Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1992577
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 10:44:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

en gros auriez vous un schema pour comprendre l'Asymetrie dans l'installation de quoi il s'agit exactement !!!?

parce que perso, ma TV est positionner de manière asymétrique par rapport aux Enceintes, c'est à dire que celle de droit est coller à la TV et celle de gauche est séparer de la TV par un gros meuble de 1M21(mdr j'ai le compas dans l’œil) de long, donc j'ai une Enceinte à 2.68 et l'autre à 2.38 mètres et la TV à 2.38 mètres.

Et si on ajoute 1m21 de meuble, ça nous fait beaucoup de centimètres ça  :o  

Mais j'ai pas compris ou il fallait les mettre  :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 10:44:49  profilanswer

n°1992578
lapin
Posté le 19-10-2015 à 10:58:33  profilanswer

ben Enceintes gauche collé au gros meuble de 1 mètre 21 collé à la TV( quasiment face à moi) puis Enceintes de droite qui elle est  coller à droit de la TV.

https://www.dropbox.com/s/14tdk0ab3 [...] 8.jpg?dl=0

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-10-2015 à 11:14:00
n°1992581
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 11:06:21  profilanswer

lapin a écrit :

en gros auriez vous un schema pour comprendre l'Asymetrie dans l'installation de quoi il s'agit exactement !!!?

parce que perso, ma TV est positionner de manière asymétrique par rapport aux Enceintes, c'est à dire que celle de droit est coller à la TV et celle de gauche est séparer de la TV par un gros meuble de 1M21(mdr j'ai le compas dans l’œil) de long, donc j'ai une Enceinte à 2.68 et l'autre à 2.38 mètres et la TV à 2.38 mètres.

Alors mathématiquement j'ai rien compris à l'explication, et les nombres tiennent pas debout à mon sens... Si je comprend bien tu as l'enceinte de gauche "loin" de la TV, et l'enceinte de droite collée à la TV ? Si oui, c'est exactement ce genre de retour que je cherche.

Pour mon cas, en l'absence de photo, je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible.
Prenant pour base le centre de la TV :
- L'enceinte de gauche sera à environ 3m50 à gauche de ce centre
- L'enceinte de droite sera à 1m à droite de ce centre

Gnarfou a écrit :

Oui mais en fait j'attendais de ta part une supplication  :cry:  pour que je teste et que je te dise ce que ça donnait  :D  

L'ampli va parfaitement le gérer, j'ai du Yam donc ça validerait ton choix, il va balancer un retard sur celle de droite et sur la centrale, bref ça va être équilibré au niveau distance. Je me méfie plus des réactions de la pièce  :heink:  

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! On est lundi j'ai du mal...

Bon je recommence : cher gnarfou, par pitié, aurais-tu l'amabilité et l'extrême obligence de bien vouloir déplacer l'une de tes enceintes afin de lever l'horrible doute qui planne dans ma tête depuis des jours à propos de cette asymétrie ? :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1992582
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 11:07:38  profilanswer

lapin a écrit :

ben Enceintes gauche collé au gros meuble de 1 mètre 21 collé à la TV( quasiment face à moi) puis Enceintes de droite qui elle est  coller à droit de la TV.

Ouais donc si on schématise, l'enceinte gauche est à 1m21 du bord gauche de la TV, et l'enceinte droite est collée au bord droit de la TV ? Donc ca colle pas du tout avec les 2m68 et 2m38 que tu donnais avant...

---------------
n°1992583
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 11:09:44  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! On est lundi j'ai du mal...

Bon je recommence : cher gnarfou, par pitié, aurais-tu l'amabilité et l'extrême obligence de bien vouloir déplacer l'une de tes enceintes afin de lever l'horrible doute qui planne dans ma tête depuis des jours à propos de cette asymétrie ? :D

Il te faut ça pour quand ?  :D  

Darkbl4de a écrit :

Ouais donc si on schématise, l'enceinte gauche est à 1m21 du bord gauche de la TV, et l'enceinte droite est collée au bord droit de la TV ? Donc ca colle pas du tout avec les 2m68 et 2m38 que tu donnais avant...

Nan mais stop, c'est juste Lapin, il fume des fanes de carottes en douce :o

n°1992584
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 11:12:00  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Il te faut ça pour quand ?  :D  

Hum, avant-hier ? :D (désolé, habitude du boulot...)

En fait dès que tu as un peu de temps, dans l'absolu je dirais au plus vite, parce que je crois pas que je vais supporter le son de la TV très longtemps...

---------------
n°1992585
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 11:15:57  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hum, avant-hier ? :D (désolé, habitude du boulot...)

En fait dès que tu as un peu de temps, dans l'absolu je dirais au plus vite, parce que je crois pas que je vais supporter le son de la TV très longtemps...

Ah oui mais non. J'ai déjà le dossier Smith en cours ce matin et il faut que je finisse le dossier urgent de la semaine dernière. En plus il faut livrer pour mercredi et j'ai pas le compte rendu de pré-livraison. Ca va au moins prendre 5 jours  :(  

(désolé, habitude du boulot...)

:D  

J'essaye de te faire ça mardi soir, de toute façon fallait que je bouge une enceinte arrière et que je recalibre le tout  ;)

n°1992586
lapin
Posté le 19-10-2015 à 11:16:00  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

en fait c'est la distance avec la place du spectateur soit quand je suis assi dans mon fauteuil aurai-je du le préciser.

n°1992588
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 11:19:11  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Ah oui mais non. J'ai déjà le dossier Smith en cours ce matin et il faut que je finisse le dossier urgent de la semaine dernière. En plus il faut livrer pour mercredi et j'ai pas le compte rendu de pré-livraison. Ca va au moins prendre 5 jours  :(  

(désolé, habitude du boulot...)

:D  

J'essaye de te faire ça mardi soir, de toute façon fallait que je bouge une enceinte arrière et que je recalibre le tout  ;)

Ehe :) Super, merci bien !!

lapin a écrit :

en fait c'est la distance avec la place du spectateur soit quand je suis assi dans mon fauteuil aurai-je du le préciser.

Ahhhh, maintenant je comprends !

---------------
n°1992589
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 11:21:52  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Ehe :) Super, merci bien !!

De rien  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 19-10-2015 à 11:21:52  profilanswer

n°1992591
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 11:32:26  profilanswer

Sinon en attendant, si quelqu'un d'autre a des retours sur un placement asymétrique je suis preneur avec plaisir aussi hein :)

---------------
n°1992594
lapin
Posté le 19-10-2015 à 12:06:52  profilanswer

http://luminais.olivier.free.fr/PHOTO/2015-10-1911.21.52.jpg

bon en gros la zone entourer en vert, c'est l'endroit ou j'entends le son stéréo de la voie humaine notamment et des son stéréo de manière générale.

note truc marrant mes Enceintes son en bas alors que le son est à la hauteur de la TV, bien sur la TV n'émet aucun son, donc l'ampli doit prendre en compte la hauteur du son je ne sais pas comme il fait.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 19-10-2015 à 12:09:18
n°1992595
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 12:11:03  profilanswer

Super, c'est exactement sur ce genre de configuration que je cherche un retour, merci !

Le seul problème c'est le nombre de conneries que tu sors sur ce topic, du coup c'est difficile de te croire sur parole... :D

---------------
n°1992596
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 12:18:33  profilanswer

Je reste toujours admiratif devant ce buffet :jap:

No offense :o

n°1992601
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2015 à 12:32:56  profilanswer

L'installe de merde ©

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1992606
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 19-10-2015 à 12:49:49  profilanswer

Tu m'étonnes qu'ils sortent des conneries si il écoute BFMTV à 11h :o

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1992608
lapin
Posté le 19-10-2015 à 12:51:28  profilanswer

Je fais se que je peux avec ce que j'ai le droit de faire, et techniquement Darkbl4de à le même problème on fait  ce qu'ont  peut.

n°1992610
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 12:56:55  profilanswer

C'est plus le bordel qui fait réagir je pense...
Après le côté asymétrique c'est une chose, mais tu as quoi entre l'enceinte de gauche et l'endroit où tu t'assois ? On dirait le haut d'un canapé?

