Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 

 

Vidéoprojecteur ou TV ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2140062
fatalix41
Posté le 05-04-2018 à 10:22:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sansevan a écrit :


il n'a ni dolby vision ni yapo 64 donc désolé mais cahier des charges non respecté  :hello:


 
J'ai le 3060 depuis un an et j'en suis ravi. Un très bon choix ces amplis yamaha. Il est bien parti pour me durer 10 ans  :love:


Message édité par fatalix41 le 05-04-2018 à 10:34:57
mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 10:22:47  profilanswer
 

n°2140064
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 10:40:06  profilanswer
 

lapin a écrit :


Niveau performance de qualification il y a un progrès et une augmentation de la précision par contre au moment de faire la calibration, il faut fixer le microphone à un trépied d'appareil photo, et qu'à chaque calibration le microphone soit à hauteur de vos oreilles lorsque vous êtes assis pour regarder le téléviseur.
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1


 
ça me dit quelque chose ce trépied :)
 

Spoiler :

http://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2018/02/x8500h-mic-1.jpg


 
L'YPAO a toujours été décrié concernant la calibration des basses fréquences et l'égalisation du ou des sub. Peut être que la dernière 64bits corrige un peu ce point  :??:  


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140066
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2018 à 10:45:12  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
ça me dit quelque chose ce trépied :)
 
L'YPAO a toujours été décrié concernant la calibration des basses fréquences et l'égalisation du ou des sub. Peut être que la dernière 64bits corrige un peu ce point  :??:  


 :heink:  
 
Y'a que moi qui me mette bien enfoncé dans le canapé avec le micro sur la tête pour faire la calibration  :??:  
 
 :whistle:


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2140067
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-04-2018 à 10:49:34  profilanswer
 

Oui :O
Moi j'utilise le pied en carton fourni avec l'ampli :D

n°2140069
lapin
Posté le 05-04-2018 à 10:59:50  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
ça me dit quelque chose ce trépied :)
 


 
 
L'YPAO a toujours été décrié concernant la calibration des basses fréquences et l'égalisation du ou des sub. Peut être que la dernière 64bits corrige un peu ce point  :??:


 
oui j'ai le même je l'ai acheté le 15 janvier 2018 entre autre chose pour corriger un effet de son cavernicole sur certaines voix OFF de l'enceintes centrale et ça résout entièrement le problème de son cavernicole lorsque la centrale est derrière le téléviseur, bon dialog lift avait le même effet mais ça ne sert pas à ça dialog lift va virtualiser le son de la centrale via les surround et les frontal pour mettre les voix humaine à hauteur du téléviseur ou de l'écran.  
 
Alors de mon coté je n'ai pas de caisson de basse, mais d'après certaines personnes des forums, il paraîtrait qu'il y a un léger mieux question gestion des basses fréquences du caisson de basse sur la gamme RX-Ax70, mais d'après eux ça n'est pas encore ça et certains utilise encore un anti-mode( je ne sais pas ce que c'est), donc non ça n'est pas bon de ce coté là, certains corrige après car il y a un égaliseur on peux copier et en manuel modifier de 7 à 11 fréquence rien que pour le caisson de basse.
 
plus d'information là: http://www.homecinema-fr.com/forum [...] 80188.html
 
http://www.hdfever.fr/forum/viewto [...] 11&t=13876
 
peut être que ce souci sera régler un jour.


Message édité par lapin le 05-04-2018 à 11:09:47
n°2140073
lapin
Posté le 05-04-2018 à 11:08:18  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:  
 
Y'a que moi qui me mette bien enfoncé dans le canapé avec le micro sur la tête pour faire la calibration  :??:  
 
 :whistle:


 
 
je l'ai fait et.... c'est beaucoup trop hasardeux( surtout sur le RX-A1070 qui lui ne pardonne pas) c'est ce que je faisais pour le RX-A1050 et parfois j'étais pas satisfait de la calibration, et je l'avais fait avec le RX-A1070 au début et là avec le YPAO 64 bit c'est encore pire qu'avec le RX-A1050, avec le RX-A1070 ça ne pardonne pas, pour la calibration il faut un trépied avec le microphone à hauteur des oreilles du spectateur quand il est assis en face du téléviseur.
 
en gros le RX-A1050 pardonnais un peux mais pas tout le temps, là avec le RX-A1070 il faut un trépied c'est obligatoire.


Message édité par lapin le 05-04-2018 à 11:11:20
n°2140077
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 11:19:12  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:  
 
Y'a que moi qui me mette bien enfoncé dans le canapé avec le micro sur la tête pour faire la calibration  :??:  
 
 :whistle:


 
Pas vraiment optimal ;)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140081
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2018 à 11:34:40  profilanswer
 

DTSman a écrit :


Pas vraiment optimal ;)


Moui, suis pas sur :o
 
L'avantage c'est qu'il est pile poil là où il faut et ma masse corporelle aussi. Bon, faut pas bouger mais le rapport qualité prix est excellent par rapport à un trépied :d
 


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2140082
lazer127
Posté le 05-04-2018 à 11:38:08  profilanswer
 

DTSman a écrit :

L'YPAO a toujours été décrié concernant la calibration des basses fréquences et l'égalisation du ou des sub. Peut être que la dernière 64bits corrige un peu ce point  :??:


C'est toujours le cas, sur mon RX-A1070 il n'y a qu'une fréquence corrigée en dessous de 80Hz, c'est risible.
Anti-mode obligatoire avec un ampli Yamaha pour avoir des basses égalisées.
Je sais que chez toi il ne t'avait pas convaincu, cela doit dépendre du matériel et surtout de la pièce d'écoute. Chez moi il y a une vraie différence (même si un Antimode ça reste cher pour ce que c'est... comme souvent en audio/vidéo, on paye cher la petite amélioration)
 

Gnarfou a écrit :


 :heink:  
Y'a que moi qui me mette bien enfoncé dans le canapé avec le micro sur la tête pour faire la calibration  :??:  
 :whistle:


Je n'aurais jamais pensé essayer un truc pareil.
 
J'ai obtenu les meilleurs résultats en mettant le micro sur un petit trépied au niveau des oreilles, en mode multipoints en déplaçant à chaque fois le micro de 10 cm à gauche/droite/devant/dessus.
Et il faut le calme absolu, genre 2h du matin quand on n'entends pas les voisins/gamins/route/etc

n°2140085
raukoras
Posté le 05-04-2018 à 11:43:47  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Moui, suis pas sur :o
 
L'avantage c'est qu'il est pile poil là où il faut et ma masse corporelle aussi. Bon, faut pas bouger mais le rapport qualité prix est excellent par rapport à un trépied :d
 


J'ai un audissey, et vu le bruit que ça envoie, je préfère ne pas être dans la même pièce !
 
Perso, j'ai mis utilisé un tabouret posé sur le canapé. C'est peu ou prou la hauteur des oreilles familiales.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2018 à 11:43:47  profilanswer
 

n°2140087
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 05-04-2018 à 11:48:59  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Moui, suis pas sur :o

 

L'avantage c'est qu'il est pile poil là où il faut et ma masse corporelle aussi. Bon, faut pas bouger mais le rapport qualité prix est excellent par rapport à un trépied :d

 



Ouais enfin tu bouges et tu généres des bruits quoi  :D


---------------
Recherche RTX pas cher
n°2140088
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2018 à 11:51:12  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Ouais enfin tu bouges et tu généres des bruits quoi  :D


Mais je ne bouge pas  [:zedlefou:1]


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2140094
lapin
Posté le 05-04-2018 à 12:11:26  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Mais je ne bouge pas  [:zedlefou:1]


 
 
 :o tu respire et ton cœur bat, et les muscles de tes yeux font du bruits quand tu bouge les yeux c'est mort!!!!
 
 [:r3g]  
 
 [:capatin:3]  
 
si non PP me fait bavé j'aimerais tellement avoir ce genre de magasin dans paris:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_phEMPTnhQg


Message édité par lapin le 05-04-2018 à 12:12:03
n°2140095
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 05-04-2018 à 12:12:06  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :


Moui, suis pas sur :o
 
L'avantage c'est qu'il est pile poil là où il faut et ma masse corporelle aussi. Bon, faut pas bouger mais le rapport qualité prix est excellent par rapport à un trépied :d
 


Y a que Denon qui file le trepied en carton avec ses amplis ?

n°2140096
lapin
Posté le 05-04-2018 à 12:17:13  profilanswer
 

Nono a écrit :


Y a que Denon qui file le trepied en carton avec ses amplis ?


 
 
sur les RX-A20x0 et RX-A30x0 et CX-A5x00
 je crois qu'ils fournis en truc en plastoc pas dis que cella suffisent à bien calé et puis bon il y a toujours le problème de hauteur d'oreille, mais rien pour les RX-A10x0.


Message édité par lapin le 05-04-2018 à 12:17:25
n°2140097
lazer127
Posté le 05-04-2018 à 12:20:07  profilanswer
 

Non mais ça vaut 15 balles sur Amazon un mini-trépied, faut arrêter 5 minutes hein, surtout après avoir acheté un ampli à xxxx€ :o

n°2140098
lapin
Posté le 05-04-2018 à 12:21:54  profilanswer
 

moi je dis que si tu a acheter un ampli à 1199€ tu n'est pas à 21.9€ près pour un trépied.

n°2140099
lazer127
Posté le 05-04-2018 à 12:25:51  profilanswer
 

Je suis d'accord avec lapin  [:ojar]

n°2140100
sansevan
Posté le 05-04-2018 à 12:36:24  profilanswer
 

DTSman a écrit :


L'YPAO a toujours été décrié concernant la calibration des basses fréquences et l'égalisation du ou des sub. Peut être que la dernière 64bits corrige un peu ce point  :??:  


bcp de gens disent yapo moins bien que les concurrents pour les basses, oui
à cause des corrections en elles même et aussi car jusqu’à récemment on ne pouvait rien faire sous 31 Hz.
Maintenant, sur les "HDG" en firmware récent, on peut retoucher une bande 15 Hz, mais à la main car le micro de calibration ne descend pas jusque là
 
Mais bon deja 30Hz ça devrait suffire à mon cht10Q  :D  
 
Mais en effet pas mal de bonne pub pour antimode et un autre dont j'ai oublié le nom aux USA (miniDSP qqch il me semble)
 
Parlant sub, j'ai donc acheté le crown 375€ pour amplifier le sub pre out vu que l'ampli du cht10q a grillé et hier j'ai vu un cht 12Q d'occase à 350  :whistle:  
Mais le mec précise "plaque ampli neuve" alors bon si le 12q grille aussi je vais rester sur mon 10Q + ampli externe, mais ça me titille qd même
et je me connaissant si j'achète ce 12q d'occase, je vais pas balancer / brader le 10Q sans ampli, donc je le garderais avec le crown et 2 sub dans ma pièce c'est pas la peine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sansevan le 05-04-2018 à 12:37:54
n°2140117
romneo
Posté le 05-04-2018 à 14:08:28  profilanswer
 


    Salut à tous, j'ai un soucis de connexion entre mon Denon avr-x2300w et spotify.
    Explication: je lance l'appli sportify sur mon pc ou mon smartphone puis:
 
    -> appareil disponible -> se connecter à un appareil -> Denon AVR-X2300W spotify connect.
 
    La l'ampli s'allume parfaitement, je lance la musique est au bout d'un temps aléatoire la musique soit se mets sur pause automatiquement ou deviens completement inaudible, hachée, soit se déconnecte tout seul de l'ampli, soit l'ampli s'éteint au bout d'un certain temps.
    Donc au final inutilisable....  :fou:  
 
    J'ai cru vois qu’apparemment il y aurai un réglage DHCP ou une histoire d'adresse IP fixe a mettre en place mais j'avoue que je suis complètement perdu..
 
    un peu d'aide ne serai pas de refus  :jap:  
 
(Ps: pas sur d’être dans la bonne section, si c'est la cas, vraiment désolé   :)  )

n°2140121
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 14:15:47  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


C'est toujours le cas, sur mon RX-A1070 il n'y a qu'une fréquence corrigée en dessous de 80Hz, c'est risible.
Anti-mode obligatoire avec un ampli Yamaha pour avoir des basses égalisées.
Je sais que chez toi il ne t'avait pas convaincu, cela doit dépendre du matériel et surtout de la pièce d'écoute. Chez moi il y a une vraie différence (même si un Antimode ça reste cher pour ce que c'est... comme souvent en audio/vidéo, on paye cher la petite amélioration)
 


