Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2410 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2136277
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 11-03-2018 à 15:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://reho.st/medium/self/7257e43 [...] de940d.jpg

Moi ça tient un peu du bric à brac dans la configuration actuelle, entre mon meuble hifi custom et le meuble télé de ma copine. On verra à terme pour uniformiser. J'ai bricolé une tablette avec 4 pieds télescopiques pour pouvoir faire passer l'enceinte centrale sous la télé (et trouver une planche et du champ thermocollant le plus proche ça a été rigolo). Du coup la télé de 32 pouces fait un peu noyée au milieu.
Par contre pour l'écartement je pense que je m'en sors pas trop mal.

Quand au cheminement de câble, c'est juste les spaghettis derrière (locataire, on bouge dans moins d'un an), j'aurai le loisir d'étudier l'emplacement des goulottes. (Faire passer un HDMI, trois câbles de 2,5mm² au minimum)

Et pour le moment je n'ai pas installé les surround (pareil, pas envie de faire des trous dans le placo et cramer du pognon pour des longueurs de câble qui ne serviront plus ensuite).

Message édité par MsieurDams le 11-03-2018 à 16:01:11

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 11-03-2018 à 15:59:08  profilanswer

n°2136290
raiton30
LA chance.
Posté le 11-03-2018 à 18:09:13  profilanswer

Drap,

Je cherche une solution temporaire (en gros le temps d'avoir le budget de vraiment investir dans un vrai HC) pour mettre du son avec mon projo.

Un truc sans fil (du moins entre projo et "ampli" ) 2.1 3.0, j'ai pas trop envie d'investir pour bazarder après pour un solution plus hdg.

Des conseils a part les broles en kit chez les marques connus ? :o

Message édité par raiton30 le 11-03-2018 à 18:09:41
n°2136337
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2018 à 10:19:08  profilanswer

Bonjour, mon caisson de basse ne s'allume pas quand j'écoute la radio. J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

J'avais le même problème en bluethooth et le passage en lecture 5 canaux a réglé le problème (et le son est devenu tout de suite meilleurs)...

Mais pour la radio, rien :/ Une idée?

J'ai un ampli yamaha et un sib cub 3 (le kit 5.1 #pauvreté :o ).

n°2136338
lapin
Posté le 12-03-2018 à 10:29:02  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bonjour, mon caisson de basse ne s'allume pas quand j'écoute la radio. J'avoue ne pas comprendre pourquoi.

J'avais le même problème en bluethooth et le passage en lecture 5 canaux a réglé le problème (et le son est devenu tout de suite meilleurs)...

Et les radios en question, elles ont un canal LFE !!!??

tes enceintes frontales sont en large ou en small !!!!??

n°2136344
dpnose
Posté le 12-03-2018 à 11:05:36  profilanswer

MsieurDams a écrit :

La platine vinyle à côté d'un haut parleur c'est un tantinet moyen (sauf si elle ne sert pas quand tu les écoutes) :o
Mais à part ça j'aime bien ton meuble TV :)

Quel est le problème? Je débute dans le vinyle du coup, surement une notion qui m'échappe.

Pour le meuble, modèle voyager de chez But de mèmoire, mais il doit avoir 4/5 ans maintenant. On hésite à le remplacer.

Funky Max a écrit :

Tu pars sur quoi ?

Arrière de la pièce :
https://reho.st/preview/self/5c5c9180d76acc4f36ea6b8a4e627ea11ac522b0.png
Sur la photo, les SIB (non visibles) sont sur des pieds derrière le canapé, 40cm au dessus de l'assise.
Je souhaiterais les mettre au niveau de la poutre grise donc encore au dessus, au dessus des accoudoirs, question de WAF :o
Si possible, rajouter deux enceintes (SIB aussi) au milieu pour faire de l'ATMOS.

Bourrineur a écrit :

Tu ne pouvais pas les écarter un peu plus (genre à 1m de part et d'autre de la télé)?  Ça aurait été mieux d'un point de vue sonore.

lapin a écrit :

soit il a  des contraintes de place, soit comme s'était pas WAF il n'a pu faire autrement que de collé les enceintes au téléviseur.

Exactement, pas WAF mais surtout pas de place à gauche et droite. Avant l'installation, c'était comme ça :
https://reho.st/preview/self/465b58227306bc3c83a24bc7b88d41d6bdad062f.png
Du coup, pas trop le choix. J'aurais pu écarté de 10cm de plus, mais c'est tout.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°2136345
tounsiman
Posté le 12-03-2018 à 11:07:35  profilanswer

Bourinattor a écrit :

T'es sur quel mode d'écoute quand tu mets la radio?

