Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3653 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1997268
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2015 à 16:52:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as tout à fait raison, je matte les doc et je pleure.

Focale identique pour le 3200 et le 7200  :jap:

Pour du 60" de diagonale, soit 130*75, Distance min 177 et max 380
Pour du 80" de diagonale, soit 180*100, Distance min 238 et max 508
Pour du 100" de diagonale, soit 220*120, Distance min 298 et max 636

Donc je dois pouvoir taper dans le 200 de base, faut que je re mesure maintenant que ça prend forme, restera à trouver l'écran qui va bien.

Message édité par Gnarfou le 10-11-2015 à 16:53:18
mood
Publicité
Posté le 10-11-2015 à 16:52:46  profilanswer

n°1997269
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-11-2015 à 16:52:54  profilanswer

jossbob88 a écrit :

C'est ce que je fais avec un projo "intégré" dans ma table basse.  

regarde du coté des benq W1080ST, c'est un projo à focale courte qui te permet avec un petit recul d'avoir une taille de projection relativement énorme.  

et je projette aussi sur un mur blanc tout lisse... ça passe plutôt bien.  

Le seul point dérangeant pour moi c'est le fait que tout mon salon est en blanc et que du coup la lumière projetée par le projo éclaire un peu la pièce... c'est pas non plus un feu d'artifices mais je distingue aisément les enceintes en face de moi. L'immersion n'en est que légèrement diminuée. ça dépendra aussi de ton salon, du noir complet, etc...  

Sur le retour d'avoir un projo et pas de TV:  

je dirais que à la fois je ne pourrais plus m'en passer et que j'aimerais bien acheter une TV quand même.  

Plus m'en passer parce que: la taille d'écran est énorme au sens propre comme au figuré. que pour les jeux vidéo je ne t'en parle même pas( par exemple fifa/pes...) surtout lorsqu'on joue à 4!  

et qu'une taille pareille change quand même l'expérience de visionnage de films/série/ jeux vidéos.  

Maintenant j'aimerai avoir une TV parce que ça a peut être une fluidité et des contrastes plus présents. et en terme d'utilisation c'est moins contraignant. (genre ne pas avoir besoin d'être dans le noir total)

Au final: une TV qui m'intéresserai serait bien trop cher même par rapport au prix du projo et donc à choisir je préfère avoir un projo.  je finirai peut être par acheter une Full hd de 40-50 pouces en attendant mais c'est ce que je me dis depuis des années et ne le fais toujours pas. Bref tu ne le regretteras pas.

Ce serait possible d'avoir une photo de l'install?
Du coup, le bas de l'image est à combien de cm de hauteur?
Et pour les fils?

n°1997327
jossbob88
Posté le 10-11-2015 à 20:57:55  profilanswer

RickHunter13 a écrit :

Ce serait possible d'avoir une photo de l'install?
Du coup, le bas de l'image est à combien de cm de hauteur?
Et pour les fils?

Tu trouveras quelques photos ici. C'est mon ancienne installation je suis entrain de changer de table basse.  
L'image  est juste au  dessus d'un meuble besta de ikea.  

Pour les cables une prise rallonge electrique est sous le canap' ( visible sur les photos) qui se plugge sous la table basse,  et j'utilise un kit hdmi sans fil... Et roulez!

---------------

n°1997448
jossbob88
Posté le 11-11-2015 à 15:04:17  profilanswer

Avec les liens c'est mieux:  

http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2412354

vers la fin de la page.

Message édité par jossbob88 le 11-11-2015 à 15:05:36

---------------

n°1997693
romric
Posté le 12-11-2015 à 17:52:46  profilanswer

Bonjour,
Est ce que quelqu'un est familier avec la gamme bronze monitor audio ?
C'est pour trouver des supports muraux pour la bronze 1, bronze centre et bronze FX (murs en pente).

La seule référence que je trouve : http://www.son-video.com/Rayons/Su [...] acket.html
Ca m'a l'air plutôt "léger".

D'avance merci.

