barre de son HDG ?
-Barre de son HDG + 2 satellites (sans fil !) ?
-Ampli + 2.1 ?
-Ampli + 5.1 ? (J'y crois moyen vu l'emplacement de la TV)

Je continue mes recherches et je reviens voir ce que vous m'avez trouvé. Vous avez 2 heures :o

Merci les gars :jap: :hello:

Edit : Ha oui concernant l'utilisation, pas de musique.
Disons, 75% TV, 25% films

TV en diagonale dans un angle.
Faut raser la maison et tout refaire.
Désolé. :O

---------------
Gus
n°2237634
CorB3n
Posté le 20-04-2020 à 18:50:25  profilanswer

Dites j'ai cet ampli : https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x550bt

Je viens d'acheter une Samsung Q80R, donc HDMI 2.0b. Est ce que je subirais une quelconque limitation de la part de l'ampli avec ce modèle ? J'ai à côté de ça une Apple TV 4K et des câbles HDMI 2.0.

Concrètement la limitation sera au delà du 4K 60 FPS ? Dolby Vision ?

Merci :jap:

Message édité par CorB3n le 20-04-2020 à 18:52:03

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2237635
Fisheyes
Posté le 20-04-2020 à 19:10:14  profilanswer

Et tu en penses quoi ? Ca vaut vraiment 1000€ ? Ou ça coute ce prix là parce que c'est "pratique"  

gus84 a écrit :

TV en diagonale dans un angle.
Faut raser la maison et tout refaire.
Désolé. :O  

J'ai plein de possibilités autres dans cette pièce, mais pour le moment on vient d'arriver, je mets là TV à coté de la prise téléphone :D

---------------
GT : Fisheyes30
n°2237642
Spaune
Cordialement
Posté le 20-04-2020 à 19:37:07  profilanswer

La barre j'en pense rien du tout, jamais écouté mais elle a bonne presse, et elle est très pratique en effet.
Perso je suis parti sur du 2.0 plutôt qu'une barre de son.

n°2237661
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2020 à 22:34:08  profilanswer

glabouni a écrit :

Pour parler FLAC en nomade.  :)

Ben là : https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4454_1.htm .

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2237668
glabouni
Posté le 20-04-2020 à 23:37:33  profilanswer

Spaune a écrit :

Hifi ca ira bien je pense. Ou alors idiophilie :o

Le topic idiophile.  :lol:  

Merci, j'ai pas pensé à chercher avec baladeur tout bêtement. [:charlest]

n°2237669
BoraBora
Dilettante
Posté le 20-04-2020 à 23:41:38  profilanswer

glabouni a écrit :

Le topic idiophile.  :lol:  

glabouni a écrit :

Merci, j'ai pas pensé à chercher avec baladeur tout bêtement. [:charlest]

C'est rapidement devenu le topic des baladeurs pour idiophiles, donc tu as les deux pour le prix d'un. :o

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2237700
samaker
Posté le 21-04-2020 à 11:39:15  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Pour l'instant avec l'utilisation, ça fonctionne bien :
La tv renvoie bien par hdmi arc dès que j'utilise son tuner tv intégré et l'ampli l'envoi direct sans se poser de question
Dès que j'allume une source, l'ampli s'allume et switch sur elle.  
Du coup je n'ai pas tester le retour aux hp de la tv.  
Je pense utiliser systématiquement les enceintes et l'ampli.

Tant mieux! Par contre, chez moi ce n'est pas la fonction ARC qui pose problème, mais le mode eARC qui ne semble pas fonctionner correctement, alors que la TV et l'ampli sont annoncés compatibles eARC.
Enfin, ma solution pour éviter que l'ampli s'allume automatiquement avec la TV: repasser sur la source CBL (c'est-à-dire ma box internet tv) avant d'éteindre la TV. Comme ça, lors du prochain allumage de la TV, l'ampli ne sort pas de veille et se contente de laisser la source passer.

