Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2552 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2160020
Zaldarf
Posté le 04-09-2018 à 12:55:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeffk a écrit :

La centrale est peut être overkill, pour l’ampli tu veux forcément du Yamaha pour faire du musicast ?

Le caisson : SVS, mosscade ou velodyne.

Dakans a écrit :

je comprend l'idée du sans fil, mais c'est quand même dommage de sortir autant de €€€ pour avoir une sorte de ersatz des HC années '80 en sans-fil  :sweat:  
une paire de R-14M ou 15M, du câble et voila du vrai 5.1

lazer127 a écrit :

Par contre, je suis dubitatif sur le choix des MusicCast en surround.... je fais confiance à la technologie MusicCast qui doit parfaitement fonctionner, mais c'est le rendu de ces petites enceintes qui m'inquiète... Le son surround risque de te paraitre bien fade comparé à la scène frontale.
Tu ne peux vraiment pas tirer des câbles audio sur l'arrière ?

Pour la partie surround, non pas de fil possible.
De ce que j'ai trouvé seul yamaha permet de faire du surround sans fil en étant intégré directement dans la config de l'ampli.
Pour ce qui est du caisson, faut que je regarde plus loin.

Je regardais aussi les BW : 2x 683 S2 + une HTM61 S2 pour les fronts + centrale.

L'autre intérêt est aussi de permettre de faire du multiroom avec musiccast sans coûts supplémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Zaldarf le 04-09-2018 à 12:57:10
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 12:55:13  profilanswer

n°2160024
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 13:19:09  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Pour la partie surround, non pas de fil possible.
De ce que j'ai trouvé seul yamaha permet de faire du surround sans fil en étant intégré directement dans la config de l'ampli.
Pour ce qui est du caisson, faut que je regarde plus loin.

Je regardais aussi les BW : 2x 683 S2 + une HTM61 S2 pour les fronts + centrale.

L'autre intérêt est aussi de permettre de faire du multiroom avec musiccast sans coûts supplémentaire.

Et Denon avec Heos ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2160026
Zaldarf
Posté le 04-09-2018 à 13:30:06  profilanswer

jeffk a écrit :

Et Denon avec Heos ?

Je n'ai rien trouvé de clair sur le sujet du côté de denon pour le surround (les HS2 j'ai pas trouvé de tests ou autre pour le moment, peut-être ai-je mal cherché)
Pour le multiroom ils font tous la même chose.

Message édité par Zaldarf le 04-09-2018 à 13:33:30
n°2160031
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 13:47:12  profilanswer

n°2160035
Zaldarf
Posté le 04-09-2018 à 13:54:39  profilanswer

en regardant la fiche technqiue du avr-x2500h c'est pas spécifié clairement, ou alors je suis passé à côté.

Donc si je comprend bien il n'y a que celui-ci : https://www.son-video.com/article/a [...] n/heos-avr

n°2160045
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 15:00:43  profilanswer

Oui et c’est de la merde.  

Dans cette page qui explique comment ça fonctionne il parle bien de « heos avr » uniquement.

https://denon-uk.custhelp.com/app/a [...] r-heos-avr

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 04-09-2018 à 15:00:54

---------------
n°2160062
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:02:07  profilanswer

Zaldarf a écrit :

en regardant la fiche technqiue du avr-x2500h c'est pas spécifié clairement, ou alors je suis passé à côté.

Donc si je comprend bien il n'y a que celui-ci : https://www.son-video.com/article/a [...] n/heos-avr

jeffk a écrit :

Oui et c’est de la merde.  

Dans cette page qui explique comment ça fonctionne il parle bien de « heos avr » uniquement.

https://denon-uk.custhelp.com/app/a [...] r-heos-avr

je ne comprends pas comme vous

pour moi ils disent que les heos surround speakers marchent avec tout les AVR heos (tout les xxxxH, dont le x2500H), mais, que si l'on a pas un de ceux là, alors on peut acheter le heos amp pour faire passerelle

Beside the possibility of the HEOS AVR to directly power passive surround speakers connected to the speaker terminals on the back of the unit, you may use HEOS speakers or the HEOS Amp and configure them as wireless surround speakers.

->> blabla l'avr heos peut utiliser des enceinte filaires blabla mais aussi des speakers heos ou l'heos amp en tant que surrounds sans fil

Moreover, if you want to use third party passive speakers as surround speakers and do not to put cables between the front and the back of your room, you can configure a HEOS Amp to act as a wireless amplifier for your surrounds in your HEOS home theatre system.

-->> de plus si vous voulez utiliser des enceintes filaires en tant que surrounds sans avoir a mettre de cables, vous pouvez configurer un heos amp pour agir en tant qu'ampli sans fil pour vos surrounds

Message édité par sansevan le 04-09-2018 à 16:05:45
n°2160064
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 16:04:08  profilanswer

Non pour moi c’est compatible x2500h oui, mais que en « multiroom kikolol deezer musique random » tu peux pas assigner les wireless en surround pour un film.

Dans le premier lien que je donne c’est clair pour moi.  

Is it possible to use HEOS speakers as surround speakers with my HEOS powered AVR?

It is not possible to use HEOS speakers (HEOS1, HEOS 3, HEOS 5, HEOS 7) as surround speakers in combination with a HEOS powered Denon or Marantz AVR.

Heos powered AVR, comprendre avec fonctionnalités Heos, pas Heos Avr tout court. Confirmation par la citation de marantz (qui n’a pas de Heos Avr pure)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 04-09-2018 à 16:07:18

---------------
n°2160065
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:07:09  profilanswer

jeffk a écrit :

Non pour moi c’est compatible x2500h oui, mais que en « multiroom kikolol deezer musique random » tu peux pas assigner les wireless en surround pour un film.

Dans le premier lien que je donne c’est clair pour moi

you may use HEOS speakers [or the HEOS Amp] and configure them as wireless surround speakers.  

pourtant ils précisent bien que c'est possible

n°2160068
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 16:08:11  profilanswer

Relis mon post j’ai édité. Et je parle du premier lien plus haut.

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 16:08:11  profilanswer

n°2160069
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 16:09:27  profilanswer

sansevan a écrit :

you may use HEOS speakers [or the HEOS Amp] and configure them as wireless surround speakers.  

pourtant ils précisent bien que c'est possible

Et la question de la fac c’est :

How do I use HEOS speakers or the HEOS Amp as surround speakers in a surround setup with my HEOS AVR?

---------------
n°2160070
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:11:44  profilanswer

ils foutent l'embrouille alors avec leur
This functionality is only possible with the HEOS Bar and HEOS AVR.

+ leur HEOS Amp (passerelle ampli récepteur sans fil pour alimenter enceintes classiques ?)

ils entendent quoi alors par HEOS AVR dans "This functionality is only possible with the HEOS Bar and HEOS AVR" si c'est pas le HEOS amp ?

n°2160071
headripper​666
Posté le 04-09-2018 à 16:12:34  profilanswer

https://www.son-video.com/article/a [...] n/heos-avr
:o

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2160072
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:13:06  profilanswer

faut aller en magasin demander ou tester xD

m'en fou moi j'ai reçu mes 40m de cables pour mes rear atmos
reste à acheter des goulottes à bricorama

n°2160073
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 16:13:08  profilanswer

Heos AVR, c’est un produit entier (un ampli qui s’appelle Heos Avr)

=/=  

Denon ou marantz AVR avec fonctionnalités Heos

---------------
n°2160074
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:14:03  profilanswer

ouais vous avez surement raison avec 2500H, pas de surrounds sans fil directement, plutot un truc comme zone 2 ou autre

n°2160079
sansevan
Posté le 04-09-2018 à 16:24:26  profilanswer

mais pour celui qui pose la question, je crois vraiment qu'on peut bien cacher les cables avec des goulottes, j'ai fait ça pour mes front atmos et ça rends vraiment propre alors que je suis une merde en bricolage et ça m'a pris même pas 30 min pour découper les goulottes et les scotcher au murs et plafond

n°2160083
Zaldarf
Posté le 04-09-2018 à 16:45:01  profilanswer

sansevan a écrit :

mais pour celui qui pose la question, je crois vraiment qu'on peut bien cacher les cables avec des goulottes, j'ai fait ça pour mes front atmos et ça rends vraiment propre alors que je suis une merde en bricolage et ça m'a pris même pas 30 min pour découper les goulottes et les scotcher au murs et plafond

vu la disposition de mon appart c'est beaucoup trop chiant.

n°2160085
Zaldarf
Posté le 04-09-2018 à 16:54:24  profilanswer

En tout cas le constat est le suivant : chez Yamaha la communication est meilleure.

n°2160086
jeffk
Posté le 04-09-2018 à 16:55:04  profilanswer

n°2160088
lazer127
Posté le 04-09-2018 à 17:09:00  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Oui MusicCast est très bien je trouve, je me suis débarrassé de tous mes Sonos.
C'était un argument fort de Yamaha sur les concurrents (Heos,...) ... MusicCast est très avancé, large catalogue de produits compatibles,  si tu souhaites développer ton Multiroom, c'est un bon choix.

---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°2160168
Axlrose40
Posté le 05-09-2018 à 10:55:27  profilanswer

muzah a écrit :

Nan mais franchement, il n'y a que Klipsh sur le marché du home-cinema ? (Question à la collégialité)

C'est le soucis des produits à la mode, c'est souvent recommandé par ceux qui les voudraient mais ne les possèdent pas :)

Pour avoir longtemps utilisé une paire de RB35 et une RC62 c'est du super matos c'est vrai. Mais les gammes actuelles subissent les conséquences du succès, après une période de promo à foison et de prix massacrés, Klipsch propose des gammes de moindre qualité à des prix exagérément élevés.

Avant mes Klipsch j'utilisais une paire d'Elipson dans mon HC la qualité était excellente, je les ai ensuite passées dans mon bureau et en hifi elles rendaient encore mieux. Aujourd'hui une paire de colonne Ellipson Prestige sort à la 1/2 du prix de sa concurrente Klipsch pour une qualité équivalente....donc à choisir..... ;)

Je parle même pas du marché de l'occasion. J'ai remplacé mes fameuses Klipsch par des....Kenwood (bouh la honte! c'est pas prestigieux etc etc :) ) de 40ans, et même si ces enceintes sont décriées, pour mon écoute et après comparaison c'est celle qui me plaisent le plus. Pour les surrounds une paire de Grundig 212a (total waf compliant) bien rétro.
Donc hors Klipsch il existe bien des solutions ;)

n°2160169
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 11:01:50  answer

J'ai moins aimé mes Morgane 2 (pourtant classée meilleure enceinte hifi/passion/prestige etc. :o) Elipson
Je préfère mes Jersey MT360-R Cabasse, et de loin
Pourtant elles ne sont pas classées, juste fabriquée (même modèle) pendant presque 10 ans, signe bien plus évident que ce modèle a retenu l'attention des acheteurs ..

Message édité par Profil supprimé le 05-09-2018 à 11:09:01
n°2160217
jeffk
Posté le 05-09-2018 à 17:08:07  profilanswer

Le sens des câbles (pas la polarité, mais vraiment le sens ampli -> enceintes ou l’inverse) qui fait gagner en clarté, j’avais tout vu mais pas ça.  

« Ces enceintes sont livrées avec 2x3m du câble QED à 79 brins, le seul récompensé par la “Federation of British Audio TEST OF TIME”. Ce point trop peu signalé indique le soin apporté par Dali à ses produits. Mais une précision encore moins connue : il est préconisé (outre le respect de la correspondance des polarités +/- entre ampli et les borniers), de monter chaque câble dans LE BON SENS, à savoir dans le sens de l'écriture gravée sur la gaine, en allant de l'ampli vers l'enceinte. Mon expérience (subjective!) sur ce point me paraît convaincante : on gagne en clarté, en particulier dans la reproduction des aiguës »

[:mooonblood:4]

---------------
n°2160218
Zaldarf
Posté le 05-09-2018 à 17:12:07  profilanswer

Qu'est ce qui te choque, les électrons circulent mieux dans le sens de l'écriture sur le câble. Ca me parait pourtant simple et évidemment vrai.

Enfin ca pourrait être vrai si le tressage avait un impact sur la circulation dans un sens ou dans l'autre, mais j'en doute.

Message édité par Zaldarf le 05-09-2018 à 17:12:17
n°2160220
jeffk
Posté le 05-09-2018 à 17:15:42  profilanswer

Il faut utiliser le tressage qui va dans le sens de la rotation de la terre. Sinon la gravité fait ralentir les électrons peut être.

---------------
n°2160221
jeffk
Posté le 05-09-2018 à 17:16:17  profilanswer

Fin’ surtout les électrons aigües.

---------------
n°2160222
Bébé Yoda
Posté le 05-09-2018 à 17:18:08  profilanswer

muzah a écrit :

Nan mais franchement, il n'y a que Klipsh sur le marché du home-cinema ? (Question à la collégialité)

Y'a KEF aussi

n°2160224
Bébé Yoda
Posté le 05-09-2018 à 17:19:53  profilanswer

jeffk a écrit :

Le sens des câbles (pas la polarité, mais vraiment le sens ampli -> enceintes ou l’inverse) qui fait gagner en clarté, j’avais tout vu mais pas ça.

« Ces enceintes sont livrées avec 2x3m du câble QED à 79 brins, le seul récompensé par la “Federation of British Audio TEST OF TIME”. Ce point trop peu signalé indique le soin apporté par Dali à ses produits. Mais une précision encore moins connue : il est préconisé (outre le respect de la correspondance des polarités +/- entre ampli et les borniers), de monter chaque câble dans LE BON SENS, à savoir dans le sens de l'écriture gravée sur la gaine, en allant de l'ampli vers l'enceinte. Mon expérience (subjective!) sur ce point me paraît convaincante : on gagne en clarté, en particulier dans la reproduction des aiguës »

[:mooonblood:4]

On en a vu passer souvent sur le topic idiophilie pourtant :D

n°2160227
lapin
Posté le 05-09-2018 à 17:21:30  profilanswer

oui il y avait même des flèches pour indiquer le sens du courant s'était trop drôle.

n°2160229
lazer127
Posté le 05-09-2018 à 17:31:47  profilanswer

Je suis surpris qu'ils ne conseillent pas d'orienter les enceintes vers le sud pour que l'axe de l'électro-aimant du HP soit bien orienté selon le nord magnétique, je suis certain que si on leur soumet l'idée, certains vont trouver une différence dans les aigus :o

n°2160238
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 05-09-2018 à 19:39:07  profilanswer

Comment ça rage sur Klipsch  [:boulax:4]

Get Klipsch or die tryin   :jap:

Message édité par Keke boum boum le 05-09-2018 à 19:39:26

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2160242
sansevan
Posté le 05-09-2018 à 20:05:04  profilanswer

y'a des cables RCA où le blindage n'est relié qu'à une des 2 prises RCA, ptèt que ça pourrait expliquer que certains de ces cables RCA préconisent un sens ? (je ne préconise pas hein, je m'interroge)

sinon +1 kef, b&w et triangle
en écoute aveugle sur klipsch, b&w et triangle j'avais préféré les triangles génèse quartet. je ne me souviens plus des modèles des 2 autres

n°2160250
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 20:47:02  answer

Pour certains câbles de liaison RCA/XLR il y a effectivement la tresse qui n'est reliée que d'un coté, et doit se trouver du coté de la source pour ne pas contaminer l'amplificateur si des parasites seraient captés par la tresse, d'où l'indication par des flèches, et donc le câble se compose de 3 conducteurs, un point chaud, le fil de masse et la tresse.

Pour des câbles pour haut parleurs aucune idée de l'utilité du fléchage.

n°2160262
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2018 à 22:39:50  profilanswer

a cause du rodage des câbles  :o  
ben ouai, un rodage de câble consiste a mettre les atomes tous dans le "bon sens", alors forcément si tu met un câble rodé a l'envers ...  :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2160267
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2018 à 23:57:01  answer

C'est plus simple que ça, c'est juste un repère pour brancher la bonne polarité.

n°2160269
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-09-2018 à 00:53:50  profilanswer

a la base c'est très certainement ça, mais un gus plus mystique que les autres a du ce dire qu'il devait y avoir un secret caché dans le choix de ce symbole :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2160270
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 01:38:40  profilanswer

Non, ça vient en plus du repère de polarité et il est bien indiqué qu'il s'agit de la direction de l'ampli vers les enceintes. C'est juste une grosse connerie d'ésotérisme, aucun rapport avec une loi physique quelle qu'elle soit. On en parlait déjà sur le topic idiophilie il y a des années. ;)  

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160274
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 09:39:32  answer

BoraBora a écrit :

Non, ça vient en plus du repère de polarité et il est bien indiqué qu'il s'agit de la direction de l'ampli vers les enceintes. C'est juste une grosse connerie d'ésotérisme, aucun rapport avec une loi physique quelle qu'elle soit. On en parlait déjà sur le topic idiophilie il y a des années. ;)  

Suivant les cas il y a 2 types de signalétiques.

Le fléchage est bien sur le plus, pour moi c'est juste un repère pour différencier la borne plus et moins.
Exemple sur du Norton Classic W150, 1.30€ le mètre donc pas un truc ésotérique.
https://www.homecinesolutions.fr/a/imaj_picture_m/2012-2/norstone-cable-classic-w150-29993-m-LzpTdaEgHvUYxgLLPK9w.jpg

Ou alors une flèche sur le câble en entier qui n'a selon moi aucun intérêt technique, comme ici sur ce "truc" à 595€.
https://www.homecinesolutions.fr/a/imaj_picture_l2x/2016-10/nimed-pro-a-mkii-3m-51021-l2x-FMeHjgR6IGsF3zkw6DKGg.jpg

n°2160308
BoraBora
Dilettante
Posté le 06-09-2018 à 11:54:18  profilanswer

J'ai retrouvé un post de 2005 où l'acheteur perplexe d'un de ces câbles "directionnels" avait écrit à QED. Réponse :

Citation :

Dear David,
unfortunately our marketing department doesn't like to offend people who
believe in the "burn in" and directionality theory of speaker cables. If
you subscribe to these theories, you may choose to arrange the QED Original
cable so that the writing points from the amplifier, towards the the
speaker.

If, like me, you don't believe a piece of copper can behave like a diode,
you may safely ignore the advice!
Sorry to have worried you for the sake of political correctness,
Yours sincerely

Pour les non-anglophones : leur département marketing n'aime pas offenser les idiophiles (ben tiens...  :whistle: ) et ils prétendent donc que leurs câbles sont directionnels puisque c'est une des innombrables âneries devenues répandues. Mais il confirme que l'indication de direction est juste là pour faire plaisir aux ignares.

Message édité par BoraBora le 06-09-2018 à 11:54:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2160310
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2018 à 12:01:05  answer

Et moi pour ne frustrer personne, j'affirme que la terre est plate, et que nous sommes contrôlés par les illuminatis.  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  2386  2387  2388  2389  2390  2391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)