Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2136523
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 12:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur mon Denon, j'ai que "LFE" ou "Main Zone + LFE". Il est en LFE, avec le crossover à 80hz. Après, en écoute musicale et enceintes frontales "Large", je n'ai pas l'impression de manquer de graves, alors qu'en "small", j'entends que ça, c'est désagréable (mais flatteur pour certains)

mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 12:52:17  profilanswer

n°2136525
sansevan
Posté le 13-03-2018 à 12:58:09  profilanswer

Kutiva a écrit :

Sur mon Denon, j'ai que "LFE" ou "Main Zone + LFE". Il est en LFE, avec le crossover à 80hz. Après, en écoute musicale et enceintes frontales "Large", je n'ai pas l'impression de manquer de graves, alors qu'en "small", j'entends que ça, c'est désagréable (mais flatteur pour certains)

bah soit ton sub est un peu nul soit c'est mal réglé. si tu en entends trop, il faut peut etre seulement baisser le volume du sub, ou le déplacer un peu

n°2136527
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 13:03:13  profilanswer

sansevan a écrit :

bah soit ton sub est un peu nul soit c'est mal réglé. si tu en entends trop, il faut peut etre seulement baisser le volume du sub, ou le déplacer un peu

Oui, le truc c'est que j'ai pas envie de devoir toucher le gain/volume (50% environ) à chaque fois que je change entre de la musique et un film.

Pour info, c'est un Klipsch R-10SW. Pas un monstre c'est sur. Et les frontales des Klipsch R-26F.

Au final avec les colonnes en "Large", je trouve ça très bien, même sans caisson. Par contre en film, y'a pas photo, le caisson fait une grosse différence.

n°2136528
foudres
Posté le 13-03-2018 à 13:21:00  profilanswer

Sparkus a écrit :

Merci à vous pour ces réponses. Ouf. Je vais partir sur les Cabasse au plafond pour les arrières, alors.

Et le 7.1, ça vaut le coup ? (500€) Ou la différence avec le 5.1 est-elle très faible ?

(J'ai pas le matériel, mais quitte à faire construire et mettre 2 enceintes au plafond, autant en mettre 4, à moins que ça ne serve pas à grand chose, 500€ les 2 enceintes quand même. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les 2 arrières du 7.1 étaient identiques et ça revenait à du 6.1. Je savais pas.)

Je pense que la priorité c'est déjà un son de qualité. Genre un bon 2.0 ou 2.1. Ensuite il faut que les enceintes soient bien positionnées dans la piéce et par rapport à la zone d'écoute aussi. Des enceintes juste à coté des fenêtres surtout en simple vitrage ca va être d'énorme vibrations. Des enceintes trop près du mur, trop rapprochées, ou pas centrée par rapport à la zone d'écoute c'est moyen aussi. Une enceintes dans un coin de la piéce ou en haut va donner un son très différent aussi et pas la même imersion.

La tentation peut être grande de se dire que si on prend un 7.1 ou carément du atmos ça sera forcément mieux... Ca ne sera évidement mieux que lorsque la source le supporte (genre surtout des blueray 4K), si les enceintes sont bien positionnées, si la piéce est adaptée et si les enceintes sont de qualité suffisante. Ca fait beaucoup de si, mais la certitude c'est que soit le prix augmente, soit la qualité individuelle des composants diminue. Un 7.1 vs un 4.1 par ex va donner presque la même immersion la plupart du temps ne serait-ce que par ce que souvant la source est 2.0 ou 5.1 et que le 7.1 va être spacializé en 4.1 par le HC de toute façon... Si le 4.1 est mieux positionné dans la piéce, ça peut même sortir mieux qu'un 7.1 à l'arache. Et si on a 2 surround à acheter au lieux de 5, on peut investir dans des enceintes gauche et droite avant de meilleure qualité et qui véhiculent l'essentiel du son de toute façon ou prendre un caisson de basse... On en profite en plus tout le temps, pour tous les programmes en 2.0 ou pour une écoute musicale.

Grosso modo, les surround sont sympas pour les effets, mais globalement ça s'arrête là. L'essentiel de la scéne sonore est de toute façon à l'avant. Les enceintes gauches et droites arrivent généralement bien à simuler la centrale au point que perso je n'entends pas du tout la différence. Du coup pour moi 4.1 ou 5.1 suffit. Alors après si l'on vise vraiment un bon HC dans une piéce dédiée, qu'on prévoit un TV 75" OLED ou un rétro projecteur de qualité, qu'on à aménagé la piéce en auditorium, qu'on veut l'expérience ultime et qu'on achètes pas mal de BR 4K, c'est différent, ça parait logique d'investir au top et pourquoi pas alors partir sur du Atmos haut de gamme et sortir 5000€ ou plus dans le HC. C'est cohérent.

n°2136541
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-03-2018 à 14:12:07  profilanswer

lapin a écrit :

je parle de la sortie d'amplification qui est éteintes, je dis la sortie back-surround est éteintes vu que je n'ai pas de back-surround, à aucun moment je dis que les son back-surround son absent, je dis qu'il manque des sons en arrière vu que je n'ai pas de back-surround.

j'ai dis que j'ai un problème de spatialisation pas de mixage.

en gros je vais expliquer le soucis, dans l'extrait DOLBY CONDUCTOR, lorsque la petit fille prend la liane, qu'en suit on entend le son de la liane sur la Surround de droite pendant 2 secondes, puis y a comme un trou de spatialisation car le son de la liane passe quasi immédiatement sur la surround de gauche, donc oui les tout les sons surrounds et back-surrounds sont bien mixer dans les surrounds c'est juste que comme la position des surrounds n'est pas idéale il y a un trou de spatialisation, après suivant les modes DSP je n'ai pas ou moins ce soucis de spatialisation.

Il est normal que la sortie d'amplification soit éteinte puisque aucune enceinte n'est connectée à la sortie. CQFD.

Ton problème de spatialisation devrait être corrigé par l'amplificateur avec les réglages automatiques.  :heink:

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2136544
muzah
Posté le 13-03-2018 à 14:21:48  profilanswer

foudres a écrit :

Je pense que la priorité c'est déjà un son de qualité. Genre un bon 2.0 ou 2.1. Ensuite il faut que les enceintes soient bien positionnées dans la piéce et par rapport à la zone d'écoute aussi. Des enceintes juste à coté des fenêtres surtout en simple vitrage ca va être d'énorme vibrations. Des enceintes trop près du mur, trop rapprochées, ou pas centrée par rapport à la zone d'écoute c'est moyen aussi. Une enceintes dans un coin de la piéce ou en haut va donner un son très différent aussi et pas la même imersion.

La tentation peut être grande de se dire que si on prend un 7.1 ou carément du atmos ça sera forcément mieux... Ca ne sera évidement mieux que lorsque la source le supporte (genre surtout des blueray 4K), si les enceintes sont bien positionnées, si la piéce est adaptée et si les enceintes sont de qualité suffisante. Ca fait beaucoup de si, mais la certitude c'est que soit le prix augmente, soit la qualité individuelle des composants diminue. Un 7.1 vs un 4.1 par ex va donner presque la même immersion la plupart du temps ne serait-ce que par ce que souvant la source est 2.0 ou 5.1 et que le 7.1 va être spacializé en 4.1 par le HC de toute façon... Si le 4.1 est mieux positionné dans la piéce, ça peut même sortir mieux qu'un 7.1 à l'arache. Et si on a 2 surround à acheter au lieux de 5, on peut investir dans des enceintes gauche et droite avant de meilleure qualité et qui véhiculent l'essentiel du son de toute façon ou prendre un caisson de basse... On en profite en plus tout le temps, pour tous les programmes en 2.0 ou pour une écoute musicale.

Grosso modo, les surround sont sympas pour les effets, mais globalement ça s'arrête là. L'essentiel de la scéne sonore est de toute façon à l'avant. Les enceintes gauches et droites arrivent généralement bien à simuler la centrale au point que perso je n'entends pas du tout la différence. Du coup pour moi 4.1 ou 5.1 suffit. Alors après si l'on vise vraiment un bon HC dans une piéce dédiée, qu'on prévoit un TV 75" OLED ou un rétro projecteur de qualité, qu'on à aménagé la piéce en auditorium, qu'on veut l'expérience ultime et qu'on achètes pas mal de BR 4K, c'est différent, ça parait logique d'investir au top et pourquoi pas alors partir sur du Atmos haut de gamme et sortir 5000€ ou plus dans le HC. C'est cohérent.

Mon point de vue, dans l'ordre :jap:

Un son de qualité n'a rien à voir avec le nombre de canaux, heureusement. La stéréo est même plus problématique à mon sens puisqu'en dehors du sweet spot, tu perds un peu de la magie liée à l'image sonore.

Ça me porte au point suivant que j'ai mis en gras, c'est que si tu as un spectateur décalé par rapport au centre des deux enceintes stéréo, la centrale permet de fixer les dialogues au centre de l'image alors qu'avec une stéréo, cela peut être plus flou en se décalant à gauche ou droite, forcément. Effectivement, en étant au milieu d'une paire d'enceintes, la voix centrale/dialogue est souvent parfaitement reproduite.

Quant au 6.1 / 7.1 VS le reste, je reconnais que ça m'éclate bien dans les jeux quand les adversaires surgissent derrière, ce que le surround placé en vrai surround - c'est-à-dire pas derrière le canapé à 3 mètres - ne peut reproduire de la même manière. Ça englobe plus facilement en 6/7.1 forcément :)

---------------
n°2136547
sansevan
Posté le 13-03-2018 à 14:26:45  profilanswer

Kutiva a écrit :

Oui, le truc c'est que j'ai pas envie de devoir toucher le gain/volume (50% environ) à chaque fois que je change entre de la musique et un film.

Pour info, c'est un Klipsch R-10SW. Pas un monstre c'est sur. Et les frontales des Klipsch R-26F.

Au final avec les colonnes en "Large", je trouve ça très bien, même sans caisson. Par contre en film, y'a pas photo, le caisson fait une grosse différence.

tu ne peux pas faire un réglage dans l'ampli pour film et un autre pour musique, et appeler le bon en fonction du scénario ?
Sur mon yam j'ai 4 mémoires dans lesquelles je règle différemment (principalement les réglages du bass management, les lipsync)
1 musique
2 tv
3 sources video sur ampli
4 pc

n°2136550
lapin
Posté le 13-03-2018 à 14:37:40  profilanswer

muzah a écrit :

Il est normal que la sortie d'amplification soit éteinte puisque aucune enceinte n'est connectée à la sortie. CQFD.

Ton problème de spatialisation devrait être corrigé par l'amplificateur avec les réglages automatiques.  :heink:

non, même en DSP Adventure, j'ai toujours cet quasi téléportation, mais je le répète c'est du à une erreur/contrainte de placement, à la limite il faudrait que je change la disposition de la pièce.

édit: ceci dit du coté gauche c'est mieux mais c'est normal car l'enceintes surround est un peux mieux placé même si ça n'est pas parfais à gauche c'est mieux qu'a droite.

Message édité par lapin le 13-03-2018 à 14:41:59
n°2136629
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2018 à 20:27:02  profilanswer

Sinon, c'est quoi le projet d'avoir un "home cinéma" avec une centrale dont le son est masqué par l'écran et pas de caisson de basses?  :heink:  

Home cinéma entre guillemets car on est loin de l'expérience cinéma dans ces conditions  :non:  

Autant en hi-fi, je peux comprendre (et encore) qu'on puisse se passer de caisson, mais en HC, c'est juste impossible  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Keke boum boum le 13-03-2018 à 20:28:32

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2136633
lapin
Posté le 13-03-2018 à 20:58:51  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sinon, c'est quoi le projet d'avoir un "home cinéma" avec une centrale dont le son est masqué par l'écran et pas de caisson de basses?  :heink:  

Home cinéma entre guillemets car on est loin de l'expérience cinéma dans ces conditions  :non:  

Autant en hi-fi, je peux comprendre (et encore) qu'on puisse se passer de caisson, mais en HC, c'est juste impossible  :whistle:

Quand on ne sait pas de quoi on parle on se tait ok, le son passe très bien et non le son ne vient pas de derrière le téléviseur, après il faut tout de même faire la calibration au microphone et utiliser un des modes YPAO  comme le YPAO NATUREL, et là pas de son qui semble étouffer ou de derrière le téléviseur.

Message édité par lapin le 13-03-2018 à 21:09:40
mood
Publicité
Posté le 13-03-2018 à 20:58:51  profilanswer

n°2136639
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-03-2018 à 21:27:02  profilanswer

Porte nawak  [:power9999]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2136651
Modération
Posté le 13-03-2018 à 22:52:25  answer

Merci de respecter les choix et estimer avec bienveillance les connaissances de chacun. Ça évitera les pugilats stupides et les TT.

n°2136655
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 13-03-2018 à 23:07:12  profilanswer

Modération a écrit :

Merci de respecter les choix et estimer avec bienveillance les connaissances de chacun. Ça évitera les pugilats stupides et les TT.

Tu estimes donc qu'un pugilat est stupide ... Le raccourci est osé vu le ton papal du message :o

Nous regardons les messages du poilu aux grandes oreilles avec bienveillance, si si. C'est le contenu que nous jugeons relativement abscons et malséant  :heink:  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2136660
foudres
Posté le 13-03-2018 à 23:38:38  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Peut être pas impossible, un caisson de basse c'est grosso modo un HP avec un grand diamètre pour avoir de bonnes basses. Du coup, si les enceintes ont effectivement des HP de grand diamètre, le sub ne semble pas très utile ...

Pour moi le sub c'est une économie d'échelle. On ne peut généralement pas localiser les graves et si on a un caisson de graves, alors les autres enceintes n'ont pas besoin de descendre trop bas en fréquence ce qui permet de les avoir plus petites et optimisées pour le reste du spectre.

Mais si l'argent n'est pas un pb un 5.0 suffisamment musclé et probablement très cher peut suffire. Faut voit si l'on est prêt à mettre 1000, 2000€ voire 5000€ dans de grosses enceintes gauches et droites qui vont quand même être assez visibles dans la pièce... Mais pourront avoir des HP de graves de 25, 30 voir 38cm...

Je conseille généralement un sub car le gain est énorme pour qui ne vise pas ce genre d'enceintes avec des HP énormes et qui sont il me semble plutôt chères et encombrantes. Le sub est souvent aussi auto amplifié avec un ampli dédié ce qui décharge l'ampli principal des basses.

Message édité par foudres le 13-03-2018 à 23:44:52
n°2136671
muzah
Posté le 14-03-2018 à 07:38:28  profilanswer

Pour moi le SUB a un avantage par rapport aux enceintes avec un bon niveau dans le grave, c'est que le canal SUB est amplifié, ce qui permet de remonter le début de la courbe efficacement.

Sur des enceintes, augmenter le volume général pour augmenter le niveau des basses fait aussi monter medium et aigu. Les réglages Loudness ou séparés aigu/basse ne travaillent pas de manière aussi efficace.

Un SUB pas trop mal réglé rend un sacré service dans le grave. Il faut juste qu'il ne vienne pas manger le début de courbe audible des enceintes.

---------------
n°2136672
jyves93
Posté le 14-03-2018 à 07:45:59  profilanswer

indépendamment du diametre, un sub c'est surtout un HP lourd avec un grand débattement (d'où une fréquence de résonnance tres basse) qu'on ne trouve quasiment jamais dans une enceinte  
cela entraine aussi un rendement plutôt faible et donc l'utilisation d'amplis intégrés de forte puissance

n°2136674
muzah
Posté le 14-03-2018 à 07:47:10  profilanswer

Voilà un détail technique - sisi pour moi c'est technique - intéressant :jap:

---------------
n°2136681
Sparkus
Posté le 14-03-2018 à 08:18:00  profilanswer

Finalement, intégrer les enceintes arrières (surround et back) au plafond me facilite grandement l'intégration du HC dans mon salon. Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec les haut-parleurs avant.

Mettre les HP avant au plafond devant l'écran (notamment la centrale), c'est une erreur selon vous ?
Après tout, s'il n'est pas au-dessous, il est en-dessous donc bon...

n°2136683
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2018 à 08:54:10  profilanswer

jyves93 a écrit :

indépendamment du diametre, un sub c'est surtout un HP lourd avec un grand débattement (d'où une fréquence de résonnance tres basse) qu'on ne trouve quasiment jamais dans une enceinte  
cela entraine aussi un rendement plutôt faible et donc l'utilisation d'amplis intégrés de forte puissance

Plus tu as du débattement et plus tu auras de la distorsion. Plus le HP sera petit en taille et plus le débattement sera nécessaire pour générer de la pression acoustique. Idéalement plus la gamelle du sub est grande meilleur sera le rendu. Pour autant cela n'impose en rien que la gamelle soit lourde. En 48cm c'est souvent une structure "papier".

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2136685
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2018 à 08:59:22  profilanswer

Sparkus a écrit :

Finalement, intégrer les enceintes arrières (surround et back) au plafond me facilite grandement l'intégration du HC dans mon salon. Je me demande si je ne vais pas faire pareil avec les haut-parleurs avant.

Mettre les HP avant au plafond devant l'écran (notamment la centrale), c'est une erreur selon vous ?

"Théoriquement" le centre acoustique des 3 enceintes frontales doit se situer au 2/3 de la hauteur de l'écran.  
Donc suivant les configs et la forme de l'enceinte, placer sa centrale au dessus de l'écran (même si personnellement je n'ai jamais testé :) ) ne semble pas plus incohérent que la placer dessous.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2136730
Sparkus
Posté le 14-03-2018 à 11:37:33  profilanswer

Il s'agirait des Cabasse Eole 3 In-ceiling :
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Cabasse/CABEOLE3INCEIL/Cabasse-Eole-3-In-Ceiling_P_600.jpg

Sinon, les recommandations CABASSE :

Citation :

En pratique, cela revient à placer l’enceinte centrale au-dessus de l’écran si les enceintes principales sont plus basses que celui-ci, et en dessous si les enceintes principales sont plus hautes.
Les enceintes arrière, voies d’effet ou surround doivent être disposées contre les murs latéraux, légèrement en hauteur. Elles doivent être situées légèrement en arrière de la zone d’écoute.

Donc si mes 7 enceintes sont dans le plafond à 2m50, le son risque d'être un peu trop haut. :/

Cela-dit, elles sont directives et orientées vers le bas quand même...

EDIT : mouais, elles n'ont pas l'air si orientables que ça en fait... Elles ne sont peut-être pas si directives non-plus, ce n'est pas un spot !

Message édité par Sparkus le 14-03-2018 à 12:06:20
n°2136743
foudres
Posté le 14-03-2018 à 13:24:02  profilanswer

Sparkus a écrit :

Ca me semble assez moyen niveau performance il me semble qu'hormis pour les enceintes Atmos qui vont justement donner l'impression que le son vient d'en haut qu'idéalement les HP doivent être a peu près à hauteur d'oreille. Après je suis pas expert et je veux bien croire que ça peut marcher.

Cela dit, je vois pas trop pourquoi tu ne peux pas fixer tes enceintes au mur au moins à l'avant ou juste les poser sur le meuble TV... Tu peux privilégier des enceintes bibliothéques de qualité mais pas forcément très grosse...

A part ça si les enceintes sont assez directives, le problème c'est que le son risque de donner l'impression de sortir d'une petite boite au lieu d'amplir la piéce. Dès que tu sera pas exactement au bon endroit... Par ex 2 ou 3 personnes regardant le film, la qualité va se dégrader pour certains des spectacteurs.

n°2136844
xavier1109​83
ID PSN: Pitixavou
Posté le 15-03-2018 à 11:45:17  profilanswer

foudres a écrit :

Ca me semble assez moyen niveau performance il me semble qu'hormis pour les enceintes Atmos qui vont justement donner l'impression que le son vient d'en haut qu'idéalement les HP doivent être a peu près à hauteur d'oreille. Après je suis pas expert et je veux bien croire que ça peut marcher.

Cela dit, je vois pas trop pourquoi tu ne peux pas fixer tes enceintes au mur au moins à l'avant ou juste les poser sur le meuble TV... Tu peux privilégier des enceintes bibliothéques de qualité mais pas forcément très grosse...

A part ça si les enceintes sont assez directives, le problème c'est que le son risque de donner l'impression de sortir d'une petite boite au lieu d'amplir la piéce. Dès que tu sera pas exactement au bon endroit... Par ex 2 ou 3 personnes regardant le film, la qualité va se dégrader pour certains des spectacteurs.

Pour le coup c'est exactement ce que j'ai fais, ma centrale est au dessus de l'écran de projection et c'est impeccable. On ne devine jamais que le son vient d'en haut.

---------------
Bazinga!
n°2136855
Sparkus
Posté le 15-03-2018 à 13:04:44  profilanswer

xavier110983 a écrit :

Pour le coup c'est exactement ce que j'ai fais, ma centrale est au dessus de l'écran de projection et c'est impeccable. On ne devine jamais que le son vient d'en haut.

Ah, intéressant ! :D
Et tes HP latéraux avants, ils sont à quelle hauteur ?

n°2136860
tounsiman
Posté le 15-03-2018 à 13:28:29  profilanswer

Si c'est un écran de projection je peux comprendre que la centrale placée au dessus de l'écran ne dénature pas le son, vu que le heut de l'image serait à environ 50cm du plafond
Si c'est un téléviseur l'effet ne serait pas le même je pense
Sparkus, c'est pour une tv ou une toile?

Message édité par tounsiman le 15-03-2018 à 13:28:47
n°2136864
Sparkus
Posté le 15-03-2018 à 13:33:02  profilanswer

Euh bah les deux en fait.
Ce qu'on utilisera le plus souvent : la télé de 24" sur un meuble bas.
Ce qui m'importe le plus : l'écran pour les films.
Non parce que le son de la télé, vu ce à quoi elle va servir... Aujourd'hui, la centrale est à 1m à droite de ce petit écran, et ça ne nous gène pas du tout.

Conclusion : ma question porte dans les conditions de visionnage sur écran, à 20cm du plafond.
PS : merci pour votre aide :jap:

Message édité par Sparkus le 15-03-2018 à 13:33:32
n°2136865
tounsiman
Posté le 15-03-2018 à 13:40:33  profilanswer

Dans ce cas je pense que ça peu le faire, mais n'ayant pas essayé personnellement, ce n'est qu'une théorie

n°2136924
raiton30
LA chance.
Posté le 15-03-2018 à 21:48:40  profilanswer

Est ce que c'est possible d'envoyer le flux audio (exemple d'une nvidia shield) sur un ampli via bluetooth/wifi et profiter du dolby etc ?

Je songe a faire une install video proj, dans un premier temps y coller une nvidia shield, donc sur le meuble télé une ensemble HC, mais j'ai pas envie de cabler jusqu'au projo.

n°2136939
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 09:43:21  profilanswer

Je crois qu il y a des transmetteur hdmi sans fil pour ca.
Sinon bluetooth + Dolby je pense que c'est impossible niveau débit/jitter etc...

n°2136940
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 09:45:42  profilanswer

Bon sinon, enfin reçu mon caisson de basse (Jamo J12) eh beh y a pas à dire, le passage du 5.0 (5.0.2 meme) au 5.1 ca change vraiment tout.
Petite seance Tron Legacy hier, c'était qd meme super bon ces grosses basses qui dépotent (bon, j'ai une porte dans mon salon qui vibre à une certaine fréquence, et ca ca pue :O)

n°2136945
lapin
Posté le 16-03-2018 à 10:10:04  profilanswer

Moi c'est une vitre de  porte qui vibre à  certaines fréquences je ne sais pas comment  résoudre ce souci, les FOCAL CHORUS 826V sont trop puissantes.

n°2136955
raiton30
LA chance.
Posté le 16-03-2018 à 11:18:17  profilanswer

Nono a écrit :

Je crois qu il y a des transmetteur hdmi sans fil pour ca.
Sinon bluetooth + Dolby je pense que c'est impossible niveau débit/jitter etc...

Quid de la latence/qualité de ces modules sans fils ? surtout en 4k.

Du peu que j'ai vu c'est des machin qui transcode a la volée, compression mpeg toussa...

Message édité par raiton30 le 16-03-2018 à 11:21:14
n°2136959
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 11:26:15  profilanswer

la latence c'est pas grave, tu regle le décallage son/image

Apres j'en sais pas plus, je prefere un gros cable qui traine :D

n°2136960
foudres
Posté le 16-03-2018 à 11:27:22  profilanswer

Nono a écrit :

Bon sinon, enfin reçu mon caisson de basse (Jamo J12) eh beh y a pas à dire, le passage du 5.0 (5.0.2 meme) au 5.1 ca change vraiment tout.
Petite seance Tron Legacy hier, c'était qd meme super bon ces grosses basses qui dépotent (bon, j'ai une porte dans mon salon qui vibre à une certaine fréquence, et ca ca pue :O)

Bien sûr... Pour avoir essayé les 2 et avoir un caisson de basse, c'est vraiment essentiel. les différent surround te permettent de te dire "tiens le son viens de gauche" ou "tiens le son viens de derrière" ou pourquoi pas, d'en haut. La qualité du matos, surtout des enceintes permet d'avoir un vrai belle experience sonore. Des voix naturelles et des son bien restitués. Pour être dans le film c'est largement aussi important.

Mais si tu veux qu'une explosion t'en mette plein la vue ou même juste restituer des basses de musique pop correctement, hormis à avoir des enceintes qui ont déjà des HP de 25 ou 30cm avec le prix associé, un caisson de basse est incontournable.

Pour moi un bon 2.1 apporte plus que beaucoup de 5.0... Surtout que beaucoup qu'en plus plein de gens n'arrivent pas à bien placer leur enceintes de toute façon et que l'expérience se dégrade très vite en visionnage famillial car les gens sont mal placés.

Message édité par foudres le 16-03-2018 à 11:28:18
n°2136962
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 11:34:49  profilanswer

Oui je suis d'accord.
Après j'ai attendu d'être en maison pour ca, en appart, si c'est pour mettre le sub au mini y a pas d'interet

n°2137000
muzah
Posté le 16-03-2018 à 13:54:18  profilanswer

Nono a écrit :

La solution : un petit joint

Spoiler :

sur la porte :o

Sinon prend garde au piège des extra-bass : trop de basses tue le film :o

---------------
n°2137003
muzah
Posté le 16-03-2018 à 13:57:18  profilanswer

Nono a écrit :

Oui je suis d'accord.
Après j'ai attendu d'être en maison pour ca, en appart, si c'est pour mettre le sub au mini y a pas d'interet

Justement si, même en appart ça vaut coup.

En effet, pour ne pas gêner les voisins, tu mets le son à niveau plus que raisonnable - cf topic des voisins :D
En mettant le volume pas trop fort, tu baisses aussi le niveau des fréquences basses qui deviennent imperceptibles. Même le loudness peut avoir du mal à corriger la situation. Un caisson de basse te permet de relever le niveau des très basses fréquences à un niveau perceptible, sans pour autant réveiller les voisins.

---------------
n°2137005
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 14:00:09  profilanswer

muzah a écrit :

La solution : un petit joint

Spoiler :

sur la porte :o

Sinon prend garde au piège des extra-bass : trop de basses tue le film :o

Oui je vais faire ca, un joint et un  [:yamusha]  

Et oui sinon, j'ai baissé encore un peu les basses, je cherche le bon réglage :)

n°2137006
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 16-03-2018 à 14:00:49  profilanswer

muzah a écrit :

En effet, pour ne pas gêner les voisins, tu mets le son à niveau plus que raisonnable - cf topic des voisins :D
En mettant le volume pas trop fort, tu baisses aussi le niveau des fréquences basses qui deviennent imperceptibles. Même le loudness peut avoir du mal à corriger la situation. Un caisson de basse te permet de relever le niveau des très basses fréquences à un niveau perceptible, sans pour autant réveiller les voisins.

Ah ouais, t'es pas con en fait :O

n°2137014
muzah
Posté le 16-03-2018 à 14:13:13  profilanswer

Nono a écrit :

Ah ouais, t'es pas con en fait :O

Ha sisi :o

Nono a écrit :

Oui je vais faire ca, un joint et un  [:yamusha]

Et oui sinon, j'ai baissé encore un peu les basses, je cherche le bon réglage :)

Contre toute attente, j'ai réussi à trouver un sweet spot en réglant le niveau du caisson en écoutant de la musique pas trop bourrin, justement des morceaux autre que du Chemical Brothers par exemple.

Un jazz avec une contrebasse, pourquoi pas - même si tu n'aimes pas le jazz hein, spa grave, c'est pas le propos, là c'est purement technique :o

Et je me suis rendu compte que le résultat dans les films était pile ce que j'attendais, des basses qui complètent exactement le reste des HP et continuent de descendre confortablement après la coupure.

À essayer ?

J'ai mis au neutre tous les réglages, même le YPAO qui ne m'a servi qu'à définir la distance des enceintes par rapport au canapé. Je ne met le correcteur ENHANCER sur ON que si je veux avoir de la basse relou - faut savoir se faire plaisir bourrin de temps en temps ;)

Normalement je pense qu'un caisson judicieusement réglé doit compenser un loudness.

Message édité par muzah le 16-03-2018 à 14:17:04

---------------
n°2137018
pegazus
Posté le 16-03-2018 à 14:20:10  profilanswer

muzah a écrit :

Et les enfants qui dorment non loin ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2002  2003  2004  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)