| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
galork BÜ Powwwaaa | Reprise du message précédent :
Oui mais je parlais surtout du fait que comme tu le précise une fois tout le bordel enlevé tu descends à 8-12go même en h264 ^^ le h264 oui ne divise pas directement la partie film par 4 c'est le dépouillement + compression qui arrive à cette division (c'est plus précis comme ça Message édité par galork le 29-11-2015 à 17:49:05 --------------- Rien |
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 17:48:32 ![]() ![]() |
lapin |
jeffk | Les Marantz c'est des DAC Sabre, donc bon à moins de pousser dans l'idiophilie, c'est surement inaudible la différence. Pas contre tu pourras pas amplifier 3 enceintes avec ton ampli stéréo... Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 29-11-2015 à 18:33:44 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
letit6908 |
|
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 29-11-2015 à 18:54:53 |
saturator Born to be relou |
|
letit6908 |
Message édité par letit6908 le 29-11-2015 à 18:58:12 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
C'est compliquer parce que c'est inaudible pour l'oreille humaine. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
moystard | Ne voulant pas créer un topic pour une simple question, je me permets de la poser ici (n'hésitez pas à m'indiquer si je devrais plutôt créer un sujet dédié): J'envisage d'investir dans un Home Cinema (utilisé aussi pour de l'écoute audio de vinyl et de spotify). L'objectif est de migrer de mon lecteur Blu-Ray Sony 5.1 à la qualité de son discutable vers quelque chose de plus solide, et plus performant en surround, mais aussi en écoute de musique. Je me permets de préciser que je ne suis pas un audiophile à la recherche de la qualité parfaite, et je n'ai pas besoin du nec plus ultra. Je suis assez novice dans le domaine pour être honnête Pour le moment, mon choix se porte vers le Yamaha RX-V679BL comme amplificateur qui d'après ce que j'ai lu propose une bonne qualité audio + le support Bluetooth, services de streaming type Spotify et DLNA/AirPlay. Le problème vient du choix des enceintes, il semble que vous conseillez fréquemment les les Elipson ou Onkyo mais je suis un peu perdu. Mon objectif est d'investir en premier lieu dans l'amplificateur ainsi que deux enceintes colonnes (et pourquoi pas un sub), puis de compléter mon achat dans quelques semaines/mois avec l'einceinte centrale et les arrières. Ma pièce fait 15m2, éloignement de 2.5m de ma TV maximum. Mon budget pour les enceintes colonnes est de moins de 300GBP si possible. Dans cette optique, pourriez vous m'indiquer des références de bonne paire d'enceintes frontales colonne pour un usage musique/surround? Merci beaucoup pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par moystard le 30-11-2015 à 13:07:46 |
Publicité | Posté le 30-11-2015 à 13:00:00 ![]() ![]() |
lapin |
NGCubeur alias SuperBiquet | Le 679 chez Amazon est à un très bon prix. Je pense que c'est une très bonne affaire |
domingo chavez | J'ai réceptionné mon matos HC. J'ai bien transpiré pour tout installer (surtout pour nettoyer la poussière de l'ancien système d'ailleurs). |
jeffk | Tu as pris quoi au final --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | 1) pointes de découplage, ya pas les contres pointes vendu avec ? contre pointes : http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_700.jpg Pointes et contre pointes : http://tecsart.com/media/products/ [...] ointes.jpg 2) A toi du voir ce que tu préfères, refaire une calibration à chaque fois. Normalement c'est entre 90° et 120° de l'auditeur. 3) Ta mis le passthrough sur ta TV ? C'est dommage de pas profiter des enceintes avec la FB, surtout qu'elle lit du FLAC depuis des média Upnp, certaines chaines sont en Dolby, les radio musicales etc...
Amha faut que tu fasses un choix pour regarder la TV, car la tu branches ta TV à l'ampli en indiquant "ou la Freebox". En gros tu veux que le son de la FB fasse : Je te conseille de brancher ton antenne sur la FB et de regarder les chaines hertzienne dessus (paramétrable dans la FB pour préférer la TNT à l'ADSL). Ca apporte le guide des programmes, l’enregistrement et... Bien mieux foutu que 99% des TV. Donc FB (en passthrough)->Ampli-> TV. Avec le HDMI passthrough en veille, comme ça quand tu allumes pas ton ampli le son est décodé par télé et sort dans les enceinte de la TV. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 15:38:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Répondu dans le message Message cité 1 fois Message édité par NGCubeur le 30-11-2015 à 15:33:34 |
domingo chavez |
|
jeffk | passthrough veut dire en gros envoyer sans toucher. donc c'est plutôt coté FB / TV. passthrough en veille ça veut dire que (l'ampli) peut faire passer le signal d'un coté (IN) à un autre (OUT) sans être allumé. Si tu veux pas allumé ta FB pour regarder la TV ça ne marche pas Mais je comprends pas le projet. La FB met 1sec à s'allumer, la TV est souvent plus longue à être prête que la FB quand le CEC est activé. Tu devras donc faire TV->Optique->Ampli<- Fb Mais ça va foirer je pense, car quand ton ampli est pas allumé ta TV va vouloir envoyer quand même le son dans l'optique vu que tu la paramétré comme ça. C'est justement en utilisant la FB que ça sera le plus simple (vive le CEC) j'arrête le Forcing Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 16:35:30 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Agnin Euh... | Non pas du tout, le standby passtrough HDMI sur l'ampli permet de faire passer l'image ET le son à la tv quand on ne veut pas de l'ampli HC. On peut choisir soit la derniere source utilisée soit une au choix verrouillée.
Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 30-11-2015 à 16:38:37 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
domingo chavez |
|
domingo chavez |
|
Agnin Euh... | ah oui je viens de voir la ref. de ton TV je n'avais pas prêté attention. Si pas d'arc en effet obligation d'utiliser la sortie optique en plus de l'hdmi --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
jeffk |
Oui passtrough en veille sur l'ampli. Mais c'est pas le même principe que le passtrough sur une TV ou une FB.
Car elle s’éteint et ne se met pas en veille... (réglable aussi)
Donc ta TV envoie en optique quand l'ampli est allumé, mais dans les HP de la TV quand l'ampli est éteint ? Dans ce cas ça peut marcher. Mais sur certaines TV quand le réglage est sur "Optique" une fois l'ampli éteint, la TV repasse pas toute seule vers les HP. Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 16:49:22 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Agnin Euh... | La sortie optique d'un TV n'as pas de liaison avec les HP, aucun reglage n'est necessaire, elle envoie toujours du signal meme si tu mets ton TV sur muet. Ne pas confondre avec la sortie casque qui peut elle couper les hp quand on y connecte quelquechose (desactivable et parfois volume variable via commande tv sur certains modèles). Comment une sortie optique peut-elle detecteur qu'on l'utilise ou non via un ampli hc?!!! Message cité 1 fois Message édité par Agnin le 30-11-2015 à 16:52:11 --------------- Farpaitement! Machin à raison! |
domingo chavez |
|
moystard |
|
lapin | bon je viens de connecter ma Central Monitor Audio silver Center à mon A mon Ampli HC sony STR DH 720, bon en l'état actuel des chose j'entends mieux les voix et il y aura plus de basses, les vois sont plus centrer au centre de la TV.
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 30-11-2015 à 18:52:47 |
domingo chavez | Nickel, les conseils ! Merci le topic. J'ai branché la FB sur l'ampli en HDMI, comme le lecteur BD et la Xbox. J'ai activé le passthrough sur l'ampli. C'est génial. Quand l'ampli est éteint, le signal vidéo+son du périphérique allumé passe effectivement sans problème sur la TV, quelque que soit la source. Et quand on allume l'ampli, le son passe automatiquement sur les enceintes HC et est coupé au niveau de la TV. J'ai aussi supprimé l'arrêt automatique de la FB après 24h. Merci pour le tuyau. Message édité par domingo chavez le 30-11-2015 à 20:36:00 |
jeffk | As tu mis le passthrough sur la Freebox aussi ? Comme ça elle envoie un signal non decodé à l'ampli et/ou à la télé. Ça évite d'avoir à faire à son DAC de merde et profité du Dolby/DTS de tes fichiers/TV/whatever quand ton ampli est allumé. Quand il ne l'est pas ça sera la TV qui décodera (pas pire) Message cité 2 fois Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 21:18:01 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
domingo chavez |
Ah non. Je vais regarder ça. edit : c'était déjà le cas. Message édité par domingo chavez le 30-11-2015 à 21:29:01 |
jeffk | Photo / vidéo toussa Je m'achetrais bien SR5009 + pack de 8v si j'avais pas envie de m'acheter plein d'autres trucs Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 21:36:48 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
domingo chavez | Quand l'install sera totalement terminée. |
jeffk | non Message édité par jeffk le 30-11-2015 à 22:03:35 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
lapin |
|
jeffk | Au putain oui je ne sais pas pourquoi j'ai pensé ça, je me fais peur là --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
lapin | ceci dit quand on fait le teste de tonalité, le son est bon sur la central et c'est au même niveau sonore que les deux colonnes, enfin du moins ça à l'air d'être au même niveau.
|
NGCubeur alias SuperBiquet |
jeffk |
alieN. I'm a stuntman |
--------------- Je l'ai ! Ha bah non -_-' #lucioball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |