| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-10-2015 à 15:08:27 ![]() ![]() |
raph01 | Bah alors : Message cité 1 fois Message édité par raph01 le 12-10-2015 à 15:37:33 |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
WipEout 2097 Processus créatif |
Message édité par WipEout 2097 le 12-10-2015 à 15:56:20 --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
fourer Tartiflette Connection |
--------------- Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ? |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
|
Publicité | Posté le 17-10-2015 à 00:48:19 ![]() ![]() |
RedLabel | Le probleme est que le home cinéma est dans le salon et quet j ai deja du négocier hardement pour avoir mes 2 enceintes... existe il des centrales tres discretes ? |
NGCubeur alias SuperBiquet |
Je ne suis pas sûr que ce soit plus discret et design d'avoir une centrale dépareillée avec les bibliothèques... Sinon, as-tu testé tous les DSP de ton ampli ? Le "All Channel Stereo" ou un DSP "Movie" ne font-ils pas un mix plus convainquant de la voie centrale vers les frontales ? Tu as bien calibré ton ampli en 2.0 ? --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
galork BÜ Powwwaaa |
Mais comment on peut espérer avoir un meilleur son en changeant les câbles? Sérieusement... De rien Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-10-2015 à 02:26:41 --------------- Rien |
Gatchan77 Met Romana op de scooter |
Message édité par Gatchan77 le 17-10-2015 à 08:47:05 --------------- Have you tried turning it off and on again? |
WipEout 2097 Processus créatif |
Ça change pas grzand chose ce genre d'artifice, et pas la peine de prendre ce ton pour lui répondre --------------- La ram se met sur A2 et B2 :fou: |
galork BÜ Powwwaaa | Ce genre d'artifice? Seriously... tu sais comment ça marche et à quoi ça sert? Si les gens pensaient à activer ces fameux "artifices" comme tu aimes le dire on ne lirait plus à longueur de journée sur les forums : "j'entends pas les voix et les explosions sont trop fortes quand je regarde un film" Je te laisse te renseigner sur la notion de dynamique en fonction du volume. Pourquoi je prends ce ton condescendant, car il y a trop de peu de gens qui cherchent à comprendre sur cette planète, et en plus même quand tu prends le temps d'expliquer on arrive à te renvoyer balader avec des pseudos arguments une fois sur deux (genre toi qui dit que c'est un artifice alors que tu ne sais même pas ce que c'est et ce que ça fait...) Au passage l'équivalent du mode dynamic volume chez d'autres marques d'ampli c'est souvent le mode nuit. Je me cite pour mon explication de la sphère Audyssey que j'ai faite sur le topic idiophilie :
Message cité 1 fois Message édité par galork le 17-10-2015 à 14:03:11 --------------- Rien |
romje | Bonjour, j'ai actuellement un ensemble "Creative Sound Blaster ZXR" avec mes vielles enceintes "Logitech Z680" que j'ai fixé au plafond. |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bose + ampli = au moins 1500€
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2015 à 19:55:47 ![]()
Surement pas le meilleur moyen d'y arriver Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-10-2015 à 19:56:49 |
Faluja Désanusseur de moules |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
romje |
Message cité 1 fois Message édité par romje le 17-10-2015 à 23:12:54 |
HDMI, tout en passthrough, vers un ampli HC. Ta carte son n'aura aucune incidence du coup Le caisson sous un bureau, c'est pas l'idéal niveau résonance. Sinon si tu veux du compact y'a des kits Cabasse, Focal, qui ont un rendu respectable même si ça vaut pas de "vraies" enceintes. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
Message cité 1 fois Message édité par Faluja le 17-10-2015 à 23:20:22 --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Calibré sur 6 points d'écoute avec trépied, kit série 800V. J'ai du le mettre en médium, mais j'ai vraiment pas trouvé que ça ait eu un effet énorme. En high j'avais peur que ça aplatisse trop la bande son, mais de toute façon c'est rare que ce soit problématique. Mais selon les scènes, les films, les choix de mixage, tu peux avoir quelque chose de très intelligible tout le temps, ou un truc très moyen. En tout cas, regarder certains films tard le soir en cherchant à ne pas réveiller les voisins est difficile. --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
romje |
Message cité 1 fois Message édité par romje le 17-10-2015 à 23:33:42 |
Si tu as une carte graphique pas trop vieille avec un port HDMI, tu peux régler Windows et ton lecteur (Média player classic home cinema par exemple) pour qu'il envoie le son via le port HDMI sans qu'il soit décodé pour que l'ampli s'en occupe. Du coup tu peux avoir le pire chipset son, c'est pas grave --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
--------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
romje |
|
NGCubeur alias SuperBiquet | Mais avec ça dans les oreilles ça va être pire non ?
--------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
|
romje | Un truc genre Marantz NR1506 + Cabasse pack Eole 3 5.1 WS le tout en optique out. Message édité par romje le 18-10-2015 à 00:37:45 |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | C'est ça... Tout transitera par l'hdmi
--------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
--------------- Have you tried turning it off and on again? |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Il y a une personne qui revend son ONKYO TX-NR1007 à 600€ sur le fofo, ça pourrait être une bonne affaire. --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
SuppotDeSaTante Aka dje69r |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Demande de conseils pour un ensemble home cinema | Connectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema |
| Comment se consituer un hom cinema ? | Conseil Home Cinéma |
| [Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TV | Quel home cinema ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ] | |