Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Vidéoprojecteur ou TV ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

n°1976296
lapin
Posté le 21-06-2015 à 22:23:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
il a copier, de plus certaines de ses proposition sont Hors Budget, c'est pas comme si l'argent était gratuit ou que ça se chie en pondant des œufs en platines 2 deux tonnes.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2015 à 22:23:44  profilanswer

n°1976298
Agnin
Euh...
Posté le 21-06-2015 à 22:26:06  profilanswer

Je préfère ne pas répondre je vais devenir injurieux et risquer un TT pour rien.

---------------
Farpaitement! Machin à raison!
n°1976299
gus84
Old school gamer
Posté le 21-06-2015 à 22:30:54  profilanswer

lapin a écrit :

il a copier, de plus certaines de ses proposition sont Hors Budget, c'est pas comme si l'argent était gratuit ou que ça se chie en pondant des œufs en platines 2 deux tonnes.

Là faut avoir confiance en ton rectum.  [:clooney4]

---------------
Gus
n°1976301
lapin
Posté le 21-06-2015 à 22:37:58  profilanswer

Agnin a écrit :

Je préfère ne pas répondre je vais devenir injurieux et risquer un TT pour rien.

Bon en fait j'ai rien dis je m'excuse il n'a pas copier en fait c'est moi qui ait copier, et c'est moi qui ait copier en proposant un budget supérieurs au capacité financière de Halnist, je suis un méchant méchant lapin vil et fourbe, je prend les idée des autres et les reprend à mon compte, je m'excuse....
 :o

Message édité par lapin le 21-06-2015 à 22:40:52
n°1976304
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 21-06-2015 à 23:54:01  profilanswer

Agnin a écrit :

Je trouve l'ensemble proposé par brunold excellent, c'est parfait pour débuter sans se ruiner

edit: je parles de l'ensemble s626 + sub360

D'un ensemble avec des colonnes très axées sur le bas du spectre + caisson, avec une centrale qui va se faire bouffer par ce couple, le tout avec un rendement très moyen ?

J'avais entendu ces s626, ça peut faire beaucoup de bruit, mais faut pas espérer avoir des frissons sur une chanson de la BO du seigneur des anneaux, par exemple.

Quitte à avoir un 5.1 "fini" je préfère prendre un kit Sib XL qui sera plus équilibré (même si pas plus audiophile) et moins cher, ou sur un 3.0 qui a beaucoup plus de potentiel...

Agnin a écrit :

Sa façon d'écrire est horrible. Les arguments sont assez spéciaux. Mais sur le principe ils ont proposé la même chose...

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°1976319
kamu
Posté le 22-06-2015 à 10:56:40  profilanswer

Une idée comme ça en passant.  Je lis ce post depuis quelques temps et c'est grâce à ce topic que j ai acquis mon ensemble home cinéma. Toutefois,  depuis quelques pages les interventions de lapin n apportent pas grand chose à la discussion voir cela rends le topic désagréable à lire.  Les modos ou ceux qui participent activement à ce topic devrait prendre cela en compte pour le bien de tou.

n°1976322
lapin
Posté le 22-06-2015 à 11:33:34  profilanswer

kamu a écrit :

Une idée comme ça en passant.  Je lis ce post depuis quelques temps et c'est grâce à ce topic que j ai acquis mon ensemble home cinéma. Toutefois,  depuis quelques pages les interventions de lapin n apportent pas grand chose à la discussion voir cela rends le topic désagréable à lire.  Les modos ou ceux qui participent activement à ce topic devrait prendre cela en compte pour le bien de tou.

bien surtout les interventions de lapin son parfaitement inutile tout est à jeter:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

si tu regarde j'ai plus aider les autres que toi, si on comparais avec kamu

c'est vrai tu a été très très utile au topic, ta aider plus de gens que lapin, m'enfin bref...

n°1976323
Agnin
Euh...
Posté le 22-06-2015 à 11:38:37  profilanswer

NGCubeur a écrit :

D'un ensemble avec des colonnes très axées sur le bas du spectre + caisson, avec une centrale qui va se faire bouffer par ce couple, le tout avec un rendement très moyen ?  

J'avais entendu ces s626, ça peut faire beaucoup de bruit, mais faut pas espérer avoir des frissons sur une chanson de la BO du seigneur des anneaux, par exemple.  

Quitte à avoir un 5.1 "fini" je préfère prendre un kit Sib XL qui sera plus équilibré (même si pas plus audiophile) et moins cher, ou sur un 3.0 qui a beaucoup plus de potentiel...  

Le seul point ou je suis d'accord c'est que le rendement est faible, il faut un ampli costaud et très dynamique, l'ideal reste un gros Onkyo. Le vrai défaut du kit 5.0 jamo (car c'est ni plus ni moin que le celebre s606 restylé) c'est la centrale qui est moyenne. Le reste va très bien... Sinon un kit sib XL c'est totalement inadapté à une piece de 40m² le caisson va en chier comme pas permis, déja que je trouve le sub360 leger pour une telle surface....

Message cité 1 fois
Message édité par Agnin le 22-06-2015 à 11:42:06

---------------
n°1976327
lapin
Posté le 22-06-2015 à 12:10:20  profilanswer

il m'a dit 1000€, je fais une config avec 1000€, pas 1001€ pas 1002€ pas 1049€, pas 1149€, mais 1000€, si Halnist me dit OK pour 1200€ pour Kit 5.1 et Ampli alors je lui proposerais en fonction de se budget un kit qui colle le mieux à son budget.

noté que le truc qui n'est pas extensible à l'infini c'est l'argent, c'est la somme qu'il peut mettre.

si non oui la RX-V677 est mieux plus adapter et plus dynamique mais je doute qu'il utilise une puissance de plus de 55 Watts par canal en 5.0 ça fait au mieux du 275 Watts sans compté en un éventuel caisson de base qui lui à son propre Ampli généralement.

en suite quel est la Dynamique du RX-V379, je lis  100 W par canal, en suite sur le site de Yamaha USA au USA la puissance est de: http://usa.yamaha.com/products/aud [...] 9_black_u/

Citation :

100 W (8 ohms, 0.9% THD)

Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 130 W (8 ohms, 10% THD)

Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 70 W (8 ohms, 0.09% THD)
Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) 110 / 130 / 160 / 180 W

http://usa.yamaha.com/products/aud [...] 9_black_u/

donc il pourrait avec le RX-V379 avoir une puissance dynamique de 110 Watts par canal sous Ohm.

de toute façon il suffit de lire la doc, après à lui de Voir si il veut un RX-V379 ou un RX-V677, on va pas chipoté pour 20€.

http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=64756

de toute façon il est peux probable qu'il utilise tout la puissance, même si c'est bien d'en avoir sous le pieds.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-06-2015 à 12:12:02
n°1976332
Halnist
Posté le 22-06-2015 à 12:33:32  profilanswer

Vous prenez pas la tête les gars :)

En tout cas merci pour ces renseignements même si je comprends pas les termes techniques (ohms, spectre).

Après par rapport à mon budget, aujourd'hui j'ai 1000€ mais si cela n'est pas suffisant, je préfère attendre pour avoir un ensemble qui me fasse vibrer dans les moments épiques du SDA ou qui me plongent dans les batailles de SW.

Si il faut rajouter 500 € et attendre quelques mois supplémentaires, je ferais cet effort pour avoir ce que je veux. Comme vous l'avez dis cela représente quand même une somme. Donc pas question de prendre quelque chose qui ne me permettent pas d'avoir ce que je souhaite.

mood
Publicité
Posté le 22-06-2015 à 12:33:32  profilanswer

n°1976335
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2015 à 12:36:54  profilanswer

Agnin a écrit :

Le seul point ou je suis d'accord c'est que le rendement est faible, il faut un ampli costaud et très dynamique, l'ideal reste un gros Onkyo. Le vrai défaut du kit 5.0 jamo (car c'est ni plus ni moin que le celebre s606 restylé) c'est la centrale qui est moyenne. Le reste va très bien... Sinon un kit sib XL c'est totalement inadapté à une piece de 40m² le caisson va en chier comme pas permis, déja que je trouve le sub360 leger pour une telle surface....

Oui, on a donc 2 défauts reprochés en commun sur les trois ;)

Pour le kit Sib, je sais pas pourquoi mais je croyais que la pièce était plus petite ! Du coup ça fait un peu faible je suis d'accord. Enfin après, tout dépend de la configuration de la pièce et de la distance écran-enceintes -> canapé.  

Je maintiens pour Klipsch : en cherchant un peu on peut se monter un truc super sympa  :love:  

Des RF-62 pas chères :

- http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

Une bonne centrale :  

Des surround dipolaires :

Ou encore un kit plus raisonnable mais plus accessible : http://www.leboncoin.fr/image_son/ [...] tm?ca=21_s

On trouve de belles annonces un peu partout (sud-est, alsace, IDF, nord), je pense qu'il serait dommage de ne pas se pencher dessus :)

lapin a écrit :

il m'a dit 1000€, je fais une config avec 1000€, pas 1001€ pas 1002€ pas 1049€, pas 1149€, mais 1000€, si Halnist me dit OK pour 1200€ pour Kit 5.1 et Ampli alors je lui proposerais en fonction de se budget un kit qui colle le mieux à son budget.

noté que le truc qui n'est pas extensible à l'infini c'est l'argent, c'est la somme qu'il peut mettre.

si non oui la RX-V677 est mieux plus adapter et plus dynamique mais je doute qu'il utilise une puissance de plus de 55 Watts par canal en 5.0 ça fait au mieux du 275 Watts sans compté en un éventuel caisson de base qui lui à son propre Ampli généralement.

en suite quel est la Dynamique du RX-V379, je lis  100 W par canal, en suite sur le site de Yamaha USA au USA la puissance est de: http://usa.yamaha.com/products/aud [...] 9_black_u/

Citation :

100 W (8 ohms, 0.9% THD)

Maximum Effective Output Power (1kHz, 1ch driven) (JEITA) 130 W (8 ohms, 10% THD)

Rated Output Power (20Hz-20kHz, 2ch driven) 70 W (8 ohms, 0.09% THD)
Dynamic Power per Channel (8/6/4/2 ohms) 110 / 130 / 160 / 180 W

http://usa.yamaha.com/products/aud [...] 9_black_u/

donc il pourrait avec le RX-V379 avoir une puissance dynamique de 110 Watts par canal sous Ohm.

de toute façon il suffit de lire la doc, après à lui de Voir si il veut un RX-V379 ou un RX-V677, on va pas chipoté pour 20€.

http://download.yamaha.com/api/ass [...] t_id=64756

de toute façon il est peux probable qu'il utilise tout la puissance, même si c'est bien d'en avoir sous le pieds.

C'est plutôt le 70W qu'il faut retenir, car c'est la seule mesure qui est proche d'une utilisation réelle ;)

Et sinon, très sérieusement : prends le temps de faire une ponctuation agréable, avec des majuscules au début des phrases ; arrête de jouer le côté victime, c'est pas un running-gag très appréciable. Ca donne l'impression d'avoir un gamin qui parle super vite, qui s'essouffle, qui supplie qu'on le punisse pas parce que d'abord c'est sa soeur qui a pété le vase de mamie :/

n°1976336
lapin
Posté le 22-06-2015 à 12:40:15  profilanswer

si non y avait la possibilité qui avait été évoquer par un des intervenants du topic, se serai tu achète dans un premier temps:

Deux Colonnes
Centrale
Ampli RX-V677
le tout pour 1000€

plus tard tu achète Caisson de basse et deux Surround.

sache que c'est un peux se que je fais, normalement en juillet j'achète la Central et un ampli surement un Yamaha de la gamme RX-Vx79, après à voir si je prend un 479 ou un 579.

actuellement j'ai un ampli de merde et deux Focal chorus 826V à 1000€ la paire.

n°1976354
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2015 à 13:35:43  profilanswer

Je ne suis pas vraiment convaincu par le kit Jamo S626 HCS, bouger le 200 m doit tirer pas mal sur l'ampli au détriment des autres HP sans pour autant avoir un aussi bon rendu qu'un vrai caisson, pour moi c'est un kit pour ceux qui ne veulent pas ajouter le prix d'un bon caisson ou ne pas avoir de caisson pour une raison ou une autre (voisins)

Chez son-video, t'as plutôt le kit Monitor Audio MR4 qui a un très bon rapport qualité / prix  

Pour l'ampli comme dit la seule donnée valable c'est la puissance nominale qui est la plupart du temps donné pour 2 ch, la puissance dyn sur 5 / 7 / 8 enceintes on s'en fout un peu.

Le V-677 délivre donc 20 watts de plus que le V-379 et quand t'as des HP de 16.5cm à faire bouger, c'est plus que bénéfique.

A choisir je prendrais donc le Yamaha RX V-677 plutôt que le RV-379, ce dernier est plus récent mais bas de gamme alors que le 677 c'est le début du haut de gamme, la plupart du temps quand il n'y a qu'une ou deux générations d'écart la différence majeur ne se situe que sur l'ajout de nouvelles fonctions (réseau, connectique en facade etc) dont on se fout la plupart du temps.

Pour le caisson, les mosscade sont très très bons, mais ca se paye le titan 7.6 est à 500 €

Tu devrais te familiariser un peu avec le matériel, au moins comprendre ce que sont les Hz et donc a quoi servent les fréquences de coupure, par exemple, ca t'aidera pas mal.

Pour vulgariser ton oreille entend une plage de son sur une fréquence de 20 à 20 000 hz, 20 hz étant le plus grave et 20 000 hz le plus aigu

Sur une colonne, la plupart du temps tu as un tweeter qui va restituer les aigus
un medium pour restituer les .. medium (le milieu de la plage)
un grave pour restituer les ... graves

Ce qui sollicite le plus l'amplificateur ce sont les graves, quand on a un amplificateur un peu limite on applique donc une fréquence de coupure sur les colonnes, exemple : 80 hz
Cela veut dire que tous les signaux inférieures à 80 hz qui sortent de l'ampli et qui devraient être envoyés vers les colonnes, ne sont plus envoyés vers celles-ci mais vers le caisson de basse (qui lui a son propre amplificateur)
De cette manière l'amplificateur conserve une réserve de puissance pour mieux restituer le reste du spectre et le caisson restitue les graves, ce pour quoi il est fait.

C'est une technique couramment utilisé.

Si l'on veut des colonnes sans appliquer de fréquence de coupure, il faut un très bon ampli home cinema ou un ampli de puissance en plus de son ampli home cinema, un ampli de puissance étant un amplificateur dénué de tout autre fonction, qui ne va servir qu'a alimenter les colonnes (ca coute cher mais le rendu prend une dimension tout autre).

En bref, si tu veux quelque chose de très bon pour le prix et plus que correct dans l'absolu dés maintenant, sans dépasser 1000 €
je partirai sur un kit Eltax Monitor 93 HC avec un caisson Jamo J10 ou sub 210 et un ampli yamaha rx v677

Sinon je te conseillerai d'économiser pour prendre au moins le kit Monitor Audio sus-cité, avec un ampli Marantz SR-5009 et un caisson mosscade ou velodyne (le caisson n'est pas quelque chose à sous estimer, pour avoir eu de l'entrée de gamme Yamaha et maintenant un mosscade cela n'a rien à voir)

Profites des soldes et si tu es proche d'une grande ville n'hésites pas à aller écouter chez un revendeur pour te faire une idée, chaque marque ayant son propre rendu.  

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°1976361
Twiz
Posté le 22-06-2015 à 13:53:51  profilanswer

SuppotDeSaTante a écrit :

A part un decodeur qui permet de passer de l'optique donc numerique, à du jack donc analogique...
http://www.amazon.fr/Ligawo-conver [...] B004B62C5A
Par exemple, mais 5 jack...

Ou ecrire à logitech

Merci beaucoup pour ces réponses. Mais savez-vous s'il existe une alternative moins chère ?

Parce que cet engin vaut presque la moitié du prix que j'ai acheté mon home ciné !  :D  

---------------
Nouvelle config' arrivée ! - Objectif 5 Ghz !
n°1976364
Agnin
Euh...
Posté le 22-06-2015 à 14:00:09  profilanswer

Il est évident que sur ce kit 5.0 le but des 200mm sur les colonnes est de pouvoir se passer d'un caisson dans certains cas bien précis comme cite plus haut (appart, petite surface, budget serré au départ). Quand on ajoute un caisson a l'installation il faut bien évidemment défini une fréquence de coupure aux colonnes pour soulager l'ampli et avoir des basses mieux rendues ;)

Message édité par Agnin le 22-06-2015 à 14:02:01

---------------
n°1976366
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-06-2015 à 14:11:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Je ne suis pas vraiment convaincu par le kit Jamo S626 HCS, bouger le 200 m doit tirer pas mal sur l'ampli au détriment des autres HP sans pour autant avoir un aussi bon rendu qu'un vrai caisson, pour moi c'est un kit pour ceux qui ne veulent pas ajouter le prix d'un bon caisson ou ne pas avoir de caisson pour une raison ou une autre (voisins)

Chez son-video, t'as plutôt le kit Monitor Audio MR4 qui a un très bon rapport qualité / prix

Pour l'ampli comme dit la seule donnée valable c'est la puissance nominale qui est la plupart du temps donné pour 2 ch, la puissance dyn sur 5 / 7 / 8 enceintes on s'en fout un peu.

Le V-677 délivre donc 20 watts de plus que le V-379 et quand t'as des HP de 16.5cm à faire bouger, c'est plus que bénéfique.

A choisir je prendrais donc le Yamaha RX V-677 plutôt que le RV-379, ce dernier est plus récent mais bas de gamme alors que le 677 c'est le début du haut de gamme, la plupart du temps quand il n'y a qu'une ou deux générations d'écart la différence majeur ne se situe que sur l'ajout de nouvelles fonctions (réseau, connectique en facade etc) dont on se fout la plupart du temps.

...

Tout est vrai, mais je pense que tu mets la charrue avant les bœufs. Le rendu en puissance de ton ampli est principalement décidé par le rendement de ton enceinte.

Il me semble nécessaire avant de choisir son ampli de se décider pour un système d'enceinte. Selon la sensibilité de ce système, le besoin pour un gros amplificateur peut être largement revu à la baisse  :jap:

Message édité par Gnarfou le 22-06-2015 à 14:12:38
n°1976371
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2015 à 14:20:10  profilanswer

Certes mais dans ce cas il faut aussi prendre en compte l'acoustique de la pièce et surtout la courbe de rendement, parce que la moyenne n'est pas représentative.

Du coup on entre dans un domaine assez technique.

---------------
n°1976390
lapin
Posté le 22-06-2015 à 14:57:32  profilanswer

déjà il a 35m²-40m² à sonoriser, en suite les JAMO ont un rendement de 89db d'après AMAZON.FR.

Message édité par lapin le 22-06-2015 à 15:09:01
n°1976396
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 22-06-2015 à 15:13:01  profilanswer

Faluja a écrit :

Certes mais dans ce cas il faut aussi prendre en compte l'acoustique de la pièce et surtout la courbe de rendement, parce que la moyenne n'est pas représentative.

Du coup on entre dans un domaine assez technique.

Tout à fait, mais seuls les fabricants savent la courbe et ils ne la diffusent pas très souvent, d'où le sonomètre, le générateur d'onde et la correction acoustique de la pièce  :cry:  

Sinon, il y a une page bien faite où l'on voit bien la différence de puissance demandée par un enceinte pour obtenir 103db  
http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html  

Entre les 50 watts de la première paire et les 2 watts de la dernière on comprend mieux pourquoi des amplis de classe A peuvent exploser des tympans avec seulement 2*30W sous 8 ohms en puissance max.

n°1976399
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 22-06-2015 à 15:16:05  profilanswer

petite question du jour :

existe t'il un système dans certains ampli qui détecte l'allumage ou non du caisson de basse pour activer ou non le renvoi du signal très grave vers les colonnes si le caisson est éteint ?

---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°1976401
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2015 à 15:17:31  profilanswer

BENETNATH a écrit :

petite question du jour :

existe t'il un système dans certains ampli qui détecte l'allumage ou non du caisson de basse pour activer ou non le renvoi du signal très grave vers les colonnes si le caisson est éteint ?

Non, c'est pas bidirectionnel :o

---------------
et voilà
n°1976437
lapin
Posté le 22-06-2015 à 17:07:29  profilanswer

certains yamaha on un trigger, faut que l'ampli ait lui aussi un trigger, cela permet d'allumer le caisson.

en suite de nos jour les appareils modernes on un mode veille qui font qu'il s'éteignent au bout de quelques minutes si inutiliser, peut être que certains caisson peuvent sortir de veille lorsqu'il recoivent un signal au démarage de l'ampli.

après j'ai vu des ampli avec une prise secteur 220 Volts sur l'ampli, qui allument tout dès que l'ampli s'allume.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 22-06-2015 à 17:08:01
n°1976440
BENETNATH
Posté le 22-06-2015 à 17:10:46  profilanswer

c'est dommage, car je n'utilise pas tout le temps le caisson, soit par flemme d'y aller, soit pour éviter les grosses basses, mais je me coup de tout le spectre basse malgré tout, tout du moins de la partie que les colonnes seraient capable de restituer

---------------
n°1976441
jonas
c'est mon identité
Posté le 22-06-2015 à 17:12:53  profilanswer

lapin a écrit :

certains yamaha on un trigger, faut que l'ampli ait lui aussi un trigger, cela permet d'allumer le caisson.

en suite de nos jour les appareils modernes on un mode veille qui font qu'il s'éteignent au bout de quelques minutes si inutiliser, peut être que certains caisson peuvent sortir de veille lorsqu'il recoivent un signal au démarage de l'ampli.

après j'ai vu des ampli avec une prise secteur 220 Volts sur l'ampli, qui allument tout dès que l'ampli s'allume.

Tu peux aussi lire les questions avant de répondre à côté ?

---------------
et voilà
n°1976451
lapin
Posté le 22-06-2015 à 17:30:00  profilanswer

jonas a écrit :

Tu peux aussi lire les questions avant de répondre à côté ?

effectivement je suis à coté de la plaque....

BENETNATH a écrit :

c'est dommage, car je n'utilise pas tout le temps le caisson, soit par flemme d'y aller, soit pour éviter les grosses basses, mais je me coup de tout le spectre basse malgré tout, tout du moins de la partie que les colonnes seraient capable de restituer

donc en clair, tu voudrai quand même avoir des infra son même quand le caisson n'est pas allumer car tu à la flemme de te lever, mais tu aimerai quand même avoir les infra son et les basses même si le caisson de basse est éteint.

c'est un peux compliquer parce que normalement à l'installation/configuration de l'ampli du moins en Home Cinéma, lorsqu'il y a un caisson, il y a la fréquence du cross/over qui permet de déterminé à quel fréquences démarre les colonnes avant droit et gauche et à quel fréquence elle se coupent, de manière à se que le caisson prennent le relais là ou il est utiles c'est à dire de 0 Hz à 500 Hz, au quel cas si le cross over est utiliser tu ne peux pas avoir de basse dans les colonnes.

aussi le soucis c'est que généralement les Infra, et les basses rendes souvent moins bien moins pèche et plus brouillon avec des colonnes, alors qu'un caisson digne de se nom aurai de bien meilleurs basse.

on en avait parler il y a des multiprise avec interrupteurs maître, en gros sur la multiprise i l y a une prise maître qui si l'appareil(l'ampli) n'est pas allumer, les autres prise de la multiprise se coupent.

je pense qu'il te faut ceci:

http://www.amazon.fr/Multiprise-pa [...] ise+maitre

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41HXcBmV0PL.jpg

http://www.amazon.fr/Legrand-LEG50 [...] ise+maitre

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51lpyAaMfeL._SL1200_.jpg

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] ise+maitre

Message édité par lapin le 22-06-2015 à 17:30:32
n°1976452
BENETNATH
Posté le 22-06-2015 à 17:31:26  profilanswer

lapin, j'avais bien compris ton principe maitre esclave. mais pour le coup, je voudrais surtout que l'ampli soit capable de virer le crossover pour etre pleine bande sur la colonne.
apparemment , pas possible

---------------
n°1976465
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-06-2015 à 18:14:03  profilanswer

je crois pas qu'un ampli ait cette fonction, le crossover une fois définit il reste tel quel peu importe ce que tu change niveau matériel.

---------------
n°1976470
lapin
Posté le 22-06-2015 à 18:28:21  profilanswer

j'ai l'impression qu'avec YPAO ou Extra Bass Provides Rich Bass, tu peux avoir des modes de configuration avec ou sans caisson.

@BENETNATH
j'ma trompy c'est le mode: Extra-convenient SCENE PLUS, qui permetrait de créer diffèrente configuration dans l'ampli et de les sélectionner depuis la télécommande ou depuis la face de l'ampli

http://usa.yamaha.com/products/aud [...] ode=paging

ou encore:  
ou alors le YPAO sound optimization

c'est le mode:
SCENE for One-touch Start
pour le RX-V579

http://usa.yamaha.com/products/aud [...] mode=model

Message édité par lapin le 22-06-2015 à 18:42:17
n°1976481
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 22-06-2015 à 18:49:48  profilanswer

lapin a écrit :

Un sacré énergumène toi dis moi !  :pt1cable:

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°1976493
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 22-06-2015 à 19:19:10  profilanswer

Faluja a écrit :

je crois pas qu'un ampli ait cette fonction, le crossover une fois définit il reste tel quel peu importe ce que tu change niveau matériel.

Sur mon Denon je peux choisir d'avoir en small pour du 5.1 et en large pour du stereo, donc avec caissonpr le 5.1 et sans pour la stereo, ou vice versa, ou les deux, ou sans :whistle:

Edit : un peu à coté de la plaque ma réponse... Mais je laisse... Ça fait ça chez Denon quoi...

Message édité par SuppotDeSaTante le 22-06-2015 à 19:20:35

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1976495
BENETNATH
Posté le 22-06-2015 à 19:26:21  profilanswer

Oki, merci pour vos réponses

---------------
n°1976497
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2015 à 19:27:07  profilanswer

Quand on voit que les calibrations automatiques au micro essaient d'envoyer à tous les canaux pour comprendre qui et quoi est branché, même pour le(s) sub(s), je crois pas qu'on puisse espérer avoir cette fonction dans un ampli actuel (la modification automatique à la volée) :/

n°1976500
BENETNATH
Posté le 22-06-2015 à 19:38:48  profilanswer

Ça me paraît pourtant assez simple, en tous cas d'un point de vue logique :pfff:

---------------
n°1976513
Sam Erousi​s
Posté le 22-06-2015 à 20:25:14  profilanswer

BENETNATH a écrit :

lapin, j'avais bien compris ton principe maitre esclave. mais pour le coup, je voudrais surtout que l'ampli soit capable de virer le crossover pour etre pleine bande sur la colonne.
apparemment , pas possible

Mode pure direct pour un ampli Yamaha :).

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°1976519
Halnist
Posté le 22-06-2015 à 20:39:17  profilanswer

Ok merci les gars, je vais essayer de réflechir un peu plus à mon achat et de comprendre un peu mieux le monde de l'audio  :pt1cable:

n°1976521
lapin
Posté le 22-06-2015 à 20:43:44  profilanswer

@BENETNATH

la solution serai le YPAO™ Automatic System Calibration !!!?

http://usa.yamaha.com/products/tec [...] libration/

ou encore SCENE – A New Level of Operating Ease

faudrait lire le manuel http://download.yamaha.com/search/ [...] id=1957327

ou en français:
http://download.yamaha.com/search/ [...] id=2055805

n°1976522
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 22-06-2015 à 20:46:23  profilanswer

lapin a écrit :

@BENETNATH

la solution serai le YPAO™ Automatic System Calibration !!!?

http://usa.yamaha.com/products/tec [...] libration/

ou encore SCENE – A New Level of Operating Ease

faudrait lire le manuel http://download.yamaha.com/search/ [...] id=1957327

ou en français:
http://download.yamaha.com/search/ [...] id=2055805

Non, c'est pas ça qu'il voulait...

Il veut un système ou l'ampli détecte automatiquement que le caisson de basses est "éteint", et redirige les basses vers les frontales automatiquement sans refaire de réglage ou de calibration à chaque fois...

En gros : si il allume le caisson => l'ampli envoi les basses vers le caisson et coupe les basses sur les frontales, si il éteint le caisson => l'ampli redirige les basses vers les frontales.

Mais il me semble que ça n'existe pas, l'ampli ne peut pas détecté si le caisson est allumé ou éteint tout seul, sans réglages manuel ou calibration.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 22-06-2015 à 20:54:20
n°1976523
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 22-06-2015 à 20:59:10  profilanswer

Mais c'est vrai que c'est pas con d'utiliser le pure direct/audio pour le 2.0 où il devrait tout envoyer aux 2 enceintes quelque soit la calibration, et un DSP pour utiliser le caisson ! Mais faudrait être sûr du fonctionnement du pure audio à ce niveau.

---------------
n°1976531
Agnin
Euh...
Posté le 23-06-2015 à 00:40:14  profilanswer

J'y ai bien pensé aussi mais le pure audio ne desactive pas le crossover, juste les equaliser, dsp et circuits videos :/

---------------
n°1976537
Godyfou
Posté le 23-06-2015 à 07:22:36  profilanswer

Agnin a écrit :

J'y ai bien pensé aussi mais le pure audio ne desactive pas le crossover, juste les equaliser, dsp et circuits videos :/

T'es sur de ça ? Il me semble qu'en pure direct, aucun signal n'est envoyé vers le caisson ni la centrale ni les surround.

n°1976540
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 23-06-2015 à 09:04:16  profilanswer

Godyfou a écrit :

T'es sur de ça ? Il me semble qu'en pure direct, aucun signal n'est envoyé vers le caisson ni la centrale ni les surround.

Rien n'est envoyé ailleurs, mais la plage de fréquences envoyée peut rester la même pour les enceintes principales... Et c'est apparemment le cas. Dommage !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1669  1670  1671  ..  2394  2395  2396  2397  2398  2399

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Demande de conseils pour un ensemble home cinemaConnectique SB Audigy 2 ZS vers Ampli Home Cinema
Comment se consituer un hom cinema ?Conseil Home Cinéma
[Topic Unique] Asus My Cinema-P7131Dual TNT/TVQuel home cinema ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Home Cinema [ attention au lapin ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)