Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1992416
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 12:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

romje a écrit :

ça veux dire que je branche aussi ma tv sur l'ampli, et dans le mélangeur de volume je pourrais sélectionner la source "periphérique hd definition audio" ou "audio numérique spdif sound blaster zxr"

Lequel des 2 sorties devraient être le mieux au niveau de la qualité du son qui en ressortira ?

Je lis mes bluray / cd audio via uniquement le pc et le flac et mkv aussi. J'ai un cable optique spdif  de 10 metre relié de ma tv a ma carte son aussi.

Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de spdif in pc a l'arrière du Marantz NR1506...

Tu auras une sortie son "HDMI" dans ton panneau de config. Elle sera la meilleure à mon avis :

- C'est le boulot d'un ampli HC de savoir décoder comme il faut les sources multicanales
- Une carte son a généralement de moins bons composants, et il peut y avoir des soucis de perturbations électromagnétiques dans un PC. Déporter le traitement côté ampli éliminera tout rique
- Via HDMI tu pourras faire transiter les flux DTS-HD MA et DD+, ce qui n'est pas possible via le SPDIF. Du coup tu y perdras en considérant que le décodeur de l'ampli est meilleur ;)

CoyoteErable a écrit :

Il y a une personne qui revend son ONKYO TX-NR1007 à 600€ sur le fofo, ça pourrait être une bonne affaire.  

C'est pas la série qui crame les HDMI ? :??:  

Puis je suis pas sûr que, pour ce qu'il compte mettre comme argent et comme enceintes, un énorme ampli soit nécessaire. Mieux vaudrait qu'il mette 450€ dans un ampli neuf potable, et 150€ de plus dans les enceintes.

lapin a écrit :

perso je préfère quand le son est Décoder et convertie en PCM 2 ou 5.1 et plus depuis le PC, pour la music j'utilise Winamp et un equalizer pour les infra et grave et certains son entre 400 Hz et 1600 Hz, si non pour les DVD et blu-ray j'utilise POWERDVD il convertie bien un signal Dolby ou DTS en PCM 5.1 ou 7.1.

question aurai je une meilleur qualité sonore, si je change mon ampli HC ou c'est l'idiophilie de compétition, si par exemple je remplace mon Sony STR-DH720 par un Yamaha RX-A1050 ou alors un Marantz SR6010, non pas que me manque de puissance, mais on m'avait dit que les HC haut de gamme avait une meilleur musicalité sans que je ne sache de quoi il s'agit vraiment, bien que c'est surement un argumentaire idiophile.

si c'est vraiment idiophile de dépenser un tel somme(remarque mon ordinateur portable m'a coûter 1390€ + 180€(de SSD) alors qu'en jeux vidéo c'est une infâme bouse), je pourrai toujours me rabattre sur un Yamaha RX-V779, car en fait les fonctionnalité WIFI et bluetooth me manque, c'est surtout pour le WIFI et piloté l'ampli Home Cinéma depuis ma tablet ou mon smartphone manque cruellement à mon installation actuel ,à savoir j'ai pas besoin de puissance à la limite de dynamique, car mes Enceintes doivent pomper 45 Watts par canal ça fait du 90 Watts plus peut être 45 Watts de plus lorsque je rajouterai la Central, pour le moment les Surrounds je ne peux pas ça n'est pas WAF COMPLIANT et ça va gueuler si j'impose ça, sauf peut être si je trouve des sur-round discret qui font lumière mural car notre séjour est un peux sombre.

Bon, tu dis des conneries et t'écouteras pas les conseils mais bon...

Tu fais décoder par le PC : tu auras pas de gain à passer sur un autre ampli à ce niveau.

Tu as des Focal 826V si je dis pas de bêtise. J'ai pu pousser assez fort des 836V avec un T-Amp (Lepai Tripath TA2020A+) avant d'entendre une réelle différence. C'est pourtant un petit ampli qui accuse un taux de distorsion assez élevé si on lui fait tirer trop de watts. Donc je ne pense pas que ton ampli actuel soit sous l'eau.

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 12:31:33  profilanswer

n°1992419
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2015 à 12:46:37  profilanswer

Ca n'a aucun intérêt de faire le décodage par le pc plutôt que par l'ampli.

Un ampli "musical" c'est un ampli dont la courbe de réponse en fréquence est proche du neutre. Après la différence entre différents amplis je doute qu'elle soit vraiment marqué et perceptible. Ce qui est important plutôt c'est la correction de la pièce vu qu'il y a eu de grosses améliorations à ce niveau, Audyssey MultEQ étant très bon.

La puissance, ca dépend de la taille de la pièce.

Mais bon oui vu que c'est lapin il va rien écouter :o

Au passage powerdvd je vois pas l'intérêt de passer par cette merde à l'heure de MPC HC + LAV + MadVR

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1992420
lapin
Posté le 18-10-2015 à 12:52:23  profilanswer

Ok, j'ai juste dit  que powerdvd avait une meilleure qualité sonore en décodage dolby ou dts que mon amplificateur Sony, si marantz ou yamaha est meilleur  que powerdvd en décodage dolby ou dts alors je ferai  décoder par l'amplificateur et plus par powerdvd.

Chacun ses goûts c'est juste que je trouve le son plus fort et pêchu via powerdvd.

n°1992422
lapin
Posté le 18-10-2015 à 12:55:39  profilanswer

Encore un fois je suis à près de un mètres des colonnes et y a à tous casser 15 M carré à sonoriser.

n°1992423
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 18-10-2015 à 13:01:28  profilanswer

Toujours un soucis sur mon oled même après remplacement  de l'alim :cry: :cry:

n°1992425
saturator
Born to be relou
Posté le 18-10-2015 à 13:09:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Toujours un soucis sur mon oled même après remplacement de l'alim :cry: :cry:

SAV !! C'est quoi ton soucis?

n°1992429
lapin
Posté le 18-10-2015 à 13:16:20  profilanswer

il a surement du Coil Whine et ça pourrait très bien venir de la carte mère qui pilote tous le système et pas de l'alimentation.

n°1992430
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2015 à 13:17:08  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'est pas la série qui crame les HDMI ? :??:  

Puis je suis pas sûr que, pour ce qu'il compte mettre comme argent et comme enceintes, un énorme ampli soit nécessaire. Mieux vaudrait qu'il mette 450€ dans un ampli neuf potable, et 150€ de plus dans les enceintes.

Non
Ils sont très bien, j'ai eu le 607 et le 3007, rien à redire, si ce n'est que c'est cher pour un ampli de cet âge...
Bon, j'ai refilé le 3007 à mon frangin, gratos, mais si je devais le 3007 aujourd'hui, je le vendrais à ce prix voir moins...

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1992431
btbw03
Posté le 18-10-2015 à 13:17:34  profilanswer

Coil whine ?  

Ouais je vais les rappeler ... Voir le topic oled pour toute mon histoire :D

Édit : oui c est tout à fait ça, un "coil whine" :D

Message édité par btbw03 le 18-10-2015 à 13:19:30
n°1992435
lapin
Posté le 18-10-2015 à 13:33:29  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-10-2015 à 13:33:29  profilanswer

n°1992456
btbw03
Posté le 18-10-2015 à 15:45:18  profilanswer

C est un peu ca oui ! Mais alim déjà changé donc bon:/

n°1992469
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2015 à 16:22:15  profilanswer

lapin a écrit :

Ok, j'ai juste dit  que powerdvd avait une meilleure qualité sonore en décodage dolby ou dts que mon amplificateur Sony, si marantz ou yamaha est meilleur  que powerdvd en décodage dolby ou dts alors je ferai  décoder par l'amplificateur et plus par powerdvd.

Chacun ses goûts c'est juste que je trouve le son plus fort et pêchu via powerdvd.

Décoder des 1 et des 0 tout le monde le fait de la même manière, il n'y a pas de meilleure décodage, sur PC on peut utiliser AC3 filter pour modifier le gain sur certains canaux mais ca c'est encore différent.

Décoder c'est désencapsuler les flux du conteneur dans lequel ils se trouvent, c'est tout.

---------------
n°1992481
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-10-2015 à 17:07:01  profilanswer

romje a écrit :

ça veux dire que je branche aussi ma tv sur l'ampli, et dans le mélangeur de volume je pourrais sélectionner la source "periphérique hd definition audio" ou "audio numérique spdif sound blaster zxr"

Lequel des 2 sorties devraient être le mieux au niveau de la qualité du son qui en ressortira ?

Je lis mes bluray / cd audio via uniquement le pc et le flac et mkv aussi. J'ai un cable optique spdif  de 10 metre relié de ma tv a ma carte son aussi.

Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de spdif in pc a l'arrière du Marantz NR1506...

