Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7336 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1980179
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 10:01:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah oui un écran calibré et donc aux couleurs juste c'est important pour regarder une photo qui a été post-taité, dont la captation passe par un appareil qui à son propre profil colorimétrique etc, mais pour le son, on s'en fout, ca passe, argumentaire intéressant :o

Tu comprends pas l'argument contre Bose qui fait du son pour plaire ? Les écrans c'est pareil, réglages de base sur-saturés, luminosité bien trop haute, pour que ca "pète", c'est exactement le même phénomène mais pour l'un c'est ok si on aime et pas pour l'autre ?

Pour moi une enceinte qui ne respecte pas la source c'est autant de la merde qu'un écran non calibré pour regarder / traiter des photos.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-07-2015 à 10:02:12

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 10:01:26  profilanswer

n°1980184
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 10:41:18  profilanswer

Faluja a écrit :

c'est exactement le même phénomène mais pour l'un c'est ok si on aime et pas pour l'autre ?

Heu oui, c'est exactement ce que je dis, en effet.
Et j'ai même dit : "je ne suis pas un audiophile, je sais que c'est tout un monde, et je le dénigre pas du tout"
Tout comme je ne dénigre pas des gens qui préfèrent l'image qui pète d'un écran Samsung à un Plasma Pioneer.
D'ailleurs ça sert à rien de vouloir convaincre le premier d'acheter le deuxième, il va trouver ça fade, moche et plat, et c'est pas ce qu'il veut.
Comme moi avec le son 'vrai' des enceintes de monitoring donc.
Encore que, je suis intimement convaincu que le son est une affaire beaucoup plus subjective que l'image.

n°1980187
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 11:01:36  profilanswer

Zeromus a écrit :

En général, je comprend pas l'argument contre Bose qui reproche à la marque de faire du son "pour plaire". C'est comme si on reprochait à la Pop d'être populaire en somme...

Pour quelqu'un qui n'est pas dans la recherche du son ultime, mais qui veut juste un quelque chose de beau, qui peut être une interprétation certes, mais qui est plaisant (et c'est mon cas), ça va très bien.
Je l'avais dit il y a quelques pages, mais la recherche du pur son plat fidèle avec pas une crête qui dépasse, c'est pas du tout ma quête. D'ailleurs BIERMAN, quand tu parles d'écoute réaliste, ça illustre parfaitement le domaine qui m'intéresse pas.

Je veux pas lancer un débat là autour, mais personnellement je peux dire que le sujet me dépasse même . Le son réaliste ?... c'est quoi. Déjà la captation passe par des micros (et y'en a une large palette avec des sons bien différents), qui eux-mêmes sont reliés à des tables de mixage (même chose), puis enregistrés sur des supports et ensuite mixés et post-traités pour la masterisation (par de êtres humains avec LEUR interprétation et habilité à le faire). Et là je parle de l'enregistrement studio fait dans les règles de l'Art.
Parce qu'il y a les concerts 'live' aussi. Et là je pense que c'est pas faux de dire que le son qui nous parvient est composé en majorité de son indirect, et du coup l'acoustique de la salle peut tout changer.
Je suis d'accord qu'après si on restitue tout ça dans du matos merdique, ça arrange rien, mais il es où le son réaliste au final ?
Mais voilà, je suis pas un audiophile, je sais que c'est tout un monde, et je le dénigre pas du tout. Je suis beaucoup plus à cheval sur les histoire de calibration d'écran, et de couleurs 'réalistes' par exemple... mais pour le son, c'est plutôt des questions techniques que j'ai :)

D'ailleurs merci vince00708 pour ton intervention et ton éclairage sur le sujet, et Darkbl4de niveau design c'est encore plus varié que les goûts pour le son lui-même je pense :) mais B&O font des trucs sympa oui.  
Les trucs en verre j'aime pas trop, les Beolab 6000 me font un peu penser à mes Harman/Kardon sur pied (desquelles je me suis lassé) et les Beolab 4000 on dirait un peu des PS3 (première version).
Et sinon t'as déjà regardé les séries T de Kef (niveau design) ?

De rien si j'ai pu te donner un coup de main dans ton choix  :D  
Surtout écoute avant tout !
Et déballe proprement au cas ou tu a toujours 15 jours de rétractation  

n°1980188
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 11:13:19  profilanswer

Zeromus a écrit :

Heu oui, c'est exactement ce que je dis, en effet.
Et j'ai même dit : "je ne suis pas un audiophile, je sais que c'est tout un monde, et je le dénigre pas du tout"
Tout comme je ne dénigre pas des gens qui préfèrent l'image qui pète d'un écran Samsung à un Plasma Pioneer.
D'ailleurs ça sert à rien de vouloir convaincre le premier d'acheter le deuxième, il va trouver ça fade, moche et plat, et c'est pas ce qu'il veut.
Comme moi avec le son 'vrai' des enceintes de monitoring donc.
Encore que, je suis intimement convaincu que le son est une affaire beaucoup plus subjective que l'image.

La comparaison ce serait plutôt télé avec contraste dynamique et autre saloperies désactivé, backlight diminué etc + calibré si possible plutot que LCD vs plasma qui est plutot trollesque.

Habitue quelqu'un a regardé un film sur une télé réglé correctement, ensuite il aura envie de vomir en voyant une télé en réglages par défaut chez quelqu'un d'autre, en tout cas c'est mon cas  

De la même manière, quelqu'un qui est habitué à un son neutre, non dénaturé, ne va pas aimer le son Bose.

Après si on veut s'habituer à un son dénaturé, chacun son choix.

---------------
n°1980190
pas de bol
Posté le 24-07-2015 à 11:20:46  profilanswer

A noter que j'ai 2 télés LCD Samsung pour lesquelles une sonde de calibration n'a quasiment rien eu à redire. :lol:

n°1980194
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 11:34:17  profilanswer

Le point qui diffère entre l'image et le son, à mon avis, c'est qu'il est possible de respecter une certaine colorimétrie (validée par des standards) en utilisant une sonde, et ce, sur toute la chaîne de diffusion. De la prise de vue, à la restitution, en passant par le traitement.

Le son c'est déjà beaucoup plus sujet à interprétation. C'est pour ça que j'aurai de la peine à dire ce qui est juste ou faux, mais par contre dire si j'aime ou pas. Un écran, il est aux normes Adobe ou THX, il a un Detla E, il est plus ou moins juste, c'est quantifiable, tangible.

Allez, pour le fun, admettons qu'un vrai son 'juste' est celui qui nous vient directement de l'émetteur aux oreilles, sans traitement, sans intermédiaire, le son pur quoi...
Voilà... donc maintenant est-ce quelqu'un peut me dire dans la vidéo suivante, il est où le vrai son neutre, non dénaturé ? ;-)

https://vimeo.com/132408379

edit pour ceux qui sont plus percus :
https://vimeo.com/117772965

Message édité par Zeromus le 24-07-2015 à 11:40:45
n°1980195
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 11:40:35  profilanswer

le son n'est pas plus sujet à interprétation : la correspondance des fréquences par rapport à la source, ca se mesure.

Les resonnance du à la pièce d'écoute est quelque chose qu'on essaye de corriger au mieux, soit en traitant acoustiquement la pièce (cher  / contraignant), plus récemment grace à la calibration qu'offre les amplis qui permettent de corriger les pages de fréquences selon la réponse de la pièce (calibration avec micro)

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 24-07-2015 à 11:41:36

---------------
n°1980197
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 11:59:06  profilanswer

Faluja a écrit :

la correspondance des fréquences par rapport à la source, ça se mesure.

Oui ça je veux bien, mais les fréquences de la source, elles peuvent déjà varier selon l'acoustique du lieu et le matériel utilisé.  

Le rouge Ferrari par exemple, c'est #FF2800 en hexadecimal (255,40,0) en RGB, et la Pantone 186C. Partout, tout le temps.

Est-ce qu'un Do au piano on peut en dire autant ?
Quel piano, dans quel lieu, capté par quel micro ? Après je veux bien qu'on puisse faire correspondre les fréquence d'écoute par rapport à la source. Mais qu'est-ce que le vrai son ? Est-ce que quand tu vas voir Muse en concert, c'est leur vrai son, ou c'est celui qu'il y a sur le CD ? et quand il y a une edition 'Remastered' d'un bon vieil album, c'est celui là le vrai ou l'original ?

Pour moi le son c'est subjectif, vraiment. Si on me disait : Muse il font du Pantone 191C et que j'allais au concert ou dans dans mon salon avec une sonde et que c'est pas du 191C qui sort, je crierai à l'arnaque. Mais là...

Message cité 2 fois
Message édité par Zeromus le 24-07-2015 à 12:18:34
n°1980199
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 12:57:44  profilanswer

Zeromus a écrit :

Oui ça je veux bien, mais les fréquences de la source, elles peuvent déjà varier selon l'acoustique du lieu et le matériel utilisé.  

Le rouge Ferrari par exemple, c'est #FF2800 en hexadecimal (255,40,0) en RGB, et la Pantone 186C. Partout, tout le temps.

Est-ce qu'un Do au piano on peut en dire autant ?
Quel piano, dans quel lieu, capté par quel micro ? Après je veux bien qu'on puisse faire correspondre les fréquence d'écoute par rapport à la source. Mais qu'est-ce que le vrai son ? Est-ce que quand tu vas voir Muse en concert, c'est leur vrai son, ou c'est celui qu'il y a sur le CD ? et quand il y a une edition 'Remastered' d'un bon vieil album, c'est celui là le vrai ou l'original ?

Pour moi le son c'est subjectif, vraiment. Si on me disait : Muse il font du Pantone 191C et que j'allais au concert ou dans dans mon salon avec une sonde et que c'est pas du 191C qui sort, je crierai à l'arnaque. Mais là...

Les albums studio sont enregistrés dans des conditions idéales qui sont à peu de choses près les mêmes dans chaque studio (salle traité acoustiquement), un Do d'un piano d'une salle à l'autre donne un résultat identique ou tout du moins extrêmement similaire.

Quel piano, je vois pas bien le rapport, on parle de restitution selon une source définie, évidemment que tous les pianos ne sonnent pas pareil.

Un concert encore une fois c'est quoi le rapport, évidemment que le rendu sera complètement différend d'un cd enregistré en studio, il n'y a pas de vrai ou de faux son, en studio c'est aseptisé, neutre, et un concert non, je vois pas quel est le rapport avec la restitution propre de l'un ou de l'autre.

Remastering : encore une fois il n'y a pas de vrai ou de faux, on parle de restitution, pas de savoir quelle est la "vrai" source, t'essayes de montrer que c'est subjectif en listant les différents mode d'enregistrement et de post-production, c'est hors-sujet, peu importe comment a été enregistré la source, ce qu'on appelle hi-fi c'est de tenter de s'en rapprocher au maximum, ce que Bose ne fait pas.

---------------
n°1980209
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 13:44:36  profilanswer

Faluja a écrit :

Les albums studio sont enregistrés dans des conditions idéales qui sont à peu de choses près les mêmes dans chaque studio (salle traité acoustiquement), un Do d'un piano d'une salle à l'autre donne un résultat identique ou tout du moins extrêmement similaire.

Quel piano, je vois pas bien le rapport, on parle de restitution selon une source définie, évidemment que tous les pianos ne sonnent pas pareil.

Un concert encore une fois c'est quoi le rapport, évidemment que le rendu sera complètement différend d'un cd enregistré en studio, il n'y a pas de vrai ou de faux son, en studio c'est aseptisé, neutre, et un concert non, je vois pas quel est le rapport avec la restitution propre de l'un ou de l'autre.

Remastering : encore une fois il n'y a pas de vrai ou de faux, on parle de restitution, pas de savoir quelle est la "vrai" source, t'essayes de montrer que c'est subjectif en listant les différents mode d'enregistrement et de post-production, c'est hors-sujet, peu importe comment a été enregistré la source, ce qu'on appelle hi-fi c'est de tenter de s'en rapprocher au maximum, ce que Bose ne fait pas.

Je pense que tout le monde est conscient que bose travail le son a sa sauce...

Après on aime ou pas

mood
Publicité
Posté le 24-07-2015 à 13:44:36  profilanswer

n°1980212
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 14:00:56  profilanswer

Ok alors, j'ai compris l'idée. Se rapprocher au maximum de la source.

Enfin la source, moi je voyais plutôt ça comme l'instrument ou la voix, pas l'enregistrement.

D'ailleurs comment savoir si on se rapproche de sa restitution, sans référentiel, sans échelle ?
Il faudrait utiliser le même matériel que les ingés du studio ? (qui eux-mêmes doivent être équipés d'enceintes de monitoring d'un certain type, d'une certaine marque, pour écouter ce qu’ils ont enregistré au départ)... Il faudrait aussi avoir le même air, composé des mêmes éléments chimiques et avec la même densité pour que tout soit vraiment parfait. Il faudrait aussi être dans une salle d'écoute qui se rapproche de la leur.

Ça existes des fichiers de courbes et de spectres sonores qui sont vendus avec certains disques, pour qu'on puisse tenter de s'en rapprocher à la maison ? (le principe de la sonde de calibration quoi)... pour autant que le micro qu'on utilise n'induise pas une distorsion... :/

Enfin bref, je l'ai dit plusieurs fois, mais moi c'est un domaine qui m'intéresse pas plus que ça. C'est une quête qui me semble sans fin, dans laquelle je ne souhaite pas investir trop de temps ou d'argent. Je cherche un son qui me plaît, simplement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 24-07-2015 à 14:10:16
n°1980227
grao
The visitor
Posté le 24-07-2015 à 15:08:44  profilanswer

Zeromus a écrit :

Ok alors, j'ai compris l'idée. Se rapprocher au maximum de la source.

Enfin la source, moi je voyais plutôt ça comme l'instrument ou la voix, pas l'enregistrement.

D'ailleurs comment savoir si on se rapproche de sa restitution, sans référentiel, sans échelle ?
Il faudrait utiliser le même matériel que les ingés du studio ? (qui eux-mêmes doivent être équipés d'enceintes de monitoring d'un certain type, d'une certaine marque, pour écouter ce qu’ils ont enregistré au départ)... Il faudrait aussi avoir le même air, composé des mêmes éléments chimiques et avec la même densité pour que tout soit vraiment parfait. Il faudrait aussi être dans une salle d'écoute qui se rapproche de la leur.

Ça existes des fichiers de courbes et de spectres sonores qui sont vendus avec certains disques, pour qu'on puisse tenter de s'en rapprocher à la maison ? (le principe de la sonde de calibration quoi)... pour autant que le micro qu'on utilise n'induise pas une distorsion... :/

Enfin bref, je l'ai dit plusieurs fois, mais moi c'est un domaine qui m'intéresse pas plus que ça. C'est une quête qui me semble sans fin, dans laquelle je ne souhaite pas investir trop de temps ou d'argent. Je cherche un son qui me plaît, simplement.

En te lisant on s'en rend bien compte (no offense).
C'est un domaine que tu ne maîtrises pas et sur lequel tu essayes d'argumenter maladroitement.

Tu aimes le son Bose ? Vas y éclate toi achète en !
Que le résultat te plaise c'est tout ce que l'on peut te souhaiter.

Maintenant les gens qui apprécient le son te diront que Bose c'est surfait et à raison.