---------------
X
n°1997720
TriniTa_91​1
Posté le 12-11-2015 à 19:06:58  profilanswer

Le support est fait pour la gamme "Radius" pas les "Bronze".
C'est pour ça que c'est léger !

Prends des support muraux générique.

n°1997852
romric
Posté le 13-11-2015 à 11:09:58  profilanswer

J'ai quand même vu des infos comme quoi ce serait compatible : http://www.le-homecinema.com/forum [...] tml#425071
Et aucun support générique ne convient.

---------------
X
n°1998395
Zeromus
the higher the better
Posté le 16-11-2015 à 13:00:36  profilanswer

Bonjour,
j'hésitais à poser la question dans un topic plus orienté console de jeu, mais je pense que vous êtes certainement plus à même de me répondre ici.

J'utilise, depuis peu, ma console XBoX One comme lecteur média (BRD, DVD, DivX etc...). La console propose plusieurs options niveau sortie audio et c'est là que je suis un peu largué...

Pour commencer, il y a deux chemins pour sortir : HDMI et Optique. On va dire qu'on va laisser tomber la deuxième option.

Via la sortie HDMI voici ce qui se présente comme traitement :

• Stereo uncompressed
  • 5.1 uncompressed
  • 7.1 uncompressed
  • Bitstream out

Si l'on choisit Bitstream deux options viennent compléter ce choix :

• DTS Digital Surround
  • Dolby Digital

Vu mon installation, je cherche à trouver le meilleur rendu entre 5.1 uncompressed (qui m'affiche LPCM 5.1 sur mon ampli/console) et Bitstream + DTS ou Dolby (qui m'affiche respectivement DTS 5.1 ou Dolby 5.1).

Au-delà du matos utilisé, je cherche à comprendre qui fait quoi dans cette affaire. Il me semble avoir lu que les signaux PCM sont décodés par le lecteur (en l’occurrence ici, une Xbox One) et le Bitstream envoie le signal comme il vient (pour être décodé par l'ampli).
OR, pourquoi une fois Bitstream choisi dans les options de la Xbox, il faut encore choisir entre DTS ou Dolby (dans la catégorie "format compressé" en plus) ?
Est-ce que l'un est mieux que l'autre ? est-ce que la console "dégrade" le signal en le traîtant elle-même ? Est-ce que l'un offre de meilleurs effets "surround" que l'autre ?

Merci pour vos réponses si vous voyez de quoi je parle.

n°1998398
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-11-2015 à 13:20:36  profilanswer

Effectivement, ça paraît bizarre. Ca donne l'impression qu'il décodera puis le convertira au format souhaité si ce n'est pas celui d'origine :/

Du coup un 5.1 PCM paraît être le moins déconnant.

n°1998502
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 16-11-2015 à 20:30:25  profilanswer

Bjr,

pour ceux qui veulent acheter un ampli AV : http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/

@+

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 20:30:25  profilanswer

n°1998602
El_gringo
Posté le 17-11-2015 à 08:55:25  profilanswer

Bonjour, j'ai un ampli Onkyo TX NR535. Je souhaiterais pouvoir utiliser sans fonction multi-zone pour diffuser le son sur une enceinte dans fil. L'objectif est de diffuser la radio dans ma salle de bains.

Des solutions peu onéreuses existent-elles pour ça ?
Je ferais mieux d'acheter un bête poste de radio ayant un tuner potable ? (la réception fm semble mauvaise dans cette pièce)

---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°1998603
Darkbl4de
Posté le 17-11-2015 à 09:00:08  profilanswer

safe a écrit :

Bjr,

pour ceux qui veulent acheter un ampli AV : http://www.hdfever.fr/2015/11/16/test-onkyo-tx-rz900/

@+

Euh 1300$ dans un ampli avec un auto EQ perfectible, alors que c'est limite la fonction la plus important d'un ampli A/V...

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1998606
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2015 à 09:03:25  profilanswer

El_gringo a écrit :

Bonjour, j'ai un ampli Onkyo TX NR535. Je souhaiterais pouvoir utiliser sans fonction multi-zone pour diffuser le son sur une enceinte dans fil. L'objectif est de diffuser la radio dans ma salle de bains.  

Des solutions peu onéreuses existent-elles pour ça ?  
Je ferais mieux d'acheter un bête poste de radio ayant un tuner potable ? (la réception fm semble mauvaise dans cette pièce)

Tu veux diffuser la radio internet issue de ton ampli (qui est donc soit connecté en wifi soit en rj45) vers une enceinte sans fil (qui est donc amplifiée et soit bleutooth soit wifi) ? C'est ça ?

n°1998611
El_gringo
Posté le 17-11-2015 à 09:13:39  profilanswer

L'enceinte amplifiée je ne l'ai pas encore, mais c'est l'idée, oui. Après, la radio diffusée par mon ampli petit aussi bien être simplement celle de son tuner fm qui me convient bien.

---------------
n°1998620
tounsiman
Posté le 17-11-2015 à 09:34:34  profilanswer

Je ne sais pas ce que t'as comme téléphone ni la puissance sonore dont tu as besoin mais si c'est un smartphone tu peux utiliser n'importe quel application radio web (exemple tunein) et tu balances sur une enceinte portable en bluetooth ou en jack c'est ce que je faisais avant avec un supertooth disco 2, le volume est suffisant pour profiter de la musique malgré le bruit de la douche et vu sa taille je l’emmène en vacances c'est très pratique

n°1998644
mister_slo​whand
Posté le 17-11-2015 à 10:56:03  profilanswer

Bonjour,

Lurkeur silencieux depuis des siècles, et plongé dans le cinéma-maison depuis encore plus longtemps, je sors de ma réserve pour demander un avis.
Ma situation :
- j'ai une salle dédiée, gros ampli, bon projo, tout va bien.
- mon salon est la zone 2 de cette install, et j'utilise mon ancien ampli (Yamaha DSP A1, acheté neuf en 99, ça nous rajeunit pas !) couplé à un scaler (pour gérer le HDMi...) et un moniteur comme diffuseur. Et là, ça va plus...

Le DSP A1 est en panne, il ne s'allume plus. Donc, j'hésite.  
Le faire réparer ? Il avait déjà eu une panne semblable il y a presque 10 ans, ça m'avait coûté 150€ environ. Vues les qualités audio du machin, ça vaudrait le coup, mais je n'ai pas la moindre idée d'où l'apporter à présent ? Je suis au sud de la région parisienne.
Le remplacer ?  
Par habitude, j'ai regardé les Yamaha en occaz (c'est une installation secondaire...), et pour moins de 300€, je trouve du RX-V2700, RX-V1800 et RX-V1900. Un peu anciens, mais bonne amplification et gestion du HDMi en natif (même si le DTS-HD n'est pas forcément présent, mais pas grave). Je crains par contre des interférences de télécommande avec l'ampli de la salle (relais IR) qui est un Yamaha de la même génération.
Ensuite, j'ai regardé dans cette gamme ce qu'on trouve. Et j'ai vu Onkyo en génération plus récente (616) pour le même tarif. Bonne amplification, bien équipé, mais je crains que ça sonne un peu "plat" ?

Mes enceintes sont des JBL, Ti600 en face, Ti100 centrale, ES10 en surround, pas de caisson...
En connectique, j'ai besoin de deux audio coax numériques, d'une vidéo composante, d'une vidéo composite et de 2 HDMi.

Des idées dans ces tarifs en occasion ?

Merci !

n°1998675
El_gringo
Posté le 17-11-2015 à 12:21:57  profilanswer

tounsiman a écrit :

Je ne sais pas ce que t'as comme téléphone ni la puissance sonore dont tu as besoin mais si c'est un smartphone tu peux utiliser n'importe quel application radio web (exemple tunein) et tu balances sur une enceinte portable en bluetooth ou en jack c'est ce que je faisais avant avec un supertooth disco 2, le volume est suffisant pour profiter de la musique malgré le bruit de la douche et vu sa taille je l’emmène en vacances c'est très pratique

L'idée ce serait de n'allumer que l'ampli, pour avoir du même coup la radio (ou pourquoi pas de la musique) dans mon salon et dans ma salle de bains.

---------------
n°1998676
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2015 à 12:38:09  profilanswer

El_gringo a écrit :

L'idée ce serait de n'allumer que l'ampli, pour avoir du même coup la radio (ou pourquoi pas de la musique) dans mon salon et dans ma salle de bains.

J'ai eu beaucoup à me pencher sur cette feature car je ne souhaitais pas tirer les câbles de ma zone 2 pour aller dans la salle de bain. J'ai donc abandonné après de longues recherche car pour le wifi ça ne se trouve pas sauf à passer par du multiroom dédié (de type sonos par exemple) et que pour le bluetooth ça passe par des émetteurs nomades et rarement performants dans la qualité du son.

J'en suis donc désormais à un ampli T + un récepteur Sonos et 2 enceintes de récup, ça me permet de streamer mon nas ou le contenu de mon smartphone via le wifi de la box. Coût global de 18 + 30 = 48€

Pour beaucoup plus cher, on peut faire mieux.

n°1998686
El_gringo
Posté le 17-11-2015 à 13:59:59  profilanswer

Du coup ça ne satisfairait pas mon attente de tout démarrer depuis mon ampli HC. Je voulais vérifier s'il n'y avait pas une solution efficace, simple et pas cher pour ça. Du coup un simple poste de radio dans la sdb fera l'affaire. Merci pour ton retour.

Quand même, je ne comprend pas tes chiffres : un ampli T ça semble coûter au moins 50€ (Thomann) et un récepteur Sonos encore beaucoup plus.

---------------
n°1998689
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2015 à 14:07:06  profilanswer

El_gringo a écrit :

Du coup ça ne satisfairait pas mon attente de tout démarrer depuis mon ampli HC. Je voulais vérifier s'il n'y avait pas une solution efficace, simple et pas cher pour ça. Du coup un simple poste de radio dans la sdb fera l'affaire. Merci pour ton retour.  

Quand même, je ne comprend pas tes chiffres : un ampli T ça semble coûter au moins 50€ (Thomann) et un récepteur Sonos encore beaucoup plus.

Simple et pas cher ça reste les deux câbles pour les enceintes, avec un répartiteur d'enceinte si tu n'as que deux borniers.

Pour l'ampli, j'en suis à mon 3eme acheté ans cette marque, ça dépote bien , l'alim est fournie, l'amplification n'est pas mauvaise sur de bonnes enceintes : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o05_s00 Il en existe plusieurs types, formes et couleurs, un peu plus cher aussi, ça reste de la came potable pour un PC ou une SDB.

Pour le sonos ha ben non c'est Jongo, my bad, promo cadeau : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00 tu branches au cul dudit ampli T et tu as accès à ton NAS dans ta baignoire et pilotable depuis ton smartphone.

Message édité par Gnarfou le 17-11-2015 à 14:08:38
n°1998702
El_gringo
Posté le 17-11-2015 à 15:04:41  profilanswer

Oui enfin, le passage de câble c'est la mise en oeuvre qui serait bien compliquée.

Merci pour les références. ça reste plus cher et plus compliqué qu'un simple poste radio, mais prix sympa.

n°1998703
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 17-11-2015 à 15:07:18  profilanswer

J'ai calculé chez moi, il me fallait 20 mètres et perçage de 3 cloisons pour faire un truc propre. Donc j'ai choisi :d

n°1998704
Zeromus
the higher the better
Posté le 17-11-2015 à 15:08:56  profilanswer

Zeromus a écrit :

pourquoi une fois Bitstream choisi dans les options de la Xbox, il faut encore choisir entre DTS ou Dolby (dans la catégorie "format compressé" en plus) ?

NGCubeur a écrit :

Effectivement, ça paraît bizarre. Ca donne l'impression qu'il décodera puis le convertira au format souhaité si ce n'est pas celui d'origine :/
Du coup un 5.1 PCM paraît être le moins déconnant.

Merci pour ta réponse NGCubeur.
Je comprend toujours pas ce qui se trame exactement... Mais voilà ce que j'en déduis.
Mon récepteur ne décode pas le Bitstream (une console Bose, merci d'éviter les trolls), et donc si je fais ce choix au niveau de l'émetteur (une Xbox One) il faut lui spécifier en plus dans quel format encoder (DTS ou Dolby Digital).

La chose vraiment étrange dans tout ça, c'est que si j'ai un film (blu-ray) avec une piste 'DTS-HD Master Audio 5.1' et que j'ai fait le choix du Bitstream+Dolby Digital sur la Xbox, par quel tuyaux et processing ça passe pour partir d'une piste DTS-HD et arriver à du Dolby 5.1 sur ma sono ?
Je ne comprend pas qui fait quoi dans la chaîne.

n°1998747
TriniTa_91​1
Posté le 17-11-2015 à 19:12:06  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Bonjour,

Le DSP A1 est en panne, il ne s'allume plus. Donc, j'hésite.

Quand tu dis qu'il ne s'allume plus, c'est aucun voyant actif ou juste l'afficheur ?
Car il y a eu des soucis de soudure sèche sur ce modèle, juste au cas où.

n°1998777
Halnist
Posté le 17-11-2015 à 22:29:35  profilanswer

Salut les loulou, mes parents veulent changer de TV. Ils ont une vieille Toshiba en 720p donc ils sont un peu à la bourre au niveau technologique.

Leur salon fait au moins 35 m² du coup il voulait prendre un écran bien grand et ont repéré certains modèle en dessous les 1000€ je voulais avoir votre avis car je me perds dans les fiches techniques.

http://www.boulanger.com/ref/10521 [...] or=AL-963-[27603]-[1822811]-[flux]&utm_source=zanox-comp&utm_term=&utm_medium=affiliation&utm_campaign=AL-963#tab-characteristic

http://www.but.fr/produits/92600/T [...] J5200.html

http://www.but.fr/produits/91932/T [...] 250BC.html

J'ai lu quelque part que telefunken est une marque allemande qui a été racheté par des turcs mais quid de la qualité?

Sur du 60" le 4k n'est il pas un standard à avoir pour ne pas déceler de pixels?

n°1998779
mister_slo​whand
Posté le 17-11-2015 à 22:42:52  profilanswer

TriniTa_911 a écrit :

Quand tu dis qu'il ne s'allume plus, c'est aucun voyant actif ou juste l'afficheur ?
Car il y a eu des soucis de soudure sèche sur ce modèle, juste au cas où.

Hélas non, c'est plus rien du tout. Quand je le branche, il y a du jus dans l'ampli (et sur la prise au dos pour brancher un autre appareil), aucun fusible n'a sauté, le ventilateur démarre, mais aucun relais ne commute et rien ne passe si j'active une source. Meme le volume n'a pas sa diode.
Mais c'est peut etre une soudure... laquelle parmi le sac de noeuds....

n°1998780
Agnin
Euh...
Posté le 17-11-2015 à 22:46:53  profilanswer

Telefunken ça ne vaut plus rien. TCL c'est de la merde en barre.

Un écran 4k c'est bien, mais si tu ne l'alimente pas en 4k (ce qui risque d'etre difficile aujourd'hui) c'est inutile.  
Pour simplifier, si tu passes une resolution merdique dessus ça resteras merdique.

Focalises toi sur d'autres caractéristiques plus utiles comme (au hasard): la connectique, les formats reconnus en USB, qu'elle soit connectée, bluetooth, miracast, wifi, qualitée sonore, taux rafraichissement, anti reflet...

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 17-11-2015 à 22:54:26

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1998811
tounsiman
Posté le 18-11-2015 à 09:10:27  profilanswer

Agnin a écrit :

Un écran 4k c'est bien, mais si tu ne l'alimente pas en 4k (ce qui risque d'etre difficile aujourd'hui) c'est inutile.  
Pour simplifier, si tu passes une resolution merdique dessus ça resteras merdique.

Je ne suis pas tout a fait d'accord
S'il veut forcément du 60" vaut mieux du 4k même si la source n'est "qu'en" 1080 le upscaling fera son job
Je pense que si tu mets cote a cote 2 tv ayant la même source en FHD celle qui est en 4k + upscale donnera quand même un meilleur rendu

n°1998901
Agnin
Euh...
Posté le 18-11-2015 à 19:08:14  profilanswer

L'upscaling TV a toujours été une belle connerie, c'est pas un pchc :non:  Sur des tv bas de gamme comme cité plus haut avant que ça améliore quoi que ce soit :whistle:  

A part les blueray et consoles nextgen, ya quasiment quedal aujourd'hui en veritable 1080p et je parle meme pas des diffusions terrestre, sat, cable et adsl (l'utilisation de base d'un tv hein) la c'est carrement une vaste blague.
Bref, on commence tout juste à vraiment exploiter le fullhd, je vois vraiment pas l'utilitée du 4k, encore une belle connerie marketting.
Autant investir la difference de prix dans des choses utiles, d'ici qu'il y ai du 4k dispo pour alimenter le tv il sera probablement mort  :D

Message édité par Agnin le 18-11-2015 à 19:20:24

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1999026
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 17:15:06  profilanswer

Je recherche un ampli HC pour du 3.0  
réduire/simplifier les matériels vidéo, passer tout en HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, PC audio/vidéo).
Plus pour une utilisation musicale (collection important de DVD, BR, vidéo musicaux).
bénéficier d’une enceinte centrale pour les dialogues de films TV, vidéo

Critères essentiels :

- entrées/sortie HDMI 1.4  
- UPnP et USB : Flac, MP3  
- Pass-through HDMI en mode veille  
- contrôle à distance avec une tablette Android ;
- réseau DLNA (fichiers musicaux FLAC, MP3 sur PC)
- espace de 18m2  
- tout ce qui est du traitement d'image (upscaling, 4k, etc.), ne m'intéresse pas

Ne souhaitant pas y consacrer un budget trop important (500€ max), on m'a suggéré le Pioneer VSX-924 ou Maranzt SR60xx/50xx, NR 1504/1604 d'occasion.

:jap:

n°1999028
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 19-11-2015 à 17:19:43  profilanswer

Et tu cherches aussi les enceintes ou tu les as déjà ? :)

n°1999029
lapin
Posté le 19-11-2015 à 17:21:24  profilanswer

letit6908 a écrit :

Je recherche un ampli HC pour du 3.0  
réduire/simplifier les matériels vidéo, passer tout en HDMI, (démodulateur satellite, lecteur BR, PC audio/vidéo).
Plus pour une utilisation musicale (collection important de DVD, BR, vidéo musicaux).
bénéficier d’une enceinte centrale pour les dialogues de films TV, vidéo

Critères essentiels :

- entrées/sortie HDMI 1.4  
- UPnP et USB : Flac, MP3  
- Pass-through HDMI en mode veille  
- contrôle à distance avec une tablette Android ;
- réseau DLNA (fichiers musicaux FLAC, MP3 sur PC)
- espace de 18m2  
- tout ce qui est du traitement d'image (upscaling, 4k, etc.), ne m'intéresse pas

Ne souhaitant pas y consacrer un budget trop important (500€ max), on m'a suggéré le Pioneer VSX-924 ou Maranzt SR60xx/50xx, NR 1504/1604 d'occasion.

:jap:

j'dirais un Marantz SR6007 ou un SR6008

http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=12_s

n°1999031
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 17:50:54  profilanswer

Merci, ça pourrai très bien me convenir  :D  

Pour les enceintes, j'ai des Boston A26 ou Monitor Audio BX5 ;)

n°1999034
lapin
Posté le 19-11-2015 à 18:01:56  profilanswer

oui c'est bien tu a déjà se qu'il faut surtout les Monitor audio en Frontal.

n°1999036
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 18:16:58  profilanswer

J'ai déjà 2 ensembles Hifi dont un au salon avec ampli, DAC, démodulateur satellite, lecteur BR, PC, etc. avec trop de câble :o  devoir penser à allumer le DAC, sélectionner la bonne source sur le DAC.  
Moi sa va mais la petite famille si mélange un peu les pinceaux :pt1cable:  
J'ai déjà optimisé/simplifié le PC, application Andorid sur tablette, reste plus qu'un ampli HC pour centraliser le tout et basta  :sol:

Le Pioneer VSX-924, pas intéressant :non: J'ai un pote qui en à un, qui me dit que je devrai en prendre pour un avec l'AirPlay mais il est sous IOS  avec son Ipad :kaola:  

Message édité par letit6908 le 19-11-2015 à 18:24:02
n°1999038
lapin
Posté le 19-11-2015 à 18:35:21  profilanswer

le Marantz est RJ45 Ethernet, mais n'est semble t-il pas WIFI est ce que cela pose un problème ou le réseau ethernet du MARANTZ SR6008 suffit il!!?

edit bon c'est hors budget le SR7009 est WIFI:

bon c'est pas la même gamme.

Message édité par lapin le 19-11-2015 à 18:37:08
n°1999039
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 18:43:01  profilanswer

Bonne question :ouch:  j'ai pas pensé à ça.

J'ai eu quelque temps un Yamaha RN500 (ampli DLNA) qui n'était pas équipé du Wifi mais seulement en RJ45, je pilotais l'ampli avec l'App NP Controller. Je passais par ma box Wifi => RJ45 ampli, idem pour JRiver sur le PC.
 :??:  :??:  

n°1999041
lapin
Posté le 19-11-2015 à 18:48:11  profilanswer

donc c'est bon ça veut dire que tu a déjà un câble RJ45 qui parcourt jusqu’à l'endroit ou sera poser l'ampli, au pire un point d'accès WIFI,  sache que le RJ45 est bien plus fiable et performant que le WIFI.

n°1999048
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 19:16:42  profilanswer

Oui, je sais bien pour le RJ45 ;)  
J'ai déjà un switch Netgear GS205 pour le PC, lecteur BR, TV derrière le meuble TV avec un port de disponible :)  

Après à savoir si le Pioneer VSW924 serait plus qualitatif qu'un SR6008, hormis cette histoire d'Airplay.

Je parle bien sure de l'audio, l'image étant secondaire :whistle:  

n°1999067
saturator
Born to be relou
Posté le 19-11-2015 à 20:39:11  profilanswer

letit6908 a écrit :

Oui, je sais bien pour le RJ45 ;)
J'ai déjà un switch Netgear GS205 pour le PC, lecteur BR, TV derrière le meuble TV avec un port de disponible :)

Après à savoir si le Pioneer VSW924 serait plus qualitatif qu'un SR6008, hormis cette histoire d'Airplay.

Je parle bien sure de l'audio, l'image étant secondaire :whistle:

J'avais un vsx 921 avant mon SR6009. Entre les deux il y a un monde niveau qualité de son. Déjà nouveau homecinema le Marantz est plus péchu et pendant l'écoute hifi tu vas redécouvrir des titres, ça n'a plus rien à voir. Vu les enceintes que tu visés optes pour le Marantz qui a plus de jus.

Message cité 1 fois
Message édité par saturator le 19-11-2015 à 20:39:44
n°1999069
letit6908
Posté le 19-11-2015 à 20:47:22  profilanswer

:jap: pour ce retour d'expériences.

J'ai pu lire à plusieurs reprises que les Marantz HC sont donnés comme plus musical et souvent recommandés pour les utilisateurs qui ont un usage plus audio que vidéo ou mixte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1709  1710  1711  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)