Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2563 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2042931
lapin
Posté le 12-07-2016 à 19:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grumms a écrit :

Hello,
Pour un usage simple à la maison, que dites-vous de cet ampli ? https://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V38 [...] EFC6166W71

J'ai que 2 enceintes, je compte pas passer en 5.1.

C'est un excellent choix pour débuter en HC !!!

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 19:01:36  profilanswer

n°2042933
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2016 à 19:18:54  profilanswer

Je l'ai pris. A ce prix là (189€), il remplacera bien mon Cambridge 640A qui commence à merder. Et j'ai envie qu'il centralise tout et qu'il n'y ait qu'un cable qui aille vers la télé. Par contre j'ai raté de qq seconde la vente flash pour l'Harmony Ultimate :/

Message édité par Grumms le 12-07-2016 à 19:38:45

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2042949
saxou
:o
Posté le 12-07-2016 à 20:23:53  profilanswer

grumms :D

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°2042952
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2016 à 21:02:29  profilanswer

Quoi ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°2042953
saxou
Posté le 12-07-2016 à 21:03:52  profilanswer

J'étais comme toi deg pour la Logitech...

---------------
n°2042972
Grumms
Aimé de tous
Posté le 12-07-2016 à 23:13:24  profilanswer

saxou a écrit :

J'étais comme toi deg pour la Logitech...

Elle était dans mon panier. Le temps que j'aille aux chiottes elle n'y était plus...

---------------
n°2042973
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-07-2016 à 23:20:16  profilanswer

elle est partie avec la chasse d'eau :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2042995
Grouchotth
Posté le 13-07-2016 à 08:05:49  profilanswer

+1 pour les pieds.
Et si tu te démerde bien, tu peux cacher les câbles.

n°2043026
cakay
Posté le 13-07-2016 à 10:59:45  profilanswer

je vais écouter ça ce soir :) .... si je propose 900€ est ce raisonnable pour lui et fais-je une bonne affaire? l'ensemble date de 2011 et c'est une première main  .... mici :jap:

n°2043030
saxou
Posté le 13-07-2016 à 11:23:39  profilanswer

Humm ok pour les pieds, donc imaginons que les portes manteau sont les pieds:
http://reho.st/self/70d2e2c63a32902c2d3c59f9d2d1b344b1c18d80.jpg

Comme ca?mais l'orientation des HP ne seront pas bonne... en direct comme ca...

Message édité par saxou le 13-07-2016 à 11:23:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-07-2016 à 11:23:39  profilanswer

n°2043078
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 13-07-2016 à 16:49:31  profilanswer

Bon bah j'ai reçu mes focal aria 926, y'a pas dire c'est pas la même chose ^^, j'ai pas encore fait les réglages du son avec mon ampli qu'elles sonnent bien. Un son beaucoup plus profond, enveloppant, bref plus qu'à calibrer tout ça :D
Merci mister_slowhand pour tes conseils ^^ Les 716V à l'arrière ça donne l'impression d'avoir du vrai son à l'arrière lol.

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°2043081
pas de bol
Posté le 13-07-2016 à 17:34:35  profilanswer

J'essaie de me projeter dans mon futur logement et d'y préparer une salle dédiée dans le grenier.
Il y a une possibilité dans un 3m*8m, réduit à environ 3m*5m avec la pente de toit et l'obligation d'y installer un escalier, ce qui rend la disposition difficile,
ou un 6m*8m, réduit pour la même raison à 6m*5m.

Je suis en train de me dire que l'étroitesse de la petite pièce ne me permettra pas d'avoir une bonne disposition pour un 7.x.x, et qu'il faut se "limiter" à un 5.x.x comme sur le schéma.
Alors que la plus grande pièce serait plus facile à agencer, mais plus difficile pour l'ampli.
http://img15.hostingpics.net/pics/456657Grenier.png

Je suis actuellement équipé d'un Yamaha RX-V773, d'une paire de RF-62, un RC-62, une paire de RB-61, une paire de RB-51 et d'un Velodyne CHT15.
L'une des paires de biblio servira à sonoriser la véranda, hifi uniquement donc. A moins que je ne me dirige vers une autre marque plus musicale.

Je me pose pas mal de questions sur ce que je vais faire.
1. Petite pièce plus modeste ou grande pièce ?
2. Je conserve ce que j'ai, c'est déjà pas trop mal ou je me lâche, genre pack RP-280F ? (J'ai aussi vu une paire de RF-63 d'occase qui serait pas mal pour remplacer le RF-62 et utiliser ces dernières en surround)
3. 1 ou 2 subs si c'est la grande pièce ?
4. Atmos ?

Je suis prêt à y mettre quelques milliers d'euros si nécessaire, mais je ne dois pas oublier qu'il me faut aménager la pièce : plancher, murs à arranger,...

Qu'en pensez-vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par pas de bol le 13-07-2016 à 17:37:56
n°2043086
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2016 à 17:43:50  answer

Bonjour,

La grande pièce sans hésitation, faut que ça respire.

Parce que la petite pièce à des proportions trop "couloir", acoustiquement c'est pas top et esthétiquement c'est moche et difficile à aménager.

Message édité par Profil supprimé le 13-07-2016 à 17:44:52
n°2043106
jossbob88
Posté le 13-07-2016 à 20:33:51  profilanswer

jergoku a écrit :

Bon bah j'ai reçu mes focal aria 926, y'a pas dire c'est pas la même chose ^^, j'ai pas encore fait les réglages du son avec mon ampli qu'elles sonnent bien. Un son beaucoup plus profond, enveloppant, bref plus qu'à calibrer tout ça :D
Merci mister_slowhand pour tes conseils ^^ Les 716V à l'arrière ça donne l'impression d'avoir du vrai son à l'arrière lol.

:love:  :love:  :love:  les focal!!!!!

Commande chez qui? Lors de la prolotion a 1190?  
Le reve...

---------------

n°2043108
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2016 à 20:54:35  profilanswer

pas de bol a écrit :

Je me pose pas mal de questions sur ce que je vais faire.
1. Petite pièce plus modeste ou grande pièce ?
2. Je conserve ce que j'ai, c'est déjà pas trop mal ou je me lâche, genre pack RP-280F ? (J'ai aussi vu une paire de RF-63 d'occase qui serait pas mal pour remplacer le RF-62 et utiliser ces dernières en surround)
3. 1 ou 2 subs si c'est la grande pièce ?
4. Atmos ?

Qu'en pensez-vous ?

1) la grande, tes enceintes seront plus éloigné de ta position d'écoute qui elle même n'est pas collé a un mur, c'est mieux :o
  2) tu conserve dans un 1er temps, après tu pourra évoluer si tu le désire encore mais a mon avis ça devrait aller
  3) tu n'a pas un sub de poche, ça m'étonnerais qu'il soit inapte pour sonoriser ta pièce avec ces 750W RMS, moi j'arrive bien a faire trembler ma maison avec un 200W RMS placé au grenier de 4x7m :D
mais accessoirement si tu en trouve un d’occase a bon prix tu peux le prendre, 2 caisson ça donne des bass plus homogène dans toute la pièce
  4) j'suis sans avis, mais vue que tu compte faire entièrement la pièce ce n'est pas un mauvais plan de tirer du câble HP a l'avance pour un éventuel futur upgrade Atmos

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2043109
emppapy
Posté le 13-07-2016 à 21:26:16  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci pour votre aide :-)
Je n'avais pas pensé à un écran transonore, c'est intéressant (même si j'ai déjà commandé un modèle classique aie). Un peu dommage pour l'espace perdu mais ça s'envisage.

Concernant ta remarque mister, impossible de projeter sur un autre pan de mur, la pièce n'est pas faite pour.

En restant dans le 1er scénario, je me sentirais finalement à l'aise pour décaler un peu les 2 colonnes de l'écran. Apriori ça se règle bien avec le micro de l'ampli, non ?

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 1HCnew.png

Salut à tous,
Je rebondis sur mes réflexions d'il y a quelques temps et les conseils que vous m'aviez prodigué car il faut maintenant que je passe à l'action. Le matos est dispo (pack Focal Sib & Cub3) et je dois l'installer.
Comme mon écran prend la quasi-totalité du pan de mur, je me dis qu'il serait plus simple d'avancer un peu les frontales pour que ça passe. Le problème de la disposition de ma pièce est que ça génère un décentrage entre l'enceinte gauche et la droite, mais ça ne me semble finalement pas aberrant. Qu'en pensez-vous ?

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_45469775HC.png

Je compte faire des tests lorsque j'aurai fait du ménage dans la pièce et passé les câbles, mais un dernier avis d'amateurs éclairés me rassurerait ;-)
Merci !

n°2043113
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-07-2016 à 22:20:50  profilanswer

si ton écran prend vraiment cette place au mur, une autre solution serait de placer les 3 enceintes frontal au dessus ou en dessous de l'écran

---------------
n°2043121
pas de bol
Posté le 13-07-2016 à 23:05:27  profilanswer

Dakans a écrit :

1) la grande, tes enceintes seront plus éloigné de ta position d'écoute qui elle même n'est pas collé a un mur, c'est mieux :o
  2) tu conserve dans un 1er temps, après tu pourra évoluer si tu le désire encore mais a mon avis ça devrait aller
  3) tu n'a pas un sub de poche, ça m'étonnerais qu'il soit inapte pour sonoriser ta pièce avec ces 750W RMS, moi j'arrive bien a faire trembler ma maison avec un 200W RMS placé au grenier de 4x7m :D
mais accessoirement si tu en trouve un d’occase a bon prix tu peux le prendre, 2 caisson ça donne des bass plus homogène dans toute la pièce
  4) j'suis sans avis, mais vue que tu compte faire entièrement la pièce ce n'est pas un mauvais plan de tirer du câble HP a l'avance pour un éventuel futur upgrade Atmos

Merci pour ton avis, qui est sûrement le plus sage financièrement parlant  :)

Dakans a écrit :

si ton écran prend vraiment cette place au mur, une autre solution serait de placer les 3 enceintes frontal au dessus ou en dessous de l'écran

Les mettre en-dessous serait une solution à condition qu'elles ne soient pas trop grandes.
Au-dessus, je pense que l'effet serait mauvais.

Edit : vu le kit, ells ne sont pas trop grandes.

@emppapy : Comment vas-tu passer les cables ? Peux-tu faire des essais avant l'installation définitive ?

Message édité par pas de bol le 13-07-2016 à 23:06:34
n°2043127
lapin
Posté le 13-07-2016 à 23:56:39  profilanswer

Si il s'agit de vidéos projection un écran transonore pourrait faire l'affaire au moins pour la centrale.

Si non oui un léger décalage des enceintes frontales ne pose pas de problème après calibration au microphone de l'amplificateur.

n°2043128
jergoku
Ouais, c'est pas faux !
Posté le 14-07-2016 à 01:14:25  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:love: :love: :love: les focal!!!!!

Commande chez qui? Lors de la prolotion a 1190?
Le reve...

Commandé chez son vidéo, très rapide, pas chères, moins de 1190€, bref que du bon :-)

---------------
Vous souhaitez jouer avec moi à BF6 ? => Envoyez moi un MP :)
n°2043130
pas de bol
Posté le 14-07-2016 à 02:17:18  profilanswer

J'oubliais : j'avais indiqué dans mon post précédent que je voulais sonoriser une veranda (donc plein de réflexions) avec des enceintes qui seront placées en hauteur comme sur le plan suivant :
http://img15.hostingpics.net/pics/742863veranda.png

Vaut-il mieux des biblios ou des bipolaires pour un son plus diffus ?
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre d'enceintes et ne connais pas la sensation qu'elles peuvent procurer.

n°2043135
cakay
Posté le 14-07-2016 à 07:49:38  profilanswer

youhou ça y est j'ai acquis les Focal-JMLab :pt1cable: ... plus qu'à nettoyer, astiquer et installer le bouzin :sol:

n°2043137
Darkbl4de
Posté le 14-07-2016 à 08:23:33  profilanswer

emppapy a écrit :

Salut à tous,
Je rebondis sur mes réflexions d'il y a quelques temps et les conseils que vous m'aviez prodigué car il faut maintenant que je passe à l'action. Le matos est dispo (pack Focal Sib & Cub3) et je dois l'installer.
Comme mon écran prend la quasi-totalité du pan de mur, je me dis qu'il serait plus simple d'avancer un peu les frontales pour que ça passe. Le problème de la disposition de ma pièce est que ça génère un décentrage entre l'enceinte gauche et la droite, mais ça ne me semble finalement pas aberrant. Qu'en pensez-vous ?

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 9775HC.png

Je compte faire des tests lorsque j'aurai fait du ménage dans la pièce et passé les câbles, mais un dernier avis d'amateurs éclairés me rassurerait ;-)
Merci !

Perso j'ai placé mes avant de manière complètement asymétrique, après un gentil test de gnarfou pour valider la capacité de l'ampli à compenser. Bilan : aucun problème, au final la centrale fait une part énorme du boulot, et l'asymétrie est totalement inaudible.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2043157
jossbob88
Posté le 14-07-2016 à 15:00:02  profilanswer

jergoku a écrit :

Commandé chez son vidéo, très rapide, pas chères, moins de 1190€, bref que du bon :-)

Moins de 1190e?
Edit: comment as tu fais pour avoir un tel prix?

Message édité par jossbob88 le 14-07-2016 à 15:01:05

---------------

n°2043160
emppapy
Posté le 14-07-2016 à 15:09:08  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Perso j'ai placé mes avant de manière complètement asymétrique, après un gentil test de gnarfou pour valider la capacité de l'ampli à compenser. Bilan : aucun problème, au final la centrale fait une part énorme du boulot, et l'asymétrie est totalement inaudible.

Merci pour vos retours  :jap:  
@pas de bol : je vais passer mes câbles dans des gaines le long des plinthes.  
@Dakans : j'avais pensé mettre mes trois enceintes (C+2F) au niveau de l'écran, mais elles risquent d'être trop basses.  

J'attaque la pose des 30m de gaines ce soir en conservant le schéma des frontales asymétriques, puis je pourrai faire quelques tests avant fixation. Je pense que mon ampli Sony STR-DN860 devrait permettre de bien compenser.
Pour la hauteur des enceintes, je table sur environ 90cm pour les frontales (à peu près à hauteur d'oreille dans le canap) et plus haut pour les surrounds >> 130cm ça ne vous semble pas trop ?

A+

Message édité par emppapy le 14-07-2016 à 15:10:07
n°2043208
pas de bol
Posté le 14-07-2016 à 23:03:51  profilanswer

n°2043210
lapin
Posté le 14-07-2016 à 23:20:33  profilanswer

Je ne vois pas se qu'il a de drôle !!!!!

n°2043213
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-07-2016 à 00:25:12  profilanswer

[:rofl]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2043215
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-07-2016 à 00:42:20  profilanswer

lapin a écrit :

Je ne vois pas se qu'il a de drôle !!!!!

C'est vrai que le titre est outrageusement surfacturé, tu es en droit de te plaindre :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2043227
cakay
Posté le 15-07-2016 à 08:40:22  profilanswer

j'aurais besoin de votre aide..... lorsque j'effectue le réglage avec le micro (rx-v475), il met les frontales en petite et les 3 autres en large, hors c'est l'inverse :heink: .... et il n'arrive pas a configurer le caisson : "w3 - réglage du niveau" :??:  

j'ai tout tenté, sans succès :(  

n°2043233
lapin
Posté le 15-07-2016 à 09:21:04  profilanswer

C'est quoi les enceintes déjà ?

n°2043241
cakay
Posté le 15-07-2016 à 10:58:30  profilanswer

c'est ça

et je suppose que ça doit venir du réglage "pourri", mais ça ne me décoiffe pas plus que ça.... pourtant c'était du haut de gamme à l'époque  :heink:  
les tweeter sont ..... ben ça sonne pas quoi, les basses sont..... sans le caisson y'a rien..... à la longue la musique actuelle me pète les tympans.... j'ai mis du classique (Patricia Petibon), c'est fade, ça manque de profondeur, de finesse, de précision.....  

bref le marcher des enceintes semblent être une belle arnaque..... comprends mieux l'histoire du "rodage"....

désolé pour la critique un peu acerbe, mais j'ai comme l'impression de m'être fait enfler.... j'avais des enceintes de 50€ "soit disant" (enceinte d'un pack HC d'il y au moins 15 ans), qui faisaient aussi bien le job, il semblerait...

n°2043243
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-07-2016 à 11:32:45  profilanswer

cakay a écrit :

c'est ça

et je suppose que ça doit venir du réglage "pourri", mais ça ne me décoiffe pas plus que ça.... pourtant c'était du haut de gamme à l'époque  :heink:  
les tweeter sont ..... ben ça sonne pas quoi, les basses sont..... sans le caisson y'a rien..... à la longue la musique actuelle me pète les tympans.... j'ai mis du classique (Patricia Petibon), c'est fade, ça manque de profondeur, de finesse, de précision.....  

bref le marcher des enceintes semblent être une belle arnaque..... comprends mieux l'histoire du "rodage"....

désolé pour la critique un peu acerbe, mais j'ai comme l'impression de m'être fait enfler.... j'avais des enceintes de 50€ "soit disant" (enceinte d'un pack HC d'il y au moins 15 ans), qui faisaient aussi bien le job, il semblerait...

Surement, car là tu as quand même du bon matos  :jap:  
C'est branché sur quoi et de quelle façon ?

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2043244
lapin
Posté le 15-07-2016 à 11:36:46  profilanswer

cakay a écrit :

c'est ça

déjà déclare les colonnes en large, après soit tu a mal fait la calibration YPAO soit YPAO est dans les choux.

déjà première chose vérifie que tu a bien mis le Frontale + R sur l'entrée + de l'Enceintes de droite, de même pour la sortie Frontale +L sur l'entrée + de l'enceintes de gauche, des inversion de polarité sont toujours possible.

en suite tu aurai un problème de niveau soit c'est une inversion de polarité soit le caisson de basse est trop fort par rapport aux reste des Enceintes surtout des frontales.

plus rarement W3- peut indiquer qu'une des Enceintes est à un endroit ou le son serai étouffer donc changer l'installation, même si je pense plus à un problème de polarité.

Message édité par lapin le 15-07-2016 à 11:39:24
n°2043245
cakay
Posté le 15-07-2016 à 11:46:58  profilanswer

merci racsoft1 de voler à mon secours :D  

c'est branché sur un yamaha rx-v475 en direct :jap:

merci lapin :jap:  

oui j'ai tout de bien branché, d'ailleurs l'ampli signale un problème de polarité que je règle en inversant au moment de la calibration, mais que je replace correctement pour l'écoute...  

le caisson est branché sur la sortie sub, donc pas trop possible d'inverser une polarité, y'a un seul cable

le problème de niveau que signale l'ampli est juste incompréhensible.... j'ai manipulé les 3 potars dans tous les sens, mais rien à faire :fou:

je suis configuré comme ça.... le volume au milieu, le frequency au max.... mais j'ai tout essayé aussi...
http://img.canuckaudiomart.com/uploads/large/358104-high_end_focal_jm_lab_cobalt_sw_800s_sobwoofer_.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 15-07-2016 à 12:11:57
n°2043249
lapin
Posté le 15-07-2016 à 12:08:04  profilanswer

cakay a écrit :

merci racsoft1 de voler à mon secours :D  

c'est branché sur un yamaha rx-v475 en direct :jap:

merci lapin :jap:  

oui j'ai tout de bien branché, d'ailleurs l'ampli signale un problème de polarité que je règle en inversant au moment de la calibration, mais que je replace correctement pour l'écoute...  

le caisson est branché sur la sortie sub, donc pas trop possible d'inverser une polarité, y'a un seul cable

le problème de niveau que signale l'ampli est juste incompréhensible.... j'ai manipulé les 3 potars dans tous les sens, mais rien à faire :fou:

tu sais que chez JM LABS et chez FOCAL l'inversion de polarité est normal et que si YPAO indique polarité inverser alors que tu a tous bien branché, il ne faut pas en tenir compte même si celui-ci persiste.

en faite le décalage de phase vient d'un retard voulus sur le grave, donc refait un YPAO sans touché à la polarité et tu n'aura plus de problème de niveau.

ne tiens pas compte de l'erreur de polarité à partir du moment ou tu n'a pas fait d'inversion de câble entre le + et l - de chaque câble droit et gauche.

n°2043250
cakay
Posté le 15-07-2016 à 12:14:01  profilanswer

c'est ainsi que j'ai procédé au début et j'avais donc les 2 erreurs, w1 - phase et w3 - niveau :pt1cable:

le sub est branché en "sub input", comme le montre l'image dans mon précédent message

Message cité 1 fois
Message édité par cakay le 15-07-2016 à 12:15:32
n°2043251
lapin
Posté le 15-07-2016 à 12:20:40  profilanswer

cakay a écrit :

c'est ainsi que j'ai procédé au début et j'avais donc les 2 erreurs, w1 - phase et w3 - niveau :pt1cable:

le sub est branché en "sub input", comme le montre l'image dans mon précédent message

Déjà vire le caisson de basse dans un premier temps et refait un YPAO sans inversé la polarité ne tiens pas compte de W1 -  phase.

Si sans le caisson l'erreur w3 - niveau, disparaît alors c'est que le caisson de basse est au mauvais endroit de la pièce.

n°2043252
cakay
Posté le 15-07-2016 à 12:31:52  profilanswer

ok c'est surement ça, car avec mon ancien caisson ça passe.... donc je vais le bouger ;)  

mici :jap:

n°2043253
mister_slo​whand
Posté le 15-07-2016 à 12:46:01  profilanswer

jergoku a écrit :

:D Y'a pas de quoi, j'ai juste explosé ton budget par 2 !
Bon, si tu peux te le permettre (budget, place...), c'est sur que c'est un bond en qualité, un DTS/DTS HD est encodé en full band aussi pour les surround, on n'est plus en pro-logic...

pas de bol a écrit :

J'essaie de me projeter dans mon futur logement et d'y préparer une salle dédiée dans le grenier.
Il y a une possibilité dans un 3m*8m, réduit à environ 3m*5m avec la pente de toit et l'obligation d'y installer un escalier, ce qui rend la disposition difficile,
ou un 6m*8m, réduit pour la même raison à 6m*5m.

Je suis en train de me dire que l'étroitesse de la petite pièce ne me permettra pas d'avoir une bonne disposition pour un 7.x.x, et qu'il faut se "limiter" à un 5.x.x comme sur le schéma.
Alors que la plus grande pièce serait plus facile à agencer, mais plus difficile pour l'ampli.

Qu'en pensez-vous ?

Le choix n'est pas évident, notamment en fonction de l'usage.
La petite pièce, c'est un escalier en colimaçon qui y monte ?
La grande pièce, l'escalier est déjà présent ?

Sans voir la pente, j'utiliserais à priori la grande pièce pour un usage familial (=> si tu projettes pour plus que 2 !), mais en fermant la partie escalier. Ce qui laissera 4m50 de largeur. Et d'utiliser l'espace au dessus de la trémie pour créer un "placard" où ranger l'électronique.
Et selon comment est la sous-pente, d'aménager des placards ou de condamner complètement, sous une certaine hauteur pour ne pas donner l'impression d'écrasement que suppose un plafond qui finit bas.
Tu as des fenêtres déjà ?

Sinon, pareil avec la petite salle, mais l'utiliser dans l'autre sens en ayant fermé la partie escalier. Tu devrais même pouvoir placer un projecteur hors de la salle. Mais ici, pour un usage plus restreint en termes de places assises !

En gros, pour le son, il faut fermer les escaliers : ça limitera le bruit qui sort de la salle et ça la rendra plus facile à configurer en traitement sonore. Et comme toujours en premier lieu, définir l'usage que tu en auras.

Pour la véranda, tu envisages donc un usage zone2 de ton ampli ? Avec relais de télécommande ? Pour une diffusion directe, j'irais plutôt sur des bibios. Si tu es dans une optique de qualité du son, donc d'écoute et pas d'ambiance, je les placerai pas au plafond, mais au niveau des oreilles. Sinon, tu as des HP encastrables au plafond ? (si tu as un plafond !!)

emppapy a écrit :

Salut à tous,

http://img11.hostingpics.net/thumb [...] 9775HC.png

Merci !

Le placement de tes enceintes me parait bien, tu utilises toute la largeur de la pièce. Je suis moins confiant pour le caisson, il devrait être plus efficace plus centré. Mais tu verras en vrai.
Pourquoi ne pas avancer l'écran pour l'aligner avec les enceintes dans ce cas ? Il vaut mieux avoir la centrale en ligne avec les frontales, sinon tu devras trouver le bon retard entre ces canaux.

cakay a écrit :

j'aurais besoin de votre aide..... lorsque j'effectue le réglage avec le micro (rx-v475), il met les frontales en petite et les 3 autres en large, hors c'est l'inverse :heink: .... et il n'arrive pas a configurer le caisson : "w3 - réglage du niveau" :??:  

j'ai tout tenté, sans succès :(  

l'YPAO permet de choisir à priori la configuration des enceintes. Tu fixes en 'large' les frontales, et le reste en 'small'.
Si tu avais déjà l'ampli avec d'autres enceintes, commence par un factory reset, pour éliminer toutes les configurations que tu aurais pu avoir fait et oublié !
Et si vraiment tu galères, débranche le caisson, fait une configuration sans, et regarde si ça marche.
Si ça marche pas, tu places l'ampli en "pure direct", un CD en analogique et tu regardes si tu as des basses.

Question con : tu as des frontales qui doivent pouvoir être bi-amplifiées, tu as bien un câble/cavalier entre les borniers High et low ?

Edit : ton caisson a un réglage de phase progressif, tu peux le régler selon ton placement : 0° si il est à côté des frontales, 90° si il est sur le mur latéral, 180° si il est derrière toi... Et la fréquence de coupure, tu mets au max, je serais tenté de mettre le volume au max aussi, et laisser l'ampli tout gérer.

Message cité 3 fois
Message édité par mister_slowhand le 15-07-2016 à 12:48:18
n°2043254
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 15-07-2016 à 12:58:49  profilanswer

Et la question qu'il faut aussi se poser, c'est avec quoi tu fais tes tests ?
Pour la musique déjà et pour le 5.1 aussi ?

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1836  1837  1838  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)