Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5688 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2022974
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2016 à 17:21:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouaip, c'est le genre de petit test a faire, regarder un vrai dBmètre aussi c'est pas mal, on découvre certaine chose  :D

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 17:21:42  profilanswer

n°2022976
lapin
Posté le 03-03-2016 à 17:31:24  profilanswer

ouais mais ça va de 599€ à 2400€, je prends quoi comme dB mètres !!!?

n°2022985
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 17:48:06  answer

Celui avec une prise secteur rapide, pour une meilleure précision des mesures :o

n°2023039
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2016 à 21:54:52  profilanswer

lapin a écrit :

ouais mais ça va de 599€ à 2400€, je prends quoi comme dB mètres !!!?

j'ai écrit dBmètre, pas sonomètre de studio :o
et dans ce cas un bête modèle suffit, sur amazon le 1er prix tourne a du 16€, ça ne sera pas un foudre de guerre mais certainement plus précis qu'une appli de smartphone, ça j'en ai testé et quand tu lis 70dBA dans une pièce calme pas besoins de faire BAC +10 pour savoir qu'il y a un problème, enfin si ce n'est que pour vérifier le bon équilibre des enceintes d'un HC ça suffit

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2023040
lapin
Posté le 03-03-2016 à 22:05:09  profilanswer

Sur mon applications sonomètre dans le salon qui est calme j'ai 38 dB environ.

n°2023042
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2016 à 22:28:04  profilanswer

et bien tu est plutôt verni, l'appli et ton smartphone ne sont pas trop a l'Ouest :o

---------------
n°2023043
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 03-03-2016 à 22:30:01  profilanswer

Faudrait que je trouve une appli pour tester le yoshimura@11000tr\min :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°2023045
lapin
Posté le 03-03-2016 à 22:38:52  profilanswer

Dakans a écrit :

et bien tu est plutôt verni, l'appli et ton smartphone ne sont pas trop a l'Ouest :o

Ou alors c'est le microphone de mon smartphone qui est bien étaloné ou encore les deux l'application et le smartphone et que l'application est adaptée au smartphone.

Pour info c'est un galaxy note 3, l'application c'est :   https://play.google.com/store/apps/ [...] ound&hl=fr

n°2023050
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-03-2016 à 23:00:03  profilanswer

Désolé d'en remettre une couche, mais j'aimerais revenir sur l'audissey..
Mon ampli est configuré avec le micro, en genral je suis en Dyn Eq , avec donc le petit voyant rouge, et pas de souci..
en début de semaine, j'ai voulu matter un film alors que les petits dormaient, j'ai donc tenté pour la premiere fois le Dyn Vol (petit voyan,t vert), et il me semble que lors des phases d"action", avec donc les surrouinds en marche, le volume de la centrale , et donc des voix, etait baissé, alors que lors des phases calmes, donc juste dialogues, les voix etaient bcp plus "fortes" et bien comprenhensibles..
Si j'étais con, j'aurais pensé qu'avec le Dyn Vol allumé,ca baisserait plutot le volum des suronds lors de explosioins, plutot que baisser celui des voix, non?
Ceux qui l'ont activé en permanence, vous auriez un film, voire un morceu ade film, qui permettet de bien se rendre compte de ce que ca donne quand ca marche comme il faut?
Merci d’avance , pas de troll,et pas de guéguerre ^^

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°2023056
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 23:11:48  profilanswer

Ta source était pas en stéréo par hasard ?

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 23:11:48  profilanswer

n°2023260
loukoum
Posté le 04-03-2016 à 19:25:25  profilanswer

non, non, edge of tommorow, en BR

---------------
n°2023265
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-03-2016 à 19:55:26  profilanswer

ben c'est normal nan ?! "Dynamic Volume" avec un nom pareille ça doit faire comme avoir en permanance le pouce sur les bouton Vol+ et Vol- de la telco

http://www.audyssey.com/sites/default/files/technologies/audyssey_dynamic_volume.png

Citation :

Background noise and volume level shifts in content (movies, television programs, commercials, and songs) degrade the listening experience. Audyssey Dynamic Volume™ monitors the volume of content real-time, maintaining the desired listening level while optimizing the dynamic range to overcome the effects of background noise. Unlike simplistic signal compression methods, Audyssey Dynamic Volume constantly adjusts its reaction time to avoid the common pumping artifacts that the older dynamic range control (DRC) and automatic gain control (AGC) methods suffer from

donc en gros un peu de compression de dynamique (DRC) + un réglage du gain (AGC), bref ce n'est pas exactement comme faire mumuse avec le vol+/- mais presque

---------------
n°2023271
loukoum
Posté le 04-03-2016 à 20:13:04  profilanswer

j'ai bien compris le principe, seulement sur le test que j'ai pu fiare avec le film dont je parle, lorrs des "pics" ca baisse aussi les voix, alorsque j'aurais pensé que ca ne devrait baisser que les "explosions"..
De toute facon, je resteste ce soir, avec jurassic park, on verra bien ce que ca donne ..

---------------
n°2023397
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 05-03-2016 à 20:51:05  profilanswer

Est-ce que qq'un sait si les "pieds" des amplis peuvent s'enlever? Comme quelqu'un précédemment, j'ai besoin de faire rentrer un ampli dans le meuble tv, et ça se joue à quelques mms...
Je vise le VSX 930 mais pas de préférences...

n°2023402
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 05-03-2016 à 21:00:29  profilanswer

hardt a écrit :

Est-ce que qq'un sait si les "pieds" des amplis peuvent s'enlever? Comme quelqu'un précédemment, j'ai besoin de faire rentrer un ampli dans le meuble tv, et ça se joue à quelques mms...
Je vise le VSX 930 mais pas de préférences...

Normalement ça peut se dévisser. Après, c'est conçu niveau refroidissement pour avoir un peu d'air, donc je serais pas serein de les retirer.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2023405
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-03-2016 à 21:04:18  profilanswer

sa dépend du modèle mais bien souvent les pieds sont fixé avec une vis
juste que, si déjà l'ampli n'entre dans ton meuble que sans les pieds faudra pas revenir quand ton ampli aura claqué après une surchauffe par manque de ventilation

---------------
n°2023408
hardt
Posté le 05-03-2016 à 21:30:14  profilanswer

Dakans a écrit :

sa dépend du modèle mais bien souvent les pieds sont fixé avec une vis
juste que, si déjà l'ampli n'entre dans ton meuble que sans les pieds faudra pas revenir quand ton ampli aura claqué après une surchauffe par manque de ventilation

Ouais c'est clair que ça craint... Du coup avec 2cms de rab, c'est jouable ou trop juste? Je ne me rends pas compte comment ça chauffe ces bêtes là...

Message édité par hardt le 05-03-2016 à 22:36:40
n°2023418
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 05-03-2016 à 23:31:42  profilanswer

J'ai pas suivi quel type d'ampli tu voulais, mais s'il a un triger, 2 ventilos 12V et ça fera ta circulation d'air

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2023451
hardt
Posté le 06-03-2016 à 11:41:42  profilanswer

Dans l'absolu le VSX 930, mais aucune idée de ce qu'est un trigger sur un ampli :D Je regarderai ça.

n°2023455
lapin
Posté le 06-03-2016 à 12:20:10  profilanswer

ça permet de piloté certains appareil, genre un subwoofer ou un lecteur blu-ray ou un ampli de puissance, m'enfin depuis le CEC le trigger c'est pas très utile, aussi pour ceux n'ayant pas de trigger, y aussi a la multi-prise Electrique avec prise maître( pour ceux n'ayant ni CEC ni Trigger, tu connecte par exemple la TV sur la prise maître et les autres prises s'allume.

( note ne surtout pas branché de TV OLED sur un prise ESCLAVE, car les TV OLED on impérativement besoin d'être éteins par le bouton de veille de la télécommande ou de la TV, car du moins chez LG y a une procédure interne qui va reseter chaque sous pixel, si la TV est éteinte brutalement style coupure de courant il risque d'y avoir une image fantôme au prochain démarrage de l'écran( bon ça disparaît si vous étreignez correctement la TV)

Message édité par lapin le 06-03-2016 à 12:26:04
n°2023499
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 06-03-2016 à 16:59:39  profilanswer

Hello,
Je fais construire, et je souhaite mettre des enceintes au plafond, pour amener le cable il vaut mieux quoi ?
- un bornier ? mais j'ai peur qu'au plafond ca rende pas super et soit un peu visible si je ne met pas d'enceinte  
- directement le cable via une gaine ? est-ce que ca se fait ? est-ce que c'est propre ?
- une autre solution ? si vous avez un truc je prends ;)
Merci pour votre aide.

Message édité par zoidberg le 06-03-2016 à 17:00:16
n°2023501
lapin
Posté le 06-03-2016 à 17:08:33  profilanswer

tu devrais faire une tranché, mettre un câble audio basique 2x2.5mm², une fois le câble poser tu remet du plâtre.

ou alors tu utilise une goulotte suffisamment épaisse pour recevoir le câble audio.

n°2023502
zoidberg
Posté le 06-03-2016 à 17:11:24  profilanswer

ah non pardon je me suis mal exprimé, le passage du câble c'est pas le souci, c'est plus son départ et son arrivée, enfin surtout l'arrivée au plafond, savoir ce que je dois y mettre, un bornier ou ... rien, le départ il se fera au mur donc moins gênant.

Message édité par zoidberg le 06-03-2016 à 17:12:04
n°2023504
lapin
Posté le 06-03-2016 à 17:19:58  profilanswer

tu compte le bancher et le débranché souvent !!!?

se sera quoi la puissance, normalement un bornier y en a déjà un sur le HP:

http://www.son-video.com/Rayons/En [...] unite.html

apparemment y a déjà un bornier sur chaque Enceintes Home cinéma Encastrable.

n°2023510
zoidberg
Posté le 06-03-2016 à 17:53:59  profilanswer

Je souhaite pas de l'encastré (quoique vu les tarifs ça me fait réfléchir parce que ça a pas mal d'avantages quand même).
En fait comme dit il y a un moment j'ai un kit 5.1 Jamo s506 je crois avec des surround assez grosses, je comptais changer pour par exemple du sib&cub xl (les satellites sont plus légers et petits mais encore un peu gros).
Si je peux juste remplacer les satellites par de l'encastré ça pourrait le faire, mais c'est le même probleme que j'avais eu, a savoir que changer juste les satellites risque de rendre moins bien que l'actuel (c'est pas la folie non plus je vous l'accorde, mais ça me convient bien), me goure-je ?
ce genre de produit pourrait faire l'affaire non http://www.son-video.com/Rayons/En [...] 130RO.html je n'ai aucune idée de ce que ca peut donner ?
En plus je pourrais 'recycler' mes 2 s502 avec un petit ampli pour autre chose...
pas con en fait, reste a voir ce que ca vaut en surround ?

n°2023511
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2016 à 17:59:20  profilanswer

lol lapin tu ne comprend rien :D
il veux savoir quoi mettre au mur ou au plafond, rien ou un bornier mural

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41DXV0sETkL._SL500_AA300_.jpg

perso je mettrais une boite électrique encastrable dans le mur ou le plafond et des tube électrique pour passer le câble

http://www.legrand.fr/files/fck/Image/390_HD/montage4.jpg
avec ces boites on peux y fixer ce que l'ont veux dessus, le cache a bornier le la 1er photo ou d'autre, ou même simplement un cache

---------------
n°2023514
zoidberg
Posté le 06-03-2016 à 18:14:37  profilanswer

Yep, mais finalement le souci de tout ça c'est que c'est pas super esthétique, c'est au plafond quasi au milieu du séjour, pas dans un coin :(
Le coup des enceintes encastrées résoudrait pas mal de mes problèmes, reste a savoir ce que ça donne en surround pour des modèles assez peu chers comme celui que j'ai mis en lien par ex ?

n°2023552
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2016 à 22:27:48  profilanswer

ce n'est que mon avis mais je pense que des enceintes encastré dans les plafond de ce genre c'est bien pour sonorisé un magasin, un café ou un restaurant, mais pour du HC a la maison bof bof

---------------
n°2023567
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-03-2016 à 23:32:20  profilanswer

Les miennes n'ont pas le budget de celles de magasins, mais je t'invite à aller écouter des enceintes encastrées avant de dire cela... Surtout pour des surrounds si j'ai bien tout suivi

---------------
n°2023578
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2016 à 00:03:28  profilanswer

ben justement tu crois que j'en ai jamais entendu ?
je ne critique pas leur sonorité, je critique leur localisation :o

---------------
n°2023583
lapin
Posté le 07-03-2016 à 00:29:52  profilanswer

Suffit de les placés correctement et en nombres suffisant dès le départ et de faire la calibration de l'amplificateur dans les règles des l'art.

n°2023585
DayWalker ​II
Posté le 07-03-2016 à 00:40:55  profilanswer

Bonjour !

Certains d'entre vous ont-ils eu recours au support de ONKYO pour faire réparer un ampli (période 2009-2012) qui ne sort plus aucun son ? (symptomes parmis d'autres : message "now initializing", ou encore aucun indicateur sur les enceintes...) ?

Je viens de faire passer le mien (TX-NR 579, achat de 2011) qui est concerné, et je me demandais quels étaient les délais...

Message cité 3 fois
Message édité par DayWalker II le 07-03-2016 à 00:41:34
n°2023586
asmomo
Posté le 07-03-2016 à 03:47:09  profilanswer

:hello:

Etant donné que l'achat ou mieux la construction d'une maison avec sous-sol dédié est pour l'instant hors de portée de ma bourse, les terrains étant hors de prix dans le coin, je me demandais si certains d'entre vous avaient acquis (ou loué) un appart' en ayant en tête le home cinéma, et quel critère privilégier.

Exemple :

- RDC ou dernier étage, coin de l'immeuble, pour minimiser le nombre de voisins.

- duplex au dernier étage ou RDC

- une pièce centrale à l'appart histoire d'avoir de l'air tout autour pour atténuer la propagation du son

Ou carrément, une pièce assez grande pour pouvoir mettre de la laine de roche du sol au plafond ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°2023588
moiata
Posté le 07-03-2016 à 06:56:13  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bonjour !

Certains d'entre vous ont-ils eu recours au support de ONKYO pour faire réparer un ampli (période 2009-2012) qui ne sort plus aucun son ? (symptomes parmis d'autres : message "now initializing", ou encore aucun indicateur sur les enceintes...) ?

Je viens de faire passer le mien (TX-NR 579, achat de 2011) qui est concerné, et je me demandais quels étaient les délais...

Si tu l'a envoyé en Allemagne c'est très rapide, pas plus d'une semaine. Retour par UPS, carte hdmi changé, part contre celui que j'ai envoyé (un 609, il y a 3/4 mois)) est retombé en panne 10 jours plus tard ...

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 07-03-2016 à 06:59:58
n°2023592
Darkbl4de
Posté le 07-03-2016 à 08:23:27  profilanswer

Dakans a écrit :

lol lapin tu ne comprend rien :D
il veux savoir quoi mettre au mur ou au plafond, rien ou un bornier mural

http://ecx.images-amazon.com/image [...] AA300_.jpg

perso je mettrais une boite électrique encastrable dans le mur ou le plafond et des tube électrique pour passer le câble

http://www.legrand.fr/files/fck/Im [...] ntage4.jpg
avec ces boites on peux y fixer ce que l'ont veux dessus, le cache a bornier le la 1er photo ou d'autre, ou même simplement un cache

+1 pour les boites encastrables. Après dessus tu met en cache plein de la couleur du plafond (s'il est blanc c'est simple). Puis le jour ou tu mets tes surrounds tu fais un petit trou au milieu du cache et tu passes tes cables dedans.
Si tu tires tes cables, ca peut être bien d'en prendre des blancs tout de suite, comme ça ils sont plus discrets sur les quelques cms où ils seront visibles :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2023597
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 07-03-2016 à 08:42:50  profilanswer

Dakans a écrit :

C'est sur que c'est moins bien que de vraies biblios placees à 10° derriere à hauteur d'oreilles, mais de là à dire que leur place est dans un magasin il y a un juste milieu...

---------------
n°2023666
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2016 à 14:02:37  profilanswer

Ben dans cet usage le choix de ce type d'enceinte est difficilement critiquable, sauf si on participe a un concours de mauvaise fois :o

---------------
n°2023703
lexomilou
Posté le 07-03-2016 à 16:34:54  profilanswer

D'ailleurs pour les surround... plutôt biblios ou des surround. Vraiment une différence ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 07-03-2016 à 16:55:50
n°2023715
poddestroy
Posté le 07-03-2016 à 17:05:57  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Bonjour !

Je reposte le commentaire que j'avais laissé sur ce fil :  

http://www.homecinema-fr.com/forum [...] -3165.html

"17 Fév 2015 13:19

Bon bah 3 ans et 1 mois après mon achat, mon 579 est aussi concerné par le plus de son / plus de réseau.
Je tente la procédure ce soir une fois le SN en main.

En tout cas merci shasha pour le link de la procédure à suivre, je vous tiendrai au courant.

EDIT DU 12/03/2015 : retour de mon ampli après l'avoir renvoyé le 21/02/2015, soit moins de 3 semaines.
Réparé et en état de marche.

Bon courage pour les futurs galériens sur qui la malédiction tombera ^^"

Pas de de problème depuis

n°2023725
zoidberg
Posté le 07-03-2016 à 17:35:53  profilanswer

Dakans a écrit :

Dakans a écrit :

Ben dans cet usage le choix de ce type d'enceinte est difficilement critiquable, sauf si on participe a un concours de mauvaise fois :o

Bon, ça passe ou pas ?? :o
c'est uniquement pour les 2 surround, à l'avant je conserverai mes S506 + le caisson et la centrale.
J'ai pas d'emplacement sur les cotés, d'un coté c'est une baie vitrée et de l'autre un escalier, et sur pieds je suis pas fan du câble qui traîne et de la place que ça prend, de plus elles seraient collées (au moins d'un coté) au fauteuil :/
Je cherche à faire au 'mieux' avec ce que j'ai ;)

n°2023726
glabouni
Posté le 07-03-2016 à 17:52:03  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'ailleurs pour les surround... plutôt biblios ou des surround. Vraiment une différence ? :??:

Réponse de normand, ca dépendra de ta pièce et de ton positionnement.  :jap:  

Si tu écoutes de la musique multi canal il est préférable de prendre des biblios.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1774  1775  1776  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)