Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1995893
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 03-11-2015 à 23:53:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou te la faire... C'est pas bien compliqué...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 23:53:25  profilanswer

n°1995894
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-11-2015 à 00:57:30  profilanswer

Agnin a écrit :

Ca ressemble en effet à un soucis de débit trop faible, la t'es en filaire direct, pas de dlna ou lecture reseau? Pas de soucis de reception sur la tnt (mosaique, coupures/gel d'image, son qui bug)?
Teste un autre cordon hdmi et si ça resoud pas le truc teste avec un cordon optique entre tv et ampli pour écarter toute possibilitée liée aux controlleurs hdmi.

Non, aucun problème de débit (c'est possible un problème de débit sur la TNT  :??: ).
Je n'ai jamais constaté ce problème avant.

Le cordon HDMI est neuf. Et j'en ai pas d'autre sous la main surtout :o
L'ennui, c'est que je ne serais pas plus avancé si le problème ne se reproduit plus en passant par l'entrée optique.
Enfin, c'est comme si le garagiste me conseillait de prendre mon vélo quand je lui dit que ma voiture marche pas (j'exagère à peine :o )

Vais contacter Denon en passant. Avec un peu de chance, c'est un cas fréquent.

n°1995899
Agnin
Euh...
Posté le 04-11-2015 à 08:20:55  profilanswer

lapin a écrit :

Simplement Que avant le signal était á 100% et que y avait pas de micro coupure de son en TNT, Étonnement ça ne le fait jamais quant l'amplificateur est éteint.

Ne me parle pas d'un pourcentage de signal affiché par un tuner, cette valeur n'a aucun sens.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1995900
Agnin
Euh...
Posté le 04-11-2015 à 08:25:54  profilanswer

hop le fou a écrit :

Non, aucun problème de débit (c'est possible un problème de débit sur la TNT  :??: ).
Je n'ai jamais constaté ce problème avant.

Le cordon HDMI est neuf. Et j'en ai pas d'autre sous la main surtout :o
L'ennui, c'est que je ne serais pas plus avancé si le problème ne se reproduit plus en passant par l'entrée optique.
Enfin, c'est comme si le garagiste me conseillait de prendre mon vélo quand je lui dit que ma voiture marche pas (j'exagère à peine :o )

Vais contacter Denon en passant. Avec un peu de chance, c'est un cas fréquent.

Quand on a une mauvaise reception c'est une perte de debit en tnt donc oui.
C'est possible que tu ne l'ai jamais constaté avant, tu étais probablement en downmix stéréo sur ton televiseur car pas d'ampli et meme si ton tv gere le dolby le traitement n'a surement rien à voir, chaque appareil peut réagir différemment.
En gros ton ampli serait un peu plus sensible a une perte de débit (d'ou l'afficheur qui perd le logo en facade = perte de signal) et tu l'entends.

Le fait qu'un cordon ou un appareil soit neuf ne veut absolument pas dire qu'il est bon  :non:  
De plus un cordon optique c'est extrêmement rare qu'il soit défaillant, alors qu'un hdmi  :whistle:  
Essayer l'optique c'est pas que ca n'a pas rien a voir, c'est juste pour etre sur que ça ne vienne pas d'un probleme de configuration ou matériel mais bien de ta reception ou connexion.
Comme dit plus haut essayes également de regarder pas mal de chose en local et pas via TNT / partage reseau ou application à la demande comme Netflix pour confirmer ca.

Contacter Denon, ca par contre c'est totalement inutile sans avoir plus de paramatres et dégrossir. On ne sait absolument pas d'ou ça peut venir a présent.
Le probleme du numérique c'est que dans presques tous les cas de panne les symptomes sont identiques il font donc proceder par elimination...

