Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2515 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1991484
raph01
Posté le 12-10-2015 à 15:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:lectrodz]
Non mais t'as pas une petite enceinte qui traine dans un coin ? Tu la câble sur ton ampli à le sortie de la centrale, ça sera toujours mieux que de devoir augmenter/baisser le volume suivant les scènes  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 15:08:27  profilanswer

n°1991486
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-10-2015 à 15:13:25  profilanswer

j'ai une meilleure solution : acheter une vraie centrale :D
pas envie d'avoir une bricole qui me sort un son de gobelet©, la centrale c'est super important dans une install HC... ce serait dommage de sacrifier la qualité

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1991491
raph01
Posté le 12-10-2015 à 15:28:24  profilanswer

Bah alors : [:cerveau hurle] QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR L'ACHETER ??
Je viens de relire tes anciens posts : t'as mis des surrounds avant d'investir dans une centrale ?  [:mom boucher]

Message cité 1 fois
Message édité par raph01 le 12-10-2015 à 15:37:33
n°1991496
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-10-2015 à 15:47:32  profilanswer

Donc en gros :
- Mode nuit : beurk
- barre de son : pas top,
- 3.0 = bien, même sans mode nuit.

Mon but : pouvoir regarder les films le soir au calme, sans devoir jouer de la télécommande entre les scènes (et au moment de pub pour les soirées match ou séries TV1+M6)

Un proposition pour 300-400 € ou alors j'oublie ?

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1991499
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-10-2015 à 15:54:20  profilanswer

fourer a écrit :

Donc en gros :
- Mode nuit : beurk
- barre de son : pas top,
- 3.0 = bien, même sans mode nuit.

Mon but : pouvoir regarder les films le soir au calme, sans devoir jouer de la télécommande entre les scènes (et au moment de pub pour les soirées match ou séries TV1+M6)

Un proposition pour 300-400 € ou alors j'oublie ?

Tu as de très bons casques pour 300€  :D

n°1991500
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 12-10-2015 à 15:55:46  profilanswer

raph01 a écrit :

Bah alors : [:cerveau hurle] QU'EST CE QUE TU ATTENDS POUR L'ACHETER ??
Je viens de relire tes anciens posts : t'as mis des surrounds avant d'investir dans une centrale ?  [:mom boucher]

ouais bon ça va [:ponaygay:4]
le plus nul c'est que niveau tarif c'etait plus cher

Message édité par WipEout 2097 le 12-10-2015 à 15:56:20

---------------
n°1991507
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 12-10-2015 à 16:32:18  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Tu as de très bons casques pour 300€  :D

Ben, justement c'était presque ma réflexion d'hier soir... ça me ferait quand même bien mal au cul...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°1991508
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 12-10-2015 à 16:36:46  profilanswer

fourer a écrit :

Ben, justement c'était presque ma réflexion d'hier soir... ça me ferait quand même bien mal au cul...

Oui mais non. C'est typiquement ce que tu cherches : Te faire plaisir sans emmerder quiconque le soir. Et en journée, avec l'argent économisé et une centrale ajoutée, tu te fais vraiment plaisir.  

Pars sur un casque hi-fi ouvert, ça ne tiens pas chaud au oreilles, le son stéréo reste quand même très agréable pour du film et il peut te servir pour de la vraie musique. Tout bénef !

n°1992256
RedLabel
Posté le 17-10-2015 à 00:19:09  profilanswer

Bonjour

Je possède des enceintes bibliothèque Dali zensor 3 branchée sur un ampli Onkyo que j utilise comme home cinéma.
Je trouve que le son dans les films n est pas terrible. Souvent on entend pas assez distinctement les voix. Je me demandais si ca ne pouvait pas provenir des cables qui sont peut etre de mauvaise qualité. Ce sont des cables HP de section 1.5 basique.
Est ce que si je les remplace par des câbles de qualité de marque j aurais un son plus net ? Ou la différence sera imperceptible ?

n°1992259
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 00:48:19  profilanswer

Les câbles ne te changeront pas ça. Le mieux, vu que t'as un ampli HC, c'est d'acheter une centrale dont la fonction majeure est de retranscrire les dialogues. Mais c'est sûr que c'est plus cher que 5m de câble 2.5 :/

mood
Publicité
Posté le 17-10-2015 à 00:48:19  profilanswer

n°1992261
RedLabel
Posté le 17-10-2015 à 00:54:17  profilanswer

Le probleme est que le home cinéma est dans le salon et quet j ai deja du négocier hardement pour avoir mes 2 enceintes... existe il des centrales tres discretes ?

n°1992263
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 01:10:39  profilanswer

RedLabel a écrit :

Le probleme est que le home cinéma est dans le salon et quet j ai deja du négocier hardement pour avoir mes 2 enceintes... existe il des centrales tres discretes ?

Je ne suis pas sûr que ce soit plus discret et design d'avoir une centrale dépareillée avec les bibliothèques...

Sinon, as-tu testé tous les DSP de ton ampli ? Le "All Channel Stereo" ou un DSP "Movie" ne font-ils pas un mix plus convainquant de la voie centrale vers les frontales ? Tu as bien calibré ton ampli en 2.0 ?

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1992264
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-10-2015 à 02:23:11  profilanswer

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je possède des enceintes bibliothèque Dali zensor 3 branchée sur un ampli Onkyo que j utilise comme home cinéma.
Je trouve que le son dans les films n est pas terrible. Souvent on entend pas assez distinctement les voix. Je me demandais si ca ne pouvait pas provenir des cables qui sont peut etre de mauvaise qualité. Ce sont des cables HP de section 1.5 basique.
Est ce que si je les remplace par des câbles de qualité de marque j aurais un son plus net ? Ou la différence sera imperceptible ?

Mais comment on peut espérer avoir un meilleur son en changeant les câbles? Sérieusement...
Allez je vais t'aider RedLabel, tu as un ampli Onkyo? Donc normalement tu as Audyssey, si tu as Audyssey tu as le dynamic volume, si tu actives le dynamic volume tu entendras les voix.

De rien :)

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-10-2015 à 02:26:41

---------------
Rien
n°1992270
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-10-2015 à 08:45:54  profilanswer

RedLabel a écrit :

Dali fait justement une centrale très petite pour aller avec tes zensor 3
http://www.son-video.com/Rayons/En [...] Vokal.html

Message édité par Gatchan77 le 17-10-2015 à 08:47:05

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1992291
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 17-10-2015 à 12:50:40  profilanswer

galork a écrit :

Mais comment on peut espérer avoir un meilleur son en changeant les câbles? Sérieusement...
Allez je vais t'aider RedLabel, tu as un ampli Onkyo? Donc normalement tu as Audyssey, si tu as Audyssey tu as le dynamic volume, si tu actives le dynamic volume tu entendras les voix.

De rien :)

Ça change pas grzand chose ce genre d'artifice, et pas la peine de prendre ce ton pour lui répondre :sarcastic:

---------------
n°1992297
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 17-10-2015 à 13:53:20  profilanswer

Ce genre d'artifice? Seriously... tu sais comment ça marche et à quoi ça sert?
C'est tout sauf un artifice, si il l'active il entendra enfin les voix quand il ne peut pas pousser le volume à fond.

Si les gens pensaient à activer ces fameux "artifices" comme tu aimes le dire on ne lirait plus à longueur de journée sur les forums : "j'entends pas les voix et les explosions sont trop fortes quand je regarde un film"

Je te laisse te renseigner sur la notion de dynamique en fonction du volume.

Pourquoi je prends ce ton condescendant, car il y a trop de peu de gens qui cherchent à comprendre sur cette planète, et en plus même quand tu prends le temps d'expliquer on arrive à te renvoyer balader avec des pseudos arguments une fois sur deux (genre toi qui dit que c'est un artifice alors que tu ne sais même pas ce que c'est et ce que ça fait...)

Au passage l'équivalent du mode dynamic volume chez d'autres marques d'ampli c'est souvent le mode nuit.

Je me cite pour mon explication de la sphère Audyssey que j'ai faite sur le topic idiophilie :

Spoiler :

J'ai un NR1403 ;)

Le concept d'Audyssey en gros c'est de faire passer un signal dans toutes tes enceintes une par une et de mesurer la réponse de ton enceinte derrière.

Derrière Audyssey essaie au mieux de corriger les défauts de ta pièce et enceintes, les écarts de distance entre les enceintes et leur différentes sensibilités (on ne peut pas toujours placer les enceintes équidistantes du point d'écoute et sur un kit 5.1 il n'est pas déconnant d'avoir des enceintes avec des sensibilités différentes).
Voir ici : http://www.audyssey.com/technologies/multeq

Plus ton ampli est haut de gamme meilleur l'algorithme est (http://www.audyssey.com/technologies/multeq/flavors) tu peux même faire intervenir un gars qui vient avec un micro beaucoup plus performant que le tien viendra analyser ta pièce aux petits oignons pour rentrer dans l'ampli la meilleure correction possible.

Cette option est tout bonnement une tuerie, toutes les marques s'y mettent avec plus ou moins de succès à leur propre sauce (YPAO pour Yahama et MCACC chez Pioneer), Audyssey est commun à plusieurs marques d'amplis qui ont tout simplement un contrat avec cette firme là au lieu de développer leur propre système.

Audyssey ne fera pas de magie non plus, si une pièce accentue ou diminue trop fortement une fréquence le système va montrer ses faiblesses. Reste que la calibration rend toujours mieux que sans calibration, à moins que tu préfères écouter les défaut de ta pièce et de tes enceintes avec plaisir (un peu comme les fans des défauts de l'ampli à lampe). Putin merde pour une fois qu'il existe un truc non idiophile et qui améliore réellement le son sur des amplis il faut quand même en profiter quoi oO tes sensations de son dégueu et autre c'est du flan, j'en suis certain de chez certain.

Et pour finir, le dynamic volume c'est indispensable pour regarder un film, sinon 90% du temps c'est des basses monstrueuses et des voix inaudibles à moins de pouvoir écouter le film au volume de référence (et ce volume là c'est le même qu'au cinéma, en gros de quoi s'entretuer avec tes voisins 50 fois), c'est une sorte de loudness plus poussé, sur la musique on aime ou on aime pas, c'est pas le plus adapté et ça peut rentre l'écoute fatigante même si elle sera plus punchy.

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 17-10-2015 à 14:03:11

---------------
Rien
n°1992315
romje
Posté le 17-10-2015 à 16:06:07  profilanswer

Bonjour, j'ai actuellement un ensemble "Creative Sound Blaster ZXR" avec mes vielles enceintes "Logitech Z680" que j'ai fixé au plafond.  :D  

j'aimerais remplacer mon kit 5.1 qui commence a sérieusement à dater...

Cela vaut il la peine de coupler un ensemble 5.1 de qualité genre ça :  

https://www.bose.fr/FR/fr/home-and- [...] er-system/

avec boitier qui fait l’interaction entre le kit d'enceinte et la carte son ?

Si ça en vaut pas la peine, je peux me rabattre sur des Logitech Z906.

http://www.idealo.fr/prix/2687839/logitech-z906.html

Je suis devenu un peux exigent au niveau de la qualité sonore de ce que j'écoute. J'aimerais évoluer vers quelques chose de mieux pour mes oreilles a condition que ça apporte quelques chose de bien mieux vu que tout passera par l'ordi en windows 10 musique/bluray/jeux...

Merci pour vos réponses  :jap: .

n°1992323
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 17-10-2015 à 18:07:50  profilanswer

romje a écrit :

Je suis devenu un peux exigent au niveau de la qualité sonore de ce que j'écoute.

C'est surement pas chez Bose et Logitech qu'il faut aller alors ...

Pour le kit Bose il te faut un ampli en plus et le kit Logitech c'est un kit PC et ça n'est pas le bon topic, ici c'est le topic Homecinema (ampli + enceintes)

---------------
n°1992328
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-10-2015 à 19:41:51  profilanswer

Bose + ampli = au moins 1500€

Tu peux te faire plaisir pour ce prix tout en restant un peu "design"...
Et tu seras à mille lieues de ce que tu as pour le moment...

- c'est pour où ? Salon ? Chambre ? Piéce dédiée ?
- type d'enceinte satellite ou des biblios sont possibles voir de bonnes grosses colonnes ?

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1992330
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2015 à 19:55:47  answer

romje a écrit :

../.. un ensemble 5.1 de qualité genre ça :
https://www.bose.fr/FR/fr/home-and- [...] er-system/ [..]
Je suis devenu un peux exigent au niveau de la qualité sonore de ce que j'écoute. [..]
Merci pour vos réponses  :jap: .

Surement pas le meilleur moyen d'y arriver :whistle: ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2015 à 19:56:49
n°1992339
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2015 à 21:30:58  profilanswer

galork a écrit :

Ce genre d'artifice? Seriously... tu sais comment ça marche et à quoi ça sert?
C'est tout sauf un artifice, si il l'active il entendra enfin les voix quand il ne peut pas pousser le volume à fond.

Si les gens pensaient à activer ces fameux "artifices" comme tu aimes le dire on ne lirait plus à longueur de journée sur les forums : "j'entends pas les voix et les explosions sont trop fortes quand je regarde un film"

Je te laisse te renseigner sur la notion de dynamique en fonction du volume.

Pourquoi je prends ce ton condescendant, car il y a trop de peu de gens qui cherchent à comprendre sur cette planète, et en plus même quand tu prends le temps d'expliquer on arrive à te renvoyer balader avec des pseudos arguments une fois sur deux (genre toi qui dit que c'est un artifice alors que tu ne sais même pas ce que c'est et ce que ça fait...)
[...]

Tu vas encore te manger du "c'est du post-processing c'est forcément mauvais" ou du "ca compresse la dynamique de la piste, quelle horreur", laisse les foutre +10 dB sur leurs centrale, ils ne veulent pas comprendre ...

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1992348
romje
Posté le 17-10-2015 à 23:10:11  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Bose + ampli = au moins 1500€

Tu peux te faire plaisir pour ce prix tout en restant un peu "design"...
Et tu seras à mille lieues de ce que tu as pour le moment...

- c'est pour où ? Salon ? Chambre ? Piéce dédiée ?
- type d'enceinte satellite ou des biblios sont possibles voir de bonnes grosses colonnes ?

J'ai installé mon bureau pc dans le salon, je suis en multi-affichage avec une tv 52". Le centre est devant la TV, le caisson de bass sous mon bureau pc et les 4 enceintes des z680 dans chaque coin de la pièce fixées au plafond.

Je cherche que des petites enceinte de type bose/z680/z906 que j'ai montré sur le lien. Et ça sera connecté uniquement a ma carte son. Mais cela vaut-il vraiment la peine de coupler du bon matos audio sur une carte son comme ma logitech...

Le but est d'investir dans du matériel mieux au niveau son que ce que j'ai avec mes vielles z680, que ça soit solide et que ça dure le plus longtemps possible dans le temps sans rentrer dans des dépenses de malade...

Je ne trouve pas le topic lié a ce que je cherche.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 17-10-2015 à 23:12:54
n°1992350
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 23:15:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Tu vas encore te manger du "c'est du post-processing c'est forcément mauvais" ou du "ca compresse la dynamique de la piste, quelle horreur", laisse les foutre +10 dB sur leurs centrale, ils ne veulent pas comprendre ...

Juste un avis quand même : j'ai activé cette compression dynamique, et selon les films c'est quand même insuffisant :/

romje a écrit :

J'ai installé mon bureau pc dans le salon, je suis en multi-affichage avec une tv 52". Le centre est devant la TV, le caisson de bass sous mon bureau pc et les 4 enceintes des z680 dans chaque coin de la pièce fixées au plafond.

Je cherche que des petites enceinte de type bose/z680/z906 que j'ai montré sur le lien. Et ça sera connecté uniquement a ma carte son. Mais cela vaut-il vraiment la peine de coupler du bon matos audio sur une carte son comme ma logitech...

Je ne trouve pas le topic lié a ce que je cherche. :D

HDMI, tout en passthrough, vers un ampli HC. Ta carte son n'aura aucune incidence du coup ;)

Le caisson sous un bureau, c'est pas l'idéal niveau résonance. Sinon si tu veux du compact y'a des kits Cabasse, Focal, qui ont un rendu respectable même si ça vaut pas de "vraies" enceintes.

---------------
n°1992352
romje
Posté le 17-10-2015 à 23:17:26  profilanswer

J'imagine oui, je vie en appartement, j'ai rien d'autre au niveau matos audio a part mon pc et je ne souhaite pas avoir un ensemble audio indépendant en plus du pc, puis ça couterais trop chère...

n°1992353
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2015 à 23:19:54  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Juste un avis quand même : j'ai activé cette compression dynamique, et selon les films c'est quand même insuffisant :/

Si en high c'est insuffisant c'est que ton installe est mal calibré ou que ta centrale est mauvaise.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 17-10-2015 à 23:20:22

---------------
n°1992355
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 23:32:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Si en high c'est insuffisant c'est que ton installe est mal calibré ou que ta centrale est mauvaise.

Calibré sur 6 points d'écoute avec trépied, kit série 800V. J'ai du le mettre en médium, mais j'ai vraiment pas trouvé que ça ait eu un effet énorme. En high j'avais peur que ça aplatisse trop la bande son, mais de toute façon c'est rare que ce soit problématique. Mais selon les scènes, les films, les choix de mixage, tu peux avoir quelque chose de très intelligible tout le temps, ou un truc très moyen.

En tout cas, regarder certains films tard le soir en cherchant à ne pas réveiller les voisins est difficile.

---------------
n°1992356
romje
Posté le 17-10-2015 à 23:33:24  profilanswer

NGCubeur a écrit :

HDMI, tout en passthrough, vers un ampli HC. Ta carte son n'aura aucune incidence du coup ;)  

Le caisson sous un bureau, c'est pas l'idéal niveau résonance. Sinon si tu veux du compact y'a des kits Cabasse, Focal, qui ont un rendu respectable même si ça vaut pas de "vraies" enceintes.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par HDMI en passthrough ?

Le pdf de la Sound Blaster ZXR indique qu'avec la connexion optique out on peut connecter un boitier Creative DDTS-100 avec des enceintes 5.1 ou bien un recepteur A/V avec un ensemble d'enceintes 5.1 aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par romje le 17-10-2015 à 23:33:42
n°1992357
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 23:36:58  profilanswer

romje a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par HDMI en passthrough ?

Le pdf de la Sound Blaster ZXR indique qu'avec la connexion optique out on peut connecter un boitier Creative DDTS-100 avec des enceintes 5.1 ou bien un recepteur A/V avec un ensemble d'enceintes 5.1 aussi.

Si tu as une carte graphique pas trop vieille avec un port HDMI, tu peux régler Windows et ton lecteur (Média player classic home cinema par exemple) pour qu'il envoie le son via le port HDMI sans qu'il soit décodé pour que l'ampli s'en occupe. Du coup tu peux avoir le pire chipset son, c'est pas grave ;)

---------------
n°1992359
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-10-2015 à 23:40:02  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Calibré sur 6 points d'écoute avec trépied, kit série 800V. J'ai du le mettre en médium, mais j'ai vraiment pas trouvé que ça ait eu un effet énorme. En high j'avais peur que ça aplatisse trop la bande son, mais de toute façon c'est rare que ce soit problématique. Mais selon les scènes, les films, les choix de mixage, tu peux avoir quelque chose de très intelligible tout le temps, ou un truc très moyen.  

En tout cas, regarder certains films tard le soir en cherchant à ne pas réveiller les voisins est difficile.

http://www.vtcare.com/74-large_default/coton-tige.jpg

:o

---------------
n°1992360
romje
Posté le 17-10-2015 à 23:40:41  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Si tu as une carte graphique pas trop vieille avec un port HDMI, tu peux régler Windows et ton lecteur (Média player classic home cinema par exemple) pour qu'il envoie le son via le port HDMI sans qu'il soit décodé pour que l'ampli s'en occupe. Du coup tu peux avoir le pire chipset son, c'est pas grave ;)

Dans ce cas ma carte son ne sert plus a rien.  :??:  

n°1992361
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 17-10-2015 à 23:44:07  profilanswer

Mais avec ça dans les oreilles ça va être pire non ? :o

romje a écrit :

Dans ce cas ma carte son ne sert plus a rien. :??:

Dans un usage purement home cinéma avec de bonnes sources, oui. Après, pour du musical, elle décodera. Mais tu peux aussi, avec un ampli récent, lire directement depuis l'ampli les fichiers via le réseau ou écouter Spotify / Deezer.

---------------
n°1992367
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 18-10-2015 à 00:00:12  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Mais avec ça dans les oreilles ça va être pire non ? :o

Y'a pas mal de films dont la bande son FR est mixé avec les pieds ... (une bonne partie des bandes son AC3, en DTS c'est mieux généralement)

---------------
n°1992368
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 00:12:43  profilanswer

Faluja a écrit :

Y'a pas mal de films dont la bande son FR est mixé avec les pieds ... (une bonne partie des bandes son AC3, en DTS c'est mieux généralement)

Ah ça... Des fois je fais le passage VO -> VF pour voir, on dirait que tu regardes pas le même film :/

Même si, aujourd'hui, on peut être assez content du fait qu'on a de plus en plus de pistes DTS-HD MA en VF :jap:

En ce moment on se refait la trilogie Matrix, le son manque clairement de percutant :(

n°1992370
romje
Posté le 18-10-2015 à 00:34:51  profilanswer

Un truc genre Marantz NR1506 + Cabasse pack Eole 3 5.1 WS le tout en optique out.  

http://www.idealo.fr/prix/4810143/ [...] rgent.html

http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html

Avec le HDMI je ne comprends pas trop, il faudrait que je connecte ma carte graphique sur l'amplificateur hc et que j'installe les pilotes HD Audio nvidia fournis avec les pilotes graphiques  :??:

Message édité par romje le 18-10-2015 à 00:37:45
n°1992372
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2015 à 00:55:15  profilanswer

C'est ça... Tout transitera par l'hdmi

Pour le pack, c'est une bonne idée pour des compactes et l'ampli est tres bien. On le trouve à moins de 1250€ ampli + enceintes

---------------
n°1992377
romje
Posté le 18-10-2015 à 01:42:57  profilanswer

ça veux dire que je branche aussi ma tv sur l'ampli, et dans le mélangeur de volume je pourrais sélectionner la source "periphérique hd definition audio" ou "audio numérique spdif sound blaster zxr"

Lequel des 2 sorties devraient être le mieux au niveau de la qualité du son qui en ressortira ?

Je lis mes bluray / cd audio via uniquement le pc et le flac et mkv aussi. J'ai un cable optique spdif  de 10 metre relié de ma tv a ma carte son aussi.

Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de spdif in pc a l'arrière du Marantz NR1506...

n°1992384
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 18-10-2015 à 05:33:37  profilanswer

romje a écrit :

Par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de spdif in pc a l'arrière du Marantz NR1506...

Il y a une entrée optique et coaxial à l'arrière. Un ampli HC sans entrée numerique je ne pense pas que ça existe ou alors c'est un fisher price.

---------------
n°1992404
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 18-10-2015 à 10:51:31  profilanswer

Il y a une personne qui revend son ONKYO TX-NR1007 à 600€ sur le fofo, ça pourrait être une bonne affaire.  

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°1992408
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-10-2015 à 11:10:51  profilanswer

Un 1007 600€ :ouch:

---------------
n°1992413
lapin
Posté le 18-10-2015 à 11:52:14  profilanswer

perso je préfère quand le son est Décoder et convertie en PCM 2 ou 5.1 et plus depuis le PC, pour la music j'utilise Winamp et un equalizer pour les infra et grave et certains son entre 400 Hz et 1600 Hz, si non pour les DVD et blu-ray j'utilise POWERDVD il convertie bien un signal Dolby ou DTS en PCM 5.1 ou 7.1.

question aurai je une meilleur qualité sonore, si je change mon ampli HC ou c'est l'idiophilie de compétition, si par exemple je remplace mon Sony STR-DH720 par un Yamaha RX-A1050 ou alors un Marantz SR6010, non pas que me manque de puissance, mais on m'avait dit que les HC haut de gamme avait une meilleur musicalité sans que je ne sache de quoi il s'agit vraiment, bien que c'est surement un argumentaire idiophile.

si c'est vraiment idiophile de dépenser un tel somme(remarque mon ordinateur portable m'a coûter 1390€ + 180€(de SSD) alors qu'en jeux vidéo c'est une infâme bouse), je pourrai toujours me rabattre sur un Yamaha RX-V779, car en fait les fonctionnalité WIFI et bluetooth me manque, c'est surtout pour le WIFI et piloté l'ampli Home Cinéma depuis ma tablet ou mon smartphone manque cruellement à mon installation actuel ,à savoir j'ai pas besoin de puissance à la limite de dynamique, car mes Enceintes doivent pomper 45 Watts par canal ça fait du 90 Watts plus peut être 45 Watts de plus lorsque je rajouterai la Central, pour le moment les Surrounds je ne peux pas ça n'est pas WAF COMPLIANT et ça va gueuler si j'impose ça, sauf peut être si je trouve des sur-round discret qui font lumière mural car notre séjour est un peux sombre.

n°1992416
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-10-2015 à 12:31:33  profilanswer

romje a écrit :

ça veux dire que je branche aussi ma tv sur l'ampli, et dans le mélangeur de volume je pourrais sélectionner la source "periphérique hd definition audio" ou "audio numérique spdif sound blaster zxr"

Lequel des 2 sorties devraient être le mieux au niveau de la qualité du son qui en ressortira ?

Je lis mes bluray / cd audio via uniquement le pc et le flac et mkv aussi. J'ai un cable optique spdif  de 10 metre relié de ma tv a ma carte son aussi.

Tu auras une sortie son "HDMI" dans ton panneau de config. Elle sera la meilleure à mon avis :

- C'est le boulot d'un ampli HC de savoir décoder comme il faut les sources multicanales
- Une carte son a généralement de moins bons composants, et il peut y avoir des soucis de perturbations électromagnétiques dans un PC. Déporter le traitement côté ampli éliminera tout rique
- Via HDMI tu pourras faire transiter les flux DTS-HD MA et DD+, ce qui n'est pas possible via le SPDIF. Du coup tu y perdras en considérant que le décodeur de l'ampli est meilleur ;)

CoyoteErable a écrit :

Il y a une personne qui revend son ONKYO TX-NR1007 à 600€ sur le fofo, ça pourrait être une bonne affaire.  

C'est pas la série qui crame les HDMI ? :??:  

Puis je suis pas sûr que, pour ce qu'il compte mettre comme argent et comme enceintes, un énorme ampli soit nécessaire. Mieux vaudrait qu'il mette 450€ dans un ampli neuf potable, et 150€ de plus dans les enceintes.

lapin a écrit :

perso je préfère quand le son est Décoder et convertie en PCM 2 ou 5.1 et plus depuis le PC, pour la music j'utilise Winamp et un equalizer pour les infra et grave et certains son entre 400 Hz et 1600 Hz, si non pour les DVD et blu-ray j'utilise POWERDVD il convertie bien un signal Dolby ou DTS en PCM 5.1 ou 7.1.

question aurai je une meilleur qualité sonore, si je change mon ampli HC ou c'est l'idiophilie de compétition, si par exemple je remplace mon Sony STR-DH720 par un Yamaha RX-A1050 ou alors un Marantz SR6010, non pas que me manque de puissance, mais on m'avait dit que les HC haut de gamme avait une meilleur musicalité sans que je ne sache de quoi il s'agit vraiment, bien que c'est surement un argumentaire idiophile.

si c'est vraiment idiophile de dépenser un tel somme(remarque mon ordinateur portable m'a coûter 1390€ + 180€(de SSD) alors qu'en jeux vidéo c'est une infâme bouse), je pourrai toujours me rabattre sur un Yamaha RX-V779, car en fait les fonctionnalité WIFI et bluetooth me manque, c'est surtout pour le WIFI et piloté l'ampli Home Cinéma depuis ma tablet ou mon smartphone manque cruellement à mon installation actuel ,à savoir j'ai pas besoin de puissance à la limite de dynamique, car mes Enceintes doivent pomper 45 Watts par canal ça fait du 90 Watts plus peut être 45 Watts de plus lorsque je rajouterai la Central, pour le moment les Surrounds je ne peux pas ça n'est pas WAF COMPLIANT et ça va gueuler si j'impose ça, sauf peut être si je trouve des sur-round discret qui font lumière mural car notre séjour est un peux sombre.

Bon, tu dis des conneries et t'écouteras pas les conseils mais bon...

Tu fais décoder par le PC : tu auras pas de gain à passer sur un autre ampli à ce niveau.

Tu as des Focal 826V si je dis pas de bêtise. J'ai pu pousser assez fort des 836V avec un T-Amp (Lepai Tripath TA2020A+) avant d'entendre une réelle différence. C'est pourtant un petit ampli qui accuse un taux de distorsion assez élevé si on lui fait tirer trop de watts. Donc je ne pense pas que ton ampli actuel soit sous l'eau.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)