 
J'ai un ami qui avait Yam 3060. Il utilisait effectivement un antimode pour compléter son égalisation et en était satisfait.
Depuis qu'il est passé chez Marantz avec l'Audyssey XT32 il a revendu son antimode.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140122
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 14:19:04  profilanswer
 

sansevan a écrit :


Mais en effet pas mal de bonne pub pour antimode et un autre dont j'ai oublié le nom aux USA (miniDSP qqch il me semble)


 
Mini DSP avec calibration Dirac Live. Très efficace comme système, bien meilleur et complet qu'un simple antimode.
Malheureusement pas donné.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140124
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 05-04-2018 à 14:20:42  profilanswer
 

L'équation de Dirac ?
 
:d


---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2140128
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 14:32:40  profilanswer
 

:)
 
Pour le coup je ne pense pas qu'il y ai des points commun avec la relativité restreinte  :whistle:  
 
Exemple de miniDSP avec Dirac embarqué. C'est un boitier qui possède une entrée et sortie HDMI mais n'accepte que du LPCM 7.1.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/dirac/dirac-4.jpg
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/dirac/dirac-5.jpg
 
On peut soit même définir sa courbe cible en ajoutant autant de points que nécessaire.
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/dirac/dirac-1.jpg
 
De même que l'on peut limiter la bande passante, ici sur le canal sub
 
http://dtsman.fr.free.fr/salleHC/dirac/dirac-2.jpg


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140136
pegazus
Posté le 05-04-2018 à 15:12:21  profilanswer
 

romneo a écrit :


    Salut à tous, j'ai un soucis de connexion entre mon Denon avr-x2300w et spotify.
    Explication: je lance l'appli sportify sur mon pc ou mon smartphone puis:
 
    -> appareil disponible -> se connecter à un appareil -> Denon AVR-X2300W spotify connect.
 
    La l'ampli s'allume parfaitement, je lance la musique est au bout d'un temps aléatoire la musique soit se mets sur pause automatiquement ou deviens completement inaudible, hachée, soit se déconnecte tout seul de l'ampli, soit l'ampli s'éteint au bout d'un certain temps.
    Donc au final inutilisable....  :fou:  
 
    J'ai cru vois qu’apparemment il y aurai un réglage DHCP ou une histoire d'adresse IP fixe a mettre en place mais j'avoue que je suis complètement perdu..
 
    un peu d'aide ne serai pas de refus  :jap:  
 
(Ps: pas sur d’être dans la bonne section, si c'est la cas, vraiment désolé   :)  )


Ton ampli est à jour ?
 
En passant par l'appli HEOS tu as le même phénomène ?

n°2140141
sansevan
Posté le 05-04-2018 à 15:35:28  profilanswer
 

Gnarfou a écrit :

L'équation de Dirac ?
 
:d


 

DTSman a écrit :

:)
 
Pour le coup je ne pense pas qu'il y ai des points commun avec la relativité restreinte  :whistle:  


 
plutôt à voir avec impulsion de Dirac  ;)  
vu qu'ils se vantent de corriger en freq (comme les autres), mais aussi en réponse impulsionnelle à la différence des autres

n°2140143
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 05-04-2018 à 15:54:00  profilanswer
 

Ah ok :)


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2140145
sansevan
Posté le 05-04-2018 à 16:20:28  profilanswer
 

enfin j'imagine :o

n°2140175
romneo
Posté le 05-04-2018 à 23:09:39  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Ton ampli est à jour ?
 
En passant par l'appli HEOS tu as le même phénomène ?


 
Yep oui ampli a jour je viens de verifier, concernant l'appli HEOS je ne connais pas du tout. Ca sert a quoi?

n°2140200
vrolok
J'ai soif...
Posté le 06-04-2018 à 11:12:10  profilanswer
 

aujourd'hui si vous deviez choisir un ampli dans les 500 euros boules vous prendriez plutôt lequel :

 
  • Denon AVR 2400H (il a l'air bien)
  • Onkyo NR 676
  • Yamaha RX V683
  • Autre ?


