Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5642 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2122890
sansevan
Posté le 18-12-2017 à 20:37:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lazer127 a écrit :

Ca fait probablement parfaitement l'affaire, mais en dépassé les 100€, je ne veux pas mettre autant pour un truc de récup (c'est juste psychologique)

lazer127 a écrit :

Impressionnant la chute !
J'avais pas pensé à mesurer ce caisson avec REW, ça répondrait tout de suite à ma question :jap:
Mais je n'ai pas d'ampli monophonique sous la main. Je risque d'abimer l'ampli si je branche le caisson en passif sur une seule sortie d'un ampli stéréo ?

E400 vu a 80 sur le bon coin^^

mood
Publicité
Posté le 18-12-2017 à 20:37:12  profilanswer

n°2122938
valiran
Posté le 19-12-2017 à 01:46:46  profilanswer

Bonsoir,

Vous prendriez quoi entre le Denon 4400H et le YAMAHA 2070?
Je vais passer commande demain, mais j'hésite entre les 2 :(

---------------
Mes ventes:
n°2122964
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-12-2017 à 09:10:44  profilanswer

valiran a écrit :

Bonsoir,

Vous prendriez quoi entre le Denon 4400H et le YAMAHA 2070?
Je vais passer commande demain, mais j'hésite entre les 2 :(

Avis perso je partirai sur le Denon rien que pour l'Audyssey XT32 et l'applet.
J'espère pouvoir tester cet ampli début 2018  :)

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2122968
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 09:29:16  answer

DTSman a écrit :

Un HP de sub est limité en fréquence. Si tu as un micro tu peux utiliser le logiciel REW pour t'en convaincre. Après associé à d'autres composants avec le filtrage qui va bien tout est possible :)

Typiquement avec mes HP 46cm au dessus de 250Hz il n'y a plus rien. Voir cette capture représentative de la BP de mon sub et l'enceinte avant gauche.

Oui mais il y a un filtrage passe-bas passif, sinon un HP de 18" monte bien au-delà.

Exemple: Beyma 18LX60V2-8

http://www.toutlehautparleur.com/media/catalog/product/sup_products/beyma/graphiques_1/18LX60V2-8.gif

n°2122978
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-12-2017 à 10:12:33  profilanswer

Bonjour à tous :)

Reçu et monté hier mon kit Yamaha YHT-1840 :)
Bon je sais, c'est pas du haut de gamme @HFR et c'est pas très puissant, mais ça convient parfaitement à mon petit salon et à ma petite bourse ( :o )

Loin de moi la motivation et la connaissance nécessaires pour faire un review détaillé du kit, voici juste un petit aperçu de mon ressenti.

Déjà le carton est assez imposant : 20Kg et un peu plus gros que celui de mon Logitech z906 (mais bien plus petit que celui du Z5450).
Tout est assez soigneusement emballé, il y a de la mousse, du polystyrène, du carton compressé, c'est sécurisé.
Le kit est fourni avec pas mal de documentation malgré ce qui est signifié sur Dealabs (commentaires), mais de toute façon j'en connais assez pour ne pas avoir besoin de documenter mon installation (pour les réglages ensuite, c'est une autre histoire ;) ).
J'ai mis 2 bonnes heures à tout installer, mais j'ai pris mon temps, procédé par étapes et surtout, j'ai du revoir toute mon installation puisque désormais tous mes appareils seront reliés à l'ampli puis à la TV plutôt que de passer par la TV puis sortir sur le décodeur. De cette façon, je m'assure de conserver la chaine HDCP tout du long et de pouvoir décoder tous les derniers formats à la mode, que l'optique/coax ne peut pas transporter.

L'ampli est immense, probablement de la même taille que tous les Yamaha, mais faut en prendre note, il ne rentrera pas dans tous les meubles TV :jap:
Il est assez dépouillé, c'est une version "light" des amplis Yamaha d'entrée/milieu de gamme actuels :
- 5.1 seulement (disons 5.2, il y a une sortie pré-sub supplémentaire)
- pas de connectivité réseau
- pas d'USB
- pas de Bluetooth
Les réglages sont cependant assez complets, pour un novice comme moi, y a LARGEMENT de quoi faire et tripoter dans les menus :love:
Les dernières technos A/V sont bien implémentées, ça reconnait bien la source utilisée (ça affiche même "Xbox One" sur l'afficheur quand j'allume ma Xbox), le format et tout.
J'ai testé tout un éventail de médias et tout semble pris en charge nativement, sans rien avoir à faire de plus.
J'apprécie notamment le fait que même en absence de signal, le décodeur reste actif en "mode stéréo basique", ce qui fait qu'on ne perd plus la petite seconde de son lorsqu'on lance un morceau et que le décodeur analyse le flux. C'était particulièrement chiant sur mes Logitech Z qui mâchaient systématiquement les premiers dixièmes de secondes de mes morceaux, le temps de détecter le flux audio. Là, même les "pop" de l'UI de GoogleTV sont audibles, cool.
Enfin le volume est bien linéaire et est TRES étalé. On peut vraiment régler au poil chaque canal et au global.
On ne se retrouvera jamais à vouloir "pile entre 2 et 3 sur une échelle de 0 à 10 ou 2 on entend rien et 3 c'est trop fort".
D'après la plaque signalétique à l'arrière, il s'agit d'un Yamaha HTR-2071.

Les enceintes sont quant à elles très légères, bien finies mais moins flatteuses que celles de mon kit Logitech.  
On doit vraiment être dans de l'entrée de gamme je pense.
Elles sont données pour 6 Ohms / 100 W.
D'après Dealabs et les infos trouvées sur le net, il s'agirait :
- d'un caisson de basses passif Yamaha NS-SWP40
- de 4 enceintes satellites Yamaha NS-B40
- d'une enceinte centrale Yamaha NS-C40
Anecdote : attention en cas d'upgrade depuis un kit 5.1 tout prêt (comme mon Logitech Z), les enceintes sont à relier à l'ampli et non au caisson de basses. Il faut donc prévoir un câble supplémentaire reliant le caisson à l'ampli :D

Côté restitution audio, c'est très neutre et plat par défaut, pour mes oreilles de gros geek, il me faudra jouer un peu de l'EQ ou m'adapter.
C'est probablement normal sur du matériel de qualité résolument orienté "home cinema" contrairement à un kit "pour enfant qui joue aux jeux vidéos" comme un Logitech Z (exagérément) surpuissant.
J'en parle pas plus côté audio car selon moi c'est purement subjectif et une question de goûts (certains aiment les basses lourdes, d'autres privilégient les aigus/médiums...).
Il faut aussi que mon installation se rode et que je trouve mes bons réglages.
Enfin côté spatialisation, ça m'a l'air plutôt pas mal pour le moment, il faut que je pousse les tests et les réglages.

Pour la télécommande, elle est plutôt basique, mais imposante pour ce genre de produits.
Elle est assez complète, mais manque à mon sens d'une fonction triviale : la sélection d'entrée de fait via des boutons "Next / Previous" et non directement "Audio1" ou "HDMI4" par exemple. C'est pas hyper pratique parce que même sur un "petit" kit comme celui-ci, il y a bien une dizaine d'entrées dans la boucle en tout, pas forcément très bien indiquées... On peut renommer les entrées dans l'OSD, mais bon.
Pour ma part, je passerai par mon système Logitech Harmony donc c'est pas très grave, mais c'est pas très ergonomique.

Parlons Harmony justement : trop vieux, trop récent ou juste pas très répandu, le kit n'est pas reconnu dans la base de données, ni en tant que kit global (Yamaha YHT-1840) ni en tant qu'amplificateur seul (Yamaha HTR-2071).  
Qu'à cela ne tienne, en 2~3 pressions sur la télécommande d'origine, Harmony reconnait le code générique Yamaha et mappe toutes les touches aux oignons. On a alors accès à toute la gamme de commandes, où on retrouve bien de quoi switcher directement sur une entrée donnée sans se taper tout le cycle : top !
Le décodeur est plutôt réactif côté IR, c'est cool, meilleur que mon z906, et en plus l'HDMI CEC est bien propagé, donc on peut vraiment tout piloter avec une seule télécommande Harmony (ou son smartphone), c'est plutôt bien foutu.

Au final donc, ça me semble être un bon kit pour démarrer une installation pas trop chère, qu'on pourra faire évoluer au fil du temps. Il me semble tout parfaitement indiqué dans un upgrade éco d'installation, qu'on pourra améliorer par la suite, avec par ordre de priorité à mon goût :
- des enceintes un peu plus haut de gamme
- un téléviseur 4K / HDR / HDMI 2
- un ampli de la gamme supérieure, pourquoi pas 7.1 / Atmos / Bluetooth
Le prix promo actuel me semble parfaitement justifié (on le trouve dans les 250€), mais clairement je ne conseille pas d'y mettre plus de 300€, auquel cas je conseille de partir sur un ampli seul + kit d'enceintes séparé d'occasion ou conservées (cas d'upgrade d'installation par exemple).

Merci pour vos conseils et votre aide ces derniers mois qui m'ont bien aidé pour me renseigner et comparer :jap:

---------------
Rehost | Collect | Link
n°2123052
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 19-12-2017 à 15:19:18  profilanswer

Il me semblait que les sub JBL Pro n'incluait pas de filtre passif. Je me trompe peut être.

---------------
n°2123074
Delivereat​h
Posté le 19-12-2017 à 16:28:52  profilanswer

Après plusieurs années de bons et loyaux services, je vais prochainement me séparer de mon ampli HC et de mes Davis Matisse. On a des enfants en bas âge, du coup on utilise toujours le système à volume réduit et on souhaite épurer un peu le coin TV. Utilisation à 100% HC/TV. Pas de musique.

On aimerait si possible améliorer un peu l'expérience surround HC mais impossible d'ajouter des enceintes surround (canapé en milieu de pièce sans mur derrière) et pas de passage de câbles (audio ou alim) possible.

Donc, vous vous en doutez, je penche pour une barre de son. Est-ce qu'il y a des utilisateurs de modèles de barre de son HDG ? Je me demande si les 1k pour une barre de son avec Atmos sont justifiés ou si le rendu est difficilement perceptible (sachant que la TV n'est pas centrée dans la pièce)... Des conseils ?

Message édité par Delivereath le 19-12-2017 à 16:45:47
n°2123205
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:56:16  answer

DTSman a écrit :

Il me semblait que les sub JBL Pro n'incluait pas de filtre passif. Je me trompe peut être.

Peut-être pas alors au vu de la doc.

Mais il y a bien un passe-bas quelque part, la réponse chute vers 120Hz à raison de 24 dB/oct, c'est pas la réponse normale du haut parleur en large bande.

Enfin bref.

n°2123209
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 20-12-2017 à 15:46:02  profilanswer

Ah oui au temps pour moi, j'avais omis le filtre passe-bas à 120Hz que j'ai setté au niveau du pre-ampli  :whistle:

Message édité par DTSman le 20-12-2017 à 15:47:14

---------------
n°2123469
Halnist
Posté le 22-12-2017 à 11:36:26  profilanswer

Hello tout le monde,

Je vais installer mon nouvel HC mais n'ayant pas de mur derrière mon canapé, un problème se pose pour les surrounds et j'ai 2 solutions:  

1- les fixer chacune sur les mur (à gauche et à droite du canapé) en hauteur en les orientant vers le bas et la zone d'écoute.

2- les fixer sur le plafond derriere le canapé en les orientant vers le canapé.

La calibration permettra-t-elle ensuite de reconstituer convenablement un environnement sonore cohérent ou dois respecter une position de ces enceintes à hauteur d'oreilles?

mood
Publicité
Posté le 22-12-2017 à 11:36:26  profilanswer

n°2123497
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-12-2017 à 13:27:59  profilanswer

ah justement j'ai une question similaire :D

je cherche des enceintes biblios blanches, sympas, pour faire les front et les surrounds d'une install hi-hi/home cinema.

mais surtout je cherche comment les fixer ? les front seront fixées au mur, et les surround au plafond...

comme enceinte, j'aurais bien pris ceci : https://www.son-video.com/article/e [...] RRWidgetID

mais pour les fixer de manière à ce que ça ne soit pas trop moche, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...

vous auriez des conseils ou des idées ?

---------------
et voilà
n°2123501
dazouille
ex dazi
Posté le 22-12-2017 à 13:38:35  profilanswer

Halnist a écrit :

Hello tout le monde,

Je vais installer mon nouvel HC mais n'ayant pas de mur derrière mon canapé, un problème se pose pour les surrounds et j'ai 2 solutions:  

1- les fixer chacune sur les mur (à gauche et à droite du canapé) en hauteur en les orientant vers le bas et la zone d'écoute.

La calibration permettra-t-elle ensuite de reconstituer convenablement un environnement sonore cohérent ou dois respecter une position de ces enceintes à hauteur d'oreilles?

Sinon t’achète des pieds et tu met les enceintes dessus  :o

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2123502
lechris
psn : cec-chris
Posté le 22-12-2017 à 13:47:07  profilanswer

dazouille a écrit :

+1 des stylum 3 c'est top

n°2123507
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-12-2017 à 14:25:56  profilanswer

Halnist a écrit :

Hello tout le monde,

Solution 1 c'est le standard, ou sur des pieds, sa permet de respecter l'angle de 90~110°
Pour la hauteur, perso depuis l'arrivée du DVD je met les enceinte a hauteur d'oreille

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2123529
Halnist
Posté le 22-12-2017 à 17:38:48  profilanswer

dazouille a écrit :

Merci, mais si je n'ai pas parlé de cette situation c'est qu'elle ne convient pas ...

n°2123563
gus84
Old school gamer
Posté le 23-12-2017 à 00:54:53  profilanswer

jonas a écrit :

je cherche des enceintes biblios blanches, sympas, pour faire les front et les surrounds d'une install hi-hi/home cinema.

mais surtout je cherche comment les fixer ? les front seront fixées au mur, et les surround au plafond...

comme enceinte, j'aurais bien pris ceci : https://www.son-video.com/article/e [...] RRWidgetID

mais pour les fixer de manière à ce que ça ne soit pas trop moche, je ne sais pas du tout vers quoi me tourner...

Ton lien envoi sur l’accueil du site.

---------------
Gus
n°2123577
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 23-12-2017 à 11:12:45  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai eu le même souci, j'ai pensé a les fixer au mur mais je trouvais ça moyen, et les pieds ça me tente pas trop avec la petite qui se promène et embarque tout :D
du coup je vais prendre une séparation, ça meublera la pièce et je pourrai les mettre dedans.
Tu peux aussi prendre un meuble bas et large comme une commode ou un vaisselier, je l'ai envisagé

Message édité par WipEout 2097 le 23-12-2017 à 11:13:11

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°2123618
valiran
Posté le 23-12-2017 à 14:34:56  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Je trouve oui,  et niveau budget ça va être serré pour les HP+caisson.  
Franchement pour 500€ tu as deux choix,  des sib (si t'en a 5 c'est pas grave ça t'en fera au cas où) ou tu regardes pour un 3.0 ou 2.1 avec des bibliothèques vu que ce sera sûrement plus cher.

Tu as le miens aussi => https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7177_1.htm

:)

---------------
Mes ventes:
n°2123664
gus84
Old school gamer
Posté le 23-12-2017 à 17:59:16  profilanswer

Faut compter combien sur le marché occasion pour un ampli correct en 9.2 ?
Et pour un 11.2 ?

Parce qu'en neuf, les constructeurs sortent une nouvelle gamme tous les ans et on est toujours sur des tarifs délirants.

---------------
Gus
n°2123820
dazouille
ex dazi
Posté le 25-12-2017 à 15:00:45  profilanswer

Chez pas les gens normaux ont des 5.1.2 en général :O

Ou 7.1

---------------
Ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1291_1.htm
n°2123822
alexreunio​n
Posté le 25-12-2017 à 16:31:31  profilanswer

dazouille a écrit :

Chez pas les gens normaux ont des 5.1.2 en général :O

Ou 7.1

J'ai un 7.1.2 à la maison

J'ai pas de Surround Back, faudrait qu'on m'explique l'intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par alexreunion le 25-12-2017 à 16:32:57

---------------
Mon feedback
n°2123826
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-12-2017 à 17:28:52  profilanswer

alexreunion a écrit :

J'ai un 7.1.2 à la maison

J'ai pas de Surround Back, faudrait qu'on m'explique l'intérêt.

Va falloir expliquer ton installation là :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2123829
lapin
Posté le 25-12-2017 à 17:42:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Va falloir expliquer ton installation là :o

peut être à t-il un 5.1.4 et qu'il à un système de virtualisation pour créer des surround back via DSP !!!

n°2123830
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 25-12-2017 à 17:43:35  profilanswer

lapin a écrit :

peut être à t-il un 5.1.4 et qu'il à un système de virtualisation pour créer des surround back via DSP !!!

Et du coup, il aurait dit 7.1.2 et ne pas comprendre l'intérêt des surround back  [:mom boucher]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2123847
alexreunio​n
Posté le 25-12-2017 à 19:18:37  profilanswer

lapin a écrit :

C'est un 5.1 avec 4 Atmos, désolé pour le malentendu :jap:

---------------
Mon feedback
n°2123858
gus84
Old school gamer
Posté le 25-12-2017 à 19:51:56  profilanswer

Donc 5.1.4  :o

---------------
Gus
n°2123893
mxpx
----
Posté le 26-12-2017 à 09:58:53  profilanswer

Hello,  

On ma donné un "vieux" Pioneer VSX-D510 (ampli home cinéma), je vais y connecter ma tv, mais petit problème, plus de télécommande avec l'ampli, vous savez si on peut utiliser une télécommande no name ?  Ou bien il faut une télécommande pionner, et ou en acheter une ?  

Bonne journée.

n°2123917
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 26-12-2017 à 11:28:29  profilanswer

Pour une salle dédiée, vous mettriez quoi sur le placo? On m'a proposé un revêtement mural, de l'acoustimousse. Les couleurs ne sont pas très sombres (y'a du gris à la rigueur).  
A savoir que y'aura pas de voisins ni de chambre attenante...

n°2123919
alexreunio​n
Posté le 26-12-2017 à 11:41:07  profilanswer

hardt a écrit :

Pour une salle dédiée, vous mettriez quoi sur le placo? On m'a proposé un revêtement mural, de l'acoustimousse. Les couleurs ne sont pas très sombres (y'a du gris à la rigueur).  

Le souci c’est que c’est derrière le placo qu’il faut mettre de quoi isoler la pièce.

---------------
Mon feedback
n°2123926
hardt
Posté le 26-12-2017 à 12:10:56  profilanswer

Ok, pour l'instant de toute façon rien n'a été posé, je prends les renseignements avant ;)

n°2123942
pas de bol
Posté le 26-12-2017 à 14:12:14  profilanswer

Pareil, encore rien n'est fait mais du coup, je me posais la question suivante :
Est-ce qu'un papier intissé ne permettrait pas d'améliorer l'isolation phonique ? (ceux avec une certaine épaisseur et mous au toucher)
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_299661.jpg

n°2123961
pysnoo
Posté le 26-12-2017 à 16:02:02  profilanswer

Bonjour,

j'ai besoin de conseils svp.
Je vais changer mon installation HC, actuellement j'ai un ampli sony str db830 de 1999, les enceintes sony associées en 5.1. J'ai acheté un sub focal cub 3 il y a pas longtemps et j'aimerais le conserver.

Pour le moment ça irait dans mon salon (10-15m² environ) mais pourquoi pas à terme avoir une salle dédiée.
J'aimerais passer sur du 5.1.2 avec des colonnes atmos devant (pas envie d'encastrer dans le plafond des enceintes).
En ce moment j'ai vu le pioneer vsx 932 à un bon prix.

Pour la totale j'aimerais rester dans les 1500 €
Merci

n°2123962
lapin
Posté le 26-12-2017 à 16:31:45  profilanswer

pysnoo a écrit :

Bonjour,

j'ai besoin de conseils svp.
Je vais changer mon installation HC, actuellement j'ai un ampli sony str db830 de 1999, les enceintes sony associées en 5.1. J'ai acheté un sub focal cub 3 il y a pas longtemps et j'aimerais le conserver.

Pour le moment ça irait dans mon salon (10-15m² environ) mais pourquoi pas à terme avoir une salle dédiée.
J'aimerais passer sur du 5.1.2 avec des colonnes atmos devant (pas envie d'encastrer dans le plafond des enceintes).
En ce moment j'ai vu le pioneer vsx 932 à un bon prix.

Pour la totale j'aimerais rester dans les 1500 €
Merci

il  me  semble que les Klipsch R-26FA à 799€ intègre l'ATMOS

https://www.son-video.com/article/e [...] sch/r-26fa

https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Enceintes/articles/Klipsch/KLIR26FANR/Klipsch-R-26FA_Ds_1200.jpg

après si non en ensemble il y a Klipsch R-28F Atmos System à 1499€ https://www.son-video.com/article/p [...] mos-system

les enceintes atmos tu les poses sur les KLIPSH R-28F:
https://dfxqtqxztmxwe.cloudfront.net/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/KLPRF28FAHC/Klipsch-R-28F-Atmos-System_P_1200.jpg

Message édité par lapin le 26-12-2017 à 16:33:53
n°2123987
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 21:15:12  answer

pas de bol a écrit :

Pareil, encore rien n'est fait mais du coup, je me posais la question suivante :
Est-ce qu'un papier intissé ne permettrait pas d'améliorer l'isolation phonique ? (ceux avec une certaine épaisseur et mous au toucher)
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_299661.jpg

On parle bien d'isolation phonique hein?

Donc non c'est complètement transparent au son.

n°2123988
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2017 à 21:17:59  answer

hardt a écrit :

Ça c'est de la mousse pour traiter la réverbération, si c'est le but OK, si c'est pour isoler la salle c'est pas bon.

n°2124011
hardt
Posté le 27-12-2017 à 09:47:53  profilanswer

Merci de ta réponse. Je me pose franchement la question de l'utilité de cette mousse (qui plus est assez chère). Je suis un peu perdu dans savoir quoi poser...

n°2124014
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 27-12-2017 à 10:14:42  profilanswer

hardt a écrit :

Merci de ta réponse. Je me pose franchement la question de l'utilité de cette mousse (qui plus est assez chère). Je suis un peu perdu dans savoir quoi poser...

Soit tu fais tu traitement soit de l'isolation, les deux n'étant pas incompatibles :d

Le traitement, c'est apposer (de manière générale) un support sur les murs/plafond/sol pour limiter les réverbérations et améliorer les précision des sources. Comme dans une salle de cinéma où les murs sont moquettés par exemple. On peut aussi y associer des basstrap pour éviter les retours de graves et des panneaux d'absorptions.

L'isolation, c'est empêcher que le son de ta salle aille vers l'extérieur et ne dérange tes voisins/enfants/conjoint. C'est plus compliqué à faire quand la salle n'a pas été prévue au départ. Le summum étant la boite dans la boite, le courant étant le sandwich de BA13 avec laine de roche et panneau d'air. Sachant qu'isoler un mur sans isoler le plancher et le plafond ne sert pas à grand chose vu que les bruits solidiens se propagent via ces supports.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°2124015
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:17:08  answer

hardt a écrit :

L'utilité de cette mousse sert uniquement pour traiter la réverbération acoustique dans le cas d'une salle trop "clair".

Les matériaux de traitement acoustique ne sont jamais bon marché, la ruine, surtout que contrairement à ce que l'on voit dans les pittoresques installations audiophiles en Hi-Fi haut de gamme il ne suffit pas de traiter 0.6m² de la salle pour être efficace, mais il faudrait au moins 40% de la surface totale (sol+murs+plafond) avec des matériaux absorbant et diffractant.

Certains utilisent simplement de la laine de verre recouverte de toiles en tissu dans un cadre en bois sur les murs et des panneaux de CP bombés, c'est moins cher.

Pour le plafond il est possible d'utiliser des dalles de plafonds perforées (pouvant être peintes) sur une structure de faux plafond, mais bon c'est aussi un lourd investissement.

n°2124018
hardt
Posté le 27-12-2017 à 10:28:48  profilanswer

Ok merci; Voilà une photo de la pièce, un grenier. La pièce sera coupée en deux, au fond il y aura l'écran.

https://img15.hostingpics.net/pics/625279Resized20171201135407.jpg

Comme je le disais, pas de souci avec le voisinage ou chambre attenante. Du coup selon vous est-ce que j'ai besoin de cette mousse? Sinon quoi mettre sur le placo, une simple peinture? Le but n'étant pas de faire un complexe international mais que ça soit quand même sympa :D

Message cité 2 fois
Message édité par hardt le 27-12-2017 à 10:30:03
n°2124022
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2017 à 10:40:24  answer

Un salle vide avec du placo peint est toujours très réverbérant, si c'est une salle destinée uniquement à l'audiovisuel il est alors possible d'optimiser l'acoustique, contrairement à un séjour ou les compromis esthétiques doivent être prise en compte.

Le but n'est pas non plus de bourrer sa salle de blocs de mousses comme certains font, la salle doit restée vivante acoustiquement.

n°2124032
pas de bol
Posté le 27-12-2017 à 11:26:22  profilanswer

Pas vraiment d'isolant phonique, non. Je me suis mal exprimé.
Mais en tant que surface non réverbérante, ça devrait avoir un impact avec cette structure et sa surface irrégulière, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  2391  2392  2393  2394  2395  2396

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)