Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3297 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2230490
madkat
Posté le 12-02-2020 à 09:54:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et si tu allumes la TV à la télécommande, l'ampli s'allume ?
Si oui, c'est bizarre, sinon regarde dans les paramètres HDMI de l'ampli, cherche après quelque chose nommé "veille HDMI" ou approchant.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 09:54:14  profilanswer

n°2230497
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 12-02-2020 à 10:42:31  profilanswer

Moi c'est le "chromecast built in" qui déconne à plein tube sur mon onkyo tn 686  :sweat:  

ça lag à mort ça coupe la musique (quand ça la trouve...) ça saute les musiques quand il trouve pas... :sweat: exactement comme me l'a indiqué bighead en MP  :sweat:  

bref vraiment déçu de cette feature  :cry:  

je vais regarder avec onkyo remote et spotify  mais adieu la commande vocale qui était hyper pratique  :love:  (c'est d'ailleurs en grande partie pour ça que je l'ai acheté  :sweat: )

---------------
Waterbox
n°2230517
samaker
Posté le 12-02-2020 à 13:20:16  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos concernant le mode "nuit" pour un ampli Denon AVR-X2600H svp? Je sais que l'équivalent du mode nuit sur un ampli Pioneer se nomme ALC (all level channels). Il me semble que chez Denon, la fonction qui s'en rapproche s’appelle Audyssey Dynamic EQ? Ce serait pour pouvoir utiliser l'ampli le soir sans risquer de déranger les voisins...

---------------
Mon feed-back
n°2230518
titismeik
Posté le 12-02-2020 à 13:25:00  profilanswer

madkat a écrit :

Et si tu allumes la TV à la télécommande, l'ampli s'allume ?
Si oui, c'est bizarre, sinon regarde dans les paramètres HDMI de l'ampli, cherche après quelque chose nommé "veille HDMI" ou approchant.

Oui et c'est bien ça que je trouve étrange...
Je vais regardé veille hdmi si j'ai quelque chose :)
Si j'ai je vis changer le réglage et tester
Merci pour la réponse

n°2230522
madkat
Posté le 12-02-2020 à 13:49:30  profilanswer

samaker a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir des infos concernant le mode "nuit" pour un ampli Denon AVR-X2600H svp? Je sais que l'équivalent du mode nuit sur un ampli Pioneer se nomme ALC (all level channels). Il me semble que chez Denon, la fonction qui s'en rapproche s’appelle Audyssey Dynamic EQ? Ce serait pour pouvoir utiliser l'ampli le soir sans risquer de déranger les voisins...

Euh chez pioneer c'est midnight le mode nuit, ALC c'est autre chose.

n°2230530
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-02-2020 à 14:30:33  profilanswer

samaker a écrit :

Bonjour,

Non ce n'est pas l'Audyssey Dynamic EQ qui correspond à ton besoin mais l'Audyssey Dynamic Volume. C'est lui compresse la dynamique.
Idem tu as également l'Audyssey LFC qui applique un filtre sur les basses fréquence pour calmer la propagation du grave pour ne pas réveiller le voisinage :)

Le DynamicEQ agit tel un loudness qui booste le grave et même les aigu pour conserver un minimum d'impact et détails aux extrémités du spectre même à volume d'écoute modéré. Plus le volume d'écoute sera élevé et moins le DynamicEQ agira.

Pour ma part ces 3 options sont toujours coupées  :o

Message cité 2 fois
Message édité par DTSman le 12-02-2020 à 14:31:26

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2230531
alexreunio​n
Posté le 12-02-2020 à 14:35:21  profilanswer

DTSman a écrit :

Non ce n'est pas l'Audyssey Dynamic EQ qui correspond à ton besoin mais l'Audyssey Dynamic Volume. C'est lui compresse la dynamique.
Idem tu as également l'Audyssey LFC qui applique un filtre sur les basses fréquence pour calmer la propagation du grave pour ne pas réveiller le voisinage :)

Le DynamicEQ agit tel un loudness qui booste le grave et même les aigu pour conserver un minimum d'impact et détails aux extrémités du spectre même à volume d'écoute modéré. Plus le volume d'écoute sera élevé et moins le DynamicEQ agira.

J’avais activé le dynamicEQ une fois et j’ai sursauté à la première scène d’action de pirate des Caraïbes. Les murs ont tremblé tellement ça avait amplifié les basses. Je l’ai désactivé aussi sec.

---------------
Mon feedback
n°2230534
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-02-2020 à 14:41:52  profilanswer

Je préfère le désactiver et ajuster manuellement le niveau des sorties sub.  
Résultat : un rendu plus homogène et un grave plus sec.  

Toutefois le DynEQ peut être utile pour les personnes qui écoutent souvent à volume modéré  :jap:

---------------
n°2230537
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2020 à 15:03:04  profilanswer

sansevan a écrit :

et audyssey xt 32 tant qu'à faire
et y'a mieux, dirac par ex

Je parle des systèmes directement intégrés aux amplis, dans les grandes marques je crois pas qu'il y ait du dirac

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2230540
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2020 à 15:05:31  profilanswer

Vous êtes à combien en volume quand vous regardez un film sans dynamic volume ?

Je n'ai jamais essayé sans vu que ma femme ne supporte pas de regarder un film au volume "de base", pas plus mal je pense vu la dégradation de l'audition que cela engendre.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 12-02-2020 à 15:07:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2020 à 15:05:31  profilanswer

n°2230544
sansevan
Posté le 12-02-2020 à 15:14:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Je parle des systèmes directement intégrés aux amplis, dans les grandes marques je crois pas qu'il y ait du dirac

https://www.on-mag.fr/index.php/vid [...] n-de-salle

j'ai arrêté de suivre l'actualité audio depuis une grosse année, mais il y avait déjà ce Nad à l'époque, peut être il y en a d'autres depuis
edit ouais y'a des intégrés arcam, et des pré emotiva aussi

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 12-02-2020 à 15:16:56
n°2230547
sansevan
Posté le 12-02-2020 à 15:19:45  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai jamais essayé sans vu que ma femme ne supporte pas de regarder un film au volume "de base", pas plus mal je pense vu la dégradation de l'audition que cela engendre.

ça dépend du film  :o  
Hier Le chant du loup (bon film d'ailleurs) j'ai dû aller super haut genre -25 sauf certains passages (de tête au début y'a de l'infra bien gras j'ai du redescendre je sentais le canapé trembler). J'ai pas en mémoire de devoir aller aussi haut
Si je mets ça sur spotify je fait exploser l'immeuble (plutôt -55 en général)

n°2230552
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-02-2020 à 15:35:55  profilanswer

Faluja a écrit :

J'oscille entre -15dB et -11dB (sur un preampli Marantz) ... mais je n'ai pas de voisin heureusement ;)

Message édité par DTSman le 12-02-2020 à 15:36:47

---------------
n°2230554
samaker
Posté le 12-02-2020 à 15:41:24  profilanswer

madkat a écrit :

Euh chez pioneer c'est midnight le mode nuit, ALC c'est autre chose.

J'ai un VSX-930 et je n'ai jamais vu de mode midnight sur mon modèle.
A l’époque de son acquisition, on m'avait expliqué que le mode ALC convenait pour une écoute de nuit, car cela permettait de mettre les voies au même niveau.

Message cité 1 fois
Message édité par samaker le 12-02-2020 à 15:43:44

---------------
Mon feed-back
n°2230555
samaker
Posté le 12-02-2020 à 15:42:03  profilanswer

DTSman a écrit :

D'accord, merci pour les infos.

---------------
Mon feed-back
n°2230575
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2020 à 19:08:34  profilanswer

sansevan a écrit :

https://www.on-mag.fr/index.php/vid [...] n-de-salle

j'ai arrêté de suivre l'actualité audio depuis une grosse année, mais il y avait déjà ce Nad à l'époque, peut être il y en a d'autres depuis
edit ouais y'a des intégrés arcam, et des pré emotiva aussi

C'est pas trop trop grand public l'ampli à 1500 euros mais certes ca existe :o

---------------
n°2230576
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-02-2020 à 19:12:48  profilanswer

Merci pour les infos sur le volume, j'ai testé sans dynamic volume et je suis dans ces valeurs aussi.

Revenons aux caissons de basse :o

Le Klipsch R 115 SW et son 38 cm de diamètre ca va pas le faire avec madame, un peu trop imposant comme bestiau, par contre le R 112 SW semble le même en version 30 cm, en promo à 450 euros ca m'a l'air plutôt intéressant.

https://www.son-video.com/article/c [...] ch/r-112sw

Pour remplacement Mosscade titan 7.5 en fin de vie malheureusement, j'ai été très satisfait de ce système de caisson clos double HP dont un passif, basses bien sèches, sans traîne, un peu peur de partir sur du bass reflex.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 12-02-2020 à 19:14:07

---------------
n°2230582
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 12-02-2020 à 20:10:03  profilanswer

DTSman a écrit :

Je préfère le désactiver et ajuster manuellement le niveau des sorties sub.
Résultat : un rendu plus homogène et un grave plus sec.

Toutefois le DynEQ peut être utile pour les personnes qui écoutent souvent à volume modéré :jap:

Le DynamicEQ au début j'étais contre, mais maintenant je ne pourrais plus m'en passer !

Après pour que ça fonctionne correctement, il faut laisser les niveaux de l'auto-calibration et également que le niveau de la source ne soit pas atténué.

n°2230600
madkat
Posté le 12-02-2020 à 23:30:22  profilanswer

samaker a écrit :

J'ai un VSX-930 et je n'ai jamais vu de mode midnight sur mon modèle.
A l’époque de son acquisition, on m'avait expliqué que le mode ALC convenait pour une écoute de nuit, car cela permettait de mettre les voies au même niveau.

J'ai vérifié dans la notice du 930 et tu as raison :jap:
Sur mon VSX-828, ALC c'est un mode stéréo pour gérer le son niveau ligne ou casque d'une entrée analogique, ils sont un peu cons de reprendre le même nom pour autre chose.

Et le mode nuit c'est midnight, c'est sur la même touche que le loudness.

n°2230614
samaker
Posté le 13-02-2020 à 08:49:58  profilanswer

madkat a écrit :

J'ai vérifié dans la notice du 930 et tu as raison :jap:
Sur mon VSX-828, ALC c'est un mode stéréo pour gérer le son niveau ligne ou casque d'une entrée analogique, ils sont un peu cons de reprendre le même nom pour autre chose.

Et le mode nuit c'est midnight, c'est sur la même touche que le loudness.

C'est vrai que je trouvais ce mode bien pratique, le rendu était plus clair, et le seul mode qui convertit les sources Netflix, Prime, etc en Dolby Digital Plus.

D'ailleurs, je vais bientôt mettre en vente mon Pioneer VSX-1130 (en fait un VSX-930 avec une finition entièrement métallisée). A combien vous l'estimez?

---------------
Mon feed-back
n°2230618
ours02
Posté le 13-02-2020 à 09:49:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Pour remplacement Mosscade titan 7.5 en fin de vie malheureusement, j'ai été très satisfait de ce système de caisson clos double HP dont un passif, basses bien sèches, sans traîne, un peu peur de partir sur du bass reflex.

t'appelles quoi en fin de vie? ça couterait pas moins cher de réviser le tien?
surtout si tu en es satisfait

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2230622
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 13-02-2020 à 10:39:47  profilanswer

Faluja a écrit :

Merci pour les infos sur le volume, j'ai testé sans dynamic volume et je suis dans ces valeurs aussi.

Revenons aux caissons de basse :o

Le Klipsch R 115 SW et son 38 cm de diamètre ca va pas le faire avec madame, un peu trop imposant comme bestiau, par contre le R 112 SW semble le même en version 30 cm, en promo à 450 euros ca m'a l'air plutôt intéressant.

https://www.son-video.com/article/c [...] ch/r-112sw

Trouve un Titan 11.3 d'occaze. Best caisson/rapport qualité prix ever  :love:

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2230666
HokutoNoFr​ed
Posté le 13-02-2020 à 16:51:32  profilanswer

Salut,  

J'ai un ampli Yamaha RX-V765 datant de 2010, associé à 3 enceintes Klipsch (2x RF-62 et 1 RC-62).  

J'envisage prochainement le changement de l'ampli (pour bénéficier de la prise en charge du decodage AAC/FLAC, du Bluetooth, et de la RNT, entre autres) par un RX-A880.  

À cette occasion je me pose la question d'élargir mon kit 3.0 à du 5.0.  
Mais je m'interroge vis à vis du rapport utilité/complexité, comme tenu de la configuration de notre salon, qui est la suivante :  
https://i.imgur.com/NriE97i_d.jpg?maxwidth=640&shape=thumb&fidelity=medium
Les carrés rouges hachurés à gauche correspondent aux emplacements que j'imagine pour fixer les 2 enceintes surround, sur la cloison qui est 2m derrière le canapé.  

Soit je prends des enceintes filaires, mais il faut alors faire courir les fils qui vont les relier à l'ampli, sur environ 12m (4m sur le mur gauche, 5m sur le mur du haut, 3m sur le mur de droite).  

Soit je prends des enceintes MusicCast, mais alors il faut les alimenter sur une prise électrique, je suppose.  

Dans les 2 cas, cela demande un peu de bricolage.  

Mais est ce que l'ajout de ces enceintes aurait une plus value dans cette configuration ?  
Ne seraient-elles pas trop éloignés du canapé ?  

Bref, je suis preneur de tout avis/suggestion. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HokutoNoFred le 20-02-2020 à 19:39:50

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°2230667
Spaune
Cordialement
Posté le 13-02-2020 à 16:53:08  profilanswer

A partir du moment où tu peux calibrer, la distance des enceintes par rapport au canapé c'est pas si grave :o

n°2230668
Yopfraize
Posté le 13-02-2020 à 16:55:41  profilanswer

Coucouss les p'tits loups et coupains du forum HC :hello: !

Je vais investir dans un ensemble Focal pour me faire un home cinéma tout beau tout neuf. Ce sera mon tout premier :o !
J'ai déjà choisi les colonnes et la centrale qui seront respectivement les Aria 948 et la centrale CC 900. Je pense adjoindre un Sub avec mais je ne suis pas encore décidé sur le modèle.
Maintenant pour faire un 5.1 vaut il mieux que je prenne :

Les SR 900 ?
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-satin

Ou les 906 ?
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] -906-noyer

J'aime bien les SR mais le HP de la 906 me plait bien car il est de taille similaire à celui de la colonne et de la centrale, les SR sont plus petites ;  pour la répartition du son je trouve que c'est un plus mais peut être me trompe-je ?
A savoir que les enceintes seront sur un pied comme ceci https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] um-1-chene

Merci bien :jap:

Message édité par Yopfraize le 13-02-2020 à 17:02:36
n°2230674
Sam Erousi​s
Posté le 13-02-2020 à 18:34:38  profilanswer

Economises le prix des pieds et prends des colonnes derrière aussi.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt de prendre des biblio pour les mettre sur pieds ?!?  :pt1cable:  
A moins de faire de beau pieds soit-même à vil prix.

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2230676
Yopfraize
Posté le 13-02-2020 à 18:58:40  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Economises le prix des pieds et prends des colonnes derrière aussi.

Sérieux, c'est quoi l'intérêt de prendre des biblio pour les mettre sur pieds ?!?  :pt1cable:
A moins de faire de beau pieds soit-même à vil prix.

Heu.... 30 balles le pied c'pas trop cher je trouve :o
C'est pas le même prix et la même distance d'écoute que des colonnes toussa.
Les enceintes surround elles sont à 50 cm de l'oreille, une colonne c'est 2-3-4 mètres :whistle:
Je ne peux pas les accrocher là où je suis, pour des raisons d'agencement de ma pièce :o

Message édité par Yopfraize le 13-02-2020 à 18:59:52
n°2230685
Sam Erousi​s
Posté le 13-02-2020 à 20:36:33  profilanswer

78€ la paire, mais effectivement dans la gamme Aria le modèle au-dessus des 906 coûte le double, donc ton choix est judicieux  :jap: .

Par contre pour la distance d'écoute aucun rapport, il y a souvent des colonnes avec les mêmes hps que des biblios mais simplement avec un plus gros volume de charge et une meilleure descente dans le grâve :), pas besoin d'un plus grand recul.

EDIT: J'ai déjà écouté la même config que tu comptes faire (948,CC900,906) et attends un peu pour le caisson, en fonction de ton utilisation tu en auras pas besoin immédiatement, les 948 bien alimentées marchent très bien :).

Message cité 1 fois
Message édité par Sam Erousis le 13-02-2020 à 20:41:25

---------------
n°2230697
Yopfraize
Posté le 13-02-2020 à 22:15:16  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

78€ la paire, mais effectivement dans la gamme Aria le modèle au-dessus des 906 coûte le double, donc ton choix est judicieux  :jap: .

Par contre pour la distance d'écoute aucun rapport, il y a souvent des colonnes avec les mêmes hps que des biblios mais simplement avec un plus gros volume de charge et une meilleure descente dans le grâve :), pas besoin d'un plus grand recul.

EDIT: J'ai déjà écouté la même config que tu comptes faire (948,CC900,906) et attends un peu pour le caisson, en fonction de ton utilisation tu en auras pas besoin immédiatement, les 948 bien alimentées marchent très bien :).

Ah, oui au départ je comptais pas forcément partir sur le caisson mais justement, comme les 948 pompent beaucoup, je voulais faire une coupure où le Sub prend le relais, ça soulagerait mon ampli et donnerait plus de jus pour le reste à la colonne :whistle:
Je compte mettre tout ça sur un Yamaha RX A3080, ça donne 150W par canal normalement ça devrait les pousser correctement mais elles sont données pour 300W en pic...
Les basses ça bouffe énormément  :o

Du coup ayant fait une écoute, peux tu me dire en question initiale si tu partirais sur un SR900 ou une 906 pour les Surround si par hasard tu as une idée :jap: ?
L'aspect bipolaire ça ajoute véritablement un plus ou il vaut mieux partir sur les 906 pour le HP medium de la même taille que le reste de la configuration ?

Merci de m'aiguiller, c'est sympa :D

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 13-02-2020 à 22:16:47
n°2230698
Sam Erousi​s
Posté le 13-02-2020 à 22:33:32  profilanswer

Les SR900 sont bien trop chères par rapport aux 906, je partirais sur des 906.

---------------
n°2230704
Yopfraize
Posté le 14-02-2020 à 00:16:47  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Les SR900 sont bien trop chères par rapport aux 906, je partirais sur des 906.

Niveau prix j'arrive à les toucher pour à peu près 100 € de différence maximum, donc c'est vraiment une question de son avant tout :jap:
Le bipolaire ça ajoute vraiment ou c'est gadget et vaut mieux partir sur la 906 :o ?
Je trouve vraiment aucune information sur ces SR ni sur le concept en général....
Aucune possibilité de tester la SR900 autour de chez moi malheureusement :whistle:

Message édité par Yopfraize le 14-02-2020 à 14:53:39
n°2230706
Sam Erousi​s
Posté le 14-02-2020 à 01:38:36  profilanswer

Pis une SR900 sur pied c'est laid :o.

---------------
n°2230765
Yopfraize
Posté le 14-02-2020 à 17:35:32  profilanswer

Bon du coup je pars sur une 906 c'est confirmé, question pratique c'est effectivement pas possible de poser une SR900 sur un pied, enfin si mais c'est fait pour utiliser le mur pour diffuser donc résultat aucune logique sur un pied :o
Ce sera donc 948 + CC900 + 906 + Sub 1000.

Maintenant j'ai un gros doute niveau ampli notamment sur la puissance, et je comprends absolument RIEN au jus que je vais avoir quand je regarde ceci pour mon yamaha RX A3080 :
J'ai plus l'habitude des alims Pécé c'est plus clair :o

Donc en l'occurence sur mon Yamaha on a :
Puissance de sortie

150 W par canal (8 ohms, 20 Hz-20 kHz, 0,06 % THD, 2 canaux)
    230 W par canal (4 ohms, 1 kHz, 0,9 % THD, 1 canal)
    230 W par canal (8 ohms, 1 kHz, 10 % THD, 1 canal)
    Puissance crête : 220 W par canal (6 ohms, DHT 10 %, 1 canal alimenté, 1 kHz)

Les enceintes sont en 8 ohm chez Focal.
Je ne comprends pas trop ce que ces données veulent dire notamment pour le premier avec 0,06%THD que je tiens absolument à utiliser et non pas le 10% caca :o
Est-ce que j'aurais 150W sur chacune des enceintes ou j'aurais 150W en TOUT sur la totalité de la config ?
On voit en outre "2 canaux", cela veut dire que c'est une bi-amplification si j'ai compris donc 300W maximum distribués sur la totalité des enceintes ?

Parce que si j'ai que 150 ou 200W au total sur le tout ça va faire vraiment léger sur les 948 avec tout le reste et pour les concerts/musiques en 5.1 ça va être un cauchemar :( :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Yopfraize le 14-02-2020 à 17:40:13
n°2230771
Sam Erousi​s
Posté le 14-02-2020 à 19:00:24  profilanswer

Alors pour ton choix, je n'approuve pas le Sub 1000 :D, beaucoup trop cher aussi, mais si tu peux l'avoir à bon prix et si tu veux absolument la même gamme pour une question d'esthétique, alors fonce.
Sinon attends un peu pour le caisson, teste déjà les 948 en large bande (non filtré quoi), puis tu verras par la suite pour rajouter un caisson (mon Klipsch R-115SW avec un 38cm qui ramone grâve coûte 550€ neuf ;) ).

Pour la puissance de l'ampli, celui que tu cites sort 150W RMS par canal mais sur deux canaux seulement, si tu utilises 5 canaux (5.0 ou 5.1 comme toi) il sortira forcément moins, mais il est déjà bien costaud :), c'est un bon choix.
Il existe aussi la solution du pré-ampli avec ampli de puissance, mais le pré-ampli coûte souvent plus cher qu'un ampli complet :/.

---------------
n°2230773
Yopfraize
Posté le 14-02-2020 à 19:15:32  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Alors pour ton choix, je n'approuve pas le Sub 1000 :D, beaucoup trop cher aussi, mais si tu peux l'avoir à bon prix et si tu veux absolument la même gamme pour une question d'esthétique, alors fonce.
Sinon attends un peu pour le caisson, teste déjà les 948 en large bande (non filtré quoi), puis tu verras par la suite pour rajouter un caisson (mon Klipsch R-115SW avec un 38cm qui ramone grâve coûte 550€ neuf ;) ).

Pour la puissance de l'ampli, celui que tu cites sort 150W RMS par canal mais sur deux canaux seulement, si tu utilises 5 canaux (5.0 ou 5.1 comme toi) il sortira forcément moins, mais il est déjà bien costaud :), c'est un bon choix.
Il existe aussi la solution du pré-ampli avec ampli de puissance, mais le pré-ampli coûte souvent plus cher qu'un ampli complet :/.

Oui c'est une question d'esthétique et d'ensemble pour le sub :jap:
Je pourrais me contenter d'un sub 200 € moins cher certainement vu ma pièce mais faut pas oublier le côté plaisir non plus, je les trouve tous mosh chez bfocal les subs à part celui-ci et j'ai pas mal flashé dessus :o
Je suis sûr que je pourrai me passer d'un sub en Hifi car les 150W X2 seront normalement ok pour les Aria 948 (elles sont réputées pour être très, gourmandes à exploiter...)
Par contre mettre une coupure pour que le sub prenne le relais, je suis sûr que ça va fortement m'aider pour le jus en HC. Parce que 250/300W pour 5 enceintes ouch.... :whistle:
Et pour le pré-ampli j'ai effectivement tellement halluciné niveau prix que je regarde même plus de ce côté. Je suis déjà à 7500 € et hors de question de pousser plus  :sweat:  :sweat:
Je sais déjà plus dans quoi rogner pour faire baisser la facture sans sacrifier l'aspect plaisir :o

Je dois avouer cependant être assez frileux sur la TV et l'ampli parce que la norme HDMI 2.1 arrive bientôt et ça me ferait ch*** à la sortie de la PS5 qui la supportera certainement..

Message cité 2 fois
Message édité par Yopfraize le 14-02-2020 à 19:22:32
n°2230774
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-02-2020 à 19:55:41  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Je pourrais me contenter d'un sub 200 € moins cher certainement vu ma pièce mais faut pas oublier le côté plaisir non plus, je les trouve tous mosh chez bfocal les subs à part celui-ci et j'ai pas mal flashé dessus :o
Je suis sûr que je pourrai me passer d'un sub en Hifi car les 150W X2 seront normalement ok pour les Aria 948 (elles sont réputées pour être très, gourmandes à exploiter...)
Par contre mettre une coupure pour que le sub prenne le relais, je suis sûr que ça va fortement m'aider pour le jus en HC. Parce que 250/300W pour 5 enceintes ouch.... :whistle:
Et pour le pré-ampli j'ai effectivement tellement halluciné niveau prix que je regarde même plus de ce côté. Je suis déjà à 7500 € et hors de question de pousser plus  :sweat:  :sweat:  
Je sais déjà plus dans quoi rogner pour faire baisser la facture sans sacrifier l'aspect plaisir :o

Je dois avouer cependant être assez frileux sur la TV et l'ampli parce que la norme HDMI 2.1 arrive bientôt et ça me ferait ch*** à la sortie de la PS5 qui la supportera certainement..

Salut.

Juste une question, as tu déjà écouté une petite "vrai" chaine hifi de 2x40 watts par exemple, avec des enceintes "normales" (je mets pleins de guillemets, j'aime ça  :) )  
Avec un bon ampli branché sur des enceintes ayant un bon rendement, tu ne reste pas dans dans une pièce de 25 m² avec l'ampli au 4/5 de sa puissance sur de la musique !
Ne te fies pas aux puissances annoncées sur les pubs du style " barre de son de 1000w" ou chaine de 1500w etc... c'est du pipo.
L'ampli que tu cites, est déjà très bien  :jap:  
Si tu as des voisins, tu en feras tes ennemis dans pas longtemps si tu regardes tes films sans te soucier d'eux  :jap:  

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2230775
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-02-2020 à 20:00:34  profilanswer

Yopfraize a écrit :

comme les 948 pompent beaucoup

Yopfraize a écrit :

Parce que si j'ai que 150 ou 200W au total sur le tout ça va faire vraiment léger sur les 948 avec tout le reste et pour les concerts/musiques en 5.1 ça va être un cauchemar :( :whistle:

Citation :

les Aria 948 (elles sont réputées pour être très, gourmandes à exploiter...)

Je sais pas où tu as lu ça, mais leur sensibilité est de 92,5 dB pour 1 W à 1 m. Donc pas gourmandes du tout, non.  

Citation :

Parce que 250/300W pour 5 enceintes ouch.... :whistle:

C'est une blague ? :heink: Dans une grange, oui, ce sera sans doute un peu léger.

Edit : grillé par racsoft. :D

Message édité par BoraBora le 14-02-2020 à 20:01:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2230777
Sam Erousi​s
Posté le 14-02-2020 à 20:29:17  profilanswer

Après l'intérêt de tout acheter de suite c'est d'avoir une belle remise pour l'ensemble, fait marcher la concurrence, demande des devis ;).

Et pour la puissance de l'ampli, ne pas oublier que plus de puissance ne veux pas seulement dire plus de niveau sonore, c'est trop réducteur  :non: .

---------------
n°2230778
joretapoo
Posté le 14-02-2020 à 20:36:55  profilanswer

Yopfraize a écrit :

Pourquoi pas partir sur un ampli home cinéma moins haut de gamme avec un/des ampli de puissance pour les colonnes, c'est le choix que j'ai fait.

J'alimente mes focal aria 948 avec une paire de nuprime sta 9 comme ça je n'ai pas besoin de prendre un ampli home cinéma très haut de gamme ( denon 4500h ) et c'est a mon sens plus future proof car changer d'ampli home cinéma te fera moins mal :D.

Message cité 2 fois
Message édité par joretapoo le 14-02-2020 à 20:40:25
n°2230783
Yopfraize
Posté le 14-02-2020 à 21:33:39  profilanswer

J'ai déjà écouté pas mal de chaines et de bibli oui, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester des amplis sur les Aria 948. Mon Boulanger c'est un ampli et basta :o ...
Je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu, malgré leur haute sensibilité comme dis plus haut,de 92dB, qu'étant donné que c'est une enceinte assez grosse et fournie, qu'elle a besoin de pas mal de peps pour vibrer :jap:
Maintenant je dois avouer être, comme je l'ai dit précédemment, novice complet sur l'amplification donc je dis beaucoup d'âneries là dessus, j'ai jamais eu de système son comme ça et c'est la première fois que je me fais zizir là dedans :o :o
Ceci dit je ne me suis jamais fié aux éléments commerciaux non plus, j'ai simplement bêtement regardé la puissance constructeur donnée pour chacune des enceintes et les Aria 948 sont données rien qu'à elles seules pour 300W par colonne au plus haut.  J'ai vu un CM de Focal conseiller du 170W pour chacune. J'en ai deux et y'a 3 autres enceintes à ajouter :whistle: donc les 300W me paraissaient léger pour une écoute surround hifi. J'ai beaucoup de Bluray musicaux en 5.1 et c'est une des motivations principales de mon achat.
Après y'a l'impédance qui joue aussi.

Mais bon, j'assume les inepties que je peux sortir, faut bien se tromper pour apprendre :D

joretapoo a écrit :

Pourquoi pas partir sur un ampli home cinéma moins haut de gamme avec un/des ampli de puissance pour les colonnes, c'est le choix que j'ai fait.

J'alimente mes focal aria 948 avec une paire de nuprime sta 9 comme ça je n'ai pas besoin de prendre un ampli home cinéma très haut de gamme ( denon 4500h ) et c'est a mon sens plus future proof car changer d'ampli home cinéma te fera moins mal :D.

Pas bête, c'est à envisager effectivement....
J'étais un peu attaché au Yamaha 3080 car il embarque un dac de très bonne qualité pour la hifi, on trouve pas ça sur des amplificateurs peu chers et il me fallait un amplificateur qui soit à l'aise en HC et en musique....  :sweat:  :sweat:
Effectivement dans le tas c'est ce qui me gêne le plus, l'ampli et la télé avec la sortie prochaine du HDMI 2.1 c'est vraiment rageant, je devrais limite me forcer à attendre 1 an encore :o

Message cité 3 fois
Message édité par Yopfraize le 14-02-2020 à 21:46:57
n°2230784
jyves93
Posté le 14-02-2020 à 21:50:25  profilanswer

Yopfraize a écrit :

J'ai déjà écouté pas mal de chaines et de bibli oui, mais j'ai jamais eu l'occasion de tester des amplis sur les Aria 948. Mon Boulanger c'est un ampli et basta :o ...
Je ne fait donc que rapporter ce que j'ai lu, malgré leur haute sensibilité comme dis plus haut,de 92dB, qu'étant donné que c'est une enceinte assez grosse et fournie, qu'elle a besoin de pas mal de peps pour vibrer :jap:
Maintenant je dois avouer être, comme je l'ai dit précédemment, novice complet sur l'amplification donc je dis beaucoup d'âneries là dessus, j'ai jamais eu de système son comme ça et c'est la première fois que je me fais zizir là dedans :o :o
Ceci dit je ne me suis jamais fié aux éléments commerciaux non plus, j'ai simplement bêtement regardé la puissance constructeur donnée pour chacune des enceintes et les Aria 948 sont données rien qu'à elles seules pour 300W par colonne au plus haut.  J'ai vu un CM de Focal conseiller du 170W pour chacune. J'en ai deux et y'a 3 autres enceintes à ajouter :whistle: donc les 300W me paraissaient léger pour une écoute surround hifi. J'ai beaucoup de Bluray musicaux en 5.1 et c'est une des motivations principales de mon achat.
Après y'a l'impédance qui joue aussi.

Mais bon, j'assume les inepties que je peux sortir, faut bien se tromper pour apprendre :D

Yopfraize a écrit :

Pas bête, c'est à envisager effectivement....
J'étais un peu attaché au Yamaha 3080 car il embarque un dac de qualité pour la hifi, on trouve pas ça sur des amplificateurs peu chers et il me fallait un amplificateur qui soit à l'aise en HC et en musique....  :sweat:  :sweat:  

à moins d'une implémentation particulèrement pourrie, ce n'est pas le dac qui va influer sur la qualité sonore ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2161  2162  2163  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)