Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2202919
Axlrose40
Posté le 14-07-2019 à 12:49:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour tout le monde j aurais besoin de vos lumières pour régler un petit soucis.
J ai un ampli Marantz SR7005 et un panasonic 42st60
J envoie par l ARC le son du TV sur l ampli et ça fonctionne sans problème
sauf que impossible d'avoir l overlay des réglages ailleurs que sur l entrée AV (hdmi 2 qui est arc sur le pana).
Je suis obligé de quitter Netflix ou le lecteur multimedia du TV si je veux faire un réglage. Et encore plus gênant de laisser la trappe ouverte pour voir quel réglage surround je mets vu que le petit afficheur rond n indique que le volume en minuscule :/

Il doit bien y avoir un solution pour que le setup s'affiche même sur le canal "TV" ?

J ai cherché dans la notice mais elle est tellement mal foutue que même les infos de base sont absentes :/

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 12:49:28  profilanswer

n°2202920
lazer127
Posté le 14-07-2019 à 12:50:18  profilanswer

Leica a écrit :

Le bois des caisses est recouvert d’un placage en vinyle. ;)

En d'autre terme, du plastique

J'avais vu quelqu'un qui voulait vraiment changer le look de ses enceintes, il avait arraché le revêtement posé dessus, poncé, et appliqué son nouveau traitement.
Pas mal de temps de travail, mais le résultat est forcément plus propre qu'un truc collé par dessus un autre truc qui a lui même déjà été collé sur la caisse.

n°2202921
CorB3n
ッ
Posté le 14-07-2019 à 12:52:30  profilanswer

PsykOoO a écrit :

En dolby pro logic movie, c'est bien mieux.  :jap:

Multi Ch IN / PCM y a que ça de vrai, pas de transformation / égaliser type pro logic !

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°2202922
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 12:54:57  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

Bonjour tout le monde j aurais besoin de vos lumières pour régler un petit soucis.
sauf que impossible d'avoir l overlay des réglages ailleurs que sur l entrée AV (hdmi 2 qui est arc sur le pana).
Je suis obligé de quitter Netflix ou le lecteur multimedia du TV si je veux faire un réglage. Et encore plus gênant de laisser la trappe ouverte pour voir quel réglage surround je mets vu que le petit afficheur rond n indique que le volume en minuscule :/

Il doit bien y avoir un solution pour que le setup s'affiche même sur le canal "TV" ?

J ai cherché dans la notice mais elle est tellement mal foutue que même les infos de base sont absentes :/

Non c'est pas possible, Si tu regarde genre la TNT, lecteur intégré à la TV, tu es en direct sur l'affichage de la TV (sans utiliser aucune entrées), l'ampli ne peut pas faire d'overlay puisque tu passes pas par son HDMI OUT à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 14-07-2019 à 12:56:41

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2202923
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 12:55:45  profilanswer

lazer127 a écrit :

En d'autre terme, du plastique

J'avais vu quelqu'un qui voulait vraiment changer le look de ses enceintes, il avait arraché le revêtement posé dessus, poncé, et appliqué son nouveau traitement.
Pas mal de temps de travail, mais le résultat est forcément plus propre qu'un truc collé par dessus un autre truc qui a lui même déjà été collé sur la caisse.

Ouai donc je peux coller dessus quoi :o

Je pensais que c'était du vrai bois nervuré caca.

---------------
n°2202924
PsykOoO
Posté le 14-07-2019 à 12:55:49  profilanswer

jeffk a écrit :

Non.

c'est fini le voix = centrale.

Ca dépend du mixage.

centrale = piste centrale.

[:_jbm]

Et typiquement le JT, ils s'amusent pas à faire l’acquisition des micros pour l'envoyer dans la piste centrale. Tout ce qui est du contenu random c'est en 2.0 en théorie.

En mode direct je suis bien en 2.0 sur le contenu random mycanal / box tv bbox.  :jap:

n°2202925
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 12:57:42  profilanswer

PsykOoO a écrit :

En mode direct je suis bien en 2.0 sur le contenu random mycanal / box tv bbox.  :jap:

Oui mais direct = bypass la calibration :D

Faut que tu trouve le moyen d’utiliser le mode "calibré" (MEME SI C4EST PAS AUDYSSEY :o) mais en respectant le format d'entrée. :o

---------------
n°2202927
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 13:06:13  profilanswer

jeffk a écrit :

Ouai donc je peux coller dessus quoi :o

Je pensais que c'était du vrai bois nervuré caca.

Les Klipsch se vendent aussi en couleur noir :

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/article/klipsch/KLIRP8000FNR/rp-8000f-noir_5b4f49cfe353f_600.jpg

De plus je peux dire que leur placage vinyle est très bien fait et de plus très robuste.
Ayant des RF82 depuis près de six ans, leur revêtement vinyle n'a pas bougé d'un poil.
Aucun accroc, pas de partie qui se décolle etc...

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2202928
lapin
Posté le 14-07-2019 à 13:07:03  profilanswer

jeffk a écrit :

Non.

c'est fini le voix = centrale.

Ca dépend du mixage.

centrale = piste centrale.

[:_jbm]  

Et typiquement le JT, ils s'amusent pas à faire l’acquisition des micros pour l'envoyer dans la piste centrale. Tout ce qui est du contenu random c'est en 2.0 en théorie.

sur France TV pas sur, j'ai toujours ce sentiment ou du moins lors du jingle du JT que le son est en Dolby Surround et qu'un UPMIXER détectant le signal il va mettre les voix sur la centrale.

n°2202930
lapin
Posté le 14-07-2019 à 13:09:28  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

peut être un soucis lié au HDCP, le Téléviseur est en HDCP 1.4, l'amplificateur Marantz est par défaut sur HDCP 2.2, parfois certains amplificateur Home cinéma récent acceptent de forcé le HDCP 1.4 pour les vieux Téléviseurs.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2019 à 13:09:28  profilanswer

n°2202931
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 13:10:42  profilanswer

racsoft1 a écrit :

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] 3f_600.jpg

De plus je peux dire que leur placage vinyle est très bien fait et de plus très robuste.
Ayant des RF82 depuis près de six ans, leur revêtement vinyle n'a pas bougé d'un poil.
Aucun accroc, pas de partie qui se décolle etc...

You may relire ce que je voulais faire :o

---------------
n°2202932
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 13:13:38  profilanswer

jeffk a écrit :

You may relire ce que je voulais faire :o

C'est le type bois qui ne te plais pas ? en marron ou en noir ?
Alors là oui, tu n'as plu qu'a tout viré et ponçage, enduit et tout le tralala ou bien recoller un truc par dessus  :jap:    

---------------
n°2202936
deadbydawn
Posté le 14-07-2019 à 13:52:59  profilanswer

Il y a une sonde excellente en promo sur Amazon , pour ceux qui calibrent leur oled régulièrement vous qualifieriez le gain comme très important ?  

Je sais pas si je suis prêt à dépenser 170€ pour gagner 5% de qualité  [:deejayboulette:3]  

Je suis sur un pana fz800 pour info

n°2202937
PsykOoO
Posté le 14-07-2019 à 13:54:08  profilanswer

jeffk a écrit :

Oui mais direct = bypass la calibration :D

Faut que tu trouve le moyen d’utiliser le mode "calibré" (MEME SI C4EST PAS AUDYSSEY :o) mais en respectant le format d'entrée. :o

Heureusement que j'utilise ma télé principalement via kodi. [:leamas:1]

Message édité par PsykOoO le 14-07-2019 à 13:56:33
n°2202942
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 13:59:17  profilanswer

lapin a écrit :

peut être un soucis lié au HDCP, le Téléviseur est en HDCP 1.4, l'amplificateur Marantz est par défaut sur HDCP 2.2, parfois certains amplificateur Home cinéma récent acceptent de forcé le HDCP 1.4 pour les vieux Téléviseurs.

Toi aussi il faut relire.

---------------
n°2202943
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 13:59:47  profilanswer

deadbydawn a écrit :

Il y a une sonde excellente en promo sur Amazon , pour ceux qui calibrent leur oled régulièrement vous qualifieriez le gain comme très important ?  

Je sais pas si je suis prêt à dépenser 170€ pour gagner 5% de qualité  [:deejayboulette:3]  

Je suis sur un pana fz800 pour info

Ya pas des sondes qui tourne en prêt sur HFR ou HC-FR ?

---------------
n°2202944
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 14:01:38  profilanswer

racsoft1 a écrit :

C'est le type bois qui ne te plais pas ? en marron ou en noir ?
Alors là oui, tu n'as plu qu'a tout viré et ponçage, enduit et tout le tralala ou bien recoller un truc par dessus  :jap:    

Les deux.

Après je peux coller directement dessus :jap:

---------------
n°2202946
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-07-2019 à 14:06:37  profilanswer

jeffk a écrit :

Les deux.

Après je peux coller directement dessus :jap:

Il y a la solution Valérie damidot https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRu_QuQ7AYp_wZlWBweSlwFxs3uBCGc_Xznc5Ck7uE77vmYgtKM
Repeindre par dessus avec une peinture laquée ou non, adéquate et prévue pour tenir sur du lisse/vinyle   :jap:  

---------------
n°2202948
deadbydawn
Posté le 14-07-2019 à 14:23:31  profilanswer

jeffk a écrit :

Ya pas des sondes qui tourne en prêt sur HFR ou HC-FR ?

Ça peut m’intéresser par contre il faut apparement calibrer son écran tous les mois d’après les pros donc ...

n°2202961
Uranium201​0
Gamer dans l'âme!
Posté le 14-07-2019 à 15:31:05  profilanswer

deadbydawn a écrit :

Ça peut m’intéresser par contre il faut apparement calibrer son écran tous les mois d’après les pros donc ...

Calibrer tous les mois c'est pour les pro de la vidéo/photo/impression.
Mais effectivement il faudrait calibrer de temps en temps à cause du vieillissement de la dalle et du rétro-éclairage.

n°2202962
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 15:35:46  profilanswer

Sachant que calibrer une télé c’est un poil plus chiant qu’un ordi où il faut juste appliquer un profil ICC.

---------------
n°2202981
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-07-2019 à 17:36:59  profilanswer

un "pro" qui calibre 1x par mois c'est pas un pro :o
dans le domaine pro de l'image sa calibre 1x par semaine au minimum

perso avec ma sonde c'est quand j'y pense, mais je ne suis pas un pro

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2202982
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 17:42:16  profilanswer

Dakans a écrit :

Ça dépend peut être du temps d'utilisation ?  [:ajeell:4]  

C'est pour ça que les écrans pro on des compteurs de temps avec un message OSD quand X heures est passé.

---------------
n°2202984
Leica
James bonds furieux
Posté le 14-07-2019 à 18:20:06  profilanswer

Dakans a écrit :

Une fois par semaine au minimum c’était du temps du CRT. Ça bouge beaucoup beaucoup moins les LCD... Je ne connais aucun photographe pro qui calibre aujourd’hui une fois par semaine ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2202987
Axlrose40
Posté le 14-07-2019 à 19:04:44  profilanswer

jeffk a écrit :

Non c'est pas possible, Si tu regarde genre la TNT, lecteur intégré à la TV, tu es en direct sur l'affichage de la TV (sans utiliser aucune entrées), l'ampli ne peut pas faire d'overlay puisque tu passes pas par son HDMI OUT à lui.

Je craignais que ce soit une limitation technique du genre :/

C est quand même hallucinant qu ils aient pas développé une solution, avec le nombre de smart TV etc qui se vend je dois pas être le seul à trouver ça relou :/

n°2202988
deadbydawn
Posté le 14-07-2019 à 19:14:26  profilanswer

Et sur Oled ça bouge beaucoup ? Je peux investir 170€ mais si c’est pour calibrer une fois et que je ne vois pas de différé significative ...

n°2202992
jeffk
Posté le 14-07-2019 à 20:18:39  profilanswer

Axlrose40 a écrit :

Je craignais que ce soit une limitation technique du genre :/

C est quand même hallucinant qu ils aient pas développé une solution, avec le nombre de smart TV etc qui se vend je dois pas être le seul à trouver ça relou :/

Fais toi un schéma des câbles dans ta tête c’est juste pas possible :D

Sinon il faudrait faire une boucle bizarre mais ça passera jamais car sur la tv tu te mets sur aucun hdmi  [:spamatounet]

---------------
n°2203026
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2019 à 09:20:21  profilanswer

racsoft1 a écrit :

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.ne [...] 3f_600.jpg

Aucun accroc, pas de partie qui se décolle
etc...

Pareil sur mes R28. Par contre, hyper sensibles aux rayures; le moindre contact avec un objet et c'est rayé  :cry:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2203030
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-07-2019 à 10:24:21  profilanswer

En parlant Klipsch, si jamais vous les achetez neuves n'hésitez pas à négocier : j'avais appelé Son-vidéo pour un devis sur des B&W et des Klipsch, autant sur les B&W ils ne pouvaient rien faire, autant sur les Klipsch la remise était vraiment importante...

Message édité par Leica le 15-07-2019 à 16:17:26

---------------
n°2203031
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-07-2019 à 10:38:03  profilanswer

J'avais acheté plein pot mes R28 qui venaient juste de sortir à l'époque. Quelques mois après je me rends compte que les gammes changent constamment et que Klipsch est adepte des remises  [:van_fanel:2]  
Je me ferais plus avoir  :fou:  
Prochain upgrade, je tape dans de la fin de série  :D

---------------
n°2203032
Leica
James bonds furieux
Posté le 15-07-2019 à 10:55:34  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'avais acheté plein pot mes R28 qui venaient juste de sortir à l'époque. Quelques mois après je me rends compte que les gammes changent constamment et que Klipsch est adepte des remises  [:van_fanel:2]  
Je me ferais plus avoir  :fou:  
Prochain upgrade, je tape dans de la fin de série  :D

Là c'était même pas sur des fins de série, c'était sur les RF-7 MKIII. Sur les B&W 702 S2 ils me faisaient 10%, mais bien plus sur les Klipsch. J'essaierai de retrouver le mail. :bounce:

---------------
n°2203092
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2019 à 03:36:58  answer

Cabasse fait régulièrement du moitié prix sur ses enceintes d'entrée de gamme et surement qu'ils doivent être capable de faire encore mieux sur les milieu/haut de gamme
Pourtant, jamais vu sur ces deux dernières ..
Bref : le prix n'est qu'indicatif le plus souvent

Message édité par Profil supprimé le 16-07-2019 à 03:37:12
n°2203298
Flaie
Posté le 18-07-2019 à 21:16:51  profilanswer

Salut les home cinephiles,

J'envisage de changer mon système home cinéma récupéré de mon père il y'a plus de dix ans pour prendre une barre de son car un peu moins de place dans nouveau logement et aussi j'aimerais quelque chose de plus récent tant dans les normes cinéma genre dtsx dolby atmos et aussi connectivité genre wifi ou BT pour Spotify and co.

Le système actuel c'est un ampli YAMAHA RX-V496RDS de je ne sais quelle année mais sûrement les années 2000 accompagné de deux tours NS-45E de 240W, un central NS-C55 de 180W et un sub YST-SW90 de 80W.

La barre de son que je vise est la Samsung HW-Q80R ou Q90R si jamais je me décidais pour les deux satellites.

La première question c'est niveau puissance je sais que ça ne sera pas équivalent mais je ne pousse jamais le son très fort avec les voisins, mais niveau qualité du son je lis de magnifiques choses sur la barre Samsung Harman Kardon mais vais je être déçu par rapport à mon système actuel ? :/

Sur mon système actuel sur certains types de format j'ai vraiment un son de merde genre tous les canaux sont comme assemblé en ou bien ce sont les bruits de fond qui sont très fort et on n'entends pas les voix (imaginez une scène d'action des gens parlent dans un hélicoptère et on entends rien à part l'helico).

Autre solution si j'arrive à le faire rentrer niveau place serait peut être de simplement changer l'ampli pour avoir quelque chose de plus récent genre un denon AVR avec les différentes possibilités que ça offre, mais c'est la solution qui plaira le moins à Madame :D

Pour info le tout sera branche sur une OLED LG C8

Merci pour vos avis et hésitez pas à me dire si je dis de la  [:gyzmo39] :o

Message cité 1 fois
Message édité par Flaie le 18-07-2019 à 21:24:59
n°2203300
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-07-2019 à 22:46:38  profilanswer

Oublie Samsung en barre de son. A la rigueur Yamaha ou Bose.

---------------
n°2203301
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2019 à 22:57:41  profilanswer

nan nan nan  [:popol]  
sur le topic la bonne phrase c'est "oublie les barre de son", tout court  [:shimay:1]  

sinon il y a un topic pour les barre de son ;)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2203302
Flaie
Posté le 18-07-2019 à 23:14:39  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oublie Samsung en barre de son. A la rigueur Yamaha ou Bose.

Pourtant elle a bien meilleure presse sur tous les différents sites spécialisés que j'ai pu trouver.
Mais je vais jetter un œil alors :)

Dakans a écrit :

nan nan nan  [:popol]  
sur le topic la bonne phrase c'est "oublie les barre de son", tout court  [:shimay:1]  

sinon il y a un topic pour les barre de son ;)

oui je sais qu'il y'a un topic mais tous les tests que je lis la classent comme barre de son, mais est ce qu'une barre de son fantastique c'est un un Home cinéma de chiotte ? :o

n°2203304
Dakans
pouet pouet
Posté le 18-07-2019 à 23:36:06  profilanswer

ben déjà es-ce-que une barre de son est un Home Cinema ?!?
pour moi non, il ont beau y foutre 36 trucs ça ne fait pas mieux qu'un kit PC 2.1  [:ogmios]

---------------
n°2203305
dazouille
ex dazi
Posté le 18-07-2019 à 23:42:46  profilanswer

Ça dépend  

Une barre de son avec un caisson et deux enceintes arrière c’est pas si mal quoi qu’on disent  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2203307
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 04:02:46  answer

Dans les faits (la réalité), le son vient de partout à la fois et on y trouve notre compte avec seulement 2 points d'écoute (nos oreilles)
Donc pourquoi se limiter ou imposer 2 enceintes droite/gauche ou plus (avant centre arrière gauche etc.) ?

Spoiler :

[:zog79:2]

n°2203308
Bourrineur
Posté le 19-07-2019 à 07:30:32  profilanswer

Vu le prix de la barre son, prends un ampli. Tu aura forcément un meilleur résultat et ça peut même te coûter moins cher.

n°2203309
Dakans
pouet pouet
Posté le 19-07-2019 à 08:01:00  profilanswer

vi mais tu n'a pas suivis l'histoire :o
si il projette d'acheter une barre de son c'est en grande partie pour le côté peu encombrant de la chose. sur ce plan les barres ou plateaux ont l'avantage face au classique HC

perso je trouve qu'une barre de son de plus de 250€ ne sert a rien, au dessus de ce tarif ont trouve des kits PC 5.1 plus intéressant comme un Logitech Z906 trouvable a moins de 300€ qui offre un vrai 5.1 et pas un ersatz raté, même si question conectiques et réglage c'est les années '90
et si on aime pas les fils il y a le Edifier Luna (au prix d'un HC d'entré ...)

https://media.materiel.net/r550/oproducts/AR201705090204_g2.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2137  2138  2139  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)