Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5965 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2022777
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 17:50:45  answer

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

les risque pour l'audition ce n'est pas seulement une question de niveaux sonore mais aussi de durée d'exposition continue

http://www.prevention-dromeardeche [...] image3.png  

a 105dBA il ne faut beaucoup de temps pour connaitre un risque, juste que 105dBA dans un film ça dure rarement 60 secondes d'affilé

Yep, faut voir si c'est 105 dB SPL en moyenne donc là oui c'est carrément insupportable et dangereux ou si c'est 105 dB SPL en pointe et environ 80dB SPL en moyenne.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 17:51:17
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 17:50:45  profilanswer

n°2022779
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-03-2016 à 17:59:20  profilanswer

Aller, un cadeau qui n'est pas de moi mais de Mr Lafont :

http://www.lafontaudio.com/divers/levels1a.gif

Ce n'est pas en permanence à 105, mais on y va de temps en temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 02-03-2016 à 18:00:14
n°2022783
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 18:14:08  answer

Gnarfou a écrit :

Aller, un cadeau qui n'est pas de moi mais de Mr Lafont :

http://www.lafontaudio.com/divers/levels1a.gif

Ce n'est pas en permanence à 105, mais on y va de temps en temps.

OK, c'est vrai qu'au cinéma c'est pas assourdissant.

Par contre en discothèque ils sont au-delà de mes tolérances, d'ailleurs c'est pour ça que je n'y vais plus, c'est insupportable.
http://www.nosoreilles-onytient.org/SERVER/upload/fckeditor/image/decibels(1).jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2016 à 18:15:16
n°2022786
grao
The visitor
Posté le 02-03-2016 à 18:26:40  profilanswer

Vu les nouvelles normes et les limiteurs réglés au poil de cul tu peux y aller tranquille.
Y'a pas un club ou je peux pas discuter sur la piste sans aucun problème tellement le son est pas fort :/
/HS

edit: je parle de clubs sur Paris, au macumba de saint-ouin-l'église je sais pas :o

Message édité par grao le 02-03-2016 à 18:27:11

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2022787
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2016 à 18:30:47  profilanswer

moiata a écrit :

Et quand tu va au cinéma tu apporte tes boules Quies ?  :o

Je vais pas au ciné, il y a des gens et le son est trop fort.

moiata a écrit :

Très bien résumé , il faudrait poster ça en page 1 du topic pour mettre tout le monde d'accord  :jap:

Dis le mec qui affirmait qu'il vaux mieux un casque que dynamic volume, bref

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2022789
Boulou
Wingfoil
Posté le 02-03-2016 à 18:35:26  profilanswer

Perso je trouve le cinéma trop fort....

n°2022791
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 02-03-2016 à 18:35:39  profilanswer

hey_popey a écrit :

Allez hop, pour vous divertir : petite question à cheval entre Hifi et HC. :)

Mon installation actuelle est la suivante (dans mon demi-salon de 3,16 (l) x 4,65 (L) x 2,8 (h) m - un mur est ouvert sur l'autre demi-salon) :
Rpi 2 avec OSMC/Kodi + mpd pour le son <-> DAC en USB <-> ampli stéréo Marantz, enceintes bibliothèque Monitor Audio Silver RX2.
                                                       <-> Ampli Onkyo en HDMI <-> Video proj et 5.1 Focal Sib & Cub Air

Je voulais savoir si ça servirait à quelque chose de « virer » l'électronique Marantz, de mettre les Monitor Audio sur l'Onkyo pour les utiliser comme frontales en 5.1 et stéréo en hifi.
Ça me permettrait d'unifier un peu tout ça. Par contre :
1) Je me retrouverais avec deux satellites superflus et difficile de les utiliser en surround back pour du 7.1, je n'ai pas la place. Je ne sais pas pour du Atmos en les orientant de façon particulière…
2) Je me demande si ça ne déséquilibrerait pas l'ensemble, notamment au niveau de la centrale qui serait plus « faible » que les frontales gauche et droite.

Je précise : pas de WAF à prendre en compte, je peux tout aussi bien tout laisser comme c'est avec les câbles apparents. :D
Et ça ne fait que depuis novembre dernier que j'ai la partie HC donc je ne ressens pas encore de « limitation » dans mon utilisation.

Mixer deux marques n'est pas recommandé, tu vas avoir des rendus différents entre ta centrale / surround focal sib et tes front monitor audio.

---------------
n°2022795
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 02-03-2016 à 18:44:28  profilanswer

OK, je m'en doutais un peu mais je préférais demander. :jap:

n°2022798
Nico8101
Posté le 02-03-2016 à 18:57:02  profilanswer

Impossible pour moi d'aller au cinéma sans bouchon, c'est bien trop fort. Ca ne l'a pas toujours été, mais à force les oreilles s'abiment... Les seuils de douleur et de danger sont propres à chacun (il suffit de regarder à un mariage ceux qui s'éloignent de la piste parce que c'est trop fort et ceux qui dansent  :o ). Ces graphiques sont intéressants mais ce ne sont que des moyennes et c'est à chacun de voir pour lui-même (de préférence avant que l'accident auditif n'arrive :D ).
Mais je connais des gens qui ont eu des problèmes aux oreilles après une séance ciné (eh oui...), comme quoi ce n'est pas forcément si innoffensif que ça même si ça reste rare heureusement...

Je dirais que l'important question volume est de se faire plaisir  :jap: (et si on y arrive sans gêner personne c'est encore mieux  :o )

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°2022801
lapin
Posté le 02-03-2016 à 19:13:58  profilanswer

moi au dernier, je suis aller me couche à 22h45, j'ai bien dormis.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 19:13:58  profilanswer

n°2022805
moiata
Posté le 02-03-2016 à 19:47:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Faluja a écrit :

Je ne voulais pas faire genre que j'était tolèrent, j'ai dit ça pour passer à autre chose.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux d'écouter un film au casque...
Mon frère par exemple regarde ses films sur son HC l'après midi et le soir, pour ne pas faire chier les voisins, il regarde avec un bon casque surround, je ne me souvient plus de la réf.  mais le rendu est vraiment sympa, les effets sont bien retranscrit et les basses sont bien la.
Et pourtant il les aimes ses Cabasse !

Message cité 1 fois
Message édité par moiata le 02-03-2016 à 20:05:40
n°2022811
the_blob
Posté le 02-03-2016 à 20:06:30  profilanswer

Faluja a écrit :

Faluja a écrit :

Je suis d'accord je trouve le son trop fort au cinéma , c'est inconfortable

n°2022812
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-03-2016 à 20:11:54  profilanswer

moi je dirais que ça dépend de la salle
d'hab je vais dans les salles du groupe Kinepolis, jamais eu a me plaindre du niveaux sonore
par contre je garde un sale souvenir d'une salle, c'était une UGC et ça plus jamais ! y avait des enceintes de sono aux murs avec le volume qui vas bien a ce genre d'enceinte de foire ... :pfff:

Message édité par Dakans le 02-03-2016 à 20:13:34

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022828
TriniTa_91​1
Posté le 02-03-2016 à 21:57:17  profilanswer

La vie est une question de compromis, ce qui marche ou est acceptable pour certain ne l'ai pas pour autrui.
Essayez de vous mettre a la place de votre interlocuteur avec ces contraintes ou sans ses contraintes pour apercevoir son point de vue.  
On peux exprimer ces choix, sans tomber dans le mépris de l'autre.

J'ai mon pote qui a acheté un second caison de grave, un Rel Q200, identique au précédent (lbc), pour se faire plaisir.
Et dans le même temps il a acheté un casque 7.1, pour profiter plus souvent de son VP ! (femme et enfant oblige).
Il est ravi de son choix, il visionne plus de films, et quand il y a personne, c'est la fête  :D  (maison).

Pour ma part, en appart c'était mode nuit sur ampli, ou alors je lançais le film avant manger à un volume raisonnable.
Maintenant étant en maison, pas de contrainte voisin, le niveau a été revu à la hausse et pas d'un peu ! [:deejer]

n°2022855
the_blob
Posté le 03-03-2016 à 08:29:19  profilanswer

moi j'ai pu monter le son sur le voyage d'arlo !!! :o tout le monde regardais !!!  [:dr_doak]  
et j'ai maté le dernier james bond a un volume qui ferai bondir certain (alc activé quand meme :o)  [:joemoomoot]

n°2022858
saturator
Born to be relou
Posté le 03-03-2016 à 08:41:54  profilanswer

euh ils sont déjà sortis en dvd/blueray? :whistle:

n°2022859
the_blob
Posté le 03-03-2016 à 08:49:47  profilanswer

ah oui, sur trackt, ils font parti des trending movies :o

edit : et puis je n'habite pas en france  :o

Message édité par the_blob le 03-03-2016 à 08:50:49
n°2022866
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 09:36:25  profilanswer

moiata a écrit :

Je ne voulais pas faire genre que j'était tolèrent, j'ai dit ça pour passer à autre chose.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de honteux d'écouter un film au casque...
Mon frère par exemple regarde ses films sur son HC l'après midi et le soir, pour ne pas faire chier les voisins, il regarde avec un bon casque surround, je ne me souvient plus de la réf.  mais le rendu est vraiment sympa, les effets sont bien retranscrit et les basses sont bien la.
Et pourtant il les aimes ses Cabasse !

Je n'ai jamais critiqué l'écoute au casque, si certains ont des contraintes, aiment cela je vois pas où est le problème.

---------------
n°2022867
Tibibiousk​1
Posté le 03-03-2016 à 09:46:40  profilanswer

Salut à tous
Toujours en réflexion pour futur achat (ampli + HC 3.0 avec colonnes, pièce de 26m2), je commence a regarder les modèles ...

Pour me faire une idée, je voudrais savoir si cet ampli Denon X1200 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1200W.html permet d'alimenter correctement ce type d'enceintes colonnes + 1 centrale ?

ElipsonPrestige 3i http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] tige3.html
Monitor Audio MR6 http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html
Davis Maya http://www.son-video.com/Rayons/En [...] -Maya.html

Globalement que faut il prendre en compte ? Au plus la sensibilité est élevée, au plus l'alimentation des enceintes peux se faire avec moins de puissance ... c'est ca ?  :??:  
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tibibiousk1 le 03-03-2016 à 10:11:46
n°2022869
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 09:51:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Même reclus, t'as déjà essayé de regarder un film au volume de ref ? J'ai pas envie de devenir sourd moi, c'est comme si tu regardais tous tes films avec le même volume sonore qu'au cinéma sinon plus vu que l'environnement n'est pas le même. On sait que ceux ci flirtent et parfois dépassent les limites légales.

mais on s'en fout de cette connerie de "volume de référence" qui est le nouveau terme à la mode sur le topic... perso je suis sûr que c'est moins fort chez moi qu'au cinéma (en tout cas la plupart du temps :o), ça n'empêche aucunement les voix d'être parfaitement intelligibles...

---------------
et voilà
n°2022870
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 09:53:53  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu désactives dynamic volume, tu mets le volume en mode dB et tu mets 0 dB

Oublies pas ton casque anti bruit :o

euh, tu rigoles là ou bien ?  [:androids974]  

tu crois qu'à 0db sur un ampli de 30W, tu auras la même puissance/volume/db qu'à 0db sur un ampli de 500W ?  [:mr mala:1]

---------------
et voilà
n°2022873
lapin
Posté le 03-03-2016 à 10:08:33  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Salut à tous

Globalement que faut il prendre en compte ? Au plus la sensibilité est élevée, au plus l'alimentation des enceintes peux se faire avec moins de puissance ... c'est ca ? :??:  

oui tu a raison aussi il faut prendre en compte la taille de la pièce ou sera installer le HC et aussi un schema de la pièce.

autre information mais tu le sais surement déjà deux colonnes offre plus de musicalité et de présence.

truc important les pack de 5 Enceintes coute moins chère que les Enceintes séparer, donc dans la mesure du possible prend un pack de 5 Enceintes ou 3 si tu veux commencer un HC.

un HC c'est à partir de 3 Enceintes deux Frontales et une Centrale.

n°2022874
Tibibiousk​1
Posté le 03-03-2016 à 10:12:17  profilanswer

lapin a écrit :

oui tu a raison aussi il faut prendre en compte la taille de la pièce ou sera installer le HC et aussi un schema de la pièce.

:jap: J'ai reprécisé les infos dans mon post initial

n°2022875
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 10:14:33  profilanswer

jonas a écrit :

euh, tu rigoles là ou bien ?  [:androids974]  

tu crois qu'à 0db sur un ampli de 30W, tu auras la même puissance/volume/db qu'à 0db sur un ampli de 500W ?  [:mr mala:1]

Si t'as pas fais la calibration oui sinon non

Citation :

REFERENCE LEVEL

Reference level is defined for film mixing and movie theaters. Every studio and movie theater is calibrated according to this level. It represents an average of 85dB for the regular speakers on the SPL meter (set on C weighting and Slow) using a band limited (500Hz to 2,000Hz) pink noise at the listening position. The peak level is set 20dB higher at 105db and the LFE peak level is set +10dB higher to a maximum of 115dB. The purpose of the +10 dB gain for the LFE channel is to increase the dynamic range of bass sound such as explosions and crashes. This means when the receiver master volume is set to 0dB, the regular speakers are expected to play a peak level of 105dB and the subwoofer is expected to produce a peak output level of 115dB. This is louder than most people can tolerate, so people normally set the master volume much lower than 0 when watching movies or listening to music. Furthermore, such loud bass level places a heavy burden on the subwoofer and requires multiple high-end subwoofers to produce it accurately.

Because 85dBC test tones can be very loud in a small home theater room and can damage hearing, receiver manufacturers through the encouragement by Dolby and THX decided that a reasonable test-tone level is 75dB and that is the level that most receivers use.

To summarize,
Reference Level is 1.85v line level = 0dB VU meter = 85db playback level.
105dB Peak level = 0dB (Full Scale).
85dB Average Level = -20dB (Full Scale).
75dB Average Reference Level = -30dB (Full Scale).
dBFS (Full Scale) = unit of measure for the amplitude of digital audio signals.
The reference level is "0" dBFS, which is also the maximum signal amplitude that can be stored digitally in a typical digital audio recording system.
Signals louder than 0dBFS just produce clipping (truncation of the waveform, hence distortion).
When calibrating your audio system, the receiver plays pink noise that is recorded at 75dB (-30dB FS). When the individual speaker levels are set to 75dB at the listening position, as measured by an SPL meter, the effects of speaker sensitivity and room acoustics are accounted for and the speakers are all level-matched against the Reference Level.

You can use either the internal test tones of a receiver or an external disc. The internal test tones of most receivers are band limited and recorded at 75dB level (-30 dB FS). External calibration signals on most discs are typically full-range pink noise and recorded at 85dB (-20dB FS). It really doesn't make a lot of difference which method you use as long as all the speakers are balanced. However, it is important to remember that when you play the internal test tones inside a receiver/processor, they normally bypass all post processing, including equalization.

http://forum.blu-ray.com/showthread.php?t=159948

---------------
n°2022876
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 10:16:18  profilanswer

jonas a écrit :

mais on s'en fout de cette connerie de "volume de référence" qui est le nouveau terme à la mode sur le topic... perso je suis sûr que c'est moins fort chez moi qu'au cinéma (en tout cas la plupart du temps :o), ça n'empêche aucunement les voix d'être parfaitement intelligibles...

Ben écoutes tant mieux pour toi, mais dire à ceux qui viennent demander conseil parce qu'ils trouvent que les voix ne sont pas intelligibles quand ils écoutent à volume modéré de ne pas utiliser dynamic volume parce que c'est le mal absolu, c'est ridicule.

---------------
n°2022877
jonas
c'est mon identité
Posté le 03-03-2016 à 10:19:09  profilanswer

Faluja a écrit :

Ben écoutes tant mieux pour toi, mais dire à ceux qui viennent demander conseil parce qu'ils trouvent que les voix ne sont pas intelligibles quand ils écoutent à volume modéré de ne pas utiliser dynamic volume parce que c'est le mal absolu, c'est ridicule.

j'ai jamais dit que c'était le mal absolu. je dis juste que ceux qui sont obligés de l'utiliser sous peine de ne rien entendre des voix, et ce même à volume normal, ont une installation de merde et/ou mal réglée.

---------------
et voilà
n°2022878
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 10:20:12  profilanswer

Volume normal ca ne veut rien dire.

---------------
n°2022880
lapin
Posté le 03-03-2016 à 10:26:42  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

:jap: J'ai reprécisé les infos dans mon post initial

et ton budget dans l'ensemble c'est combien, parce que un PACK comme celui-ci:

http://www.son-video.com/Rayons/pa [...] -HC51.html

http://www.son-video.com/images/dynamic/Packs_d_enceintes/composes/MONAUDMR6HC51NY/Monitor-Audio-MR6-HC-5-1-Noyer_P_1200.jpg

avec l'ampli que tu a choisi cela devrait être bien.

http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1200W.html

en plus 26M² c'est parfait, ça consommera très peux par canal.

n°2022881
Tibibiousk​1
Posté le 03-03-2016 à 10:28:56  profilanswer

Tu m'avais déjà proposé ce pack, mais pour l'instant je pars que sur du 3.0
En tout cas je vais d'abord regarder un 3.0 dans mon budget, et si le prix du 5.0 avec les mêmes enceintes est a peine sup, j'y refléchirais :)

n°2022883
lapin
Posté le 03-03-2016 à 10:37:20  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Tu m'avais déjà proposé ce pack, mais pour l'instant je pars que sur du 3.0
En tout cas je vais d'abord regarder un 3.0 dans mon budget, et si le prix du 5.0 avec les mêmes enceintes est a peine sup, j'y refléchirais :)

ben on garde les Colonnes frontale que tu a selectionner car elle me semble bien et on prendre la Centrale qui va avec surtout pour la puissance RMS soit la même et aussi que ça ne soit pas dépareiller dans ton salon.

http://www.son-video.com/Rayons/En [...] o-MR6.html

la centrale:
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] entre.html

et l'ampli:
http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 1200W.html

donc ça fait 129 € + 499€+ 499 €= 1127€ hors frais de port éventuel.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 03-03-2016 à 10:40:18
n°2022895
Darkbl4de
Posté le 03-03-2016 à 11:57:44  profilanswer

lapin a écrit :

ben on garde les Colonnes frontale que tu a selectionner car elle me semble bien et on prendre la Centrale qui va avec surtout pour la puissance RMS soit la même et aussi que ça ne soit pas dépareiller dans ton salon.

......

Oui c'est clair, ça c'est important, la puissance des enceintes doit être la même partout parce que sinon c'est la merde ! Si la centrale fait 10 W RMS de moins que les frontales c'est mort, elle va être beaucoup moins puissante et du coup il faudra activer le dynamic volume, le dynamic EQ et le dynamic RMS compensator !!  :o  

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2022899
lapin
Posté le 03-03-2016 à 12:27:47  profilanswer

je pensais à plus genre 50 Watts de différence, c'est aussi surtout que si tu met une Enceintes de 80 Watts ou même 90 Watts sur un ampli pouvant délivrer 100 Watts ou plus sous 8 Ohms ben y a un risque.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 03-03-2016 à 12:28:15
n°2022904
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-03-2016 à 13:12:19  profilanswer

Ouais y'a un risque, mais uniquement si t'es un crétin fini et que tu mets ton ampli au max en regardant tes tympans se désintégrer.

Vaux mieux un ampli plus puissant que les enceintes qu'un ampli qui fait 1/10 de leurs puissance RMS et qu'on met à fond avec un signal écrêté qui va détruire les enceintes.

---------------
n°2022906
lapin
Posté le 03-03-2016 à 13:25:59  profilanswer

ouais enfin un au pire l'ampli est donnée pour pour 120 Watts par canal sous 6 Ohm et 80 Watts par canal sous 8 Ohms.

par contre dans des conditions impossible à avoir il ne peux fournir tout les canaux en même temps en 5 canaux que 51,2 Watts max, mais ça c'est si tout les Enceintes sont utiliser au MAX en même temps et que éco est sur OFF et que le rendement de l'alimentation de l'ampli est de 70 %.

n°2022911
jyves93
Posté le 03-03-2016 à 13:38:50  profilanswer

lapin a écrit :

je pensais à plus genre 50 Watts de différence, c'est aussi surtout que si tu met une Enceintes de 80 Watts ou même 90 Watts sur un ampli pouvant délivrer 100 Watts ou plus sous 8 Ohms ben y a un risque.

P...n t'en es encore à confondre puissance admissible et efficacité d'une enceinte ..... :sarcastic:  :sarcastic: +

n°2022923
the_blob
Posté le 03-03-2016 à 14:23:28  profilanswer

de toute facons ceux qui prennent un ampli à 1k€ et plus ne vont pas mettre un kit eltax derriere ....

et le niveau de reference , si c'est comme au ciné, je prefere moins fort, c'est desagreable.

n°2022926
Tibibiousk​1
Posté le 03-03-2016 à 14:30:18  profilanswer

Non mais moi mon ampli il sera plutot vers les 400/500€  :D

Ca fait deux fois que je pose une question (celle de 9h46  :p ) , lapin me répond et après ca part en vrille  :lol:  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Tibibiousk1 le 03-03-2016 à 14:30:49
n°2022929
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 03-03-2016 à 14:34:43  profilanswer

Tibibiousk1 a écrit :

Non mais moi mon ampli il sera plutot vers les 400/500€  :D  

Ca fait deux fois que je pose une question (celle de 9h46  :p ) , lapin me répond et après ca part en vrille  :lol:  :lol:

Sur HFR, nous appelons ça "l'effet Lapin"  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2022956
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2016 à 16:06:45  profilanswer

lapin a écrit :

les Watts donné dans la fiche technique d'un ampli ce n'est pas une limite max :non: , comprend par là qu'un ampli de xxW peut très bien sortir plus

pour les enceintes, si tu leur donne plus que leur puissance admissible en continue t’inquiète pas elles te le feront savoir, le son devient criard, les bass roule des R (brrrrrr) etc, pour autant elles ne seront pas flingué

perso j'ai mis a mort un pauvre petit HP de 1W, l'ampli avait un Wattmètre en façade pour voir les peak
15~20W, impossible de reconnait le son, Metalica, Chantal Goya ou le chant des baleines c’était kifkif  :o , mais un retour a moins de 0.5W le HP jouai normalement
40W, début de la fin, le HP n'arrivait plus a rendre correctement avec 0.5W
70~80W, cette fois une odeur de cramé et plus aucun son, RIP petit HP [:silvershaded]  

bref, avant de flinguer une enceintes il faut avoir la main bien lourde :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°2022973
Tibibiousk​1
Posté le 03-03-2016 à 17:16:48  profilanswer

Dakans a écrit :

RIP petit HP [:silvershaded]  

C'est cool ca comme test :)

n°2022974
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-03-2016 à 17:21:42  profilanswer

ouaip, c'est le genre de petit test a faire, regarder un vrai dBmètre aussi c'est pas mal, on découvre certaine chose  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)