Il n'y a que l'hdmi qui permet de faire transiter les formats dit HD (DTS-HD et autre consort), pas que ce soit vraiment utile (ça enverrait le signal en DTS au lieu de DTS-HD) mais vu le prix d'un câble hdmi et le confort d'utilisation que ça apporte pas besoin de se faire chier avec l'optique ou le coaxiale (qui sont aussi du numérique mais le protocole manque de débit pour les pistes son HD).

Ajdhui ta carte son ne sert à rien vu que tu envoies tout en numérique (sauf au pire si tu utilises ta carte son pour décoder les signaux de tes films, mais ça ne sert à rien).

Donc je te conseille un petit ampli avec Audyssey (Marantz/Onkyo/Denon pour les plus connus) puis un petit kit d'enceinte 5.1 (évite bose), là essaie d'écouter en fonction de ton budget (tu peux trouver de chouette chose avec de l'occasion).

Voilà ^^

NGCubeur a écrit :

Juste un avis quand même : j'ai activé cette compression dynamique, et selon les films c'est quand même insuffisant :/

J'ai jamais besoin de monter la centrale sur aucun film quel que soit le volume avec cette option, les dialogues sont limpides (et j'ai une CC800V).

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 18-10-2015 à 17:09:32

---------------
Rien
n°1992483
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 17:12:23  profilanswer

Je monte pas la centrale, je dis juste que c'est pas miraculeux non plus comme option. Puis c'est souvent quand il est difficile de pouvoir mettre trop fort.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1992489
romje
Posté le 18-10-2015 à 18:29:03  profilanswer

galork a écrit :

Il n'y a que l'hdmi qui permet de faire transiter les formats dit HD (DTS-HD et autre consort), pas que ce soit vraiment utile (ça enverrait le signal en DTS au lieu de DTS-HD) mais vu le prix d'un câble hdmi et le confort d'utilisation que ça apporte pas besoin de se faire chier avec l'optique ou le coaxiale (qui sont aussi du numérique mais le protocole manque de débit pour les pistes son HD).

Ajdhui ta carte son ne sert à rien vu que tu envoies tout en numérique (sauf au pire si tu utilises ta carte son pour décoder les signaux de tes films, mais ça ne sert à rien).

Donc je te conseille un petit ampli avec Audyssey (Marantz/Onkyo/Denon pour les plus connus) puis un petit kit d'enceinte 5.1 (évite bose), là essaie d'écouter en fonction de ton budget (tu peux trouver de chouette chose avec de l'occasion).

Voilà ^^

J'avais en tête des mini enceintes bose car mon père avait ça y a 25 ans et à cette époque c'était vu comme une grande marque. D’ailleurs elle sont dans ma cave dans un carton. :D  

Je vie en appartement et j'utilise principalement le casque surtout pour les films sinon ça fait trop de bruit... Je voudrais un meilleur son en général surtout quand j'écoute de la musique (cd audio et flac) et quand je fais du piano ou que je compose (rolland xp80 / cubase).

Dans l'ordre d'utilisation :  

-Jeux
-Musique
-Films
-Piano via mon Synthé (je pensais que mon synthé était vieux et que le son du piano me paraissait trop ancien, trop synthétique) Roland XP80. Je l'ai branché y a pas longtemps sur un ampli d'un copain et sur des enceintes d'époque le tout d’excellente qualité...j'ai été très surpris par le son qui en est sortie, je ne pensais pas comme mon synthé avait un son aussi bon...Je l'ai toujours branché via mon pc...Et j'aimerais un jour me mettre a apprendre sérieusement le piano...

Avoir la possibilité d'utiliser 2 sources audio possible ne me dérange pas au contraire "HD Audio" via le HDMI et "Optique" via la carte son m’intéresses aussi.

Y a des Recepteur AV - HC - HF...je ne sais plus trop dans tout ça ce qui me conviendrait le mieux

Avoir un systeme qui peut fonctionner de manière indépendante sans PC peut être très pratique aussi...puis j'ai 2 PC connectés sur le boitier de mes logitech z680. Il faut que je puisse brancher 2 pc via l' Amplificateur.

Je vais regarder de plus près l'Ampli avec la norme "Audyssey".

Extrait du pdf de ma carte son :  

"Vous pouvez passer des signaux encodés Dolby Digital ou DTS de vos DVD, via vos cartes son et vers un
décodeur externe (par exemple, un récepteur A/V) et produire du son multicanaux sur vos systèmes de
haut-parleurs 5.1. Certains systèmes de haut-parleurs numériques peuvent décoder des signaux
encodés Dolby Digital et DTS.
Pour plus d’informations, consultez la documentation de votre décodeur externe ou de votre système de
haut-parleurs numériques.
Pour en apprendre plus sur la connexion de votre récepteur A/V ou de votre système de haut-parleurs à
vos cartes son, consultez les sections correspondantes :
l Connexion des systèmes de Home Cinéma
l Connexion de systèmes de haut-parleurs numériques"

En tout cas merci pour vos réponses et vos conseils. Pour les enceintes je pense prendre les Cabasse pack Eole 3 5.1 WS Noir. Pour l'ampli, je ne sais pas encore. Je suis sur le topic HC et on me conseil des ampli HC.  :D  

Je commence a comprendre pourquoi les cartes son PC n’évolues plus et disparaissent...

Message édité par romje le 18-10-2015 à 19:06:29
n°1992506
romje
Posté le 18-10-2015 à 19:27:18  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

C'est ça... Tout transitera par l'hdmi

Pour le pack, c'est une bonne idée pour des compactes et l'ampli est tres bien. On le trouve à moins de 1250€ ampli + enceintes

Je ne comprenais pas ou tu avais pu trouver une telle réduction comparé au prix de chaque élément.

Je viens de découvrir que l'on peut commander via un pack ce qui applique un réduc immédiate.

1238 fdp in via un pack sur le site homecinesolutions.fr par exemple (Marantz NR1506 argent + Cabasse pack Eole 3 5.1 WS Noir) tu n'étais pas loin.  :D

Message édité par romje le 18-10-2015 à 19:38:50
n°1992509
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 19:41:16  profilanswer

Juste une petite chose : j'ai peur qu'un pack vraiment compact soit pas super agréable pour la musique. Vu que tu es en RP, va chez Cobra, Magma ou autre écouter un peu de tout : du compact, des bibliothèques, des colonnes, du Klipsch, du Focal, du Cabasse, du Kef, du Triangle...

Sinon, tu devrais pouvoir aisément faire tout ce que tu souhaites avec n'importe quel ampli, sous condition de ne pas prendre le 1er entrée de gamme (qui souvent n'a pas de calibrage par micro, pas d'erhernet donc pas de DLNA ni appli spécifique).

---------------
n°1992514
romje
Posté le 18-10-2015 à 20:03:04  profilanswer

Je ne peux pas non plus investir trop d'argent dans un systeme comme ça. Si je pouvais je prendrais ce qu'il y a de mieux. :D  

Le boitier de mes z680 commence sérieusement a vieillir, je l'ai déjà rafistolé 1 fois. Mon Audigy 2 platinium ZS je l'ai changé au mois d'aout et je l'ai rafistolé plusieurs fois au fer a souder...je suis vraiment allé jusqu'au bout de mon matos.  :sarcastic:  

Je ne pourrais pas être objectif en allant en magasin a Paris et tout...agoraphobie, angoisse et tout ça, je ne peux plus sortir en voiture en Rp et a Paris...Enfin voila quoi, tout va se décider de cette manière.  :D  

1250 euro c'est vraiment le max que je puisse faire, je voulais profiter de l'offre a 189 euro qui passe jusqu’à ce soir pour prendre les Lo­gi­tech Z906 sur materiel.net  :whistle:  

Puis ça sera des petites enceinte fixés au mur uniquement. :jap:  

Si l'investissement dans ce type de matériel apporte déja du mieux voir beaucoup mieux que ce que j'ai aujourd'hui, je serais grandement satisfait.

Dans la ligné des cabasses 5.1 Eole 3, il y a aussi les focales mais certains commentaires appréciaient mieux le son des cabasse 5.1.

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 18-10-2015 à 20:06:12
n°1992516
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 20:11:29  profilanswer

romje a écrit :

Je ne peux pas non plus investir trop d'argent dans un systeme comme ça. Si je pouvais je prendrais ce qu'il y a de mieux. :D

Le boitier de mes z680 commence sérieusement a vieillir, je l'ai déjà rafistolé 1 fois. Mon Audigy 2 platinium ZS je l'ai changé au mois d'aout et je l'ai rafistolé plusieurs fois au fer a souder...je suis vraiment allé jusqu'au bout de mon matos. :sarcastic:

Je ne pourrais pas être objectif en allant en magasin a Paris et tout...agoraphobie, angoisse et tout ça, je ne peux plus sortir en voiture en Rp et a Paris...Enfin voila quoi, tout va se décider de cette manière. :D

1250 euro c'est vraiment le max que je puisse faire, je voulais profiter de l'offre a 189 euro qui passe jusqu’à ce soir pour prendre les Lo­gi­tech Z906 sur materiel.net :whistle:

Puis ça sera des petites enceinte fixés au mur uniquement. :jap:

Si l'investissement dans ce type de matériel apporte déja du mieux voir beaucoup mieux que ce que j'ai aujourd'hui, je serais grandement satisfait.

Dans la ligné des cabasses 5.1 Eole 3, il y a aussi les focales mais certains commentaires appréciaient mieux le son des cabasse 5.1.

C'etait juste une indication. Des Eltax Monitor sont pas forcément chères et encombrantes par exemple, ou tu pourrais avoir plus apprécié un bon 3.0 qu'un 5.1 moyen... Tout dépendait de la pondération entre tes "besoins" ;)

Sinon, n'oublie pas les câbles :D

Si tu as des murs blancs et que t'as pas de gaines pour les passer, y'a du bon câble plat et blanc sans devoir mettre 10€ du mètre, penses-y ;)

---------------
n°1992521
lapin
Posté le 18-10-2015 à 20:39:45  profilanswer

@NGCubeur tard le soir, tu a le mode night c'est un mode de compression de la dynamique en théorie ton ampli devrait avoir un mode de se genre.

n°1992523
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 20:40:58  profilanswer

lapin a écrit :

@NGCubeur tard le soir, tu a le mode night c'est un mode de compression de la dynamique en théorie ton ampli devrait avoir un mode de se genre.

Ta gueule :jap:

Cordialement,

NGCubeur.

---------------
n°1992524
lapin
Posté le 18-10-2015 à 20:43:49  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Cordialement,  

NGCubeur.

:??:  je m'excuse j'avais trois onglet d'ouvert sur le même topic.

je suis saincèrement désoler de t'avoir froisser, après je ne puis être au courrant de toutes les convertations, aussi il manque peut être des éléments d'information genre la taille de la pièce et surtout le revêtement sur les murs, aussi n'ayant pas étudier attentivement ton cas et n'ayant pas analyser le manuel te ton ampli et je ne connais pas les carractérisitques des tes Enceintes.

en tous cas je suis désoler de t'avoir manquer de respect, toute mes excuses.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 18-10-2015 à 20:48:20
n°1992525
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 20:47:53  profilanswer

lapin a écrit :

:??: je m'excuse j'avais trois onglet d'ouvert sur le même topic.

je suis saincèrement désoler de t'avoir froisser, après je ne puis être au courrant de toutes les convertations.

Ça fait plusieurs pages qu'on en parle. C'est crispant de te voir toujours arriver en sortant des propos péremptoires, inintéressants, avec une syntaxe approximative et une ponctuation inexistante. Si seulement tu pouvais encore donner un conseil pertinent plus de 3% du temps...

Bref : si tu veux entrer dans une discussion, essaie au moins de la lire un minimum. Tu feras gagner du temps à tout le monde.

---------------
n°1992526
lapin
Posté le 18-10-2015 à 20:50:05  profilanswer

je ne trouve pas mon ton peremptoire, m'enfin si tu le dis OK je m'incline.

n°1992527
raph01
Posté le 18-10-2015 à 20:50:26  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Cordialement,

NGCubeur.

[:fenston:3]

n°1992528
romje
Posté le 18-10-2015 à 20:59:56  profilanswer

NGCubeur a écrit :

C'etait juste une indication. Des Eltax Monitor sont pas forcément chères et encombrantes par exemple, ou tu pourrais avoir plus apprécié un bon 3.0 qu'un 5.1 moyen... Tout dépendait de la pondération entre tes "besoins" ;)  

Sinon, n'oublie pas les câbles :D

Si tu as des murs blancs et que t'as pas de gaines pour les passer, y'a du bon câble plat et blanc sans devoir mettre 10€ du mètre, penses-y ;)

J'adore le rendu que fait le 5.1 au plafond dans ma pièce alors que ce ne sont que des z680 (qui était le haut pc a l'époque). La j'écoute Dizzy Gillespie - Free Ride (1977) en flac et j'apprécie déjà beaucoup le son comme il est, même si je trouve le son un peut fade.

Je ne souhaite pas avoir d'enceinte au sol même si il y a du très bon matos a l'ancienne d'occaz ou moins encombrant aujourd'hui et puis je limite énormément les basses et les vibrations pour ne pas gêner les voisins...j'ai fixé mes z680 au plafond avec des rondelles en caoutchouts anti-vibration.

Je crois que je suis assez équipè en câblage et je pense aussi au rajout qu'il faudra faire mais y en aura pas beaucoup et je sais que ça coute très chère pour avoir de la qualité. (j'avais dépensé plus de 500 euro a l'époque pour mon systeme PC / TV / Audio dans mon salon. J'ai actuellement 5*10 mètre de câblé audio de très bonne qualité passés dans des goulottes très discrètes dans tout les coins supérieur de chaque murs du salon qui vont jusqu'au bureau de mon pc. Et de ma TV au pc une goulotte de type plainte bien adapté avec 10 mètre de cable VGA/DVI/HDMI/Optique/Ethernet/Digital Audio qui vont jusqu'au bureau de mon PC qui lui même a été très bien pensé par mes soins.

Mais merci de t'en soucier  :jap:  

:D

Message édité par romje le 18-10-2015 à 21:07:29
n°1992531
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 18-10-2015 à 21:17:20  profilanswer

J'avais des Z5500 puis j'ai acheté des enceintes, et là tu te rends compte qu'un satellite ça ne fait pas de miracle :D
Donc perso j'éviterai franchement les éoles, pour de la musique ça sera toujours moyen (autant du jeu et du film ça passera).

Franchement avec ton budget tu peux avoir du très bon système, dans l'idéal prend toi un petit ampli HC neuf dans les 500€ et ensuite sur le leboncoin avec tes 750€ restants tu peux trouver des systèmes complets à des prix ridicules (des fois avec l'ampli)! Les enceintes ça n'évolue pas si vite que ça, tu peux tout à fait prendre un système qui a une dizaine d'années tant qu'il est en bon état.

Message édité par galork le 18-10-2015 à 21:24:16

---------------
Rien
n°1992535
romje
Posté le 18-10-2015 à 22:09:55  profilanswer

L'encombrement est très important. :jap:  

Dans ce cas autant ce contenter des z906...Alors pas d'eole pour la musique. :??:  

J'ai lu diverses critiques qui disaient en bien qu'il y avait quand même une grosse différence entre du logitech haut de gamme 5.1 et des enceintes satellite 5.1 de type Cabasse ou Focal... + un ampli...

Message édité par romje le 18-10-2015 à 22:10:30
n°1992538
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2015 à 22:36:08  profilanswer

Il y a une grande différence au niveau du respect de la source, de la justesse, du timbre, c'est à dire qu'une eole doit avoir une courbe de réponse fréquence qui ne doit pas être délirante, contrairement à une enceinte logitech z****, les aigus sont certainement propres sur une eole et non métallique et criard comme sur une logitech etc etc.

Le problème pour la musique c'est qu'une enceinte de cette taille est forcément très limité dans sa descente en fréquence, elle coupe à 150 hz selon les specs et ca pour reproduire de la musique c'est souvent très dommageable, le caisson peut faire l'appoint mais souvent les basses d'un caisson sont trop marqués pour de la musique, elles écrasent. Aussi le medium sera certainement bien moins précis qu'avec une enceinte "classique"

Pour donner un ordre d'idée une paire de biblio Eltax Monitor III à 150 € descendent à 60 Hz, la miniaturisation ca se paye d'une manière ou d'une autre.

Message édité par Faluja le 18-10-2015 à 22:37:08

---------------
n°1992549
romje
Posté le 19-10-2015 à 00:07:11  profilanswer

Je comprends ce que tu veux dire, je ne me rends pas bien compte au niveau sonore la différence sur ce que tu expliques. En mieux que ce que j'ai, je ne connais que la chaine de cet amis et le grand studio RTL ou j'accompagne ma mère régulièrement depuis l'année dernière...mais la c'est pas du tout le même gabarit :D  

C'est d’ailleurs depuis que je vais régulièrement dans ce studio écouter des concerts priver pour l'émission le grand studio RTL présenté par éric JEANJEAN que mes oreilles ont évoluées, a moins que ça soit l'age ou bien mes enceintes qui vieillissent mal ou les 3 :??:  

Je reste quand même très attiré par les Satellites, ça prends vraiment pas de place, c'est très discret...et c'est vraiment ce que je cherche en fait en priorité :ange:  

Je vais réfléchir a tout ça... :jap:

J'ai trouvé un référencement de test de kit 5.1 HC.

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] -a952.html

Message cité 2 fois
Message édité par romje le 19-10-2015 à 02:50:24
n°1992555
raph01
Posté le 19-10-2015 à 07:27:28  profilanswer

[:tonymontana2013:1]

n°1992561
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 08:55:23  profilanswer

romje a écrit :

Je comprends ce que tu veux dire, je ne me rends pas bien compte au niveau sonore la différence sur ce que tu expliques. En mieux que ce que j'ai, je ne connais que la chaine de cet amis et le grand studio RTL ou j'accompagne ma mère régulièrement depuis l'année dernière...mais la c'est pas du tout le même gabarit :D  

C'est d’ailleurs depuis que je vais régulièrement dans ce studio écouter des concerts priver pour l'émission le grand studio RTL présenté par éric JEANJEAN que mes oreilles ont évoluées, a moins que ça soit l'age ou bien mes enceintes qui vieillissent mal ou les 3 :??:  

Je reste quand même très attiré par les Satellites, ça prends vraiment pas de place, c'est très discret...et c'est vraiment ce que je cherche en fait en priorité :ange:  

Je vais réfléchir a tout ça... :jap:

J'ai trouvé un référencement de test de kit 5.1 HC.

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] -a952.html

Et sinon, pourquoi ne pas remplacer la scène avant (comprendre centrale + 2 HPs avant) et garder le reste du Z680 ?
Changer les surrounds n'apporte pas un gain spectaculaire, donc tu pourrais te contenter d'acheter :
- 1 ampli "basique"
- 2 enceintes avant + centrale

Et si tu veux vraiment gagner en son, et pour pas trop cher, tu peux t'orienter vers des biblio (voir Eltax Monitor en rapport Q/P imbattable), si bien sur le design ne te dérange pas.
Si j'ai bien compris tu as tes enceintes au plafond, donc tu as déjà les cables tirés, il te suffirait d'acheter des supports de ce type pour les biblios :
http://img822.imageshack.us/img822/8606/p1020688qx.jpg

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°1992562
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 09:21:18  profilanswer

Sinon, j'ai besoin de votre aide, les experts du HC :)

J'ai une problématique liée à l'amménagement de mon nouveau chez moi.
La question ne porte pas du tout sur le matériel utilisé, mais uniquement sur le placement.

Etant donné le placement actuel de ma TV, il m'est impossible de positionner des enceintes directement à droite et à gauche de celle-ci, et j'ai par conséquent deux possibilités :
- Remplacer la scène avant par une barre de son stéréo (ou mieux, 3 voies, mais je crois que ca n'existe pas), mais c'est quasiment impossible à trouver, elles font toutes de l'émulation surround on dirait.
- Placer les 2 enceintes avant de manière asymétrique -> enceinte gauche à ~3m à gauche de la TV, enceinte droite à ~1m à droite de la TV

En fait, je ne peux placer les enceintes que au-dessus ou en-dessous de la TV (d'où l'idée de la barre son, car les HPs séparés n'ont pas vraiment d'avantages s'ils sont agglutinées ensemble je pense...), ou alors de façon asymétrique.

Je penche clairement vers l'installation asymétrique, mais j'ai peur que ca s'entende vraiment... J'ai un Yamaha Rx-773 avec de l'YPAO intégré, mais je sais pas s'il arrive à vraiment corriger cette asymétrie...
Malheureusement, je ne peux pas vraiment tester, car le matériel a acheter est différent selon la solution choisie...

Pour info : dans tous les cas il y aura deux surround installés à l'arrière et un caisson à l'avant, plus ou moins sous la TV, quelle que soit la solution retenue.

Merci d'avance pour vos retours !

---------------
n°1992563
lapin
Posté le 19-10-2015 à 09:29:35  profilanswer

@Darkbl4de a tu des photos pour que nous comprenions l’ensemble du problème.

si non Yamaha à des barres de son à partir de 1400€ y a un caisson de basse fournis avec.

quel est ton budget!!?

n°1992564
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 09:30:43  profilanswer

Avec un event avant ou arrière tes enceintes avant ?

n°1992568
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 09:49:02  profilanswer

lapin a écrit :

@Darkbl4de a tu des photos pour que nous comprenions l’ensemble du problème.

si non Yamaha à des barres de son à partir de 1400€ y a un caisson de basse fournis avec.

quel est ton budget!!?

J'ai pas de photos sous la main là, mais je peux en faire. Ce que j'aimerais, c'est des retours de personnes ayant des enceintes avant asymétriques...
Oui j'ai vu les barres Yamaha, mais elles font toutes de l'émulation de 5.1 et ca ne m'intéresse pas, comme je veux des vraies surround à l'arrière.
Au passage, j'ai déjà le caisson de basse aussi.

Gnarfou a écrit :

Avec un event avant ou arrière tes enceintes avant ?

Hum, j'ai envie de dire aucun des deux comme je ne les ai pas encore achetées :D

En fait, si les retours sont positifs sur le placement asymétriques, j'achèterais deux colonnes pour l'avant.
Sinon, je devrais me rabattre sur la barre de son...

---------------
n°1992570
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 10:16:02  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'ai pas de photos sous la main là, mais je peux en faire. Ce que j'aimerais, c'est des retours de personnes ayant des enceintes avant asymétriques...
Oui j'ai vu les barres Yamaha, mais elles font toutes de l'émulation de 5.1 et ca ne m'intéresse pas, comme je veux des vraies surround à l'arrière.
Au passage, j'ai déjà le caisson de basse aussi.

Les miennes ne sont pas vraiment asymétriques, juste 30 cm de différence. Par contre ça serait super facile de décaler celle de gauche de 2M  :heink:  

Darkbl4de a écrit :

Hum, j'ai envie de dire aucun des deux comme je ne les ai pas encore achetées :D

En fait, si les retours sont positifs sur le placement asymétriques, j'achèterais deux colonnes pour l'avant.
Sinon, je devrais me rabattre sur la barre de son...

Alors, ayant l'event à l'arrière et ne possédant pas de caisson, le fait de décaler trop une enceinte va jouer sur la réflexion des graves sur les parois. J'ai un peu peur que celle de droite "donne" plus que celle de gauche.

n°1992573
Darkbl4de
Posté le 19-10-2015 à 10:29:23  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Les miennes ne sont pas vraiment asymétriques, juste 30 cm de différence. Par contre ça serait super facile de décaler celle de gauche de 2M  :heink:  

Gnarfou a écrit :

Alors, ayant l'event à l'arrière et ne possédant pas de caisson, le fait de décaler trop une enceinte va jouer sur la réflexion des graves sur les parois. J'ai un peu peur que celle de droite "donne" plus que celle de gauche.

Merci pour ta réponse. Oui ce serait super facile de décaler celle de gauche de 2m ... si je possédais les enceintes :D
Comme dit, l'achat est conditionné par les retours que je recevrais ici...

Je pense qu'un ampli est capable de gèrer ce décallage, mais si ce n'est pas le cas il faudra que je trouve une autre solution, et les colonnes ne seront pas envisageables...

---------------
n°1992575
lapin
Posté le 19-10-2015 à 10:42:12  profilanswer

en gros auriez vous un schema pour comprendre l'Asymetrie dans l'installation de quoi il s'agit exactement !!!?

parce que perso, ma TV est positionner de manière asymétrique par rapport aux Enceintes, c'est à dire que celle de droit est coller à la TV et celle de gauche est séparer de la TV par un gros meuble de 1M21(mdr j'ai le compas dans l’œil) de long, donc j'ai une Enceinte à 2.68 et l'autre à 2.38 mètres et la TV à 2.38 mètres.

n°1992576
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 10:42:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Merci pour ta réponse. Oui ce serait super facile de décaler celle de gauche de 2m ... si je possédais les enceintes :D
Comme dit, l'achat est conditionné par les retours que je recevrais ici...

Je pense qu'un ampli est capable de gèrer ce décallage, mais si ce n'est pas le cas il faudra que je trouve une autre solution, et les colonnes ne seront pas envisageables...

Oui mais en fait j'attendais de ta part une supplication  :cry:  pour que je teste et que je te dise ce que ça donnait  :D

L'ampli va parfaitement le gérer, j'ai du Yam donc ça validerait ton choix, il va balancer un retard sur celle de droite et sur la centrale, bref ça va être équilibré au niveau distance. Je me méfie plus des réactions de la pièce  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 19-10-2015 à 10:43:29
n°1992577
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 19-10-2015 à 10:44:49  profilanswer

lapin a écrit :

en gros auriez vous un schema pour comprendre l'Asymetrie dans l'installation de quoi il s'agit exactement !!!?

parce que perso, ma TV est positionner de manière asymétrique par rapport aux Enceintes, c'est à dire que celle de droit est coller à la TV et celle de gauche est séparer de la TV par un gros meuble de 1M21(mdr j'ai le compas dans l’œil) de long, donc j'ai une Enceinte à 2.68 et l'autre à 2.38 mètres et la TV à 2.38 mètres.

Et si on ajoute 1m21 de meuble, ça nous fait beaucoup de centimètres ça  :o  

Mais j'ai pas compris ou il fallait les mettre  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)