Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1976540
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-06-2015 à 09:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Godyfou a écrit :

T'es sur de ça ? Il me semble qu'en pure direct, aucun signal n'est envoyé vers le caisson ni la centrale ni les surround.

Rien n'est envoyé ailleurs, mais la plage de fréquences envoyée peut rester la même pour les enceintes principales... Et c'est apparemment le cas. Dommage !

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 09:04:16  profilanswer

n°1976545
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 23-06-2015 à 09:25:06  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Non, c'est pas ça qu'il voulait...

Il veut un système ou l'ampli détecte automatiquement que le caisson de basses est "éteint", et redirige les basses vers les frontales automatiquement sans refaire de réglage ou de calibration à chaque fois...

En gros : si il allume le caisson => l'ampli envoi les basses vers le caisson et coupe les basses sur les frontales, si il éteint le caisson => l'ampli redirige les basses vers les frontales.

Mais il me semble que ça n'existe pas, l'ampli ne peut pas détecté si le caisson est allumé ou éteint tout seul, sans réglages manuel ou calibration.  ;)

c'est ça :D

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1976548
pas de bol
Posté le 23-06-2015 à 09:30:28  profilanswer

Ce serait une bonne chose de pouvoir régler 2 profils calibrés, en effet.
1 avec subwoofer, l'autre sans.

n°1976553
kamu
Posté le 23-06-2015 à 10:03:21  profilanswer

lapin a écrit :

bien surtout les interventions de lapin son parfaitement inutile tout est à jeter:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

si tu regarde j'ai plus aider les autres que toi, si on comparais avec kamu

c'est vrai tu a été très très utile au topic, ta aider plus de gens que lapin, m'enfin bref...

Je vais juste te répondre afin de préciser les choses, mais je ne vais pas perdre mon temps et flooder le topic dans une joute verbale avec toi.  

Alors déjà je ne savais pas que ce forum c'était la compétition du nombre de réponses sur HFR. Je réponds quand j'ai quelque chose de constructif à apporter au débat et je ne réponds pas à tous va comme toi en étant souvent à côté de la plaque.

Ensuite, j'ai l'impression de ne pas être le seul que tes interventions  fatiguent.

Enfin, avant de se lancer dans de savants conseils pour les autres commence par prendre en compte ce que les autres forumeurs expérimentés te conseillent pour ta propre installation.

n°1976563
lapin
Posté le 23-06-2015 à 10:26:22  profilanswer

pas de bol a écrit :

Ce serait une bonne chose de pouvoir régler 2 profils calibrés, en effet.
1 avec subwoofer, l'autre sans.

je pense que le mode SCEN des ampli Yamaha 2015 2016 peuvent permettre se genre de chose, je suis en train de lire le manuel à se sujet, déjà avec le YPAO Multi Measure on peut créer jusqu'à huit position d'écoute, donc peut être que chaque mesure peuvent se faire avec différentes configuration d'enceintes dont une avec le caisson de basse éteint.

Citation :

Enfin, avant de se lancer dans de savants conseils pour les autres commence par prendre en compte ce que les autres forumeurs expérimentés te conseillent pour ta propre installation.

@kamu sauf qu'à l'époque j'avais préciser que je n'étais pas chez moi, mais chez ma mère, enfin même si presque tout m'appartient c'est moi qui les ait tous payer et chauffe-eau y compris, en suite si tu avais lu entièrement mes intervention tu aurai sue que j'avais suivit les recommandations des intervenant en changeant la disposition des Enceintes pour qu'elle soit éloigner le plus que je pouvais en fonction de se que j'avais l'autorisation de faire dans le salon,après j'ai du demander l'autorisation, je ne fais pas se que je veux.

En suite le reste arrivera plus tard c'est à dire une Central et un vrai Ampli Home cinéma digne de se nom.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 23-06-2015 à 10:33:50
n°1976569
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 10:32:35  profilanswer

lapin a écrit :

je pense que le mode SCEN des ampli Yamaha 2015 2016 peuvent permettre se genre de chose, je suis en train de lire le manuel à se sujet, déjà avec le YPAO Multi Measure on peut créer jusqu'à huit position d'écoute, donc peut être que chaque mesure peuvent se faire avec différentes configuration d'enceintes dont une avec le caisson de basse éteint.

Cela n'a aucun rapport, tout ce que tu vas faire c'est fausser la mesure.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1976575
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 10:41:10  profilanswer

lapin a écrit :

Citation :

@kamu sauf qu'à l'époque j'avais préciser que je n'étais pas chez moi, mais chez ma mère, enfin même si presque tout m'appartient c'est moi qui les ait tous payer et chauffe-eau y compris, en suite si tu avais lu entièrement mes intervention tu aurai sue que j'avais suivit les recommandations des intervenant en changeant la disposition des Enceintes pour qu'elle soit éloigner le plus que je pouvais en fonction de se que j'avais l'autorisation de faire dans le salon,après j'ai du demander l'autorisation, je ne fais pas se que je veux.

En suite le reste arrivera plus tard c'est à dire une Central et un vrai Ampli Home cinéma digne de se nom.

Tu n'as jamais rien compris Jean Neige ! [:edwy:3]

:D  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1976578
kamu
Posté le 23-06-2015 à 10:44:59  profilanswer

orthographiquement? :D

n°1976580
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 10:45:23  profilanswer

Je suis aussi en cours de relecture de mon manuel RXV-773 et je ne vois pas comment régler ça.  

Donc inversons le problème : Il faut un trigger pour allumer le caisson quand on allume l'ampli au lieu de se poser la question du réglage LFE, épicétout :D

n°1976581
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 10:45:50  profilanswer

kamu a écrit :

orthographiquement? :D

Nan, mais là c'est mort je pense  :heink:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2015 à 10:45:50  profilanswer

n°1976583
BENETNATH
Posté le 23-06-2015 à 10:48:50  profilanswer

héhé, je ne pensais pas que ma question questionnerait autant :D  

car au final, vous allumez tous vos caissons tout le temps ?

sinon, le mode night, il désactive le caisson ou pas ?

---------------
n°1976584
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 10:49:27  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je suis aussi en cours de relecture de mon manuel RXV-773 et je ne vois pas comment régler ça.  

Donc inversons le problème : Il faut un trigger pour allumer le caisson quand on allume l'ampli au lieu de se poser la question du réglage LFE, épicétout :D

Je vois pas comment cela va aider à désactiver le crossover lorsque le caisson est éteint.

Il n'y a pas de possibilité pour l'ampli de détecter si le caisson est allumé ou non en dehors de la phase de calibration, le moyen le plus simple serait je pense des profils de réglages pré-enregistrés et que l'on puisse switcher de l'un à l'autre facilement.

---------------
n°1976586
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 10:51:07  profilanswer

BENETNATH a écrit :

Je crois pas, si je me souviens bien le night mode c'est l'ancêtre du dynamic volume.

---------------
n°1976587
pilou92
Posté le 23-06-2015 à 10:51:09  profilanswer

lapin a écrit :

Mais pas du tout !  :non:  

Le YPAO est là pour calculer un réglage de distances et d'égalisation grosso modo.
Le "multi-measure" permet juste de positionner le micro de calibration à plusieurs endroits pour optimiser le résultat.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°1976588
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 10:52:29  profilanswer

BENETNATH a écrit :

Normal, on est tous un peu fainéant :d

Le caisson disposant d'un détecteur de tension, il se met en route tout seul (mode auto). Et puis des fois je l'éteins car ça consomme un petit peu et ensuite j'ai la flemme d'aller passer le bras derrière donc je regarde le film sans caisson. Bref, pas simple  :o  

Je ne sais pas, mais n'hésite pas à tester avec une bonne grosse explosion à 2h00 du mat', tu nous raconteras ta nuit au poste  :whistle:

n°1976589
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 10:54:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Je vois pas comment cela va aider à désactiver le crossover lorsque le caisson est éteint.

Il n'y a pas de possibilité pour l'ampli de détecter si le caisson est allumé ou non en dehors de la phase de calibration, le moyen le plus simple serait je pense des profils de réglages pré-enregistrés et que l'on puisse switcher de l'un à l'autre facilement.

Vu que ce n'est pas possible, je propose juste de faire en sorte que le caisson soit toujours allumé donc on ne se préoccupe pas du crossover  :)

n°1976592
BENETNATH
Posté le 23-06-2015 à 10:59:38  profilanswer

le problème du caisson, c'est justement que ça résonne.
je suis en maison, donc je peux faire péter comme je veux, SAUF qu'il y a 3 enfants dans la maison et que ça résonne quand même pas mal.

je préfère encore aller au poste que de recoucher les 3 :D

donc le laisser allumer tout le temps, pas possible.

il faut que j'ajoute ça sur  ma todolist domotique, peut-être qu'on peut modifier le paramètre crossover à la volée par un appel réseau sur l'ampli..(à creuser), avec prise commandée sur le caisson

---------------
n°1976594
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 11:01:58  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Vu que ce n'est pas possible, je propose juste de faire en sorte que le caisson soit toujours allumé donc on ne se préoccupe pas du crossover  :)

Tu ne résous rien en fait :D

En utilisation hifi, stéréo sans crossover et sans caisson c'est beaucoup beaucoup mieux.

---------------
n°1976598
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 11:03:08  profilanswer

BENETNATH a écrit :

le problème du caisson, c'est justement que ça résonne.
je suis en maison, donc je peux faire péter comme je veux, SAUF qu'il y a 3 enfants dans la maison et que ça résonne quand même pas mal.

je préfère encore aller au poste que de recoucher les 3 :D

donc le laisser allumer tout le temps, pas possible.

il faut que j'ajoute ça sur  ma todolist domotique, peut-être qu'on peut modifier le paramètre crossover à la volée par un appel réseau sur l'ampli..(à creuser), avec prise commandée sur le caisson

Bon courage :o

---------------
n°1976600
lapin
Posté le 23-06-2015 à 11:05:43  profilanswer

dans le manuel le multi measure se sont des positions d'écoute indépendante mais pas en même temps il faut les sélectionner indépendamment les unes des autres via un Numéro jusqu'à 8 sur certains modèle.

http://mipc.fr/web_YG258C0_EN_RX-A [...] %20(1).pdf

de plus page 55 du manuel y a le mode SCENE, avec 4 choix possible tu peux configurer le mode SCENE comme tu veux en terme d'entrée et de mode d'écoute avant page 56 il faut configurer le mode SCENE il faut aussi lire page 102 du manuel comment configurer le mode SCENE, car on peut modifier les touches qui sont configurer par défaut.

n°1976603
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 11:09:23  profilanswer

Et c'est quoi le rapport avec la choucroute ?

---------------
n°1976605
lapin
Posté le 23-06-2015 à 11:16:12  profilanswer

si tu peux sélectionner de 1 à 8, tu peux déterminé qu'un des 8 position n'aura pas de caisson de basse.

n°1976606
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 11:18:16  profilanswer

Et tu penses qu'en te mettant à la dite position calibré sans le caisson de basse tu ne vas pas entendre celui-ci ? :D :D

---------------
n°1976607
lapin
Posté le 23-06-2015 à 11:19:38  profilanswer

si le caisson est éteint j'en doute.

n°1976608
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-06-2015 à 11:21:09  profilanswer

Non.

Édit : merde ça va trop vite ce matin, pas le temps de répondre à une bêtise de lapin qu'il a déjà enchaîné :/

Message édité par NGCubeur le 23-06-2015 à 11:22:02

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1976610
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 11:23:24  profilanswer

lapin a écrit :

si le caisson est éteint j'en doute.

Eteint ? pendant la calibration ?

Si tu pouvais t'exprimer clairement ce serait fort agréable.

---------------
n°1976616
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 11:34:06  profilanswer

lapin a écrit :

dans le manuel le multi measure se sont des positions d'écoute indépendante mais pas en même temps il faut les sélectionner indépendamment les unes des autres via un Numéro jusqu'à 8 sur certains modèle.

http://mipc.fr/web_YG258C0_EN_RX-A [...] %20(1).pdf

de plus page 55 du manuel y a le mode SCENE, avec 4 choix possible tu peux configurer le mode SCENE comme tu veux en terme d'entrée et de mode d'écoute avant page 56 il faut configurer le mode SCENE il faut aussi lire page 102 du manuel comment configurer le mode SCENE, car on peut modifier les touches qui sont configurer par défaut.

Arrête de t'enfoncer !!!

YPAO (le nom chez Yamaha) c'est une procédure qui permet de calculer et de régler la distance (entre autre) des enceintes par rapport à la position de la personne qui écoute.
Là Yam propose une procédure simplifiée à une mesure et une autre plus poussée, plus fine, à huit mesures tout simplement  :jap:  

:hello:  

---------------
n°1976617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-06-2015 à 11:35:29  profilanswer

Je préfère LMFAO perso [:selfish:1]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°1976618
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 23-06-2015 à 11:41:07  profilanswer

lapin autant sur bourse qu'ici c'est tjrs du n'importe quoi xD

Mais je l'aime bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 23-06-2015 à 11:41:29

---------------
Rien
n°1976625
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-06-2015 à 11:52:09  profilanswer

galork a écrit :

lapin autant sur bourse qu'ici c'est tjrs du n'importe quoi xD

Mais je l'aime bien :o

C'est bas de ressortir les dossiers d'une autre catégorie :o
Mais si tu l'aimes bien ça passe  :D

---------------
Retraité de discussions
n°1976629
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 11:57:59  profilanswer

Faluja a écrit :

En utilisation hifi, stéréo sans crossover et sans caisson c'est beaucoup beaucoup mieux.

Moui tu as raison, je viens de lire la réponse de BENETNATH : "Je ne veux pas l'allumer tout le temps".

Bon, faut acheter des enceintes qui descendent à 18 hertz et tu revends le caisson, problème réglé  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 23-06-2015 à 12:37:43
n°1976641
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 12:27:39  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Moui tu as raison, je viens de lire la réponse de BENETNATH : "Je ne veux pas l'allumer tout le temps".

Bon, faut acheter des enceintes qui descendent à 18 ohm et tu revends le caisson, problème réglé  :D

Ah bon pourquoi des Ohm ?!
Ce ne serait pas plutôt de Hz que tu voulais parler ?  ;)  

---------------
n°1976643
lapin
Posté le 23-06-2015 à 12:31:00  profilanswer

mon avis les 18 Ohms c'est parce que les HP à bas rendement sont lourd et massif, car les HP sont énorme surtout les bas et médium et que y a souvent plus de bas que de médium sur se genre de colonnes.

en gros il faut plus de puissance pour les déplacer, mais le son est plus précis et désend plus bas dans les infra avec un volumes qui s'entend bien.

n°1976644
Godyfou
Posté le 23-06-2015 à 12:31:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Euh, ça se discute ça, non ? Ca dépend de la capacité des enceintes principales à descendre.

n°1976645
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 12:31:59  profilanswer

Ca me paraitrai plus cohérent oui :o

Enfin perso avec des 826W sur un ampli de puissance même si les basses sont très appréciables, en utilisation HC ca ne remplace pas non plus un  bon caisson.

---------------
n°1976646
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 12:32:48  profilanswer

Et puis bon, de nos jours, les appareils qui consomment peanut, sont courants, et justement ils ne consomment presque pas de courant en mode veille.
Si tu chipotes pour 10€ de plus sur ta facture EDF à l'année alors ok mais sinon  [:spamafote]  
Mon Sub est allumé non stop depuis près de cinq ans comme tout le reste de mes appareils chez moi, et je n'éteint certaines prises que quand je part en vacances plus de deux semaines  :jap:  

---------------
n°1976647
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 12:35:34  profilanswer

lapin a écrit :

mon avis les 18 Ohms c'est parce que les HP à bas rendement sont lourd et massif, car les HP sont énorme surtout les bas et médium et que y a souvent plus de bas que de médium sur se genre de colonnes.

en gros il faut plus de puissance pour les déplacer, mais le son est plus précis et désend plus bas dans les infra avec un volumes qui s'entend bien.

:ange:

---------------
n°1976648
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-06-2015 à 12:36:47  profilanswer

lapin a écrit :

[:el kiwi:4]  

Godyfou a écrit :

Euh, ça se discute ça, non ? Ca dépend de la capacité des enceintes principales à descendre.

Ca dépend aussi du style de musique qu'on écoute, si on a des enceintes qui ne descendent pas assez, un caisson peut faire l'appoint en utilisation hifi mais les caissons adaptés à cette utilisation sont (très) cher, et cela nécessite une calibration et positionnement parfait afin que les basses du caisson se fondent parfaitement avec le reste du spectre.

Donc oui on peut utiliser un caisson en appoint si besoin selon le style de musique, mais le rendu peut être très médiocre selon le matériel utilisé et sa configuration / configuration de la pièce.

---------------
n°1976649
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 12:37:27  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Ah bon pourquoi des Ohm ?!
Ce ne serait pas plutôt de Hz que tu voulais parler ?  ;)  

:ouch: Ca pique  :D  

J'édite de suite  :jap:

n°1976650
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-06-2015 à 12:39:28  profilanswer

Et je viens de lire la suite du thread :lol:  

Finalement, je suis content de mon erreur :o  

n°1976655
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-06-2015 à 12:43:57  profilanswer

Tu lui as tendu la perche au rabbit :D :lol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)