Parce qui bon, une enceinte qui n'est pas centrée, pourquoi pas, l'ampli peut corriger ca normalement, mais si tu te retrouves avec un canapé et une chaise entre le HP et l'auditeur, là ça devient quand même un peu critique non ?

Message édité par Darkbl4de le 19-10-2015 à 12:57:20

---------------
n°1992611
raph01
Posté le 19-10-2015 à 13:04:25  profilanswer

Non, mais avant il avait un canapé entre lui et l'écran qui masquait le bas de la TV  [:zedlefou:1]

n°1992612
lapin
Posté le 19-10-2015 à 13:13:02  profilanswer

@Darkbl4de en fait le truc qu'on voit c'est l'endroit ou je m'assois, c'est juste  que pour des questions d'angle de vision j'ai été contraint de faire la photo de derrière le fauteuil si non depuis le GN3 on ne voit pas les deux colonnes en même temps.

n°1992614
raph01
Posté le 19-10-2015 à 13:21:42  profilanswer

lapin a écrit :

note truc marrant mes Enceintes son en bas alors que le son est à la hauteur de la TV, bien sur la TV n'émet aucun son, donc l'ampli doit prendre en compte la hauteur du son je ne sais pas comme il fait.

[:padmasana:3]

n°1992617
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 13:31:13  profilanswer

raph01 a écrit :

Non, mais avant il avait un canapé entre lui et l'écran qui masquait le bas de la TV  [:zedlefou:1]

De toute façon sa TV a un problème, il y a une grosse incrustation d'une ellipse verticale verte dessus  :o

Message édité par Gnarfou le 19-10-2015 à 13:32:39
n°1992618
lapin
Posté le 19-10-2015 à 13:41:13  profilanswer

:sleep: bon les moquerie ça sufit!!!

retour à la question de l'asymetrie, y a persone d'autre pour confirmer mes dires.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 19-10-2015 à 13:41:55
n°1992621
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 13:49:17  profilanswer

lapin a écrit :

:sleep: bon les moquerie ça sufit!!!

retour à la question de l'asymetrie, y a persone d'autre pour confirmer mes dires.

Je dis juste que tu as un problème, je ne me moque pas  :o  

Sinon, pour l'asymétrie, il y a UN problème (j'ai réfléchis un peu ce midi) : Lors de l'écoute d'un film multicanal avec DSP, le processeur va se charger de réguler toutes les enceintes aux petits oignons et on entendra bien tout comme il faut.  

Par contre lors de l'écoute de musique en format PCM de base et tant qu'à faire en mode Pure Direct, plus de processeur, c'est uniquement le contrôle de la balance qui recentrera l'image sonore face à l'auditeur et vu que ce réglage est basé sur de l'atténuation ça risque de perturber la qualité du son  :(  

n°1992622
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 19-10-2015 à 13:50:54  profilanswer

romje a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, je ne me rends pas bien compte au niveau sonore la différence sur ce que tu expliques. En mieux que ce que j'ai, je ne connais que la chaine de cet amis et le grand studio RTL ou j'accompagne ma mère régulièrement depuis l'année dernière...mais la c'est pas du tout le même gabarit :D  

C'est d’ailleurs depuis que je vais régulièrement dans ce studio écouter des concerts priver pour l'émission le grand studio RTL présenté par éric JEANJEAN que mes oreilles ont évoluées, a moins que ça soit l'age ou bien mes enceintes qui vieillissent mal ou les 3 :??:  

Je reste quand même très attiré par les Satellites, ça prends vraiment pas de place, c'est très discret...et c'est vraiment ce que je cherche en fait en priorité :ange:  

Je vais réfléchir a tout ça... :jap:

J'ai trouvé un référencement de test de kit 5.1 HC.

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] -a952.html

Si contrainte moyenne sur la place vise des biblios, si elle est vraiment importante avec des éoles de cabasse ou sib de chez focal tu seras quand même à des années lumières des Z680 :)

Sinon lesnumériques c'est pas vraiment une "référence" dans l'audio, trop peu de matériel testés et un avis assez subjectif ^^

---------------
Rien
n°1992625
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 14:09:09  profilanswer

galork a écrit :

Si contrainte moyenne sur la place vise des biblios, si elle est vraiment importante avec des éoles de cabasse ou sib de chez focal tu seras quand même à des années lumières des Z680 :)

Sinon lesnumériques c'est pas vraiment une "référence" dans l'audio, trop peu de matériel testés et un avis assez subjectif commercial ^^

Fixed  :o

n°1992634
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 15:13:31  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je dis juste que tu as un problème, je ne me moque pas  :o  

Sinon, pour l'asymétrie, il y a UN problème (j'ai réfléchis un peu ce midi) : Lors de l'écoute d'un film multicanal avec DSP, le processeur va se charger de réguler toutes les enceintes aux petits oignons et on entendra bien tout comme il faut.  

Par contre lors de l'écoute de musique en format PCM de base et tant qu'à faire en mode Pure Direct, plus de processeur, c'est uniquement le contrôle de la balance qui recentrera l'image sonore face à l'auditeur et vu que ce réglage est basé sur de l'atténuation ça risque de perturber la qualité du son  :(  

Voui c'est bien vu pour la musique, mais ce n'est pas un vrai problème en l'occurence, je m'explique : le positionnement serait asymétrique par rapport à ma position standard sur le canapé quand je regarde un film (ie. sur la méridienne). Mais le positionnement serait symétrique dans l'absolu (comprendre un haut parleur de chaque côté de la pièce) -> si on est assis au milieu du canap, les haut parleurs gauche et droits serait à équidistance.

Je sais pas si je suis très clair, pour faire simple :
- Pour la musique c'est bon, on s'enfout
- Ma question est seulement pour le HC
:)

---------------
n°1992635
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 19-10-2015 à 15:13:53  profilanswer

lapin a écrit :

http://luminais.olivier.free.fr/PH [...] .21.52.jpg

[:luliushumilis]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1992638
lapin
Posté le 19-10-2015 à 15:23:16  profilanswer

@gnarfou personnellement et c'est mon choix je n'aime pas le pure direct, le son est beaucoup trop plat.

n°1992640
raph01
Posté le 19-10-2015 à 15:26:43  profilanswer

lapin a écrit :

@gnarfou personnellement et c'est mon choix je n'aime pas le pure direct, le son est beaucoup trop plat.

En plus dans cette configuration, tu risques de perdre la fonctionnalité qui permet de générer un son à la hauteur de la TV :o

n°1992642
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 19-10-2015 à 15:30:28  profilanswer

Ola,  

Dites moi à tout hasard, vous ne connaîtriez pas un soft ou quelque chose du genre pour modéliser une install en terme de cablages, afin de s'assurer qu'on oublie rien ?

Non parce que pour l'instant je fais ça dans ma tête, je suis en train de modifier la config de ma pièce en déplaçant des certains éléments d'un bout à l'autre de la pièce mais c'est une purge, je m'aperçois que dès que je veux bouger un truc ca impacte un autre élément qui fait qu'en fait je ne peux pas le bouger (j'vais mettre la liveplug wifi ici. Si je la mets là faut que je foute la livebox play à côté puisqu'elle doit y être connectée. Et si je bouge la livebox play faut aussi que je bouge le transmetteur HDMI sans fil, qui lui même est relié à l'ordi et ... haaaaaaaaaaaa je voulais juste bouger un truc moi à la base !)

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1992645
grao
The visitor
Posté le 19-10-2015 à 15:37:18  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola,  

Dites moi à tout hasard, vous ne connaîtriez pas un soft ou quelque chose du genre pour modéliser une install en terme de cablages, afin de s'assurer qu'on oublie rien ?

Non parce que pour l'instant je fais ça dans ma tête, je suis en train de modifier la config de ma pièce en déplaçant des certains éléments d'un bout à l'autre de la pièce mais c'est une purge, je m'aperçois que dès que je veux bouger un truc ca impacte un autre élément qui fait qu'en fait je ne peux pas le bouger (j'vais mettre la liveplug wifi ici. Si je la mets là faut que je foute la livebox play à côté puisqu'elle doit y être connectée. Et si je bouge la livebox play faut aussi que je bouge le transmetteur HDMI sans fil, qui lui même est relié à l'ordi et ... haaaaaaaaaaaa je voulais juste bouger un truc moi à la base !)

J'en connais un mais c'est assez high tech: une feuille et un stylo.
Par contre il y a pas beaucoup de doc sur le sujet :/

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1992647
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 19-10-2015 à 15:44:24  profilanswer

Et les updates ne se font pas très dynamiquement quand tu bouges un élément ... Bon ben on va rester sur la solution low-tech alors merci quand même ^^

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°1992648
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 15:44:49  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Voui c'est bien vu pour la musique, mais ce n'est pas un vrai problème en l'occurence, je m'explique : le positionnement serait asymétrique par rapport à ma position standard sur le canapé quand je regarde un film (ie. sur la méridienne). Mais le positionnement serait symétrique dans l'absolu (comprendre un haut parleur de chaque côté de la pièce) -> si on est assis au milieu du canap, les haut parleurs gauche et droits serait à équidistance.

Je sais pas si je suis très clair, pour faire simple :
- Pour la musique c'est bon, on s'enfout
- Ma question est seulement pour le HC
:)

Environ 2,68m non  ? [:lausoda]

n°1992649
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 15:45:35  profilanswer

raph01 a écrit :

En plus dans cette configuration, tu risques de perdre la fonctionnalité qui permet de générer un son à la hauteur de la TV :o

Ben non, c'est pour la musique  :o  

Au pire, je descends la TV  :heink:

n°1992650
grao
The visitor
Posté le 19-10-2015 à 15:46:58  profilanswer

L'asymétrie de positionnement des enceintes peut être en partie corrigée par la calibration. Le retard sera automatiquement calculé pour les enceintes les plus proches /versus la plus éloignée.

Maintenant la qualité du rendu va dépendre des performances de l'outil de calibration.
Je doute qu'au dela d'une certaine distance il ne puisse pas faire de miracle pour obtenir un rendu homogène.

/my 2 cents

Message cité 1 fois
Message édité par grao le 19-10-2015 à 15:47:16

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1992651
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 15:48:16  profilanswer

Sancho de Cuba a écrit :

Ola,  

Si tu aimes powerpoint, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. Carrés pour les éléments, flèches de différentes couleurs avec ancrage, tu peux bouger les trucs, ça suit les mouvements. Bon, j'ai eu la flemme de passer au pack pro donc j'ai utilisé Excel pour ma pièce.

n°1992652
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 15:50:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Environ 2,68m non  ? [:lausoda]

Non, 1m31 à cause de la commode entre le canapé et la table du voisin.
Et comme la table est à 137,54 cm en diagonale du caisson, je pense que l'équidistance est clairement respectée (bon à quelques kilos près quoi !).

---------------
n°1992653
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 15:52:08  profilanswer

grao a écrit :

L'asymétrie de positionnement des enceintes peut être en partie corrigée par la calibration. Le retard sera automatiquement calculé pour les enceintes les plus proches /versus la plus éloignée.

Maintenant la qualité du rendu va dépendre des performances de l'outil de calibration.
Je doute qu'au dela d'une certaine distance il ne puisse pas faire de miracle pour obtenir un rendu homogène.

/my 2 cents

Merci pour ton retour, ca rejoint plus ou moins ce que je pensais...
La question à 10 000 balles c'est "A partir de quelle distance la calibration n'y arrive plus ?" :D

---------------
n°1992654
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 15:53:12  profilanswer

En fonction du temps de retard maximum que peut gérer le processeur :o

n°1992657
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 16:00:07  profilanswer

Ah ben zut alors, je suis sur le cul, pour mon 773 j'ai :

Plage de réglage de la distance des enceintes :0,30 M à 24 M par incrément de 0,05 M

Ça laisse pas mal de marge pour l'outil de calibration.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1695  1696  1697  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)