Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2223793
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-12-2019 à 07:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Usage principalement HC et tu veux une config 2.0 ?  [:pingouino]  

Désolé, pour moi il faut du 3.1 mini. Centrale et caisson obligatoires pour un rendu cinéma.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 07:38:04  profilanswer

n°2223818
makinoe
Posté le 31-12-2019 à 10:39:25  profilanswer

Sinon les Qacoustics 3020i non?

n°2223820
Sam Erousi​s
Posté le 31-12-2019 à 10:42:34  profilanswer

Ses enceintes seront peu écartées dit-il, donc enceinte centrale inutile, privilégier un 4.1 voir 4.0 si bonnes colonnes à l'avant :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2223822
madkat
Posté le 31-12-2019 à 10:48:12  profilanswer

kabouik a écrit :

Je cherche des enceintes et un ampli pour mon salon, utilisation principalement en home cinema (télé et projecteur), très ponctuellement en musique mais c'est bien l'usage HC qui prime. Je n'ai pas envie d'une installation type 5.1, ce qui simplifie déjà un peu. Mes deux enceintes latérales seront relativement proches l'une de l'autre (de part et d'autre de la télé, elle-même sous l'écran de projection), bien en face du canapé.  

Est-ce que je peux utiliser un ampli stéréo type SMSL et me passer d'enceinte centrale, ou bien est-ce que je perds forcément des informations sonores en faisant ça ? Ma source est un petit PC HC sous Linux avec sortie SPDIF et je lis tout avec mpv, actuellement configuré avec le plugin sofalizer pour un son à peu près spatialisé en écoute casque (HRTF). Je me demande si le même type de bidouille n'existe pas pour redistribuer en stéréo toutes les sources sonores et éviter de perdre la piste centrale. Je n'ai pas prévu d'acheter de caisson de basse pour le moment, mais l'ampli sera de toute façon compatible, la question concerne plutôt l'enceinte centrale car elle demande un ampli 3.1.

Niveau enceintes, mon budget est limité à environ 250€ pour la paire. J'ai vu les Magnat Monitor Supreme 202 qui ne me semblaient pas trop mal, vraisemblablement correctes jusqu'à 25 m² et avec de bonnes qualités. Problème, ma compagne les trouve moches et menace de mettre son veto alors que je m'apprête à passer commande. Je sais qu'on ne choisit pas des enceintes à leur apparence, mais en même temps ce sera au milieu du salon donc elle n'a pas complètement tort de râler avant que je dégaine la carte bleue.Il y a les Eltax Monitor III également, mais ça commence à faire petit pour ma pièce.

Je me demande si je ne vais pas monter un peu le budget et prendre des Monitor Audio Bronze 2. Des avis sur ces dernières ? Il existe une enceinte centrale de la même gamme, mais ça me ramène à ma question sur la nécessité absolue ou non d'une voie centrale dédiée quand on utilise un PC HC.

:hello:  

J'ai commencé en 2.0, et aujourd'hui je suis en 4.1, n'ayant pas la place d'installer correctement une enceinte centrale.
Pour moi ça ne pose pas de souci particulier, mais je te conseillerais plutôt d'opter pour un ampli home cinéma.

Il aura comme avantage de gérer correctement le multicanal, d'avoir des entrées HDMI, et aussi de remixer les bandes son :
 - Si tu regardes un film avec une piste 7.1, il sera capable de te la remixer en 2.0 (stéréo), pour aller avec ta configuration.

Autre avantage important, certes surtout quand le nombre de HP installés augmente, c'est la calibration automatique.
Même sur les amplis un peu ancien qui n'ont pas le meilleur système de calibration du marché, ça fait quand même une différence.

Pour les enceintes que tu montres ça me parait bien, des bibliothèques ça suffit pour 25m², surtout si plus tard tu ajoutes un caisson.

n°2223840
kabouik
Posté le 31-12-2019 à 12:02:32  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Usage principalement HC et tu veux une config 2.0 ?  [:pingouino]

Désolé, pour moi il faut du 3.1 mini. Centrale et caisson obligatoires pour un rendu cinéma.

Ben je pose la question avant tout. :D C'est aussi pour ça que je m'oriente vers des enceintes dont la gamme comprend également une enceinte centrale et un caisson de basse, c'est flexible.

