| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Reprise du message précédent : Moi ça tient un peu du bric à brac dans la configuration actuelle, entre mon meuble hifi custom et le meuble télé de ma copine. On verra à terme pour uniformiser. J'ai bricolé une tablette avec 4 pieds télescopiques pour pouvoir faire passer l'enceinte centrale sous la télé (et trouver une planche et du champ thermocollant le plus proche ça a été rigolo). Du coup la télé de 32 pouces fait un peu noyée au milieu. Quand au cheminement de câble, c'est juste les spaghettis derrière (locataire, on bouge dans moins d'un an), j'aurai le loisir d'étudier l'emplacement des goulottes. (Faire passer un HDMI, trois câbles de 2,5mm² au minimum) Et pour le moment je n'ai pas installé les surround (pareil, pas envie de faire des trous dans le placo et cramer du pognon pour des longueurs de câble qui ne serviront plus ensuite). Message édité par MsieurDams le 11-03-2018 à 16:01:11 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 11-03-2018 à 15:59:08 ![]() ![]() |
lapin |
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
tounsiman |
Message édité par tounsiman le 12-03-2018 à 11:08:46 |
hardt Well, that shits on my day. | Belle pièce Dpnose, certes lumineuse pour du HC, mais ça a de la gueule les poutres et le reste |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
Bourinattor | Il me semble que les frotnal sont en mode large. J'écoutais en standard et je suis passer en mode 5 canaux mais ça n'as rien changer.
|
dpnose |
--------------- Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-] |
Publicité | Posté le 12-03-2018 à 12:14:09 ![]() ![]() |
Sparkus |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2018 à 13:32:46 ![]() Tous les amplificateurs supportent quasiment toutes les enceintes du marché
|
Sparkus | Merci ! Mais cette remarque vaut-elle également pour les amplis intégrés à des packs (samsung) à 300€ lecteur + ampli + 6 enceintes ? EDIT : La remarque tiens toujours ? C'est bon a priori ? Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 12-03-2018 à 14:17:55 |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
DTSman Keep Of The Sound | Pour ceux que cela intéresse, HCFR vient de publier le Test multi-utilisateurs de 2 amplis AV Audyssey/Atmos:
--------------- Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
Dakans pouet pouet |
le capot ne sert que de protection contre la poussière, contre les vibrations c'est au mieux inefficace et au pire ça amplifie (tient une boite vide en main pendant que tu écoute de la musique, tu devrait pouvoir suivre les boumboum sans soucis)
mettre des enceintes 8 Ohms sur cet "ampli" ne devrait pas être un soucis mais il sera vachement moins puissant
pour moi c'est toujours les 8 Ohms qui sont la plus grosse part du marché
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Sparkus | Merci à vous pour ces réponses. Ouf. Je vais partir sur les Cabasse au plafond pour les arrières, alors. Et le 7.1, ça vaut le coup ? (500€) Ou la différence avec le 5.1 est-elle très faible ? (J'ai pas le matériel, mais quitte à faire construire et mettre 2 enceintes au plafond, autant en mettre 4, à moins que ça ne serve pas à grand chose, 500€ les 2 enceintes quand même. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que les 2 arrières du 7.1 étaient identiques et ça revenait à du 6.1. Je savais pas.) Message cité 1 fois Message édité par Sparkus le 12-03-2018 à 17:34:56 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
lapin |
Dakans pouet pouet |
conclusion : tu n'en sais rien --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
lapin |
Message édité par lapin le 12-03-2018 à 19:40:42 |
Bourinattor |
|
sansevan |
|
Bourinattor | Merci pour les explication je vais tester ! |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Le trou que tu as derrière est - holala on s'enfonce - du probablement à un mauvais réglage ou mauvais décodage. Et plus prosaïquement, il est normal que tu n'ais pas de son derrière puisque tu n'as pas d'enceinte derrière Le 7.1 n'est pas un caractère de qualité d'un amplificateur, juste une fonctionnalité intéressante qui peut s'avérer onéreuse car il faut acheter plus de HP.
Tu peux avoir tes enceintes en LARGE avec un réel avantage pour le SUB si ce dernier est réglé en mode EXTRABASS si tu as ce paramètre dans ton ampli Message cité 2 fois Message édité par muzah le 13-03-2018 à 08:00:25 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lapin |
Message cité 2 fois Message édité par lapin le 13-03-2018 à 08:28:33 |
jonas c'est mon identité | Putain lapin est toujours là ?!! --------------- et voilà |
foudres |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 13-03-2018 à 09:21:40 |
Ce que je comprend, c'est que comme tu n'as pas d'enceinte en surround-back, tu n'entends pas de son derrière toi. C'est logique.
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
si car ce que voulait exprimer foudres c'est ce que j'ai essayé d'expliquer dans mon précédent post. On part du principe que tu sais et nous savons utiliser les outils de calibrage de nos amplificateurs, inutile de nous expliquer ça ici et maintenant. La SURROUND-BACK est éteinte sur ton amplificateur puisqu'aucune enceinte n'est reliée sur ces canaux mais elle est mixée sur les voix SURROUND. Important : réfléchit bien avant de nous répondre. Message cité 1 fois Message édité par muzah le 13-03-2018 à 09:31:54 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 13-03-2018 à 09:40:09 |
tounsiman |
|
sansevan |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |