Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2788 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2036628
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 14:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :

Des goulottes ils en existent qui font moins de 1cm de large et de quelques millimètres de hauteur et disponible en plusieurs coloris pour ne pas trop se voir sur les murs !!  

:hello:

Tu as des liens pour des goulottes extra plates ?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 14:17:51  profilanswer

n°2036629
Darkbl4de
Posté le 01-06-2016 à 14:20:38  profilanswer

Pfffff...
t'as déjà regardé le prix des goulottes ?
La dernière trouvaille sur Amazon est super intéressante je trouve, alors OK c'est un peu plus cher, mais le côté pratique et esthétique rattrape largement la légère différence de coût!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2036631
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2016 à 14:38:09  answer

Darkbl4de a écrit :

Pfffff...
La dernière trouvaille sur Amazon est super intéressante je trouve, alors OK c'est un peu plus cher, mais le côté pratique et esthétique rattrape largement la légère différence de coût!

?  :??:

n°2036633
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2016 à 14:41:15  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Pfffff...

Esthétique, oui ce câble a l'air pas mal, mais pour le côté pratique j'ai un doute. Comment le fixes tu ? A la colle chaude, au double face ? Si tu le retirer, bonjour la galère  :sweat:  

J'ai un faible pour la goulotte car ça permet de faire ce que l'on veut dedans. Et si je dois l'ôter, c'est un trou de 4mm tous les 40 cm à reboucher. Ce n'est pas la mort et ça reste propre ;)

n°2036634
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-06-2016 à 14:42:07  profilanswer

Les belle goulottes sont (très) chères. Compte 10€ les 2 mètres.

Message édité par Gnarfou le 01-06-2016 à 14:42:19
n°2036637
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 14:44:56  profilanswer

micky78 a écrit :

Tu as des liens pour des goulottes extra plates ?

sur cette page tu en as qui font moins de 15 millimètres :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218981  

Là c'est du 2cm x 1cm  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400239442

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2036639
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 15:00:04  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Esthétique, oui ce câble a l'air pas mal, mais pour le côté pratique j'ai un doute. Comment le fixes tu ? A la colle chaude, au double face ? Si tu le retirer, bonjour la galère  :sweat:  

J'ai un faible pour la goulotte car ça permet de faire ce que l'on veut dedans. Et si je dois l'ôter, c'est un trou de 4mm tous les 40 cm à reboucher. Ce n'est pas la mort et ça reste propre ;)

Le cable tu peux le faire tenir avec des petits clous au milieu, mais franchement je l'ai déjà fait, ça reste moche :D

n°2036642
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 15:03:11  profilanswer

racsoft1 a écrit :

sur cette page tu en as qui font moins de 15 millimètres :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218981  

Là c'est du 2cm x 1cm  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400239442

Ah oui des goulottes de 10x10 effectivement c'est classique mais dans ton post tu parlais de quelques millimètres de hauteur

n°2036643
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 15:07:02  profilanswer

micky78 a écrit :

Ah oui des goulottes de 10x10 effectivement c'est classique mais dans ton post tu parlais de quelques millimètres de  
hauteur

:??:  Ben .... 10 cela fait quelques millimètres non ?!! une dizaine je dirais  :D

---------------
n°2036644
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 01-06-2016 à 15:11:06  profilanswer

Oui bah là c'est du classique :o

Je pensais que tu parlais de goulotte adaptée pour faire passer nos cables audios qui font que 2/3mm de hauteur :whistle:

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 15:11:06  profilanswer

n°2036649
Darkbl4de
Posté le 01-06-2016 à 15:38:45  profilanswer

Mauvais timing désolé, je répondais à lapin plus haut, et entre temps il y a deux postes qui se sont rajoutés :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2036681
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-06-2016 à 18:10:13  profilanswer

Puis pour les goulottes extra fines, attention à une chose : qui dit goulotte dit certainement une grande distance de câble. Du coup du 2.5mm² serait plus adapté, mais prendra quand même pas mal de place comparé à du 1.5,  donc faudrait voir si ça rentre dans ces goulottes très compactes :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2036683
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 18:33:10  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Puis pour les goulottes extra fines, attention à une chose : qui dit goulotte dit certainement une grande distance de câble. Du coup du 2.5mm² serait plus adapté, mais prendra quand même pas mal de place comparé à du 1.5,  donc faudrait voir si ça rentre dans ces goulottes très compactes :/

Tu peux utiliser du 1.5 sur une bonne trentaine de mètres sans problème  :jap:  

J'attends avec impatience Lapin qui va venir nous sortir ses "au dessus de 17,26 mètres il faut passer sur du 2.5 car ........" j'adore ses précisions au cms près  :D  

---------------
n°2036687
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-06-2016 à 19:35:37  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Tu peux utiliser du 1.5 sur une bonne trentaine de mètres sans problème :jap:

J'attends avec impatience Lapin qui va venir nous sortir ses "au dessus de 17,26 mètres il faut passer sur du 2.5 car ........" j'adore ses précisions au cms près :D

:lol:

Oui, c'est savoureux :o

Mais quand même, passé 15m j'aimerais pas trop, après c'est certainement du chipotage, mais quand le surcout est négligeable je préfère légèrement surdimensionner (sans rentrer dans les conneries d'alimentation 800W pour une configuration mono GPU comme font certains :o)

---------------
n°2036692
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-06-2016 à 21:32:49  profilanswer

NGCubeur a écrit :

:lol:

Oui, c'est savoureux :o

Mais quand même, passé 15m j'aimerais pas trop, après c'est certainement du chipotage, mais quand le surcout est négligeable je préfère légèrement surdimensionner (sans rentrer dans les conneries d'alimentation 800W pour une configuration mono GPU comme font certains :o)

Là c'était pour rester dans du câble fin pour entrer dans une goulotte la plus riquiqui possible  [:spamafote]  

---------------
n°2036697
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 01-06-2016 à 21:45:25  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Là c'était pour rester dans du câble fin pour entrer dans une goulotte la plus riquiqui possible [:spamafote]

Oui je sais bien. Après il faut surtout voir quelle est la différence esthétique en pratique entre câble nu blanc, goulotte normale, goulotte fine, goulotte extra compacte, les prix correspondants et les compromis possible :)

---------------
n°2036700
emppapy
Posté le 01-06-2016 à 22:18:25  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Alors plusieurs choses.
Mes réserves sont sur le non alignement de la scène frontale. C'est un a-priori parce que (par principe), je n'ai jamais fait ça.  
Mon avis sur la centrale, c'est juste un positionnement de la voie "fantôme" que ton cerveau forme naturellement quand la stéréo est bien positionnée. Aussi, l’homogénéité de la centrale avec les frontales (tant en termes de matériel que de positionnement) est vitale. D'autant que dans un film, ton son va se promener des frontales à la centrale.
C'est un avis de vieux je le conçois, on peut régler le delay et les corrections automatiques améliorent les choses.
Mais quitte à faire une installation dédiée, autant concevoir une base carrée, y'a déjà assez de corrections à faire !

Le second point que j'avais pas abordé, c'est qu'avec un écran de taille conséquente, la centrale en bas risque de te donner l'impression que les acteurs parlent couchés  ;)  Au ciné, les enceintes sont derrière l'écran. Ça se corrige à la marge par l'orientation de la centrale. Regarde la photo de mon installation secondaire que j'ai postée il y a quelques jours, on voit que la centrale est orientée pour passer "par dessus" la table basse !
Sur mon Yam, j'ai une fonction je crois que le nom commercial c'est "dialog lift" un truc comme ça, qui permet de corriger la position de la centrale en hauteur, c'est très efficace. Mais il utilise pour ça toutes les enceintes avant, soit les frontales, mais aussi les effets AV positionnés en hauteur (spécificité Yamaha depuis 20 ans qui se généralise). Et là encore, il faut une homogénéité parfaite entre ces (cinq !!) enceintes.

Merci pour tes réponses toujours très détaillées !
Je suis un peu paumé maintenant, je vais réfléchir à tout ça d'ici la semaine prochaine...

Message cité 1 fois
Message édité par emppapy le 02-06-2016 à 07:47:26
n°2036909
TriniTa_91​1
Posté le 03-06-2016 à 19:33:42  profilanswer

micky78 a écrit :

Le cable tu peux le faire tenir avec des petits clous au milieu, mais franchement je l'ai déjà fait, ça reste moche :D

Rien de mieux pour créer un CC (Court-Circuit).  
J’éviterai à ta place.   ;)

n°2036912
mister_slo​whand
Posté le 03-06-2016 à 19:48:14  profilanswer

emppapy a écrit :

Merci pour tes réponses toujours très détaillées !
Je suis un peu paumé maintenant, je vais réfléchir à tout ça d'ici la semaine prochaine...

Tu as un bel espace dédié, ca vaut le coup de bien réfléchir. Le plus important c'est l'usage de la pièce, et de là découle une bonne partie de la conception. C'est gênant par exemple que l'accès soit pas immédiat, si par exemple tu mets écran et enceintes avancés, et donc devoir passer derrière avant de trouver le canapé ?
L'électronique, tu penses la mettre où ?

J'ai passé des mois à faire les plans de mon sous-sol, les câbles, les matières les couleurs... Bon, aussi parce que je 'devais' finir d'autres pièces avant, j'avais une maîtrise d'ouvrage impatiente mais pas pour le ciné !

Et malgré tout, ca fait 5 ans maintenant, je realise encore que j'aurais pu mieux faire, ou en tous cas plus adapté à mon usage...

n°2037125
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-06-2016 à 18:49:42  profilanswer

Salut
Je peux sauver de la benne un desktop P4, est ce que ça peux faire tourner un media center ou pas du tout?

Lecture FLAC et MKV et fichiers bluray
Pas de jeu video

n°2037127
lapin
Posté le 05-06-2016 à 18:57:26  profilanswer

pour le P4 plus lecture blue-ray laisse tomber trop compliquer et trop chère par rapport à une platine blueray.

si non oui pour du MKV et du FLAC pourquoi pas.

un lecteur blue-ray en SATA ça coute déjà 69€ http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 03772.html

hors une platine blue-ray pour téléviseur ça coûte dans les 89€ voir moins.

n°2037128
jeffk
Posté le 05-06-2016 à 19:01:40  profilanswer

lapin a écrit :

pour le P4 plus lecture blue-ray laisse tomber trop compliquer et trop chère par rapport à une platine blueray.

si non oui pour du MKV et du FLAC pourquoi pas.

un lecteur blue-ray en SATA ça coute déjà 69€ http://www.materiel.net/lecteur-op [...] 03772.html

hors une platine blue-ray pour téléviseur ça coûte dans les 89€ voir moins.

Parceque dans du mkv (qui est un conteneur hein) on peut pas avoir du 4k @60mbps en x264/265 ?

[:cisco11:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-06-2016 à 19:02:17

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2037130
emppapy
Posté le 05-06-2016 à 19:08:10  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Tu as un bel espace dédié, ca vaut le coup de bien réfléchir. Le plus important c'est l'usage de la pièce, et de là découle une bonne partie de la conception. C'est gênant par exemple que l'accès soit pas immédiat, si par exemple tu mets écran et enceintes avancés, et donc devoir passer derrière avant de trouver le canapé ?  
L'électronique, tu penses la mettre où ?  

J'ai passé des mois à faire les plans de mon sous-sol, les câbles, les matières les couleurs... Bon, aussi parce que je 'devais' finir d'autres pièces avant, j'avais une maîtrise d'ouvrage impatiente mais pas pour le ciné !  

Et malgré tout, ca fait 5 ans maintenant, je realise encore que j'aurais pu mieux faire, ou en tous cas plus adapté à mon usage...

Ce n'est pas idéal car la pièce servira aussi de sorte de deuxième salon et également de dortoir d'appoint.
Je préférerais donc conserver l'écran collé sur le mur. Pour l'électronique, j'imagine un meuble bas sous l'écran où tout stocker (ampli, lecteur Blu-ray, PC).

Je ne suis pas sur place pour le moment, mais je pense qu'en avançant légèrement les enceintes ça ne devrait pas trop empiéter sur la surface de l'écran.

n°2037131
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 05-06-2016 à 19:08:44  profilanswer

en fait vaut mieux pas s'emmerder et prendre tout simplement un raspberry je pense? :hello:

n°2037133
lapin
Posté le 05-06-2016 à 19:18:24  profilanswer

jeffk a écrit :

Parceque dans du mkv (qui est un conteneur hein) on peut pas avoir du 4k @60mbps en x264/265 ?

[:cisco11:4]

en fait c'est pas à ça que je pensais, en suite avec une carte graphique relativement récente bon à condition d'avoir un port PCI-Express, il peut utiliser la carte graphique pour décharger tout ou partie de la charge de lecture de la VIDÉO.

en suite à lui de choisir son codec un MPEG2 devrait passer ou même certains DIVX ou XVID pas trop récent devrait fonctionner.

donc oui ça dépend de plein de chose, mais ça pourrait fonctionné si il n'est pas trop exigent.

normalement les Carte graphique de 2003 devrait décharger 100% le CPU en sur des codec telle que du MPEG 2 voir même du MPEG4 ou au moins 50/50.

déjà il faut connaitre la carte graphique de l’ordinateur après il ne doit pas s'attendre à plus que la résolution du DVD soit 576P soit 720 × 576  en progressif.

à l'époque en 2003 j'avais un Athlon XP j'avais lu un extrait de Terminator 2 en 1080i en MPEG2 à 29.94 image par seconde et s'était plus que fluide s'était surement la carte graphique qui déchargeaient tout les calcul de la vidéo hors son.

après les performance d'un Pentium 4 D ou même un Pentium 4 C ne sont pas dégueulasse surtout sur le P4 version D.

de toute façon quoi qu'il arrive si il doit dépenser plus de 20€ pour remettre ne l'état sont ordinateur Pentium 4 ou pas ça ne vaut pas le coup un platine lecteur blue-ray pour Téléviseur font bien mieux pour pas trop chère.

n°2037134
lapin
Posté le 05-06-2016 à 19:20:48  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

en fait vaut mieux pas s'emmerder et prendre tout simplement un raspberry je pense? :hello:

avec une platine lecteur blue-ray d'occasion tu te ferrais carrément moins chier, rajoute juste du stockage en clé-USB au prix et ça devrait fonctionner.

Message édité par lapin le 05-06-2016 à 19:21:09
n°2037141
lexomilou
Posté le 05-06-2016 à 20:12:16  profilanswer

Ah le 4k nécessité une carte graphique ?
Pourtant si pas besoin de transcodage, le processeur est à l'aise. Il envoie juste des données. C'est la tv qui ensuite fait le boulot pour lire le format.

Je mate GOT en 1080p sans carte graphique avec un nas qui a comme proco un athlon 4850e... accessoirement le nas fait aussi seedbox pour des iso linux, owncloud et pyload.

S'il faudrait transcoder je dis pas mais pour un simple flux ça passe comme une lettre à la poste... quoique mieux qu'avec la poste :o

n°2037142
lapin
Posté le 05-06-2016 à 20:16:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah le 4k nécessité une carte graphique ?
Pourtant si pas besoin de transcodage, le processeur est à l'aise. Il envoie juste des données. C'est la tv qui ensuite fait le boulot pour lire le format.

Je mate GOT en 1080p sans carte graphique avec un nas qui a comme proco un athlon 4850e... accessoirement le nas fait aussi seedbox pour des iso linux, owncloud et pyload.

S'il faudrait transcoder je dis pas mais pour un simple flux ça passe comme une lettre à la poste... quoique mieux qu'avec la poste :o

oui mais là tu parle de NAS, en gros c'est juste l'envoie du fichier au Téléviseur et c'est le Téléviseur qui décode en effet ça fonctionne dans se cas.

mais nous on parle de lire le film depuis un ordinateur à base de Pentium 4.

n°2037148
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-06-2016 à 20:31:54  profilanswer

un PIV peut lire du SD sans soucis, pour la HD il devra être aidé par un décodeur hardware que l'ont trouve depuis un baille sur les CG

pour les NAS, il existe des NAS avec sortie HDMI mais il n'y a rien de magique a ça, aujourd'hui une smartTV, un smartphone ou une tablette arrive a lire du 1080p ou même du QFHD

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2037151
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-06-2016 à 20:43:47  profilanswer

On lit de tout ici aujourd'hui :o

Un P4 + CG semi récente peut faire le job, mais acheter une carte AGP qui décode ça, avoir un environnement software compatible et pas trop vieillot, acheter un lecteur bluray et un adaptateur SATA IDE si ça existe (le SATA sur la CM du P4 c'est possible mais peu de chances), ça coûtera bien plus cher et sera moins agréable qu'une platine Bluray avec port ethernet et gestion du réseau et des clés USB.

Et pour un RPi le souci c'est la prise en charge incomplète des formats audio les plus récents.

---------------
n°2037155
tarteens
Posté le 05-06-2016 à 20:56:42  profilanswer

Pr rpi si tu le dts core te suffit en 5.1 ca peut encore passer pr le prix...  Sinon faut passer a la shieldtv qyi reste le top en ce moment (bon faut sortir les 200€)

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2037189
allcolor
Posté le 06-06-2016 à 09:00:52  profilanswer

Perso, j'utilise un rpi comme NAS... et un boitier android basé sur un S905 avec kodi pour lire... le S905 décode absolument tout, et ça ne coûte que 40 euros sur amazon.

n°2037217
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 06-06-2016 à 13:38:58  profilanswer

allcolor a écrit :

Perso, j'utilise un rpi comme NAS... et un boitier android basé sur un S905 avec kodi pour lire... le S905 décode absolument tout, et ça ne coûte que 40 euros sur amazon.

Dans mon cas je crois que c'est la meilleure solution :hello:  

n°2037222
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-06-2016 à 14:28:34  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Dans mon cas je crois que c'est la meilleure solution :hello:  

Il faut juste faire 3 tonnes de recherche pour être sûr que la chinoiserie que tu achètes gère bien les formats audio HD, et pas seulement sur la fiche technique :/

Un D-Link 320L d'occasion est bien meilleur marché qu'un RPi pour un NAS, aura de meilleurs débits. Avec ma platine BD Sony, le seul souci que j'ai vient du Dolby True HD qui fonctionne sur Blu-Ray mais pas sur fichier. Sinon RAS, app Netflix, manque un peu d'options de configuration mais ça tourne bien :)

n°2037236
allcolor
Posté le 06-06-2016 à 15:40:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Il faut juste faire 3 tonnes de recherche pour être sûr que la chinoiserie que tu achètes gère bien les formats audio HD, et pas seulement sur la fiche technique :/

Un D-Link 320L d'occasion est bien meilleur marché qu'un RPi pour un NAS, aura de meilleurs débits. Avec ma platine BD Sony, le seul souci que j'ai vient du Dolby True HD qui fonctionne sur Blu-Ray mais pas sur fichier. Sinon RAS, app Netflix, manque un peu d'options de configuration mais ça tourne bien :)

Ben suffit de prendre une board basé sur un AMLOGIC S905... ça décode tout.

Edit: et avec un rpi... tu fais bien plus que juste nas... pour 30 euros.

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 06-06-2016 à 15:41:53
n°2037242
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-06-2016 à 15:58:59  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben suffit de prendre une board basé sur un AMLOGIC S905... ça décode tout.

Edit: et avec un rpi... tu fais bien plus que juste nas... pour 30 euros.

Un S905 peut tout décoder. Pour du passthrough j'ai pas réussi à tout trouver. Et j'ai fait un peu de recherches pour voir si ça valait le coup de prendre ça à côté de la platine : chez Minix ça a l'air de bien marcher (mais bonjour le prix du haut de gamme), chez d'autres c'est très aléatoire, la faute au software. Et niveau suivi, c'est rarement la folie avec ces fabricants de petit matos ARM :/

C'est comme si tu disais "toutes les TV 4K sont Ultra HD". Le matériel principal (la dalle) c'est OK, mais si t'es en HDMI 1.4 ou que le firmware est vieux/incomplet, tu peux dire adieu à la certif Ultra HD et tout ce qui est HDR par exemple, voire pire si t'as pas le HDCP 2.2.

Pour le RPi : merci, j'en ai un. Mais dans tes 30€ tu comptes ni boîtier, ni SD, ni alim. Et si t'utilises ton RPi en NAS + autre chose, j'ai bien peur qu'il soit vraiment lent (et pour te débiter via le 10/100 un film plein bitrate, je commencerais à être inquiet).

n°2037245
allcolor
Posté le 06-06-2016 à 16:06:13  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Un S905 peut tout décoder. Pour du passthrough j'ai pas réussi à tout trouver. Et j'ai fait un peu de recherches pour voir si ça valait le coup de prendre ça à côté de la platine : chez Minix ça a l'air de bien marcher (mais bonjour le prix du haut de gamme), chez d'autres c'est très aléatoire, la faute au software. Et niveau suivi, c'est rarement la folie avec ces fabricants de petit matos ARM :/

C'est comme si tu disais "toutes les TV 4K sont Ultra HD". Le matériel principal (la dalle) c'est OK, mais si t'es en HDMI 1.4 ou que le firmware est vieux/incomplet, tu peux dire adieu à la certif Ultra HD et tout ce qui est HDR par exemple, voire pire si t'as pas le HDCP 2.2.

Pour le RPi : merci, j'en ai un. Mais dans tes 30€ tu comptes ni boîtier, ni SD, ni alim. Et si t'utilises ton RPi en NAS + autre chose, j'ai bien peur qu'il soit vraiment lent (et pour te débiter via le 10/100 un film plein bitrate, je commencerais à être inquiet).

Ben doute alors... moi je l'utilise tous les jours et j'en suis content... mais c'est vrai que proposer des solutions sur hfr qui coûtent moins de 1500 euros ça fait ringard... je m'en excuse.
edit: le pi2 c'est du 100Mb l'éthernet, et ça délivre en SMB environ ~64Mb/s qui dans mon cas a toujours été suffisant. Un bluray c'est max 54Mbit/s.

Message cité 1 fois
Message édité par allcolor le 06-06-2016 à 16:09:52
n°2037255
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-06-2016 à 18:25:26  profilanswer

allcolor a écrit :

Ben doute alors... moi je l'utilise tous les jours et j'en suis content... mais c'est vrai que proposer des solutions sur hfr qui coûtent moins de 1500 euros ça fait ringard... je m'en excuse.
edit: le pi2 c'est du 100Mb l'éthernet, et ça délivre en SMB environ ~64Mb/s qui dans mon cas a toujours été suffisant. Un bluray c'est max 54Mbit/s.

Et bien donne nous un modèle qui tient la route, vu que tu en as sous la main :)

Et un DNS-320L d'occasion + platine bluray avec gestion réseau, c'est 120€ hors disque. Un kit de démarrage Rpi + lecteur sous S905 ça revient à... 100-110€ pour les lecteurs les moins chers.  Sans lecteur optique du coup.

Et pour les débits, tu as lu ce que j'ai dit ? Un BD-UHD c'est jusqu'à 108MBPS. Du coup, même si tu prends un lecteur qui intègre tout c'est ton NAS qui va limiter... Donc t'auras ni 4K-HDR-Atmos ni lecteur optique.

---------------
n°2037260
Erasme
Posté le 06-06-2016 à 18:50:26  profilanswer

J'ai besoin de conseils pour un ensemble home cinema 5.1:
- au moins 3 entrée HDMI, dont au moins une HDCP 2.2
- DTS HD, ATMOS/DTS X non nécessaire
- avec du vrai bon son, voix intelligibles etc
- hp discrets
- moins de 800€
- pièce et emplacement non adapté pour fixer ou poser des hp arrière (canapé en diagonale contre un petit plan de travail de cuisine, non utilisable à cette fin).
- pas de fils dans le passage

Et ce car je ne trouve pas chaussure à mon pied dans le domaine des barres de son, ou alors pour 2000€.

n°2037263
lapin
Posté le 06-06-2016 à 18:58:38  profilanswer

@Erasme un plan de du salon, mais tu es mal barré, ou alors tu te content d'un jolie 3.0.

edit: c'est quoi la taille de la pièce, c'est pour savoir si ça fait moins de 70 mètres Carrés.

déjà je pense qu'a 550€ tu peux avoir un truc bien, peut importe 3.0 ou 5.0, pour le caisson de basse on verra après.

question est ce que les colonnes c'est WAF Compliant chez toi !!!?

les Colonnes c'est quand même bien mieux.

Message édité par lapin le 06-06-2016 à 18:59:23
n°2037268
saturator
Born to be relou
Posté le 06-06-2016 à 19:16:51  profilanswer

Erasme a écrit :

J'ai besoin de conseils pour un ensemble home cinema 5.1:
- au moins 3 entrée HDMI, dont au moins une HDCP 2.2
- DTS HD, ATMOS/DTS X non nécessaire
- avec du vrai bon son, voix intelligibles etc
- hp discrets
- moins de 800€
- pièce et emplacement non adapté pour fixer ou poser des hp arrière (canapé en diagonale contre un petit plan de travail de cuisine, non utilisable à cette fin).
- pas de fils dans le passage

Et ce car je ne trouve pas chaussure à mon pied dans le domaine des barres de son, ou alors pour 2000€.

Hello
Pour bien commencer tu peux prendre ce kit
Focal Sib+cub 3+ampli Denon 2200w
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] cub3w.html

Super tarif et assez compact, très WAF ;-()

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1813  1814  1815  ..  2383  2384  2385  2386  2387  2388

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)