Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7256 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2227775
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 22-01-2020 à 15:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi c'est pour passer sur des 726, petit upgrade

mood
Publicité
Posté le 22-01-2020 à 15:28:07  profilanswer

n°2227857
ours02
Posté le 23-01-2020 à 10:24:48  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Moi c'est pour passer sur des 726, petit upgrade

du coup je vois pas trop l'intérêt.  :??:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°2227858
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 23-01-2020 à 11:14:09  profilanswer

Avoir un peu plus de présence sans pour autant devoir changer d'ampli.

n°2228146
-Patrick-
Posté le 25-01-2020 à 11:58:28  profilanswer

pourquoi  [ attention au lapin ] ?

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°2228233
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-01-2020 à 22:14:25  profilanswer

Lapin est un intervenant du topic, et il est ma foi, différent :o et il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant ses réponses :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2228428
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 27-01-2020 à 10:39:06  profilanswer

Ca vaut quoi selon vous des Eltax Experience ?

Un 5.0 avec des colonnes à ce prix c'est quand même assez ouf

https://www.easylounge.com/pack-enc [...] noir-65586

Est ce qu'il y a une grosse différence avec la gamme monitor qui est réputé ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2228540
ankou2000
Milf Hunter
Posté le 27-01-2020 à 23:26:58  profilanswer

Bonsoir,

Pour ceux qui ont encastrés leur cablage dans les murs, avez vous des modeles de platine murale 7.1 et de borniers a conseiller ?

Vous remerciant

---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2228542
lazer127
Posté le 27-01-2020 à 23:40:13  profilanswer

Aucun bornier mural, les câbles vont directement de l'ampli aux enceintes en passant par des sorties de câbles.
Tous les grands fabricants d'appareillage électrique (Legrand, ...) en proposent.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2228546
pob
Posté le 28-01-2020 à 00:17:35  profilanswer

lazer127 a écrit :

Aucun bornier mural, les câbles vont directement de l'ampli aux enceintes en passant par des sorties de câbles.
Tous les grands fabricants d'appareillage électrique (Legrand, ...) en proposent.

Si ça existe les borniers sur platine murale. Ça fait quand même plus propre et plus pratique...

Message cité 2 fois
Message édité par pob le 28-01-2020 à 00:18:39
n°2228556
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-01-2020 à 08:19:12  profilanswer

En parlant de ça, je cherche les espèces de boîtiers encastrés qu'on met dans le sol (pour mettre des prises électriques, câbles RCA et d'enceintes dans mon cas)
Impossible de mettre la main dessus :(
Vous auriez une référence ou un lien ?

Édit : trouvé avec les bons mots clés.. :O https://www.google.com/search?q=pla [...] PMxc8w8LpM

Message édité par jix le 28-01-2020 à 08:21:31

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 08:19:12  profilanswer

n°2228578
lazer127
Posté le 28-01-2020 à 09:45:22  profilanswer

pob a écrit :

Si ça existe les borniers sur platine murale. Ça fait quand même plus propre et plus pratique...

Bah je sais bien que ça existe, je j'ai jamais dit le contraire. J'en ai même dans le salon (qui n'est pas le home cinéma)
Je répondais juste à la question posée.

Message édité par lazer127 le 28-01-2020 à 09:46:13

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2228587
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-01-2020 à 10:23:10  profilanswer

pob a écrit :

oui mais non, car en fait tu rajoutes de la connectique sur ton trajet de câble (donc potentiellement des emmerdes). Pour ma part, je suis en direct de puis l'ampli jusqu'aux enceintes (je suis en 5.1.2), avec jusque 16 m de câbles pour les plus éloignés.

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2228598
ours02
Posté le 28-01-2020 à 11:06:11  profilanswer

merlin_67 a écrit :

oui mais non, car en fait tu rajoutes de la connectique sur ton trajet de câble (donc potentiellement des emmerdes). Pour ma part, je suis en direct de puis l'ampli jusqu'aux enceintes (je suis en 5.1.2), avec jusque 16 m de câbles pour les plus éloignés.

en termes d'intégration dans un salon c'est quand même plus propre.
et surtout le jour ou tu vends, ça gênera pas les futurs proprios.

mais effectivement dans une chaîne audio, il faudrait éviter les raccords le plus possible. :jap:

---------------
n°2228614
lazer127
Posté le 28-01-2020 à 11:48:55  profilanswer

ours02 a écrit :

en termes d'intégration dans un salon c'est quand même plus propre.
et surtout le jour ou tu vends, ça gênera pas les futurs proprios.

C'est discutable.
Et c'est bien pour cela que je précisais que tous les fabricants de plaques décoratives proposent des sorties de câbles qui s’harmonisent avec la finition choisie pour la pièce.
Entre une sortie de câbles et 2 borniers, il n'y a finalement qu'une différence visuelle très réduite.
Ajoute à cela que l'un comme l'autre sont normalement (si l'installation n'a pas été pensée et posée avec les pieds) situés derrière le meuble multimédia et le canapé, ils deviennent finalement invisible.

Par contre l'énorme avantage que je vois aux sorties de câbles, outre le fait de limiter le nombre de connexions intermédiaires (jamais bon pour le signal électrique), c'est que le propriétaire suivant peut repasser les câbles qu'il veut.

Et c'est bien mon malheur justement, dans mon salon comme précisé précédemment, il y a des câbles encastrés dans les murs avec des borniers... mais ces câbles sont une bouse infâme qui me détruisent le signal audio. Impossible de les remplacer.

A l'inverse dans mon home-cinéma, je me suis appliqué à encastrer des gaines proprement, ainsi je peux quitter les lieux avec mes câbles, et laisser le suivant installer ses câbles.
Tout le monde est content.

Je sais bien que la présence de borniers fera plus "pro" au néophyte, mais tu as quand même vite fait de lui expliquer qu'un passage de câble et sa gaine c'est plus "pro" justement. Et si tu tombes sur un amateur d'audio, il sera comblé.

n°2228646
ours02
Posté le 28-01-2020 à 13:39:42  profilanswer

t'aurais une photo de tes sorties de câbles d'enceintes? je vois pas trop à quoi ça ressemble.
j'avais prévu de mettre ça chez moi, vu que mes prises et mes interrupteurs seront en dooxie:

https://elec44.fr/mecanismes-dooxie [...] #ectrans=1

puis bon mes cables sont des norstone W250, si je déménage, je les laisse dans la maison.
par contre mes câbles seront forcément dans des gaines, donc si je veux les changer j'ai juste à démonter les prises et à enlever les câbles. ;)  

t'es en train de dire que ton proprio d'avant a scellé les câbles audio dans le plâtre?  :lol:  

---------------
n°2228655
lazer127
Posté le 28-01-2020 à 14:10:54  profilanswer

Oui le proprio précédent a tout scellé... le pauvre ce n'était pas un geek du tout et jamais il n'aurai pensé que quelqu'un aurait envie de changer les câbles par la suite.
Il m'a fait le même coup avec les câbles coax TV, j'ai réussi à en remplacer quelques un par de la paire torsadée en Grade 3S, mais pour d'autres, impossible :(

Bref, désolé je n'ai pas de photo sous la main, mais voici à quoi ça ressemble :

https://cdn.manomano.com/sortie-de-cable-legrand-celiane-blanc-complet-avec-support-P-1108-55152_1.jpg
https://www.legrand.fr/sites/default/files/styles/w800/public/ecat/099699_pw_233125_pz.jpg?itok=QlPZOHrD

Chez moi ça part vers les enceintes surround, le projecteur fixé au plafond, et anciennement le plasma fixé au mur (qui a dégagé, remplacé par la toile fixe)

ça ce sont les classiques, après il existe des trucs plus sophistiqués pour passer un grand nombre de câbles, genre ceci qui peut être intéressant derrière le meuble multimedia :

https://cableorganizer.fr/images/biblio/datacomm-electronics/pass-through-wall-plates/images/03-three-gang.jpg

Bon sinon c'est marrant, mais les borniers que tu as linké, c'est exactement ce que j'ai dans mon salon, et c'est de la merde (et là je ne parle pas des câbles encastrés derrière pour le coup)...  
Je n'aime pas du tout le ressort qui vient faire pression sur le câble qu'on insert dedans, ça ne vaut pas un bornier à visser comme sur les amplis/enceintes.
Et on est vachement limité en diamètre aussi, le 1.5mm² OK, pour le 2.5 c'est déjà plus difficile, et au dessus impossible.

En tout cas je n'aime pas du tout, avis perso.

Si tu choisis de mettre des borniers, installe au moins ce genre là, tu pourras visser avec un bon contact, ou même utiliser des fiches bananes, c'est bien pratique quand on a besoin de déconnecter régulièrement, genre ménage, etc :

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/614cnmxk9fL._AC_SY355_.jpg

Message édité par lazer127 le 28-01-2020 à 14:11:25
n°2228707
pob
Posté le 28-01-2020 à 17:10:33  profilanswer

merlin_67 a écrit :

Y a l avantage de l inconvénient, avec bornier tu peux raccourcir ou rallonger le dernier bout de câble. C est plus souple en cas de changement. Après c est sur que rajouter de la connectique c est pas le top.

n°2228746
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 28-01-2020 à 22:54:10  profilanswer

pob a écrit :

Y a l avantage de l inconvénient, avec bornier tu peux raccourcir ou rallonger le dernier bout de câble. C est plus souple en cas de changement. Après c est sur que rajouter de la connectique c est pas le top.

tu peux aussi renfoncer le cable dans la goulotte  :D C'est sûr qu etu ne va pas gagner 1m...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°2228781
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 09:23:15  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse (on en parlait l'autre jour), des explications techniques sur le "group delay" et pourquoi les HP clos ont des basses plus rapides que les systèmes à résonateur (bass reflex) : https://trueaudio.com/post_010.htm

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2228789
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 29-01-2020 à 09:40:51  profilanswer

Leica a écrit :

Pour ceux que ça intéresse (on en parlait l'autre jour), des explications techniques sur le "group delay" et pourquoi les HP clos ont des basses plus rapides que les systèmes à résonateur (bass reflex) : https://trueaudio.com/post_010.htm

Raison pour laquelle quand on veut des basses sèches avec une charge bass reflex il faut de grosses gamelles, ex 46cm.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2228791
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 09:44:59  profilanswer

DTSman a écrit :

Raison pour laquelle quand on veut des basses sèches avec une charge bass reflex il faut de grosses gamelles, ex 46cm.

CMB  :bounce:  
(Et oui, +1 :bounce: )

---------------
n°2228793
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 09:51:09  answer

Leica a écrit :

S'il s'agit encore des subwoofer HC, la majorité des caissons clos avec leurs électroniques d'extension de bande passante deviennent un sous-système du 4e ordre, donc est plus proche du bass reflex quant au délais de groupe, donc l'argument des basses rapides ne tient pas dans ce cas là.

n°2228797
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 10:11:25  profilanswer

Là tu m'as perdu ! (Je n'ai pas de formation scientifique...  [:noz_] )
Je pensais que les histoires d'ordre, c'était pour la réponse en fréquences (4e ordre donc en bas ça perd 24 dB/octave). Du coup c'est quoi le rapport avec le group delay ? Ça joue sur la phase aussi ?

---------------
n°2228806
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 10:37:20  answer

Leica a écrit :

Là tu m'as perdu ! (Je n'ai pas de formation scientifique...  [:noz_] )
Je pensais que les histoires d'ordre, c'était pour la réponse en fréquences (4e ordre donc en bas ça perd 24 dB/octave). Du coup c'est quoi le rapport avec le group delay ? Ça joue sur la phase aussi ?

Plus la pente de coupure est forte et plus la variation de la phase l'est aussi, mais également la forme du coude juste avant la coupure joue également.
Une variation de phase rapide induit une augmentation du délais de groupe.

Tient la réponse d'un caisson SVS SB 1000 qui est clos, pourtant la coupure a un profile d'enceinte du 4e ordre comme une bass reflex, le délais de groupe en sera similaire.

https://www.futureland.fr/img/cms/svs/SB1000/FR-SB-1000.jpg

n°2228814
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-01-2020 à 10:47:52  profilanswer

Merci beaucoup Mosco, c'est plus clair pour moi :jap:

---------------
n°2228875
orphen974
Posté le 29-01-2020 à 16:45:21  profilanswer

Bonjour,

J'ai le caisson cub evo de focal avec un bouton POWER (on/off) puis un système de détection automatique du signal audio (auto/on). Cela veut dire qu'il se met sous tension dés qu'il détecte un signal audio. Inversement le système de détection met le caisson en veille au bout d'un vingtaine de minute.

J'ai l'habitude d’éteindre complétement le caisson et donc ne pas le laisser se mettre en veille (0.5w).

Car quelques mois après mon achat, mon caisson est tombé en panne. Verdit, l'alimentation interne fut hors service et donc changé.

Quelques mois plus tard, caisson de nouveau en panne et l'on m'indique qu'une soudure du bouton POWER a cassé dû probablement au nombre d'allumage.

Est-ce que les caissons sont sensés être branchés h24 du coup ?

n°2228877
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-01-2020 à 16:55:13  profilanswer

Étonnant car un interrupteur est censé tenir quelques dizaines de milliers de manipulations...

---------------
n°2228882
ours02
Posté le 29-01-2020 à 17:13:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Étonnant car un interrupteur est censé tenir quelques dizaines de milliers de manipulations...

+1

perso mon caisson (un focal cub 2) est branché H24, mais tu à tout à fait le droit de l'éteindre à chaque fois.
ta soudure était foireuse, c'est tout.

---------------
n°2228886
orphen974
Posté le 29-01-2020 à 17:31:46  profilanswer

Merci, j'ai dû tomber sur un mauvais lot de fabrication...

n°2228907
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-01-2020 à 21:04:24  profilanswer

orphen974 a écrit :

Bonjour,

J'ai le caisson cub evo de focal avec un bouton POWER (on/off) puis un système de détection automatique du signal audio (auto/on). Cela veut dire qu'il se met sous tension dés qu'il détecte un signal audio. Inversement le système de détection met le caisson en veille au bout d'un vingtaine de minute.

J'ai l'habitude d’éteindre complétement le caisson et donc ne pas le laisser se mettre en veille (0.5w).

Car quelques mois après mon achat, mon caisson est tombé en panne. Verdit, l'alimentation interne fut hors service et donc changé.

Quelques mois plus tard, caisson de nouveau en panne et l'on m'indique qu'une soudure du bouton POWER a cassé dû probablement au nombre d'allumage.

Est-ce que les caissons sont sensés être branchés h24 du coup ?

L'intérêt du mode auto on/off c'est justement de ne pas avoir à allumer et éteindre manuellement à chaque utilisation. Surtout si ça consomme 0,5 Watts en veille  :D  
Je comprends pas le projet là  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2228917
Dakans
pouet pouet
Posté le 29-01-2020 à 22:56:26  profilanswer

mais l'auto ON/OFF ça peut être foireux :o , mauvais réglage de l'ampli et/ou mauvaise sensibilité du caisson et ça fout bien la haine  [:mooonbloood]  
vécu avec un caisson Yamaha d'un pote, 1er caisson que j’installais alors j'ai pas fais ça au top résultat le truc s'allumait et ce coupait quand il le voulait, et bien sûr jamais au bon moment [:marcatrude]  
c'est là que tu comprend qu'un trigger 12v c'est finalement pas si mal comme idée  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2228924
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 29-01-2020 à 23:48:49  profilanswer

J'avais un Velodyne jadis, c'était assez infernal aussi, il avait du retard à l'allumage et se mettait trop vite en veille...
Maintenant j'ai un BK sans veille auto, mais j'y ai collé une prise à télécommande, c'est au poil.

n°2228927
Sam Erousi​s
Posté le 30-01-2020 à 00:21:03  profilanswer

Multiprise maitre/esclave, ça marche bien  :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2228929
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-01-2020 à 03:48:11  profilanswer

Aucun souci avec l’automatisme chez ouam, c’est bizarre vos trucs...

---------------
n°2228930
orphen974
Posté le 30-01-2020 à 05:50:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

L'intérêt du mode auto on/off c'est justement de ne pas avoir à allumer et éteindre manuellement à chaque utilisation. Surtout si ça consomme 0,5 Watts en veille  :D  
Je comprends pas le projet là  :whistle:

L'intérêt de ce mode est effectivement si l'on utilise régulièrement.
Or et c'est mon usage et avis personnel, je n'aime pas laisser sous tension des appareils dont je ne m'en sers pas avant plusieurs heures (+12h) (hors appareil indispensable comme un réveil). Car cumuler les 0,X watts par appareils en veille ça peut monter vite.

n°2228936
headripper​666
Posté le 30-01-2020 à 08:35:20  profilanswer

J'ai un Velodyne Impact 12 avec veille auto, et ça fonctionne très bien, en effet il met une seconde à s'allumer quand il est sollicité, mais avec des enceintes en "small" logiquement il n'est pas vraiment censé se mettre en veille en plein film. A moins d'une scène extrêmement calme pendant 10 minutes, mais sincèrement, depuis 8 ans que je l'ai, je n'ai jamais rien eu à lui reprocher.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2228944
ours02
Posté le 30-01-2020 à 09:16:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Aucun souci avec l’automatisme chez ouam, c’est bizarre vos trucs...

pareil.  
surtout qu'une fois allumé, il repasse pas en veille avant longtemps.

à moins d'avoir mal réglé le filtre passe bas....  :whistle:  :whistle:

---------------
n°2229036
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 30-01-2020 à 18:24:27  profilanswer

Tout dépend du volume d'écoute de la session et des sub...
Mon ancien SB12NSD gérait très mal le mode auto, mais avec le D600 aucun soucis.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2229037
CorB3n
ッ
Posté le 30-01-2020 à 18:28:28  profilanswer

ours02 a écrit :

pareil.  
surtout qu'une fois allumé, il repasse pas en veille avant longtemps.

à moins d'avoir mal réglé le filtre passe bas....  :whistle:  :whistle:

Pareil et pourtant j'ai pas du HdG mais même s'il passe en veille au bout de 10 minutes y a au moins un boom qui repousse la mise en veille derrière. Pas compris comment ça peut poser problème si ce n'est la demi seconde de perdue lors de la sortie de veille (si le générique / intro n'a pas suffit à le réveiller)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2229051
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-01-2020 à 20:58:40  profilanswer

comme je l'ai écris ça dépend aussi de la sensibilité du caisson et sa rapidité a passer en veille :o  
sur le caisson Yamaha de mon histoire la sensibilité était réglable OFF/LOW/HIGH, en LOW il s'allumai même avec l'ampli éteint  :pt1cable: , et sur high avec le réglage que j'avais fait a l'époque, mauvais, il ce coupait dés que ça blablatait (il était rapide a ce foutre en veille), alors forcément dans le film quand ça changeait d'ambiance genre destruction massive sa donnait un truc du genre:
 [:franceurop-detresse:10] , a tien un pétard  [:charlebois:3] ...  [:jhonnny:2]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2229092
Zeromus
the higher the better
Posté le 31-01-2020 à 12:26:06  profilanswer

Question : High Level Input ou LFE (?) :

Bonjour, j'ai une question un peu technique. Je m'excuse d'avance si ça a déjà été débattu. J'ai cherché sur le forum, et je n'ai rien trouvé.

J'ai le bonheur d'avoir un sub REL TZERO pour une install stereo dans une optique HC en 2.1 mais aussi pour écouter de la musique, et j'en suis très content. En lisant bien les specs, conseils etc. je vois que la marque elle-même conseille de brancher le sub en High Level Input (pour l'écoute musicale). C'est même le petit secret de la maison paraît-il.

Donc plusieurs questions me retiennent à présent :  
- Vous connaissez ce type de branchement ? Est-ce que c'est vraiment mieux que du LFE ?
- Comment s'y prendre, un speakon est fourni, mais il faut brancher sub + front sur les mêmes borniers ?

J'ai un ampli Denon AVR-X1600H, est-ce que c'est pertinent avec ce type d'ampli ou c'est plus destiné à des purs amplis stéréo ce type de branchement ?
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2159  2160  2161  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)