Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3174 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2230784
jyves93
Posté le 14-02-2020 à 21:50:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yopfraize a écrit :

J'ai déjà écouté pas mal de chaines et de bibli oui, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester des amplis sur les Aria 948. Mon Boulanger c'est un ampli et basta :o ...
Je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu, malgré leur haute sensibilité comme dis plus haut,de 92dB, qu'étant donné que c'est une enceinte assez grosse et fournie, qu'elle a besoin de pas mal de peps pour vibrer :jap:
Maintenant je dois avouer être, comme je l'ai dit précédemment, novice complet sur l'amplification donc je dis beaucoup d'âneries là dessus, j'ai jamais eu de système son comme ça et c'est la première fois que je me fais zizir là dedans :o :o
Ceci dit je ne me suis jamais fié aux éléments commerciaux non plus, j'ai simplement bêtement regardé la puissance constructeur donnée pour chacune des enceintes et les Aria 948 sont données rien qu'à elles seules pour 300W par colonne au plus haut.  J'ai vu un CM de Focal conseiller du 170W pour chacune. J'en ai deux et y'a 3 autres enceintes à ajouter :whistle: donc les 300W me paraissaient léger pour une écoute surround hifi. J'ai beaucoup de Bluray musicaux en 5.1 et c'est une des motivations principales de mon achat.
Après y'a l'impédance qui joue aussi.

Mais bon, j'assume les inepties que je peux sortir, faut bien se tromper pour apprendre :D

Yopfraize a écrit :

Pas bête, c'est à envisager effectivement....
J'étais un peu attaché au Yamaha 3080 car il embarque un dac de qualité pour la hifi, on trouve pas ça sur des amplificateurs peu chers et il me fallait un amplificateur qui soit à l'aise en HC et en musique....  :sweat:  :sweat:  

à moins d'une implémentation particulèrement pourrie, ce n'est pas le dac qui va influer sur la qualité sonore ...

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 21:50:25  profilanswer

n°2230785
Sam Erousi​s
Posté le 14-02-2020 à 22:01:15  profilanswer

joretapoo a écrit :

Pourquoi pas partir sur un ampli home cinéma moins haut de gamme avec un/des ampli de puissance pour les colonnes, c'est le choix que j'ai fait.

J'alimente mes focal aria 948 avec une paire de nuprime sta 9 comme ça je n'ai pas besoin de prendre un ampli home cinéma très haut de gamme ( denon 4500h ) et c'est a mon sens plus future proof car changer d'ampli home cinéma te fera moins mal :D.

+1 :).

C'est pour cette raison que j'avais choisi mon ampli avec toutes les sorties pre-out :).
Bon après je suis parti sur des amplis pro, et les pre-out de mon ampli ne sortent pas assez en tension, donc niqui :o.

Mais je le redis, réfléchis bien pour le caisson, car c'est de loin le pire rapport qualité/prix, la finition est top certes, mais ça ne mérite pas 500€ de plus sur la facture.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2230787
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-02-2020 à 22:14:18  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Ceci dit je ne me suis jamais fié aux éléments commerciaux non plus, j'ai simplement bêtement regardé la puissance constructeur donnée pour chacune des enceintes et les Aria 948 sont données rien qu'à elles seules pour 300W par colonne au plus haut

ça c'est la puissance max admissible par l'enceinte sans risque de dégât pour elle, ce n'est pas la puissance de l'enceinte
faut lire ça comme le poids max qu'un ascenseur peut supporter

en pratique 1W ça fait du bruit, beaucoup de bruit même avec des enceintes a bas rendement de 84dB/W/m, pour donner une idée

http://www.leparisien.fr/resizer/E7eeuVdNlkp3m2S2VGRYn3GCSYk=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/ZDZUGYG4LTXVEMJXSZ5WCTMJBU.jpg
90dB c'est le bruit d'une tondeuse a gazon a essence, ta paire d'enceinte a 92dB/W/m ferra plus de bruit avec 1x1W

pour la puissance minimum conseillé, tout le monde ne partage pas mon avis mais perso je lie ça avec la puissance qu'il faut pour contenir les contre-réactions des HP, mais pas besoins d'une central nucléaire même avec des enceintes bardé de HP, un 50W part canal suffit amplement pour faire chanter au mieux n'importe quel enceinte  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2230788
Yopfraize
Posté le 14-02-2020 à 22:35:45  profilanswer

Je commence à comprendre petit à petit merci beaucoup :o !

