Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
912 connectés 

 


 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2145504
lapin
Posté le 16-05-2018 à 23:27:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :

je n'utilise pas bcp les upmixer, mais en meme temps je suis en 5.1 donc facile de trouver des films avec pistes 5.1
bon je ne sais pas si je dois craquer la cb sur le denon, j'aime bien yam mais ils font chier a obliger à prendre le top de gamme pour faire 5.1.4


 
Tu pourrais prendre juste le RX-A2070 il est quasiment pareille que le 3070.
 
Ou si non tu prends deux MusicCast 20 et RX-A1080, le tout permet d'avoir des back-surrounds en sans fil soit c'est du bluetooth au moins en AAC avec 352 kbit/s soit c'est du WIFI à 11 mbit/s.
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 23:27:36  profilanswer
 

n°2145507
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 23:40:19  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Tu pourrais prendre juste le RX-A2070 il est quasiment pareille que le 3070.
 
Ou si non tu prends deux MusicCast 20 et RX-A1080, le tout permet d'avoir des back-surrounds en sans fil soit c'est du bluetooth au moins en AAC avec 352 kbit/s soit c'est du WIFI à 11 mbit/s.
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 


t'as pas lu
je vise 5.1.4
chez yam les seuls à faire ça (et 4K hdr blabla) c'est 3060/3070 et 3080 à venir
même les 1080 et 2080 à venir le font pas

n°2145509
lapin
Posté le 16-05-2018 à 23:45:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :


t'as pas lu
je vise 5.1.4
chez yam les seuls à faire ça (et 4K hdr blabla) c'est 3060/3070 et 3080 à venir
même les 1080 et 2080 à venir le font pas


 
Si https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
Page 22 du manuel il indique que le RX-A2070 fait du 5.2.4, tu recherche le terme .2.4 et ils en parlent page 21
 

Citation :


 
Les enceintes surround arrière et les enceintes de présence arrière ne produisent pas de son simultanément.  
L’unité bascule automatiquement sur les enceintes à utiliser selon le signal d’entrée et CINEMA DSP (p.79).
• Si vous utilisez des enceintes de présence avant et arrière montées au plafond, ou lorsque vous utilisez les  
enceintes Dolby Enabled comme enceintes de présence, réglez le paramètre « Disposition (Présence  
av./Présence arr.) » dans le menu « Réglage » avant d’exécuter la fonction YPAO (p.53).
• (RX-A3070 uniquement)
Vous pouvez également créer un système à 11 voies [★7.2.4] à l’aide d’un amplificateur de puissance externe  
(p.31) et ainsi lire des contenus Dolby Atmos et DTS:X avec les enceintes de présence avant et arrière.


 
 
https://fr.yamaha.com/fr/files/B8013CB910D94C368F7D7568780F37D7_12075_3067x1550_1a1f9f71ef56d7a2d24e003f4a45180d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 16-05-2018 à 23:56:41
n°2145514
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 01:33:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Si https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
Page 22 du manuel il indique que le RX-A2070 fait du 5.2.4, tu recherche le terme .2.4 et ils en parlent page 21
 

Citation :


 
Les enceintes surround arrière et les enceintes de présence arrière ne produisent pas de son simultanément.  
L’unité bascule automatiquement sur les enceintes à utiliser selon le signal d’entrée et CINEMA DSP (p.79).
• Si vous utilisez des enceintes de présence avant et arrière montées au plafond, ou lorsque vous utilisez les  
enceintes Dolby Enabled comme enceintes de présence, réglez le paramètre « Disposition (Présence  
av./Présence arr.) » dans le menu « Réglage » avant d’exécuter la fonction YPAO (p.53).
• (RX-A3070 uniquement)
Vous pouvez également créer un système à 11 voies [★7.2.4] à l’aide d’un amplificateur de puissance externe  
(p.31) et ainsi lire des contenus Dolby Atmos et DTS:X avec les enceintes de présence avant et arrière.


 
 
https://fr.yamaha.com/fr/files/B801 [...] 45180d.jpg


hum j'ai été embrouillé par le "• (RX-A3070 uniquement) "
en effet 2070 ok, 1070 non, 3060 & 3070 ok. 2060 éliminé car pas tout les dsp de yam
mais le denon le fait (et e arc en plus) pour 950€ soit en gros moitié prix du 2070
 
 
EDIT : la page 31 du manuel dit l'inverse, pas de .4 pour le 2070. quel bordel
peut etre pas de .4 pour ce qu'ils ont nommé les conf avancées apparemment, mais tu as raison
 
m'enfin denon 4400 peut faire  en plus du yam 7.2.4 avec un bloc stereo (comme le 3070), e arc à venir, moitié prix, auro 3D, 3 sorties hdmi, j'ai beau aimer yam, la différence de prix me paye les 4 enceintes au plafond


Message édité par sansevan le 17-05-2018 à 02:03:32
n°2145523
lapin
Posté le 17-05-2018 à 08:34:13  profilanswer
 

ici https://www.son-video.com/article/a [...] 070-titane
y a un logo ATMOS et DTS:X et dans le logo y a marqué 5.2.4.
 

n°2145527
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-05-2018 à 09:06:15  profilanswer
 

sansevan a écrit :

je n'utilise pas bcp les upmixer, mais en meme temps je suis en 5.1 donc facile de trouver des films avec pistes 5.1
bon je ne sais pas si je dois craquer la cb sur le denon, j'aime bien yam mais ils font chier a obliger à prendre le top de gamme pour faire 5.1.4


 
J'ai un pote sur HCFR qui est passé d'un Yam 3060 à un Marantz SR8012. Il est aux anges. Il gagné sur le plan musicale, la qualité d'égalisation. Bon par contre ce n'est pas la même gamme je te l'accorde.
Ce qui est certain c'est que pour ce tarif avec le 4400 on en a pour son argent (qu'on utilise l'Atmos ou pas). Je n'ai pas testé ce modèle mais je connais bien le 4300H


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145556
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 11:36:48  profilanswer
 

yep, bon, c'est commandé, on verra bien
au pire 15j pour renvoyer

n°2145557
lapin
Posté le 17-05-2018 à 11:43:48  profilanswer
 

perso, avec le VIRTUAL PRÉSENCE SPEAKER j'ai en source 7.1  presque l'impression d'avoir un 5.0.2 alors que je n'ai un 5.0, tu a vraiment l'impression que certains son sont au dessus de ta tête, bon faut activé un effet DSP il n'y a que quelques effet  DSP qui supportent le VIRTUAL PRÉSENCE SPEAKER, et puis aussi pour contrôle précisément les effets écho et réverbération et d'autres effet j'ai du passé au moins 20 minutes par effet DSP pour les paramètre correctement.
 

n°2145560
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 11:52:33  profilanswer
 

lapin a écrit :

perso, avec le VIRTUAL PRÉSENCE SPEAKER j'ai en source 7.1  presque l'impression d'avoir un 5.0.2 alors que je n'ai un 5.0, tu a vraiment l'impression que certains son sont au dessus de ta tête, bon faut activé un effet DSP il n'y a que quelques effet  DSP qui supportent le VIRTUAL PRÉSENCE SPEAKER, et puis aussi pour contrôle précisément les effets écho et réverbération et d'autres effet j'ai du passé au moins 20 minutes par effet DSP pour les paramètre correctement.
 


mouais
pas sur que ça remplace des enceintes  :o  
je ne suis pas fan de tout ce qui est upmixer ou ce genre de trucs
le seul dsp que j'utilisais sur mon yam c'est le mode entertainment / sports lors de matchs de foot, mais pour les films je reste en straight
j'aurais aimé le 2070 mais double prix du denon, faut pas déconner
j'ai encore des frais à venir, si je veux tout passer par le minidsp , je vais devoir acheter un bloc 5 canaux (je rode lbc pour un atoll av500, ou emotiva basx), puis 4 enceintes "atmos", et j'avais aussi en tête de changer mes front pour peut etre des triangle signature delta
bref ça chiffre  :o

n°2145565
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-05-2018 à 12:41:50  profilanswer
 

Si tu attends encore quelques mois tu trouveras le 2070 au prix du 1070, la gamme des x080 est annonçé pour juillet/aout
https://www.cinenow.fr/articles/308 [...] t-de-gamme


---------------
Have you tried turning it off and on again?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2018 à 12:41:50  profilanswer
 

n°2145568
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 13:51:35  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Si tu attends encore quelques mois tu trouveras le 2070 au prix du 1070, la gamme des x080 est annonçé pour juillet/aout
https://www.cinenow.fr/articles/308 [...] t-de-gamme


oui, j'avais vu, j'attendais la gamme yam 2018 pour me décider, mais vu que les seuls ajouts sont airplay2 et e arc, j'ai laché l'affaire, et à 950€ le denon ça reste moins cher que le yam 2070 dans quelques mois

n°2145569
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-05-2018 à 14:01:50  profilanswer
 

sansevan a écrit :

yep, bon, c'est commandé, on verra bien
au pire 15j pour renvoyer


 
MiniDSP puis intégré AV, tu as le bon rythme en ce moment  :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145571
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-05-2018 à 14:03:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :


mouais
pas sur que ça remplace des enceintes  :o  
je ne suis pas fan de tout ce qui est upmixer ou ce genre de trucs
le seul dsp que j'utilisais sur mon yam c'est le mode entertainment / sports lors de matchs de foot, mais pour les films je reste en straight
j'aurais aimé le 2070 mais double prix du denon, faut pas déconner
j'ai encore des frais à venir, si je veux tout passer par le minidsp , je vais devoir acheter un bloc 5 canaux (je rode lbc pour un atoll av500, ou emotiva basx), puis 4 enceintes "atmos", et j'avais aussi en tête de changer mes front pour peut etre des triangle signature delta
bref ça chiffre  :o


 
Je t'invite malgré tout à tester le DSU et Neural-X, ça n'a rien à voir avec les DSP d'ambiance des Yam.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145606
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 15:28:20  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
MiniDSP puis intégré AV, tu as le bon rythme en ce moment  :)


 :D  
et le crown y'a 1 mois
c'est à cause de la TV 4k du black friday, depuis, obligé de mettre mes source 4K sur la tv et sortir le son en optique, ça me démange
Mais j'espère être reparti pour 10 ans
mais bon je suis freelance alors j'ai passé la tv et le crown en frais, au final ils me reviennent moitié prix, plus vente ancienne tv, ça m'a fait la tv gratuite
j'hésite à passer le minidsp en frais mais.. faut l'amortir sur 5 ans, ça apparaît en gros dans les comptes, alors que le crown il glisse tout seul

n°2145609
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 15:30:41  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Je t'invite malgré tout à tester le DSU et Neural-X, ça n'a rien à voir avec les DSP d'ambiance des Yam.


yep je ferais joujou le jour au j'aurais les enceintes height  
je louche sur le SVS prime elevation
elles sont versatiles ^^

n°2145616
odon4
Posté le 17-05-2018 à 15:47:55  profilanswer
 

sansevan a écrit :


 :D  
et le crown y'a 1 mois
c'est à cause de la TV 4k du black friday, depuis, obligé de mettre mes source 4K sur la tv et sortir le son en optique, ça me démange
Mais j'espère être reparti pour 10 ans
mais bon je suis freelance alors j'ai passé la tv et le crown en frais, au final ils me reviennent moitié prix, plus vente ancienne tv, ça m'a fait la tv gratuite
j'hésite à passer le minidsp en frais mais.. faut l'amortir sur 5 ans, ça apparaît en gros dans les comptes, alors que le crown il glisse tout seul


 
Je suis ravi de payer ton matos HC  :o  
 
La fraude fiscale ça passe crème sur le topic ?


---------------
ventes - mon feed
n°2145620
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 15:53:30  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
Je suis ravi de payer ton matos HC  :o  
 
La fraude fiscale ça passe crème sur le topic ?


en quoi c'est de la fraude ?
t'as jamais vu de tv ou de son dans des boites ? Pour faire des présentations aux clients c'est plus pratique que le powerpoint sur l'écran du pc portable  :hello:
et tu sais même pas sur quoi je travaille, si je développe des DSP audio par exemple, il faut bien du matos  ;)  
Dans la boite où je suis prestataire il y a plusieurs salles avec des TV et des enceintes, un grand auditorium avec video projecteur et enceintes de partout, et comme la loi est là même pour tous, s'ils ont le droit de le faire, ma petite pme a ce droit aussi
utilisation mixte pro et perso, comme les millions de gens qui vont chercher leurs gamins à l'école avec la voiture de fonction
mais n'hésite pas à me dénoncer si tu jalouses, j'ai été contrôlé en 2017, tout est clean, aucun redressement, même pas 1 centime

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 17-05-2018 à 15:55:47
n°2145621
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 17-05-2018 à 16:07:21  profilanswer
 

odon4 a écrit :


 
Je suis ravi de payer ton matos HC  :o  
 
La fraude fiscale ça passe crème sur le topic ?


Abus de bien social.  [:aloy]


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°2145622
lazer127
Posté le 17-05-2018 à 16:21:45  profilanswer
 

vous voyez le mauvais coté des choses... c'est juste de l'optimisation fiscale :D
 
Et la "voiture de fonction", c'est fait pour être utilisée à titre privée, même pour partir en vacances. Le salarié paye un avantage en nature sur ses impôts.
 
Mais ce n'est pas le cas des "voitures de service"....

n°2145623
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 16:27:18  profilanswer
 

j'espère qu'on a tous posé un RTT pour ne poster sur HFR qu'avec nos pc perso, ça serait dommage de faire de l'abus de bien social en utilisant un pc pro pour faire du surf perso :o
Et ouvrez une EIRL de conseil en installation homecinema, ça se fait online, et c'est un bon prétexte à l'achat de matos HC. Qui irait chercher du conseil chez quelqu'un qui ne connait pas le matos conseillé :o
 
et de plus "L'entreprise n'ayant pas de personnalité juridique distincte de celle de son dirigeant, il n'y a pas de notion "d'abus de biens sociaux"."
pas de société (+ EURL et caisse d'épargne), pas d'abus de bien social


Message édité par sansevan le 17-05-2018 à 16:34:49
n°2145627
vrolok
J'ai soif...
Posté le 17-05-2018 à 16:38:29  profilanswer
 

OSEBLC grave en plus


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé  -   FEEDBACK  
n°2145632
lapin
Posté le 17-05-2018 à 16:57:20  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Je t'invite malgré tout à tester le DSU et Neural-X, ça n'a rien à voir avec les DSP d'ambiance des Yam.


 
 
Sur le RX-A1070, les DSP ce font en Neural-X, enfin une bonne parties des DSP Yamaha sur le RX-A1070 utilise le NEURAL-X.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 17-05-2018 à 17:01:07
n°2145639
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-05-2018 à 17:15:00  profilanswer
 

lapin a écrit :


Sur le RX-A1070, les DSP ce font en Neural-X, enfin une bonne parties des DSP Yamaha sur le RX-A1070 utilise le NEURAL-X.


 
Ok.  :jap:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145654
Gnarfou
I've Got You Babe
Posté le 17-05-2018 à 18:57:08  profilanswer
 

sansevan a écrit :


en quoi c'est de la fraude ?
t'as jamais vu de tv ou de son dans des boites ? Pour faire des présentations aux clients c'est plus pratique que le powerpoint sur l'écran du pc portable  :hello:
et tu sais même pas sur quoi je travaille, si je développe des DSP audio par exemple, il faut bien du matos  ;)  
Dans la boite où je suis prestataire il y a plusieurs salles avec des TV et des enceintes, un grand auditorium avec video projecteur et enceintes de partout, et comme la loi est là même pour tous, s'ils ont le droit de le faire, ma petite pme a ce droit aussi
utilisation mixte pro et perso, comme les millions de gens qui vont chercher leurs gamins à l'école avec la voiture de fonction
mais n'hésite pas à me dénoncer si tu jalouses, j'ai été contrôlé en 2017, tout est clean, aucun redressement, même pas 1 centime


J'ai un pote qui avait acheté une chaîne HIFI en pro ... Le seul truc d'après son AGA était qu'il fallait que les enceintes soient fixées au mur dans la pièce où il était susceptible de travailler ou de recevoir de la clientèle. C'est tentant :d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2145663
lazer127
Posté le 17-05-2018 à 19:21:15  profilanswer
 

Et bah moi qui vient d'installer une nouvelle paire de Klipsch fixées au mur de mon salon, si j'avais su :o
 

sansevan a écrit :


oui, j'avais vu, j'attendais la gamme yam 2018 pour me décider, mais vu que les seuls ajouts sont airplay2 et e arc, j'ai laché l'affaire, et à 950€ le denon ça reste moins cher que le yam 2070 dans quelques mois


Ouais c'est pas fou fou les nouveautés Yamaha cette année.... en tout cas perso ça ne fait que pérenniser l'achat du 1070 l'année dernière, j'ai changé au bon moment :)

n°2145666
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 19:34:16  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


J'ai un pote qui avait acheté une chaîne HIFI en pro ... Le seul truc d'après son AGA était qu'il fallait que les enceintes soient fixées au mur dans la pièce où il était susceptible de travailler ou de recevoir de la clientèle. C'est tentant :d


 
tu viens de me convaincre de passer le denon et le minidsp, et les futures enceintes  :D  
mais je vais pas fixer des colones au mur  :heink:  
 

lazer127 a écrit :

Et bah moi qui vient d'installer une nouvelle paire de Klipsch fixées au mur de mon salon, si j'avais su :o
 
 
Ouais c'est pas fou fou les nouveautés Yamaha cette année.... en tout cas perso ça ne fait que pérenniser l'achat du 1070 l'année dernière, j'ai changé au bon moment :)


 
ouais. 3060 / 1070 / 2070 / 3070 ont tout ce qu'il faut en terme de DSP, hdr, sons 3D etc
j'espère que je vais pas être déçu du denon, j'aimais bien mon yam

n°2145667
lapin
Posté le 17-05-2018 à 19:35:17  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Et bah moi qui vient d'installer une nouvelle paire de Klipsch fixées au mur de mon salon, si j'avais su :o
 


 

lazer127 a écrit :


Ouais c'est pas fou fou les nouveautés Yamaha cette année.... en tout cas perso ça ne fait que pérenniser l'achat du 1070 l'année dernière, j'ai changé au bon moment :)


 
 
sur le RX-A1080, il y a une fonction qui à l'air bien c'est de connecté en tant que Back-Surrounds deux MusicCast 20, probablement connecté en bluetooth 4.2 en AAC à 352 Kbit/s au RX-A1080.
 

n°2145685
lazer127
Posté le 17-05-2018 à 20:57:03  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
sur le RX-A1080, il y a une fonction qui à l'air bien c'est de connecté en tant que Back-Surrounds deux MusicCast 20, probablement connecté en bluetooth 4.2 en AAC à 352 Kbit/s au RX-A1080.
 


Vu que mon 1070 a été mis à jour hier, et que maintenant l'API MusicCast est passée de la v1.1 à la v2.0, je me dis qu'on a peut être aussi la possibilité de gérer les enceintes surround sans-fil.... pure supposition, rien pour l'affirmer, je n'ai pas encore réussi à trouver le PDF des API MusicCast v2.
Et les pages commerciales de Yamaha ne sont là que pour vendre du rêve, aucune info technique et pertinente.
 
Le Bluetooth, c'est sur tous les éléments MusicCast de Yamaha, c'est pour diffuser de la musique depuis les mobiles. Perso le Bluetooth est désactivé chez moi, pas besoin.
 
Les communications (syncho) entre les éléments MusicCast passent par le réseau IP (donc Ethernet ou Wi-Fi dans le cas des enceintes sans-fil). Ca fonctionne déjà très bien, je peux envoyer le son de mon ampli HC vers tous les MusicCast de la maison, c'est amusant. En pratique c"est pratique pour lire un CD sur la platine bluray de la salle ciné et l'écouter sur les enceintes du salon, ou tout simplement pour synchroniser toutes les pièces et faire un mode "fête".
Par contre je ne sais pas quel est le codec et le débit utilisé.
 
La nouveauté 2018, c'est uniquement que l'ampli HC, au lien de synchroniser son canal principal sur les autres enceintes MusicCast, pourra utiliser ces dernières pour restituer uniquement les canaux surround. Comme chez Sonos.
C'est une nouveauté, mais rien de révolutionnaire.


Message édité par lazer127 le 17-05-2018 à 20:58:20
n°2145687
lapin
Posté le 17-05-2018 à 20:58:59  profilanswer
 

Si c'est du WIFI c'est sûrement du PCM.

n°2145777
stban1983
Posté le 18-05-2018 à 16:44:07  profilanswer
 

J'espère qu'ils vont mettre cette fonctionnalité sur les anciens amplis...

n°2145790
sansevan
Posté le 18-05-2018 à 20:55:03  profilanswer
 

bon, denon x4400h reçu, installé (la fête avec 7 hdmi, 1 coax, 1 optique, 4 pre out vers minidsp puis vers blocs ampli), configuré etc
marche normalement, pour l'instant je vois surtout les défauts vs mon yam (à part 4K HDR évidemment et 8 hdmi in 3 out, airplay). Je n'attendais pas de révolution sonore vu que l'ampli est faite par des bloc amplis et que l'EQ est faite par le mnidsp.
 
par ex, je ne trouve pas l'équivalent denon du mode straight du yam que j'utilise pour regarder la TNT :
bass management (+ délais, levels, EQ..) actif, pas d'upmix
sur Denon je vois ces modes :
direct / pure direct : pas de bass management
2ch stereo : bass management mais le 5.1 sera downmix en 2.1
auto : le dolby digital 2.0 est upmixé en dolby surround 5.1
 
autre truc moins bien, sur yam 4 jeux de réglages qui mémorisent tout. sur denon 4 "quick select" qui prennent en compte que 3-4 trucs. Pas possible par ex de faire 2 quick select avec des conf large / small différentes, ou même des levels différents
 
chauffe plus qu'une catin alcoolisée de campagne
 
pas possible de lisser la dynamique sans activer l'eq audyssey
 
help DTSman help :o
 
reste à faire le coté logitech harmony

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 18-05-2018 à 21:03:49
n°2145800
damien71
Posté le 18-05-2018 à 21:28:27  profilanswer
 

Bonjour que pensez vous du Denon AVR-X1400H car mon Onkyo TX-NR414 viens de me lacher
 
je suis dans la même gamme a peu pret?
 
 
sachant que j'ai des enceintes colonne pensais prendre des Klipsch Reference R-14SA gadget ou vraiment utile?
 
et quel différence par exemple avec des Onkyo SKH-410 a 200€ moins chere?
 
 
merci


---------------

n°2145973
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-05-2018 à 15:18:43  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bon, denon x4400h reçu, installé (la fête avec 7 hdmi, 1 coax, 1 optique, 4 pre out vers minidsp puis vers blocs ampli), configuré etc
marche normalement, pour l'instant je vois surtout les défauts vs mon yam (à part 4K HDR évidemment et 8 hdmi in 3 out, airplay). Je n'attendais pas de révolution sonore vu que l'ampli est faite par des bloc amplis et que l'EQ est faite par le mnidsp.
 
par ex, je ne trouve pas l'équivalent denon du mode straight du yam que j'utilise pour regarder la TNT :
bass management (+ délais, levels, EQ..) actif, pas d'upmix
sur Denon je vois ces modes :
direct / pure direct : pas de bass management
2ch stereo : bass management mais le 5.1 sera downmix en 2.1
auto : le dolby digital 2.0 est upmixé en dolby surround 5.1
 
autre truc moins bien, sur yam 4 jeux de réglages qui mémorisent tout. sur denon 4 "quick select" qui prennent en compte que 3-4 trucs. Pas possible par ex de faire 2 quick select avec des conf large / small différentes, ou même des levels différents
 
chauffe plus qu'une catin alcoolisée de campagne
 
pas possible de lisser la dynamique sans activer l'eq audyssey
 
help DTSman help :o
 
reste à faire le coté logitech harmony


 
Je n'utilise as encore la fonction Quick Select sur mon Marantz.
Si je dois me faire plusieurs config de calibration distincte la seule solution c'est de passer par le MultEQ editor et donc d'utiliser l'Audyssey.
 
L'équivalent du pure straight est sans doute le mode direct ou bien le mode stereo/DTS/Dolby TrueHD etc... qui n'appliquent pas d'upmix et uniquement le décodage en laissant les réglages de distancte/BS etc...
 
As tu essayé le Denon+XT32 sans ton MiniDSP?
 
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145979
mosco
Posté le 20-05-2018 à 16:00:07  profilanswer
 

Salut DTSman, et du coup depuis tu as réussi à résoudre le problème de bruit du 2241H? :hello:

n°2146034
sansevan
Posté le 21-05-2018 à 00:35:52  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Je n'utilise as encore la fonction Quick Select sur mon Marantz.
Si je dois me faire plusieurs config de calibration distincte la seule solution c'est de passer par le MultEQ editor et donc d'utiliser l'Audyssey.
 
L'équivalent du pure straight est sans doute le mode direct ou bien le mode stereo/DTS/Dolby TrueHD etc... qui n'appliquent pas d'upmix et uniquement le décodage en laissant les réglages de distancte/BS etc...
 
As tu essayé le Denon+XT32 sans ton MiniDSP?
 
 


direct ne fait pas de bass management, stereo downmix le 5.1 et les autres upmix le 2.0  :sweat:  
enfin à tester ce qu'on m'a dit sur AVS :
You select the surround mode you prefer for each input signal and the AVR will remember your selection the next time that input signal is received.  
 
PCM 2.0 - STEREO
DD 2.0 - STEREO
DD 5.1 - Dolby Digital
 
j'ai pas encore essayé audyssey, je ferais demain, mais, merci denon, vu que les levels et distances ne sont pas sauvegardables dans 2 conf différentes, je dois les faire la main, donc pas possible de passer de diract à audyssey à la volée, et dur de comparer audyssey et dirac donc (vu que ma conf dirac fait les distances / levels, elle ne s'attend pas à ce qu'audyssey les règle)
 
remarque je pourrais qd meme, en faisant setup audyssey, le désactiver mais garder les distances / levels, puis setup dirac, de là je pourrais activer audyssey / désactiver dirac à la volée. Mais je dois refaire les mesures dirac alors et tout ça va bien me prendre une bonne heure
 
mais un truc sera simple a comparer, avec audyssey ou sans, là ou avec dirac ou sans la différence est importante, pour un mec comme moi qui n'est pas du tout entrainé
 
bref avec ces pb de pas de "straight", pas de dynamic volume sans audyssey, impossible de lire les icones du lcd depuis mon canapé, impossible d'afficher au lcd si c'est pcm, DD, dts (à part mini icones non lisibles), impossible de mémoriser plusieurs conf d'enceintes (large ou non, distances, levels...), ARC qui veut pas marcher (bon pas la fin du monde ça), télécommande trop directionnelle
je pense le renvoyer
et je garde le meilleur pour la fin, un buzz dans les enceintes qui va crescendo au fur et à mesure de la journée (lié à la température ?), qui ne peut être limité que si je sélectionne éco mode à On
Le buzz est pas lié au matos ou branchements, je ne l'avais pas avec le yam et même matos / branchements. buzz aussi dans les surrounds qui sont directement reliées au denon (pas de minidsp ou bloc ampli pour elles), buzz qui reste même si volume muté..  :sweat:  
 
bref demain je teste à fond mais avec tout ces défauts je pense le renvoyer et revenir à mon yam et acheter un yam 4k hdr un de ces 4

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 21-05-2018 à 01:31:56
n°2146091
Axlrose40
Posté le 21-05-2018 à 13:45:04  profilanswer
 

Suite à mon déménagement et l agrandissement de ma pièce d'écoute j'ai revu ma config HC.
ça faisait déjà quelques temps que je songeais à la suppression de la centrale et un ami a fini de me convaincre.
Auparavant j'étais en Klipsch RB35 et RC62 MKII sur mon Onkyo SR 875 + sub Jamo 410
 
J ai donc maintenant en frontales les Kenwook kl7070x (j en parlé sur le topic du vintage) et des Grundig hifibox 210a en surround.  
L ampli et le caisson n'ont pas changé.
Je reprochais leur manque de basse aux kenwood en hifi, mais la qualité de leur medium/aiguë en HC est bluffante, avec le caisson pour soutenir sur le bas du spectre le résultat est juste excellent.
 
Je reprochais à ma centrale de vraiment monopoliser la bande son (90% passait dessus), en la retirant je trouve la spatialisation meilleure et paradoxalement, les voix sont encore plus nettes. J'ai testé plusieurs bandes son et pour l'instant je ne ressens pas de manque au centre, au contraire.
 
D'autres membres du forum ont aussi supprimé leur centrale ou ai je des goûts bizarre? :)

n°2146096
sansevan
Posté le 21-05-2018 à 14:09:33  profilanswer
 

gouts bizarre ou mauvaise centrale ou mal placée ou pb de "pièce" :o


Message édité par sansevan le 21-05-2018 à 14:09:47
n°2146109
Sam Erousi​s
Posté le 21-05-2018 à 14:38:47  profilanswer
 

Si tes frontales sont bien meilleures que la centrale, le son sera bien meilleur sans la centrale donc, et d'autant plus dans une config home-cinema  [:airforceone] .
A partir du moment ou l'ampli est capable de rediriger le canal central sur les voies avant bien sûr.
 
Tout à fait normal pour moi :).


---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°2146111
foudres
Posté le 21-05-2018 à 14:45:44  profilanswer
 

Axlrose40 a écrit :

D'autres membres du forum ont aussi supprimé leur centrale ou ai je des goûts bizarre? :)


 
Tout ampli digne de ce nom sait répartir le signal de la centrale sur les frontales gauche et droite de façon à ce que le son semble venir du centre. C'est basique. De plus dans beaucoup d'install les enceintes les plus chéres et les plus avancées avec le meilleur rendu sont les frontales gauches et droite. Typiquement quand c'est des enceintes colonnes. Il se pose aussi le problème de ou placer la centrale. Si elle est trop haute ou trop basse, c'est pas terrible.
 
Chez moi en écoute subjective, la centrale n'apporte rien. (Dali Zensor Vocal et Dali Zensor 7 en gauche et droite). Si on rentre dans la technique c'est une enceinte bien plus petite, pas une colonne. Si le HP pour les aigus est strictement le même, les 2 HP de médium grave sont plus petits que ceux de mes enceintes colonnes et la caisse de resonnance n'est pas la même. Il n'y a aucune raison d'espérer un meilleur rendu. D'ailleurs un meilleur rendu reviendrai à dire que les enceintes sont pas homogénes ce qui est vu par tous comme une mauvaise chose lol.
 
La situation serait pire si j'avais utilisé une Zensor Pico en centrale car on pourrait arguer que le son est simplement nettement moins bon avec un seul HP de medium grave de 10cm, au lieu de 2 HP de medium grave de 16cm (Zensor vocal) ou  2 HP de medium grave de 18cm. (Zensor 7).  
 
A l'inverse on pourrait arguer que si j'avais mis des pico en frontale gauche et droite tout simplement que l'enceinte frontale serait meilleure pour reproduire le son.
 
De mon expérience personnelle l'enceinte centrale est survendue par rapport à ce quelle apporte vraiment. C'est pour moi l'enceinte la moins importante d'un 5.1 et on perds pas grand chose a être en 4.1. Et entre un 3.0 et un 2.1 je choisit ce dernier sans hésiter. Pareil pour un 5.0 vs 4.1, je choisit le 4.1 sans hésiter.

n°2146133
sansevan
Posté le 21-05-2018 à 16:56:29  profilanswer
 

DTSman a écrit :


As tu essayé le Denon+XT32 sans ton MiniDSP?


Bon je suis en train de faire des écoutes, réponse plus tard :o
Le pb c'est que je ne peux pas passer instantanément de l'un à l'autre (je dois changer les niveaux et les distances !)
Mais déjà avec et sans audyssey il y a une bonne différence, je pense que cet audyssey 32 est meilleur que mon vieux yapo du yam 1900
 
Mais déjà quelques mesures REW :
 
Mes target dirac pour front left :
https://reho.st/thumb/self/337b5515ac26e8e32f00321a4a8ae314a0838c0e.jpg
 
Sub :
https://reho.st/thumb/self/d4bad3ffc60942d2bd42e7eac6d7a49056b41af9.jpg
 
No audyssey mode stereo vs no audyssey mode pure direct sur FL :
https://reho.st/thumb/self/4474b14f31d987bd64cd7c15ac42e019f80ea40c.jpg
Différences insignifiantes
 
Audyssey vs no audyssey (pure direct) sur FL :
https://reho.st/thumb/self/74c89d5053459f61e02547992005af2592177e27.jpg
Ca corrige mais encore des sacrés trous / bosses
 
Audyssey vs dirac sur FL :
https://reho.st/thumb/self/161d4d040de7659faf8da42ad52526e51a78050e.jpg
dirac moins accidenté, on voit mon roll off volontaire à 18 kHz, audyssey à la ramasse à 40, 50-60 Hz
 
Subwoofer Audyssey vs dirac :
https://reho.st/thumb/self/6d29e2ac50244959759497d1731e4693c49af8b7.jpg  
audyssey corrige avant 20Hz alors que volontairement dirac le fait pas, dirac plus propre à 30, 50-100Hz, personne ne peut rien face à mon room mode vers 110Hz, mais globalement dirac plus propre
 
 
Bon sinon le temps d'écrire ça j'ai écouté 4-5 titres que je connais bien, je préfère la scène sonore dirac même si audyssey est vraiment pas mal
 
Au final ce X4400H est bien coté son, je pense dirac meilleur qu'audyssey, mais je suis pas fan du tout des limitations des réglages évoquées précédemment, et surtout j'ai ce buzz dans toutes les enceintes qui fait que je pense de plus en plus à le renvoyer
Je vais quand meme tester en débranchant minidsp, atoll et crown pour voir, mais ça sent pas la boucle de masse c'est bien plus aigüe et surtout c'est lié à la température du denon et à mode eco ou non.
si je mute au denon, toujours du buzz, si je mute au minidsp plus rien
Sans ce buzz, pour une utilisation basique, ça serait un bon ampli, meilleur que mon yam 1900 (merci audyssey vs yapo ancien). Mais vu que j'aime tweaker, que je veux pas d'audyssey (mais alors au revoir dynamic volume), c'est pas super  :(

Message cité 2 fois
Message édité par sansevan le 21-05-2018 à 17:01:38
n°2146137
sansevan
Posté le 21-05-2018 à 17:19:18  profilanswer
 

ok alors le buzz est présent qd mon crown est branché, je pense les bruits de l'alim à découpage du crown son mal rejetés par le denon. quoique, buzz présent si crown branché mais off alors peut etre pas dû à l'alim
difficile de dire à qui est la faute vu que crown + yam ne posait pas pb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2022  2023  2024  ..  2064  2065  2066  2067  2068  2069

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR