Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5371 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2024752
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2016 à 12:54:50  answer

Reprise du message précédent :
Peu importe je crois
Si tu vas l'écouter, ça te plaira, immanquablement vu que c'est conçu pour flatter le cerveau :d ...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 12:54:50  profilanswer

n°2024753
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-03-2016 à 12:58:49  profilanswer

Porte nawak :o
Le son est parfait :o

Aucune idée.
Bose est surtout détesté sur ce forum ou d'autres.
Dans la vraie vie, je connais p!ein de gens qui aiment cette marque et son rendu. Dont moi.  
Mais j'ai des oreilles abîmées par dix ans de free partys et autres musiques de sauvages  [:neuropsy:4]  

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2024777
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2016 à 17:03:42  profilanswer

bha Bose c'est bon dans le ultra-compacte, mais il le font bien payer  
il y a environ un an j'ai installé chez un pote des Canton Movie 60, c'est tout aussi compacte que des Bose Acoustimass mais bien moins cher, et honnêtement pour leur prix ces Canton n'ont pas a rougir face a du Bose, faut juste remplacer le caisson car avec 50W RMS il montre vite ces limites

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2024788
alexreunio​n
Posté le 12-03-2016 à 19:45:49  profilanswer

Tu ne seras pas déçu si tu prends ce système ;)

---------------
Mon feedback
n°2024793
lexomilou
Posté le 12-03-2016 à 20:23:50  profilanswer

Petite question pour un 5.1.
J'ai une paire de focal 706 qui me servent d'enceintes pour mon pc.
Je dois prochainement étoffé mon home cinema (nouvelle télé, caisson basse en vue)
Entre des surrounds dédiées ou des biblios lesquelles valent davantage le coup sachant que l'usage sera surtout home cinema.
Car mes 706 n'ont pas de fixation mural et coté focal on a des SR700 pas trop mal. Avec si besoin la possibilité d'en mettre 4 pour faire du 7.1.

n°2024800
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2016 à 23:20:05  profilanswer

si ont compare en bande passante et prix, les biblio valent plus le "coup" que des "surround"
mais si on compare la profondeur et la possible attache mural les SR-700 et SR-700v me semble plus adapté

Message édité par Dakans le 12-03-2016 à 23:20:22

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2024827
jeffk
Posté le 13-03-2016 à 11:29:58  profilanswer

alieN. a écrit :

T'as encore mis trop frèr [:frogaski62:1]

Pas compris :o

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°2024831
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 13-03-2016 à 11:43:40  profilanswer

:hello:

Mon caisson JAMO S260 a rendu l'ame et je me sens triste sans caisson :o

Le prochain sera couplé avec mon ampli Onkyo 609 et le pack 5.0 JAMO S606 !

Je voulais vous demander conseil vu que j'ai perdu de vue tout ce qui se fait actuellement !  

L'utilisation sera exclusivement avec des blurays sur dans une chambre de 15m2 !

Merci de vos conseils !  
Pour le prix on part sur maxi 400€ le caisson (si possible :o)

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°2024898
jujule
Posté le 13-03-2016 à 19:54:49  profilanswer

Bonjour.

Je possède un jamo j12 depuis 6 mois et a ce prix la, je ne peux que le conseiller.

http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 710763.php

Peut-être aussi que pour 15 m², le j10 suffirait. Il remplace par ailleurs, le sub260 et le j12 le sub360.

http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] 710762.php

Pour la différence de prix, je prendrais le j12 car qui peu le plus peu le moins et à mes oreilles est plus que correct(super en HC et bien en HI-FI).  

n°2024904
lologuil
Posté le 13-03-2016 à 20:11:37  profilanswer

Salut à tous,

On me propose de récupérer du matos et je me demande si c'est l'occasion mettre un pied dans le HC (en version low cost au début).

Actuellement je tourne avec un ampli HIFI et 2 Cabasse de récup' (Cabasse Armen 222, des centrales apparemment qui ont été vendues comme un kit 2.0 :sarcastic: ). On me propose de me filer des enceintes 5.1 issues d'un ancien kit Samsung PS-FTP33. Il faudrait donc je me procure à minima un ampli.

Est-ce qu'il reste quelque chose qui peut être sauvé selon vous?

Message édité par lologuil le 13-03-2016 à 20:14:59

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
mood
Publicité
Posté le 13-03-2016 à 20:11:37  profilanswer

n°2024934
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-03-2016 à 23:25:45  profilanswer

en pur récup ?
tu garde les enceintes 5.1 Samsung et ton ampli HiFi
tu y ajoute un ampli HC
le .1 du kit Samsung n'est pas amplifié, tu devras utiliser ton ampli stéréo pour l'amplifier

tu peux aussi ne pas utiliser le caisson (.1) et donc pas besoins de l'ampli HiFi, mais vue l'apparence des enceintes Samsung je doute qu'elles apprécient de recevoir des bass qu'elles n'arriveront certainement pas a rendre
ou bien remplacer le caisson du kit Samsung par un caisson amplifié

ou solution final, oublie le truc de Samsung et garde ton ampli HiFi et tes enceintes Cabasse, et cherche d'autre enceintes pour remplacer tes Cabasse :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dakans le 13-03-2016 à 23:26:51

---------------
n°2024942
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 14-03-2016 à 01:11:46  profilanswer

Franchement, tu gardes tes "centro-frontales", tu fous une PS-FTP33 en centrale, 2 en surround, et ça sera le moins dégueulasse à mon avis. Le caisson tu peux essayer de l'amplifier mais je suis même pas sûr que ça sorte bien plus que les Armen 222 :o

n°2024976
mister_slo​whand
Posté le 14-03-2016 à 10:26:59  profilanswer

Dakans a écrit :

sinon faluja tu viens juste de  [:gamebouz:3]  au 1er système Home Cinema disponible dans nos salon, 3x rien quoi :o

Exactement, cf la discussion sur le DPL qui, pour la centrale, ne fait que ce que l'oreille fait naturellement si les enceintes sont bien placées.

Je vois qu'il y a ici quelques anciens qui se souviennent qu'avant le DVD, pas mieux que de la stéréo pour le grand public (on met de coté certains vinyls en quadriphonie et quelques laserdisc en AC3 !)

n°2024978
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2016 à 10:38:03  profilanswer

Sinon on est en 2016, donc on s'adapte aux standards actuels, ou on reste cloitré dans des définitions d'il y a 30 ans pour mieux affirmer que le HC en stéréo, c'est super bien.

Chacun se fait son avis.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2024983
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-03-2016 à 11:29:19  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Exactement, cf la discussion sur le DPL qui, pour la centrale, ne fait que ce que l'oreille fait naturellement si les enceintes sont bien placées.

Je vois qu'il y a ici quelques anciens qui se souviennent qu'avant le DVD, pas mieux que de la stéréo pour le grand public (on met de coté certains vinyls en quadriphonie et quelques laserdisc en AC3 !)

Il y en a même qui se souviennent qu'avant la gravure universelle, pas mieux que de la mono pour le grand public. [:aras qui rit] Mais c'est pas pour ça que l'on appellerait aujourd'hui un système mono de la hi-fi (à part chez Devialet  [:neokill@h] ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2024989
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 14-03-2016 à 12:19:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Sinon on est en 2016, donc on s'adapte aux standards actuels, ou on reste cloitré dans des définitions d'il y a 30 ans pour mieux affirmer que le HC en stéréo, c'est super bien.

Chacun se fait son avis.

Ouaip  :o  

Sinon, pour disgresser et dire que c'est mieux maintenant, suite à l'installation d'un projo, je me suis rendu compte que j'ai bien poussé l'ampli, plus que je ne le fais d'habitude, la sensation est vraiment différente, il faut remplir la pièce avec du son vu que l'image prend tout l'espace visuel  :love:  

Je vais redécouvrir mes BR  :love:

n°2024999
lologuil
Posté le 14-03-2016 à 14:01:27  profilanswer

Dakans a écrit :

en pur récup ?
tu garde les enceintes 5.1 Samsung et ton ampli HiFi
tu y ajoute un ampli HC
le .1 du kit Samsung n'est pas amplifié, tu devras utiliser ton ampli stéréo pour l'amplifier

tu peux aussi ne pas utiliser le caisson (.1) et donc pas besoins de l'ampli HiFi, mais vue l'apparence des enceintes Samsung je doute qu'elles apprécient de recevoir des bass qu'elles n'arriveront certainement pas a rendre
ou bien remplacer le caisson du kit Samsung par un caisson amplifié

ou solution final, oublie le truc de Samsung et garde ton ampli HiFi et tes enceintes Cabasse, et cherche d'autre enceintes pour remplacer tes Cabasse :o

Merci pour ces éléments, j'avais zappé le coup du caisson de basse non amplifié... Je crois je vais tout revendre pour financer du neuf, ça sera plus simple au moins.

---------------
http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local
n°2025018
mister_slo​whand
Posté le 14-03-2016 à 15:07:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Chacun se fait son avis.

Ou sinon on peut aussi essayer de comprendre les choix du passé pour savoir comment l'adapter à un choix présent sous contrainte... La discussion est pas "le 2.0 c'est mieux que le 5.1", la discussion c'est "et si on doit choisir [pour cause de budget], il vaut mieux 3.0 ou 4.0".
L'argument en faveur du 4.0, expérience DPL en démonstration, c'est qu'il est plus facile de simuler la centrale que les surrounds.

Et au final, si je devais virer des enceintes dans ma salle (par exemple pour placer un écran monitor plus grand sous l'écran de projection), le ressenti changerait moins en supprimant la centrale que les front high, qui pourtant sont 10 fois moins bien...

n°2025020
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2016 à 15:14:34  profilanswer

"simuler la centrale" tout comme "simuler des surrounds" ca n'existe que dans vos rêves.
faudra m'expliquer comment tu fais pour que les sons viennent de l'arrière en jouant la piste arrière sur tes front.

Sans compter que le postulat de départ n'a pas de sens, vu qu'à l'heure actuelle on vend des kits 5.0 à prix réduit par rapport aux éléments pris séparément.

---------------
n°2025024
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2016 à 15:22:09  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Ou sinon on peut aussi essayer de comprendre les choix du passé pour savoir comment l'adapter à un choix présent sous contrainte... La discussion est pas "le 2.0 c'est mieux que le 5.1", la discussion c'est "et si on doit choisir [pour cause de budget], il vaut mieux 3.0 ou 4.0".
L'argument en faveur du 4.0, expérience DPL en démonstration, c'est qu'il est plus facile de simuler la centrale que les surrounds.

Clairement, pour débuter, mieux vaut une install 4.0 que 3.0. Pendant quelques années, faute de place j'avais une config 3.1 et le manque du surround était flagrant.
L'immersion surround est la base du son HC. Et comme tu le souligne la centrale peut être recréée en mode "phantom" si les frontales sont bien en phases.
L'enceintes centrale est celle qui reçoit le plus d'information mais paradoxalement est souvent le parent pauvre d'une installation: taille et hp réduit pour pouvoir s'intégrer dans les HC domestiques.

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°2025025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-03-2016 à 15:34:12  profilanswer

Ouais, pas avoir le son de l'hélico qui tourne autour de toi pendant 1/2 seconde, ca ruine un film, alors que des voix non centrés, noyés dans les pistes des front, qui ne bénéficient pas d'une enceinte calibté rien que pour elles, ca va, pas de soucis :o

---------------
n°2025026
lapin
Posté le 14-03-2016 à 15:34:46  profilanswer

haaaa je détestais le mode "Phantom"( le son est brouillon on ne sait pas d'ou il vient c'est d'un nul) sur ma mini-chaine AIWA, par contre j'aimais bien le mode 3.CH LOGIC, mais si non j'étais pratiquement tout le temps en mode Dolby PROLOGIC.

Message édité par lapin le 14-03-2016 à 15:36:24
n°2025028
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2016 à 15:36:39  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais, pas avoir le son de l'hélico qui tourne autour de toi pendant 1/2 seconde, ca ruine un film, alors que des voix non centrés, noyés dans les pistes des front, qui ne bénéficient pas d'une enceinte calibté rien que pour elles, ca va, pas de soucis :o

J'ai testé les 2 config, l'une offre un son 3D et pas l'autre. Mon choix est vite fait.

Après si ton image fait 3m de base l'absence de centrale sera fera sentir mais tout le monde n'a pas de projo.

---------------
n°2025033
lapin
Posté le 14-03-2016 à 16:07:30  profilanswer

j'ai pas de projo et c'est bien mieux avait une central, les voix sont bien centré.

n°2025035
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 14-03-2016 à 16:17:04  profilanswer

lapin a écrit :

j'ai pas de projo et c'est bien mieux avait une central, les voix sont bien centré.

Je ne remet pas en cause l'utilisation d'une centrale.

Je donnais juste mon avis à la question de mister_slowhand sur le choix entre une config 3.0 ou 4.0.
L'une comme l'autre sont à considérer comme des configs temporaires.

---------------
n°2025048
mister_slo​whand
Posté le 14-03-2016 à 17:00:29  profilanswer

En fait c'était pas une question, c'était suite au débat entre Dakans et Lapin je crois, 3.0 vs 4.0.

Bien sur qu'il vaut mieux 7 colonnes dans une salle traitée et un écran trans sonore.... Après je vois passer ici des questions moins perchées quand même !

Et si, la centrale peut parfaitement se simuler. C'est une contrainte supplémentaire sur les front (placement + quantité d'information à restituer), donc à comparer avec la qualité de la centrale et son homogénéité avec la face.
La simulation des surrounds, je n'ai entendu qu'avec des barres de son, donc sûrement moins bien qu'avec de vraies enceintes, mais ça reste très limité.

n°2025056
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2016 à 17:46:15  profilanswer

lapin a écrit :

ben c'est le but de la central d’où son nom, pour ainsi dire indispensable quand il y a un large publique et/ou une disposition des enceintes chaotique
mais, si certaine condition sont réunie, la central, là pas là c'est kifkif

http://www.mixound.com/Tutorials/Initiation%20Mixage//stereo.jpg

perso chez moi c'est un peu comme sur cette image, mais en 5.1
ma central, quand elle ne doit pas jouer je crois qu'elle joue, et quand elle doit jouer je crois qu'elle ne joue pas, résulta je colle souvent une oreille sur ma central pour être sûr :pt1cable:

---------------
n°2025064
lapin
Posté le 14-03-2016 à 18:11:52  profilanswer

augment de 1 ou +1.5dB ta centrale et là tu va voir elle joue bien, perso je l'entends très bien et c'est furieusement bien centré.

perso j'ai mis +3.5 dB à ma Central c'est Type top.

n°2025067
Prince DeL​U
BT: PrinceDeLU#2870
Posté le 14-03-2016 à 18:22:03  profilanswer

lapin a écrit :

augment de 1 ou +1.5dB ta centrale et là tu va voir elle joue bien, perso je l'entends très bien et c'est furieusement bien centré.

Ca doit être pénible tous ces acteurs qui crient pendant les scènes de dialogues, au lieu de parler normalement :o

---------------
Sens Critique <>D3 <> HoTS
n°2025070
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 14-03-2016 à 18:28:03  profilanswer

Prince DeLU a écrit :

Ca doit être pénible tous ces acteurs qui crient pendant les scènes de dialogues, au lieu de parler normalement :o

T'inquiètes pas, chez lui, ils sont planqués derrière la télé  ;)   :D  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2025081
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-03-2016 à 19:12:14  profilanswer

lapin a écrit :

augment  de1 ou +1.5dB ta centrale et là tu va voir elle joue bien, perso je l'entends très bien et c'est furieusement bien centré.

gné   [:kaloskagatos]

---------------
n°2025084
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 19:22:54  answer

racsoft1 a écrit :

T'inquiètes pas, chez lui, ils sont planqués derrière la télé  ;)   :D  

Ah ouais c'est comme au cinéma, les enceintes sont derrière l'écran.

n°2025093
moiata
Posté le 14-03-2016 à 20:43:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Tiens en parlant d'hélico qui tourne, j'ai regardé "Spectre" ce week end (en VO) dès la première scène ça envoi du lourd niveau son ! arrivé au générique j'avais des frissons  :love:

n°2025096
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-03-2016 à 20:51:05  profilanswer

Oui mais au cinéma l'écran est transonore, la télé non xD

moiata a écrit :

Tiens en parlant d'hélico qui tourne, j'ai regardé "Spectre" ce week end (en VO) dès la première scène ça envoi du lourd niveau son ! arrivé au générique j'avais des frissons  :love:

Cette scène c'est du nawak absolu, l'ingé son a craqué son slip, j'ai cru que tout mon appartement allait tomber tellement ça envoie du lourd oO le reste du film est beaucoup moins fort.

Je l'avais vu aussi au cinéma et clairement j'avais trouvé ça trop fort (ce qui doit être l'une des premières fois ou je trouve ça vraiment trop fort au ciné), des fois les mecs faut qu'ils se calment sur le gain...

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 14-03-2016 à 20:52:49

---------------
Rien
n°2025098
tarteens
Posté le 14-03-2016 à 20:58:32  profilanswer

moiata a écrit :

Tiens en parlant d'hélico qui tourne, j'ai regardé "Spectre" ce week end (en VO) dès la première scène ça envoi du lourd niveau son ! arrivé au générique j'avais des frissons :love:

Je l'ai vu au ciné et clairement ct bien trop fort. Tu profites pas des 10 premières minutes du film tellement ca pète dans tt les sens... Entre l'helico,  l'immeuble,  tu es limite obligé de cacher tes oreilles ^^.
Première fois je crois que ca me fait ca dans un film au cinéma.

---------------
il y a 10 types de personnes, ceux qui comprennent le binaire, et les autres - Profile Path of Exile
n°2025101
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-03-2016 à 21:25:56  profilanswer

tarteens a écrit :

Je l'ai vu au ciné et clairement ct bien trop fort. Tu profites pas des 10 premières minutes du film tellement ca pète dans tt les sens... Entre l'helico,  l'immeuble,  tu es limite obligé de cacher tes oreilles ^^.  
Première fois je crois que ca me fait ca dans un film au cinéma.

Je me sens moins seul ^^

---------------
Rien
n°2025102
pas de bol
Posté le 14-03-2016 à 21:29:09  profilanswer

Dakans a écrit :

lapin a écrit :

gné   [:kaloskagatos]

Pour être plus précis, le verbe "augmenter" n'a aucun accord avec "la centrale" car il devrait être conjugé à l'impératif présent, 2ème personne du singulier.  :D

n°2025114
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-03-2016 à 22:10:36  profilanswer

galork a écrit :

Oui mais au cinéma l'écran est transonore, la télé non xD

galork a écrit :

Cette scène c'est du nawak absolu, l'ingé son a craqué son slip, j'ai cru que tout mon appartement allait tomber tellement ça envoie du lourd oO le reste du film est beaucoup moins fort.

Je l'avais vu aussi au cinéma et clairement j'avais trouvé ça trop fort (ce qui doit être l'une des premières fois ou je trouve ça vraiment trop fort au ciné), des fois les mecs faut qu'ils se calment sur le gain...

Moi j'ai kiffé :love:
/kikitoutdur

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2025129
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 23:03:45  answer

Citation :

Cette scène c'est du nawak absolu, l'ingé son a craqué son slip, j'ai cru que tout mon appartement allait tomber tellement ça envoie du lourd

Citation :

Moi j'ai kiffé :love:  
/kikitoutdur

voui c'est marrant une ou deux fois, sauf que quand tout les films sortent avec une bande son "tenveudulourenvoila" pendant 2 heures, ça devient une overdose auditif, un peu plus de finesse et de légèreté svp.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 23:04:12
n°2025130
lapin
Posté le 14-03-2016 à 23:07:31  profilanswer

si non y a un bouton qui s'appel Volume moins souvent sérigraphier du sigle - sur votre télécommande ou sur la façade de l'amplificateur, aussi m'fin vous faites comme vous voulez, on est dans un pays libre, libre à vous de vous fâchez très fort avec vos voisin c'est vous qui voyez et de perdre en audition!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 14-03-2016 à 23:07:58
n°2025131
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 23:10:26  answer

lapin a écrit :

si non y a un bouton qui s'appel Volume moins souvent sérigraphier du sigle - sur votre télécommande ou sur la façade de l'amplificateur, aussi m'fin vous faites comme vous voulez, on est dans un pays libre, libre à vous de vous fâchez très fort avec vos voisin c'est vous qui voyez et de perdre en audition!!!!

Mais au cinéma, j'ai pas trouvé la télécommande, ou p'tête qui fallait demander au projectionniste de baiser le volume.

Message édité par Profil supprimé le 14-03-2016 à 23:10:52
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1777  1778  1779  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)