L'idée c'est de faire évoluer peu à peu une vielle installation 5.1 (salon env 30m²) qui va vraisemblablement passer à terme en un "bon" 2.1 ou 3.1

 

Usage home cinéma bien sûr avec TV + PS4 + zidoo 9xs

 

J'aimerais quelque chose qui soit prêt pour le futur (le plus possible quoi) Dolby Vision / HDR, etc...

 

Bref si vous pouvez m'aiguiller un peu ça me va... parce que vraiment je m'y perds un peu...

 

Pour les enceintes j'irai écouter mais, sur le papier, les Dali Zensor 7 me séduisent assez pour les colonnes

Message cité 3 fois
Message édité par vrolok le 06-04-2018 à 11:18:55

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2140207
lapin
Posté le 06-04-2018 à 12:36:35  profilanswer
 

vrolok a écrit :

aujourd'hui si vous deviez choisir un ampli dans les 500 euros boules vous prendriez plutôt lequel :
 

  • Denon AVR 2400H (il a l'air bien)
  • Onkyo NR 676
  • Yamaha RX V683
  • Autre ?


L'idée c'est de faire évoluer peu à peu une vielle installation 5.1 (salon env 30m²) qui va vraisemblablement passer à terme en un "bon" 2.1 ou 3.1
 
Usage home cinéma bien sûr avec TV + PS4 + zidoo 9xs
 
J'aimerais quelque chose qui soit prêt pour le futur (le plus possible quoi) Dolby Vision / HDR, etc...
 
Bref si vous pouvez m'aiguiller un peu ça me va... parce que vraiment je m'y perds un peu...
 
Pour les enceintes j'irai écouter mais, sur le papier, les Dali Zensor 7 me séduisent assez pour les colonnes


 
 
à mon avis ça ce joue à la marge
les DENON et ONKYO auront pour le caisson de  basse une meilleur calibration.
les DENON et ONKYO ont deux sortie HDMI, donc tu peux avoir deux Zones pour l'affichage, c'est presque comme si tu avait deux amplificateurs Home Cinema.
gros défaut du DENON, le BlueTooth n'est que SBC, c'est trop dommage il lui manque le AAC ou mieux l'APT-X voir l'APT-X HD.
pour Onkyo je ne sais pas trop il y a  A2DP v1.2, mais pas d’information sur le Codec utilisé, cert SBC est obligatoire, mais rien n'indique que Onkyo ne serai pas compatible AAC ou HE-AAC, on note juste que Onkyo intègre un A.M.O, donc peut être que Onkyo est compatible AAC.
 

Citation :


 Technologie sans fi l Bluetooth® pour appareils mobiles, ordinateurs portables
et de bureau (version 4.1 + LE, profi l : A2DP v1.2, AVRCP v1.3)
• Technologie Advanced Music Optimizer améliorant la qualité audio
des fi chiers numériques compressés, y compris l’
audio Bluetooth


https://www.bluetooth.com/specifica [...] udio-video
à priori le Onkyo pourrai supporté le AAC, si c'est le cas c'est correcte.
 
le YAMAHA, les 5 enceintes hors caisson de  grave auront une excellent calibration sans forcément être meilleur que DENON.
le Yamaha à la WEB Controle  et c'est franchement génial comme fonction.
le bluetooth est compatible AAC et SBC, c'est correcte
 
les puissances de  sortie son peut ou proue les mêmes et les distorsions sont semblables.
 
il n'y a que YAMAHA qui semble avoir plus d'effet DSP, type Virtual presence speaker ou  Virtual  Back-Surrounds speaker,  de ce que j'en sais d’expérience personnel le Virtual presence speaker fonctionne très bien quand c'est possible en tout cas l'UP MIX fonctionne.
 
tous ça pour dire que il n'y a pas vraiment un modèle  qui sort du lot.
 
si je considère  qu'un amplificateur à un rendement d'environ 75%, alors le Onkyo peut fournir 427.5 Watts, ce qui fait qu'il reste de 392,5 Watts à 352,5 Watts pour alimenté les 7 Enceintes.
 
que le DENON à moins de puissance que le Onkyo, reste de 340 Watts à  300 Watts pour alimenté les Enceintes.
 
le Yamaha aurai un consommation maximale de 590 Watts d'après le manuel, mais une consommation typique de 300 Watts, ce qui ne nous aide pas:
https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
si on ce base sur la consommation maximal, alors 590*0.75= 442,5 Watts, au quel il faut retiré 45 Watts( ou 15 en mode éco), ce qui reste pour alimenté les Enceintes 397,5 Watts.
 
donc le YAMAHA est plus puissant si on part du principe qu'ils ont tous une alimentation Toroïdale qui offrirait le même rendement c'est à dire 75% environ.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 06-04-2018 à 12:38:35
n°2140217
pegazus
Posté le 06-04-2018 à 13:06:59  profilanswer
 

romneo a écrit :


 
Yep oui ampli a jour je viens de verifier, concernant l'appli HEOS je ne connais pas du tout. Ca sert a quoi?


Hum a priori il faut un ampli HEOS pour l'appli. Ca permet de gérer les musiques en sans fil depuis ton téléphone directement sur l'ampli : deezer, spotify, amazon music, napster, tunein radio, serveur local etc...

vrolok a écrit :

aujourd'hui si vous deviez choisir un ampli dans les 500 euros boules vous prendriez plutôt lequel :
 

  • Denon AVR 2400H (il a l'air bien)
  • Onkyo NR 676
  • Yamaha RX V683
  • Autre ?


L'idée c'est de faire évoluer peu à peu une vielle installation 5.1 (salon env 30m²) qui va vraisemblablement passer à terme en un "bon" 2.1 ou 3.1
 
Usage home cinéma bien sûr avec TV + PS4 + zidoo 9xs
 
J'aimerais quelque chose qui soit prêt pour le futur (le plus possible quoi) Dolby Vision / HDR, etc...
 
Bref si vous pouvez m'aiguiller un peu ça me va... parce que vraiment je m'y perds un peu...
 
Pour les enceintes j'irai écouter mais, sur le papier, les Dali Zensor 7 me séduisent assez pour les colonnes


J'ai le denon 2400, il est vraiment bien et dans les 450€ en ce moment. Le 1400 ne te suffirait pas vu tes usages ?

n°2140226
vrolok
J'ai soif...
Posté le 06-04-2018 à 13:36:39  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
à mon avis ça ce joue à la marge
les DENON et ONKYO auront pour le caisson de  basse une meilleur calibration.
les DENON et ONKYO ont deux sortie HDMI, donc tu peux avoir deux Zones pour l'affichage, c'est presque comme si tu avait deux amplificateurs Home Cinema.
gros défaut du DENON, le BlueTooth n'est que SBC, c'est trop dommage il lui manque le AAC ou mieux l'APT-X voir l'APT-X HD.
pour Onkyo je ne sais pas trop il y a  A2DP v1.2, mais pas d’information sur le Codec utilisé, cert SBC est obligatoire, mais rien n'indique que Onkyo ne serai pas compatible AAC ou HE-AAC, on note juste que Onkyo intègre un A.M.O, donc peut être que Onkyo est compatible AAC.
 

Citation :


 Technologie sans fi l Bluetooth® pour appareils mobiles, ordinateurs portables
et de bureau (version 4.1 + LE, profi l : A2DP v1.2, AVRCP v1.3)
• Technologie Advanced Music Optimizer améliorant la qualité audio
des fi chiers numériques compressés, y compris l’
audio Bluetooth


https://www.bluetooth.com/specifica [...] udio-video
à priori le Onkyo pourrai supporté le AAC, si c'est le cas c'est correcte.
 
le YAMAHA, les 5 enceintes hors caisson de  grave auront une excellent calibration sans forcément être meilleur que DENON.
le Yamaha à la WEB Controle  et c'est franchement génial comme fonction.
le bluetooth est compatible AAC et SBC, c'est correcte
 
les puissances de  sortie son peut ou proue les mêmes et les distorsions sont semblables.
 
il n'y a que YAMAHA qui semble avoir plus d'effet DSP, type Virtual presence speaker ou  Virtual  Back-Surrounds speaker,  de ce que j'en sais d’expérience personnel le Virtual presence speaker fonctionne très bien quand c'est possible en tout cas l'UP MIX fonctionne.
 
tous ça pour dire que il n'y a pas vraiment un modèle  qui sort du lot.
 
si je considère  qu'un amplificateur à un rendement d'environ 75%, alors le Onkyo peut fournir 427.5 Watts, ce qui fait qu'il reste de 392,5 Watts à 352,5 Watts pour alimenté les 7 Enceintes.
 
que le DENON à moins de puissance que le Onkyo, reste de 340 Watts à  300 Watts pour alimenté les Enceintes.
 
le Yamaha aurai un consommation maximale de 590 Watts d'après le manuel, mais une consommation typique de 300 Watts, ce qui ne nous aide pas:
https://fr.yamaha.com/files/downloa [...] _Fr_A0.pdf
 
si on ce base sur la consommation maximal, alors 590*0.75= 442,5 Watts, au quel il faut retiré 45 Watts( ou 15 en mode éco), ce qui reste pour alimenté les Enceintes 397,5 Watts.
 
donc le YAMAHA est plus puissant si on part du principe qu'ils ont tous une alimentation Toroïdale qui offrirait le même rendement c'est à dire 75% environ.


 
merci pour ton avis argumenté :jap:


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2140227
vrolok
J'ai soif...
Posté le 06-04-2018 à 13:38:52  profilanswer
 

pegazus a écrit :


Hum a priori il faut un ampli HEOS pour l'appli. Ca permet de gérer les musiques en sans fil depuis ton téléphone directement sur l'ampli : deezer, spotify, amazon music, napster, tunein radio, serveur local etc...


 

pegazus a écrit :


J'ai le denon 2400, il est vraiment bien et dans les 450€ en ce moment. Le 1400 ne te suffirait pas vu tes usages ?


 
merci également  :jap:
 
je me dis que qui peut le plus peut le moins donc le 2400 m'attire :)


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°2140232
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-04-2018 à 14:38:22  profilanswer
 

vrolok a écrit :

 

merci également :jap:

 

je me dis que qui peut le plus peut le moins donc le 2400 m'attire :)


C'est comme ça que je suis arrivé à prendre le 6400... :whistle:


---------------
drugs designer
n°2140242
raiton30
LA chance.
Posté le 06-04-2018 à 15:27:34  profilanswer
 

Tiens j'ai une question (que j'avais deja posé) en Bluetooth sur ces ampli la, si j'envoie un mkv dts hd de ma shield sur l'ampli en Bluetooth, je vais avoir du surround ?

n°2140243
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 06-04-2018 à 15:46:45  profilanswer
 

Stéréo uniquement en BT il me semble

n°2140251
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-04-2018 à 16:17:15  profilanswer
 

ouaip que du 2.0 via le bT


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2140255
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-04-2018 à 16:26:45  profilanswer
 

Pourquoi tu veux envoyer du DTS-HD via Bluetooth?  [:delarue5]

 

Tu fais passer par le HDMI et voilà... :spamafote:

 

Je doute que mes mkv 4k de 60Go passent crème en Bluetooth ! :o


---------------
drugs designer
n°2140257
raiton30
LA chance.
Posté le 06-04-2018 à 16:53:35  profilanswer
 

Temporairement.

 

J'ai une nvidia shield que je peux mettre sur le projo direct (connecté en Wifi a/c au NAS)

 

Avec le BT pas de cable hdmi qui fait le plafond du VP jusqu'a l'ampli :)

 


La seul solution c'est le hdmi sans fils, mais bon vu le prix (et les inconvenients) je vais cabler un hdmi blanc plat, ca sera deja ca :o


Message édité par raiton30 le 06-04-2018 à 16:54:26
n°2140259
lapin
Posté le 06-04-2018 à 16:58:23  profilanswer
 

En théorie du dolby suround pourrait passé en BLUETOOTH,  le vrai problème c'est quel est la bande passante utilisée en mode A2DP, si l'A2DP est limité à  320 kbit/s en AAC, alors effectivement on ne va pas aller très loin, par contre si l'A2DP permet d'utiliser la bande passante complète du Bluetooth 4.2 voir mieux du Bluetooth 5, alors on peut commencer à faire de la stéréo en HD.
 
autre question quel est la bande passante maximale du APT-X HD !!!?
 
edit: APT-X HD =  576 Kbit/s en stéréo 24 bit
 
 
edit: apparemment la bande passante du LDAC de SONY en  bluetooth c'est 990 Kbit/s


Message édité par lapin le 06-04-2018 à 17:25:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2011  2012  2013  ..  2359  2360  2361  2362  2363  2364

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR