| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 07:38:04 ![]() ![]() |
makinoe |
madkat |
|
kabouik |
Ceci étant dit, j'avoue que si je pouvais me passer de l'un ou de l'autre sans que le compromis soit particulièrement désagréable, ça m'arrangerait pour ma pièce. Je ne sais pas si c'est raisonnable donc je demande. En tout cas, je ne cherche pas à reproduire un rendu cinéma, en revanche je veux m'assurer que je ne perds pas des pistes audio entières en downmixant en 2.0 ou 2.1 avant de faire ce choix. Autant j'ai déjà regardé des films en 5.1 et je sais que je ne veux pas ça, autant en 2.0, 2.1 ou 3.1, je ne sais pas du tout comment ça rend pour un film (sauf son de base d'une télé).
Je n'ai vraiment pas besoin d'entrées HDMI, tout passe par le PC HC qui a une sortie Toslink. Sauf éventuellement le journal de 13 heures sur la TNT mais c'est pas bien grave. Le nombre d'enceintes n'augmentera jamais au-delà de 3.1, c'est une certitude, mais plus probablement 2.1 s'il s'avère que ce n'est pas complètement pourri. Dans ce cas, ça me donne accès à des amplis stéréo comme le SMSL AD18, pas cher mais malgré tout relativement correct (enfin faut voir, c'est pas unanime non plus). Concernant le mixage, je me disais que je pouvais le faire avec ma source plutôt qu'avec l'ampli pour un résultat à peu près équivalent, non ? Globalement, j'ai plutôt arrêté mon choix pour les enceintes, mais pas encore pour l'ampli et je ne sais pas encore combien il faudra débourser dans les mois qui suivent pour compléter l'installation de départ 2.0. Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 31-12-2019 à 12:20:29 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
Sam Erousis |
--------------- Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue. |
pob |
Message cité 1 fois Message édité par pob le 31-12-2019 à 15:22:42 |
madkat |
|
Publicité | Posté le 31-12-2019 à 16:11:36 ![]() ![]() |
kabouik |
Ceci dit je comprends bien que ça dépende aussi pas mal de ce qu'on regarde, comme CorB3n le dit, et une centrale permettra de compenser pour que ce soit toujours aux petits oignons. Et puis on n'est pas toujours tous les deux au centre, en général y en a un bien au centre et l'autre vautré sur un côté.
Sinon, ce n'est pas lié à ce que tu disais mais j'y pense : les Monitor Audio Bronze 2 ont un haut-parleur de 165 mm donc c'est en principe pas mal comparé aux autres bibliothèques de taille comparable, ça devrait me permettre de survivre un bon moment sans caisson, même si ce sera évidemment mieux le jour où j'aurai économies pour. Message édité par kabouik le 31-12-2019 à 17:13:23 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
madkat | C'est toi qui achète donc c'est toi qui voit, mais en neuf pour 300€ tu commences à trouver des amplis HC corrects. |
DTSman Keep Of The Sound |
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
tib-c |
|
alexreunion |
wazany | --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
lapin |
|
wazany | D'acc j'ai oublie de dire que je changerais l'ampli quand j'upgraderais le tout --------------- L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes |
Deton@tor |
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
gus84 Old school gamer | Oui. J'ai trouvé ça sur Amazon et ça fait bien le job. --------------- Gus |
vicenzo parisien néo-lyonnais | Bonjour les gens. Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 05-01-2020 à 00:56:29 |
dazouille ex dazi |
--------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
rody | Hello, j'ai un denon X1200w avec actuellement un plasma panasonic. La shield 2017, switch et tv orange sont branchés dessus et ca repart a la tv. Si je change de tv pour une 4k hdr, est ce que le hdr passera a travers l'ampli ou je suis niqué ? Merci --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
makinoe |
Ampli allumé ou éteins dans le premier cas normalement oui, dans le deuxième il faut activer le passthrought |
rody |
korgall | Hello, Je déménage dans moins d'un mois pour un appartement plus grand et j'aimerai en profiter pour me faire mon premier HC. Je compte me faire plaisir avec un TV OLED 4K, le canapé qui va bien, etc. Pour la partie Audio, après quelques recherches, je pense associer des enceintes Jamo et un ampli Denon :
Dans l'idée, j'aimerai avoir la possibilité d'y ajouter de l'Atmos dans un second temps (avec ces enceintes). Merci Message cité 1 fois Message édité par korgall le 05-01-2020 à 21:22:30 |
dazouille ex dazi | Des aria 926 avec un caisson klipsch et centrale klipsch ça peut le faire à votre avis ou faut mieux rester sur du klipchee ? Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 22:29:12 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
Keke boum boum Imbécile heureux | Bien sûr que ça le fait. C'est juste pas homogène esthétiquement parlant mais ça fera le job. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
dazouille ex dazi |
Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 23:13:13 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
jeffk | Des aria tu peux en écouter Chez Toponil à Neuils les Aubiers --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
dazouille ex dazi |
Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 23:43:58 --------------- Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm |
jix Jar ar en Skaggig Svensk | --------------- Finalement ça va bien s'passer .. |
Keke boum boum Imbécile heureux |
deah Easyyyyyyyyy | Bonjour,
|
korgall |
|
Spaune Cordialement |
|
StreneSaco | Salut, je suis actuellement en 3.1 dans mon salon. J'aimerais passer au 5.1, mais madame n'acceptera pas des grosses enceintes autour du canapé.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |