Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2145005
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-05-2018 à 18:28:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

Perso si je ne veux pas enmerder mes voisins j'arrête le film. Simple :o

Avant que les voisins ne te fasse arrêter  [:founenational:6]
 

alexreunion a écrit :


Casque sans fil Sennheiser ;)


Sans doute la meilleure solution au final, tu te prends pas la tête (au sens figuré, parce que sinon bref :o ) et les voisins dorment tranquillement au lieu de tambouriner à ta porte [:korni]

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 13-05-2018 à 18:30:15

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
mood
Publicité
Posté le 13-05-2018 à 18:28:32  profilanswer
 

n°2145012
alexreunio​n
Posté le 13-05-2018 à 19:46:44  profilanswer
 

muzah a écrit :

Avant que les voisins ne te fasse arrêter  [:founenational:6]
 


 

muzah a écrit :


Sans doute la meilleure solution au final, tu te prends pas la tête (au sens figuré, parce que sinon bref :o ) et les voisins dorment tranquillement au lieu de tambouriner à ta porte [:korni]


Les voisins ce n’est pas le problème, je suis dans une maison. Le casque c’est juste pour le salon et quand je regarde la TV et pour ne pas gêner madame et les enfants qui dorment. Quand je regarde un film dans ma salle par contre aucun souci elle est insonorisée.


---------------
Mon feedback
n°2145015
leloire
I has sushi
Posté le 13-05-2018 à 20:25:21  profilanswer
 

Hello, je loue mes films habituellement sur iTunes via mon Apple TV pour avoir de VOST, et je me demandais ce qu'il y avait comme appli VOD sur Android TV ? Google play j'ai l'impression qu'il faut choisir entre 4K et VOST, et la VOST n'est pas systématique.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2145038
foudres
Posté le 14-05-2018 à 07:21:58  profilanswer
 

muzah a écrit :


Sans doute la meilleure solution au final, tu te prends pas la tête (au sens figuré, parce que sinon bref :o ) et les voisins dorment tranquillement au lieu de tambouriner à ta porte [:korni]


 
C'est sûr, et c'est tellement moins cher. Par contre, tu n'a pas le même confort d'écoute ni le même son et si t'es plus d'une personne ça fait un peu autiste de chacun avoir son casque.

n°2145043
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2018 à 08:36:06  answer
 

Sinon il existe les enceintes colonnes qui font aussi des basses mais qui ne cognent pas (aux portes) :D

n°2145089
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-05-2018 à 10:57:07  profilanswer
 

Premier feedback sur l'utilisation de l'appli externe Audyssey (20€)
 
Mon vieux smartphone ayant lâché c'est donc l'occasion de changer et d'installer l'application Audyssey MultEQ Editor afin d'exploiter au mieux la calibration du pre-ampli Marantz.
 
Une fois lancée l'appli reconnait immédiatement le pre-ampli ainsi que la configuration réglée.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-config.jpg
 
Je lance ensuite une nouvelle calibration. L'avantage est de pouvoir le faire depuis une autre pièce et ne pas générer de bruit parasite pendant les mesures.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-mesure.jpg
 
il faut être patient avec 14 enceintes à mesurer (bientot 15).
Une fois les 8 points de mesures réalisés on peut éditer ou pas les courbes cibles. Je note comme pour le test HCFR du Denon X8500H que les mesures, distance et niveaux sont bien mieux mesurés avec cette appli plutôt qu'avec l'appli interne du pre-ampli. Je ne peux que vous recommander cette appli pour les proprios de Denon ou Marantz.  :jap:  
 
Exemple de correction sur l'enceinte Front Wide droite
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-correction.jpg
 
Une fois le résultat enregistré dans l'application il ne reste plus qu'à transmettre le tout au pre-ampli. L'opération prend 3min environ et a nécessité le reboot de l'appli et du pre-ampli car j'avais des plantages pendant le transfert. Il faut être patient.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-export.jpg
 
A l'écoute le résultat est toujours aussi probant et équilibré. Je verrai par la suite pour améliorer et retoucher au besoin à la mano les courbes cibles mais pas avant d'avoir les 2 sub de nouveau opérationnels.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145109
sansevan
Posté le 14-05-2018 à 12:03:36  profilanswer
 

t'as pas des mesures REW pour voir la vraie correction vs l'estimation Audyssey ? voir s'ils sont aussi optimistes que dirac  :D

n°2145133
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-05-2018 à 14:34:28  profilanswer
 

sansevan a écrit :

t'as pas des mesures REW pour voir la vraie correction vs l'estimation Audyssey ? voir s'ils sont aussi optimistes que dirac  :D


 
Je vais bien sur comparer avec REW et Micro Umik (je n'ai pas encore eu le temps) mais par expérience je peux déjà confirmer que la calibration réalisée par l'appli est plus correct que celle réalisée par le pre-ampli.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145150
sirius25
Posté le 14-05-2018 à 15:54:20  profilanswer
 

Hello  
 
Petite question de débutant :
 
Je viens de me prendre une TV 4K HDR, ainsi qu'une carte video pour mon HTPC pour pouvoir livrer du 4K sur ma TV , cependant mon ampli ( Yamaha Rv 473) ne possède que des HDMI 1.4 , comment brancher éfficacement tout ceci ?
 
Tous sur ma TV puis en optique sur l'ampli ? ou bien PC > Ampli en optique et PC > Tv en HDMI 2.0 ?
 
 :pt1cable:  

n°2145180
alexreunio​n
Posté le 14-05-2018 à 19:22:29  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est sûr, et c'est tellement moins cher. Par contre, tu n'a pas le même confort d'écoute ni le même son et si t'es plus d'une personne ça fait un peu autiste de chacun avoir son casque.


Moi j’ai une base sennheiser et 2 casques synchronisés dessus pour madame et moi quand les enfants font dodo. Pour les séances en couple. Sinon effectivement ça ferait un peu autiste.


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-05-2018 à 19:22:29  profilanswer
 

n°2145235
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-05-2018 à 09:29:50  profilanswer
 

Petit test rapide des deux applications mobiles gratuites suivantes:
- Marantz AVR Remote
- Heos
 
Drôlement pratique et rapide surtout pour gérer la partie écoute musicale (web radio, audio dématérialisé etc..).
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/marantz-remote-1.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/marantz-remote-2.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/heos-mode-audio.jpg
 
A voir sur le long terme si je les adopte définitivement.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145244
raiton30
LA chance.
Posté le 15-05-2018 à 11:43:05  profilanswer
 

J'utilise Heos tout les jours avec spotify spa mal :)

n°2145255
pegazus
Posté le 15-05-2018 à 13:40:38  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

J'utilise Heos tout les jours avec spotify spa mal :)


Tu n'utilises pas directement l'appli spotify avec spotify connect ?

n°2145262
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-05-2018 à 14:08:16  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

J'utilise Heos tout les jours avec spotify spa mal :)


 
Faudra que je test ça aussi :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145274
raiton30
LA chance.
Posté le 15-05-2018 à 15:27:24  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Tu n'utilises pas directement l'appli spotify avec spotify connect ?

 

Bha ca utilise indirectement Heos sur mon note 8 (ampli Denon).

 

J'allume pas le projo avec l'appli spotify sur ma nvidia shield par ex. je choisie le denon comme appareil et ca envoie el son dessus, l'appli HEOS control les EQ volume etc.


Message édité par raiton30 le 15-05-2018 à 15:27:48
n°2145276
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 15-05-2018 à 15:30:16  profilanswer
 

J'espère arriver à piloter mes sources avec l'Appli Remote Marantz (i.e Appli Remote Denon) mais ce n'est pas dit que cela soit possible


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145277
raiton30
LA chance.
Posté le 15-05-2018 à 15:30:53  profilanswer
 

Tu peux tout faire avec comme la télécommande normal.

 


Vu que j'ai pas de line of sight pour la télécommande(je dois me lever et viser derriere moi), c'est ce que j'utilise principalement.


Message édité par raiton30 le 15-05-2018 à 15:31:24
n°2145302
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-05-2018 à 20:35:15  profilanswer
 

foudres a écrit :


 
C'est sûr, et c'est tellement moins cher. Par contre, tu n'a pas le même confort d'écoute ni le même son et si t'es plus d'une personne ça fait un peu autiste de chacun avoir son casque.

Bien entendu mais c'était dans le cas de Alex seul sur son canap


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2145308
dazouille
ex dazi
Posté le 15-05-2018 à 20:53:56  profilanswer
 

DTSman a écrit :

Premier feedback sur l'utilisation de l'appli externe Audyssey (20€)
 
Mon vieux smartphone ayant lâché c'est donc l'occasion de changer et d'installer l'application Audyssey MultEQ Editor afin d'exploiter au mieux la calibration du pre-ampli Marantz.
 
Une fois lancée l'appli reconnait immédiatement le pre-ampli ainsi que la configuration réglée.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/m [...] config.jpg
 
Je lance ensuite une nouvelle calibration. L'avantage est de pouvoir le faire depuis une autre pièce et ne pas générer de bruit parasite pendant les mesures.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/m [...] mesure.jpg
 
il faut être patient avec 14 enceintes à mesurer (bientot 15).
Une fois les 8 points de mesures réalisés on peut éditer ou pas les courbes cibles. Je note comme pour le test HCFR du Denon X8500H que les mesures, distance et niveaux sont bien mieux mesurés avec cette appli plutôt qu'avec l'appli interne du pre-ampli. Je ne peux que vous recommander cette appli pour les proprios de Denon ou Marantz.  :jap:  
 
Exemple de correction sur l'enceinte Front Wide droite
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/m [...] ection.jpg
 
Une fois le résultat enregistré dans l'application il ne reste plus qu'à transmettre le tout au pre-ampli. L'opération prend 3min environ et a nécessité le reboot de l'appli et du pre-ampli car j'avais des plantages pendant le transfert. Il faut être patient.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/m [...] export.jpg
 
A l'écoute le résultat est toujours aussi probant et équilibré. Je verrai par la suite pour améliorer et retoucher au besoin à la mano les courbes cibles mais pas avant d'avoir les 2 sub de nouveau opérationnels.


 
Sympa, et pourquoi c'est pas compatible avec d'autres ampli ? exemple mon onkyo, bon j'ai la calibration audyssey dessus mais c'est peut être moins bien je sais pas..
 
Pour du dolby atmos c'est cool ?
 
https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-14sa

Message cité 1 fois
Message édité par dazouille le 15-05-2018 à 21:06:44

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2145342
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 09:13:12  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Sympa, et pourquoi c'est pas compatible avec d'autres ampli ? exemple mon onkyo, bon j'ai la calibration audyssey dessus mais c'est peut être moins bien je sais pas..
 


 
Globalement cette appli MultEQ editor fonctionne depuis les deux dernière générations d'ampli/pre-ampli AV chez Denon/Marantz (i.e depuis la gamme 2016)
Pour Onkyo je ne serai dire si ils sont éligible bien qu'utilisant aussi l'Audyssey XT32... à voir
 


 
J'ai beaucoup vu ces enceintes Atmos dans les démos de salon. Un volume contenu. Si on aime et possède un ensemble Klipch c'est un choix cohérent.
Il me semble qu'elles étaient utilisées en enceinte de hauteur dans cette démo Trinnov au dernier salon du Luxembourg cf photo ci-dessous
 
http://dtsman.fr.free.fr/luxembourg/salon-7.jpg
 


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145353
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 11:46:09  profilanswer
 

Hello
 
J'ai quelques questions aux possesseurs d'ampli denon
Je comptais remplacer mon yamaha "1080p" par un yam 4K, vu que j'étais satisfait de mon actuel, mais je viens de voir que si je veux à terme passer en 5.1.4, chez yam je dois viser le plus haut de gamme (3060/3070/3080), et c'est un peu du gachis vu que j'ai 4 canaux d'ampli externes et le minidsp qui fait l'EQ
 
Bref, je tombe sur le denon X4400H qui semble faire ce que je veux : 5.1.4, 4K (hdr10, hlg, dolby vision), dolby atmos, dts X, pre out partout
 
D'où mes questions.
Sur mon yam, j'ai enregistré 3 jeux de réglages différents (écoute hifi : pas d'adaptative DRC - le truc qui réduit la dynamique ; écoute TV avec adaptative DRC ; écoute des trucs en hdmi sur l'ampli avec retard de son de 60ms, le temps que mets en gros la TV à sortir l'image reçue en hdmi depuis l'ampli)
 
Sur ma telco harmony, j'ai fais des activités par ex "écouter musique", qui sélectionne mon entrée musique sur l'ampli, et qui charge la mémoire correspondante. Idem pour "regarder TV" etc
 
Hier j'ai lu le manuel du 4400. Je n'ai pas vu de trucs se rapprochant, de sauvegarde de jeux de réglages. J'ai vu certains réglages globaux et d'autres "par entrée".
Comment faites vous cela ?
Des fois je lance mon activité "regarder shield", ça charge l'entrée et adaptative DRC, mais si je veux sans adaptative DRC, il me suffit à la telco de charger ma mémoire sans adaptative DRC. Là j'ai l'impression qu'il me faudrait aller dans le menu charger ce paramètre, puis à la fin du film refaire l'opération inverse ?
 
 
Autre question sur l'équivalent denon du adaptative DRC de yam. Serait-ce dynamique volume ? Si oui, j'ai cru comprendre que c'est lié à l'eq audissey. Ayant un minidsp, je ne veux pas d'eq audissey. Est-ce possible sur ce denon de lancer un setup audissey sur une seule mesure (afin de récupérer les niveaux et distances), puis de désactiver tout ce qui est EQ, garder les distances, tuner à la mains les niveaux, et avoir le choix d'activer ou non dynamique EQ ?
 
dernière question, des défauts connus sur ce X4400H ?
 
txs

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 16-05-2018 à 11:46:38
n°2145378
dazouille
ex dazi
Posté le 16-05-2018 à 13:21:06  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Globalement cette appli MultEQ editor fonctionne depuis les deux dernière générations d'ampli/pre-ampli AV chez Denon/Marantz (i.e depuis la gamme 2016)
Pour Onkyo je ne serai dire si ils sont éligible bien qu'utilisant aussi l'Audyssey XT32... à voir
 


 

DTSman a écrit :


 
J'ai beaucoup vu ces enceintes Atmos dans les démos de salon. Un volume contenu. Si on aime et possède un ensemble Klipch c'est un choix cohérent.
Il me semble qu'elles étaient utilisées en enceinte de hauteur dans cette démo Trinnov au dernier salon du Luxembourg cf photo ci-dessous
 
http://dtsman.fr.free.fr/luxembourg/salon-7.jpg
 


 
Non j’ai un kit Jbl  :o


---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2145404
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 14:39:05  profilanswer
 

sansevan a écrit :

Hello
 
J'ai quelques questions aux possesseurs d'ampli denon
Je comptais remplacer mon yamaha "1080p" par un yam 4K, vu que j'étais satisfait de mon actuel, mais je viens de voir que si je veux à terme passer en 5.1.4, chez yam je dois viser le plus haut de gamme (3060/3070/3080), et c'est un peu du gachis vu que j'ai 4 canaux d'ampli externes et le minidsp qui fait l'EQ
 
Bref, je tombe sur le denon X4400H qui semble faire ce que je veux : 5.1.4, 4K (hdr10, hlg, dolby vision), dolby atmos, dts X, pre out partout
 
D'où mes questions.
Sur mon yam, j'ai enregistré 3 jeux de réglages différents (écoute hifi : pas d'adaptative DRC - le truc qui réduit la dynamique ; écoute TV avec adaptative DRC ; écoute des trucs en hdmi sur l'ampli avec retard de son de 60ms, le temps que mets en gros la TV à sortir l'image reçue en hdmi depuis l'ampli)
 
Sur ma telco harmony, j'ai fais des activités par ex "écouter musique", qui sélectionne mon entrée musique sur l'ampli, et qui charge la mémoire correspondante. Idem pour "regarder TV" etc
 
Hier j'ai lu le manuel du 4400. Je n'ai pas vu de trucs se rapprochant, de sauvegarde de jeux de réglages. J'ai vu certains réglages globaux et d'autres "par entrée".
Comment faites vous cela ?
Des fois je lance mon activité "regarder shield", ça charge l'entrée et adaptative DRC, mais si je veux sans adaptative DRC, il me suffit à la telco de charger ma mémoire sans adaptative DRC. Là j'ai l'impression qu'il me faudrait aller dans le menu charger ce paramètre, puis à la fin du film refaire l'opération inverse ?
 
 
Autre question sur l'équivalent denon du adaptative DRC de yam. Serait-ce dynamique volume ? Si oui, j'ai cru comprendre que c'est lié à l'eq audissey. Ayant un minidsp, je ne veux pas d'eq audissey. Est-ce possible sur ce denon de lancer un setup audissey sur une seule mesure (afin de récupérer les niveaux et distances), puis de désactiver tout ce qui est EQ, garder les distances, tuner à la mains les niveaux, et avoir le choix d'activer ou non dynamique EQ ?
 
dernière question, des défauts connus sur ce X4400H ?
 
txs


 
Je t'ai répondu sur HCFR  :D  
 
En parlant Denon, j'ai testé hier soir le comportement de décodage d'une piste Atmos encodée en 9.1.6 sur un X4300H paramétré en "simple" 7.1 donc sans enceintes de hauteur.
 
Il s'avère que les informations des canaux Atmos ne sont pas perdues mais bien mixées de la manière suivante :
- Front Wide L&R mixées vers les Front L&R
- Top Front L&R mixées vers les Front L&R
- Top Middle L&R mixées vers les Surround Side L&R
- Top Rear L&R mixées vers les Surround Back L&R


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145405
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 14:39:55  profilanswer
 

dazouille a écrit :


 
Non j’ai un kit Jbl  :o


 
Tu n'as pas trouvé d'équivalent chez JBL pour ne pas dépareiller?


Message édité par DTSman le 16-05-2018 à 14:40:41

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145407
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 14:52:55  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Je t'ai répondu sur HCFR  :D  
 
En parlant Denon, j'ai testé hier soir le comportement de décodage d'une piste Atmos encodée en 9.1.6 sur un X4300H paramétré en "simple" 7.1 donc sans enceintes de hauteur.
 
Il s'avère que les informations des canaux Atmos ne sont pas perdues mais bien mixées de la manière suivante :
- Front Wide L&R mixées vers les Front L&R
- Top Front L&R mixées vers les Front L&R
- Top Middle L&R mixées vers les Surround Side L&R
- Top Rear L&R mixées vers les Surround Back L&R


merci oui pour hcfr :)
 
je trouve que c'est un bordel la gestion des enceintes height chez denon  :o  
en lisant le manuel 4400 je me suis perdu
et en plus pas possible d'en mettre 4 en hauteur sur les coté,  y'a que 2 height surrounds possible, et les 2 autre à mettre au dessus de la tv pour faire plaisir à auro 3d

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 16-05-2018 à 15:05:34
n°2145409
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 15:11:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :


merci oui pour hcfr :)
 
je trouve que c'est un bordel la gestion des enceintes height chez denon  :o  
en lisant le manuel 4400 je me suis perdu
et en plus pas possible d'en mettre 4 en hauteur sur les coté,  y'a que 2 height surrounds possible, et les 2 autre à mettre au dessus de la tav pour faire plaisir à auro 3d


 
Ah bon? Je trouve ça finalement assez simple.  :o  
 
Ce qui est compliqué ce sont les placements qui ne sont pas les mêmes entre les formats Atmos, DTS-X et Auro3D.
Néanmoins on garde une certaine compatiblité "interformat". Exemple sur une piste Atmos, tu auras le même signal fourni aux enceintes de hauteur avant qu'elles soient référencées comme Front Height (placement optimal pour l'Auro3D / DTS-X) ou Top Front (placement optimal pour l'Atmos)
 
Que veux tu dire par "4 en hauteur sur les cotés"?


Message édité par DTSman le 16-05-2018 à 15:12:53

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145412
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 15:24:19  profilanswer
 

2 paires d'enceintes en hauteur sur les murs latéraux (t'as pas fait un truc du genre ?), une paire en avant et une en arrière du canapé
 
ça semble pas proposé dans le placement des enceintes sur le manuel en pdf que je me suis tapé hier soir

n°2145425
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 16:05:27  profilanswer
 

sansevan a écrit :

2 paires d'enceintes en hauteur sur les murs latéraux (t'as pas fait un truc du genre ?), une paire en avant et une en arrière du canapé
 
ça semble pas proposé dans le placement des enceintes sur le manuel en pdf que je me suis tapé hier soir


 
Ce placement existe si enceinte considérées comme Top (i.e enceinte de plafond).
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-mesure.jpg
 
Cette config en x.1.4 est envisageable avec un Denon X4400H.
 
Après tu as des variantes en mixant les surround back Height avec des Top Front. Exemple ci dessous
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/multEQ/multeq-config.jpg
 
Mais si ton idée est d'avoir des surround Height + surround back height sans avoir de Front Height je pense que c'est voué à l'échec. Car l'ordre de priorité d'affectation sont les canaux frontaux de hauteur avant les canaux surround de hauteur.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145427
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 16:24:21  profilanswer
 

je pensais avoir 4 enceintes surrounds heigh, alors que lui propose 2 ainsi et 2 devant :
 
https://reho.st/self/ca19a95567cf15bbdfbc4102ed3875faea8e6e7b.jpg
 
j'aurais imaginé sans les FHL / FHR, et mettre 4 sur les cotés au lieu de 2 dans leur conf
 
après s'ils différencient les surround heigh et les top, je ne sais pas quel est l'impact de les mettre en position surround heigh mais les déclarer en top  :??:

n°2145429
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 16:26:50  profilanswer
 

bref, l'atmos, dts x etc, ça a compliqué le bordel :o
 
mais le X4400H à 950€ c'est un bon deal non ?
 
un autre truc pas top chez denon dans le manuel c'est les spec, comparé au manuel des yam
par ex, je veux connaitre la tension et l'impédance des pre out pour savoir si ça ira avec le minidsp ou avec mes blocs, bah chez yam c'est clair :
 
• Rated Output Voltage/Output Impedance
PRE OUT ................................................................. 1.0 V/1.2 kΩ
SUBWOOFER ......................................................... 2.0 V/1.2 kΩ
 
chez denon (je colle tout le paragraphe) :
Analogique
Sensibilité de l’entrée: 200 mV
Réponse en fréquence: 10 Hz – 100 kHz — +1, –3 dB (mode Direct)
S/B: 102 dB (IHF-A chargée, mode Direct)
Distorsion: 0,005 % (20 Hz – 20 kHz) (mode Direct)
Puissance nominale: 1,2 V
 
pas de traces d'impédance, une "puissance nominale" en volts ( :o )
alors dois-je comprendre que la tension max des pre out est 1,2v ?

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 16-05-2018 à 16:30:50
n°2145438
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 17:04:26  profilanswer
 

sansevan a écrit :


j'aurais imaginé sans les FHL / FHR, et mettre 4 sur les cotés au lieu de 2 dans leur conf
 


 
Oui comme dit plus haut tu ne peux pas. Il est nécessaire de déclarer en priorité des enceintes haute avant que cela soit des front Height ou Top Front.
Ce n'est qu'une fois ces enceintes déclarées que tu pourras ajouter des les surround de hauteur ou surround back de hauteur.
Avec un trinnov on pourrait sans doute passer outre cette contrainte :)
 

sansevan a écrit :


après s'ils différencient les surround heigh et les top, je ne sais pas quel est l'impact de les mettre en position surround heigh mais les déclarer en top  :??:


 
L'ampli fait le remapping automatiquement. Par exemple l'enceinte surround back height recevra le signal Atmos du Top Rear.
Cela autorise une certaine flexibilité pour exploiter des pistes Atmos dans une configuration de HP prévue pour l'Auro3D ou le DTS-X.


Message édité par DTSman le 16-05-2018 à 17:11:55

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145440
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 17:10:44  profilanswer
 

sansevan a écrit :

bref, l'atmos, dts x etc, ça a compliqué le bordel :o


 
Oui clairement. A ça tu ajoute pour la partie video l'HDR, le REC2020 et tu obtiens la formule ultime pour embrouiller les clients potentiels  :whistle:  
 

sansevan a écrit :

mais le X4400H à 950€ c'est un bon deal non ?


 
Clairement oui. C'était le tarif remisé du X4300H il y a un an.
 

sansevan a écrit :


• Rated Output Voltage/Output Impedance
PRE OUT ................................................................. 1.0 V/1.2 kΩ
SUBWOOFER ......................................................... 2.0 V/1.2 kΩ
 
chez denon (je colle tout le paragraphe) :
Analogique
Sensibilité de l’entrée: 200 mV
Réponse en fréquence: 10 Hz – 100 kHz — +1, –3 dB (mode Direct)
S/B: 102 dB (IHF-A chargée, mode Direct)
Distorsion: 0,005 % (20 Hz – 20 kHz) (mode Direct)
Puissance nominale: 1,2 V
 
pas de traces d'impédance, une "puissance nominale" en volts ( :o )
alors dois-je comprendre que la tension max des pre out est 1,2v ?


 
J'avoue n'avoir jamais branché un bloc de puissance au dos d'un X4xxxx
Ya pas de raison que cela pose problème.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145442
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 17:18:17  profilanswer
 

ca serait quoi le "mieux" pour du 5.1.4, j'ai l'impression que dolby atmos est en train de gagner face a dts x et auro 3d
 
dolby propose les 4 en top
https://www.dolby.com/us/en/guide/d [...] etups.html
 
mais j'ai pas envie de découper le plafond, je préfère percer les murs
peut etre qu'au final mettre au mur et déclarer en top ça change pas grand chose
 
je pense que j'aurais le choix entre le truc proposé pour auro 3d (2 sur mur "tv" et 2 sur murs latéraux), ou 4 sur murs latéraux mais déclarées en top

n°2145450
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 16-05-2018 à 17:52:30  profilanswer
 

sansevan a écrit :

ca serait quoi le "mieux" pour du 5.1.4, j'ai l'impression que dolby atmos est en train de gagner face a dts x et auro 3d
 
dolby propose les 4 en top
https://www.dolby.com/us/en/guide/d [...] etups.html
 
mais j'ai pas envie de découper le plafond, je préfère percer les murs
peut etre qu'au final mettre au mur et déclarer en top ça change pas grand chose
 
je pense que j'aurais le choix entre le truc proposé pour auro 3d (2 sur mur "tv" et 2 sur murs latéraux), ou 4 sur murs latéraux mais déclarées en top


 
L'Atmos est clairement le vainqueur actuellement, les autres étant arrivés trop tard sur le marché. Même si sur le plan technique et pour un contexte HC l'Auro3D me semble être bien plus adapté. La version Atmos pour le HC est une sous exploitation du format originel dédié aux salles de cinoch. C'est pour cela que certains pro comme JPL sont contre l'Atmos en HC.
 
Mon avis perso pour l'instant de mes premiers mois de test, c'est que Top ou Heigh n'a pas trop d'importance dans le rendu.
 
Par ailleurs peut être qu'avec des enceintes haute l'upmixer AuroMatic offrira un meilleur résultat que le DSU. Je n'ai pas encore testé ... upgrade fin du mois sur mon Marantz.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2145501
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 23:19:26  profilanswer
 

je n'utilise pas bcp les upmixer, mais en meme temps je suis en 5.1 donc facile de trouver des films avec pistes 5.1
bon je ne sais pas si je dois craquer la cb sur le denon, j'aime bien yam mais ils font chier a obliger à prendre le top de gamme pour faire 5.1.4

n°2145504
lapin
Posté le 16-05-2018 à 23:27:36  profilanswer
 

sansevan a écrit :

je n'utilise pas bcp les upmixer, mais en meme temps je suis en 5.1 donc facile de trouver des films avec pistes 5.1
bon je ne sais pas si je dois craquer la cb sur le denon, j'aime bien yam mais ils font chier a obliger à prendre le top de gamme pour faire 5.1.4


 
Tu pourrais prendre juste le RX-A2070 il est quasiment pareille que le 3070.
 
Ou si non tu prends deux MusicCast 20 et RX-A1080, le tout permet d'avoir des back-surrounds en sans fil soit c'est du bluetooth au moins en AAC avec 352 kbit/s soit c'est du WIFI à 11 mbit/s.
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 

n°2145507
sansevan
Posté le 16-05-2018 à 23:40:19  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Tu pourrais prendre juste le RX-A2070 il est quasiment pareille que le 3070.
 
Ou si non tu prends deux MusicCast 20 et RX-A1080, le tout permet d'avoir des back-surrounds en sans fil soit c'est du bluetooth au moins en AAC avec 352 kbit/s soit c'est du WIFI à 11 mbit/s.
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] oduct-tabs
 
https://fr.yamaha.com/fr/products/a [...] index.html
 


t'as pas lu
je vise 5.1.4
chez yam les seuls à faire ça (et 4K hdr blabla) c'est 3060/3070 et 3080 à venir
même les 1080 et 2080 à venir le font pas

n°2145509
lapin
Posté le 16-05-2018 à 23:45:23  profilanswer
 

sansevan a écrit :


t'as pas lu
je vise 5.1.4
chez yam les seuls à faire ça (et 4K hdr blabla) c'est 3060/3070 et 3080 à venir
même les 1080 et 2080 à venir le font pas


