Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4052 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1986413
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-09-2015 à 17:51:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

BoraBora se Héro qui vient sauver un Lapin en difficulté, faut dire je perds énormément en crédibilité...!!!

Tu n'as jamais eu aucune crédibilité. Ca fait des années que tu racontes naouak sur tous les topics sur lesquels tu te colles. Sur le topic entrepreneurs, tes conneries étaient limite distrayantes parce que tu ne parlais que de tes aventures et que tout le monde savait qu'il ne fallait prendre aucun de tes posts au sérieux. Ici, tu ne fais que polluer. Sérieux.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 17:51:45  profilanswer

n°1986416
lapin
Posté le 08-09-2015 à 17:57:01  profilanswer

zute alors!!

n°1986418
grao
The visitor
Posté le 08-09-2015 à 18:00:10  profilanswer

lapin a écrit :

@grao  

http://us.marantz.com/us/products/ [...] 062811.pdf

Citation :

SR5006 Home Theater Receiver
Audio Section
• Power amplifier
Rated output: Front:
100 W + 100 W (8 Ω, 20 Hz – 20 kHz with 0.08 % T.H.D.)
Center:
100 W (8 Ω, 20 Hz – 20 kHz with 0.08 % T.H.D.)
Surround:
Surround back:
Output connectors: 6 – 8 Ω (SPEAKER A+B: 8 Ω)
• Analog
Input sensitivity/Input impedance: 200 mV/47 kΩ
Frequency response: 10 Hz – 100 kHz — +1, –3 dB
(DIRECT mode)
S/N: 100 dB (IHF–A weighted, DIRECT mode)  

Oui groupe d'enceinte par groupe d'enceinte, pas les 5 en même temps.

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1986419
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-09-2015 à 18:02:36  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu n'as jamais eu aucune crédibilité. Ca fait des années que tu racontes naouak sur tous les topics sur lesquels tu te colles. Sur le topic entrepreneurs, tes conneries étaient limite distrayantes parce que tu ne parlais que de tes aventures et que tout le monde savait qu'il ne fallait prendre aucun de tes posts au sérieux. Ici, tu ne fais que polluer. Sérieux.

ça fait peu de temps que je suis sur les topics CPU et j'ai lu la même chose sur lui  [:sadfrog62:4]  
maintenant je m'intéresse aux HC et il est encore la   [:oilrig:5]

---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°1986425
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 18:42:50  profilanswer

lapin a écrit :

si l’alimentation consomme 650 Watt, avec un rendement de 92 % ça fait 598 Watts fournis diviser par 5 ça fait au moins 119,6 Watts à répartir par canal.

plus si le rendement est de 95% à 100% de charge, la charge était la puissance consommer, donc 100% de charge égale 650 Watts,si l'alimentation n'à qu'un rendement de 80% ça fournirait 520 Watts, soit à répartir sur les 5 Enceintes ça fait 104 Watts à répartir, mais comme les canaux ne peuvent délivrer que 100 Watts.

loule, la grande majorité des amplis HC sont en classe AB, avec un rendement aux alentours de 60 %

Mais c'était drole quand même :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1986426
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 18:45:18  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les chiffres, on les connaît depuis les débuts de l'ampli à transistors. Le rapport sensibilité/distance/watts, on le connaît aussi depuis 50 ans et on l'a déjà donné et redonné sur ce topic. Le seul qui parle de chiffres sans jamais en donner, c'est toi. A 1,5m d'enceintes à 91,5dB de sensibilité, si tu envoies plus de 25W en crête, tu as des acouphènes pour 3 jours. Tu claques ton blé comme ça te chante mais arrête de conseiller aux autres de foutre leur argent par la fenêtre. Il y a très très peu de cas où un ampli de puissance supplémentaire est nécessaire dans une pièce banale. Et puis le coup des xxxW nécessaire par canal, c'est naouak aussi. Les satellites demandent bien moins de watts que la centrale et les frontales.

Sauf que tu ne prends pas en compte l'acoustique de la pièce et le rendu dans les basses, bref je vais pas re rentrer dans le débat, je suis loin d'être le seul à utiliser un ampli de puissance pour les frontales et à entendre des basses bien plus franches grâce à celui ci, chacun se fait son avis.

Et si je veux conseiller un ampli de puissance à quelqu'un, t'as le droit de pas être d'accord mais penses pas que t'as la moindre influence sur ce que j'ai envie de poster ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 08-09-2015 à 18:46:53

---------------
n°1986427
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 18:55:10  profilanswer

lapin a écrit :

@grao  

http://us.marantz.com/us/products/ [...] 062811.pdf

Citation :

SR5006 Home Theater Receiver
Audio Section
• Power amplifier
Rated output: Front:
Center:
100 W (8 Ω, 20 Hz – 20 kHz with 0.08 % T.H.D.)
Surround:
Surround back:
Output connectors: 6 – 8 Ω (SPEAKER A+B: 8 Ω)
• Analog
Input sensitivity/Input impedance: 200 mV/47 kΩ
Frequency response: 10 Hz – 100 kHz — +1, –3 dB
(DIRECT mode)
S/N: 100 dB (IHF–A weighted, DIRECT mode)  

Donc la t'as 700 watts alors que l'ampli consomme 650 watts, ampli révolutionnaire :o

Il sort 100 watts sur deux canaux simultanément, au moins pour une fois je suis d'accord avec BoraBora

---------------
n°1986428
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-09-2015 à 18:57:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

[:manneke2]   :D  

Il est vrai que la quasi totalité de ses posts non ni queue ni tête, pour rester poli.

:hello:

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1986429
lapin
Posté le 08-09-2015 à 19:00:11  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

ça fait peu de temps que je suis sur les topics CPU et j'ai lu la même chose sur lui  [:sadfrog62:4]  
maintenant je m'intéresse aux HC et il est encore la   [:oilrig:5]

je te poursuit hahahahahaha................

................tention je suis derrières toi [:edmond le cochon]  [:chartiste]  [:chat]  !!!!!

n°1986432
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-09-2015 à 19:14:57  profilanswer

ça me dérange pas, il y a de l'ambiance  [:sad frog:3]
Bon en tout cas vais commander ma centrale, je verrai bien

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 19:14:57  profilanswer

n°1986434
lapin
Posté le 08-09-2015 à 19:18:30  profilanswer

tu à choisi quoi  !!!?

je ne sais pas quoi choisir et je suis dans le même soucis que toi, sauf que je suis à moins de 1 mètre de l'endroit ou pourrait être la centrale dans le meuble TV juste en dessous de la dite TV.

n°1986438
jossbob88
Posté le 08-09-2015 à 19:40:21  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Nan mais c'est difficile ta question en ne partant que des meubles Ikéa dispos sur le site :o  

Perso, étant bon bricoleur, je partirais sur 2 grandes biblis style Billy de 1,92m de haut avec un bas (besta ?) pour la jonction, je perce le tout pour coller les éléments ensembles. Puis en reprenant un caisson style étagère à CD, en la retournant pour avoir la face avant vers le bas, j'y collerais mon écran.

L'important étant d'avoir un rectangle bien fixé vu que tu ne peux rien fixer au mur. M'enfin c'est l'idée générale quoi.

En fait,  j'ai deux meubles bas besta de 1m20 chacun... l'idée serait de les fixer ensemble et ensuite de "bâtir" un "mur" fixer à ces deux meubles... je dois pas être clair.  

L'idée c'est de faire la même chose qu'ici: http://www.bidouillesikea.com/bido [...] ux-linnmon sauf qu'au lieu de mettre des tasseaux sur le mur (et donc de faire des trous dedans) ils seraient sur les meubles Besta.... et en fixant un écran de projection en haut... (dont je ne sais pas le poids).  

effectivement ton idée n'est pas mauvaise... je vois deux soucis:  

1°) je ne pense pas être assez bricoleur pour "fixer" l'ensemble des meubles.  
2°) je ne pense que pas que se soit assez large en effet, l'écran de projection fait 2m30 pour un affichage de 2M environ.  
3°) l'idée du rectangle me gênent aussi un peu parce que c'est massif et que ça ne fait que meuble multimédia et dans mon salon je préférais avoir quelque chose de plus light (bon ok je ne suis pas sur que le lien que j'ai mis plus haut face plus light.

=>  

Cette nuit j'ai pensé à autre chose:

cad trouver une  bibliothèque qui fasse a peu près la largueur voulue. Sur le dessus de celle-ci y mettre deux glissières sur les deux côtés et 2/3 rails sur toute la largueur. Y fixer une planche de MDF sur laquelle l'écran de projection sera fixer. Faire une corniche  avec des plinthes. lors du projection "juste" tirer sur la corniche pour avancer l'écran de projection devant la bibliothèque et pouvoir faire descendre la toile (au travers d'une saignée/rainure dans la planche de MDF.  

Le concept est inspiré d'ici pour voir de quoi je parle: http://www.abavala.com/ecran-home-cinema/  

Merci en tout cas pour vos idée/ retours.

---------------

n°1986439
jossbob88
Posté le 08-09-2015 à 19:42:25  profilanswer

NGCubeur a écrit :

En même temps, t'as des amis qui te connaissent assez bien au point de savoir que tu as un ensemble HC qui nécessite des travaux :o

Ca facilite pas la tâche... Il faut voir le poids de ton écran, et faire selon tes goûts et le matos sonore qui va autour... Il nous manque quelques données ;)

:hello: Ah je sais surtout qu'il y a eu intervention de madame aussi... ( et puis le tarif ne devait pas être le même).  

Pour le matos "relevant": écran de projection de toile de 2M, avec le carter 2M30 de largueur. aucune idée sur le poids (je suppose a peu près 10 kg j'en sais rien a vrai dire).  

Le matos sonore ne sera pas dans le meuble donc pas de soucis sur coup-là.

Message cité 1 fois
Message édité par jossbob88 le 08-09-2015 à 19:43:52

---------------

n°1986445
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-09-2015 à 20:52:53  profilanswer

WipEout 2097 a écrit :

Salut,
Bref, je vais investir dans une Monitor Centre, le souci c'est que je lis un peu partout qu'idéalement une centrale doit être a hauteur d'écoute, mais elle va être plus bas, dans l'étagère supérieure du meuble... il y a un moyen de compenser si c'est vraiment gênant ? en l'orientant par exemple ?
j'aurais bien fixé la TV au mur afin de poser la centrale sur le meuble mais j'aimerais limiter mes travaux dans cet appart...

http://i.imgur.com/acdFuTwm.jpg

Je n'ai jamais entendu ça pour la centrale. L'enceinte centrale est souvent l'enceinte la plus basse de l'installation.
Les pieds pour les centrales (quand ça existe) c'est généralement 25-50 cm de haut. La mienne est à 45 cm, légèrement incliné.
Fais une recherche dans google image sur pied enceinte centrale et tu verras

J'ai 2 meubles Esse comme le tien et ça ne me poserait aucun problème d'y mettre une centrale, c'est même plus haut que ce que j'ai actuellement.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1986447
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-09-2015 à 21:04:01  profilanswer

ah ben voila qui me rassure ;)
je vais enfin entendre quelque chose dans mes films :D par contre va falloir descendre l'ampli et la XOne a l'étage du dessous, j'espère que la table basse va pas gêner pour la télécommande... c'est un autre problème ;)

---------------
n°1986448
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 08-09-2015 à 21:06:52  profilanswer

jossbob88 a écrit :

:hello: Ah je sais surtout qu'il y a eu intervention de madame aussi... ( et puis le tarif ne devait pas être le même).

Pour le matos "relevant": écran de projection de toile de 2M, avec le carter 2M30 de largueur. aucune idée sur le poids (je suppose a peu près 10 kg j'en sais rien a vrai dire).

Le matos sonore ne sera pas dans le meuble donc pas de soucis sur coup-là.

Ah donc elle espérait que tu balances tout alors :o

Le poids ne semble pas déconnant, mais pour rien risquer en tirant pour dérouler l'écran, il vaudrait mieux partir sur un cadre complet et non juste deux meubles sur lesquels tu viendrais fixer l'écran (à moins de "poser le carter" ).

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1986449
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 08-09-2015 à 21:08:53  profilanswer

@WipEout 2097 : Sinon bon choix pour le meuble Norstone, il est tellement classe que j'en ai pris 2. Et j'ai déjà un Norstone Ekar 4

Message cité 1 fois
Message édité par Gatchan77 le 08-09-2015 à 21:12:13

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1986450
jossbob88
Posté le 08-09-2015 à 21:09:29  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Ah donc elle espérait que tu balances tout alors :o

Le poids ne semble pas déconnant, mais pour rien risquer en tirant pour dérouler l'écran, il vaudrait mieux partir sur un cadre complet et non juste deux meubles sur lesquels tu viendrais fixer l'écran (à moins de "poser le carter" ).

donc tu penses que l'idée de la bibliothèque est plus convaincante?  

qu'est ce que tu appelles poser le carter?

---------------

n°1986457
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 21:33:24  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Je n'ai jamais entendu ça pour la centrale. L'enceinte centrale est souvent l'enceinte la plus basse de l'installation.
Les pieds pour les centrales (quand ça existe) c'est généralement 25-50 cm de haut. La mienne est à 45 cm, légèrement incliné.

J'ai 2 meubles Esse comme le tien et ça ne me poserait aucun problème d'y mettre une centrale, c'est même plus haut que ce que j'ai actuellement.

Une centrale idéalement placé est à hauteur d'oreille, si elle est basse dans la plupart des cas c'est uniquement à cause de contrainte de placement évidente.

---------------
n°1986461
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 08-09-2015 à 21:45:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Une centrale idéalement placé est à hauteur d'oreille, si elle est basse dans la plupart des cas c'est uniquement à cause de contrainte de placement évidente.

L'inclinaison cela existe aussi non ?!!!

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1986462
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 08-09-2015 à 21:46:46  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

@WipEout 2097 : Sinon bon choix pour le meuble Norstone, il est tellement classe que j'en ai pris 2. Et j'ai déjà un Norstone Ekar 4

Je l'ai depuis deux ans, la je viens de changer de LCD et il fait pile la largeur :D
quand j'aurai plus de place je prendrai leur petit meuble hifi qui a le même design...

---------------
n°1986466
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 22:17:47  profilanswer

racsoft1 a écrit :

L'inclinaison cela existe aussi non ?!!!

Ben oui pour palier au fait qu'elle soit basse justement.

---------------
n°1986474
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-09-2015 à 22:56:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Sauf que tu ne prends pas en compte l'acoustique de la pièce et le rendu dans les basses, bref je vais pas re rentrer dans le débat, je suis loin d'être le seul à utiliser un ampli de puissance pour les frontales et à entendre des basses bien plus franches grâce à celui ci, chacun se fait son avis.

Toi, c'est plus simple, tu ne prends rien en compte. :sarcastic: Un mec qui va être collé à 1,5m de ses Focal à 91,5 dB et qui a un 7x100W, ni une ni deux : ça va être juste, fais comme moi, achète-toi un ampli de puissance. [:prozac]

Jamais un chiffre, et de toute façon ça ne t'intéresse pas et tu n'y comprends rien. C'est juste ton obsession, l'ampli de puissance. Comme si l'acoustique de la pièce et le rendu des basses allaient influencer le son d'un ampli qui est déjà 4 fois plus puissant que nécessaire.

Citation :

Et si je veux conseiller un ampli de puissance à quelqu'un, t'as le droit de pas être d'accord mais penses pas que t'as la moindre influence sur ce que j'ai envie de poster ou non.

Je me doute bien, hein. C'est la même chose avec lapin. On a beau lui expliquer qu'il ne dit quasiment que des conneries, il revient à la charge quand même.

En attendant, les gens qui viennent demander des conseils sur les forums s'attendent à une réponse basée sur leur question, pas sur "l'envie de conseiller" du posteur X ou Y. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu veux faire claquer pour rien quelques centaines d'€ à des gens que tu ne connais pas, trouve-toi un job dans une boutique hi-fi/HC. Là, tu pourras te lâcher, ton patron sera content.

---------------
n°1986479
lapin
Posté le 08-09-2015 à 23:39:44  profilanswer

escuser moi mais à l'origine je répondais à cet question là:

Ezechiel Lydian a écrit :

Hello, je voudrais des enceintes colonnes sans changer d'ampli et le plus haut de gamme possible chez Focal.

J'ai un 5006 de Marantz.

Merci :jap:

je lis un message qui dit qu'il veut:

- des Enceintes Colonnes sans changer d'ampli.
- du Haut de Gamme.
- Focal.

donc je lui propose des Aria en prenant garde au rendement de l'Enceinte, que se dernier ne soit pas à 70dB, mais ça j'en étais quasiment sur car j'ai deux Focal Chorus 826.

en quoi se que je dis est faux ou mauvais  [:cerveau autobot] , j'aimerais comprendre je donne au posteur se qu'il veut du Haut de gamme de marque Focal et des colonnes.

après j'ai fait une blagounet sur le fait qu'il voulait du haut de gamme, le plus haut de gamme possible j'ai proposer pour m'amuser des Utopia 3 à 80K€ la paire.

En suite on a causer pour les 5 Enceintes, en suite on a causer pour la distance avec les colonnes.

si non je viens de me marrer en lisant un information intérssante sur les Rendements:

http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic37428.html

Citation :

A volume raisonnable pour une pièce d'environ 15 m² :  

Rendement enceinte.....Puissance mini ampli pour un niveau sonore identique  
......85 dB......................................................40 watts environ  
......87 dB......................................................27 watts environ  
......88 dB......................................................20 watts environ  
......89 dB......................................................17 watts environ  
......90 dB......................................................14 watts environ  
......91 dB......................................................10 watts environ

donc pour 15 M² et un rendement de 91 dB demande 10 Watts de puissance minimum 'téréssant....

Message édité par lapin le 08-09-2015 à 23:43:35
n°1986481
pas de bol
Posté le 08-09-2015 à 23:42:50  profilanswer

Je ne veux pas rentrer dans le débat de mes vdd Faluja et lapin, faute d'expérience, mais pour le modèle que j'ai, il est indiqué 130 W par canal en 7.1 (max 160 W par canal).

La consommation est indiquée pour 300 W avec un max à 590.
Dur dur.

Message édité par pas de bol le 08-09-2015 à 23:46:04
n°1986482
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-09-2015 à 23:43:00  profilanswer

[:ephos]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1986483
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-09-2015 à 23:44:31  profilanswer

BoraBora a écrit :

Toi, c'est plus simple, tu ne prends rien en compte. :sarcastic: Un mec qui va être collé à 1,5m de ses Focal à 91,5 dB et qui a un 7x100W, ni une ni deux : ça va être juste, fais comme moi, achète-toi un ampli de puissance. [:prozac]

Jamais un chiffre, et de toute façon ça ne t'intéresse pas et tu n'y comprends rien. C'est juste ton obsession, l'ampli de puissance. Comme si l'acoustique de la pièce et le rendu des basses allaient influencer le son d'un ampli qui est déjà 4 fois plus puissant que nécessaire.

Citation :

Je me doute bien, hein. C'est la même chose avec lapin. On a beau lui expliquer qu'il ne dit quasiment que des conneries, il revient à la charge quand même.

En attendant, les gens qui viennent demander des conseils sur les forums s'attendent à une réponse basée sur leur question, pas sur "l'envie de conseiller" du posteur X ou Y. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Si tu veux faire claquer pour rien quelques centaines d'€ à des gens que tu ne connais pas, trouve-toi un job dans une boutique hi-fi/HC. Là, tu pourras te lâcher, ton patron sera content.

Un ampli annoncé pour 7 x 100 watts ne sort pas 7 x 100, c'est de la pub, au cas où. Après ton discours condescendant ca m'intéresse pas, au delà des chiffres y'a l'expérience de l'utilisateur, mais ca, ca a l'air de te dépasser.

---------------
n°1986484
lapin
Posté le 08-09-2015 à 23:46:43  profilanswer

@pas de bol mdr :o c'est peut être des Watts PMPO [:azeeza:2] [:haha] , les Watts crête ça ne compte pas c'est pour la dynamique c'est pendant quelques millièmes de secondes.

n°1986485
lapin
Posté le 09-09-2015 à 00:02:48  profilanswer

@Faluja le soucis c'est que tu oublie que l'ampli est largement suffisant même si l'ampli de l'alim est effectivement un Class AB donc avec 60% de rendement( et encore je demande à voir au Watt metre) ça fait si et uniquement si les 5 Enceintes étaient sollicité en même temps à la même puissance et réclamaient tout au même moment se qui est extrêmement rare et peut probable.

m'enfin admettons que se se soit possible, lorsque l’alimentation doit délivrer la même puissance au 5 Enceinte au même moment le SR5006 peut délivrer 70 Watts environ.

sauf que d'après Focal, la Aria 926 à besoins d'une puissance minimum recommander par Focal de 40 Watts.

qu'en suite la personne sera à 1.5 M des Colonnes pour un Rendement de 91,5 dB pour 1 W à 1 m.

en suite sur un site interne, on m'indique que pour 15 M² avec un Rendement de 91 dB il faut une puissance minimal de 10 Watts.

http://www.le-homecinema.com/forum/ftopic37428.html

après on peut ergoté sur la puissance Dynamique balblablabla.......

Message édité par lapin le 09-09-2015 à 00:04:07
n°1986487
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2015 à 00:51:16  profilanswer

Putain l'ambiance !

Lapin... Pitié...

Faluja et Borabora  [:parisbreizh]

Plus sérieusement, Bora, il balance quoi le 5006, 7x30W ? Son homologue du dessus chez Denon est à 40W
Des Focal, c'est quoi 92db en général ? Sur la fiche commerciale...

Donc ouai à fond il y a de quoi se rendre sourd... Mais pas forcement avec un son qui n'est pas distordu... Ce qui arrivera amha dans une piéce de vie si le caisson ne suit pas non plus, et qu'on fait intervenir les grosses gamelles... J'ai pas vu ce qu'il avait comme caisson...
Coupées à 80Hz, no problémo c'est certain, mais pleine bande, sur de grosses Focal donc avec des 18cm, tu en conviendras je pense que si l'ampli est réglé comme il se doit, il risque d'une de toujours être au taquet ou presque, surtout avec des grosses gamelles et de deux avoir du mal à tenir du HDG focal qui a 2 voir 3 gamelles de plus de 18cm non ? Et je ne parle pas forcément des watts d'ailleurs...

Edit : Putain c'est des 926... Okaÿ mybad...
Edit2 : putain à 1m50... Okaÿ mybad²
Bon vais apprendre à lire au lieu de voir des Electra dns un beau salon... :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 09-09-2015 à 00:59:24

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1986488
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2015 à 00:57:06  profilanswer

Faluja a écrit :

Un ampli annoncé pour 7 x 100 watts ne sort pas 7 x 100, c'est de la pub, au cas où. Après ton discours condescendant ca m'intéresse pas, au delà des chiffres y'a l'expérience de l'utilisateur, mais ca, ca a l'air de te dépasser.

Il n'a pas besoin de sortir 7x100W puisque les satellites ne bouffent pas grand chose. Et dans ce cas précis (rappel : écoute quasi de proximité, enceintes bon rendement), 7x50W seraient déjà de l'overkill. Quant à ton discours d'idiophile qui préfère nier la réalité des mesures et de la technologie pour mieux lancer des affirmations tirées d'un chapeau, non, ça ne me dépasse pas, malheureusement. Dans le domaine du son, les forums en sont remplis. Pas une raison pour laisser passer des âneries quant une personne demandait juste un conseil utile.

Au passage, l'expérience de tout le monde contredit tes fantaisies. Non seulement depuis 50 ans, mais on l'a encore vu récemment sur ce topic lors de la discussion sur le volume utilisé par plusieurs posteurs, y compris toi-même (tu te rappelles, quand il fallu expliquer à cet utilisateur expérimenté que tu es qu'un potard n'est pas linéaire mais logarithmique ?). Je sais pas pourquoi tu es obsédé par ce besoin d'ampli de puissance supplémentaire. Tu t'es rendu compte après coup que tu t'étais fait avoir, donc tu veux pas être le seul ?  :heink:

---------------
n°1986489
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2015 à 01:07:28  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

Plus sérieusement, Bora, il balance quoi le 5006, 7x30W ? Son homologue du dessus chez Denon est à 40W
Des Focal, c'est quoi 92db en général ? Sur la fiche commerciale...

Donc ouai à fond il y a de quoi se rendre sourd... Mais pas forcement avec un son qui n'est pas distordu... Ce qui arrivera amha dans une piéce de vie si le caisson ne suit pas non plus, et qu'on fait intervenir les grosses gamelles... J'ai pas vu ce qu'il avait comme caisson...
Coupées à 80Hz, no problémo c'est certain, mais pleine bande, sur de grosses Focal donc avec des 18cm, tu en conviendras je pense que si l'ampli est réglé comme il se doit, il risque d'une de toujours être au taquet ou presque, surtout avec des grosses gamelles et de deux avoir du mal à tenir du HDG focal qui a 2 voir 3 gamelles de plus de 18cm non ? Et je ne parle pas forcément des watts d'ailleurs...

Edit : Putain c'est des 926... Okaÿ mybad...

Avec une conso de 650W, il ne risque pas de ne balancer que 30W sur les frontales (satellites et centrale = moins de conso). Il peut monter à 60/70W sur frontales sans problème. Et le posteur dit être à 1,5m de ses enceintes. Evidemment qu'il y aurait de la disto s'il était à fond, mais il ne sera jamais à plus de la moitié. Et encore, en crête. La moitié du volume, ça ferait dans les 2/3 du potard. Tu imagines, à 1,50m des enceintes ?

Je n'ai pas le lien du calculateur sous la main mais sur les frontales il atteint probablement les 105 dB en crête avec 25W, peut-être même moins. Quel besoin d'aller claquer de la thune dans un ampli supplémentaire ?

---------------
n°1986490
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 09-09-2015 à 01:09:07  profilanswer

J'ai vu après le "1.5" :jap:

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1986504
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2015 à 09:04:17  profilanswer

Et puis son Marantz est un 7 voix alors que le kit Focal n'a que 5 enceintes.  ;) Tiens, j'ai retrouvé le lien du calculateur :

Citation :

Le niveau sonore maximum d'écoute est de : 105.0 dB.

Le nombre d'enceintes est de : 2, chaque enceinte est branchée sur un canal d'ampli différent.

Le distance d'écoute est de : 1.00 m.

Le distance critique est de : 1.00 m.

Le sensibilité de vos enceintes est de : 91.0 dB/W/m.

La puissance minimale de l'ampli est de : 12.559 W.

En envoyant 15,5W sur ses frontales, il est déjà à la limite pour les oreilles, 105 dB en crête, soit le volume sonore d'un marteau-piqueur. [:joce]

Message édité par BoraBora le 09-09-2015 à 09:05:18

---------------
n°1986511
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 09:55:19  profilanswer

Moi aussi mais honnêtement j'ai pas résisté à la tentation d'emmerder BoraBora vu le passif :D

Certains penseront peut être à un rattrapage aux branches, tant pis, moi je sais. Je suis pour autant toujours convaincu de l'utilité de mon ampli de puissance, pièce de 40m², plus de 3 mètres de recul.

J'ai retrouvé le site qui donne la puissance avec 5 / 7 canaux drivés, exemple pour un sr-5009  

http://www.soundandvision.com/cont [...] yVEeHSl.97

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 09-09-2015 à 09:56:19

---------------
n°1986514
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 09-09-2015 à 10:13:54  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Si, si. En fait pour les puristes (et selon la norme THX ou Dolby ou NES ou ...), il faut que tes hauts parleurs de la centrales soit alignés sur ceux de tes colonnes, comme au cinéma. Comme bien souvent ils sont à hauteur d'écoute, tu dois avoir ta centrale à hauteur d'écoute.

C'est pour ça que certains amplis possèdent une fonction pour relever la hauteur d'écoute, encore mieux ressentie si tu positionnes des enceintes présence sur le mur avant.

Ensuite, chacun voit midi à sa porte et ma centrale est en dessous, légèrement surélevée sur l'avant pour pointer vers la tête, comme tout le monde en fait  :D

Message édité par Gnarfou le 09-09-2015 à 10:16:12
n°1986524
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 11:17:16  answer

Non pas tout le monde, la mienne est surélevée par l'arrière :o

Spoiler :

en direction de la tête

:d !
PS : si les frontales/centrale sont sur un axe parallèle à l'auditoire, la puissance au milieu est (doit être) moindre ...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 11:18:33
n°1986543
Zeromus
the higher the better
Posté le 09-09-2015 à 12:54:25  profilanswer

Bonjour,
je suis entré dans plein de débats sur le matériel ici, y compris sur des marques/méthodes qui ne font pas forcément l'unanimité. N'en demeure pas moins que je suis toujours avec le même matos, à savoir un Denon AVR-1911 et un set HKTS16 (harman/kardon).
L'ensemble ne me satisfait que moyennement, et j'hésite à repartir un jour sur du stéréo (2.1) ou quelque chose de plus simple.

Bref, la question ici, c'est que j'essaie malgré tout de constamment régler ça au mieux, en me disant que je peux sûrement tirer mieux que ça de mon installation. Récemment j'ai (re) passé quelques heures à positionner + calibrer + régler tout ça au poil.
Calibrage Audyssey MlutEQ, écoutes en stéréo, en multichannel, white noise sur tous les satellites pour équlibrer les volumes, écoute d'un BRD de concert en DTS-HD Master Audio 5.1... j'ai fait au mieux.
C'est pas trop mal, mais il y a toujours quelques points qui m'échappent et qui me chagrinent.

- la fréquence de coupure du sub est réglée entre 150 et 200hz par la calibration. ça me semble haut. Mais même si je met  ça à 80hz ou moins, je peine à entendre la différence franchement, je sais pas trop quoi faire avec ce paramètre.

- les enceintes sont détectées en "small" par l'ampli, et elles sont effectivement dans cette catégorie. Mais je je les change pour des "large" dans les réglages, je trouve le son mieux spatialisé. Y'a beaucoup de cas où il faut mettre des enceintes "small" en "large" ou est-ce que c'est une mauvaise idée en somme ?

- Je trouve le rendu en stéréo assez bof, et bien mou du genou dans les basses. C'est "lourd", pas très pêchu quoi. Pourtant il parait que Denon c'est plus "musical".

- Le défaut le plus important selon moi : je trouve que la localisation des sources sonores est vraiment trop marquée. Je parle pas de savoir si un son vient de l'avant, l'arrière, la droite ou la gauche. C'est un peu le but dans une installation HC.. non je veux dire que j'entends très bien de quelle enceinte ça vient. J'espérais un truc plus homogène, plus enveloppant en réglant tout ça au mieux. C'est une caractéristique des 5.1, une question de sensibilité, ou mon matos est trop merdique ?

Voilà, merci pour vos réponses.

n°1986545
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:16:26  answer

- le caisson est couramment coupé à 80 Hz sauf ensembles spécifiques (ton cas)
- large c'est je crois, pour les enceintes qui descendent à 80 Hz
- soit une grande majorité quand même (pas trouvé la fréquence de coupure pour tes hk ...)
- le problème vient des enceintes qui doivent manquer de sensibilité
- toujours le même problème a priori ...

Message édité par Profil supprimé le 09-09-2015 à 13:18:15
n°1986547
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-09-2015 à 13:23:00  profilanswer

Faluja a écrit :

Moi aussi mais honnêtement j'ai pas résisté à la tentation d'emmerder BoraBora vu le passif :D

Certains penseront peut être à un rattrapage aux branches, tant pis, moi je sais.

Encore heureux que c'en est un, un rattrapage aux branches, parce que sinon ça voudrait dire que tu n'hésites pas à donner des conseils pourris à un posteur qui débarque juste pour en emmerder un autre. On serait entre gros troll et récré de maternelle. Tu trouves ça mieux, vraiment ?

---------------
n°1986550
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-09-2015 à 13:31:45  profilanswer

- Le LFE est couramment coupé à 120 Hz, car c'est sa norme de ne pas dépasser 12 0hz
- Large c'est pour les enceintes capables de reproduire le bas du spectre, si  le crossover va jusqu'à 40 Hz alors les enceintes en large doivent être capables de descendre au moins jusqu'à 40 Hz, il me semble que c'est la coupure basse maximum pour le crossover pour une majorité des amplis.

Je vois pas pourquoi passer tes front en large améliorerait la spatialisation, à mon avis c'est un effet placebo.

D'après les specs les front descendent à 45 Hz à -6 dB, je pense que tu peux les couper à 80 Hz, les HP sont en 13 mm ils ne vont de toute facon pas être performants dans les basses si on prend en compte la gamme des enceintes.

Denon est dit "musical" parce que leurs rendu est neutre.

La sensibilité de tes enceintes est basse, ca fera pas de mal à l'ampli de renvoyer une partie du spectre vers le caisson, donc je réitère pour le crossover, ne mets pas tes enceintes en large.

Dans l'absolu on fait pas des miracles avec du matériel bas de gamme, si tu veux mieux, change de kit.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1689  1690  1691  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)