Message édité par tounsiman le 12-03-2018 à 11:08:46
n°2136347
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 12-03-2018 à 11:25:15  profilanswer

Belle pièce Dpnose, certes lumineuse pour du HC, mais ça a de la gueule les poutres et le reste :)

n°2136348
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 11:28:56  profilanswer

dpnose a écrit :

Quel est le problème? Je débute dans le vinyle du coup, surement une notion qui m'échappe.

Le principe de l'aiguille de lecture est de vibrer au contact des sillons du disque et de transmettre via la cellule un signal électrique à chaque vibration, ce signal est amplifié, le son est restitué.

Met une feuille de papier devant une enceinte, et observe ses vibrations lorsque tu écoutes de la musique. Imagine ces vibrations qui viennent se perdre sur ta cellule. Ça provoque des artefacts et le son est mal restitué, voire "doublé" comme si il y avait de l'écho.

L'idéal est de mettre sa platine à un endroit où les ondes sonores ne l'atteignent pas et d'avoir un capot qui empêche les vibrations de passer. Mais c'est l'idéal  ;)  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2136355
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2018 à 12:13:44  profilanswer

Il me semble que les frotnal sont en mode large. J'écoutais en standard et je suis passer en mode 5 canaux mais ça n'as rien changer.

Pour le LFE je ne sais pas ce que c'est :o

n°2136356
dpnose
Posté le 12-03-2018 à 12:14:09  profilanswer

hardt a écrit :

Belle pièce Dpnose, certes lumineuse pour du HC, mais ça a de la gueule les poutres et le reste :)

Merci.
Pas mal de travaux, ma plus grosse connerie a été de pas passer les câbles derrière le placo qu'on a refait où est la TV.
Mais suis content du final.
La partie HC étant principalement le soir, on ferme tout. C'est sur que les murs blancs, on peut rien y faire :/

Gnarfou a écrit :

Le principe de l'aiguille de lecture est de vibrer au contact des sillons du disque et de transmettre via la cellule un signal électrique à chaque vibration, ce signal est amplifié, le son est restitué.

Met une feuille de papier devant une enceinte, et observe ses vibrations lorsque tu écoutes de la musique. Imagine ces vibrations qui viennent se perdre sur ta cellule. Ça provoque des artefacts et le son est mal restitué, voire "doublé" comme si il y avait de l'écho.

L'idéal est de mettre sa platine à un endroit où les ondes sonores ne l'atteignent pas et d'avoir un capot qui empêche les vibrations de passer. Mais c'est l'idéal  ;)  

Ok je comprends mieux.
En gros, il faudrait que quand j'écoute, je déporte la platine ailleurs. Même si je ferme le capot pendant l'écoute?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 12:14:09  profilanswer

n°2136364
Sparkus
Posté le 12-03-2018 à 13:11:22  profilanswer

Dakans a écrit :

ouai les Cabasse semble avoir cette possibilité, sinon pour les faux-plafond il y a aussi l'option de les encastrer

https://im9.cz/iR/importprodukt-ori [...] 4d846b.jpg

dans le même genre il y a aussi les Elipson Planet M in-celling

https://www.son-video.com/images/dy [...] P_1200.jpg

Waou, chouette ! Intéressant pour mon futur salon ! Et on peut les associer à n'importe quel ampli ? Pas de différence d'impédance, c'est standard ?

n°2136366
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2018 à 13:32:46  answer

Tous les amplificateurs supportent quasiment toutes les enceintes du marché
Sinon certains fabricants ne pourraient pas faire partie de la danse :o

n°2136375
Sparkus
Posté le 12-03-2018 à 14:12:21  profilanswer

Merci ! Mais cette remarque vaut-elle également pour les amplis intégrés à des packs (samsung) à 300€ lecteur + ampli + 6 enceintes ?

EDIT :
Car je constate que toutes mes enceintes de mon pack samsung sont 3 ohms, mais je n'ai pas l'info pour l'ampli du coup.
Et ce lot d'enceintes encastrables fonctionnent nominalement à 8 ohms et minimum à 4,3 ohms.

La remarque tiens toujours ? C'est bon a priori ?
Ou le domaine des amplis de pack est-il à part, vu qu'il est livré avec les enceintes associées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 12-03-2018 à 14:17:55
n°2136376
MsieurDams
Posté le 12-03-2018 à 14:15:57  profilanswer

Si je ne me trompe pas, le gros des enceintes actuellement sur le marché sont en 6 ohms.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2136378
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 14:22:25  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok je comprends mieux.
En gros, il faudrait que quand j'écoute, je déporte la platine ailleurs. Même si je ferme le capot pendant l'écoute?

Il faudrait empêcher la propagation des ondes sonores directement sur la platine, donc ne pas la mettre devant une enceinte par exemple (je n'ai pas vu la photo, proxytaffée). Fermer le capot limite mais ne stoppera pas tout. Tu noteras que les problèmes sont liés aux vibrations, c'est à dire que si tu écoutes à faible volume, tu ne rencontreras pas de problèmes particulier, les vibrations étant très faibles.

---------------
n°2136383
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 12-03-2018 à 15:11:08  profilanswer

Pour ceux que cela intéresse, HCFR vient de publier le Test multi-utilisateurs de 2 amplis AV Audyssey/Atmos:
- Denon X8500H --> http://www.homecinema-fr.com/test- [...] anaux-2-2/
- Marantz SR8012 --> http://www.homecinema-fr.com/test- [...] -canaux-2/

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2136398
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2018 à 17:09:31  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok je comprends mieux.

le capot ne sert que de protection contre la poussière, contre les vibrations c'est au mieux inefficace et au pire ça amplifie (tient une boite vide en main pendant que tu écoute de la musique, tu devrait pouvoir suivre les boumboum sans soucis)
si ta platine est un tantinet correcte tu a certainement déjà remarqué que ces pieds sont mou comme des amortisseurs, c'est pour filtrer les vibrations et avec une platine proche d'enceintes ils ne servent plus a grand chose  [:ogmios]  

Sparkus a écrit :

Waou, chouette ! Intéressant pour mon futur salon ! Et on peut les associer à n'importe quel ampli ? Pas de différence d'impédance, c'est standard ?

Sparkus a écrit :

Merci ! Mais cette remarque vaut-elle également pour les amplis intégrés à des packs (samsung) à 300€ lecteur + ampli + 6 enceintes ?

EDIT :
Car je constate que toutes mes enceintes de mon pack samsung sont 3 ohms, mais je n'ai pas l'info pour l'ampli du coup.
Et ce lot d'enceintes encastrables fonctionnent nominalement à 8 ohms et minimum à 4,3 ohms.

La remarque tiens toujours ? C'est bon a priori ?
Ou le domaine des amplis de pack est-il à part, vu qu'il est livré avec les enceintes associées ?

mettre des enceintes 8 Ohms sur cet "ampli" ne devrait pas être un soucis mais il sera vachement moins puissant
et par contre mettre tes enceintes 3 Ohms sur un ampli standard n'est pas du tout conseillé pour la durée de vie de l'ampli

MsieurDams a écrit :

Si je ne me trompe pas, le gros des enceintes actuellement sur le marché sont en 6 ohms.

pour moi c'est toujours les 8 Ohms qui sont la plus grosse part du marché
par contre les 4 Ohms ça devient plus rare que par le passé, un peu remplacé par les 6 Ohms

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2136402
Sparkus
Posté le 12-03-2018 à 17:31:18  profilanswer

Merci à vous pour ces réponses. Ouf. Je vais partir sur les Cabasse au plafond pour les arrières, alors.

Et le 7.1, ça vaut le coup ? (500€) Ou la différence avec le 5.1 est-elle très faible ?

(J'ai pas le matériel, mais quitte à faire construire et mettre 2 enceintes au plafond, autant en mettre 4, à moins que ça ne serve pas à grand chose, 500€ les 2 enceintes quand même. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les 2 arrières du 7.1 étaient identiques et ça revenait à du 6.1. Je savais pas.)

Message cité 1 fois
Message édité par Sparkus le 12-03-2018 à 17:34:56
n°2136406
lapin
Posté le 12-03-2018 à 18:09:41  profilanswer

oui le 7.1, ça vaut le coup car je suis en 5.0 et parfois j'ai comme un trou à  l'arrière et comme je n'ai pas  bien placé mes surround et bien parfois ça déconne un peut en 5.0

truc étonnant en DSP CINEMA DSP HD³, j'arrive à entendre des sons un peut au dessus de ma tête, notamment en mode Sci-Fi et aussi Adventure et peut être en DSP  standard, faut  que je teste Enhanced.

n°2136410
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 12-03-2018 à 18:42:05  profilanswer

lapin a écrit :

oui le 7.1, ça vaut le coup car je suis en 5.0 et parfois j'ai comme un trou à  l'arrière et comme je n'ai pas  bien placé mes surround et bien parfois ça déconne un peut en 5.0

truc étonnant en DSP CINEMA DSP HD³, j'arrive à entendre des sons un peut au dessus de ma tête, notamment en mode Sci-Fi et aussi Adventure et peut être en DSP  standard, faut  que je teste Enhanced.

[:massys]

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2136415
lapin
Posté le 12-03-2018 à 19:33:50  profilanswer

on a le droit au poste mono smiley, la charte à changé !!!?

n°2136416
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2018 à 19:34:00  profilanswer

lapin a écrit :

oui le 7.1, ça vaut le coup car je suis en 5.0

conclusion : tu n'en sais rien  [:jpcheck]  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2136417
lapin
Posté le 12-03-2018 à 19:39:45  profilanswer

Dakans a écrit :

conclusion : tu n'en sais rien  [:jpcheck]  

ben si j'ai précisé avoir parfois un trou dans la spatialisation, enfin ça dépend du mode DSP et du flux sonore  sur des sources en 7.1 et plus il peut parfois y avoir un trou de spatialisation, mais j'ai mal  installer  mes  surround, déjà elles auraient du être  en back-surround et déclaré comme tel dans l’amplificateur,  là elles sont positionné en surround et déclaré en surround.

et puis la surround de droite est mal positionné et trop en avant de bien 25 centimètres, j'ai des contraintes de placement, il faudra que je  testes d'autres placement.

ceci dit avec certains mode DSP ça fonctionne mieux.

Message édité par lapin le 12-03-2018 à 19:40:42
n°2136418
Bourinatto​r
Posté le 12-03-2018 à 19:42:06  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Bourinattor a écrit :

Il me semble que les frotnal sont en mode large. J'écoutais en standard et je suis passer en mode 5 canaux mais ça n'as rien changer.

Pour le LFE je ne sais pas ce que c'est :o

Up avant de sombré aux oubliettes :p

n°2136421
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 12-03-2018 à 19:50:44  profilanswer

Bah il doit envoyer les basses sur tes front qui sont en large donc il a rien a envoyer au caisson car pas de canal LFE (canal spécifique caisson du 5.1 ou plus).
Soit tu actives un DSP qui va te faire comme sur ton bluetooth un traitement stereo vers 5.1, soit tu mets tes front en small et ton caisson en (j'ai oublié le terme...) machin+LFE et la il va s'allumer

n°2136429
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-03-2018 à 20:41:18  profilanswer

lapin a écrit :

:heink:  

Faut vraiment que tu consultes là :o

:lol:

---------------
n°2136439
sansevan
Posté le 12-03-2018 à 22:40:38  profilanswer

Bourinattor a écrit :

Up avant de sombré aux oubliettes :p

le caisson joue 2 types de son
le signal LFE (le .1 des pistes 5.1 des bluray, etc), absent sur la radio qui est du 2.0
les fréquences graves, inférieures  la fréquence de coupure, des enceintes qui jouent quelque chose et déclarées en small

déclare toutes tes enceintes en small, fréquence de coupure classique 80Hz, ça devrait le réveiller

n°2136442
Kutiva
Posté le 12-03-2018 à 23:00:44  profilanswer

C'est pareil chez moi, avec les frontales en "large" le caisson ne fonctionne pas en écoute musicale (Spotify par ex), et je préfère comme ça. En small, les graves sont trop présentes, il faudrait revoir le gain/volume et la fréquence de coupure surement, du coup je préfère switcher entre "small" et "large" suivant si j'écoute de la musique ou cinéma.

n°2136450
Bourinatto​r
Posté le 13-03-2018 à 00:13:56  profilanswer

Merci pour les explication je vais tester ! :)

n°2136458
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-03-2018 à 07:58:14  profilanswer

lapin a écrit :

Je comprend ton ressenti mais il ne peut pas étayer un discours en faveur du 7.1 car ça n'a rien à voir.

Le trou que tu as derrière est - holala on s'enfonce - du probablement à un mauvais réglage ou mauvais décodage. Et plus prosaïquement, il est normal que tu n'ais pas de son derrière puisque tu n'as pas d'enceinte derrière :D

Le 7.1 n'est pas un caractère de qualité d'un amplificateur, juste une fonctionnalité intéressante qui peut s'avérer onéreuse car il faut acheter plus de HP.

Kutiva a écrit :

C'est pareil chez moi, avec les frontales en "large" le caisson ne fonctionne pas en écoute musicale (Spotify par ex), et je préfère comme ça. En small, les graves sont trop présentes, il faudrait revoir le gain/volume et la fréquence de coupure surement, du coup je préfère switcher entre "small" et "large" suivant si j'écoute de la musique ou cinéma.

Tu peux avoir tes enceintes en LARGE avec un réel avantage pour le SUB si ce dernier est réglé en mode EXTRABASS si tu as ce paramètre dans ton ampli :)

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 13-03-2018 à 08:00:25

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2136462
lapin
Posté le 13-03-2018 à 08:24:40  profilanswer

muzah a écrit :

Je comprend ton ressenti mais il ne peut pas étayer un discours en faveur du 7.1 car ça n'a rien à voir.

Et plus prosaïquement, il est normal que tu n'ais pas de son derrière puisque tu n'as pas d'enceinte derrière :D

Ben c'est exactement ce que je dis sur un source en 7.1, vu que j'ai un 5.0, j'ai parfois un trou de spatialisation, aussi ma surround de droite est trop en avant, je vais essayer une autre position.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 13-03-2018 à 08:28:33
n°2136463
jonas
c'est mon identité
Posté le 13-03-2018 à 08:34:45  profilanswer

Putain lapin est toujours là ?!! [:fegafobobos:2]

---------------
et voilà
n°2136467
foudres
Posté le 13-03-2018 à 09:03:35  profilanswer

lapin a écrit :

Ben c'est exactement ce que je dis sur un source en 7.1, vu que j'ai un 5.0, j'ai parfois un trou de spatialisation, aussi ma surround de droite est trop en avant, je vais essayer une autre position.

Ca veut simplement dire que ton ampli est mal configuré (configuré en 7.1 ou 7.0 alors que seulement 5 enceintes sont connectées) ou que c'est une bouze immonde incapable de spatialiser sur un nombre différent d'enceintes que la source. Normelement, tu dois pouvoir avoir une source 7.1 ou même Atmos et la jouer sur du pur stéréo sans soucis.

n°2136469
lapin
Posté le 13-03-2018 à 09:19:39  profilanswer

foudres a écrit :

Ca veut simplement dire que ton ampli est mal configuré (configuré en 7.1 ou 7.0 alors que seulement 5 enceintes sont connectées) ou que c'est une bouze immonde incapable de spatialiser sur un nombre différent d'enceintes que la source. Normelement, tu dois pouvoir avoir une source 7.1 ou même Atmos et la jouer sur du pur stéréo sans soucis.

non il est bien en 5.0 c'est d’ailleurs la calibration qui a mis le 5.0 et logique vu qu'il n'y a que 5 enceintes et à bien détecter les surrounds et branché sur la sortie surround de l’amplificateur, de toute façon c'est le branchement qui détermine l'activation vu que ce sont les enceintes qui émettent un son lors de la  calibration qui permet d'activé la sortie, lors du teste par calibration il allume quelques secondes toutes les sortie ça fait un clique, puis l'amplificateur envoi un son sur chaque sortie de l'amplificateur, seul les sorties d’amplification ayant produit un son entendu par le microphones sont activé, et puis si l’amplificateur m'avait activé des back-surround alors que je n'en ai pas j’aurai refait la calibration vu que je n'ai pas de back surround, et je confirme la sortie back-surrounds est éteintes et l'a toujours été.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-03-2018 à 09:21:40
n°2136470
muzah
Posté le 13-03-2018 à 09:23:28  profilanswer

lapin a écrit :

Ce que je comprend, c'est que comme tu n'as pas d'enceinte en surround-back, tu n'entends pas de son derrière toi. C'est logique.

Les enceintes SURROUND doivent être placées sur le côté - d'où le nom. Ce canal peut aider à récréer le SURROUND-BACK de la même manière que le DOLBY SURROUND utilise le déphasage de la STÉRÉO pour créer le SURROUND.

Un film avec bande son sur 7.1 canaux peut passer sur un 5.0 mais les voix arrières (SURROUND-BACK) seront mixées par ton amplificateur sur les voix SURROUND du côté.

---------------
n°2136471
muzah
Posté le 13-03-2018 à 09:26:44  profilanswer

lapin a écrit :

non il est bien en 5.0 c'est d’ailleurs la calibration qui a mis le 5.0 et logique vu qu'il n'y a que 5 enceintes et à bien détecter les surrounds et branché sur la sortie surround de l’amplificateur, de toute façon c'est le branchement qui détermine l'activation vu que ce sont les enceintes qui émettent un son lors de la  calibration qui permet d'activé la sortie, lors du teste par calibration il allume quelques secondes toutes les sortie ça fait un clique, puis l'amplificateur envoi un son sur chaque sortie de l'amplificateur, seul les sorties d’amplification ayant produit un son entendu par le microphones sont activé, et puis si l’amplificateur m'avait activé des back-surround alors que je n'en ai pas j’aurai refait la calibration vu que je n'ai pas de back surround, et je confirme la sortie back-surrounds est éteintes et l'a toujours été.

si car ce que voulait exprimer foudres c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent post.

On part du principe que tu sais et nous savons utiliser les outils de calibrage de nos amplificateurs, inutile de nous expliquer ça ici et maintenant.

La SURROUND-BACK est éteinte sur ton amplificateur puisqu'aucune enceinte n'est reliée sur ces canaux mais elle est mixée sur les voix SURROUND.

Important : réfléchit bien avant de nous répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 13-03-2018 à 09:31:54

---------------
n°2136475
lapin
Posté le 13-03-2018 à 09:39:18  profilanswer

muzah a écrit :

si car ce que voulait exprimer foudres c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent post.

On part du principe que tu sais et nous savons utiliser les outils de calibrage de nos amplificateurs, inutile de nous expliquer ça ici et maintenant.

La SURROUND-BACK est éteinte sur ton amplificateur puisqu'aucune enceinte n'est reliée sur ces canaux mais elle est mixée sur les voix SURROUND.

je parle de la sortie d'amplification qui est éteintes, je dis la sortie back-surround est éteintes vu que je n'ai pas de back-surround, à aucun moment je dis que les son back-surround son absent, je dis qu'il manque des sons en arrière vu que je n'ai pas de back-surround.

j'ai dis que j'ai un problème de spatialisation pas de mixage.

en gros je vais expliquer le soucis, dans l'extrait DOLBY CONDUCTOR, lorsque la petit fille prend la liane, qu'en suit on entend le son de la liane sur la Surround de droite pendant 2 secondes, puis y a comme un trou de spatialisation car le son de la liane passe quasi immédiatement sur la surround de gauche, donc oui les tout les sons surrounds et back-surrounds sont bien mixer dans les surrounds c'est juste que comme la position des surrounds n'est pas idéale il y a un trou de spatialisation, après suivant les modes DSP je n'ai pas ou moins ce soucis de spatialisation.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 13-03-2018 à 09:40:09
n°2136476
tounsiman
Posté le 13-03-2018 à 09:51:49  profilanswer

muzah a écrit :

Tu peux avoir tes enceintes en LARGE avec un réel avantage pour le SUB si ce dernier est réglé en mode EXTRABASS si tu as ce paramètre dans ton ampli :)

Je crois que ça peu s'appeller double bass chez certains fabricants

n°2136490
MsieurDams
Posté le 13-03-2018 à 10:47:40  profilanswer

Déjà en 3.0 avec deux colonnes l'impression de spatialisation est sensible (bon j'ai toujours eu les haut parleurs de la télé et hier soir j'ai essayé Rush, au grand désespoir de mes voisins :whistle: )...

---------------
n°2136514
sansevan
Posté le 13-03-2018 à 12:05:50  profilanswer

tounsiman a écrit :

Je crois que ça peu s'appeller double bass chez certains fabricants

chez yam, réglage des basses :
"both" : le sub joue le LFE et le grave des enceintes (large et small) < freq de coupure
"swf" (de tête) : le sub joue le LFE et le grave des enceintes small < freq de coupure
"none" : le sub ne joue rien, LFE redirigé vers les enceintes front

n°2136523
Kutiva
Posté le 13-03-2018 à 12:52:17  profilanswer

Sur mon Denon, j'ai que "LFE" ou "Main Zone + LFE". Il est en LFE, avec le crossover à 80hz. Après, en écoute musicale et enceintes frontales "Large", je n'ai pas l'impression de manquer de graves, alors qu'en "small", j'entends que ça, c'est désagréable (mais flatteur pour certains)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  2385  2386  2387  2388  2389  2390

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)