Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2146374
Headripper​666
Posté le 23-05-2018 à 09:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
30 Hz max ça ne saccadera pas sur un bluray UHD, s'il se met en 24p.
 
D'ailleurs, lapin, tu dis que sur une source UHD l'input lag est réduit ? C'est parce que le TV n'a pas besoin d'upscaller et donc utilise moins de ressource ?


---------------
SteamID : NoForgiv
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 09:39:40  profilanswer
 

n°2146375
lapin
Posté le 23-05-2018 à 09:42:32  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

30 Hz max ça ne saccadera pas sur un bluray UHD, s'il se met en 24p.
 
D'ailleurs, lapin, tu dis que sur une source UHD l'input lag est réduit ? C'est parce que le TV n'a pas besoin d'upscaller et donc utilise moins de ressource ?


 
 
oui, car le téléviseur dois gérer l'upscall et ça peut bien prendre plus de 100 ms.

n°2146376
damien71
Posté le 23-05-2018 à 09:44:50  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Sur ton ampli tu ne peux pas modifier le délai audio ?


 
 
comment tu vois ça?
 
mon écran c'est un 55PUS6272 https://www.boulanger.com/ref/1099536
 
 
pour l'ampli vais faire de simple réglage car j'ai commander un  Denon AVRX2400H

n°2146378
lapin
Posté le 23-05-2018 à 09:48:30  profilanswer
 

damien71 a écrit :


 
 
comment tu vois ça?
 
mon écran c'est un 55PUS6272 https://www.boulanger.com/ref/1099536
 
 
pour l'ampli vais faire de simple réglage car j'ai commander un  Denon AVRX2400H


 
 
active le Lipsync dans ton amplificateur comme ta dis Headripper666.

n°2146380
damien71
Posté le 23-05-2018 à 09:59:22  profilanswer
 

c'est ok
 
par contre niveau reglage j'ai pas ceux que tu ma donner, j'ai mis
 
style d’image sur standard
 
apres j'ai :
 
couleur de 0 a 100
contraste 0 a 100
definition 0 a 10
luminosite de 0 a 100
 
 
mais mon televiseur gere pas l'upscall?
 
comment tu te mets en 24p?
 
car je veut pas perdre en qualite avec l'hdmi 1 mais ça m'embete aussi de perdre le retour audio (ARC)

n°2146381
lapin
Posté le 23-05-2018 à 10:09:30  profilanswer
 

damien71 a écrit :

c'est ok
 
par contre niveau reglage j'ai pas ceux que tu ma donner, j'ai mis
 
style d’image sur standard
 
apres j'ai :
 
couleur de 0 a 100
contraste 0 a 100
definition 0 a 10
luminosite de 0 a 100
 
 
mais mon televiseur gere pas l'upscall?
 
comment tu te mets en 24p?
 
car je veut pas perdre en qualite avec l'hdmi 1 mais ça m'embete aussi de perdre le retour audio (ARC)


 
ils sont chiant chez TP Vision, la source qui est en 30 Hz en UHD c'est l'ARC !!?
 
si c'est le cas c'est vraiment dommage.
 
si mais ça fait ça sur tout les téléviseurs, si sur un téléviseur tu donne une source dont la résolution est inférieur à la dalle du téléviseur pour afficher en pleine écran, il est obligé de faire un UPSCALL et donc ça implique forcément de l'inputlag plus élever et ce quelques soit la marque du téléviseur ou du moniteur.
 
 
 
 
suit les instruction que j'ai recopié du manuel:
 
Modes de contraste  
 (Accueil) > Paramètres > Image >  
Avancé > Contraste > Mode de contraste  
tu mets sur: Optimisé pour des économies d'énergie.
 
HDR Plus  
 (Accueil) > Paramètres > Image >  
Avancé > Contraste > HDR Plus  
 
tu mets soit sur: Arrêt soit sur Minimum ou Moyenne  
 
Résolution Ultra  
 (Accueil) > Paramètres > Image > Avancé >  
Netteté > Ultra Résolution  
 
tu mets sur désactivé ou arrêt ou bas..  
 
Réduction du bruit  
 (Maison) > Paramètres >  
Configuration > Image > Avancé > Nettoyage  
d'image > Réduction du bruit  
 
tu mets sur minimum.  
 
 
(Accueil) > Paramètres > Image >  
Avancé > Nettoyage d'image > Réduction artefact  
MPEG  
 
tu mets sur minimum.  
 
Styles de mouvement  
 (Accueil) > Paramètres > Image >  
Avancé > Mouvement > Styles de mouvement  
 
tu mets soit sur Standard soit sur Arrêt  
 
http://download.p4c.philips.com/fi [...] r_be,fr_ch


Message édité par lapin le 23-05-2018 à 10:11:05
n°2146383
damien71
Posté le 23-05-2018 à 10:25:13  profilanswer
 

en faite je trouvais pas tous les reglages car j'etais pas sur une source uhd (comme le hdr)
 
donc a mon avis le HDMI 1 gere pas non plus le HDR
 
vous faite comment par exemple pour regarder netflix vous car j'ai besoin du retour audio pour ça?

n°2146384
lapin
Posté le 23-05-2018 à 10:26:41  profilanswer
 

damien71 a écrit :

en faite je trouvais pas tous les reglages car j'etais pas sur une source uhd (comme le hdr)
 
donc a mon avis le HDMI 1 gere pas non plus le HDR
 
vous faite comment par exemple pour regarder netflix vous car j'ai besoin du retour audio pour ça?


 
 
 
 
j'utiliise exclusivement l'application de mon téléviseur LG 55SJ850V.
 

n°2146387
damien71
Posté le 23-05-2018 à 10:31:59  profilanswer
 

bin comme moi mais donc ta prise hdmi qui a l'arc a aussi le hdr etc?

n°2146390
lapin
Posté le 23-05-2018 à 10:35:34  profilanswer
 

oui, en même temps c'est un téléviseur qui valait 1457€.


Message édité par lapin le 23-05-2018 à 10:36:15
mood
Publicité
Posté le 23-05-2018 à 10:35:34  profilanswer
 

n°2146391
damien71
Posté le 23-05-2018 à 10:39:04  profilanswer
 

ok c'est un peut la daube pour le changement de source même avec une harmony ça fais tous planter

n°2146395
Headripper​666
Posté le 23-05-2018 à 10:51:03  profilanswer
 

Au pire tu remplace le ARC par un cable optique non ? C'est ce que j'ai fait sur ma samsung, je voulais pas m'emmerder avec tous les réglages et les incompatibilité ARC (souvent source de problème), je relie un câble optique du TV vers l'ampli et tout roule.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146397
damien71
Posté le 23-05-2018 à 10:55:31  profilanswer
 

bin justement c'est ce que j'etais entrain de penser
 
et du coup j'aurais besoin seulement d'un cable HDMI de mon ampli a ma tv
 
et du coup quand ta un cable optique entre la tv et l'ampli tu choisie quel source sur l'ampli?

n°2146398
Headripper​666
Posté le 23-05-2018 à 11:04:54  profilanswer
 

Tu dois assigner ton entrée optique sur une source de ton choix dans les options d'entrées de ton ampli, et ensuite mettre cette source.


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146399
damien71
Posté le 23-05-2018 à 11:09:13  profilanswer
 

ok et avec ça normalement je pourrais desactiver le cec
 
car avec mon ancienne tv mon harmony fonctionnais parfaitement mais avec celle la pas moyen
 
et je pense que ça viens du cec qui viens mettre son bordel

n°2146400
Headripper​666
Posté le 23-05-2018 à 11:19:04  profilanswer
 

C'est ce que j'ai fait perso, j'ai désactivé l'ARC et le CEC, et je gère tout via ma harmony. Et pour le son, tout ce qui sort du TV (netflix, amazon prime video...) est géré en optique


Message édité par Headripper666 le 23-05-2018 à 11:19:14

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146401
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-05-2018 à 11:26:48  profilanswer
 

sansevan a écrit :

news !
je crois que j'ai trouvé la source du buzz du x4400h
a priori c'est un hdmi qui vas vers un pc fixe, et que j'utilise pas donc je l'ai viré et pour l'instant pas de pb
alors va savoir pourquoi ça buzz si hdmi pc branché et crown relié à edf mais on dirait que sans hdmi pc plus de buzz. boucle de masse ?
bref je vais surement le garder maintenant que j'ai compris les dsp denon et que je n'ai plus ce pb, je ferais avec les petits defauts j'imagine


 
C'est sensible ces trucs.
Tiens moi j'ai un bruit parasite dans les PAV de mes front quand je passe par les entrées XLR de mon bloc de puissance, je reste donc en RCA, un comble.  :sarcastic:  
 
D'ailleurs ce bruit parasite est amplifié par ... mon réseau CPL.
 
Un ami vient de me prêter un filtre secteur fait à la mano. Il m'a dit que ça lui apporte un plus sur le son et l'image... à tester.

Message cité 1 fois
Message édité par DTSman le 23-05-2018 à 11:27:50

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2146413
sansevan
Posté le 23-05-2018 à 14:15:11  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
C'est sensible ces trucs.
Tiens moi j'ai un bruit parasite dans les PAV de mes front quand je passe par les entrées XLR de mon bloc de puissance, je reste donc en RCA, un comble.  :sarcastic:  
 
D'ailleurs ce bruit parasite est amplifié par ... mon réseau CPL.
 
Un ami vient de me prêter un filtre secteur fait à la mano. Il m'a dit que ça lui apporte un plus sur le son et l'image... à tester.


la partie "HC" (crown, atoll, denon, tv, shield et co) sont sur multiprise filtrée
le pc à "hdmi problématique" sur une autre multiprise de courant filtrée aussi
j'ai tenté d'ajouter à droite à gauche une prise filtrée mais ça changeait rien  
 
le cpl oui c'est connu pour bien saloper le courant

n°2146415
sansevan
Posté le 23-05-2018 à 14:38:23  profilanswer
 

bon sinon toujours en regardant les amplis blocs 5 canaux, ne trouvant pas de atoll av500 ou emotiva basx d'occase, j'ai commencé à regarder pour en fabriquer un avec des modules hypex, mais rien que 5 modules "coeur de gamme" et 5 alims ça va dans les 1000€, et y'a pas encore le boitier, les connecteurs..
bref
je partirai bien sur 3 crown mais le truc gênant c'est 3 autres équipements 1U, 3 prises de courant..

n°2146424
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-05-2018 à 15:04:49  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon sinon toujours en regardant les amplis blocs 5 canaux, ne trouvant pas de atoll av500 ou emotiva basx d'occase, j'ai commencé à regarder pour en fabriquer un avec des modules hypex, mais rien que 5 modules "coeur de gamme" et 5 alims ça va dans les 1000€, et y'a pas encore le boitier, les connecteurs..
bref
je partirai bien sur 3 crown mais le truc gênant c'est 3 autres équipements 1U, 3 prises de courant..


 
Mais rassures moi tu as une salle dédiée pour mettre ce matos? :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2146433
sansevan
Posté le 23-05-2018 à 15:47:46  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Mais rassures moi tu as une salle dédiée pour mettre ce matos? :)


nan
mais pour utiliser les 8 canaux du minidsp faut 8 canaux d'ampli  :D  
mais le truc pas mal avec ce matos (blocs ampli et minidsp) c'est qu'ils ne seront pas à jeter le jour où on changera encore de norme hdmi ou autre,
tant qu'ils fonctionnent ils seront utilisable, alors que les intégrés ou pré amp HC bah c'est pas le cas (comme mon ex yam 1900 qui fonctionne tjrs au top mais pas 4K, d'où passage au denon)

n°2146543
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-05-2018 à 11:03:57  profilanswer
 

Hello par ici. :)
 
Je suis passé en 3.1 pour mon HC pour cause de "pas envie de me galérer à faire passer les câbles et fixer les enceintes aux murs et en hauteur pour que se soit petit enfant compliant".
Mais je n'ai pas trouvé dans les menus de mon ampli comment rediriger les flux des enceintes surrounds vers les frontales correspondantes, ce qui me parait mieux que de ne pas avoir ces flux du tout. :)
Peut-être que c'est automatique ? Peut-être que je devrais passer un câble depuis chaque sortie surrounds vers chaque sortie frontales correspondante ?
 
Mon ampli est un Yam RX-V3600. Je n'ai malheureusement pas trouvé le manuel en ligne. :(


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2146545
lapin
Posté le 24-05-2018 à 11:17:32  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Hello par ici. :)
 
Je suis passé en 3.1 pour mon HC pour cause de "pas envie de me galérer à faire passer les câbles et fixer les enceintes aux murs et en hauteur pour que se soit petit enfant compliant".
Mais je n'ai pas trouvé dans les menus de mon ampli comment rediriger les flux des enceintes surrounds vers les frontales correspondantes, ce qui me parait mieux que de ne pas avoir ces flux du tout. :)
Peut-être que c'est automatique ? Peut-être que je devrais passer un câble depuis chaque sortie surrounds vers chaque sortie frontales correspondante ?
 
Mon ampli est un Yam RX-V3600. Je n'ai malheureusement pas trouvé le manuel en ligne. :(


 
 
il le fait déjà à condition de lui dire quel sont les canaux actif, si tu a fais la calibration correctement il dois déjà détecté qu'il y a trois Enceintes et sur quel canaux elles le sont donc à priori tu n'a strictement rien à faire.

n°2146547
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-05-2018 à 11:27:37  profilanswer
 

Dans les menus, il voit apparemment que les surrounds sont absentes car il ne propose pas de réglage les concernant. Mais ça ne veut pas dire que le flux est redirigé vers les frontales.
 
Je le constate notamment dans les jeux où quand des personnages sont derrière moi, je ne les entends plus parler quand le son est sur les enceintes. Alors que je les entends quand même quand je branche le casque sur l'ampli.


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°2146548
lapin
Posté le 24-05-2018 à 11:42:15  profilanswer
 

Cougy a écrit :

Dans les menus, il voit apparemment que les surrounds sont absentes car il ne propose pas de réglage les concernant. Mais ça ne veut pas dire que le flux est redirigé vers les frontales.
 
Je le constate notamment dans les jeux où quand des personnages sont derrière moi, je ne les entends plus parler quand le son est sur les enceintes. Alors que je les entends quand même quand je branche le casque sur l'ampli.


 
 
 
parce que avec un casque il tente plus ou moins bien de recréer un son surround Virtuel, hors surtout sur les enceintes froontales c'est impossible de créer à partir d'enceintes en 3.1 de recréer un signal surrounds donc il adapte.
 
 
de toute façon fait un teste avec The Big Bang Theory, si sur une source en 5.1 tu entends les rires enregistrés sur les frontales c'est que le signal surrounds est bien redirigé vers les frontales.
 
plus simplement un DTS teste 5.1 ou un DTS test 7.1 peut te dire si les surrounds son redirigé ou pas.
 
http://hdvd9.com/file/download?id=gUv4SUS6LZE
 
http://hdvd9.com/file/download?id=-TdLTe_yckY
 
http://hdvd9.com/file/download?id=eL9-sIZRDHg


Message édité par lapin le 24-05-2018 à 11:44:04
n°2146556
sansevan
Posté le 24-05-2018 à 13:16:29  profilanswer
 

sa mère, fnac et darty qui font 30€ remboursés tout les 200€ 1 semaine après que j' y ai acheté le x4400H
pas le courage de le renvoyer pour 120€

n°2146567
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 24-05-2018 à 14:26:55  profilanswer
 

sansevan a écrit :

sa mère, fnac et darty qui font 30€ remboursés tout les 200€ 1 semaine après que j' y ai acheté le x4400H
pas le courage de le renvoyer pour 120€


N'aie pas de regrets : c'est en carte cadeau et c'est capé à 90 € (sur Darty tout du moins).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2146570
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-05-2018 à 14:39:45  profilanswer
 

sansevan a écrit :

sa mère, fnac et darty qui font 30€ remboursés tout les 200€ 1 semaine après que j' y ai acheté le x4400H
pas le courage de le renvoyer pour 120€


Merci pour le plan, ça m'a permis d'en profiter ;)
 
(Pas pour de la hi-fi mais un S7 en promo à 449€, rbt via ODR de 70€ et la carte cadeau à 40€, c'est pas cher  :jap: )


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2146576
sansevan
Posté le 24-05-2018 à 15:10:41  profilanswer
 

Leica a écrit :


N'aie pas de regrets : c'est en carte cadeau et c'est capé à 90 € (sur Darty tout du moins).


héhé :) tu as raison ! la sagesse tente de résider en moi

Gnarfou a écrit :


Merci pour le plan, ça m'a permis d'en profiter ;)
 
(Pas pour de la hi-fi mais un S7 en promo à 449€, rbt via ODR de 70€ et la carte cadeau à 40€, c'est pas cher  :jap: )


 
 ;)

n°2146589
sansevan
Posté le 24-05-2018 à 16:35:56  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Bon je suis en train de faire des écoutes, réponse plus tard :o
Le pb c'est que je ne peux pas passer instantanément de l'un à l'autre (je dois changer les niveaux et les distances !)
Mais déjà avec et sans audyssey il y a une bonne différence, je pense que cet audyssey 32 est meilleur que mon vieux yapo du yam 1900
 
Mais déjà quelques mesures REW :
 
Mes target dirac pour front left :
https://reho.st/thumb/self/337b5515 [...] 838c0e.jpg
 
Sub :
https://reho.st/thumb/self/d4bad3ff [...] b41af9.jpg
 
No audyssey mode stereo vs no audyssey mode pure direct sur FL :
https://reho.st/thumb/self/4474b14f [...] 0ea40c.jpg
Différences insignifiantes
 
Audyssey vs no audyssey (pure direct) sur FL :
https://reho.st/thumb/self/74c89d50 [...] 177e27.jpg
Ca corrige mais encore des sacrés trous / bosses
 
Audyssey vs dirac sur FL :
https://reho.st/thumb/self/161d4d04 [...] 78050e.jpg
dirac moins accidenté, on voit mon roll off volontaire à 18 kHz, audyssey à la ramasse à 40, 50-60 Hz
 
Subwoofer Audyssey vs dirac :
https://reho.st/thumb/self/6d29e2ac [...] 9af8b7.jpg  
audyssey corrige avant 20Hz alors que volontairement dirac le fait pas, dirac plus propre à 30, 50-100Hz, personne ne peut rien face à mon room mode vers 110Hz, mais globalement dirac plus propre
 
 
Bon sinon le temps d'écrire ça j'ai écouté 4-5 titres que je connais bien, je préfère la scène sonore dirac même si audyssey est vraiment pas mal
 
Au final ce X4400H est bien coté son, je pense dirac meilleur qu'audyssey, mais je suis pas fan du tout des limitations des réglages évoquées précédemment, et surtout j'ai ce buzz dans toutes les enceintes qui fait que je pense de plus en plus à le renvoyer
Je vais quand meme tester en débranchant minidsp, atoll et crown pour voir, mais ça sent pas la boucle de masse c'est bien plus aigüe et surtout c'est lié à la température du denon et à mode eco ou non.
si je mute au denon, toujours du buzz, si je mute au minidsp plus rien
Sans ce buzz, pour une utilisation basique, ça serait un bon ampli, meilleur que mon yam 1900 (merci audyssey vs yapo ancien). Mais vu que j'aime tweaker, que je veux pas d'audyssey (mais alors au revoir dynamic volume), c'est pas super  :(


 
je m'auto cite
j'ai fait de la merde dans ces tests.. ils ne valent rien pour les parties audyssey
 
pour l'alignement temporel entre les surrounds reliées au denon et les autres reliées au minidsp, j'ai fait les mesures de calibration audyssey avec minidsp (dirac engagé) dans la chaine. Le minidsp a auparavant fait l'alignement des front / centrale / sub reliées dessus
comme ca le denon "voit" le temps mis par le minidsp à faire ses traitements, et configure alors les distances comme il faut, mais les corrections EQ d'audyssey sont calculées par le denon avec dirac engagé.
 
Pour faire ces courbes de réponses REW, j'ai désactivé dirac & activé audyssey. Mais c'est de la merde car audyssey alors corrige sur une base calculée avec dirac dans la chaine alors que dirac n'est pas dans la chaine.
 
pour faire une comparaison, il faudrait que je refasse une calibration audyssey avec dirac desactivé
 
 :o

n°2146633
damien71
Posté le 24-05-2018 à 21:15:49  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Merci pour le plan, ça m'a permis d'en profiter ;)
 
(Pas pour de la hi-fi mais un S7 en promo à 449€, rbt via ODR de 70€ et la carte cadeau à 40€, c'est pas cher  :jap: )


 
 
oui et fnac pareil 15€ pour 100€

n°2146666
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-05-2018 à 08:42:51  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 
je m'auto cite
j'ai fait de la merde dans ces tests.. ils ne valent rien pour les parties audyssey
 
pour l'alignement temporel entre les surrounds reliées au denon et les autres reliées au minidsp, j'ai fait les mesures de calibration audyssey avec minidsp (dirac engagé) dans la chaine. Le minidsp a auparavant fait l'alignement des front / centrale / sub reliées dessus
comme ca le denon "voit" le temps mis par le minidsp à faire ses traitements, et configure alors les distances comme il faut, mais les corrections EQ d'audyssey sont calculées par le denon avec dirac engagé.
 
Pour faire ces courbes de réponses REW, j'ai désactivé dirac & activé audyssey. Mais c'est de la merde car audyssey alors corrige sur une base calculée avec dirac dans la chaine alors que dirac n'est pas dans la chaine.
 
pour faire une comparaison, il faudrait que je refasse une calibration audyssey avec dirac desactivé
 
 :o


 
Si tu veux vraiment tester l'Audyssey il faut surtout que tu retire ton MiniDSP de la chaine. Même si tu coupe le sifflet au Dirac tu introduis des converto supplémentaires qui ne peuvent que détériorer le signal.
 
Par contre je suis deg la dernière version Audyssey MultEQ n'est pas stable sur smartphone Android  :fou:  
 
Des que l'on souhaite modifier les courbes le fichier est corrompu. J'ai mailer les devs  :o  
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multeq-editor-bug.jpg


Message édité par DTSman le 25-05-2018 à 08:45:30

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2146673
damien71
Posté le 25-05-2018 à 09:16:18  profilanswer
 

question bête
 
les surround back c'est les enceintes arriere?
les surround c'est les enceintes pour l'atmos?

n°2146679
pas de bol
Posté le 25-05-2018 à 09:33:17  profilanswer
 

damien71 a écrit :

question bête
 
les surround back c'est les enceintes arriere?
les surround c'est les enceintes pour l'atmos?

Comme l'indique le nom, les surrounds back sont bien pour l'arrière.
Quant aux surrounds, ce n'est pas pour le plafond mais pour les côtés.

n°2146688
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-05-2018 à 10:56:03  profilanswer
 

pas de bol a écrit :

Comme l'indique le nom, les surrounds back sont bien pour l'arrière.
Quant aux surrounds, ce n'est pas pour le plafond mais pour les côtés.


 
Pour compléter un schéma qui illustre les angles de placements "optimaux"
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/config-hp.jpg
 
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2146689
Headripper​666
Posté le 25-05-2018 à 10:58:53  profilanswer
 

Le SW ne devrait pas apparaître sur ce schéma, étant donné que son placement dépend énormément de la pièce. Sinon oui c'est une bonne base pour les débutants qui se posent des questions sur le  placement des enceintes :)

Message cité 1 fois
Message édité par Headripper666 le 25-05-2018 à 10:59:15

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146693
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 25-05-2018 à 11:11:21  profilanswer
 

Headripper666 a écrit :

Le SW ne devrait pas apparaître sur ce schéma, étant donné que son placement dépend énormément de la pièce. Sinon oui c'est une bonne base pour les débutants qui se posent des questions sur le  placement des enceintes :)


 
Capture du manuel utilisateur d'un ampli/pre-ampli.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2146694
Headripper​666
Posté le 25-05-2018 à 11:13:56  profilanswer
 

Oui je me doute bien. Perso depuis toujours j'ai placé mon SW comme sur ce schéma et ça marche bien. Mais ce week-end je vais tester le placement dans un coin pour voir, j'ai lu le lien posté il y a 2-3 jours ici même qui en parlait et qui disait que c'était pas mal.
Edit : je parle de ce lien : https://sites.google.com/site/franc [...] -enceintes


Message édité par Headripper666 le 25-05-2018 à 11:14:54

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146696
pas de bol
Posté le 25-05-2018 à 11:16:30  profilanswer
 

Qui a des FWL et FWR ?
 
Et dans ces schémas, je trouve qu'il manque toujours un CB (central arrière).
Pas nécessaire avec les surrounds back ? Pas sûr à mon avis.
 
Reste ensuite à trouver des pistes sonores qui pourraient profiter de toutes des enceintes.

n°2146697
Headripper​666
Posté le 25-05-2018 à 11:18:07  profilanswer
 

Une centrale à l'arrière ? C'est la première fois que je lis ça :) Ça doit être envahissant non ?


---------------
SteamID : NoForgiv
n°2146698
damien71
Posté le 25-05-2018 à 11:22:47  profilanswer
 

un un soucis avec denon 2400h j'ai calibrer avec le micro fournie par contre certaine enceinte il on max baisser niveau db avec la calibration
 
du coup par exemple pour la simple tv avec ma freebox v6 je doit mettre assez fort et en dessous de 45 en volume aucun son
 
du coup je fais quoi reglage manuel?
 
 
et c'est possible de mettre des enceintes surrounds arriere + 2 atmos?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR