Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5051 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°2004406
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 08-12-2015 à 19:39:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai la shield tv en entrée (sur la sat) et en sortie je suis sur une hdmi dorsale de la tv

Message édité par Hubert Selby Jr le 08-12-2015 à 19:40:29

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 19:39:25  profilanswer

n°2004407
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2015 à 19:42:07  profilanswer

tips : quand on change d'enceinte on refait la calibration.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°2004409
lapin
Posté le 08-12-2015 à 19:44:09  profilanswer

donc en sortie, le cable HDMI qui part de l'ampli DENON et qui va vers la TV, sur la TV quel port HDMI est utiliser, une fois que tu à la numero de port HDMI utiliser, sur la télécommande de ta TV tu sélection le port HDMI sur le quel se trouve TA TV.

une fois ceci fait sur la télécommande du DENON tu appuis sur menu.

n°2004412
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 19:47:27  profilanswer

Faluja a écrit :

tips : quand on change d'enceinte on refait la calibration.

Oui je l'ai fait ce qui m'a permis de régler la grosse différence de volume. Mais j'ai toujours du son qui n'est pas que de la voix sur la centrale

---------------
Last.fm
n°2004413
lapin
Posté le 08-12-2015 à 19:49:10  profilanswer

bon donc ta TV c'est quel modèle et quel numéro de port HDMI à tu brancher ton ampli sur ta TV.

en général un TV à 3 port HDMI rarement plus, donc le port HDMI 1 le port HDMI 2 ou le port HDMI 3 !!!?

n°2004414
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 19:49:28  profilanswer

lapin a écrit :

donc en sortie, le cable HDMI qui part de l'ampli DENON et qui va vers la TV, sur la TV quel port HDMI est utiliser, une fois que tu à la numero de port HDMI utiliser, sur la télécommande de ta TV tu sélection le port HDMI sur le quel se trouve TA TV.

une fois ceci fait sur la télécommande du DENON tu appuis sur menu.

Oui je suis allé trifouillé le menu mais je n'ai rien vu. Il faudrait que j'aille où ?

---------------
Last.fm
n°2004416
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 19:50:47  profilanswer

lapin a écrit :

bon donc ta TV c'est quel modèle et quel numéro de port HDMI à tu brancher ton ampli sur ta TV.

en général un TV à 3 port HDMI rarement plus, donc le port HDMI 1 le port HDMI 2 ou le port HDMI 3 !!!?

40w4000 port hdmi1

---------------
Last.fm
n°2004417
lapin
Posté le 08-12-2015 à 19:51:23  profilanswer

une fois dans le menu de l'ampli denon, tu va dans paramètres ou parameter en suite une fois dans parameter tu a le sous menu Surround parameter.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-12-2015 à 19:51:55
n°2004418
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 19:55:25  profilanswer

lapin a écrit :

une fois dans le menu de l'ampli denon, tu va dans paramètres ou parameter en suite une fois dans parameter tu a le sous menu Surround parameter.

quand je suis youtube je peux faire défiler ça :

dolby plii cinema
dolby olii music
dolby plii game
dolby pl

Et quand je lance archos player avec la lecture d'un mkv je n'ai que dts surround dans les menus du denon (je parle à la fois de ce qui est affiché sur l'ampli et sur la télé, menu 1-1 suround parameter)

---------------
Last.fm
n°2004420
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2015 à 20:00:08  profilanswer

Hubert Selby Jr a écrit :

Oui je l'ai fait ce qui m'a permis de régler la grosse différence de volume. Mais j'ai toujours du son qui n'est pas que de la voix sur la centrale

Ca n'a rien d'anormal ca.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 20:00:08  profilanswer

n°2004421
lapin
Posté le 08-12-2015 à 20:01:59  profilanswer

alors si non avec la touche SIMU, pour voir se que cela donne, mais la je sèche.

n°2004422
grao
The visitor
Posté le 08-12-2015 à 20:02:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Si lapin l'a dit [:spamafote]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2004423
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2015 à 20:03:21  profilanswer

grao a écrit :

Si lapin l'a dit [:spamafote]

J'hésite entre rire et pleurer à chaque fois qu'il essaye d'aider quelqu'un.

---------------
n°2004426
lapin
Posté le 08-12-2015 à 20:09:52  profilanswer

désoler mais moi je comprends qu'en gros il est en mono et il n'y a du son que sur la Central, alors que normalement sur la central y a que les voix.

hors lui il a tout les son sur la Central et rien sur le reste.

enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une enceinte centrale elipson c2i (je n'avais jusqu'à présent que les deux frontales). Quand je me mets en mode cinema, j'ai quasiment tout le son sur la centrale et un son extrêmement faible sur les frontales. J'ai lu le mode d'emploi du denon 1610 mais je suis un peu paumé et je ne vois pas comment je pourrai faire sortir uniquement la voix sur la centrale. Si une âme charitable veut bien m'aider  :sweat:  

Merci

donc à moins de diminuer la puissance de sortie sur la Central en diminuant que -2.5 dB par exemple je ne vois pas trop comment faire.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 08-12-2015 à 20:12:10
n°2004428
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 20:16:15  profilanswer

Faluja a écrit :

OK merci  :jap:  

lapin a écrit :

désoler mais moi je comprends qu'en gros il est en mono et il n'y a du son que sur la Central, alors que normalement sur la central y a que les voix.

hors lui il a tout les son sur la Central et rien sur le reste.

enfin c'est comme ça que je l'ai compris.

donc à moins de diminuer la puissance de sortie sur la Central en diminuant que -2.5 dB par exemple je ne vois pas trop comment faire.

En fait j'avais deux phénomènes, un son bien plus fort sur la centrale que j'ai réglé via un -6.5 db et un son sur la centrale principalement sur de la voix mais pas que. Mais bon si tout est normal ça me va  :D

Message édité par Hubert Selby Jr le 08-12-2015 à 20:16:47

---------------
Last.fm
n°2004430
lapin
Posté le 08-12-2015 à 20:17:33  profilanswer

mais tu a du son sur les frontale au moins !!?

n°2004431
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 20:19:36  profilanswer

lapin a écrit :

mais tu a du son sur les frontale au moins !!?

en baissant la centrale à -6.5db et en ajustant le volume oui. A 0db sur la frontale je devais diminuer le volume qui faisait que je n'avais presque rien sur les frontales

---------------
Last.fm
n°2004432
lapin
Posté le 08-12-2015 à 20:20:36  profilanswer

donc c'est OK maintenant.

n°2004433
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-12-2015 à 20:22:08  profilanswer

en baissant la centrale à -6.5db et en ajustant le volume oui. A 0db sur la frontale je devais diminuer le volume qui faisait que je n'avais presque rien sur les frontales

Avec la calibration micro tu avais 0dB sur la centrale et tu as baissé jusqu'à -6.5dB ?  :ouch:

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2004434
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 20:27:02  profilanswer

lapin a écrit :

donc c'est OK maintenant.

ok merci

NGCubeur a écrit :

Avec la calibration micro tu avais 0dB sur la centrale et tu as baissé jusqu'à -6.5dB ?  :ouch:

j'ai paumé mon micro, je l'ai fait à l'oreille :o

---------------
Last.fm
n°2004435
lapin
Posté le 08-12-2015 à 20:30:47  profilanswer

Comme moi, enfin il est sûrement dans ma chambre, j'ai fait les mesures avec un centimètres  et un application sonomètre du Google play stores.

n°2004445
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2015 à 21:06:45  profilanswer

lapin a écrit :

Comme moi, enfin il est sûrement dans ma chambre, j'ai fait les mesures avec un centimètres  et un application sonomètre du Google play stores.

[:roxelay]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°2004447
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-12-2015 à 21:08:24  profilanswer

Ok, donc quand on te demande si tu as fait la calibration et que tu dis oui, tu te fous de nous donc. Facile pour t'aider après :o

Du coup, si tu l'as fait à la main, tu as :

- Bien les small / large bien configurés ?
- Bien que les 2 frontales et la centrale de configurés ? (J'ai cru comprendre que tu étais en 3.0)
- Les bonnes distances ?

Pour les niveaux sonores, c'est pas facile d'avoir une bonne valeur sans micro. Mais si t'en es satisfait, c'est déjà une bonne chose !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°2004458
Hubert Sel​by Jr
Posté le 08-12-2015 à 21:24:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ok, donc quand on te demande si tu as fait la calibration et que tu dis oui, tu te fous de nous donc. Facile pour t'aider après :o

Tu ne connais pas mon oreille absolue :o

Du coup, si tu l'as fait à la main, tu as :

- Bien les small / large bien configurés ?  

J'ai mis les trois en large  :whistle:

- Bien que les 2 frontales et la centrale de configurés ? (J'ai cru comprendre que tu étais en 3.0)  

Yes !

- Les bonnes distances ?  

Heu oui, plus ou moins :D

Pour les niveaux sonores, c'est pas facile d'avoir une bonne valeur sans micro. Mais si t'en es satisfait, c'est déjà une bonne chose !  

Oui ça me parait correct, au pire je ferai par essai erreur (comme les front/back focus de mes objectifs :o)

Message édité par Hubert Selby Jr le 08-12-2015 à 21:25:07

---------------
Last.fm
n°2004460
domingo ch​avez
Posté le 08-12-2015 à 21:28:33  profilanswer

Finalement, je me demande si je ne vais pas me prendre un caisson pour mon installation.  

Y a un intérêt à prendre un truc de la même marque/gamme que le reste des enceintes ? Si oui, que me conseillez-vous chez Focal pour aller avec mon ensemble 8V ?  

Genre ça, SW800V :  

http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Focal/FOCALSW800VNRL/Focal-Chorus-SW-800V-Noir-laque_P_600.jpg http://www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Focal/FOCALSW800VNRL/Focal-Chorus-SW-800V-Noir-laque_L1_600.jpg

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] W800V.html

Message cité 2 fois
Message édité par domingo chavez le 08-12-2015 à 21:29:03
n°2004463
lapin
Posté le 08-12-2015 à 21:36:44  profilanswer

de la même marque et même gamme c'est pour la cohérence de design, par exemple pour évité de se retrouver comme moi avec une chaussette blanche et une chaussette noir aux pieds.

de la même marque uniquement c'est plus pour la tessiture sonore et la cohérence de timbre et de tonalité.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 08-12-2015 à 21:37:19
n°2004464
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2015 à 21:39:27  profilanswer

Quand on saura tout .. ca s'achète sur ebay pour pas cher des micros de calibration audyssey

soit dit en passant se passer d'audyssey quand on l'a c'est d'une bêtise sans nom, l'ouïe humaine est extrêmement subjective et les applications smartphones comparé à du matériel prévu pour ca, comment dire ...

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 08-12-2015 à 21:42:54

---------------
n°2004468
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-12-2015 à 21:45:15  profilanswer

lapin a écrit :

de la même marque et même gamme c'est pour la cohérence de design, par exemple pour évité de se retrouver comme moi avec une chaussette blanche et une chaussette noir aux pieds.

de la même marque uniquement c'est plus pour la tessiture sonore et la cohérence de timbre et de tonalité.

ah oui la cohérence de timbre et de tonalité pour ... un caisson de basse, mais quand vas tu t'arrêter.

Je ne sais pas ce que valent les caissons de basse haut de gamme Focal, l'entrée de gamme (Cub) c'est pas terrible.

Pour le même prix t'as du Velodyne, Mosscade, Jamo .. (pour faire plaisir à Agnin ;) )

---------------
n°2004471
grao
The visitor
Posté le 08-12-2015 à 21:49:26  profilanswer

lapin a écrit :

[:basongwe:2]  
C'est un sketch c'est pas possible.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°2004489
TriniTa_91​1
Posté le 08-12-2015 à 22:34:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Finalement, je me demande si je ne vais pas me prendre un caisson pour mon installation.  

Y a un intérêt à prendre un truc de la même marque/gamme que le reste des enceintes ? Si oui, que me conseillez-vous chez Focal pour aller avec mon ensemble 8V ?  

Genre ça, SW800V :

L'intérêt est seulement esthétique/WAF, pour un caisson tu peux très bien voir ce que fait la concurrence.

n°2004499
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-12-2015 à 23:00:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Genre ça, SW800V :  

http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg http://www.son-video.com/images/dy [...] L1_600.jpg

http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] W800V.html

Pour l'avoir testé ainsi que son grand frère et son grand grand frère, ça ne vaut pas le prix qualitativement parlant... Hestétiquement, oui, c'est sympa... <(--- edit, j'avais pas vu le message de Trinita... Comme quoi...

Tu as bien mieux chez Jamo, SVS, BTK etc.

Je te suis un peu sur d'autres topak, donc l'esthetisme doit avoir une importance certaine si je ne m'abuse, et si tu as possibilité d'écouter, va en faire une sur le B&W PV1D
Cette petite merde m'a tellement bluffé que j'en ai mis deux dans mon salon...
Et du gros caisson j'en ai écouté... Ce petit machin est tout simplement incroyable...
Après, le prix est "légèrement" plus élevé certes... :o

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 08-12-2015 à 23:01:39

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2004528
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 09-12-2015 à 00:49:39  profilanswer

Question "meuble" ...
( attention, on est pas là pour parler du qualitatif ou non de l'installation )

Situation actuelle : le carnage :o
http://reho.st/medium/self/2a94343340af73375ecb7b86a78587335aaa0633.jpg

La photo n'est pas représentative des dimensions, la base de la surface de projection fait 3m, distance au sol ~40cm.

Je voudrais faire un truc propre sans pour autant me ruiner.
Dans l'idée, ça sur toute la largeur, avec des pieds plus petits : http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/S49061228/
Je parle uniquement du style ouvert, épuré et du bois assez épais.
Le problème : comment intégrer le caisson ...
A droite c'est un mur, à gauche c'est pour l'instant ouvert, mais j'aimerais à terme cloisonner.
Il reste ~25cm de chaque côté ( donc largeur totale de la pièce ~3.50m )
Le "caisson" de gauche c'est en fait la 3ème voie des LR.

Merci pour vos idées :jap:

EDIT : peut on placer le caisson à l'arrière de la zone d'écoute ???

Message édité par WhyMe le 09-12-2015 à 01:03:42

---------------
FeedBack HFR
n°2004539
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-12-2015 à 07:55:46  profilanswer

Si tu rangeais les fils, pas besoin de meuble...
J'ai toujours trouvé ça top comme ça...

Sinon, oui, le caisson à l'arrière, sur le coté du canap... Il faut tester...

Pour ton meuble c'est quoi la hauteur ? Les dimensions avec l'accent quebecquois j'ai du mal...

---------------
n°2004549
Darkbl4de
Posté le 09-12-2015 à 09:14:23  profilanswer

J'ai pas tout suivi, mais il me semble que ta centrale n'est pas de la même marque / série que tes frontales non?
Si oui, cherche pas plus loin, tes frontales ont un rendement bas par rapport à la centrale, et du coup sans calibration la centrale est beaucoup plus "forte".
Donc le -6.5 dB est ce qu'il fallait faire :)
Bon avec un micro ca serait mieux, mais si ca te convient c'est bon!

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2004551
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-12-2015 à 09:19:03  profilanswer

Tu as eu pas mal de réponse, mais tu as essayé avec d'autres MKV ? Il arrive que les films de vacances soient encodés/restitués bizarrement au niveau son. J'ai déjà eu le souci du dialogue inaudible en centrale mais avec de la musique qui explose les colonnes et inversement.

n°2004557
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2015 à 09:59:45  profilanswer

lapin a écrit :

Faluja a écrit :

Quand on saura tout .. ca s'achète sur ebay pour pas cher des micros de calibration audyssey

soit dit en passant se passer d'audyssey quand on l'a c'est d'une bêtise sans nom, l'ouïe humaine est extrêmement subjective et les applications smartphones comparé à du matériel prévu pour ca, comment dire ...

Faluja a écrit :

ah oui la cohérence de timbre et de tonalité pour ... un caisson de basse, mais quand vas tu t'arrêter.

Je ne sais pas ce que valent les caissons de basse haut de gamme Focal, l'entrée de gamme (Cub) c'est pas terrible.

Pour le même prix t'as du Velodyne, Mosscade, Jamo .. (pour faire plaisir à Agnin ;) )

TriniTa_911 a écrit :

L'intérêt est seulement esthétique/WAF, pour un caisson tu peux très bien voir ce que fait la concurrence.

SuppotDeSaTante a écrit :

Pour l'avoir testé ainsi que son grand frère et son grand grand frère, ça ne vaut pas le prix qualitativement parlant... Hestétiquement, oui, c'est sympa... <(--- edit, j'avais pas vu le message de Trinita... Comme quoi...

Tu as bien mieux chez Jamo, SVS, BTK etc.

Je te suis un peu sur d'autres topak, donc l'esthetisme doit avoir une importance certaine si je ne m'abuse, et si tu as possibilité d'écouter, va en faire une sur le B&W PV1D
Cette petite merde m'a tellement bluffé que j'en ai mis deux dans mon salon...
Et du gros caisson j'en ai écouté... Ce petit machin est tout simplement incroyable...
Après, le prix est "légèrement" plus élevé certes... :o

OK, j'ai bien pigé. Mais effectivement, l'esthétique va beaucoup compter pour moi, surtout que le caisson sera probablement assez visible. Actuellement, je n'en ai pas forcément besoin (pour épargner mes voisins), mais si dans 2 ans je déménage en maison, ça m'embêterait de ne plus pouvoir trouver un caisson esthétiquement "assorti".  

Je pensais le placer là :  

http://ckmb.free.fr/projet_caisson.JPG

n°2004558
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-12-2015 à 10:09:23  profilanswer

domingo chavez a écrit :

OK, j'ai bien pigé. Mais effectivement, l'esthétique va beaucoup compter pour moi, surtout que le caisson sera probablement assez visible. Actuellement, je n'en ai pas forcément besoin (pour épargner mes voisins), mais si dans 2 ans je déménage en maison, ça m'embêterait de ne plus pouvoir trouver un caisson esthétiquement "assorti".

Je pensais le placer là :

Pourquoi pas ...

Ce qu'il faut que tu saches c'est qu'il n'y a pas de placement idéal à conseiller pour le placement d'un caisson. Selon l'endroit, tu auras plus ou moins de basses, parfois l'obligation d'inverser la phase, de le bouger de 30 cm à droite ou à gauche.
L'onde sonore étant très longue, le problème de la réflexion va être très important et générer des retours qui vont éventuellement annuler le WAF du placement. Ton caisson à 2000 boules n'égalera pas le caisson à 200 boules. Tu le changes de place et hop il retrouve sa splendeur. Donc ne prévois rien et passe en boucle ton film préféré avec du champs sonore bien tripant, reste le cul bien assis dans ton canapé et fait bouger le caisson par quelqu'un d'autre, ferme les yeux et écoute.

Ce qui est bête c'est quand le son est parfait et que le caisson est au milieu de la salle à manger à 4 mètres du salon  :lol:

Message édité par Gnarfou le 09-12-2015 à 10:10:23
n°2004559
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2015 à 10:12:26  profilanswer

[:tinostar]

n°2004564
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-12-2015 à 10:57:51  profilanswer

Le top étant le prêt...
Ou prendre le risque de débourser des fdp en faisant jouer la loi des 7 jours et commander sur le net...
Je ne me souviens plus chez qui j'avais fait ça, mais j'avais appelé en demandant un prêt... Refus... J'ai dit au gars que c'était balo, que je le commanderait et le renverrait sous 7 jours... Il m'a trouve du matos de démo ou carton abimé je ne sais plus contre les fdp et empreintes bancaires en caution...
Ça se tente...
Enfin moi, dès que ça dépasse 1000€ je fais comme ça...

---------------
n°2004568
domingo ch​avez
Posté le 09-12-2015 à 11:33:05  profilanswer

https://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] noir-laque

Citation :

Ce produit n'est plus commercialisé.

Ce matin, il était encore dispo. [:jofission]

n°2004570
lapin
Posté le 09-12-2015 à 11:39:28  profilanswer

cherche dans l'occasion genre dans le boncoin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1721  1722  1723  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)