Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6579 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2226949
-Patrick-
Posté le 16-01-2020 à 19:37:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui pas convaincu du rendu en version 2

L'ancienne version était meilleur dans mon cas , là il faut utiliser des plugins

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-01-2020 à 19:37:15

---------------
Ma Chaine YouTobe
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 19:37:02  profilanswer

n°2226950
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 16-01-2020 à 19:41:50  profilanswer

Leica a écrit :

Dans un bass reflex, l'énergie met quelques cycles à s'accumuler et quelques cycles à être restituée.

Un peu de lecture sur le traînage du BR :
http://www.prelude-audio.com/fr/tech/box

Citation :

Effectivement, il faut plusieurs cycles pour que l'énergie s'accumule dans l'évent pour être ensuite restituée. Idem lorque le haut-parleur s'arrète, l'évent continue à émettre un son.

Ou :
http://cyrille.pinton.free.fr/elec [...] RANSBR.pdf

Rien qui ne me permette d’être convaincu

Ça veut dire quoi « l’énergie s’accumule»? Ça veut dire quoi « quelques cycles »? Cycles de quoi ? Combien?

Le premier lien ressemble à du pouic idiopihile, quant au deuxième qui est sérieux et factuel je n’ai rien trouvé qui parle « d’énergie qui s’accumule dans l’évent après plusieurs cycles »... :/

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2226952
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-01-2020 à 20:06:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Rien qui ne me permette d’être convaincu

Ça veut dire quoi « l’énergie s’accumule»? Ça veut dire quoi « quelques cycles »? Cycles de quoi ? Combien?

Le premier lien ressemble à du pouic idiopihile, quant au deuxième qui est sérieux et factuel je n’ai rien trouvé qui parle « d’énergie qui s’accumule dans l’évent après plusieurs cycles »... :/

Ah mais je ne cherche pas à te convaincre. Je signalais juste à celui qui cherchait des basses percussives de s’intéresser aux systèmes clos, qui ont généralement des transitoires plus sèches, moins baveuses que les bass reflex. C’est communément admis, j’ai posté quelques liens qui même s’ils ne sont pas parfaits sont toujours plus valables que l’avis non argumenté ni sourcé d’un random HFRien.  
Après chacun peut faire ses recherches s’il n’est pas convaincu.

[Edit] et pour info j’ai eu les deux à la maison et j’ai fini avec un système clos (après écoute :o ) en grande partie pour les transitoires de folie :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Leica le 16-01-2020 à 20:33:59

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2226955
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-01-2020 à 21:08:13  profilanswer

Leica a écrit :

Ah mais je ne cherche pas à te convaincre. Je signalais juste à celui qui cherchait des basses percussives de s’intéresser aux systèmes clos, qui ont généralement des transitoires plus sèches, moins baveuses que les bass reflex. C’est communément admis, j’ai posté quelques liens qui même s’ils ne sont pas parfaits sont toujours plus valables que l’avis non argumenté ni sourcé d’un random HFRien.

[Edit] et pour info j’ai eu les deux à la maison et j’ai fini avec un système clos (après écoute :o ) en grande partie pour les transitoires de folie :bounce:

On est d'accord sur le côté avantages/inconvénients d'un point de vue purement technique. Un lien pour compléter, il y a une partie sur le trainage suivant le type d'accord. https://sites.google.com/site/franc [...] ass-reflex

Après je pense que ta préférence pour le clos (comme beaucoup d'audiophiles) vient d'un biais cognitif : "il y a un trou alors les basses sont molles".

Finalement le plus important est d'avoir un caisson bien conçu et suffisamment dimensionné.

Message cité 1 fois
Message édité par Uranium2010 le 16-01-2020 à 21:08:34
n°2226956
Leica
James bonds furieux
Posté le 16-01-2020 à 21:23:42  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

On est d'accord sur le côté avantages/inconvénients d'un point de vue purement technique. Un lien pour compléter, il y a une partie sur le trainage suivant le type d'accord. https://sites.google.com/site/franc [...] ass-reflex

Après je pense que ta préférence pour le clos (comme beaucoup d'audiophiles) vient d'un biais cognitif : "il y a un trou alors les basses sont molles".

Finalement le plus important est d'avoir un caisson bien conçu et suffisamment dimensionné.

Pas encore de caisson à la maison... Mais c'est le même principe.
J'ai choisi mes enceintes à l'oreille ; j'étais parti sur des colonnes passives BW bass reflex et après 5-6 séances d'écoutes dans des magasins j'ai fini sur des moniteurs actifs clos... Modèle qui a pour réputation d'avoir des basses (trop) sèches et d'être trop analytique pour une écoute hi-fi... J'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce son-là ;)

Les caissons que je convoite sont d'ailleurs bass-reflex : pour les films je pense que ça m'ira mieux ;)
Et oui, l'essentiel c'est que le caisson soit bien dimensionné et bien mis en œuvre :)

---------------
n°2226960
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 16-01-2020 à 21:51:28  profilanswer

Leica a écrit :

Pas encore de caisson à la maison... Mais c'est le même principe.
J'ai choisi mes enceintes à l'oreille ; j'étais parti sur des colonnes passives BW bass reflex et après 5-6 séances d'écoutes dans des magasins j'ai fini sur des moniteurs actifs clos... Modèle qui a pour réputation d'avoir des basses (trop) sèches et d'être trop analytique pour une écoute hi-fi... J'ai vraiment eu le coup de cœur pour ce son-là ;)

Les caissons que je convoite sont d'ailleurs bass-reflex : pour les films je pense que ça m'ira mieux ;)
Et oui, l'essentiel c'est que le caisson soit bien dimensionné et bien mis en œuvre :)

Ah ça fait plaisir à lire que ton choix BR/clos concerne des enceintes, car généralement ça concerne les caissons ce genre de réflexions (preuve que pour beaucoup de personne c'est un biais, ou encore un préjugé).
Après je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le type de charge.

n°2226980
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 17-01-2020 à 04:50:36  profilanswer

Leica a écrit :

Ah mais je ne cherche pas à te convaincre. Je signalais juste à celui qui cherchait des basses percussives de s’intéresser aux systèmes clos, qui ont généralement des transitoires plus sèches, moins baveuses que les bass reflex. C’est communément admis , j’ai posté quelques liens qui même s’ils ne sont pas parfaits sont toujours plus valables que l’avis non argumenté ni sourcé d’un random HFRien.

Ok pour ça oui (même si effectivement rien ne vaut l’écoute, car il y a parfois des exceptions) :jap:

---------------
n°2227000
pas de bol
Posté le 17-01-2020 à 10:24:55  profilanswer

Si madame a ses boules de geisha, sans doute que oui !

Pour les doubles subwoofers, est-ce qu'un mélange bass reflex et clos peut s'envisager ?
Genre PB-1000 et SB-1000 chez SVS.

n°2227036
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-01-2020 à 14:08:38  profilanswer

-Patrick- a écrit :

oui pas convaincu du rendu en version 2

L'ancienne version était meilleur dans mon cas , là il faut utiliser des plugins

Ah mince.
Rappelles moi le modèle de ton pre-ampli ou intégré? Un arcam?

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2227039
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-01-2020 à 14:18:10  profilanswer

Je vois pas l'intéret d un système avec 1 BR + 1 clos
Si tu aimes pas le BR tu auras le même soucis avec un duo

A prix égale un BR permet de descendre plus bas (appréciable en HC) et un clos (pour certains) parait plus "sec" ce qui peut être plus apprécié en HIFI

mood
Publicité
Posté le 17-01-2020 à 14:18:10  profilanswer

n°2227046
Leica
James bonds furieux
Posté le 17-01-2020 à 14:35:07  profilanswer

micky78 a écrit :

Je vois pas l'intéret d un système avec 1 BR + 1 clos
Si tu aimes pas le BR tu auras le même soucis avec un duo

A prix égale un BR permet de descendre plus bas (appréciable en HC) et un clos (pour certains) parait plus "sec" ce qui peut être plus apprécié en HIFI

Enceintes seules pour la musique (mes enceintes descendent à 30 Hz), et caissons actifs pour HC ;)

[Edit] Et à tester, mais les coups de grosses caisses qui tapent, je pense que la plupart des fréquences sont plutôt rendues par les enceintes que par le sub...
De toute façon, pour le moment, je dois faire sans : ni la place ni le budget pour le moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Leica le 17-01-2020 à 14:38:57

---------------
n°2227047
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-01-2020 à 14:37:39  profilanswer

micky78 a écrit :

C'est le clos qui descend plus bas.

n°2227050
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2020 à 14:44:54  profilanswer

Je pense commander un pack SVS-Prime Satellite 5.1 mais je me pose la question de l'ampli et des enceintes encastrées..
https://www.futureland.fr/pack-d-en [...] me-51.html

Il y a un SB-1000 à faire onduler, il faut donc que l'ampli suive ..

Je veux faire du 5.2.2 (le premier .2 étant pour caisson + vibreur)

Dans les modèles d'amplis retenus, j'hésite entre :
- Denon AVR-X1600H   419€
- Denon AVR-X2600H   549€
- Marantz SR5013        699€

Idéalement j'aimerais pouvoir commander l'ampli avec Google Assistant, mais ce n'est pas non plus obligatoire, je peux faire avec la télco Harmony.

En fonction de de l'ampli retenu, quel modèle d'enceinte encastrée recommanderiez-vous ?

Merci :jap:  

ps : j'ai le doigt sur le bouton commander pour le kit SVS + ampli Marantz.. j'ai du mal à me retenir :o
pps : ma femme va me tuer, quoi que j'achète :o
ppps : fin des tarifs sympas demain  :fou:

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2227052
pas de bol
Posté le 17-01-2020 à 14:53:26  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

De tout ce que j'ai lu, c'est le contraire qui en ressortait.

jix a écrit :

Je pense commander un pack SVS-Prime Satellite 5.1 mais je me pose la question de l'ampli et des enceintes encastrées..
https://www.futureland.fr/pack-d-en [...] me-51.html

Il y a un SB-1000 à faire onduler, il faut donc que l'ampli suive ..

Quel est le rapport entre le sub et l'ampli ? Ce dernier doit juste posséder les sorties adéquates, surtout si tu veux en mettre deux.

n°2227056
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-01-2020 à 15:02:20  profilanswer

pas de bol a écrit :

Quel est le rapport entre le sub et l'ampli ? Ce dernier doit juste posséder les sorties adéquates, surtout si tu veux en mettre deux.

Aucun rapport, je suis fatigué .. oula  :o  

Il n'y en aura qu'un, l'autre est un vibreur

---------------
n°2227081
mister_slo​whand
Posté le 17-01-2020 à 17:47:04  profilanswer

Hello,

Ça fait longtemps que j'ai pas posté ici.
C'est comme tous les loisirs, le HC ça passe après la famille, le boulot, le bricolage etc etc... :sweat:  
Faudra que je vous raconte mes misères d'amplis...

Leica a écrit :

Enceintes seules pour la musique (mes enceintes descendent à 30 Hz), et caissons actifs pour HC ;)

[Edit] Et à tester, mais les coups de grosses caisses qui tapent, je pense que la plupart des fréquences sont plutôt rendues par les enceintes que par le sub...
De toute façon, pour le moment, je dois faire sans : ni la place ni le budget pour le moment...

Le challenge à sonoriser une batterie n'est pas en bas mais dans les harmoniques qui font tout le rendu. En règle générale, on dit que la fréquence de base sert à rendre l'instrument "rond" que les harmoniques supérieures servent à le rendre présent ("percer le mix" comme disent les solistes), et les harmoniques inférieures à faire du remplissage  :o  
Donc sur une batterie, on a envie d'entendre quand ça claque, l'instrument rond en bas, c'est la basse.

Et le test de la mort pour un caisson (ou une enceinte), c'est la contre-basse qui doit être tenue et précise en descendant jusqu'à 40Hz.

n°2227097
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-01-2020 à 19:42:18  profilanswer

pas de bol a écrit :

De tout ce que j'ai lu, c'est le contraire qui en ressortait.

Dans ce cas change de littérature.

En clos la pente est de 12db/octave, en BR 24db/octave.

n°2227113
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 17-01-2020 à 22:19:38  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Prends l exemple d'un SVS PB 1000 et SB 1000. Le 1er est équipé d'un 10" en BR et descend plus bas que le second qui est clos et pourtant équipé d'un 12". Pour aller titiller les infra en HC ça te reviendra beaucoup moins cher en BR. Avec mon PB 12 pas besoin de buttkicker pour faire trembler le canapé. C'est impressionnant jai toujours dit que c'était les 500€ les mieux investi de mon système

n°2227115
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-01-2020 à 22:37:05  profilanswer

micky78 a écrit :

Prends l exemple d'un SVS PB 1000 et SB 1000. Le 1er est équipé d'un 10" en BR et descend plus bas que le second qui est clos et pourtant équipé d'un 12". Pour aller titiller les infra en HC ça te reviendra beaucoup moins cher en BR. Avec mon PB 12 pas besoin de buttkicker pour faire trembler le canapé. C'est impressionnant jai toujours dit que c'était les 500€ les mieux investi de mon système

Le BR descend plus bas à -3db, mais après ça se casse violement la gueule.
Si l'on compare à -10db, le clos descend plus bas.
En théorie, si l'on veut de l'infra, il vaut mieux partir sur du clos, le room gain devrait aider.

Pas besoin de buttkicker ici aussi, les deux gamelles de 15" en BR font le taff  [:ddr555]

n°2227119
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 17-01-2020 à 23:30:45  profilanswer

Uranium2010 a écrit :

Le BR descend plus bas à -3db, mais après ça se casse violement la gueule.
Si l'on compare à -10db, le clos descend plus bas.
En théorie, si l'on veut de l'infra, il vaut mieux partir sur du clos, le room gain devrait aider.

Pas besoin de buttkicker ici aussi, les deux gamelles de 15" en BR font le taff  [:ddr555]  

T'expliques ça comment en simplifiant en mode "les caissons de basse pour les nuls"?

Le BR descend plus bas à iso puissance d'entrée de la source mais à plus faible volume en décibels?
Si on monte le son, ça s'inverse?

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2227120
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 17-01-2020 à 23:43:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

T'expliques ça comment en simplifiant en mode "les caissons de basse pour les nuls"?

Le BR descend plus bas à iso puissance d'entrée de la source mais à plus faible volume en décibels?
Si on monte le son, ça s'inverse?

Avec une image :
https://www.researchgate.net/profile/NB_Roozen/publication/253704551/figure/fig1/AS:298144190484480@1448094522192/A-sealed-cabinet-versus-a-bass-reflex-cabinet.png

n°2227122
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-01-2020 à 00:00:49  profilanswer

il parle de niveaux en fonction de la fréquence

le BR ajoute un petit boost mais sur une plage de fréquence limité, et en général les fréquences en dessous de cette plage diminue très vite en niveau
en clos il n'y a pas ce boost mais le niveaux des fréquence diminue plus doucement
exemple

http://nival.free.fr/images/SB12vsPB12_maxSPL.png
SVS SB12(clos)/PB12(bass-reflex)
en dessous de +/-15Hz le clos gagne, mais au dessus c'est le BR qui est large devant

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2227123
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-01-2020 à 00:14:05  profilanswer

Merci pour les explications. C'est plus clair.

---------------
n°2227124
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 18-01-2020 à 00:26:34  profilanswer

Si je ne dis pas de conneries, les caissons SVS sont corrigés électroniquement, la frequence à -3db est susceptible d'augmenter en poussant le volume.

Bien mis en oeuvre (ça semble être le cas), ça permet d'exploiter le HP "à fond" tout en évitant de le faire talonner.

n°2227235
RedLabel
Posté le 19-01-2020 à 10:08:29  profilanswer

Bonjour

Je possède actuellement un petit kit HC 2.0. A base d'un ampli Onkyo TX NR 535 et de deux enceintes type bibliothèque marque Dali Zensor 3
J'hesite a changer pour une barre de son avec caisson
Les raisons de ce changement :
- Encombrement des deux enceintes biblio qui prennent de la place au sol
- Avec mon système 2.0 il y a souvent des moments ou on a du mal en entendre les voix. Le bruit environnant du film étouffe les voix. L'achat d'une enceinte centrale n'est pas envisageable

Ce qui me fait hésiter
- malgré le fait que parfois les voix sont étouffées, j'aime la puissance "sans limites" de mon petit kit. A mon niveau je trouve ces deux petites enceintes bien puissantes même dans les basses.  
D'un autre côté je n'ai pas besoin de autant de puissance surtout que maintenant quand on regarde un film, le petit dort pas loin...

Donc voilà. D'après vous est ce que je prends un gros risque d'être déçu niveau puissance en changeant mon installation ?

n°2227256
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-01-2020 à 13:07:01  profilanswer

Tout dépend la qualité du matos que tu prendras. Jamais été limité en puissance avec mon kit Bouze. Pareil pour les voix. C'est souvent mieux que mon ancien 5.1 ou t'entendais pas les voix si tu mettais trop doucement pour limiter la castagne dans les scènes avec explosions. Le mixage du son (pour la barre) n'est sûrement pas le même qu'un vrai "comme au cinéma, mais dans la vraie vie avec des mômes qui dorment, c'est mieux. Même le mode nuit était moyen. Après c'était il y à presque 20 ans, ça à probablement progressé. Avec 2 gosses à la maison et la télé dans le salon, on ne regrette pas le 5.1.
Le soucis des barres de son, c'est que pour avoir un truc correct, ça coûte le même prix voir plus qu'un très bon 2.1.

Message édité par Keke boum boum le 19-01-2020 à 13:07:55

---------------
n°2227338
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2020 à 23:51:29  profilanswer

Courbe de couple diesel vs essence :o :D

---------------
n°2227358
vachfolle
赤べこ
Posté le 20-01-2020 à 09:05:27  profilanswer

Dakans a écrit :

il parle de niveaux en fonction de la fréquence

le BR ajoute un petit boost mais sur une plage de fréquence limité, et en général les fréquences en dessous de cette plage diminue très vite en niveau
en clos il n'y a pas ce boost mais le niveaux des fréquence diminue plus doucement
exemple

http://nival.free.fr/images/SB12vsPB12_maxSPL.png
SVS SB12(clos)/PB12(bass-reflex)
en dessous de +/-15Hz le clos gagne, mais au dessus c'est le BR qui est large devant

C'est là que la sélection du type de charge en fonction de tes enceintes et du résultat attendu est prépondérant, le choix sera différent entre le gars qui à des bibliothèques en principales ou des "larges" avec 38cm.

n°2227440
Stephen341
Posté le 20-01-2020 à 15:57:35  profilanswer

Bonjour,

Un bon 3.1 (Focal Aria 926 + CC900 + SVS SB1000) pourrait être suffisant selon vous durant les films ? (Ou il vaudrait mieux tout de même calculer et voir pour faire un 5.1?)

Message cité 2 fois
Message édité par Stephen341 le 20-01-2020 à 16:04:25
n°2227442
lapin
Posté le 20-01-2020 à 16:00:35  profilanswer

je pense qu'un Pack complet est moins cher que trois Enceintes + subwoofer vendu séparément !!!!

n°2227445
Stephen341
Posté le 20-01-2020 à 16:05:30  profilanswer

Je ne suis pas certains de pouvoir faire un 5.1, donc je me pose la question en écartant complètement le côté finance.

n°2227455
vinko
Posté le 20-01-2020 à 16:59:22  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Je ne suis pas certains de pouvoir faire un 5.1, donc je me pose la question en écartant complètement le côté finance.

Même juste en 2.1 avec le matériel cité y aura de quoi se faire plaisir  ;)  
Après des surrounds pour l'immersion ce serait un plus  :jap:  

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°2227460
ours02
Posté le 20-01-2020 à 17:31:55  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

Un bon 3.1 (Focal Aria 926 + CC900 + SVS SB1000) pourrait être suffisant selon vous durant les films ? (Ou il vaudrait mieux tout de même calculer et voir pour faire un 5.1?)

c'est du bon matos, ça sera forcément mieux que les enceintes de ta TV  ou 90% des barres de son du commerce.
c'est ma config du moment (le 3.1, pas les enceintes). mais c'est vrai qu'il manque un peu l'immersion des surround.  

tu ne peux pas physiquement mettre de surround dans le fond de ta pièce ou sur les cotés? ou c'est un problème de WAF?

Message cité 1 fois
Message édité par ours02 le 20-01-2020 à 17:32:17

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2227464
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 20-01-2020 à 17:45:11  profilanswer

Je suis passé dans un magasin tout à l'heure, j'ai écouté un pack Q Acoustics 5.1 avec caisson SVS, je suis repartit avec.. les sous en moins sur le compte :o

J'ai pris au final le kit Atmos 5.1.2 avec un Marantz 5014, réduction d'environ 1100€ sur le total, merci les soldes  :jap:  
https://www.supersonido.es/p/q-acou [...] 1000-atmos

Livraison dans deux jours  :bounce:  

ps : l'installation des atmos ce sera dans le nouvel appart, dans 3 ou 4 mois :)

---------------
n°2227477
Stephen341
Posté le 20-01-2020 à 18:49:44  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est du bon matos, ça sera forcément mieux que les enceintes de ta TV  ou 90% des barres de son du commerce.
c'est ma config du moment (le 3.1, pas les enceintes). mais c'est vrai qu'il manque un peu l'immersion des surround.  

tu ne peux pas physiquement mettre de surround dans le fond de ta pièce ou sur les cotés? ou c'est un problème de WAF?

Ce sera en fonction des meubles haut de la cuisine on va dire (Si une enceinte surround peut s'y glisser, ou non...).
Ou sinon, mettre des focal dôme en flax en tant que surround... (Focal Aria 926 + CC900 + SVS SB1000 + Focal dôme en flax) je sais pas trop si le rendu sera là...

PS: Pièce de 30m² en appartement qui combine cuisine et salon.

Message cité 1 fois
Message édité par Stephen341 le 20-01-2020 à 18:50:50
n°2227528
dkapan
Posté le 21-01-2020 à 09:56:45  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Bonjour,

:hello: j'utilise aussi des 926 + 900 devant avec un caisson svs (mais PB 12)  :D  

J'en suis très content personnellement, en surround j'utilise 2 Sib
Honnêtement le 5.1 c'est pas indispensable de mon point de vue, si tu peux les mettre, fait le, dans les films/jeux ce sera plus immersif. si tu ne peut pas tu auras malgré tout un bon système frontale  :)  

n°2227530
ours02
Posté le 21-01-2020 à 10:05:03  profilanswer

Stephen341 a écrit :

Ce sera en fonction des meubles haut de la cuisine on va dire (Si une enceinte surround peut s'y glisser, ou non...).
Ou sinon, mettre des focal dôme en flax en tant que surround... (Focal Aria 926 + CC900 + SVS SB1000 + Focal dôme en flax) je sais pas trop si le rendu sera là...

PS: Pièce de 30m² en appartement qui combine cuisine et salon.

vu ta config (je suppose que ta cuisine est derriére ton canapé?), les surround dans ta cuisine ça va faire un peu tache.  :sweat:  
tu pourrais mettre ce genre d'enceintes dans ta cloison sur le côté de ton point d'écoute? https://www.son-video.com/article/e [...] ra-ic-1002

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2227536
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 21-01-2020 à 10:29:12  profilanswer

Une paire de focal 716v ça peut se revendre combien?  :??:

n°2227671
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-01-2020 à 23:41:36  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Une paire de focal 716v ça peut se revendre combien? :??:

-30 € ou -50€ :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2227697
KaaKa13
Posté le 22-01-2020 à 09:20:42  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Une paire de focal 716v ça peut se revendre combien?  :??:

Je vais les mettre en vente également, je viens de commander des Q Acoustics 3050 + centrale 3090C. Je vais revendre mes Focal 716V acheté d'occasion pour centrale CC700V. Donc ce post m’intéresse. Je pensais les mettre à 180€ les colonnes + 100€ la centrale.

n°2227775
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2020 à 15:28:07  profilanswer

Moi c'est pour passer sur des 726, petit upgrade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2158  2159  2160  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)