---------------
Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 11:39:15  profilanswer

n°2237728
ress p
Posté le 21-04-2020 à 15:09:23  profilanswer

Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, car mon projet n'est pas vraiment sexy, et home-cinema reste un bien grand mot [:ula]

En fait, ça fait pas mal d'années que je ne suis plus l'actualité des TV, et après avoir checké les dernières nouveautés, j'ai été choqué par la dégringolade des prix sur les entrées de gammes  :ouch:  

Alors j'me suis dit, tiens tiens, mais moi qui passe pas mal de temps dans ma cuisine, il serait peut-être temps de changer mon 22" vieillissant qui déconne (posé sur le frigo au milieu de 2 grosses enceintes dans une jungle de câbles).

Et pourquoi pas se faire un mini home-cinéma  :D  

Alors voilà, projet plus que humble, vous l'aurez compris  :jap:  

Je partirais sur un écran 32" avec barre de son, le tout installé sur un bras articulé afin de pouvoir bien positionner la TV selon le contexte.

Sur ce, vos conseils éclairés pourraient m'être bien utiles sur certains points  :)  

1) Quid du choix de TV 32" ? (cette taille se faisant rare ajd, il y'a très peu de tests comparatifs dispos sur le net :sweat: )
Ce que je recherche :
- Moins de 400€ en 1080p (4K uniquement si ça n'implique pas un gros différentiel de budget, car je peux clairement m'en passer dans ma cuisine)
- Évidemment bonne qualité d'image (couleur, contraste, luminosité, sans chercher à atteindre les qualités de l'OLED je vous rassure)
- TNT HD intégré
- Plus fine bordure possible afin que la TV s'intègre au mieux dans son environnement (la taille 32" étant déjà imposante par rapport au lieu ou elle sera installée)  
- Si possible, accès MyCanal via Wifi (je m'y connais pas du tout en smart TV, donc je ne sais pas si c'est possible, mais si la TV pouvait en même temps remplacer mon Apple TV posé à côté ça serait un bonus bienvenu)

2) Quid du choix de la barre de son ?
Ce que je recherche :
- Prioritairement des bons mediums et aigus avec fidélité des timbres de voix.
- Basses bien définies et non saturées mais aussi non omniprésentes

Je cherche vraiment à pouvoir entendre les voix de manière intelligible, ce qui me pose parfois des soucis sur certains contenus, notamment films et séries récentes où des sons graves noient les médiums  :sweat:  

3) Possibilité d'installer la barre son sur le bras articulé en combinaison avec l'écran afin que ça donne ce genre de résultat ==> https://static.fnac-static.com/mult [...] 845647.jpg

Merci d'avance pour votre aide  :jap:

Message édité par ress p le 21-04-2020 à 18:20:40
n°2237729
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-04-2020 à 15:11:42  profilanswer

4K en 32p et barre de son

...on est pas vendredi pourtant?

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2237730
jyves93
Posté le 21-04-2020 à 15:14:46  profilanswer

32" 4k ... un écran de PC donc....

n°2237771
ress p
Posté le 21-04-2020 à 18:19:58  profilanswer

Je concède que 4K en 32" ne sert pas à grand chose, voir même à rien dans la plupart des situations.

C'est tellement la mode du 4K partout que je pensais que ça avait aussi envahit les TV à faibles diagonales, mais après vérification c'est effectivement (et à raison) introuvable.

On oublie donc ce paramètre, qui était à la base facultatif.

Par contre, j'ai omis de préciser un autre paramètre qui, lui, n'est pas facultatif
Il faut que je puisse mater la TNT avec, donc TNT HD intégré obligatoire et exit les écrans PC.
(Alors oui, j'ai un abo Canal accessible via Mycanal, mais ma connexion internet est trop lente pour gérer plusieurs flux vidéos en parallèle, je dois donc toujours avoir la possibilité de migrer le cas échéant sur la TNT)

J’édite mon précédent post en conséquence  :jap:

Message édité par ress p le 21-04-2020 à 18:21:16
n°2237772
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2020 à 18:31:04  profilanswer

Sinon une liste qui pourrait être intéressante, celle des films en vraie et fausse 4K :

https://4kmedia.org/real-or-fake-4k/

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2237775
Sam Erousi​s
Posté le 21-04-2020 à 18:49:39  profilanswer

La vache le nombre d'arnaques au bluray 4K !!!  :ouch:  :sweat:

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2237777
jeffk
Posté le 21-04-2020 à 19:03:18  profilanswer

Et après tu vérifie même les « real 4K » et tu vois que les FX sont fait en 2K, bien que les scènes soient shootées en 4K.

Et après même les films sans FX shootés en 4K tu trouves que les réalisateurs s’en servent pour zoomer dans l’image ou recarder fortement.

Du coup y’a aucun vrai 4K ça sert à rien de chercher.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 21-04-2020 à 19:05:52

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2237779
kikou2419
Posté le 21-04-2020 à 19:05:14  profilanswer

Teto a écrit :

Sinon une liste qui pourrait être intéressante, celle des films en vraie et fausse 4K :

Sympa comme lien, je te remercie.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°2237780
alexreunio​n
Posté le 21-04-2020 à 19:05:50  profilanswer

jeffk a écrit :

Et après tu vérifie même les « real 4K » et tu vois que les FX sont fait en 2K, bien que les scènes soient shootées en 4K.  

Et après même les films dans FX shootés en 4K tu trouves que les réalisateurs s’en servent pour zoomer dans l’image ou recarder fortement.  

Du coup y’a aucun vrai 4K ça sert à rien de chercher.

Laissez faire les professionnels du secteur, ils en savent surement plus que vous sur le côté technique de la chose ;)

---------------
Mon feedback
n°2237781
jeffk
Posté le 21-04-2020 à 19:06:19  profilanswer

alexreunion a écrit :

Laissez faire les professionnels du secteur, ils en savent surement plus que vous sur le côté technique de la chose ;)

C'est bien pour ça que moi j'osef que ça soit du vrai ou du faux 4K, c'était le sens de mon propos ;)

Message édité par jeffk le 21-04-2020 à 19:07:15

---------------
n°2237783
Spaune
Cordialement
Posté le 21-04-2020 à 19:15:42  profilanswer

n°2237785
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2020 à 19:30:32  profilanswer

Merki. Ça mérite la 1ère page tout ça, non ?

---------------
n°2237789
jeffk
Posté le 21-04-2020 à 19:40:44  profilanswer

n°2237794
Leica
James bonds furieux
Posté le 21-04-2020 à 19:59:31  profilanswer

Teto a écrit :

Merki. Ça mérite la 1ère page tout ça, non ?

Dans le topik des TV 4k, je dis oui :bounce:

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2237796
Teto
Ligne de fuite
Posté le 21-04-2020 à 20:14:21  profilanswer

On laissera le taulier décider.

---------------
n°2237819
CorB3n
Posté le 22-04-2020 à 07:51:15  profilanswer

Je vais faire l'aquisition d'une 55Q80R (pas de DV / uniquement HDR+) et j'ai actuellement un ampli Denon 550BT (compatible HDR / DV).

Le branchement du TV se fera en ARC vers l'ampli, avec Apple TV reliée à l'ampli. Comment ça se passe si Netflix via Apple TV diffuse un programme en DV ? Ça converti auto ? Ou faut que la TV le soit aussi ?

Autre chose : pas de perte de qualité/audio en faisant une connexion ARC ? J'ai cru entendre parler que les formats audio HD passaient à la trappe.

Mon but est de pouvoir piloter l'allumage/extinction de la TV/ampli via l'Apple TV, y'a t'il un meilleur branchement que celui-ci ?

---------------
n°2237826
Kurupt
Posté le 22-04-2020 à 09:42:07  profilanswer

CorB3n a écrit :

Je vais faire l'aquisition d'une 55Q80R (pas de DV / uniquement HDR+) et j'ai actuellement un ampli Denon 550BT (compatible HDR / DV).

Le branchement du TV se fera en ARC vers l'ampli, avec Apple TV reliée à l'ampli. Comment ça se passe si Netflix via Apple TV diffuse un programme en DV ? Ça converti auto ? Ou faut que la TV le soit aussi ?

Autre chose : pas de perte de qualité/audio en faisant une connexion ARC ? J'ai cru entendre parler que les formats audio HD passaient à la trappe.

Mon but est de pouvoir piloter l'allumage/extinction de la TV/ampli via l'Apple TV, y'a t'il un meilleur branchement que celui-ci ?

Si le branchement de l'Apple TV se fait directement sur l'ampli (et c'est le meilleur branchement selon moi) et celui ci sur la TV, alors l'ARC ne sera pas sollicité, vu qu'il concerne les sons provenant de la TV (TNT ou app) vers l'ampli et non l'inverse.
L'ARC ne permet effectivement pas de faire transiter l'audio HD, seul l'eARC le permet, mais là encore, tu n'est pas concerné par cette limitation tant que l'Apple TV est branché sur l'ampli et non pas directement sur la TV.
Pour le Dolby Vision, il me semble que si la TV ne le prend pas en charge, la diffusion se fera alors en HDR simple, mais n’étant pas équipé en DV\HDR je n'en suis pas certain.
Enfin, pour ce qui est de l'allumage, c'est le CEC qui gère, donc faudra voir les réglages sur tes appareils et en particulier sur l'Apple TV

n°2237828
CorB3n
Posté le 22-04-2020 à 09:48:11  profilanswer

Après relecture de mon message je me rends compte que j'ai dit n'importe quoi  :pt1cable: en tout cas ta réponse est là même que je me suis apporté quand je me suis rendu compte des énormités que j'avais écrit  :lol:  
Oui, Apple TV branchée sur l'ampli et ampli branché en sortie sur la TV. J'ai tout bon, plus qu'à attendre le livreur

---------------
n°2237842
gus84
Old school gamer
Posté le 22-04-2020 à 11:16:43  profilanswer

Dans le même genre que ces histoires de fake 4K y'a le sujet de l'audio aussi.
Je suis bien content d'avoir une nouvelle installation Dolby Atmos pour me rendre compte au final que la plupart du temps seule la piste VO est en Atmos/DTS-HD et que le FR est en dolby 5.1 :sweat:  

y'a une liste des films UHD qui intègre une piste FR en audio HD?

---------------
Gus
n°2237846
alexreunio​n
Posté le 22-04-2020 à 12:16:25  profilanswer

gus84 a écrit :

Dans le même genre que ces histoires de fake 4K y'a le sujet de l'audio aussi.
Je suis bien content d'avoir une nouvelle installation Dolby Atmos pour me rendre compte au final que la plupart du temps seule la piste VO est en Atmos/DTS-HD et que le FR est en dolby 5.1 :sweat:  

y'a une liste des films UHD qui intègre une piste FR en audio HD?

Il y a des gens qui regardent des films en VF?  :D

---------------
Mon feedback
n°2237848
Leica
James bonds furieux
Posté le 22-04-2020 à 12:18:37  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il y a des gens qui regardent des films en VF?  :D

Oui, ça paraît vraiment incroyable ! :D

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2237857
samaker
Posté le 22-04-2020 à 13:43:20  profilanswer

Teto a écrit :

En regardant rapidement la liste, on se rend compte qu'une majorité de films anciens sont en vraie 4K alors que la plupart des films plus récents sont en fausse 4K... :heink:  

---------------
Mon feed-back
n°2237858
jeffk
Posté le 22-04-2020 à 13:45:21  profilanswer

samaker a écrit :

En regardant rapidement la liste, on se rend compte qu'une majorité de films anciens sont en vraie 4K alors que la plupart des films plus récents sont en fausse 4K... :heink:  

Oui car les anciens c’est un rescan des pellicules.  

Alors que les nouveaux si ça pas été shooté en 4K numérique tu peux rien faire à part de l’upscale.

---------------
n°2237860
ress p
Posté le 22-04-2020 à 14:11:10  profilanswer

Sympa ces derniers liens, notamment les comparatifs FHD/4K sur hdnumerique  :)  

Quelle frustration ces abus de réduction de bruit sur bon nombre de rescans 4K :sweat:  On ressent comme une hantise de voir le moindre grain passer !!!
Heureusement, certaines remasterisations échappent à la règle du lissage à tout prix, mais ce nombre de films en 4K ou on se retrouve avec des poupées de cire  :sweat:  :sweat:  

Je ne suis pas un adepte du grain argentique, mais face à la perte de détails des fines textures, le choix est vite fait.

n°2237895
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 22-04-2020 à 18:31:16  profilanswer

Bon bah j'ai commandé le Denon 4500H chez HCS.

Vais pouvoir passer en 11.2 couplé à mon Denon actuel via les pré-out (le 4500H gère les 11 mais n'amplifie que 9 canaux) :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2237934
gus84
Old school gamer
Posté le 23-04-2020 à 00:59:17  profilanswer

alexreunion a écrit :

Il y a des gens qui regardent des films en VF? :D

[:thibw:1]

Le post que tu savais qu'il allait arriver pour niquer ta question et qu'elle partirait dans les oubliettes du topic.

Mais t'avais quand même espoir au moment de poster.

Tu avais même préparé des réponses dans ta tête, mais au moment de répondre t'en a plus rien à foutre et tu te dis que t'as meilleur temps de faire une recherche toi-même...

https://4k-ultra-hd.fr/32-films-dolby-atmos-dts-x-vf

Bisous.

Message cité 2 fois
Message édité par gus84 le 23-04-2020 à 00:59:47

---------------
Gus
n°2237978
alexreunio​n
Posté le 23-04-2020 à 12:34:47  profilanswer

gus84 a écrit :

[:thibw:1]  

Le post que tu savais qu'il allait arriver pour niquer ta question et qu'elle partirait dans les oubliettes du topic.

Mais t'avais quand même espoir au moment de poster.

Tu avais même préparé des réponses dans ta tête, mais au moment de répondre t'en a plus rien à foutre et tu te dis que t'as meilleur temps de faire une recherche toi-même...

https://4k-ultra-hd.fr/32-films-dolby-atmos-dts-x-vf

Bisous.

Même pas, mais ça revient tellement souvent qu'il fallait bien que quelqu'un la fasse :o

---------------
Mon feedback
n°2238069
gus84
Old school gamer
Posté le 23-04-2020 à 19:12:22  profilanswer

Sans rancune.

Au fait, t'avais raison enfoiré. :O

Apres 20 ans de HTPC, jamais je ne reviendrai en arrière. Je vais rester avec la shield.
Je savais que c'était cool, pour en avoir fait acheter quelques-unes à des potes qui ne panne rien, mais je ne pensais pas que c'était aussi énorme.

Je choppe la télécommande, elle s'illumine des que je la bouge, j'appuie sur ON et la shield s'allume, elle allume la TV et l'ampli, se mets sur la bonne entrée et 4 secondes plus tard je peux lancer Kodi, netflix, amazon prime, spotify, twitch, Molotov...

Kodi tourne comme une balle, les films sont d'une fluidité inespérée, le son est reconnu par mon Denon dans le bon format sans bidouille, le hdr fonctionne, etc...

Et surtout: ma famille me remercie.
Parce que c'est la même histoire que pour la VF:
Oui, je regarde 80% de VO, mais jai une femme et des enfants qui regardent de la VF.
Et de la même façon, ils n'en ont rien à foutre que le codex audio soit le bon, que le framerate soit respecté ou que le HDR fonctionne.
Ils veulent juste que ça marche et que ce soit simple.

Et en ça, la shield est sans concurrence. :love:

---------------
Gus
n°2238072
CorB3n
Posté le 23-04-2020 à 19:18:33  profilanswer

Sans concurrence vraiment ?

---------------
n°2238073
Spaune
Cordialement
Posté le 23-04-2020 à 19:25:04  profilanswer

Y’a bien l’Apple TV :o

n°2238077
Batou
Posté le 23-04-2020 à 19:42:52  profilanswer

Hello

Ce serait le bon topic ici pour demander des conseils pour l'achat d'un projecteur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2172  2173  2174  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)