Après si tu veux pas que je t'aide et tu préfère me prendre pour un abrutis, je t'en prie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 04-11-2015 à 08:36:18

---------------
n°1995902
lapin
Posté le 04-11-2015 à 08:52:57  profilanswer

@hop le fou, tu peux aussi tenter de refaire la mise à jour de ton amplificateur Denon, si il est récent et qu'il à accès à internet normalement tu peux faire des mises à jour et forcer une nouvelle mise à jour, peut être qu'en refaisant la mise à jour ça résout le problème, ou alors la mise à jour de ton Téléviseur.

déjà vérifie avec un autre câble HDMI, certains appareil son plus sensible que d'autres avec les câbles surtout HDMI et DisplayPort.

parfois une remise à zéro Factory Reset peut résoudre le problème.

aussi j'aurai une question tu regarde combien d'heure la TV, car j'avais demander à Samsung combien d'heure par jour un téléviseur peut être allumer et ils m'ont dit 4 heures, mon soucis c'est que je la regarde plus de 12 heures par jour.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 04-11-2015 à 08:57:14
n°1995905
moiata
Posté le 04-11-2015 à 08:59:34  profilanswer

NGCubeur a écrit :

:D

Tu as essayé de trouver un APK plus ancien sur un "store alternatif"?

SuppotDeSaTante a écrit :

Ou te la faire... C'est pas bien compliqué...

Intéressent ! je n'y avais pas pensé    
Je vais explorer les deux pistes, bien qu'à première vue créer une application Android ne semble pas à ma porté  ... :lol:  

:jap:

n°1995907
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-11-2015 à 09:14:03  profilanswer

micky78 a écrit :

Pour ceux qui cherchent un super caisson a moins de 500 euros

http://www.futureland.fr/SB12-NSD- [...] 25_68.html

Ah, ça m'intéresse peut-être pour terminer mon installation. Si je le fous dans un petit cube ikea il va fonctionner correctement ? :o

---------------
et voilà
n°1995908
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-11-2015 à 09:15:03  profilanswer

moiata a écrit :

Je vais explorer les deux pistes, bien qu'à première vue créer une application Android ne semble pas à ma porté  ... :lol:  

Sinon, il me semblait que l'on pouvait revenir sur la dernière mise à jour d'une application dans le gestionnaire. Ou je me trompe ??? :heink:

n°1995911
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2015 à 09:26:59  profilanswer

jonas a écrit :

Ah, ça m'intéresse peut-être pour terminer mon installation. Si je le fous dans un petit cube ikea il va fonctionner correctement ? :o

Insert smiley "not sure if serious" :o

n°1995912
tounsiman
Posté le 04-11-2015 à 09:30:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sinon, il me semblait que l'on pouvait revenir sur la dernière mise à jour d'une application dans le gestionnaire. Ou je me trompe ??? :heink:

Je crois que tu parles du bouton "désinstaller les mises a jours" qui est effectivement dans le gestionnaire d'applications.Mais ca concerne que les applications préinstallées sur le téléphone que tu ne peux pas désinstaller mais juste "annuler" les mises a jours.

Sinon je sais que pour Onkyo ll y a des applications alternatives sur le playstore donc peut être qu'il en existe aussi pour les autres marques. j'avais essayé une version d'essai et ça fonctionnait aussi bien que l'officielle

Message édité par tounsiman le 04-11-2015 à 09:31:29
mood
Publicité
Posté le 04-11-2015 à 09:30:00  profilanswer

n°1995915
lapin
Posté le 04-11-2015 à 09:31:50  profilanswer

@gnarfou oui on peut, enfin dans Android on peut, on va dans le gestionnaires des applications, en suite dedans on cherche l'application en question et dedans on peut désinstaller les mises à jour, seul soucis ça ne fonctionne comme ça que sur les applications pré-installer avec le smartphone et la tablet, pas avec les applications télécharger par l'utilisateur du google play store.

edit:

@moiata voici se que j'ai trouver dans le google play store quand je recherche Marantz SR5007:

https://play.google.com/store/apps/ [...] zremoteapp

https://play.google.com/store/apps/ [...] .avrremote

https://play.google.com/store/apps/ [...] remotefree

https://play.google.com/store/apps/ [...] enon_trial

https://play.google.com/store/apps/ [...] enonremote

https://play.google.com/store/apps/ [...] iver.denon

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-11-2015 à 09:37:52
n°1995916
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 04-11-2015 à 09:35:15  profilanswer

moiata a écrit :

Si tu as les requetes des boutons, j'te fais ça rapidement...

AppleStore :
http://reho.st/medium/self/1701498fdef13d87ceeb732e1d5beb0b61e59b81.jpg

Edit 2 : je viens de telecharger l'appli Marantz, aucun souci pour piloter mon Denon... Essaie t'être avec l'appli Denon...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 04-11-2015 à 10:14:01

---------------
n°1995920
Darkbl4de
Posté le 04-11-2015 à 10:02:40  profilanswer

lapin a écrit :

@hop le fou, tu peux aussi tenter de refaire la mise à jour de ton amplificateur Denon, si il est récent et qu'il à accès à internet normalement tu peux faire des mises à jour et forcer une nouvelle mise à jour, peut être qu'en refaisant la mise à jour ça résout le problème, ou alors la mise à jour de ton Téléviseur.

déjà vérifie avec un autre câble HDMI, certains appareil son plus sensible que d'autres avec les câbles surtout HDMI et DisplayPort.

aussi j'aurai une question tu regarde combien d'heure la TV, car j'avais demander à Samsung combien d'heure par jour un téléviseur peut être allumer et ils m'ont dit 4 heures, mon soucis c'est que je la regarde plus de 12 heures par jour.

Mon dieu, tu le fais exprès ?
Déjà, demander à un fabriquant combien d'heures par jour leur matériel peut tourner est vraiment...euh...je trouve pas de mot gentil...
Par contre les 12h de TV par jour expliquent un paquet de trucs... laisse moi deviner, une majorité de TF1 et de BFM ?  :o

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1995925
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2015 à 10:13:22  profilanswer

Ca expliques des choses effectivement ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1995928
lapin
Posté le 04-11-2015 à 10:19:12  profilanswer

60% de BFM BUSINESS.
 un peux de RMC
 un peux de France 0
(scrubs sa m'évite de sortir des DVD et c'est en 16/9 zoomer par contre c'est flou).
 un peux de France 4(les tortues ninja, Brooklyn nine nine à un moment donner, mais bon comme c'est sortie sur netflix et DVD).
 beaucoup de France 5,( C dans l'air et C a vous et documentaire).
   beaucoup de ARTE( 28 minutes des d'autres émissions que j'ai plus en tête, peut être le dessous des cartes)
 un peux de LCP.  
très peux de M6
( turbo et maison à vendre et l'autre truc du même genre).
sur NT1 je regarde GRIMM que j'ai aussi regarder sur NetFLIX.
beaucoup de NETFLIX que des Séries...
des DVDs et Blue-ray.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-11-2015 à 10:20:31
n°1995929
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-11-2015 à 10:25:55  profilanswer

Beaucoup = 7-8% apparemment. Intéressant :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1995930
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 04-11-2015 à 10:28:19  profilanswer

lapin a écrit :

60% de BFM BUSINESS.
 un peux de RMC
 un peux de France 0
(scrubs sa m'évite de sortir des DVD et c'est en 16/9 zoomer par contre c'est flou).
 un peux de France 4(les tortues ninja, Brooklyn nine nine à un moment donner, mais bon comme c'est sortie sur netflix et DVD).
 beaucoup de France 5,( C dans l'air et C a vous et documentaire).
   beaucoup de ARTE( 28 minutes des d'autres émissions que j'ai plus en tête, peut être le dessous des cartes)
 un peux de LCP.  
très peux de M6
( turbo et maison à vendre et l'autre truc du même genre).
sur NT1 je regarde GRIMM que j'ai aussi regarder sur NetFLIX.
beaucoup de NETFLIX que des Séries...
des DVDs et Blue-ray.

Et ça t'arrives de bouger de chez toi ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1995932
lapin
Posté le 04-11-2015 à 10:30:07  profilanswer

non et pourquoi j'ai pas d'amis et je n'ai que des connaissances sur internet.

n°1995935
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 04-11-2015 à 10:36:41  profilanswer

lapin a écrit :

non et pourquoi j'ai pas d'amis et je n'ai que des connaissances sur internet.

:ouch:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1995939
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2015 à 10:43:09  profilanswer

Ma précieuse télé  [:volkervonalzey:1]

---------------
n°1995941
moiata
Posté le 04-11-2015 à 10:53:22  profilanswer

Mais j'ai un SR7005 moi  :D

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu as les requetes des boutons, j'te fais ça rapidement...

AppleStore :
http://reho.st/medium/self/1701498 [...] e59b81.jpg

Edit 2 : je viens de telecharger l'appli Marantz, aucun souci pour piloter mon Denon... Essaie t'être avec l'appli Denon...

Je viens de tester l’application de Denon elle ne fonctionne pas non plus
La compatibilité du SR7005 à été supprimé sur Android, je ne sais pas pourquoi  ...
il faut que je revienne chez Apple  :o

Par contre l'applications tierce AVR-Remote fonctionne nickel  :love:
Merci de m'avoir orienté, ça me manquait !

Message édité par moiata le 04-11-2015 à 11:02:24
n°1995943
tounsiman
Posté le 04-11-2015 à 11:13:57  profilanswer

bon bah tu peux rester chez Android, oufff!! lol

n°1995951
lapin
Posté le 04-11-2015 à 11:39:20  profilanswer

tu vois tous s'arrange, faut juste faire une recherche dans le google play store, désoler j'ai lus SR 5007 alors que s'était SR 7005, décidément je m'y perd dans tous ses chiffres.

n°1996007
hop le fou
Tu m'en diras tant
Posté le 04-11-2015 à 18:43:12  profilanswer

Agnin a écrit :

Quand on a une mauvaise reception c'est une perte de debit en tnt donc oui.
C'est possible que tu ne l'ai jamais constaté avant, tu étais probablement en downmix stéréo sur ton televiseur car pas d'ampli et meme si ton tv gere le dolby le traitement n'a surement rien à voir, chaque appareil peut réagir différemment.
En gros ton ampli serait un peu plus sensible a une perte de débit (d'ou l'afficheur qui perd le logo en facade = perte de signal) et tu l'entends.

Bah c'est surtout que j'y crois moyen, vu que j'ai une antenne TNT commune (pour la TNT), et que je suis à côté du DSLAM (pour le réseau).
Vais quand même essayer de mettre un DVD pour voir ce que ça donne (faut que je mette la main sur un autre câble hdmi aussi :o )

Citation :

Le fait qu'un cordon ou un appareil soit neuf ne veut absolument pas dire qu'il est bon  :non:  
De plus un cordon optique c'est extrêmement rare qu'il soit défaillant, alors qu'un hdmi  :whistle:  
Essayer l'optique c'est pas que ca n'a pas rien a voir, c'est juste pour etre sur que ça ne vienne pas d'un probleme de configuration ou matériel mais bien de ta reception ou connexion.
Comme dit plus haut essayes également de regarder pas mal de chose en local et pas via TNT / partage reseau ou application à la demande comme Netflix pour confirmer ca.

Contacter Denon, ca par contre c'est totalement inutile sans avoir plus de paramatres et dégrossir. On ne sait absolument pas d'ou ça peut venir a présent.
Le probleme du numérique c'est que dans presques tous les cas de panne les symptomes sont identiques il font donc proceder par elimination...

Après si tu veux pas que je t'aide et tu préfère me prendre pour un abrutis, je t'en prie :o

C'est pas ça mais je suis surpris de rencontrer ce genre de problème dans ce domaine et surtout que tout puisse être remis en cause (oui, je débarque :o )
Je veux dire si mon problème c'est le débit : je suis cuit. Sauf qu'avec ma config (antenne groupée, adsl max), je vois pas comment c'est possible.
Si c'est le câble : j'essaye un autre câble, sauf qu'il va venir exactement du même endroit, et du coup j'ai des doutes sur l'efficacité du test...

Et désolé si mon ton est foireux, c'est aussi que je suis un peu déçu de rencontrer ce genre de problème 2h après avoir installé mon nouveau matos :o  

lapin a écrit :

Il sort de l'usine. Et il a fait sa mise à jour quand je l'ai connecté au réseau.

n°1996026
lapin
Posté le 04-11-2015 à 19:39:44  profilanswer

dés fois les mise à jours s'installe mal, c'est rare ça arrive, donc tente de re-forcer la mise à jour pour la réinstaller(enfin si c'est possible), ou alors un bugg du firmware.

si non dans le pire des cas y a la panne hardware, mais personnellement dans un premier temps j'incriminerais le Câble HDMI.

aussi si on avait été, en été et qu'il aurait fait chaud j'aurai pus incriminer les fortes chaleurs, mais là j'attendrais fin juin 2016.

Message édité par lapin le 04-11-2015 à 19:40:45
n°1996054
Agnin
Euh...
Posté le 04-11-2015 à 21:37:55  profilanswer

fortes chaleurs?! on va déja essayer de changer le cordon hdmi et lire beaucoup de fichiers locaux hein :o on aura déja une très bonne piste :hello:

---------------
n°1996260
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 06-11-2015 à 00:33:28  profilanswer

Bonsoir,  

Je souhaite installer un nouveau systeme hifi/HC dans mon salon et j'ai un doute sur la meilleure installation à faire.

L'idée serait d'avoir un mini pc type nuc branché sur une tv (hdmi ou display port) et une xbox branché sur la tv également (hdmi).

Je pensais ensuite faire le branchement son de la tv vers l'ampli (ampli hifi DLNA Denon Ceol RCD-N9) en optique. Est-ce valable comme montage ? N'y aura t'il pas de latence entre l'image et le son ?  

Ou est-ce qu'il vaut clairement mieux passer par un ampli A/V ou je branche mes hdmi de mes sources puis hdmi vers la tv pour l'image ?

Merci d'avance.
:hello:  

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°1996306
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-11-2015 à 11:04:42  profilanswer

Optique vers ampli stéréo ca fonctionnera bien, pas de latence à prévoir mais le home cinéma ce n'est pas du stéréo, le home cinema commence à partir du 3.0 : deux enceintes frontales et une centrale.

De plus selon ta tv tu peux être bridée sur les formats qu'elle est capable de transmettre.

Pour moi ce serait effectivement mieux d'opter pour un ampli home cinema avec le montage que tu indiques, tu ne risques pas de problème de compatibilité dans ce cas et tu pourras faire du vrai hc, pas seulement du stéréo.

---------------
n°1996739
Sam Erousi​s
Posté le 08-11-2015 à 17:42:39  profilanswer

Si c'est que pour visionner des blurays -> OLED FullHD.
Y'aura pas mieux avant les écrans OLED 4K et leur support, et même, il faudra un bon recul et une très grande diagonale pour son utilité :).

J'ai moi-même un 55" 4K (pas OLED  :o , je tenais à garder ma voiture  :o ²), je suis à 1 mètre de recul en jeux 4K :D.
Pour les films à 2 mètres ça passe bien, à l'exception du film Interstellar ou ça fesait vraiment petit  :lol: .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1996742
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 08-11-2015 à 17:53:57  profilanswer

Mon frangin fait ça...
Ça ne le dérange pas plus que ça, il projète sur un mir blanc nickel, pour les films et les match de foot c'est tip top

Et si tu cherches une ambiance cinéma, le bruit du VP ne génera pas plus que les "Sortie" lumineuses vertes en salles

---------------
n°1996831
Skys0
Nous allons mieux...
Posté le 08-11-2015 à 23:35:29  profilanswer

Faluja a écrit :

Optique vers ampli stéréo ca fonctionnera bien, pas de latence à prévoir mais le home cinéma ce n'est pas du stéréo, le home cinema commence à partir du 3.0 : deux enceintes frontales et une centrale.

De plus selon ta tv tu peux être bridée sur les formats qu'elle est capable de transmettre.

Pour moi ce serait effectivement mieux d'opter pour un ampli home cinema avec le montage que tu indiques, tu ne risques pas de problème de compatibilité dans ce cas et tu pourras faire du vrai hc, pas seulement du stéréo.

Merci ;)

---------------
GamerTag : skysophrene | blog photo montagne et lifestyle |
n°1997238
jossbob88
Posté le 10-11-2015 à 14:53:37  profilanswer

C'est ce que je fais avec un projo "intégré" dans ma table basse.  

regarde du coté des benq W1080ST, c'est un projo à focale courte qui te permet avec un petit recul d'avoir une taille de projection relativement énorme.  

et je projette aussi sur un mur blanc tout lisse... ça passe plutôt bien.  

Le seul point dérangeant pour moi c'est le fait que tout mon salon est en blanc et que du coup la lumière projetée par le projo éclaire un peu la pièce... c'est pas non plus un feu d'artifices mais je distingue aisément les enceintes en face de moi. L'immersion n'en est que légèrement diminuée. ça dépendra aussi de ton salon, du noir complet, etc...  

Sur le retour d'avoir un projo et pas de TV:  

je dirais que à la fois je ne pourrais plus m'en passer et que j'aimerais bien acheter une TV quand même.  

Plus m'en passer parce que: la taille d'écran est énorme au sens propre comme au figuré. que pour les jeux vidéo je ne t'en parle même pas( par exemple fifa/pes...) surtout lorsqu'on joue à 4!  

et qu'une taille pareille change quand même l'expérience de visionnage de films/série/ jeux vidéos.  

Maintenant j'aimerai avoir une TV parce que ça a peut être une fluidité et des contrastes plus présents. et en terme d'utilisation c'est moins contraignant. (genre ne pas avoir besoin d'être dans le noir total)

Au final: une TV qui m'intéresserai serait bien trop cher même par rapport au prix du projo et donc à choisir je préfère avoir un projo.  je finirai peut être par acheter une Full hd de 40-50 pouces en attendant mais c'est ce que je me dis depuis des années et ne le fais toujours pas. Bref tu ne le regretteras pas.

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 10-11-2015 à 14:54:40

---------------

n°1997243
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2015 à 15:17:52  profilanswer

Quelques question pour les pros de projos  :jap:  

En regardant un peu les occaz, j'ai d'un coup comme ça envie de tester le projo. Je sais qu'il y a plusieurs technologies, plusieurs résolutions, je pars sur du FHD de toute façon. Mais mon souci est plus lié à la distance. Ma pièce se présente un peu comme ça :

---------------Mur du fond-----------------  
----------------TV au mur------------------
Enc Gauche-------Centrale--------Enc Droite

Environ 2,5M

SUR ------------- Canapé -------------- SUR

Environ 1,5M

-------------------PROJO-------------------
--REAR----------Mur du fond------------REAR

Et je voudrais fixer le projo en hauteur sur le mur du fond (voir au travers mais on verra après  :D ) et donc il y aurait 4,5 M entre la lentille et l'écran de projection que je compte fixer au plafond et faire descendre devant la TV.

J'ai du mal à trouver la bonne information quant au fait que je puisse sortir une image de X centimètres de diagonale par rapport à la distance de projection. Et surtout, je ne veux (par exemple) que 2 M de diagonale, quel projecteur peut le faire à 4,5 de distance ?

Merci  :)

n°1997248
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 10-11-2015 à 15:29:39  profilanswer

Dans le topic dédié, il y a des liens qui passent souvent. Je crois que le site c'est projector central, y'a son-video qui a un outil pour ceux qu'ils vendent aussi je crois.

Mais une focale longue c'est de plus en plus dur à trouver en dehors du haut de gamme :/

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1997252
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2015 à 15:41:09  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Dans le topic dédié, il y a des liens qui passent souvent. Je crois que le site c'est projector central, y'a son-video qui a un outil pour ceux qu'ils vendent aussi je crois.  

Mais une focale longue c'est de plus en plus dur à trouver en dehors du haut de gamme :/

Sur son-video en effet  :jap:  

L'outil est pas mal fait et ça démarre à 999€  :cry: pour finir à 21990€  :heink:  

:d

n°1997261
Darkbl4de
Posté le 10-11-2015 à 16:26:59  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Quelques question pour les pros de projos  :jap:  

En regardant un peu les occaz, j'ai d'un coup comme ça envie de tester le projo. Je sais qu'il y a plusieurs technologies, plusieurs résolutions, je pars sur du FHD de toute façon. Mais mon souci est plus lié à la distance. Ma pièce se présente un peu comme ça :

---------------Mur du fond-----------------  
----------------TV au mur------------------
Enc Gauche-------Centrale--------Enc Droite

Environ 2,5M

SUR ------------- Canapé -------------- SUR

Environ 1,5M

-------------------PROJO-------------------
--REAR----------Mur du fond------------REAR

Et je voudrais fixer le projo en hauteur sur le mur du fond (voir au travers mais on verra après  :D ) et donc il y aurait 4,5 M entre la lentille et l'écran de projection que je compte fixer au plafond et faire descendre devant la TV.

J'ai du mal à trouver la bonne information quant au fait que je puisse sortir une image de X centimètres de diagonale par rapport à la distance de projection. Et surtout, je ne veux (par exemple) que 2 M de diagonale, quel projecteur peut le faire à 4,5 de distance ?

Merci  :)

Pour avoir fait des recherches similaires récemment : 4m50 de recul pour 2m20 de base (et non diagonale comme toi) max.
Voila les projecteurs actuels qui peuvent le faire :

Panasonic PT AT5000 ou 6000 : ~1500€
Epson 3200 (500€ pas 3D) / 4400 (?€) / 5500 (?€) /  7200 (2000€)
JVC X500 (4k, 3000€) X30 (~900€ occasion)

Les prix sont indicatifs, ca sort de mon petit recap personnel :)
En gros, rien de pas cher à part l'Epson 3200, mais pas mal de problèmes de poussières reportés sur les forums...

---------------
n°1997263
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2015 à 16:36:39  profilanswer

Ah yes, merci, je vais zieuter le 3200  :jap:

De fait la base de 2,20 est trop large. J'ai un meuble d'1,5 et les enceintes de chaque côté. L'idéal est un écran d'1,5 de base ou un transonore qui ferait 1,5+0,25+0,25 soit 2 mètres. Si plus large je ne suis plus en face de l'écran, il décalerait sur la gauche par rapport au canapé et aux enceintes.

Pour le choix (en pas cher tant qu'à faire), je partirai volontiers sur un pas 3D - je m'en tamponne très très fort - et le problème de poussière ne me fait pas trop peur. J'ai bien l'intention de le mettre derrière une petite vitre qui serait montée sur la cloison et le projo dans dans un caisson ventilé avec filtre à poussière  :whistle:

Message édité par Gnarfou le 10-11-2015 à 16:37:41
n°1997265
Darkbl4de
Posté le 10-11-2015 à 16:44:43  profilanswer

Par contre une base d'1m50 avec un recul de 4m50 tu peux oublier. De mémoire de tous les projos que j'ai trouvé avec une longue focale jusqu'à 3000€, la plus petite base possible à 4m50 était 1m80 environ...
2m devrait être faisable par contre, tu peux simuler avec le 7200 sur le site son-video, je crois qu'ils ont la même focale.

---------------
n°1997268
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 10-11-2015 à 16:52:46  profilanswer

Tu as tout à fait raison, je matte les doc et je pleure.

Focale identique pour le 3200 et le 7200  :jap:

Pour du 60" de diagonale, soit 130*75, Distance min 177 et max 380
Pour du 80" de diagonale, soit 180*100, Distance min 238 et max 508
Pour du 100" de diagonale, soit 220*120, Distance min 298 et max 636

Donc je dois pouvoir taper dans le 200 de base, faut que je re mesure maintenant que ça prend forme, restera à trouver l'écran qui va bien.

Message édité par Gnarfou le 10-11-2015 à 16:53:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1708  1709  1710  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)