Ceci étant dit, j'avoue que si je pouvais me passer de l'un ou de l'autre sans que le compromis soit particulièrement désagréable, ça m'arrangerait pour ma pièce. Je ne sais pas si c'est raisonnable donc je demande. En tout cas, je ne cherche pas à reproduire un rendu cinéma, en revanche je veux m'assurer que je ne perds pas des pistes audio entières en downmixant en 2.0 ou 2.1 avant de faire ce choix. Autant j'ai déjà regardé des films en 5.1 et je sais que je ne veux pas ça, autant en 2.0, 2.1 ou 3.1, je ne sais pas du tout comment ça rend pour un film (sauf son de base d'une télé).

makinoe a écrit :

Sinon les Qacoustics 3020i non?

Effectivement ça pourrait le faire aussi, mais c'est peut-être un peu petit ? En tout cas après une nuit de réflexion, je commence à me dire que je suis assez séduit par ce qu'offrent les Monitor Audio Bronze 2 sur le papier. [:transparency]

Sam Erousis a écrit :

Ses enceintes seront peu écartées dit-il, donc enceinte centrale inutile, privilégier un 4.1 voir 4.0 si bonnes colonnes à l'avant :).

Effectivement, il y aura entre 1.5 et 2 mètres entre les deux maximum je pense, alors que le canapé lui sera à environ 3.5 mètres, donc je sais pas si une centrale apporterait beaucoup en termes de spatialisation (mais c'est une question ouverte). Par contre je voudrais pas perdre de l'information audio qui ne serait pas renvoyée vers les enceintes stéréo. :o M'enfin ceci dit je pense qu'en 2019 et avec un PC HC, ça doit pas être trop sorcier de downmixer en stéréo non ? Je dis pas que ce sera aussi qualitatif à l'oreille bien sûr, pas de miracle. Je le fais déjà actuellement en fait, c'est juste que c'est optimisé pour un usage casque actuellement.

madkat a écrit :

J'ai commencé en 2.0, et aujourd'hui je suis en 4.1, n'ayant pas la place d'installer correctement une enceinte centrale.
Pour moi ça ne pose pas de souci particulier, mais je te conseillerais plutôt d'opter pour un ampli home cinéma.

Il aura comme avantage de gérer correctement le multicanal, d'avoir des entrées HDMI, et aussi de remixer les bandes son :
 - Si tu regardes un film avec une piste 7.1, il sera capable de te la remixer en 2.0 (stéréo), pour aller avec ta configuration.

Autre avantage important, certes surtout quand le nombre de HP installés augmente, c'est la calibration automatique.
Même sur les amplis un peu ancien qui n'ont pas le meilleur système de calibration du marché, ça fait quand même une différence.

Pour les enceintes que tu montres ça me parait bien, des bibliothèques ça suffit pour 25m², surtout si plus tard tu ajoutes un caisson.

Merci pour ta réponse, ton cas ressemble un peu au mien donc c'est intéressant. :jap:

Je n'ai vraiment pas besoin d'entrées HDMI, tout passe par le PC HC qui a une sortie Toslink. Sauf éventuellement le journal de 13 heures sur la TNT mais c'est pas bien grave. :o

Le nombre d'enceintes n'augmentera jamais au-delà de 3.1, c'est une certitude, mais plus probablement 2.1 s'il s'avère que ce n'est pas complètement pourri. Dans ce cas, ça me donne accès à des amplis stéréo comme le SMSL AD18, pas cher mais malgré tout relativement correct (enfin faut voir, c'est pas unanime non plus). Concernant le mixage, je me disais que je pouvais le faire avec ma source plutôt qu'avec l'ampli pour un résultat à peu près équivalent, non ?

Globalement, j'ai plutôt arrêté mon choix pour les enceintes, mais pas encore pour l'ampli et je ne sais pas encore combien il faudra débourser dans les mois qui suivent pour compléter l'installation de départ 2.0. :p

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 31-12-2019 à 12:20:29

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2223843
CorB3n
Posté le 31-12-2019 à 12:14:38  profilanswer

L'enceinte centrale aura l'avantage de laisser passer les voix et uniquement les voix, j'espère que tu auras de très bonnes colonnes pour compenser si tu n'optes pas pour cette dernière car quand ça pète partout, c'est inaudible. Autre avantage, tu peux booster la centrale (quasi indispensable) pour éviter d'avoir à jouer avec le volume. C'est même pas un problème de calibration mais de film

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2223880
alexreunio​n
Posté le 31-12-2019 à 14:32:27  profilanswer

CorB3n a écrit :

L'enceinte centrale aura l'avantage de laisser passer les voix et uniquement les voix, j'espère que tu auras de très bonnes colonnes pour compenser si tu n'optes pas pour cette dernière car quand ça pète partout, c'est inaudible. Autre avantage, tu peux booster la centrale (quasi indispensable) pour éviter d'avoir à jouer avec le volume. C'est même pas un problème de calibration mais de film

+1

L'enceinte centrale c'est l'enceinte la plus importante dans un usage Home cinéma. Moi j'ai 2 mètres entre les 2 frontales et je sens clairement la différence si la centrale est coupée.

---------------
Mon feedback
n°2223888
Sam Erousi​s
Posté le 31-12-2019 à 15:11:41  profilanswer

alexreunion a écrit :

+1

L'enceinte centrale c'est l'enceinte la plus importante dans un usage Home cinéma. Moi j'ai 2 mètres entre les 2 frontales et je sens clairement la différence si la centrale est coupée.

...et j'ai exactement l'expérience inverse !

Si ta centrale est bien réglée, tu n'entendras pas la différence si elle est coupée ou non, ou alors c'est que tu as mis la centrale en avant, et là forcément...  [:airforceone]

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2223892
pob
Posté le 31-12-2019 à 15:21:35  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si ta centrale est bien réglée, tu n'entendras pas la différence si elle est coupée ou non, ou alors c'est que tu as mis la centrale en avant, et là forcément... [:airforceone]

Si t es parfaitement.centre, oui. L intérêt de la centrale c est d avoir les voix toujours centre ou que tu sois dans la pièce.
Mais effectivement si t es bien au milieu, tu ne dois pas entendre la différence,et tu peux même t en passer, de la centrale.

Message cité 1 fois
Message édité par pob le 31-12-2019 à 15:22:42
n°2223904
madkat
Posté le 31-12-2019 à 16:11:36  profilanswer

kabouik a écrit :

Merci pour ta réponse, ton cas ressemble un peu au mien donc c'est intéressant. :jap:  

Je n'ai vraiment pas besoin d'entrées HDMI, tout passe par le PC HC qui a une sortie Toslink. Sauf éventuellement le journal de 13 heures sur la TNT mais c'est pas bien grave. :o

Le nombre d'enceintes n'augmentera jamais au-delà de 3.1, c'est une certitude, mais plus probablement 2.1 s'il s'avère que ce n'est pas complètement pourri. Dans ce cas, ça me donne accès à des amplis stéréo comme le SMSL AD18, pas cher mais malgré tout relativement correct (enfin faut voir, c'est pas unanime non plus). Concernant le mixage, je me disais que je pouvais le faire avec ma source plutôt qu'avec l'ampli pour un résultat à peu près équivalent, non ?

Globalement, j'ai plutôt arrêté mon choix pour les enceintes, mais pas encore pour l'ampli et je ne sais pas encore combien il faudra débourser dans les mois qui suivent pour compléter l'installation de départ 2.0. :p

Pour ton choix d'utiliser un ampli sans HDMI, ça fonctionne en effet dans ta config actuelle.
Par contre un ampli tu peux le garder longtemps, et si demain tu as une smart TV (il n'y a plus que ça) et que tu souhaites utiliser les applis inclues comme Netflix etc, tu seras bien content d'avoir un ampli avec une entrée HDMI ARC voir mieux, EARC.

Ca te permettra de passer le son depuis la TV vers l'ampli sans prise de tête, et toujours avec le downmixing donc.
Et tu auras sans doute une meilleure image qu'en utilisant toujours ton PC pour ce cas de figure.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2019 à 16:11:36  profilanswer

n°2223923
kabouik
Posté le 31-12-2019 à 17:08:33  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Si ta centrale est bien réglée, tu n'entendras pas la différence si elle est coupée ou non, ou alors c'est que tu as mis la centrale en avant, et là forcément...  [:airforceone]

pob a écrit :

Si t es parfaitement.centre, oui. L intérêt de la centrale c est d avoir les voix toujours centre ou que tu sois dans la pièce.
Mais effectivement si t es bien au milieu, tu ne dois pas entendre la différence,et tu peux même t en passer, de la centrale.

Ceci dit je comprends bien que ça dépende aussi pas mal de ce qu'on regarde, comme CorB3n le dit, et une centrale permettra de compenser pour que ce soit toujours aux petits oignons. Et puis on n'est pas toujours tous les deux au centre, en général y en a un bien au centre et l'autre vautré sur un côté. :o Je me tâte toujours un peu, mais en même temps si je mets le doigt dans le 3.1, ça change totalement les amplis possibles et, même en entrée de gamme, c'est plus les mêmes prix ni le même encombrement. Je me demande si c'est pas mieux de partir sur un ampli stéréo SMSL à 125€ maintenant, quitte à le changer quand il s'agira de toute façon de sortir 200€ + 400€ de plus pour une centrale et un ampli 3.1 entrée de gamme correct.

madkat a écrit :

Pour ton choix d'utiliser un ampli sans HDMI, ça fonctionne en effet dans ta config actuelle.
Par contre un ampli tu peux le garder longtemps, et si demain tu as une smart TV (il n'y a plus que ça) et que tu souhaites utiliser les applis inclues comme Netflix etc, tu seras bien content d'avoir un ampli avec une entrée HDMI ARC voir mieux, EARC.

Ca te permettra de passer le son depuis la TV vers l'ampli sans prise de tête, et toujours avec le downmixing donc.
Et tu auras sans doute une meilleure image qu'en utilisant toujours ton PC pour ce cas de figure.

Oui c'est vrai, mais à condition d'investir d'emblée dans un ampli qui dépasserait mon budget total actuel. Par ailleurs j'ai finalement assez peu d'usages d'une Smart TV (je me suis désabonné de Netflix par exemple), surtout que j'utilise aussi un projecteur, donc le PC HC est un bon moyen d'avoir le même contenu sur les deux diffuseurs, et je contrôle tout sans dépendre des gimmicks softwares du marché du moment. Maintenant je suis pas spécialement opposé à une entrée HDMI sur l'ampli pour l'évolutivité, c'est certain.

Sinon, ce n'est pas lié à ce que tu disais mais j'y pense : les Monitor Audio Bronze 2 ont un haut-parleur de 165 mm donc c'est en principe pas mal comparé aux autres bibliothèques de taille comparable, ça devrait me permettre de survivre un bon moment sans caisson, même si ce sera évidemment mieux le jour où j'aurai économies pour.

Message édité par kabouik le 31-12-2019 à 17:13:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°2223942
madkat
Posté le 31-12-2019 à 18:19:28  profilanswer

C'est toi qui achète donc c'est toi qui voit, mais en neuf pour 300€ tu commences à trouver des amplis HC corrects.

n°2224196
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 02-01-2020 à 14:10:57  profilanswer

alexreunion a écrit :

On reste en 3.1 dans le salon  

https://reho.st/medium/self/2341a4f [...] 4ef412.jpg

et on construit une salle dédiée pour les moments cinéma :o

http://reho.st/self/2fc03d73792269 [...] 0090b3.jpg

Toujours aussi sobre, propre et classe  :sol:  

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2224246
tib-c
Posté le 02-01-2020 à 18:01:28  profilanswer

muzah a écrit :

Je viens de remarquer que vTuner était devenu payant. 3$ par an quand même  [:la chancla:1]

Même constat ce jour de mon côté.

Apparemment ce serait déjà depuis Mars 2019 d'après une note sur le site du fabricant de mon ampli (Yamaha en l'occurrence)

Sur un long terme ça fait cher... Cela en supposant que le fournisseur vTuner perdure.

Ces 3$ sont soit disant destinés à couvrir les frais de fonctionnement, mais par le nombre d'usagers, j'ai un doute sur le caractère non lucratif du bordel.

Je les ai payés pour 2020  :o  Après on verra...

n°2224264
alexreunio​n
Posté le 02-01-2020 à 18:44:34  profilanswer

DTSman a écrit :

Toujours aussi sobre, propre et classe  :sol:  

Merci  :jap:

---------------
Mon feedback
n°2224477
wazany
Posté le 03-01-2020 à 18:16:33  profilanswer

Je voudrais partir sur un ensemble 3.! pour upgrade plus tard sur 5 voir 7.1.2.  

Du coup j'aurais voulu avoir vos retour sur ces enceintes:

centrale :
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produi [...] e/14331750

colonne:
https://www.amazon.ca/dp/B01HSCKI6S [...] comp_srdg2

j'ai un sub yamaha yst-sw012  

l'ampli AVR-E400

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2224480
lapin
Posté le 03-01-2020 à 18:36:13  profilanswer

wazany a écrit :

Je voudrais partir sur un ensemble 3.! pour upgrade plus tard sur 5 voir 7.1.2.  

Du coup j'aurais voulu avoir vos retour sur ces enceintes:

centrale :
https://www.bestbuy.ca/fr-ca/produi [...] e/14331750

colonne:
https://www.amazon.ca/dp/B01HSCKI6S [...] comp_srdg2

j'ai un sub yamaha yst-sw012  

l'ampli AVR-E400

au pire tu a l'ARC, ça te ferrais du PCM STÉRÉO et un Dolby Atmos sur Base de Dolby Digital Plus 5.1, et du DTS 5.1( celui des DVD donc ça date un peu).

si non certaines platines Blu-Ray UHD ont deux sortie HDMI l'une pour la vidéo et l'autre pour l'Audio.

n°2224484
wazany
Posté le 03-01-2020 à 18:42:43  profilanswer

D'acc j'ai oublie de dire que je changerais l'ampli quand j'upgraderais le tout ;)

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°2224538
Deton@tor
Posté le 04-01-2020 à 01:42:22  profilanswer

gus84 a écrit :

https://reho.st/preview/self/2afd8a [...] abf571.jpg
L'atmos ça devient relou à brancher quand même...

Hello,  

je cherche un bornier de ce type également mais je ne trouve pas un modèle exactement comme je veux pour mes 10 HP (5.1.4 + BK)
Du coup tu as fait comment, tu as acheté en plusieurs parties ?
C'est fixé dans du placo ?  
Tu as utilisé un mount bracket de taille 3-Gang derrière ?
https://nsa40.casimages.com/img/2020/01/04/200104014609775647.jpg

Je te remercie :jap:

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°2224542
gus84
Old school gamer
Posté le 04-01-2020 à 08:27:59  profilanswer

Oui.
Oui.
Et oui.

J'ai trouvé ça sur Amazon et ça fait bien le job.

---------------
Gus
n°2224671
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 05-01-2020 à 00:51:04  profilanswer

Bonjour les gens.  
J’ai acheté un ampli Denon avr-x2600h il y a 2 semaines, et j’en était plutôt très satisfait au début (réglages assez faciles, pas mal de connectivité et une amplification propre et claire à défaut d’être pêchue).  
Mais au bout de quelques jours un grésillement continu perceptible et désagréable émane de l’ampli, assez fort au début (et donc très gênant a l’écoute), et nettement plus ténu au bout d’une 1/2 heure (perceptible dans les moments de silence des films).  

Je me demandais si c’était pas un autre appareil ou câble qui provoquait ça (interférences) mais quand je débranche l’ampli et le branche juste sur secteur à un autre endroit, le grésillement est toujours là.  

L’appareil est défectueux et il faut voir avec le sav de Denon, non?

Ça vous est déjà arrivé ce type de souci?

Message cité 1 fois
Message édité par vicenzo le 05-01-2020 à 00:56:29
n°2224672
dazouille
ex dazi
Posté le 05-01-2020 à 00:59:15  profilanswer

lapin a écrit :

au pire tu a l'ARC, ça te ferrais du PCM STÉRÉO et un Dolby Atmos sur Base de Dolby Digital Plus 5.1, et du DTS 5.1( celui des DVD donc ça date un peu).

si non certaines platines Blu-Ray UHD ont deux sortie HDMI l'une pour la vidéo et l'autre pour l'Audio.

Pourquoi avoir une sortie hdmi pour l’audio et une pour la vidéo en fait ?

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2224677
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-01-2020 à 06:51:59  profilanswer

pour ne pas devoir changer l'ampli si il n'est pas compatible 4K et autre nouveauté vidéo :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2224691
rody
Posté le 05-01-2020 à 10:32:31  profilanswer

Hello, j'ai un denon X1200w avec actuellement un plasma panasonic.

La shield 2017, switch et tv orange sont branchés dessus et ca repart a la tv.

Si je change de tv pour une 4k hdr, est ce que le hdr passera a travers l'ampli ou je suis niqué ?

Merci

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2224692
makinoe
Posté le 05-01-2020 à 10:59:18  profilanswer

rody a écrit :

Hello, j'ai un denon X1200w avec actuellement un plasma panasonic.

La shield 2017, switch et tv orange sont branchés dessus et ca repart a la tv.

Si je change de tv pour une 4k hdr, est ce que le hdr passera a travers l'ampli ou je suis niqué ?

Merci

Ampli allumé ou éteins dans le premier cas normalement oui, dans le deuxième il faut activer le passthrought

n°2224701
dkapan
Posté le 05-01-2020 à 11:45:14  profilanswer

D'après Denon : oui  

"Compatibilité complète 4K Ultra HD
En plus du traitement de la résolution 3840x2160 4K Ultra HD, l'AVR-X1200W offre également le HDR (High Dynamic Range) et la compatibilité avec un Gamut colorimétrique large ; éléments clés de la spécification vidéo BT.2020 4K Ultra HD."

n°2224711
rody
Posté le 05-01-2020 à 13:13:09  profilanswer

Ah super merci, ca a du être ajouté.  :jap:

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2224776
korgall
Posté le 05-01-2020 à 21:22:03  profilanswer

Hello,

Je déménage dans moins d'un mois pour un appartement plus grand et j'aimerai en profiter pour me faire mon premier HC.

Je compte me faire plaisir avec un TV OLED 4K, le canapé qui va bien, etc.

Pour la partie Audio, après quelques recherches, je pense associer des enceintes Jamo et un ampli Denon :

Est-ce que cet ensemble est cohérent pour un premier 5.1 dans mon budget (env. 1000 €) ?

Dans l'idée, j'aimerai avoir la possibilité d'y ajouter de l'Atmos dans un second temps (avec ces enceintes).

Message cité 1 fois
Message édité par korgall le 05-01-2020 à 21:22:30
n°2224796
dazouille
ex dazi
Posté le 05-01-2020 à 22:28:57  profilanswer

Des aria 926 avec un caisson klipsch et centrale klipsch ça peut le faire à votre avis ou faut mieux rester sur du klipchee ?  :jap:

Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 22:29:12

---------------
n°2224797
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-01-2020 à 23:04:37  profilanswer

Bien sûr que ça le fait. C'est juste pas homogène esthétiquement parlant mais ça fera le job.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2224799
dazouille
ex dazi
Posté le 05-01-2020 à 23:12:28  profilanswer

[:cerveau klem] a voir, j’hésite avec les aria ou les rp-8000f  

[:transparency]

Peu en écouter aucune bien sur  :wahoo:

Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 23:13:13

---------------
n°2224801
jeffk
Posté le 05-01-2020 à 23:41:18  profilanswer

Des aria tu peux en écouter Chez Toponil à Neuils les Aubiers

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2224803
dazouille
ex dazi
Posté le 05-01-2020 à 23:43:45  profilanswer

jeffk a écrit :

Des aria tu peux en écouter Chez Toponil à Neuils les Aubiers

Ah connaît pas  

Merce jeff  [:duck69]

Message édité par dazouille le 05-01-2020 à 23:43:58

---------------
n°2224807
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 06-01-2020 à 00:24:33  profilanswer

[:drapal]

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°2224817
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-01-2020 à 07:42:14  profilanswer

Il est pas la Stan? :o

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2225044
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 07-01-2020 à 12:50:58  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais acquérir un 5.1 pour mon grand salon mais ma femme (et moi même) ne veut pas d'énormes enceinte qui prennent trop de place...
En effet, j'avais trouvé ça https://www.supersonido.es/p/denon- [...] k-pb12-nsd mais c'est beaucoup trop gros et ma femme ne veut pas...
Alors je voulais partir plutôt la dessus https://www.son-video.com/article/h [...] e-550-noir mais je sais que vous détestez tous bose.... C'est exactement ce genre de 5.1 que je voudrais esthétiquement mais ça m'a l'air très cher pour la qualité du son...
Sinon que pensez vous de cela https://www.materiel.net/produit/201906050149.html ? C'est moins cher mais est ce que c'est une bonne marque ?

Merci d'avance...

n°2225048
madkat
Posté le 07-01-2020 à 13:53:44  profilanswer

Salut,

J'ai a peu près le kit de ton dernier lien : un ampli pioneer et le kit cabasse éole 4.
J'ai acheté ce kit pour compléter mon installation stéréo donc en fait j'utilise 2 cabasse MT3 Antigua en frontales, le caisson et 2 satellites pour les surrounds.

J'ai quand même fait des tests avec juste le kit éole 4.
Points forts :
 - Si tu fais bien la calibration de l'ampli, ça envoie pas mal du tout pour la taille des satellites,
 - Bonne spacialisation des sons,
 - Les supports des satellites sont très biens (fixés au mur chez moi),
 - En blanc sur mur blanc ils sont discrêts,
 - Le caisson est facile à planquer, chez moi il est sur le meuble TV derrière la TV.

Points faibles :
 - Si le son est convainquant en HC, en écoute musicale c'est beaucoup moins bien, les satellites ne descendent pas assez dans les graves pour ça,
 - Les câbles sont fournis avec mais ne sont pas de bonne qualité, notamment le cable du caisson qui lui causait des allumages intempestifs chez moi.

Au final avec ma configuration je perds un peu en spacialisation et donc en effet wahou pour les films, mais je garde un meilleur son pour la musique, j'en suis content.

n°2225051
korgall
Posté le 07-01-2020 à 14:03:19  profilanswer

korgall a écrit :

Hello,

Je déménage dans moins d'un mois pour un appartement plus grand et j'aimerai en profiter pour me faire mon premier HC.

Je compte me faire plaisir avec un TV OLED 4K, le canapé qui va bien, etc.

Pour la partie Audio, après quelques recherches, je pense associer des enceintes Jamo et un ampli Denon :

Est-ce que cet ensemble est cohérent pour un premier 5.1 dans mon budget (env. 1000 €) ?

Dans l'idée, j'aimerai avoir la possibilité d'y ajouter de l'Atmos dans un second temps (avec ces enceintes).

Petit up

n°2225052
Spaune
Cordialement
Posté le 07-01-2020 à 14:12:18  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Je voudrais acquérir un 5.1 pour mon grand salon mais ma femme (et moi même) ne veut pas d'énormes enceinte qui prennent trop de place...
En effet, j'avais trouvé ça https://www.supersonido.es/p/denon- [...] k-pb12-nsd mais c'est beaucoup trop gros et ma femme ne veut pas...
Alors je voulais partir plutôt la dessus https://www.son-video.com/article/h [...] e-550-noir mais je sais que vous détestez tous bose.... C'est exactement ce genre de 5.1 que je voudrais esthétiquement mais ça m'a l'air très cher pour la qualité du son...
Sinon que pensez vous de cela https://www.materiel.net/produit/201906050149.html ? C'est moins cher mais est ce que c'est une bonne marque ?

Merci d'avance...

Elipson Planet M, pas mal du tout

n°2225054
StreneSaco
Posté le 07-01-2020 à 14:27:44  profilanswer

Salut, je suis actuellement en 3.1 dans mon salon. J'aimerais passer au 5.1, mais madame n'acceptera pas des grosses enceintes autour du canapé.
Vous pensez quoi de mettre des KEF T101 comme enceintes satellites (https://fr.kef.com/products/t101-satellite-speakers ) fixées au mur derrière le canapé (qui est lui, collé au mur) ?  
Sachant que pour l'instant, j'ai du focal aria 905, focal aria cc900 et un caisson kef Q400b, sur un ampli marantz nr1509.

Merci

n°2225070
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 07-01-2020 à 16:20:22  profilanswer

Merci pour vos retour.
Je vais jeter un coup d'oeil du coté des elipson planet.
Donc le kit Eole c'est moyen alors ?
DOnc bose lifestyle 550 ou le kit elipson planet mais ce n'est pas le même prix !
Merci pour vos retours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2154  2155  2156  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)