Du coup suite au conseil de l'intelligent conseil du dessus, je me suis dit "tiens ouais pourquoi pas partir sur un pré-ampli et ajouter de cette manière un ampli de puissance auxiliaire pour être plus futur-proof pour l'ampli lors des changements de techno :D !
Youpii je suis trop génial c'est une super idée, vite voyons voir ce que propose Yamaha (je tiens à mon Yamaha :whistle: )"

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] a5200-noir

...... L'exact même prix que mon 3080 sans la section amplification, et en y regardant, rien de plus à part la prise en charge de 11 canaux au lieu de 9....
Bon vraiment je ne comprends plus du tout la logique de ces prix, ça devrait pas être moins cher sans une section amplification à prestation similaire ? :o

En revanche niveau ampli de puissance on en trouve des bons sur le papier, à relativement pas cher c'est bien sympa effectivement :jap:

Sam Erousis a écrit :

+1 :).

C'est pour cette raison que j'avais choisi mon ampli avec toutes les sorties pre-out :).
Bon après je suis parti sur des amplis pro, et les pre-out de mon ampli ne sortent pas assez en tension, donc niqui :o.

Mais je le redis, réfléchis bien pour le caisson, car c'est de loin le pire rapport qualité/prix, la finition est top certes, mais ça ne mérite pas 500€ de plus sur la facture.

Oui vu le tarif du tout ça commence à faire réfléchir sur la pertinence de sa présence à cui-là :o
Mais un caisson en Home Cinema ca va quand même bien manquer.
Je suis habitué des salles obscures (je vais voir 10 à 20 films par mois :whistle:) et j'ai du mal à me passer des très très basses fréquences de qualité.....

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 14-02-2020 à 22:42:01
n°2230789
joretapoo
Posté le 14-02-2020 à 23:07:57  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Je commence à comprendre petit à petit merci beaucoup :o !

Du coup suite au conseil de l'intelligent conseil du dessus, je me suis dit "tiens ouais pourquoi pas partir sur un pré-ampli et ajouter de cette manière un ampli de puissance auxiliaire pour être plus futur-proof pour l'ampli lors des changements de techno :D !
Youpii je suis trop génial c'est une super idée, vite voyons voir ce que propose Yamaha (je tiens à mon Yamaha :whistle: )"

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] a5200-noir

...... L'exact même prix que mon 3080 sans la section amplification, et en y regardant, rien de plus à part la prise en charge de 11 canaux au lieu de 9....
Bon vraiment je ne comprends plus du tout la logique de ces prix, ça devrait pas être moins cher sans une section amplification à prestation similaire ? :o

En revanche niveau ampli de puissance on en trouve des bons sur le papier, à relativement pas cher c'est bien sympa effectivement :jap:

Yopfraize a écrit :

Oui vu le tarif du tout ça commence à faire réfléchir sur la pertinence de sa présence à cui-là :o
Mais un caisson en Home Cinema ca va quand même bien manquer.
Je suis habitué des salles obscures (je vais voir 10 à 20 films par mois :whistle:) et j'ai du mal à me passer des très très basses fréquences de qualité.....

Tu peux tout a fait prendre un 1080 ou 2080 et utiliser les sorties pre-out de l'ampli pour les colonnes et les sorties amplifier pour le reste.

n°2230791
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2020 à 23:38:01  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'ai vu un CM de Focal conseiller du 170W pour chacune.

Les conseillers Focal, putain. [:prozac] Il t'a aussi recommandé des câbles audiophiles et t'a dit qu'il fallait roder tes enceintes ?

C'est une salle dédiée ? De quelle taille ? Tu vas écouter à très très haut volume, limite assourdissant ?  

Citation :

Je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu, malgré leur haute sensibilité comme dis plus haut,de 92dB, qu'étant donné que c'est une enceinte assez grosse et fournie, qu'elle a besoin de pas mal de peps pour vibrer :jap:

C'est une idée très répandue, pas étonnant que tu l'aies lue. L'analogie bête et méchante : c'est plus gros donc il faut plus de courant. Mais c'est une énorme ânerie. Les biblios sont en grande majorité plus gourmandes en courant que les colonnes, plus exigeantes pour les faire "bouger".  

Citation :

J'en ai deux et y'a 3 autres enceintes à ajouter :whistle: donc les 300W me paraissaient léger pour une écoute surround hifi. J'ai beaucoup de Bluray musicaux en 5.1 et c'est une des motivations principales de mon achat.

Quand 5 enceintes diffusent du son, le volume est bien plus élevé qu'avec deux. Normal. [:spamafoote] Donc tu joues à un niveau plus bas pour garder le même volume sonore qu'avec 2 enceintes. Et donc tu as besoin de moins de puissance par canal.

Yopfraize a écrit :

Pas bête, c'est à envisager effectivement....
J'étais un peu attaché au Yamaha 3080 car il embarque un dac de très bonne qualité pour la hifi, on trouve pas ça sur des amplificateurs peu chers et il me fallait un amplificateur qui soit à l'aise en HC et en musique....  :sweat:  :sweat:

La musique est bien moins exigeante que le HC, contrairement aux idées reçues des idiophiles. Moins de dynamique (voire quasiment aucune si tu n'écoutes que du rock/pop/rap/metal/etc.) et une bande passante bien plus étriquée (du moins par rapport aux bandes son des nanards hollywoodiens à gros effets boum-boum).

Citation :

Effectivement dans le tas c'est ce qui me gêne le plus, l'ampli et la télé avec la sortie prochaine du HDMI 2.1 c'est vraiment rageant, je devrais limite me forcer à attendre 1 an encore :o

L'HDMI 2.1, ça ne commencera à être utile que dans des années. Et tu n'as pas parlé de ce qui influe énormément sur la qualité sonore : le traitement et la correction acoustique de ta pièce.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 14-02-2020 à 23:38:52

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2230792
Yopfraize
Posté le 15-02-2020 à 00:31:43  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'HDMI 2.1, ça ne commencera à être utile que dans des années. Et tu n'as pas parlé de ce qui influe énormément sur la qualité sonore : le traitement et la correction acoustique de ta pièce.  ;)

Coucouss :jap:

Alors pour le HDMI 2.1 non pour une raison : Je suis gros joueur et brancher mon PC à la TV Oled est quelque chose que j'envisage fortement + sortie de la PS5 fin d'année.
Le 8k on s'en fout mais le 120Hz en résolution 4K crois moi que c'est quelque chose qui change tout (surtout sur le PC, je me doute bien que la PS5 faire du 120fps en 4K on y sera pas vraiment :o )

Pour ma pièce il s'agit d'une pièce de 25 m² sous les combles, aucun traîtement acoustique réel mais tout est relativement neuf, la charpente, le toit l'isolation tout a moins de 10 ans et c'est relativement bien isolé quand je fayrme la porte :o
Je n'ai pas de moquette au sol, j'ai du parquet (mais pas du carrelage ce qui serait le pire)....
Je ne peux malheureusement pas poser des trucs sur les murs, ce ne sera pas une pièce complètement dédiée donc exit les traitements et les mousses  :sweat:

Si ça peut servir à quelque chose  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 15-02-2020 à 00:33:28
n°2230811
gus84
Old school gamer
Posté le 15-02-2020 à 12:59:35  profilanswer

Nouvelle maj sur mon Denon x6500h.

Ils ont ajouté le atmos sans enceintes atmos. :O
(Feature lapin)

Mais surtout on peux maintenant connecter un casque en bluetooth. :love:

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalises que l'humanité est foutue.
n°2230814
lapin
Posté le 15-02-2020 à 13:21:27  profilanswer

gus84 a écrit :

Nouvelle maj sur mon Denon x6500h.

Ils ont ajouté le atmos sans enceintes atmos. :O  
(Feature lapin)

Mais surtout on peux maintenant connecter un casque en bluetooth. :love:

ça marche moyen, maintenant que j'utilise deux frontales AIWA posé et penché vers le plafond je pense qu'il vaut mieux avoir des Encientes par réflexion même des truc à l'arrache pas fait pour c'est bien mieux que des DSP.

l'Atmos Virtuel sonne beaucoup trop DSP et ça ne va pas du tout.

n°2230816
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-02-2020 à 13:34:53  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Pour ma pièce il s'agit d'une pièce de 25 m² sous les combles, aucun traîtement acoustique réel mais tout est relativement neuf, la charpente, le toit l'isolation tout a moins de 10 ans et c'est relativement bien isolé quand je fayrme la porte :o  
Je n'ai pas de moquette au sol, j'ai du parquet (mais pas du carrelage ce qui serait le pire)....
Je ne peux malheureusement pas poser des trucs sur les murs, ce ne sera pas une pièce complètement dédiée donc exit les traitements et les mousses  :sweat:  

Si ça peut servir à quelque chose  :D

Bien sûr que ça sert, c'est essentiel. ;) Ca confirme surtout que la puissance que tu recherches est du délire complet par rapport à tes besoins. Laisse tomber l'idée d'amplis de puissance séparés. Le Yamaha que tu as en tête est déjà totalement overkill. Parmi d'autres, ce Denon https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x3600h te procurera le même volume avec la même qualité sonore pour 2,5 fois moins cher. Et son système de calibration Audyssey MultiEQ XT32 est réputé meilleur que celui du Yamaha (je laisse ceux qui connaissent les deux confirmer ou pas). Ca te laisse de quoi rajouter un caisson, en plus, puisque tu aimes que ça descende très bas dans le spectre.

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 15-02-2020 à 13:35:50

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2020 à 13:34:53  profilanswer

n°2230817
Yopfraize
Posté le 15-02-2020 à 14:03:23  profilanswer

BoraBora a écrit :

Bien sûr que ça sert, c'est essentiel. ;) Ca confirme surtout que la puissance que tu recherches est du délire complet par rapport à tes besoins. Laisse tomber l'idée d'amplis de puissance séparés. Le Yamaha que tu as en tête est déjà totalement overkill. Parmi d'autres, ce Denon https://www.son-video.com/article/h [...] avr-x3600h te procurera le même volume avec la même qualité sonore pour 2,5 fois moins cher. Et son système de calibration Audyssey MultiEQ XT32 est réputé meilleur que celui du Yamaha (je laisse ceux qui connaissent les deux confirmer ou pas). Ca te laisse de quoi rajouter un caisson, en plus, puisque tu aimes que ça descende très bas dans le spectre.

Merci ça règle le problème de l'amplification du coup :jap:
Pour le Yamaha ce n'était pas seulement une question d'amplification cependant, comme je l'ai dit je cherche à pouvoir faire de la Hifi avec et encore pire, associer les deux mondes comme j'ai un tas de films en DTS-HD ou Atmos de Concerts de Blues/Rock/Jazz/classique donc il me faut un truc vraiment musical mais en même temps cinéma puisque c'est du 5/7 canaux :o.
Le Yamaha 3080 est le seul de la gamme à proposer un DAC de qualité similaire à celui qu'on trouve dans des modèles HIFI corrects, à savoir le ES9026Pro et ce, sur les 7 canaux principaux, c'est vraiment un plus. J'ai beaucoup de DSD/SACD et de fichiers en 24 bits en outre donc c'est vraiment un point important dans mon choix...
Je ne comprends pas pourquoi faut taper dans le fleuron des gammes pour avoir des DAC pareil :(
Je comprends bien que ce n'est pas le seul point qui conditionne la qualité audio d'un amplificateur et sa dynamique, mais ça joue tout de même, j'ai déjà testé pas mal de choses sur ce point là dans le domaine des amplis casque :jap:

Je ne sais pas vraiment ce que vaut la section hifi des Denon cependant, j'en ai jamais vraiment testé un chez quelqu'un :o ....

Après il est évident que je vais devoir faire des concessions si j'ai envie de passer sous la barrière des 7000 € que je m'impose, parce que ça douille, mais il est difficile de vouloir quelque chose d'adapté à tous les domaines en payant peu  ....

Autre question aussi, si quelqu'un veut bien m'aiguiller.
Pour un 5.1 vaut il mieux privilégier la configuration avec enceintes sur le côté du canapé ou à l'arrière  ? CF l'image ci dessous, je fais quoi :whistle: ?
Merci :) !

https://adaptique.com/wp-content/uploads/2015/09/Home-Cinema-71.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Yopfraize le 15-02-2020 à 17:37:41
n°2230827
dickkhead
Posté le 15-02-2020 à 18:01:50  profilanswer

Un ampli yamaha rx-v381 et un kit focal sib and cub3 pour 350e en ocas c'est un bon plan ?

n°2230828
lapin
Posté le 15-02-2020 à 18:05:03  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Merci ça règle le problème de l'amplification du coup :jap:
Pour le Yamaha ce n'était pas seulement une question d'amplification cependant, comme je l'ai dit je cherche à pouvoir faire de la Hifi avec et encore pire, associer les deux mondes comme j'ai un tas de films en DTS-HD ou Atmos de Concerts de Blues/Rock/Jazz/classique donc il me faut un truc vraiment musical mais en même temps cinéma puisque c'est du 5/7 canaux :o.
Le Yamaha 3080 est le seul de la gamme à proposer un DAC de qualité similaire à celui qu'on trouve dans des modèles HIFI corrects, à savoir le ES9026Pro et ce, sur les 7 canaux principaux, c'est vraiment un plus. J'ai beaucoup de DSD/SACD et de fichiers en 24 bits en outre donc c'est vraiment un point important dans mon choix...
Je ne comprends pas pourquoi faut taper dans le fleuron des gammes pour avoir des DAC pareil :(
Je comprends bien que ce n'est pas le seul point qui conditionne la qualité audio d'un amplificateur et sa dynamique, mais ça joue tout de même, j'ai déjà testé pas mal de choses sur ce point là dans le domaine des amplis casque :jap:

Je ne sais pas vraiment ce que vaut la section hifi des Denon cependant, j'en ai jamais vraiment testé un chez quelqu'un :o ....

Après il est évident que je vais devoir faire des concessions si j'ai envie de passer sous la barrière des 7000 € que je m'impose, parce que ça douille, mais il est difficile de vouloir quelque chose d'adapté à tous les domaines en payant peu  ....

Pour un 5.1 vaut il mieux privilégier la configuration avec enceintes sur le côté du canapé ou à l'arrière  ? CF l'image ci dessous, je fais quoi :whistle: ?

https://adaptique.com/wp-content/up [...] ema-71.jpg

c'est les Back-surrounds le mieux et en 7.1 rajouter les surrounds.

n°2230835
Yopfraize
Posté le 15-02-2020 à 19:12:08  profilanswer

lapin a écrit :

c'est les Back-surrounds le mieux et en 7.1 rajouter les surrounds.

Je te remercie :jap:

n°2230841
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-02-2020 à 21:06:38  profilanswer

Yopfraize a écrit :

https://adaptique.com/wp-content/up [...] ema-71.jpg

tu fais comme dans les modes d'emploi  :o  

https://images.crutchfieldonline.com/ImageBank/v20160826092400/core/learn/article/1145/5_1-surround-sound-speaker-placement-2.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2230862
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-02-2020 à 01:26:29  profilanswer

Yopfraize a écrit :

C'est du bullshit, les DACs bien fabriqués ne laissent apparaître aucune différence potentiellement audible aux mesures. Aucune écoute comparative sérieuse (niveaux égalisés, écoute en A/B, le strict minimum, sans même parler de double aveugle) n'a jamais abouti.  

Citation :

Parce que c'est un marché de niche pour les riches. Une Rolex est techniquement et de fabrication très supérieure à une Swatch à 30 balles, mais elles donnent la même heure. [:spamafoote] Même bullshit pour le son hi-rez, la seule utilité du SACD étant de permettre le multicanal (et pendant longtemps d'empêcher la copie).

Tu te prends la tête pour rien. ;) L'audiophilie, c'est la fête du slip des LUs et délires en tout genre, et c'est pas nouveau. Quelqu'un qui jugerait du matos vidéo, écran ou autre, "au ressenti" ferait rigoler tout le monde. En son, c'est devenu la norme.

Message édité par BoraBora le 16-02-2020 à 01:28:29

---------------
n°2230966
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-02-2020 à 11:07:16  profilanswer

Putain Malefique 2 en 4k 10 bits HDR non recompressé et DTS HD, la claque aussi bien vidéo que audio :love: , dommage que le caisson merdouille ca gache un peu :o

Mosscade a arrête d'en fabriquer ? :/ c'est con ils sont vraiment très très bon.

Je pense craquer pour un SVS SB-1000 à ~500 euros en 30 cm max ca semble le meilleur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2231019
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-02-2020 à 15:20:23  profilanswer

Faluja a écrit :

Je pense craquer pour un SVS SB-1000 à ~500 euros en 30 cm max ca semble le meilleur.

Je l'ai depuis peu, ça envoie sévère pour la taille qu'il fait  :love:  

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2231292
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2020 à 01:19:18  profilanswer

Tant que son électronique ne flanche pas :o  

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2231299
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-02-2020 à 08:13:08  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Tant que son électronique ne flanche pas :o  

ah .. j'avais pas lu ce point là dans les tests et forums ..  :fou:

---------------
n°2231371
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-02-2020 à 19:48:35  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Salut,  

J'ai un ampli Yamaha RX-V765 datant de 2010, associé à 3 enceintes Klipsch (2x RF-62 et 1 RC-62).  

J'envisage prochainement le changement de l'ampli (pour bénéficier de la prise en charge du decodage AAC/FLAC, du Bluetooth, et de la RNT, entre autres) par un RX-A880.  

À cette occasion je me pose la question d'élargir mon kit 3.0 à du 5.0.  
Mais je m'interroge vis à vis du rapport utilité/complexité, comme tenu de la configuration de notre salon, qui est la suivante :  
https://i.imgur.com/NriE97i_d.jpg?m [...] ity=medium
Les carrés rouges hachurés à gauche correspondent aux emplacements que j'imagine pour fixer les 2 enceintes surround, sur la cloison qui est 2m derrière le canapé.  

Soit je prends des enceintes filaires, mais il faut alors faire courir les fils qui vont les relier à l'ampli, sur environ 12m (4m sur le mur gauche, 5m sur le mur du haut, 3m sur le mur de droite).  

Soit je prends des enceintes MusicCast, mais alors il faut les alimenter sur une prise électrique, je suppose.  

Dans les 2 cas, cela demande un peu de bricolage.  

Mais est ce que l'ajout de ces enceintes aurait une plus value dans cette configuration ?  
Ne seraient-elles pas trop éloignés du canapé ?  

Bref, je suis preneur de tout avis/suggestion. :jap:

Vis-à-vis de mes réflexions sur le passage d'un kit 3.0 à un 5.0, est ce que 2 surround Yamaha MusicCast 20 s'associeraient correctement avec mon kit Klipsch 3.0 actuel (RF-62 / RC-62) ?

Je n'ai jamais eu d'enceintes surround, donc je ne sais pas trop quel types de sons sont envoyés dessus par l'ampli.
J'imagine que ce sont surtout des bruits de débris de verre lors d'explosions, ou des échos et bruits de pas dans les scènes d'ambiance.
Mais je n'arrive pas à estimer si le modèle/marque d'enceinte a son importance dans l'association avec les frontales, ou non.

Lors de l'achat de mon ampli et de mes colonnes, il y a 10 ans, j'ai lu bcp de discussions sur les associations de sonorités entre les marques d'amplis et les marques de colonnes.
Est-ce ce que ce genre de considérations entre en jeu aussi entre les différentes enceintes d'un kit ?

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2231382
Dakans
pouet pouet
Posté le 20-02-2020 à 21:55:30  profilanswer

pour du "surround" faut pas grand chose, il y a juste que le "surround" c'est le VHS et les années 80~90 avec le Dolby Pro-Logic, depuis ont est passé au vrai 5.1 avec des pistes arrière de qualité équivalente au frontale  :o  
après comme d'hab c'est les ingé son et la production qui décide, un coup c'est mortelle de vide et une autre fois ça explose de détails dans tout les sens [:gloupin]  

donc le conseille habituelle, il vaut mieux que toute les enceintes soit au minima de la même marque et série et éviter les mélange

---------------
n°2231384
HokutoNoFr​ed
Posté le 20-02-2020 à 22:37:07  profilanswer

Hum donc c'est mort avec ma config actuelle ?

J'ai vu que Klipsch avait une gamme d'enceintes sans fil (RW-51M pour les biblio qui peuvent servir de front/rear) mais à tous les coups ça doit pas être compatible avec le système sans fil des Yamaha RX-A, c'est ça ?

---------------
n°2231391
lapin
Posté le 20-02-2020 à 23:51:38  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Hum donc c'est mort avec ma config actuelle ?

J'ai vu que Klipsch avait une gamme d'enceintes sans fil (RW-51M pour les biblio qui peuvent servir de front/rear) mais à tous les coups ça doit pas être compatible avec le système sans fil des Yamaha RX-A, c'est ça ?

J'ai utilisé les YAMAHA MUSICCAST 20 avec ma configuration ça fonctionne très bien avec deux FOCAL 826V et la centrale monitor audio SILVER CENTER, le sont et la cohérence sonore est très bonne, ceux qui prétendent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

n°2231396
Dakans
pouet pouet
Posté le 21-02-2020 à 07:31:05  profilanswer

et c'est  [:le-lapin-fou] qui le dit  [:docbabar]

---------------
n°2231402
francis125​6
Posté le 21-02-2020 à 09:04:50  profilanswer

lapin a écrit :

J'ai utilisé les YAMAHA MUSICCAST 20 avec ma configuration ça fonctionne très bien avec deux FOCAL 826V et la centrale monitor audio SILVER CENTER, le sont et la cohérence sonore est très bonne, ceux qui prétendent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

Si je comprends le message, vu que tu peux le tester, c'est forcement vrai.
Mais quand tu ne test pas et que tu sors des avis tranchés, tu sais de quoi tu parles ?

n°2231407
Kurupt
Posté le 21-02-2020 à 09:56:28  profilanswer

lapin a écrit :

la centrale monitor audio SILVER CENTER, le sont et la cohérence sonore est très bonne, ceux qui prétendent le contraire ne savent pas de quoi ils parlent.

La centrale est toujours planquée derrière la tv?

n°2231410
lapin
Posté le 21-02-2020 à 10:05:32  profilanswer

francis1256 a écrit :

Si je comprends le message, vu que tu peux le tester, c'est forcement vrai.
Mais quand tu ne test pas et que tu sors des avis tranchés, tu sais de quoi tu parles ?

bas oui vu que j'ai les Musiccast 20 et que j'ai testé la configuration surround qui fonctionne très bien même si obliger de passer par un logiciel à la con est super relou et en plus smartphone obligatoire.

et oui je me permets de juger les gens qui donnent leurs avis alors qu'ils ne l'ont pas entendu.

déjà que je trouve très moyen d'affirmé que YPAO c'est moins bien que Audyssey XT32, alors que ses personnes qui affirme cela n'ont pas utilise de YAMAHA RX-A1080 ou supérieur, la seul chose que je peux moi affirmer c'est qu'un gars sur un forum avait un amplificateur d'un autre marque, il changer d'amplificateur pour un RX-A2080 problème le RX-A2080 la calibration du SUBWOOFER n'arrive pas à calibré correctement l'égalisateur paramétrique du SUBWOOFER et qu'on à du modifier nous même manuellement la calibration, mais le reste la calibration des autres enceintes c'est bien passer, donc oui si YAMAHA l'égalisation paramétrique du subwoofer laisse à désiré, mais non cela ne signifie pas que Audyssey XT32 enterre la calibration des YAMAHA Récent ceux de 2017 et après.

n°2231411
HokutoNoFr​ed
Posté le 21-02-2020 à 10:12:26  profilanswer

lapin a écrit :

bas oui vu que j'ai les Musiccast 20 et que j'ai testé la configuration surround qui fonctionne très bien même si obliger de passer par un logiciel à la con est super relou et en plus smartphone obligatoire.

Même si on dispose d'un ampli Yamaha RX-A récent ?

---------------
n°2231413
lapin
Posté le 21-02-2020 à 10:16:53  profilanswer

HokutoNoFred a écrit :

Même si on dispose d'un ampli Yamaha RX-A récent ?

il faut un modèle YAMAHA de 2018 pour le Surround sans fil via MUSICCAST.

Message édité par lapin le 21-02-2020 à 10:17:24
n°2231419
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 21-02-2020 à 11:37:27  profilanswer

Je comprends mieux le titre du topic  :D

---------------
n°2231424
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2020 à 12:08:34  profilanswer

Il a acheté un Yamaha donc c'est le meilleur matos du monde, je vois pas ce qui te choque dans sa logique :o

A un moment donné c'était les dalles IPS aussi, c'est mieux que tous les avantages des autres technologies réunies :o

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 21-02-2020 à 12:11:18

---------------
n°2231425
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2020 à 12:09:30  profilanswer

Oui va sur le forum béni des dieux stp :o (je tiens à préciser que je n'y suis pour rien dans ce craquage de lapin)

Message édité par Faluja le 21-02-2020 à 12:12:25

---------------
n°2231426
lapin
Posté le 21-02-2020 à 12:12:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Il a acheté un Yamaha donc c'est le meilleur matos du monde, je vois pas ce qui te choque dans sa logique :o

A un moment donné c'était les dalles IPS aussi, c'est mieux que toutes les avantages des autres technologies réunies :o

là encore le bagout tu trolle over 9000 ça pue le trolle de compétition, encore une fois tu dis que j'ai dis ça mais tu ne prouve rien et pour la simple et bonne raison que je ne l'ai jamais dit.

encore une fois la modération ce perd sur ce topic.

n°2231429
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 21-02-2020 à 12:26:59  profilanswer

J'évite à de potentiels lecteurs d'être induits en erreur par ta soupe.

MultEQ XT 32 est réputé comme un des meilleurs système de calibration parce que dynamicEQ, dynamic volume, filtrage 512x, parce qu'il est particulièrement efficace pour les distances, les niveaux, la correction des fréquences, et la calibration du sub (tu ne feras jamais aussi bien sans appareil de mesure manuellement, bien au contraire  même si tu t'en persuades), c'est ce qu'on lit partout, également sur le fait que YPAO s'est largement améliorté avec le YPAO RSC multi point alors que le YPAO classique reste très médiocre, mais YPAO reste en dessous d'audyssey. (RSC multi points vs MultEQ XT 32)

Pour des raisons évidentes d'homogénéité il est conseillé d'avoir des enceintes de la même marque et si possible de la même gamme, l'EQ pourrait amoindrir les différences entre des marques / caractéristiques différentes mais c'est pas non plus miraculeux. (descente dans le grave, sonorité du tweeter, sont des caractéristiques parmi d'autres qui changent selon les marques)

Tes conseils sont donc absurdes, de la même manière que lorsque tu essayais de te persuader que les noirs de ta dalle IPS LG sont bons et qu'on ne voit pas la différence avec du VA dans le noir ou en très faible luminosité.

Message édité par Faluja le 21-02-2020 à 13:59:23

---------------
n°2231442
randolf
Modérateur
Unmitigated bastard !
Posté le 21-02-2020 à 14:08:25  profilanswer

lapin a écrit :

blablabla [insultes] blablalba

quel que soit le passif entre toi et le reste du monde, tu ne peux pas, sur le forum, balancer ce genre d'insultes
mais vu ton historique de sanctions, je pense que je pisse dans un violon en te le disant...
bye

Message édité par randolf le 21-02-2020 à 14:09:26

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°2231508
didier1809
${citation_perso}
Posté le 22-02-2020 à 08:58:39  profilanswer

:hello:

J'ai actuellement un yamaha v475 couplé à deux Eltax Monitor III, j'en suis très très content :)

Sauf que j'ai changé de meuble tv, et je n'ai que 145mm de haut dans la nouvelle "loge", et le v475 et bien plus haut  [:marc]  :sweat:

Je cherche donc un modèle assez plat, avec au moins 4 hdmi in, et 4k, tant qu'a faire :o

Je n'ai pas besoin de fonctionnalités spéciales, j'ai un chromecast branché dessus pour spotify/youtube :o

J'ai vu ce modèle rapidement:

Sony STR-DH590

Mais je ne sais pas s'il y a mieux et/ou moins cher :o Si possible sous les 300€ vu que j'avais payé la v475 230€  :love:  :D

Merci d'avance !!

Message édité par didier1809 le 22-02-2020 à 08:58:54

---------------
.
n°2231521
Teto
Ligne de fuite
Posté le 22-02-2020 à 15:02:39  profilanswer

Question de noob complet, désolé.

Je me suis acheté un lecteur 4K (le pana) et j'en suis très content, mais actuellement je n'ai que ça (mon écran crache du 10 bits mais n'est même pas un écran 4K, c'est dire).
Je veux donc m'équiper "pour le reste" mais je veux y aller petit à petit.
Je peux brancher un casque sur mon lecteur (pour d'autres raisons liées au voisinage je ne veux pas utiliser d'enceintes), casque qui est très correct, cela me va bien. Mais le son qui sort est ridicule (normal), j'ai donc besoin d'un ampli, et tant qu'à faire un ampli compatible avec le Truesound et autres 7.1 de la mort.
Mon idée, je commence par l'ampli, et petit à petit je me fais un home-cinéma, en continuant par une bonne télé, des enceintes, etc.

Je n'aurai pas de salle dédiée, et elle sera petite. En lisant les dernières pages je sais donc que 1000W ne veut rien dire et que limite 1W/m est suffisant.

Ma question est simple : Qu'est-ce que vous me conseillez comme ampli, sachant que je cherche une bonne restitution du son, je veux quelque chose de qualité de ce côté, et avec une prise casque :D , et sera bien suffisant pour ce que je veux faire, donc un truc avec un bon rapport qualité/prix me conviendra très bien. Marantz est toujours aussi bon dans le créneau des amplis ? L'idée derrière ça est d'avoir quelque chose qui me donnera entièrement satisfaction, et que si je veux du HDG niveau enceintes, télé/projection et autres, et que j'ai les moyens, ben j'aurai les moyens de m'acheter un nouvel ampli qui ira avec.

---------------
I am [tautai] Moanaaaaaaa !!! (et aussi... nope, spoiler !!)
n°2231554
Spaune
Cordialement
Posté le 23-02-2020 à 06:49:27  profilanswer

Budget?

Sinon, tous les amplis modernes sont bons en vrai, c’est juste si tu cherches une fonction en particulier que ça commence à coûter cher.

Je dirais budget pas élevé : denon 1600 ou 2600

Budget un peu plus confortable : denon 3600 ou marantz 6014, car ces deux ont amplis ont nativement la calibration Audyssey XT32

n°2231558
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-02-2020 à 08:15:57  profilanswer

1k€ pour un ampli, c'est niet. :D
Mais merci pour les conseils, je vais regarder tout ça. :jap:

---------------
n°2231563
Teto
Ligne de fuite
Posté le 23-02-2020 à 08:52:33  profilanswer

On continue dans les questions de noob. :D (mais si vous avez un bon site pour noob, je suis preneur)
Je pense que je vais prendre le Denon 1600, il est à un prix raisonnable et en promo en ce moment, et je pense qu'il sera largement suffisant pendant bien longtemps.
J'ai juste une question :
Sur mon pana j'ai 2 sorties hdmi, une pour la vidéo, et une pour le son. Or je vois que les entrées audio Denon ne possèdent pas d'entrée hdmi son, mais des entrées hdmi vidéo. Est-ce à dire que je branche la sortie son de mon pana sur l'entrée vidéo Denon et je suis bon ?
Et sinon, est-il pas préférable d'utiliser l'entrée numérique S/PDIF Optique  ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2162  2163  2164  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)