Message édité par grao le 24-07-2015 à 15:09:40

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°1980233
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 15:31:14  profilanswer

Je trouve dommage de dissocier les gens qui apprécient le son des gens qui ont du matériel Bose.  
C'est un peu comme si seul une élite équipée de Focal, Nad Maranz et autres Cabasse étaient les seuls à pouvoir apprécier le son. Ça m'intéresse pas de faire partie du club.
Je m'en fous de la quête de la pureté, je demandais juste si je devais garder ma centrale, et mon caisson de basses en gros.

Aprés le débat "ojectif" - "subjectif" ça peut être marrant pour s'occuper un moment, mais c'est toujours assez stérile finalement.

Message cité 1 fois
Message édité par Zeromus le 24-07-2015 à 15:40:54
n°1980235
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 15:33:32  answer

Ceux-là même ne pourront te conseiller parce qu'il n'aiment pas (le son) Bose :o
Et la raison pour laquelle ils ne l'aiment pas n'a rien à voir avec la marque ...

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 15:34:16
n°1980238
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 15:42:56  profilanswer

Je demandais un conseil de configuration, plutôt technique et pas forcément lié à la marque. D'ailleurs j'ai eu des réponses tout à fait enrichissantes.
Après le débat audiophilie vs Bose, c'était pour le plaisir :)

n°1980239
grao
The visitor
Posté le 24-07-2015 à 15:45:13  profilanswer

Zeromus a écrit :

Je trouve dommage de dissocier les gens qui apprécient le son des gens qui ont du matériel Bose.
C'est un peu comme si seul une élite équipée de Focal, Nad Maranz et autres Cabasse étaient les seuls à pouvoir apprécier le son. Ça m'intéresse pas de faire partie du club.
Je m'en fous de la quête de la pureté, je demandais juste si je devais garder ma centrale, et mon caisson de basses en gros.

Aprés le débat "ojectif" - "subjectif" ça peut être marrant pour s'occuper un moment, mais c'est toujours assez stérile finalement.

Je dissocie les gens qui apprécient le son et ceux qui apprécient le son Bose.
Le son Bose EST dénaturé, il a une couleur très particulière qui est "flatteuse" à l'oreille mais qui ne respecte en rien le signal d'origine. (comme déjà dit précédemment).
Les autres marques dites "audiophiles" ont évidemment une couleur qui leur est propre mais beaucoup plus en nuance.

Maintenant on a le droit d'aimer ce que l'on veut. Par contre il ne faut pas s'offusquer si on te précise que le son Bose c'est de l'esbrouffe et encore moins tenter un rattrapage aux branches dans un domaine qu'on ne connaît pas.

Encore une fois n'y voit pas une attaque personnelle ;)

---------------
n°1980242
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 15:56:50  profilanswer

Je vais faire simple :o

Des Eltax Monitor III sont objectivement et dans tous les domaines meilleurs que des Bose qui coutent 3 fois le prix des Eltax, et cela concerne l'intégralité des produits Bose.

Ils ont une politique relativement similaire à Apple, du "high end" qui coute la peau du cul alors que ca ne le vaux pas.

Après si vous voulez payer 3 fois ce que ca vaux juste pour une question de design, chacun ses priorités. Mais venez pas encenser Bose alors que vous n'avez jamais écouté ne serait-ce qu'une paire d'Eltax Monitor III.

---------------
n°1980244
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 16:03:59  profilanswer

grao a écrit :

Le son Bose EST dénaturé, il a une couleur très particulière qui est "flatteuse" à l'oreille mais qui ne respecte en rien le signal d'origine. (comme déjà dit précédemment).

Bon ben j'ai jamais contesté ça hein, j'en suis même conscient, et ça tombe plutôt bien, puisque je m'en fous un peu de courir après le respect du signal d'origine.
Le rattrapage au branches, c'est la partie où je demande comment les fans de Hi-Fi essaient de s'approcher du signal d'origine ?
C'était pas du troll, je me demande vraiment comment on peut estimer le truc, comment on peut mesurer ça.

Petite précision : je suis jamais venu encenser Bose. Et pour le comparo Apple - Bose, je suis assez d'accord en fait.
Mais est-ce que les audiophiles arrivent à admettre qu'un son de monitoring, ça peut paraître plat et chiant pour certains ? En tout cas c'est mon cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Zeromus le 24-07-2015 à 16:09:51
n°1980246
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-07-2015 à 16:09:46  profilanswer

Le problème des Bose en HC c'est que si tu pars sur des 301V en frontale tu vas galérer pour trouver une centrale et des surrounds cohérentes lorsque tu voudras évoluer et ça n'est pas conseillé de mixer les marques en HC (à la limite juste pour les surrounds). Ton kit harman ne fera pas du tout l'affaire.

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1980247
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 16:13:04  profilanswer

Il a l'air bien parti pour s'auto persuader que du stéréo c'est très bien en HC de toute facon :o

---------------
n°1980248
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2015 à 16:14:09  answer

Zeromus a écrit :

C'était pas du troll, je me demande vraiment comment on peut estimer le truc, comment on peut mesurer ça.

En général on fait confiance aux marques et Bose ne communique pas du tout là dessus

Zeromus a écrit :

Mais est-ce que les audiophiles arrivent à admettre qu'un son de monitoring, ça peut paraître plat et chiant pour certains ? En tout cas c'est mon cas.

Plat = fidèle

Edit : est-ce bien la même personne qui se questionne sur Bose d'un côté et les enceintes de monito. de l'autre :whistle: ?

Message édité par Profil supprimé le 24-07-2015 à 16:15:26
n°1980249
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 16:15:16  profilanswer

Zeromus a écrit :

Bon ben j'ai jamais contesté ça hein, j'en suis même conscient, et ça tombe plutôt bien, puisque je m'en fous un peu de courir après le respect du signal d'origine.
Le rattrapage au branches, c'est la partie où je demande comment les fans de Hi-Fi essaient de s'approcher du signal d'origine ?

Petite précision : je suis jamais venu encenser Bose. Et pour le comparo Apple - Bose, je suis assez d'accord en fait.

Va écouter le son bose si tu aime fait toi plaisir.

Après moi j'ai déjà écouter pas mal d'enceintes (triangle,focal,cabasse...)
Personnellement je trouve que bose apporte son petit plus!

puis peut être que les monitor sont un très bon rapport qualité prix faut avoué que c'est moche !
Encore une fois c'est juste une histoire de goût

n°1980250
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 16:15:19  profilanswer

Gatchan77 a écrit :

Le problème des Bose en HC c'est que si tu pars sur des 301V en frontale tu vas galérer pour trouver une centrale et des surrounds cohérentes lorsque tu voudras évoluer et ça n'est pas conseillé de mixer les marques en HC (à la limite juste pour les surrounds). Ton kit harman ne fera pas du tout l'affaire.

Merci Gatchan77, j'étais justement en train de me demander quelle centrale je pourrai utiliser avec ça.  
Pour ce qui est des surround, je compte pas y revenir. Le câblage m'emmerde, et c'est moche. J'ai actuellement les surround de mon kit Harman/Kardon sur pied (comme à l'avant) et je trouve que c'est laid et que ça n'apporte pas grand chose. Je crois que je vais rester sur du Stereo, voir du 2.1 si je décide de garder le caisson. Faudra que je teste.  

n°1980251
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 16:20:31  profilanswer

Zeromus a écrit :

Une bonne enceinte à une courbe de réponse en fréquence relativement plane, avec des variations qui ne dépassent pas 3dB sur la majeure partie de la plage.

J'ai pas de courbe de Bose vu qu'ils ne donnent aucune spec de leurs enceinte (ca met en confiance), mais je suis prêt à parier qu'ils ne respectent pas cela.

---------------
n°1980252
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-07-2015 à 16:25:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Une bonne enceinte à une courbe de réponse en fréquence relativement plane, avec des variations qui ne dépassent pas 3dB sur la majeure partie de la plage.

J'ai pas de courbe de Bose vu qu'ils ne donnent aucune spec de leurs enceinte (ca met en confiance), mais je suis prêt à parier qu'ils ne respectent pas cela.

Tout à fait d'accord, Bose est aux enceintes HiFi ce que les casques Beats sont aux casques  :D  

Pour avoir déjà testé un 33T du philarmonique de Berlin sur un systeme acoustimass, comment dire, on sent des manques  :cry:  

Mais bref, chacun écoute ce qu'il veut avec ce qu'il veut, j'adorais mes K7 dolby chrome à une époque (oui je suis vieux  :whistle: )

n°1980253
Gatchan77
Met Romana op de scooter
Posté le 24-07-2015 à 16:33:58  profilanswer

Bose ne fait pas que des kits acoustimass heureusement parce que c'est vraiment pas terrible. C'est juste pratique question taille si tu as un bar ou un restaurant parce que c'est de la sonorisation de pièce pour moi.
Les enceintes Bose style 301,501,701,... c'est quand même un poil meilleur. D'ailleurs je serais curieux d'entendre une paire de 901.

Message édité par Gatchan77 le 24-07-2015 à 16:35:10

---------------
Have you tried turning it off and on again?
n°1980254
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 16:34:19  profilanswer

Faluja a écrit :

Tien un test des numeriques sur du bose

http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html

Regarde pas le prix  [:thektulu]

n°1980256
Zeromus
the higher the better
Posté le 24-07-2015 à 16:48:46  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais je vois bien le truc.
Les courbes Bose ça doit être facilement trouvable à part ça, et j'imagine aussi qu'ils doivent exagérer un peu dans le bas...
Mais j'aime bien les basses en général, donc voilà. Beats c'est quand même trop l'arnaque dans le genre, mais par exemple j'ai un casque QuietComfort25, et c'est mon préféré (pourtant j'ai eu des Sennheiser et Koss et autres).

Il y a une question que j'ai toujours voulu poser aux audiophiles : en fait un equalizer, c'est le mal ?

n°1980257
grao
The visitor
Posté le 24-07-2015 à 16:48:59  profilanswer

vince00708 a écrit :

Comment les numériques peuvent filer 5 étoiles avec une courbe de réponse en fréquence pareille ??

---------------
n°1980261
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-07-2015 à 17:09:33  profilanswer

Zeromus a écrit :

Il y a une question que j'ai toujours voulu poser aux audiophiles : en fait un equalizer, c'est le mal ?

Oui et non  :D  

J'en ai un associé à un vieil ampli de 1986 et je m'en sert principalement pour contrer les aberrations en fonction des sources. Style tu écoutes une radio via le net, c'est assez souvent très dynamique dans les basses, j'enclenche le pré réglage "Fun radio" qui descend un peu le niveau boum boum et qui remonte le médium.  
Pour du classique, je vais passer sur une équalisation presque plate mais qui varie un peu sur le haut de spectre selon que je l'écoute sur ma paire A ou ma paire B qui n'ont pas les mêmes caractéristiques. Bref, je compense le son pour le mettre au niveau de ce que j'aime. Sinon, pour du vocal principalement, j'aime bien passer en mode pure ou direct sur l'ampli HC pour alimenter en stéréo les 2 colonnes, et là, pas besoin d'équalizer.

n°1980266
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 17:20:53  profilanswer

vince00708 a écrit :

Zeromus a écrit :

Ouais je vois bien le truc.
Les courbes Bose ça doit être facilement trouvable à part ça, et j'imagine aussi qu'ils doivent exagérer un peu dans le bas...
Mais j'aime bien les basses en général, donc voilà. Beats c'est quand même trop l'arnaque dans le genre, mais par exemple j'ai un casque QuietComfort25, et c'est mon préféré (pourtant j'ai eu des Sennheiser et Koss et autres).

grao a écrit :

Comment les numériques peuvent filer 5 étoiles avec une courbe de réponse en fréquence pareille ??

lesnumeriques c'est autant du placement de produit que des tests à proprement parler, le putain de creux entre 200 et 300 c'est juste pas possible pour une bonne enceinte, et le 50hz qui monte à +8  [:peur demi-sel] Ce que tu peux avoir pour ce prix ... bref

Equalizer, j'en utilise un quand j'écoute du son sur PC, en ce moment même :o foobar + ampli Denon UD-M31 avec une paire d'Eltax Mini, dans ce cadre c'est pas déconnant. Sur un système high end ou tu peux calibrer les enceintes la par contre c'est pas terrible.

Message édité par Faluja le 24-07-2015 à 17:24:47

---------------
n°1980267
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-07-2015 à 17:24:39  profilanswer

Zeromus a écrit :

Non, c'est le mal quand on ne sait pas le régler...  [:the_rainmaker:1]  

Mais parfois c'est nécessaire pour corriger une mauvaise acoustique de la salle d'écoute.  [:caudacien:4]

n°1980272
lapin
Posté le 24-07-2015 à 18:31:29  profilanswer

perso j'ai bien mis l'equalizer  à +8db sur les basses et franchement c'est nettement mieux.

n°1980273
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 24-07-2015 à 18:32:40  profilanswer

lapin a écrit :

perso j'ai bien mis l'equalizer  à +8db sur les basses et franchement c'est nettement mieux.

Oui mais toi c'est spéciale  :o

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1980274
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 18:34:02  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui mais toi c'est spéciale  :o

:lol:

n°1980309
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2015 à 22:42:07  profilanswer

grao a écrit :

Ca fait bien longtemps qu'ils ont perdu leur credibilitée (du temp ou ils enfonçaient le plasma et qu'ils ont retourné leur veste du jour au lendemain pour les encenser... suite à la lecture de centaines et centaines de commentaires visant leurs mauvaise fois). Un kit HC à 3000€ qui s'éffondre à 50hz hahahah cette blague  :whistle:

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1980310
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 22:46:24  profilanswer

Agnin a écrit :

Ca fait bien longtemps qu'ils ont perdu leur credibilitée (du temp ou ils enfonçaient le plasma et qu'ils ont retourné leur veste du jour au lendemain pour les encenser... suite à la lecture de centaines et centaines de commentaires visant leurs mauvaise fois). Un kit HC à 3000€ qui s'éffondre à 50hz hahahah cette blague  :whistle:

Oui fin va trouver un caisson qui descend plus bas avec un kit satellites.

Je sais pas si sa existe

n°1980311
Agnin
Euh...
Posté le 24-07-2015 à 22:48:18  profilanswer

Déja je suis sur que ça existe, c'est probablement meme la majorité (Focal sib&cub le fait par exemple), puis un kit ça peut aussi se constituer et surtout... pour 3000€ c'est une honte absolue de telles "performances"

Message édité par Agnin le 24-07-2015 à 22:51:16

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1980313
vince00708
Posté le 24-07-2015 à 22:53:51  profilanswer

Autant pour moi :jap:

n°1980315
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-07-2015 à 23:10:06  profilanswer

Citation :

Peu de chose à dire concernant la distorsion. Elle se cantonne dans les niveaux les plus bas et permet de profiter sereinement d'un signal très propre, même à fort volume.

Citation :

POINTS FORTS
    Neutralité du rendu fréquentiel.

Osez faire des affirmations pareil vu la gueule des courbes c'est se foutre de la gueule des lecteurs.

---------------
n°1980316
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 24-07-2015 à 23:13:48  profilanswer

Salut je reviens (encore et encore :o ) vers vous, comme vous êtes sympas et que vous savez tout :D .

Un DAC USB Audiophonics U Sabre V2.2 avec horloge TCXO qui est comparé à des amplis à 250€ aura t-il un meilleur son qu'une interface audio pro externe comme la Roland Quad Capture qui est pas destiné à la même utilisation ?  

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1675  1676  1677  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)