 
Si https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
Page 22 du manuel il indique que le RX-A2070 fait du 5.2.4, tu recherche le terme .2.4 et ils en parlent page 21
 

Citation :


 
Les enceintes surround arrière et les enceintes de présence arrière ne produisent pas de son simultanément.  
L’unité bascule automatiquement sur les enceintes à utiliser selon le signal d’entrée et CINEMA DSP (p.79).
• Si vous utilisez des enceintes de présence avant et arrière montées au plafond, ou lorsque vous utilisez les  
enceintes Dolby Enabled comme enceintes de présence, réglez le paramètre « Disposition (Présence  
av./Présence arr.) » dans le menu « Réglage » avant d’exécuter la fonction YPAO (p.53).
• (RX-A3070 uniquement)
Vous pouvez également créer un système à 11 voies [★7.2.4] à l’aide d’un amplificateur de puissance externe  
(p.31) et ainsi lire des contenus Dolby Atmos et DTS:X avec les enceintes de présence avant et arrière.


 
 
https://fr.yamaha.com/fr/files/B8013CB910D94C368F7D7568780F37D7_12075_3067x1550_1a1f9f71ef56d7a2d24e003f4a45180d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 16-05-2018 à 23:56:41
n°2145514
sansevan
Posté le 17-05-2018 à 01:33:21  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
Si https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
Page 22 du manuel il indique que le RX-A2070 fait du 5.2.4, tu recherche le terme .2.4 et ils en parlent page 21
 

Citation :


 
Les enceintes surround arrière et les enceintes de présence arrière ne produisent pas de son simultanément.  
L’unité bascule automatiquement sur les enceintes à utiliser selon le signal d’entrée et CINEMA DSP (p.79).
• Si vous utilisez des enceintes de présence avant et arrière montées au plafond, ou lorsque vous utilisez les  
enceintes Dolby Enabled comme enceintes de présence, réglez le paramètre « Disposition (Présence  
av./Présence arr.) » dans le menu « Réglage » avant d’exécuter la fonction YPAO (p.53).
• (RX-A3070 uniquement)
Vous pouvez également créer un système à 11 voies [★7.2.4] à l’aide d’un amplificateur de puissance externe  
(p.31) et ainsi lire des contenus Dolby Atmos et DTS:X avec les enceintes de présence avant et arrière.


 
 
https://fr.yamaha.com/fr/files/B801 [...] 45180d.jpg


hum j'ai été embrouillé par le "• (RX-A3070 uniquement) "
en effet 2070 ok, 1070 non, 3060 & 3070 ok. 2060 éliminé car pas tout les dsp de yam
mais le denon le fait (et e arc en plus) pour 950€ soit en gros moitié prix du 2070
 
 
EDIT : la page 31 du manuel dit l'inverse, pas de .4 pour le 2070. quel bordel
peut etre pas de .4 pour ce qu'ils ont nommé les conf avancées apparemment, mais tu as raison
 
m'enfin denon 4400 peut faire  en plus du yam 7.2.4 avec un bloc stereo (comme le 3070), e arc à venir, moitié prix, auro 3D, 3 sorties hdmi, j'ai beau aimer yam, la différence de prix me paye les 4 enceintes au plafond


Message édité par sansevan le 17-05-2018 à 02:03:32
n°2145523
lapin
Posté le 17-05-2018 à 08:34:13  profilanswer
 

ici https://www.son-video.com/article/a [...] 070-titane
y a un logo ATMOS et DTS:X et dans le logo y a marqué 5.2.4.
 

n°2145527
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-05-2018 à 09:06:15  profilanswer
 

sansevan a écrit :

je n'utilise pas bcp les upmixer, mais en meme temps je suis en 5.1 donc facile de trouver des films avec pistes 5.1
bon je ne sais pas si je dois craquer la cb sur le denon, j'aime bien yam mais ils font chier a obliger à prendre le top de gamme pour faire 5.1.4


 
J'ai un pote sur HCFR qui est passé d'un Yam 3060 à un Marantz SR8012. Il est aux anges. Il gagné sur le plan musicale, la qualité d'égalisation. Bon par contre ce n'est pas la même gamme je te l'accorde.
Ce qui est certain c'est que pour ce tarif avec le 4400 on en a pour son argent (qu'on utilise l'Atmos ou pas). Je n'ai pas testé ce modèle mais je connais bien le 4300H


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR