Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2119078
Bourinatto​r
Posté le 28-11-2017 à 09:59:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci, je vais voir ça du coup. Pour les encastrable j'avais déjà repéré mais dans un premier temps je ferais sans. On petite pas tout avoir en même temps ;)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 09:59:22  profilanswer

n°2119084
tounsiman
Posté le 28-11-2017 à 10:15:43  profilanswer

nhymz a écrit :

Avec un budget d'environ 400€ j'ai repéré une paire de Q Acoustics 3020 (~180€) et un Yamaha Rx-v383 (230€) auquel je pensais connecter ma chromecast audio, chromecast TV, console, box tv et prizm.

Ça sert à quoi d'avoir 2 chromecast?

n°2119087
lapin
Posté le 28-11-2017 à 10:20:16  profilanswer

chromecast audio c'est pour la chaine HIFI ou  le Home Cinéma, pas besoin d'affichage c'est juste  une sortie Jack 3.5" ou une sortie S/P DIF Optical.

n°2119089
tounsiman
Posté le 28-11-2017 à 10:23:51  profilanswer

Je sais ce qu'est la chromecast audio.... La question est quel est l’intérêt d'avoir les 2, sachant que la chromecast "classique" reçois aussi les diffusions envoyées par tunein ou spotifi par exemple

n°2119094
lapin
Posté le 28-11-2017 à 10:29:39  profilanswer

tounsiman a écrit :

Je sais ce qu'est la chromecast audio.... La question est quel est l’intérêt d'avoir les 2, sachant que la chromecast "classique" reçois aussi les diffusions envoyées par tunein ou spotifi par exemple

pour certains un téléviseur n'est pas une chaine HIFI surtout si il n'y pas de barre de son ou de Home Cinéma connecté au téléviseur et quand tu écoute de la music pas besoin d'un affichage et de gaspiller  de l'électricité d'autant qu'allumer un téléviseur cela s'use plus vite qu'éteinte.

à la limite la chromecast TV peut être branché au Home cinéma du coup dans ce cas c'est redondant d'avoir le Chromecast Aduio.

n°2119100
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-11-2017 à 10:45:54  profilanswer

lapin a écrit :

pour certains un téléviseur n'est pas une chaine HIFI surtout si il n'y pas de barre de son ou de Home Cinéma connecté au téléviseur et quand tu écoute de la music pas besoin d'un affichage et de gaspiller  de l'électricité d'autant qu'allumer un téléviseur cela s'use plus vite qu'éteinte.

à la limite la chromecast TV peut être branché au Home cinéma du coup dans ce cas c'est redondant d'avoir le Chromecast Aduio.

Et tu reviens donc à sa question. Bravo  [:roger21:3]

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2119104
lapin
Posté le 28-11-2017 à 10:48:18  profilanswer

tout le monde n'a pas de Home cinéma, bien que pour une majeur parti de ce topic ce soit le cas et tout le monde n'a pas relier son téléviseur à la chaine HIFI.

n°2119108
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-11-2017 à 10:52:08  profilanswer

Perso, je trouve ça cohérent d'avoir un chromecast dédié au son et un second à la télé, l'intérêt d'allumer cette dernière juste pour afficher une mire (comme j'ai ni spotify ni deezer ni tidal, je ne sais pas comment se comporte un chromecast tv castant uniquement de la musique) ou les infos du morceau en cours.

Actuellement, j'ai un Chromecast TV, mon futur ampli aura la fonction dédiée aussi, je garderai les deux, cela me permettra de faire le choix de regarder des vidéos avec ou sans la hifi en marche.

Message édité par MsieurDams le 28-11-2017 à 10:53:07

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2119116
tounsiman
Posté le 28-11-2017 à 11:08:02  profilanswer

La question se posait pour Nhymz qui a ou aura bien un home cinéma sur lequel il branche la chromecast tv et donc dans ce cas la version audio ne sert absolument a rien vu qu'il suffit d'envoyer le flux vers la chromecast, d'allumer son ampli et c'est tout, rien ne l'oblige à allumer sa tv.
Je possède l'onkyo 656 qui intègre chromecast audio mais au final je ne m'en sert pas, j'envoie tout vers la mibox qui intègre aussi chromecast classique

n°2119117
lapin
Posté le 28-11-2017 à 11:11:51  profilanswer

peut être utilise t-il chromecast audio pour dans ça chambre ou une autres pièce du logement, le chromecast TV étant pour le salon.

mood
Publicité
Posté le 28-11-2017 à 11:11:51  profilanswer

n°2119122
tounsiman
Posté le 28-11-2017 à 11:21:35  profilanswer

Non il a bien dit qu'il souhaite connecter les 2 a son ampli
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t2118816

Message édité par tounsiman le 28-11-2017 à 11:23:35
n°2119167
pas de bol
Posté le 28-11-2017 à 15:07:47  profilanswer

Malgré mes RF-82, je trouve que le caisson apporte cette vibration en plus, même à volume faible/modéré, que des colonnes ne peuvent procurer.

n°2119186
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-11-2017 à 15:48:00  profilanswer

Bravo à Znuf pour la Gamecube ET la Dreamcast (les deux l'une sur l'autre en plus).
Deux machines boudées par le succès, et pourtant tellement cultes.

n°2119201
pas de bol
Posté le 28-11-2017 à 16:10:51  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bravo à Znuf pour la Gamecube ET la Dreamcast (les deux l'une sur l'autre en plus).
Deux machines boudées par le succès, et pourtant tellement cultes.

:??:  (même si je suis d'accord pour la Dreamcast)

Message édité par pas de bol le 28-11-2017 à 16:11:17
n°2119219
Zeromus
the higher the better
Posté le 28-11-2017 à 17:02:51  profilanswer

Gamecube : 22 millions d'unités vendues,
Dreamcast : 11 millions.
on peut pas dire que ce furent des succès.
A titre de comparaison sur la même génération de machines, la PS2 c'est 158 millions.

n°2119255
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 28-11-2017 à 19:03:22  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Attention lapin ne supporte pas qu'on puisse sous-entendre que certains de ses posts sont loufoques :o

lapin a écrit :

:sweat: une alerte modération, ne serai pas une forme de MP !!!!?

je passe pourquoi moi maintenant !!!??

Pour quelqu'un qui ne fait pas toujours attention à ce qu'il conseille [:sicha]  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2119257
muzah
Posté le 28-11-2017 à 19:04:31  profilanswer

Hafrexx a écrit :

Tu fais une alerte modération, je fais un avertissement sur le topic concerné, et tu râles parce que j'ai traité l'alerte modération  [:stefaninho:5]  
Tu sais ce que tu fais ? T'arrêtes les alertes modération  [:leve le pied jeannot:5]  
Et si tu veux faire un MP, tu fais un MP avec la personne concernée. Les alertes modération ne sont pas les renseignements téléphoniques :o

[:tagazou:1] Allo ? C'est qui ?

---------------
n°2119278
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2017 à 21:30:56  answer

Zeromus a écrit :

Gamecube : 22 millions d'unités vendues,
Dreamcast : 11 millions.
on peut pas dire que ce furent des succès.
A titre de comparaison sur la même génération de machines, la PS2 c'est 158 millions.

Bonne console la Playstation 2, je l'ai utilisé quelques années comme lecteur DVD pour mater les films, branché à l'écran en YUV super rendu d'image.

n°2119325
PurppleMon​key
Posté le 29-11-2017 à 07:51:36  profilanswer

Bonjour à tous !

Je sais qu'ici on ne parle pas des "Kit", mais étant totalement néophytes je m'en remet à vos connaissances, et m'excuse par avance, si je dis une con***

Voilà, je viens d'acheter un superbe téléviseur Ultra HD, HDR, blablablabla, mais maintenant, j'aimerais pousser le réalisme, et ce qu'il manque c'est du son !

Aussi je souhaiter partir sur un système surround, tout en ne sachant pas comment m'y prendre :/

De ce que j'ai compris, pour moi, le néophyte, je peux commencer par partir sur un système 5.1 (5 ""enceintes"" et 1 caisson ?), que je positionne comme suit :
- une frontale sous la TV
- Deux frontales (G et D), à gauche et à droite de la TV selon un angle de 30° par rapport à mon point d'écoute
- Deux arrières (D et G), à droite et à gauche selon un angle de 90° par rapport à mon point d'écoute
- Le caisson de basse, sûrement à droite du meuble télé parce que j'ai la place

----> QUESTIONS :

1) Le système doit il être monté comme cela ?

2) Faut il un amplificateur qui vienne s'interposer entre la source (audio/video) et la TV/Système surround ?

3) Avec un tel système est-ce possible de bénéficier du son surround quand c'est la TV qui sert de source ? (Elle accède au NAS via réseau local, donc l'ampli ne recevra pas la "source" directement)

4) Que pouvez-vous me conseiller, dans un budget ULTRA restreint, un kit chez carrouf, pour commencer, peut suffire à créer une bonne ambiance ?

Merci d'avance pour vos réponse, et si jamais je suis au mauvais endroit, ne me taper pas, je déplacerai selon vos indications !

n°2119331
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 08:23:41  profilanswer

Salut à toi :)
Alors tu as tout bon dans tes commentaires (à part l'histoire des 90° des surround, il me semble que c'est plutôt du 60° vers l'arrière). Et le placement du caisson a aussi son importance, mais bien souvent il est placé là où il y a de la place pour le caser (c'est encombrant cette bestiolles là :D ).

Je vais probablement me faire fustiger par les aficionados du home-cinema d'ici, mais si tu veux mon avis, avec un budget ultra serré (moins de 300€ ?), vaut mieux partir sur un bon kit de PC (Logitech Z906) branché en optique sur le TV. Pour 2 raisons :
- la qualité sonore des satellites livrés dans les kits home cinema à pas cher est vraiment passable
- l'ampli livré ne sera probablement pas compatible avec toutes les caractéristiques de ton TV (HDR notamment)
Autant dépenser 200-250€ maintenant dans un Z906, en profiter, et patienter le temps nécessaire pour acheter un vrai home cinéma évolutif (compter minimum 600€ pour démarrer en 5.0 avec des colonnes). C'est ce que j'ai fait (avec un Z5500, l’ancêtre des Z906) et je ne regrette pas un instant.

---------------
SteamID : NoForgiv
n°2119332
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-11-2017 à 08:29:17  profilanswer

PurppleMonkey a écrit :

Bonjour à tous !

Je sais qu'ici on ne parle pas des "Kit", mais étant totalement néophytes je m'en remet à vos connaissances, et m'excuse par avance, si je dis une con***

Voilà, je viens d'acheter un superbe téléviseur Ultra HD, HDR, blablablabla, mais maintenant, j'aimerais pousser le réalisme, et ce qu'il manque c'est du son !

Aussi je souhaiter partir sur un système surround, tout en ne sachant pas comment m'y prendre :/

De ce que j'ai compris, pour moi, le néophyte, je peux commencer par partir sur un système 5.1 (5 ""enceintes"" et 1 caisson ?), que je positionne comme suit :
- une frontale sous la TV
- Deux frontales (G et D), à gauche et à droite de la TV selon un angle de 30° par rapport à mon point d'écoute
- Deux arrières (D et G), à droite et à gauche selon un angle de 90° par rapport à mon point d'écoute
- Le caisson de basse, sûrement à droite du meuble télé parce que j'ai la place

----> QUESTIONS :

1) Le système doit il être monté comme cela ?

2) Faut il un amplificateur qui vienne s'interposer entre la source (audio/video) et la TV/Système surround ?

3) Avec un tel système est-ce possible de bénéficier du son surround quand c'est la TV qui sert de source ? (Elle accède au NAS via réseau local, donc l'ampli ne recevra pas la "source" directement)

4) Que pouvez-vous me conseiller, dans un budget ULTRA restreint, un kit chez carrouf, pour commencer, peut suffire à créer une bonne ambiance ?

Merci d'avance pour vos réponse, et si jamais je suis au mauvais endroit, ne me taper pas, je déplacerai selon vos indications !

1) Oui ton idée de placement est idéal
2) Oui il te faut un ampli entre tes HP et ta TV
3) Oui c'est possible via la fonction ARC (tv et ampli compatible obligatoire)
4) Pour commencer des focal SIB avec un ampli à petit prix d'occasion et tu seras bon (et on ne te conseillera pas un kit carrouf, de la merde et de l'argent perdu)

sinon en neuf pour les sib, en ce moment il y a a ça:
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-1115836

à ce prix il faut sauter dessus, en neuf tu trouveras pas moins cher

n°2119333
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-11-2017 à 08:33:58  profilanswer

1 - Oui
2 - Oui
3 - Ça dépend de la TV
4 - Ultra serré ça ne veut rien dire. Si tu étais venu avant on aurait pu t'expliquer que l'expérience aurait été bien meilleure en équilibrant les budgets son et image ;)

Et mieux vaut prendre un kit d'enceintes d'occasion + petit ampli neuf vue ta tv toute neuve, qu'un kit Samsung / LG intégré. Les défauts de ces kits :

- Amplificateur intégré au lecteur bien souvent qui amplifie également le caisson, voire pire amplification déportée dans le caisson même pour les enceintes.
- Puissance de l'ampli vraiment ridicule si l'on veut rester dans des niveaux de fidélité acceptables
- Enceintes de très mauvaise qualité
- Caisson équivalent à une colonne entrée de gamme niveau basses

Cela donne un son globalement mauvais, rapidement désagréable, des voix qui ne ressortent pas du reste de la bande son, et un ensemble invendable et inséparable.

Franchement, si tu n'as pas les sous en ce moment, prends une barre de son pourrie à 100 balles d'occase que tu revendras 70 dans un an quand tu pourras acheter du matériel acceptable.

Le billet d'entrée globalement, c'est 500-600€ pour exploiter dans le futur ta tv HDR 4K avec tout ce qu'il faut.

---------------
n°2119335
PurppleMon​key
Posté le 29-11-2017 à 08:56:36  profilanswer

Wouaw !

Merci pour vos réponses !

Alors je pense partir sur les focal indiqués via Dealabs !

De ce que j'ai lu, ma TV (Sony 8596, est compatible avec la fonction ARC) qui doit me permettre d'avoir un retour du son via HDMI, c'est ça ?

Pour ce qui est du HDR de ma TV, cela ne posera aucun problème avec l'ampli ? Si oui, que me conseillez vous comme Ampli ?

Promis, après j'arrête avec mes questions :D

n°2119339
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 09:14:32  profilanswer

Il faut un ampli compatible HDR, genre ça :
https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] 540bt-noir

Edit : ça c'est quand même vachement mieux :
https://www.hificorner.fr/avr-x1300 [...] MDBXQktFMg
C'est un modèle de l'année dernière mais d'une gamme supérieure au premier lien que je t'ai mis

Message cité 2 fois
Message édité par headripper666 le 29-11-2017 à 09:17:09

---------------
n°2119345
PurppleMon​key
Posté le 29-11-2017 à 09:31:15  profilanswer

headripper666 a écrit :

C'est un modèle de l'année dernière mais d'une gamme supérieure au premier lien que je t'ai mis

Merci pour tous vos conseils, je vais maintenant voir comment organiser les câbles toussa toussa !

n°2119367
lapin
Posté le 29-11-2017 à 10:58:15  profilanswer

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis; à votre avis ça vaut combien sur le marché de l'occasion  un YAMAHA RX-A1050 !!????

n°2119368
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-11-2017 à 10:59:42  profilanswer

Le bon plan sur l'Onkyo RZ 820 chez beDigital à 679€ au lieu de 1 190€ a eu un peu trop de succès en fait  [:ronfl2:1]  

Citation :

Bonjour Monsieur, suite à de nombreuses demandes sur le modèle de votre commande, nous sommes désolés de vous informer que nos stocks sont en cours de réassortiment pour contenter tous nos clients. La réception de notre prochain approvisionnement est annoncée pour le début de la semaine prochaine. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Sachez que nous nous mobilisons afin de réduire au maximum ce délai.

[:zest:1]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°2119375
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-11-2017 à 11:13:11  profilanswer

headripper666 a écrit :

Dommage, le 1400 était à ce prix la semaine dernière ;)

n°2119392
tounsiman
Posté le 29-11-2017 à 13:32:07  profilanswer

Pourquoi son ampli doit-il prendre en charge le hdr vu que PurppleMonkey dis que la source de lecture des vidéo sera la tv? en gros l'hdmi arc n'enverra que le son à l'ampli, et pas l'image...
Après effectivement dans l'hypothèse d'une éventuelle évolution de son installation multimédia dans un futur proche, oui vaut mieux anticiper, mais dans la configuration qu'il propose, l'ampli n'a pas besoin de prendre en charge l'HDR

n°2119393
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 29-11-2017 à 13:36:27  profilanswer

vaut mieux l'avoir quand même, les ampli de 2015 commençait à le prendre en charge déjà

n°2119394
lapin
Posté le 29-11-2017 à 13:37:19  profilanswer

tounsiman a écrit :

Pourquoi son ampli doit-il prendre en charge le hdr vu que PurppleMonkey dis que la source de lecture des vidéo sera la tv? en gros l'hdmi arc n'enverra que le son à l'ampli, et pas l'image...
Après effectivement dans l'hypothèse d'une éventuelle évolution de son installation multimédia dans un futur proche, oui vaut mieux anticiper, mais dans la configuration qu'il propose, l'ampli n'a pas besoin de prendre en charge l'HDR

c'est future proof, si un jour il utilise un lecteur bluray UHD et un téléviseur HDR alors pas besoin de réinvestir dans un amplificateur compatible HDR, anecdote amusante l'amplificateur et le téléviseur aurai été compatible HDMI 2.1 et eARC alors dans ce cas pas besoin que l'amplificateur soit compatible HDR.

n°2119395
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 13:41:18  profilanswer

Ce que tu dis est vrai. MAis on sait comment ça marche :D
A mon avis une fois que tu commences à avoir du matos plus poussé qu'un kit PC, tu veux le meilleurs son possible. Donc passer par le lecteur multimédia du TV c'est bien beau, mais bye bye le son HD (DTS-HD, Dolby TrueHD, DTS-X, Dolby Atmos) et c'est bien dommage. Un ampli c'est pas le genre de truc que tu changes tous les ans, autant en prendre un qui ne casse pas la chaîne multimédia en régressant les possibilités. Par contre ça induit évidemment d'investir dans une source capable de lire de la 4K/HDR/son HD (PC ou Nvidia Shield, voire Xiaomi Box).

---------------
n°2119397
lapin
Posté le 29-11-2017 à 13:47:39  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ce que tu dis est vrai. MAis on sait comment ça marche :D
A mon avis une fois que tu commences à avoir du matos plus poussé qu'un kit PC, tu veux le meilleurs son possible. Donc passer par le lecteur multimédia du TV c'est bien beau, mais bye bye le son HD (DTS-HD, Dolby TrueHD, DTS-X, Dolby Atmos) et c'est bien dommage. Un ampli c'est pas le genre de truc que tu changes tous les ans, autant en prendre un qui ne casse pas la chaîne multimédia en régressant les possibilités. Par contre ça induit évidemment d'investir dans une source capable de lire de la 4K/HDR/son HD (PC ou Nvidia Shield, voire Xiaomi Box).

sur les téléviseur haut de gamme LG, les téléviseur OLED  ont le DOLBY ATMOS via ARC et  même le   DOLBY TRUEHD, aussi sur  mon téléviseur LG j'ai au moins  via HDMI le DTS-HD.

n°2119400
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 14:02:29  profilanswer

Ah bon ? C'est la première fois que je lis ça. Je ne savais pas :jap:

---------------
n°2119405
lapin
Posté le 29-11-2017 à 14:18:42  profilanswer

headripper666 a écrit :

Ah bon ? C'est la première fois que je lis ça. Je ne savais pas :jap:

suffit de lire le change log des firmware:

http://www.lg.com/fr/support/suppo [...] g-55SJ850V

Citation :

Detailed applicable model list : Please check with reference Tab exactly
* SW information  

1. Improvement  
 1) To improve Store mode OLED afterimage issue in Europe  

2. Applicable model list  
86SJ957V-ZA  
75SJ955V-ZA  
55SJ950V-ZA  
65SJ950V-ZA  
65SJ9509-ZA  
55SJ850V-ZA  
60SJ850V-ZA  
65SJ850V-ZA  
55SJ930V-ZA  
65SJ930V-ZA  
55SJ8509-ZA  
60SJ8509-ZA  
65SJ8509-ZA  
49SJ810V-ZA  
55SJ810V-ZA  
60SJ810V-ZA  
65SJ810V-ZA  
49SJ8109-ZA  
55SJ8109-ZA  
65SJ8109-ZA  
49SJ800V-ZB  
55SJ800V-ZB  
65SJ800V-ZB  
43UJ750V-ZB  
49UJ750V-ZB  
55UJ750V-ZB  
60UJ750V-ZB  
65UJ750V-ZB  
49UJ7509-ZB  
55UJ7509-ZB  
65UJ7509-ZB  
43UJ7507-ZB  
49UJ7507-ZB  
55UJ7507-ZB  
60UJ7507-ZB  
65UJ7507-ZB  
43UJ740V-ZA  
49UJ740V-ZA  
55UJ740V-ZA  

3. Release History  
[03.51.20]  
1. Improved shaking video periodically when connecting VideoCon STB.  
2. Improved blinking screen when changing channel after close livezoom.  
3. Improved UI moving slowly when playing store demo.  
4. Improved lipsync issue on DTV in OLED model.  
5. Improved ATV noise on bottom of screen.  

[03.60.09]  
1. Improvements in HDR (HDR 10/ HLG)  
2. Bugs fix in Dolby vision  
3. Improvements in shortcut key for apps on remote controller.  
4. Improvements in Dolby Atmos  

[03.60.15]  
1. To improve T8 store stream equipment issue.  

[04.70.06]  
For 2017 OLED TVs (W7, G7, E7, C7, B7)  
1. Support TrueHD audio format through HDMI  
2. Technicolor Expert mode  

For 2017 Super UHD 4K TVs  (SJ)  
1. Technicolor Expert mode  

For 2017 Ultra HD 4K TVs (UJ)  
1. Add an Apply to all input feature in Color Management Setting  
2. Improving HDD detection speed  
3. Add function for maintaining compatibility of remote controller  

[04.70.10]  
1. To improve Store mode OLED afterimage issue in Europe

http://www.lg.com/fr/televiseurs/l [...] mart-tv-4k

Citation :

FORMATS RECONNUS
Audio AC3(Dolby Digital), EAC3, HE-AAC, AAC, MP2, MP3, PCM, DTS, DTS-HD, DTS Express, WMA, apt-X

n°2119407
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 14:22:46  profilanswer

J'avoue que je ne lis pas les changelogs des TV que je n'ai pas :o
Mais après est-ce que ça sort vraiment du Dolby Atmos via l'HDMI ARC, ou est-ce que ça ferait pas juste du downsampling vers du dolby tout simple ? Et que avant la mise à jour le codec n'étant pas reconnu la vidéo lue n'avait pas de son ?

---------------
n°2119409
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 29-11-2017 à 14:25:08  profilanswer

Oui c'est ça qui est indiqué. Le décodage possible. Mais le renvoi via ARC en bitstream, ça reste flou.

---------------
n°2119411
lapin
Posté le 29-11-2017 à 14:31:50  profilanswer

étant donnée que LG à une barre de son en ATMOS:

http://www.lg.com/fr/audio/lg-SJ9- [...] olby-atmos

Message édité par lapin le 29-11-2017 à 14:32:31
n°2119414
headripper​666
Posté le 29-11-2017 à 14:34:37  profilanswer

Tiré du test de lesnumeriques sur ces barres de son :

Citation :

La connectique de la SJ9 se contente du strict minimum. Les interfaces HDMI se résument à une entrée et une sortie compatible ARC. Cela peut vite devenir frustrant pour qui dispose de plusieurs sources compatibles Dolby Atmos, car la seule façon de transmettre ce format à la barre est de passer par l'unique entrée HDMI. L'arrivée prochaine du HDMI 2.1 et de sa norme eARC, capable de faire transiter les formats audio de dernière génération, résoudra ce problème, mais la SJ9 se contente du HDMI 2.0 — ce qui signifie tout de même, bon point, qu'elle est capable de faire transiter sans peine tout signal vidéo en Ultra HD

https://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

Donc pas de son HD via ARC d'après ce que je lis

---------------
n°2119485
muzah
Posté le 29-11-2017 à 19:15:12  profilanswer

lapin a écrit :

Bonjour, j'aurai besoin d'un avis; à votre avis ça vaut combien sur le marché de l'occasion  un YAMAHA RX-A1050 !!????

850€ [:muzah:4]  

---------------
n°2119486
lapin
Posté le 29-11-2017 à 19:19:24  profilanswer

Merci pour  l'information ! !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1966  1967  1968  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)